Saint-Martin : pillages et racisme anti-blancs, un avant-goût pour la France

Publié le 10 septembre 2017 - par - 139 commentaires - 11 248 vues
Share

Les scènes de pillage et les actes de violence anti-Blancs à Saint Martin, illustrent à merveille la réalité d’une société multiraciale, dès lors que l’ordre républicain ne règne plus sur le pays et que les populations sont sans protection : la haine se libère et se déchaîne contre les sales Blancs.

“On craint pour la sécurité de nos enfants, et on va finir par former une sorte de milice pour garder la sécurité”, dit un père de famille.

“La mission prioritaire des gendarmes  envoyés sur place : investir au mieux les quartiers des villes, notamment de Marigot, où courent les rumeurs les plus folles depuis que l’on a appris le pillage de l’armurerie de la police aux frontières et des douanes : attaque dans les domiciles des gens à main armée, coups de feu à répétition, descente de gangs dans divers quartiers, etc.”

Cette haine des Blancs n’est pas une nouveauté.

Chacun se souvient de ce malheureux gendarme, percuté par une moto en 2006 lors d’un rodéo sauvage à Saint Martin.

Agonisant sur la route, il ne reçut aucune aide des Noirs attroupés autour de lui.

Pire, son décès fut accompagné d’insultes et de propos racistes qui émurent la France entière, au point que le général directeur de la gendarmerie fut envoyé sur place pour calmer les esprits.

Pourtant, les autorités firent tout pour minimiser ces faits intolérables, excluant tout racisme. Sarkozy était alors ministre de l’Intérieur.

Lenquête semble s’orienter pour l’instant plus vers des « propos indignes » tenus par « une petite minorité de personnes marginalisées », selon la gendarmerie, que vers des comportements racistes.” Quelle hypocrisie !

Nier le racisme anti-Blancs, c’est l’encourager.  C’est la lâcheté des autorités qui mène au chaos.

On a d’ailleurs vu les mêmes scènes à  Mayotte en 2016, lors des grèves qui ont paralysé l’île. Voici ce qu’on pouvait entendre en 2016 :

“ Des blindés de la gendarmerie traversent le village, un hélicoptère tourne en permanence avec des projecteurs la nuit et lance des bombonnes lacrymogènes pour faire fuir les groupes de délinquants. L’autre jour, une chasse aux « n’zungus » (ndlr, les blancs) a été lancée par des jeunes. On n’ose plus sortir pour aller au travail. Mes enfants sont déscolarisés depuis le début des événements, on croule sous les immondices parce que le ramassage d’ordures ne se fait plus, des magasins sont pillés, les rayons se vident, il n’y a plus de frais… Je vis dans l’angoisse de ne plus avoir à manger pour mes enfants…”

Le déchaînement anti Blancs on l’a observé dans toute l’Afrique, du Congo belge en 1960 à l’Afrique du Sud de 2017, en passant par le Zimbabwe et bien d’autres pays africains.

En 1978, Giscard envoya la Légion sauter sur Kolwezi pour sauver 3000 Blancs pris en otages par les rebelles katangais. 2800 furent sauvés. Mais 200 furent massacrés en subissant les pires supplices.

“Kolwezi, 13 mai 1978. Un samedi comme les autres. La vie est douce, le climat agréable, le bonheur présent. D’un seul coup, tout bascule dans l’horreur : des rafales crépitent, les Katangais se ruent à l’assaut. Tribunaux sommaires, pelotons d’exécution, le massacre s’organise. Les cadavres s’entassent. Kolwezi devient la cité de l’horreur.” ( La Légion saute sur Kolwezi, de Pierre Sergent )

En 2004 à Abidjan, les enlèvements et assassinats ont été le lot des résidents blancs dans une Côte d’Ivoire en plein chaos.

Au Zimbabwe, 4000 fermiers blancs furent chassés par Mugabe. Ce grenier à blé est devenu une terre de famine ! Mais chez Mugabe la haine des Blancs fut plus forte que le bon sens.

En Afrique du Sud, c’est pire. Le Figaro a récemment brisé l’omerta sur ce sujet.

“Dans un article du 4 mars 2017, le Figaro relate le massacre des Blancs en Afrique du Sud et parle de la grande censure sur ce sujet car, « ce sujet tabou peu traité par les média nationaux, ne manque pas de diviser une société déjà déchirée par l’héritage de l’apartheid. En cause, le caractère racial du phénomène : la quasi totalité des fermiers du pays sont blancs et la totalité des agresseurs sont noirs ». Il est étonnant de ne pas voir des organisations antiracistes dénoncer ces massacres en masse de Blancs ! Où sont les organisations humanitaires en Europe pour dénoncer le génocide des Blancs en Afrique du Sud ? ou les média antiracistes ? Pourquoi un simple article perdu dans la masse des infos dans le Figaro et pas de larges protestations sur ces massacres dictés par une idéologie raciste qui veut le génocide des Blancs” ?

Le Figaro pose les bonnes questions. Pourquoi cette omerta sur le massacre des Blancs d’Afrique du Sud, alors qu’un simple contrôle de police un peu musclé sur un immigré en France, devient une affaire d’Etat qui tétanise le gouvernement et fait la Une des journaux pendant 15 jours, comme ce fut le cas avec l’affaire Théo ?

Cette lâcheté coutumière est porteuse de lendemains tragiques.

Car la haine latente, chez beaucoup d’immigrés, est une menace totalement sous-estimée par le pouvoir.

Aux Etats-Unis, après la mort d’un Noir abattu en 2016 à Charlotte, en Caroline du Nord, les émeutes ont montré l’extrême fragilité de la coexistence pacifique entre Blancs et Noirs.

“Les événements qui marquent les États-Unis depuis plusieurs années réveillent le mythe de “ l’homme noir en colère” . Cette crainte d’une rébellion de la communauté noire des Etats-Unis  alimente le racisme encore très présent, 150 ans après l’abolition de l’esclavage.”

En France, dans un pays où des jeunes immigrés tentent de brûler vifs des policiers dans leur voiture, où des jeunes enfants sont massacrés parce qu’ils sont  juifs, où les scènes de guérilla urbaine et d’agressions de Blancs accompagnent toute manifestation syndicale, il n’y a aucune illusion à avoir.

Le jour où les forces de l’ordre et l’armée, passablement affaiblies par d’incessantes coupes budgétaires irresponsables, le jour où ces forces ne seront plus en mesure d’assurer l’ordre républicain et la protection des citoyens, nous assisterons à des scènes de guerre civile avec son lot d’agressions contre les “sales Français”.

