Saint-Martin : masque obligatoire dans les supermarchés !

Publié le 2 juin 2020 - par - 15 commentaires - 865 vues
Share

À Saint-Martin, à partir de ce lundi, les deux Super U de la partie française imposent le port du masque à leurs clients. Je me suis déjà frité avec ma femme à ce sujet, car je refuse cette obligation, le seul problème c’est que Saint-Martin (SXM) est petit et le choix des supermarchés très limité.

Ma femme trouve cela normal « oui mais tu comprends à partir du 1er juin, Super U va retrouver ses horaires d’avant (8 à 20 heures), il y aura plus de clients et plus de personnel, il faut que celui-ci soit protégé). Mais si le personnel porte un masque ça devrait suffire, non ?

En ce lundi de Pentecôte, nous avons prévu de déjeuner au restaurant, on verra bien comment ça se passe.

Juste pour info, hier, par le biais de Skype, nous avons eu un entretien avec mon gendre. Sa compagne et lui sont les toutous modèles de la Macronie. J’ai eu beau discuter, ils ne voient que les 30 000 morts en France, et comme je me suis retrouvé à un contre trois, difficile d’en placer une, notamment sur le professeur Raoult qui d’ailleurs n’a pas vraiment la confiance ni de ma femme ni de ses enfants. J’ai d’ailleurs pris moi-même de la chloroquine dans les années 90 en prévention du palu, sans aucun problème.

Je n’ai pas non plus réussi à parler de l’Autriche qui a eu un nombre de morts nettement moins élevé que chez nous.

La compagne de mon gendre n’embrasse plus ses propres parents depuis près de trois mois, c’est effarant !

Je suis très pessimiste dans ce contexte de moutonnerie française, sachant que je reste le mouton noir car je refuse de me plier à toutes ces règles imbéciles.

Quand je pense qu’en moins de 90 ans, on a eu quatre révolutions, 1789, 1830, 1848, 1870, on est devenu, excusez-moi le terme, des couilles-molles.

Et je crains que cette mode du masque continue pendant de longues semaines.

Récemment j’ai reçu un message du centre naturiste Héliomonde, au sud de Paris, où j’avais passé une semaine en 2017. Le centre rouvre le 15 juin, mais attention PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE !

J’imagine des gens entièrement nus avec un masque sur la tronche. Je suppose en outre que l’on ne peut pas serrer la main, quoique… On pourra toujours se serrer autre chose, inutile de faire un des seins, pardon un dessin (de toutes façons on ne peut pas attraper le virus par là).

Elle est belle la France orwellienne de 2020 et Choupinet dans ses rêves les plus fous n’aurait jamais imaginé pareille occasion de museler son peuple et l’amener à se soumettre au nouvel ordre mondial. Le Coronavirus lui a tracé une voie royale, normal pour un type qui se rend au Louvre pour son investiture, réunit les grands patrons à Versailles et fête son anniversaire à Chambord !

À vous les Français-moutons, je vous propose ce petit jeu : vous allez me conjuguer  le verbe sommdéquer au présent de l’indicatif, vous allez vite comprendre ce que vous êtes, et malheureusement pour longtemps encore.

Philippe Dru

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dumont

excellent sommdéquer!

saurer

Bien vu cher Philippe Dru. Pour les crapules du pouvoir, le covid leur aura permis de tester le troupeau de moutons, afin de préparer la suite des « projets » funestes auxquels nous allons être confrontés. Et nous on aura touché du doigt l’état de délabrement mental et moral irréversible de ce fameux troupeau, dont il ne faudra rien attendre..

poiropardix

Sommdéquer :ça fait un bail qu’on le conjugue mais le rappel ne fait pas de mal

POLYEUCTE

Simple remarque….
Avez vous remarqué que SEULES, Ile de France, Mayotte et Guyane sont « oranges » ?
Parisiens ! Etes-vous DOM-TOM ?

CIGALE

Totalement en accord avec Philippe DRU ! je ne serai jamais un mouton ; j’ai fait une exception pour aller faire une prise de sang au labo car je ne voulais pas polémiquer et surtout avoir mes analyses !!! mais si « ailleurs » on m’OBLIGE le port de ce morceau de tissu, je fais demi-tour

pointe percée

je comprend pas comment on peut étre mouton de panurge à ce point .
j’en ai aussi dans ma famille…le macronovirus fait des dégats de tout cotés

lune bleue

mais vous n’avez toujours rien compris au port du masque . IL SERT A PROTEGER LES AUTRES; donc à protéger le personnel !!!!!

"à la" poubelle !

Bizarre d’être contre le masque quand on a de la bouteille, donc du risque, peut-être adepte du vin du Postillon ?

plouc

Hé la dangerosité du masque à le porter à longueur de journée ça ne vous choque pas ???? faut arrêter d’être neuneu !!!!!!!!!!!!!!! et puis tout le monde ne peut pas le porter !!! moi je fais de la tachycardie si je le porte !!!! ducon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de plus toutes ces personnes qui portent le masque continuent à véhiculer le virus !!!!!!

plouc

il n’y a non plus aucune étude qui démontre l’efficacité de ces masques !!!!
mais c’est plutôt le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reuri

C’est effrayant de constater le comportement de beaucoup de français soit disant râleurs indisciplinés se changer en toutous de la macronie, ils sont mûrs pour le poison-vaccin de bill gates.

philpat

le port du masque ne gêne que ceux qui le portent , comme moi pour me protéger un peu des postillons virussés des autres!
lundi de pentecote, férié, a vu des centaines de gens sur les plages, bravant l’interdiction de s’asseoir sur le sable, les sbires de castaner n’ont pas pointé leur nez!
oser la liberté !

Rems

Malheureusement dans toutes les famille ça se passe comme ça et le pire c’est que nous sommes en minorité !!!!!

La_Soupape

Le trouduc masqué ne conjugue pas, il obéit

Et ne sachant pas moi-même comment conjuguer le verbe sommdéquer, j’ai demandé conseil à sibeth et elle m’a répondu que sommdéquer en sâhlssyfih, un dialecte de l’ouest rastafiaire signifie « s’élever à titre individuel et personnel vers le mieux du meilleur » et qu’à ce titre, ce verbe ne se conjugue pas à la première personne du pluriel.

Je lui fais évidemment totalement confiance…

FCC Cercle Légitimiste de France

Je e pousserai pas la conjugaison en cause jusqu’ à la première personne (sic) du pluriel mais vous avez entièrement raison ce régime a testé notre soumission à l’ autorité en l’ augmentant à l’ extrême… aussi convient-il de tout faire pour le mettre en échec! La république réduit les Français en esclavage!!!