Saint-Martin : je connais le jeune qui a fait le doigt d’honneur…

Une semaine après l’ouragan Irma qui a dévasté l’île de Saint-Martin le 6 septembre 2017, notre fringant président venait nous rendre visite, au grand dam des gendarmes venus en renfort pour nous porter assistance : ils étaient détournés de leur mission initiale pour protéger le freluquet. Avec ce gamin immature, on allait voir ce qu’on allait voir ! À cette époque on pouvait encore croire à son baratin, mais Macronescu allait refaire le même coup un peu plus tard avec son grand débat dont attend toujours la synthèse… Puis le foutriquet s’est cru obligé de se mêler de la situation au Liban ; depuis quand un chef d’État se permet-il d’intervenir dans les affaires d’un pays souverain ?

2018, « grande » année pour Macron :
Un jeune qui l’appelle « Manu » ;
Une fête LGBT à l’Élysée ;
Un second voyage à Saint-Martin ;
Pas de défilé commémoratif pour le centenaire de la Grande Guerre ;
Les Gilets jaunes.
Voyons le détail :
19 juin : Macronescu recadre sévèrement un jeune qui l’avait appelé « Manu » ;
21 juin, soit deux jours après ! Pour la fête de la Musique, le « président » de mes deux fait venir à l’Élysée un groupe LBGT au programme alléchant « Suce ma bite et lèche mes boules », de quoi mettre l’eau à la bouche… ou tout autre liquide ;
L’insulte aux poilus de la Grande Guerre ;
Gilets jaunes, « venez me chercher », tu parles !

Fin septembre 2019, notre lumière éternelle revient à Saint-Martin, d’abord il fait sa crise d’autorité en se plaignant que les travaux de reconstruction ne vont pas assez vite (a-t -il oublié que 95 % des constructions ont été endommagées ou totalement détruites ?). Et puis, il y a LES PHOTOS ! Comme beaucoup de monde, j’ai eu du mal à y croire, d’autant qu’à ce moment j’étais en France métropolitaine.

Je connais le jeune torse nu qui a fait un doigt d’honneur. C’est un Saint-Martinois de souche et à ce titre, c’est un gars gentil, plutôt réservé et certainement pas au fait des « codes » à adopter devant un président de la République. Le seul responsable dans cette affaire est Macronescu lui-même. Il s’est littéralement conduit en nouveau colonisateur. Car il faudrait savoir : on ne peut pas d’un côté reprocher à un ado de l’appeler « Manu » sans aucune malice de sa part et accepter que l’on se présente à lui torse nu, il peut exiger un minimum, quand même ! Enlacer ce gars et lui jeter des regards énamourés entachent la fonction présidentielle. Il y a aussi le selfie ! Inadmissible pour un type qui, il y peu, ose s’en prendre à une infirmière en pleurs parce sans revenus depuis des mois, il ne veut surtout pas être filmé, le pauvre chou !

Attitude également totalement impardonnable quand il se permet de donner des leçons à l’autre daron, poursuivi pour pillage à la suite de l’ouragan Irma ! « Pense à ta mère », dis ce paltoquet qui n’a pas d’enfant ! Trois semaines après, le gars est arrêté pour une histoire de drogue !

J’en reviens au jeune torse nu, lui n’a pas de casier. Je suis certain que l’attitude de Macron (qui assume, en plus !) l’a encouragé à en faire des tonnes. Il a été dépassé par cette affaire, il s’est fait charrier par un nombre incalculable de personnes et la seule chose qu’il souhaite, c’est oublier cet incident. Il occupe actuellement un poste de « technicien de surface » dans le restaurant Les Mets tissés, situé dans la zone commerciale de Hope Estate, à moins de deux kilomètres de chez moi. J’ai eu l’occasion de le voir alors que je passais dans l’établissement pour une demande de réservation. On a échangé un bonjour, sans plus.

J’espère que les Français auront suffisamment de mémoire pour ne pas reconduire ce type infâme à la tête du pays. S’il n’y avait que le scandale de cette visite, malheureusement la liste des avanies que nous subissons depuis cinq ans serait trop longue à énumérer.

VOTONS ZEMMOUR EN MASSE !

Philippe Dru

image_pdfimage_print
25

13 Commentaires

  1. Bon, il n’a pas d’enfant, mais il a un mari qui porte des jupes.

    • Lui Avoir pas d’enfant femme a lui porte slip a couilles , lui est femme porte string en soie car cucu fragile pouutine a tout vu .

    • Ben……c’est normal , il sort du fion du petit pd généralement les tarlouzes préfèrent la main voir même deux .

  2. mlp se fait selfiser avec une voilée.
    macron se fait selfiser avec un jeune éphèbe ébène
    même combat!

    • Vous avez raison de préciser que c’est celui du milieu qui est président parce qu’à première vue ce n’est pas évident
      🙂

Les commentaires sont fermés.