Si les autorités persistent à ouvrir les frontières à des millions de déshérités qui rejettent notre culture, le rêve d’une société multiraciale paradisiaque finira par se transformer en cauchemar, avec des violences interconfessionnelles et interraciales des plus tragiques.

Les sociologues et les immigrationnistes pourront invoquer la marginalisation des immigrés, le déracinement, la perte de repères, la pauvreté, le chômage, le racisme et autres fallacieux prétextes pour culpabiliser la République et dédouaner les agresseurs, mais ils ne peuvent masquer la vérité :

Le racisme anti-Blancs est une réalité qui mènera le pays au chaos si on ne ferme pas les frontières d’une part, et si on rate l’intégration des populations immigrées déjà sur place, d’autre part.

Quand on voit le climat explosif de la société américaine, qui n’a toujours pas réussi à intégrer ses millions de Noirs, 150 ans après l’abolition de l’esclavage, il y a vraiment de quoi s’inquiéter de l’avenir.

Jacques Guillemain

Ecouter également :

https://www.youtube.com/watch?v=0W4p8mYJzJ8&feature=youtu.be

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Indépendance

Cest tout de meme
très étonnant de voir une population de st martin qui passe de 8000 habitants locaux en 1980 presents sur l’ile depuis le 17 eme siecle a 72000 habitants en 2017 soit 64000 habitants étrangers supplementaires !!! une population multiplié par 9 en 30 ans !!!! la plupart de ces blancs se prennent pour des békés esclavagistes ou des blancs locaux et veulent revendiquer st martin comme leur appartenant en prenant les armes contre les locaux cest quand meme incroyable !!! ces gens qui ne sont que des étrangers envahisseurs venus chercher mer plage soleil et sont non comparables aux habitants non blancs des iles voisines venus chercher des vivres a st martin !!! Les d.o.m subissent un procéssus de remplacement ethnique

kounnar

– si vos chiffres et vos affirmations étaient exactes (8000 habitants en 1980 et 64000 nouveaux blancs qui se prennent pour des békés) cela donnerait pour la partie Française une population blanche à environ 92% …je laisse chacun libre d’apprécier la justees d’une telle affirmation au vu des reportages sur place)
D’autres part ce type de phrase frise le racisme : “sont non comparables aux habitants non blancs des iles voisines venus chercher des vivres a st martin “
Peut on en déduire qu’un “non blanc” ( Asiatiques ? Peaux Rouges :), Indien ? Petits hommes verts ? :)) d’une ile voisine a , à vos yeux le droit de venir se servir (et pas qu’en nourriture…) alors que des “des étrangers envahisseurs “ n’auraient pas le droits de défendre leur placards de nourriture ?

kounnar

Vos chiffres sont totalement biaisés car cela voudrait dire (d’après vous ):
– vous prenez la population de la partie Française en 1980 et celle de toute l’ile en 2017
– qu’en 30 ans la seule poussée démographique est due à des “habitants étranges supplémentaires » oubliant au passage la démographie…

kounnar

Euh historiquement parlant votre démonstration est fausse .
Car avant l’arrivé des « blancs » et bien il n’y avait pas de … »noirs » juste les descendants des Indiens ( Caraïbes )qui avaient colonisé l’arc Antillais en en chassant d’autres indiens arrivés avant eux (par exemple Arawaks). Les derniers Caraïbes ayant disparus depuis un bon moment…
D’autre part vos chiffres : vous dites 8000 habitants en 1980, et dans votre démonstrations vous laissez entendre que les 64000 nouveaux habitants sont des :  » de ces blancs se prennent pour des békés esclavagistes ».

Safoulatrouille

Sans compter la Guyane, sur une très mauvaise pente et particulièrement depuis les événements de mars. Au point de provoquer une vague de départs sans précédent parmi la population « chromatiquement » minoritaire installée là depuis des années.

Anne-Marie G

Il y a un climat en effet étrange actuellement, aussi bien aux USA qu’en France, et dans d’autres pays comme la Grande-Bretagne, où de plus en plus d’intellectuels noirs accusent les Blancs de tous leurs malheurs. Sans plaisanter, ce climat délétère me rappelle une époque de notre histoire où c’était les juifs les responsables de tous nos maux. Et qu’on ne me dise pas que les juifs étaient minoritaires alors que nous sommes majoritaires et qu’en conséquence nous ne risquons rien. Du fait de ce principe très pervers qui innocente de tout racisme toute agression contre les autochtones même accompagnées d’injures telles que « sale blanc », les gaulois sont la cible privilégiée des agressions, les mondialistes les voient comme des obstacles à la société déracinée qu’ils veulent pour la dominer.

Durocher

Vous avez remarqué ? Quand le facho-bobo-gaucho n’arrive pas à se justifier, il traite le blanc (ainsi que tout autre individu pas d’accord avec sa pensée étriquée) de « consanguin et alcoolique ».
« Consanguin et alcoolique », c’est la seule insulte des bobo-gaucho-fachos envers leurs adversaires. Ca fait pitié, vraiment.

pierre de france

pas qu’il est nécessaire de faire autant pour ces gens là alors qu’en France certains SDF de souche ont besoin de ces aides, mais dans la politique macrotte il y a une chose qui prime : les riches dabord les fainéants jamais !!!!!!!!!!! je suis outré du comportement de ce gouvernement, qui tolère les iliens qui possèdent une arme, et nous en France on n’y a pas droit alors que c’est nécessaire, raz le bol de ces cons là !!!!!!!
diffusez ce message ou pas, je me serai défoulé et soulagé, merci à vous !!!!

pierre de france

bravo à ceux et celles qui aident financièrement pour reconstruire le paradis fiscal de métropolitains exhilés sur ces îles et qui ne subisssent pas ce que nous subissont en France métropolitaine, pour eux tout est fait pour qu’ils retrouvent leur petit confort et surtout l’internet pour contrôler si leur argent est toujours sur leurs comptes bancaires, et bien moi je ne plains pas ces gens là, car cet argent ils n’en ont pas besoin alors que chez nous on crève de faim (petits retraités, comme les chomeurs non professionnels) et l’autre macrotte qui viens les rassurer, pour leur dire que ce ne sont pas des fainéants, les riches qui nous crachent à la figure nous les français de France, c’est vrai qu’on ne doit pas se moquer de la misère des autres mais dans ce cas là je ne pense

Alain

Post ridicule de qqu un qui ne connait pas la situation, + de 50 % d immigres a st marin et la majorite des travailleurs est au smic

Bacquet

II faudrait rester mesuré ! Ces 2 îles sont occupées principalement par des gros friqués qui avaient vidé les lieux (avec les touristes) avant l’arrivée d’ Irma ! Que des pilleurs profitent des circonstances pour vider les magasins n’est pas sensationnel, ce genre de pratique est récurrente en métropole lors de manifestations de gauche ou encore d’émeutes organisées par les racailles des cités ! Que des personnes vident un magasin qui prend l’eau ne me gène pas plus que ça ! Le véritable ennemi de l’occident reste l’islam, son parasitage insidieux est bien plus mortel que le spectaculaire ouragan Irma !

Alain

Gros friqués ? St barth oui, st martin, non les villas tres luxueuses sont largement minoritaires !

jcd

les sauvages pensent que les téléphones portables, les machines à laver, les voitures, les ordi, les médicaments, tout cela pousse sur les arbres des blancs, et qu’il suffit de les exterminer pour vivre heureux …. le fable classique de la poule aux oeufs d’or, que ce soit à saint martin ou à paris, la civilisation , le progrès, le savoir, l’industrie, les arts, la culture ne sont et n’ont jamais été l’oeuvre des noirs ou des musulmans, il suffit de voir le chaos, le primitivisme et l’obscurantisme de tous les endroits de la planète où ceux ci prolifèrent

Landry

Jcd monsieur le blanc, si je comprends bien ton analyse tout ce qui existe actuellement est l’oeuvre de l’homme blanc?
À mon avis, l’homme blanc à contribuer au progrès present
Par contre moi j’aimerais tout simplement que tu nous parle de ta contribution personnelle pour le bien de l’humanité?

Landry

C’est le passé esclavagiste et colonial qui fait que les noirs et d’autres haissent les blancs

genesys

Pourtant si leurs ancêtres étaient restés dans leur tribu non seulement ils ne seraient pas nés mais en plus feraient partie des millions de miséreux africains…ils devraient donc être reconnaissants !!

Nicolas. L

De plus l’esclavage était courant en afrique noire bien avant l’arrivé des blancs. Croire que les européens ont cueillis sans contrepartie leurs esclaves dans la savane est une erreur, ils les ont achetés et devinez à qui, à d’autres africains…! Et comme le souligne @genesys ci-dessus les descendants d’esclaves devraient être reconnaissants, sans la traitre négrière ils seraient à crever la dalle sur leur continent d’origine.

caporal75

@nicolas je vous déconseille de dire ça à des antillais ou à des africains car ils vont vous traiter de tous les mots.un antillais un jour m’a dit qu’il détestait les blancs et surtout les africains car ils n’ont rien fais.je lui est dit que je n’étais pas née et que mes ancêtres n’ont jamais été esclaves contrairement à toi et je lui est traiter d’hypocrite aussi vu qu’on été dans le même peloton à l’armée.les africains ont donnaient des esclaves aux européens,les européens ont arrêtez l’esclavages pendant la colonisation mais il y a eu les travaux forcer.moi français d’origine Afrique de l’ouest je voudrais qu’on parle vraiment de la traite négrière arabo musulmane envers les noirs qui les castrer et aussi envers les blancs pendant plus de 1400ans mais ça c’est tabou encore.

Cadillac

Voici l argument préféré des gauchos.

Le Vieux autodidacte

Ce matin RMC a franchis la ‘mur des cons ‘La question ‘Pensez vous que l’on puisse pillé une grande surface si l’on a faim…!’ manque de pots les images que nous avons montre les pilleurs entrain de charger… des téléviseur , des micros onde , des machines a laver….il faut d’urgence envoyer ces images a Bourdins pour les éviter une nouvelle…..Bour….de !

Daflon

Je note dans l’article de Jacques Guillemain: »si on rate l’intégration des populations immigrées déjà sur place ».
Mais pourquoi devrait on réussir leur integration? Pourquoi devrions nous faire des efforts et depenser de l’argent pour eux?
Les choses sont plus simples pour les vrais patriotes qui, heureusement, sont de plus en plus nombreux: Nous n’en voulons pas chez nous. Il faut les sortir de notre territoire par tous les moyens. Nous sommes chez nous. Nous n’avons pas besoin d’eux. Dehors!

jcd

excat : un chinois va s’intégrer, sans qu’on lui demande, de même qu’un polonais, una américain ou un slovaque, un musulman NON , il va en plus nous faire chier un max

Sitting bull

perso je suis au courant de sa mais plein de gens l ignore encore et vivent sur mars mais tôt ou tard sa finira par les rattrapés

Ynenoudisepatou

Encore un scandale d’état, il n’avouerons jamais le racisme anti-blanc. De plus la non intervention de l’état est en lui même aussi un scandale. Mais Macron et son préfet ne manquerons pas de souligner que la situation est sous contrôle !

Iréné

Les Noirs sont jaloux des Blancs. On hait ce qu’on ne peut égaler.

Landry

Haha je ne suis ni noir ni blanc mais par contre je vous aime bien malgré que vous etes une race humaine en voie de disparition

dufaitrez

St Martin et St Barth ne sont-elles pas connues pour certains riches Proprios , (Pas de noms !). On n’en entend aucun, curieusement…
On savait Irma arriver…(Mme Irma l’avait dit…) mais on arrive… après !
Les voisins néerlandais ont fait l’inverse…
Bon courage à Macron demain ! Un Cyclone perso !

Chantal
Vinay

A propos d’ antiracisme quasiment délirant, je note de plus en plus que les concours de beauté priment presque à chaque fois les filles issues de l’immigration « pures » ou à défaut métisses. Dans mon département rural, la presse s’en fait l’écho et n’oublie pas de préciser les origines à chaque élection de la diversité !

victoire de Tourtour

Vinay
https://www.reddit.com/r/europe/comments/5mn6az/miss_helsinki_2017/

La Finlande n’est pas en reste d’imbécillité racialiste.

Savonarole

Les scandinaves sont largement plus cons que nous sur ce sujet.

genesys

La maire de calais n’a pas annoncé l’organisation prochaine de Miss Migrante….??!

Alain

Je termine…. Un véritable scandale qui exigerait la démission du Sinistre de l Interieur, et des prefets de Guadeloupe et de St Martin. D’ailleurs celle ci n’avait même prévu un tel. satellitaire et a éte, a priori, relevée de ces fonctions.
Quant au racisme, il n’existait pas sur l’ile il y a 20 ans mais s’est développé avec l’immigration massive venue des iles voisines et leurs descendants, ( 50%de la population) qui pourtant béneficie de toutes les allocs et aides sociales françaises. Meme ceux du cote hollandais s’inscrivent du coté français. Et là oui, cela préfigure ce qui arrive en France…

berk

Alain @ MERCI DE PARLER , VOUS AUSSI DE L’MMIGRATION MASSIVE …QUI ETOUFFE LA GUADELOUPE ET SES DEPENDANCES !

reuri

Puisque nous sommes en guerre , la préfète âne laubies devrait être fusillée pour abandon de poste.

Alain

30 ans de St Martin m’ont appris avec 3 cyclones majeurs ( hugo en 89, Luis en 95, Lenny en 99) qu à chaque cyclone il y a des pillages, des morts par balle, et que la population manque de tout eau, vivres médicaments, bâches pour les toits…et en 1er sécurité.
En 95, pour Luis, l’armée était arrivée dès le lendemain ce qui avait évité trop de pillages.
Et ça tout le monde le sait
Là Macron et ses sbires politicards et technocrates n’ont fait pendanr 4 jours avant que de la com avec des discours mais n’ont rien anticipé….même pas l’arrivée d’un 2e cyclone mineur mais qui empêcherait l’arrivée des secours. Bien évidemment vu la force exceptionnelle de ce cyclone qui a réellement tout dévasté, il fallait prépositionner armée et gendarmerie au minimum et stocker des vivres..!!

victoire de Tourtour

Alain
Sa majesté Macron et ses suppôts, grands bavards devant l’Eternel, n’allaient quand même pas se déranger pour « ceux qui ne sont rien ». Prévoir, anticiper, cela suppose quelques compétences. Ce qui n’est pas le cas.

rita

le problème des ces deux petites iles que l(on retrouve également en Guadeloupe ET À LA Martinique c’est séparation sociale et économique des populations,d’un coté des blanvcs métros arrivés sur le territoire pour faire du pognon avec toute cette jet set fricquée qui vient se bronzer les fesses et qui ignorent les autochtones qui bossent dur,chaque groupe mène sa vie de son coté s’ignore mais ne se fréquente pas.Il y a une ségrégation de fait d’un coté l’arrogance des blanc de l’autre la frustation des noirs doublée d’une haine tenace.En 1989 les hotels de luxe pour touristes furent réparés avant les écoles un sentiment d’une urgence à 2 vitesses.Je condamne ces pillages pourtant quand ces îles étaient deux petits rochers perdus dans la mer caraibe tout le monde en avait rien à faire,

alceste

Faux. Saint Barthélémy est habité par des Blancs, au départ de modestes pêcheurs et artisans de l’Ouest de la France. L’île était inhabitée et inhabitable.

berk

alceste @ vous avez absolument raison concernant ST BARTH ! ILS NE SE SONT JAMAIS « mêlés  » aux noirs , et il y a d’ailleurs pratiquement pas de métis sur cette île ! S’est éloignée de la Guadeloupe , en devenant : collectivité française d’outremer en 2007 , mais continue à en utiliser toutes les infrastructures qui lui sont indispensables !

genesys

Le statut de St Barth est scandaleux….ils gardent tous revenus fiscaux et bénéficient néanmoins de l’aide de la France pourquoi….?Tout simplement parce que nos élites ont de belles propriétés et des « amis » dans cette ile…!!

berk

genesys @ BRAVO SI C’EST VOUS QUI LE DITES !

Iréné

Ignorez-vous que les Blancs sont venus avant les Noirs sur ces îles ? Et que les premiers occupants étaient les Indiens Caraïbes disparus ?
Les Noirs n’ont aucune légitimité à revendiquer ces îles pour eux.

adrien

« ….nous assisterons à des scènes de guerre civile…  » Mais c’est bien cela que veut le gouvernement pour pouvoir reprendre le pouvoir in fine armé des textes de la Constitution lui permettant de gouverner sans démocratie, une sorte d’état d’urgence mais bien plus liberticide. Nous serons esclaves, la Constitution sera bafouée sous les prétextes de sécurité et c’en sera fini de la démocratie.

Vindicta

Il n’aurait pas été question de miliciens  » , mais de  » citoyens volontaires « ( comme les pompiers ) qu’il aurait fallu créer , après un service militaire ( des volontaires sûrs ) encadrés par des militaires d’active , ayant un travail . Les armes auraient chez eux ,ou dans des endroits sûrs et qui répondraient immédiatement au moindre appel .
Des politiciens de haut niveau ( ayant pignon à l’Assemblée ) appellent ces quartiers à « déferler « sur les villes . Ils n’attendent que ça .
Ces quartiers sensibles , et bien d’autres , peuvent aligner plusieurs centaines de mille de combattants ( une razzia ne leur ferait pas peur , bien au contraire ) probablement armés . L’armée est en Afrique . Ceux qui ont de l’argent dans les  » Paradis  » prendront l’avion , les autres …

Allobroge

D’aucuns, par lâcheté, vous diront que nous l’avons mérité ! Et moi je me demande bien pourquoi, ces « miséreux » qui jouissent d’un sort plus qu’enviable à notre époque se réfèrent sans cesse à un passé de plus d’un siècle ? Et pourquoi donc ne prendraient ils pas leur destin en main en se retroussant les manches ? Ah mais c’est vrai, détrousser les blancs et les éliminer et de beaucoup plus facile….au début…Après ?!….

Vindicta

 » “On craint pour la sécurité de nos enfants, et on va finir par former une sorte de milice pour garder la sécurité”, dit un père de famille.  » . Il serait temps que les gens comprennent , non seulement dans les DOM – TOM mais en métropole : 250 quartiers sensibles avec un fort taux de chômage .
40 ans d’incompétence nous ont conduit à cela .

https://youtu.be/jorAppKkuLc

wika

@Vindicta, vidéo très intéressante
Elle montre bien dans la banlieue de Grenoble toutes les contradictions de ces gens : ils vivent dans un bel environnement avec beaucoup d’aménagements (je n’ai jamais eu droit à autant de choses pour mes enfants), mais trouvent ça apparemment normal.
Ils reconnaissent qu’ils ont raté l’école parce qu’ils étaient « trop entre eux », mais ont tout fait pour chasser les Gaulois.
Ils prétendent qu’ils ont raté l’école à cause aussi des enseignants, mais quand on sait tout l’argent mis dans les zones prioritaires, il y a de quoi s’étonner : petites structures, études pour les faire travailler, excursions, vacances etc..
Ils reconnaissent qu’ils ne trouvent pas de travail, mais que font-ils pour effacer leur accent et apprendre à se tenir ?

Psyve

Ce n’est pas une milice qu’il faut créer mais un équivalent de l’OAS et pas de pitié un blancs tués 10 racailles butées

Jacques Barrio

La civilisation occidentale devenue sénile fabrique elle-meme la corde avec laquelle elle sera pendue. C’est triste.

Marcus Graven

Ce sera la même situation en Nouvelle-Calédonie si pour son malheur elle devient Kanaky en 2018.

berk

Marcus Graven @ ça ne peut pas être la même situation qu’en Nouvelle -Calédonie , car les Antilles n’ont aucune richesse ! IMPOSSIBLE DE VIVRE SANS LA FRANCE ! Et si elle s’en va , ça deviendra un haiti bis ! chaos , pauvreté !

Irène

Qui sont les veritables habitants de St Martin????

alceste

Les Saint Martinois qui ont rendu l’île habitable, ont produit de l »eau potable, des pistes d’aéroport…

genesys

C’est surtout la France qui à payé les usines de désalement…bâties avec des murs anticycloniques qui n’ont pas résisté (magouilles quand tu me tiens…)?!!

Bobby

Les véritables habitants des Antilles sont les peuples Amérindiens qui ont été chassés/exterminés par les Européens aux alentours de 1492. On ensuite été introduits les esclaves Africains pour les raisons que l’on connait.

alceste

Il n’y avait personne à Saint Barthélemy quand les Européeens sont allés habiter l’île en la rendant habitable. Les Amérindiens n’ont pas attendu Christophe Collomb pour se faire la guerre et même se manger entre eux.

berk

alceste @ Où donc avez lu que les AMERINDIENS S’ETAIENT MANGES ENTRE EUX ??? Ces gens ont été les victimes de l’esclavage (eh oui , eux aussi) , de guerres et aussi des maladies apportées par les européens ! ( mon frère a fait sa thèse sur le sujet !) .

genesys

Thèse bobogauchiste…je te fais la mème qui dira exactement le contraire…!!

berk

genesys @ ;-)) CHICHE !

Iréné

Mais les Blancs sont arrivés AVANT les Noirs.

P.Hillout

Evidemment, puisqu’ils ont « importé » les esclaves d’Afrique! Bobby vient de vous le dire. Mais les Arawaks sont arrivés AVANT les Blancs. L’île n’était habitable que par très peu de gens, les sources d’eau douce ayant un débit très faible.
Le podium : Arawaks puis Blancs puis Noirs…

alceste

Aucun esclave à Saint Barth. Pas de source d’eau non plus. Ce sont les Blancs qui ont créé l’eau potable.

P.Hillout

A st Barth, c’est possible. Mais si vous regardez le post initial d’Irène, on parle de st Martin où, pour être précis, il y a cinq petites sources.

patphil

pas de pillages dans la partie néerlandaise de l’ile, l’armée et la police y sont présente; qui de la partie française? des gendarmes ou crs envoyés quelques jours plus tard! et le ministre colomb de pavaner et dire que les pillages ont cessé! il n’y avait plus rien à voler!

alceste

Faux. Il y a eu des pillages sur toute l’île.

berk

Les Antilles SONT DES ILES FACILES A CONTROLER ET A NETTOYER DE CES DELINQUANTS !!! CET ETAT ALARMANT NE DATE PAS D’HIER ! LE CYCLONE A PERMIS DE ZOOMER CETTE SITUATION ! La racaille QUI RENTRE AUX ANTILLES TRANQUILLEMENT DEPUIS DES LUSTRES EST SORTIE DE SES TROUS « AU GRAND JOUR » .. Et maintenant voilà que l’on s’en rend compte ? Ecumez donc la presse locale , LES DELITS et CRIMES Y SONT LEGIONS ! J’avais alerté , moi même , une des ministres de l’époque ! EN VAIN !

Savonarole

Trois clowns de suite au poste de Président de la République, ça laisse des séquelles!

Dragonnès

Peut-on émettre l’idée d’une répartition géographique nouvelle et d’une séparation pour les populations ?

Savonarole

Et un gros coup de pompe dans le cul de ceux qui n’ont rien à foutre chez nous, ce ne serait pas mieux?

berk

Savonarole@ ça va pas être facile ! Il faudrait surtout , que Haïti , et les ressortissants du Commonwealth (qui n’utilisent ces îles que comme paradis fiscaux) rapatrient leurs ressortissants racailles qui débarquent aux Antilles françaises et s’y comportent comme de vraies ordures !! Les gouvernements français successifs n’ont pas bougé , et ont laissé pourrir les choses !

genesys

Haïti ,première République noire(et en tète des Pays les plus miséreux),essaime ses malheureux dans le monde entier…à part la Lune ils sont partout mais néanmoins certains sont de vrais travailleurs !!

berk

genesys @ eh «  » CERTAINS « 

Dragonnès

Mais cher ami la douceur dont vous parlez , est une sorte de répartition géographique

Daflon

La méthode la plus efficace historiquement a toujours été la politique du gros bâton et de la canonnière. Évidemment pour pouvoir l’utiliser il faut un pouvoir et un peuple fort. Dégénérés s’abstenir. Quand on accepte d’être faible, le mieux est de capituler et de partir ailleurs. Mais où ? Car à un moment on ne peut plus aller ailleurs. Alors reste à se battre ou à crever comme des lâches qu’on est.
A la lumière des événements, il semble bien qu’on s’approche de ce choix crucial.

Iréné

Il faudra le faire aussi en France.

Chantal

ST MARTIN : TEMOIGNAGES ! ACCROCHEZ- VOUS !

Facebook sert au moins à quelque chose: Lisez ci-dessous les messages de personnes a St.Martin! Vols, pillages, agressions, meurtres et…. pas de police! Marcon depuis son salon parisien n’est pas concerné! Voyez ce qui NOUS attend en Métropole!

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/09/stmartin-temoignages-accrochez-vous.html

LIRE AUSSI : https://reseaulibre.org/site/2017/09/09/st-martin-la-ripoublique-en-debacle/

Pour l\'isntn cocnerantles pilageetsurtout devilnce

Pour l’instant on parle beaucoup de pillages a St Martin mais pas d’éléments concrets, ainsi pas plus sur la photo qui illustre votre article que sur celle illustrant les « bandes de pillards  » !
on ne voit de violences et encore moins de gens armés de quoi que ce soit , qui justifierait les rumeurs …

gillic

Cela promet pour les années à venir, car la métropole ne sera pas épargnée, les seuls épargnés seront les friqués qui quitteront le pays pour des cieux plus protégés !! Pour les sans dents, l’ unique choix sera de faire le boucher ou le veau !!! Le mien est déjà fait ………..

adrien

Essayez donc meme en cas de pillage ou de menace à votre vie, de flinguer ou de blesser un de ces allochtones, et là vous verrez que les flics débarqueront chez vous plus vite que pour maintenir l’ordre. Vous en tôle, vous laisserez à la maison femme et enfants qui sans vous ne seront plus du tout en sécurité cette fois….. Voilà, plutôt à quoi s’attendre……..

Pascal PROUTEAU

Moi aussi!

Chantal

Saint-Martin : « des pillages nombreux, des tirs sur les gendarmes »

«Avez-vous des infos sur d’éventuelles évasions de la prison de Pointe Blanche côté Sint Maarteen? Impossible de savoir ici. Il y a des détenus dangereux, dont le fameux Kuchi, surnom de Kathron Fortune, tueur dangereux d’un gang “No limit soldiers” en cavale récemment interpellé à St Kitts et rapatrié à Sint Maarteen.» Cette question n’est pas posée depuis la métropole, mais par un des acteurs de terrain dans les Caraïbes. C’est dire la situation apocalyptique dans l’île […]
http://www.fdesouche.com/882941-saint-martin-pillages-nombreux-tirs-gendarmes
désinformation sur FR 2 http://www.fdesouche.com/882611-saint-martin-250-detenus-sevadent-dune-prison-et-pillent-larmurerie

berk

Chantal@ VOTRE COMMENTAIRE ARRIVE A TEMPS ! MERCI ! Les gens DOIVENT SAVOIR QUE CE NE SONT PAS LES ANTILLAIS QUI FOUTENT LA MERDE !! ILS SUBISSENT LA DELINQUANCE DEBARQUANT DES ILES AVOISINANTES ! ILS DEBARQUENT EN « BARGES  » CAR LES ANTILLES FRANCAISES SONT DES ILES ! (il est arrivé que quelques fois les courants marins les font s’échouer sur la plage du sous prefet de la Guadeloupe (au Bas du Fort) des barges de voleurs pleines à ras bords d’objets volés ) !

Allobroge

Houla mais vous stigmatisez les migrants !Pôvres gens !

berk

Allobroge@ Vous pouvez être certain que je serai critiqué pour avoir osé tenter d’expliquer le contexte actuel aux Antilles françaises , qui sont une manne « PROVIDENTIELLE  » FACILE  » dans la région !

berk

Oups : fassent s’échouer sur les plages

madeleine

Le Premier ministre Philippe a démenti cette évasion, l’air gêné, les yeux fuyants. Quelle honte ! même pas capables de prendre leurs responsabilités, c’est dire le niveau de leur QI alors qu’ils se permettent de nous prendre pour des c. J’avais eu l’info de l’évasion en direct de la prison, par une surveille/gardienne.

Une patriote

Voilà l’énorme preuve de l’INCOMPETENCE de Macron à ANTICIPER une situation gravissime. Alors qu’il avait connaissance du danger, Il se réveille quatre jours après, sans avoir pris aucune mesure d’anticipation pour la protection, les soins et l’évacuation des gens ? Vous voyez ce qui nous attend en France avec les terroristes, ce psychopathe complètement INCONSCIENT ET EXTREMEMENT DANGEREUX laisse entrer sans prendre la moindre précaution, des milliers de migrants INFESTES de terroristes. A aucun moment il n’ANTICIPE le jour où suffisamment nombreux ils passeront à l’attaque. Nous sommes entre les mains d’un fou qui conduit le pays et sa population à sa perte et très peu de gens ont conscience du danger qu’il leur fait courir.

Dominique

Les médias s’en foutent, tout le monde ou presque s’extasie sur les robes de couturiers de la première senior de France et sur ses escapades européennes récentes, main dans la main, en talons aiguilles avec son ancien élève de théâtre. Trop glamour….le reste, aucune importance, trop trivial et ne concerne que des gens de rien.

madeleine

Mais ils s’en f. du peuple du moment que eux sont bien protégés. Il faudrait un drone qui survole l’Elysée et lâche dessus …. ou au-dessus de la villa du Touquet.

Joël

N’est-ce pas une preuve de plus que même après avoir tenter de les civiliser et après plusieurs générations, leur naturel reprend le dessus ?
Quelle différence entre eux, prétendus français, et les coupeurs de route africains ? Moi je n’en vois aucune. Il suffit de voir les agissements anti-blancs de la guyanaise pendant son mandat.

madeleine

Ils foutent le b. aussi en Thaïlande. J’ai vu un reportage, ils volent à l’étalage, le renversent une fois la marchandise volée. Ils sont à moto. Le pire c’est que les autochtones les appellent « les Français » ! Eh oui, ces Africains et Maghrébins ont la nationalité française et ils font notre réputation à l’étranger ! bravo les responsables politiques au QI niveau maternelle.

Yves ESSYLU

Bref, y’a bon la France et d’ailleurs le grand Cadi de Mayotte n’a t ‘il pas adoubé Marine, c’est dire !

berk

En Guadeloupe , IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE LE NEZ DEHORS APRES 18H !
Cela a commencé en 1989 , l’ile est livrée à la RACAILLE et TOUTES LES HABITATIONS (de ceux qui le peuvent ) sont blindées , grillagées ! LES VOLS , CRIMES , VIOLS , LA DROGUE se sont multipliés ,AUCUN GOUVERNEMENT n’a bougé ni levé le petit doigt , TANT QUE LES PRINCIPALES VICTIMES ETAIENT DES LOCAUX ! Les antillais ( qui sont français ) subissent quotidiennement ce que VOUS APPRENEZ A CAUSE DE CES CYCLONES ! Les ministres de l’Outremer se sont succédés SE GARDANT BIEN D’EN PARLER ! CE CYCLONE SERA T IL L’OCCASION DE CE GOUVERNEMENT «  » POUR « ENFIN » NETTOYER LES ANTILLES DE TOUTE CETTE RACAILLE ? ST BARTH et ST MARTIN découvrent maintenant que les Antilles NE SONT PLUS LE PARADIS DEPUIS LONGTEMPS ! On sait qui

Joël

Et il est fortement conseillé de ne sortir qu’en groupe (minimum 5) et dans des endroits bien éclairés. Pareil à Fort-de-France en Martinique. Le moindre coin de rue est un coupe-gorge.

berk

MERCI JOEL @ ENFIN IL A FALLU QUE PASSE CE CYCLONE POUR QU’ENFIN L’ON EN PARLE !! IL FAUT ARRETER LA MIGRATION CLANDESTINE QUI POURRIT LES ANTILLES !

berk

( SUITE) J’avais déjà sur RL dénoncé ce problème migratoire aux Antilles françaises , dans mes commentaires !

berk

(SUITE ) Tout le monde , en Guadeloupe sait d’où DEBARQUENT CES DELINQUANTS MIGRANTS ; mais ils ont « la chance de pouvoir passer inaperçus , et se confondent avec la population ! Dans l’hexagone l’immigration galopante «  »SE VOIT MIEUX !

genesys

Hé ma beberk….faut pas dire n’importe quoi… »En Guadeloupe , IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE LE NEZ DEHORS APRES 18H ! »…je ne sais pas qui te raconte des sornettes pareilles mais c’est faux(hé oui …j’y habite depuis 1970)…c’est vrai,par contre,qu’il y à trop d’immigration(comme en France)…les ravages de la drogue sur des racailles en nombre important…mais j’y suis beaucoup plus en sécurité que de nombreuses zones de non droit de métropole et nous on a peu d’ Arabo-musulmans qui restent très discrets dans un pays à majorité chrétienne…!!Quand au racisme latent(comme dans de nombreux pays) il est assez discret bien que ,comme en banlieue, un embrasement est toujours possible!!

berk

génesys Hé mon gégé Où vis tu donc ? planqué certainement comme le sont pas mal qui veulent être en paix en GUADELOUPE ! FIGURES TOI QUE MOI J’Y SUIS NE ET Y SUIS ENCORE ! Désolé de n’avoir pas pu te répondre plus tôt , mon gégé .

genesys

Alors ma beberk soit tu es un imposteur soit t’es cloué dans ton fauteuil roulant dans le quartier Psy car à moins d’aller dans certains quartiers à racailles on peut sortir librement la nuit…tu es dans quelle commune ma couille…??!

Chantal

Saint-Martin : La sous-préfète s’est enfuie de l’île, pillage et fusillades sur fond d’effondrement de l’état français

La sous-préfète s’enfuit
Premier élément de cet effondrement, la fuite de la sous-préfète de l’île, Anne Laubiès. Cette dernière a abandonné les habitants à leur sort et avec son départ précipité, c’est l’organisation politico-administrative française qui s’est évaporée instantanément.
Cette fuite n’entraînera, bien sûr, aucune poursuite pénale.
Les nombreux pillards, essentiellement des individus de race africaine !

Chantal

Saint-Martin : Le gouvernement « salue » l’action de la sous-préfète qui s’était enfuie de l’île (VIDEO)

Après cette fuite, les habitants restés sur l’île ont subi les attaques de bandes de criminels pourtant connus, faute de présence étatique. Loin de reconnaître les fautes graves commises, le gouvernement français et ses représentants sur place alternent entre autosatisfaction et désinformation.

Dominique

Pas folle la sous…. préfète, elle tient à sa peau et à son matricule.

Helène Hygounet

Souvenez vous de la France d’il y a seulement 20 ans, regardez bien la France d’aujourd’hui et vous n’aurez aucun mal à imaginer la France de demain (dans 5 à 10 ans) Une seule question : « Quel sera le sort réservé aux autochtone de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » D’après livre très love story « les corps indécents ». Il suffit de se pencher sur le sort des chrétiens dans les pays musulmans où ils sont minoritaires pour avoir la réponse appropriée.

ALIX JC

Vos propos sont d’une grande clairvoyance; ce que niera la bien-pensance et les politiques de notre pays. Nous nous dirigeons vers un désastre.

FRANCE PILLEE

le sauvage :

gros cerveau reptilien (agressivité, sexualité)
petit cerveau limbique (sens moral, affectivité)
petit cerveau intellectuel (langage, pensées)

voir le livre d’ Ivan Blot (l’homme défiguré)

Jeepy

Cette population marronée n’a jamais été foutue de rien faire sans l.aide des blancs. Ce qui ne les empeche pas de nous cracher a la gueule. Faudra que le menage se fasse un jour pu lAutre

Milutin

Et pendant ce temps-là , notre cher ( en coût ! ) sinistre de l’intérieur nous rassure  » dormez bien , braves gens , l’ordre républicain est rétabli aux antilles !  » . Ouais , bien sûr , s’il n’y a plus rien à piller , il n’y a plus de pillage !!! Elémentaire mon cher Colon !

berk

Jeepy @ je vous invite en Guadeloupe quand vous le voudrez ; il y a des choses que vues d’ici , vous ignorez !

martelentete

Comment les immigrationnistes de tout poil comptent ils s y prendre pour echapper le moment venu aux ralales de kalachnikov, aux couteaux de boucher et a la sodomisation lorsque les hordes mahometanes des cites choutees au captagon se repandront ivres de sang, dans nos villes, nos villages , maisons et appartements ?

chris1

Ne vous inquiètez pas pour eux ………….;leurs avions sont prêt a decoller

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

Mayotte une de nos proche parent s’est suicidée qque temps apres etre rentrée en FRANCE, horreur pour la famille, ils sentaient le vent tourner , ces chacals puants ont oranisé un piege sachant qu’ils rentraient en France et cette pauvre malheureuse, n’a pas echappé au viol , cela a ete plus fort qu’elle, ne pouvant plus supporter cette scene de cauchemard, elle a preferé quitter ce monde en laissant derriere elle un Mari ainsi que 2 ados elle n’avait pas 50 ans.Comment ne pas crier au racisme lorsque ces sauvages cruels s’en prennent aux blancs. . C’est certain maintenant je sais que l’enfer est NOIR de monde.

StrikeBack

En prévision d’une situation de chaos, rappelons les 7 fondamentaux du survivalisme :
L’eau; la nourriture; l’hygiène; l’énergie; la connaissance; la défense; le lien social. Face à un accident climatique sans précédent, ou une grave crise financière, économique, ethnique et sociale, comme à Saint Martin nous serons seuls pour assurer notre survie. A chacun(e) de prendre ses responsabilités !

a.picadestats

C’est exactement cela! Comme l’explique Julien Rochedy, nous devrions nous rassembler, remonter nos forces mentales et matérielles et nous ferons face.J’ajoute que nous devrions déjà être installés sur des zones de ressources naturelles: champs, lacs, sources, bois, et protéger notre patrimoine culturel et religieux.
Les ennemis sont à l’oeuvre….nous sommes en préparation!
Nous les affamerons comme au moyen âge avec les « sièges »…rien ne pousse sur le goudron de la Seine St Denis!

P.Hillout

Installés dans les champs, bois, lacs et sources de qui??
Si c’est les vôtres, plus que culturel et religieux, il est foncier votre patrimoine!
Sinon, vous occupez le bien d’autrui…

Isabelle

Ah super quand tu habites en ville… C’est bien en maison individuelle, à la campagne vos truc de survivaliste.

adrien

Quelle idée aussi, de vouloir vivre entassé les uns sur les autres dans des cages à lapins, avec des loyers hors de prix où tu ne possèdes même pas tes 4 murs, sans jardin, sans garage, sans cave, le tout avec le boucan des autres et la pollution ! Et tout ça au prix fort, je ne comprendrai jamais……

patriote42

vous savez  » Isabelle » ce sont ces  » Trucs  » comme vous le dite … qui ont permis à ma famille et à moi-même d’avoir de quoi se chauffer et de manger pendant 15 jours en 1999 après la tempête !
et sans électricité , et pas d’ eau chaude !
c’est vrai que la ville ce n’est pas la campagne !

et je vous laisse le soin de réfléchir à cela et de vous poser enfin les bonnes questions !

bien à vous !

Cordialement

madeleine

De plus en plus d’Américains se construisent des abris confortables enterrés profondément, inviolables, avec eau, vivres et air conditionné. Finalement ils sont plus intelligents que nous. Au début tout le monde se moquait de les voir laver légumes et fruits avec du savon. Maintenant nous faisons de même. Pour les abris souterrains, là aussi, moqueries. Ce sont des gens prévoyants, contrairement à nous. On l’a bien vu, pour les cyclones, les villes américaines avaient tout prévu : vivres, eau, abris, Trump s’est déplacé sur place dès le lendemain. Comparé à la France : plus rien dans les rayons, plus de lait pour bébés, pillages/viols/violences. Où sont policiers et l’Armée ? la sous-préfète qui s’enfuit « après moi le déluge ». Quelle honte, quelle mascarade, quels guignols !

madeleine

Trump à Houston dès le lendemain. Le « sorti de la cuisse de Jupiter » présent aux Antilles avec Mémé 4 jours après !

reuri

Ces racistes suprémacistes bruns seraient vite expulsés et mis au pas si on laissait un vrai gouvernement conservateur remettre de l’ordre dans ce pays.
Vous avez déjà vu une population africaine réussir à établir une nation prospère et créative ? Ha ha ! Ils ont reçu le libéria et n’ont même pas été foutu de batir quelque chose qui tient debout sans l’assistanat que leur accordent les blancs qui sont trop bonne poire .
Il y en a marre des pleurnicheries de ces gens.

Léon

En effet, pour trouver quelque chose de concret, d’utile, inventé, créé par un africain lambda, faut vraiment chercher. A part engrosser leurs multiples épouses qui vont pondre des progénitures pléthoriques dont ils ne sauront même pas assurer la subsistance, et se gratter la tête( ou une autre partie de leur anatomie), il n’en fichent pas une rame.
Et quand l’opportunité se présente, ils s’empressent de venir frapper à la porte de cette France qu’ils abhorrent, sachant qu’un ensemble de prestations vont leur être servies sur un plateau d’argent, sans même à avoir en faire la demande. Alors que pour le citoyen français, toute démarche auprès du moindre organisme public, tient bien souvent d’un véritable parcours du combattant.

madeleine

Au Nigéria, épidémie de choléra, déjà une centaine de morts. Et ils nous ramènent ces saloperies ici chez nous. Tuberculose éradiquée est revenue avec eux. Pourquoi croyez-vous qu’ils veulent nous imposer — fait sans précédent — 11 vaccins d’un coup ? même pour les nourrissons. Gouvernement complice des assassins qui nous envahissent. Normal puisque ce même gouvernement est formé de voyous et de bandits qui de plus, nous volent. Nouvelle affaire Hollande : budget de l’Elysée avec un « trou » de 8 milliards ! Et Macron qui disait que sa villa au Touquet valait 700.000 Euros. Mais expertisée, revue à la hausse : 2.000.000 Euros !!

anastasia

Saint-Martin : « Mon mari et mon fils sont en danger de mort, c’est la guerre civile »
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t28205-saint-martin-mon-mari-et-mon-fils-sont-en-danger-de-mort-cest-la-guerre-civile

OTOOSAN

« En 2004 à Abidjan, les enlèvements et assassinats ont été le lot » …et en 2017, devinez qui a donné DEUX MILLIARDS D’EUROS pour y financer le métro ???

anastasia

qui a donné DEUX MILLIARDS D’EUROS pour y financer le métro ???
réponse PARIS

Qui a promis 15 milliards au Tchad il y a 2 jours ?
réponse
http://www.france24.com/fr/20170909-paris-idriss-deby-obtient-milliards-euros-promesses-investissements-crise-petrole

ésus

et 3 Milliards à la « chanteuse » piranha

kabout

oui c’est vrai ! au lieu de recevoir l’autre chanteur de pacotille le macron devrait plutôt recevoir par exemple les responsables d’EMMAUS,l’association AUTOBUS,ACTION FROID,les MARAUDEURS etc…..eux je leurs met des majuscules a leurs noms. Le froid arrive et combien vont encore mourir dehors ? pendant ce temps la ch’te donne des milliards a droite et a gauche.

Landry

Même 1000 milliards sera une goutte d’eau dans l’ocean si l’on fait la comparaison avec tout ce que ce pays a volé depuis des siecles

madeleine

Au nom de quoi ??

madeleine

15 milliards pour le Tchad, alors que 850 millions ont été refusés à nos militaires qui n’ont pas de gilets pare-balles et conduisent des véhicules presque centenaires ? Il y a des magouilles : officiellement, 15 milliards sont donnés au Tchad, mais combien sont mis de côté pour les dirigeants français ?? 15 milliards d’Euros pour le Tchad, et mon c. c’est du poulet ? ah ! ils sont forts en magouilles : il est vrai que Macron a été à la bonne école avec un magouilleur comme Hollande, un trou de 8 milliards d’Euros vient d’être découvert. Forcément avec un coiffeur payé 10.000 Euros par mois….

PLATIPUS

15 milliards? c’est plutôt 1,5 milliards, plus les aides d’autres pays pour le Tchad, ‘entendu une nouvelle là dessus (BFM ou C News).

kabout

tiens c’est bizarre..bfmwc nous font des editions spéciales 16h/jour sur cet ouragan mais pas sur ces pillages et attaques de blancs rien ou presque,c’est vrai on dirait un prélude de ce qu’il va se passer en France,enfin peut etre nos bobos et journaleux qui penser vivre dans le monde de bisounours vont retire leurs tétes de leurs culs et voir la réalité.

Chabert

Où ce barre à l étranger et être protège comme une banque…

adrien

On vit en France comme en 1940: on est envahis, menacés, mais gare à celui qui se défendra….

madeleine

Le métro ? à Abidjan ? pour quoi faire ? Ils se pressent au travail là bas ? il y a des heures de pointe ? Voilà pourquoi la France est en ruine. Il y a les parasites qui viennent chez nous et ceux de là bas qu’il faut aussi entretenir, 2 milliards d’Euros ! Hollande avait donné 1 milliard à la Tunisie et 1 milliard au Liban, 500.000 E à l’Egypte et 500.000 au Soudan. Ils rigolent bien, tous, en Afrique, en France, ils rigolent bien. Nous sommes vraiment des c.

Landry

Madeleine pas besoin de t’inquieter
La France ne sera jamais en ruine aussi longtemps qu’il peut toujours se servir de la richesse du continent africain.