Sainte Rita : une église détruite au coeur de Paris, cela ne s’est jamais vu…

Publié le 4 août 2016 - par - 53 commentaires - 6 135 vues
Share

Sainte-Rita-2
Au lendemain de l’évacuation musclée de l’Eglise Sainte Rita, notre fondateur, Pierre Cassen, s’est entretenu avec Nicolas Stoquer, qui coordonne, depuis plus de deux ans, la résistance à la démolition programmée de cette église. Présent sur les lieux lors de l’intervention policière, il nous en fait un compte rendu, et nous explique comment il voit la suite…

Détruire Sainte Rita aurait représenté un dangereux précédent

Riposte Laïque : vous étiez présent lors de l’évacuation de l’église sainte Rita, ce mercredi 3 août. Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs l’histoire de cette occupation et votre rôle ?

Nicolas Stoquer : Une église détruite au cœur de Paris, la ville lumière, nous n’avons pas connu cela durant tout le 20e siècle qui a pourtant vu naître tous les totalitarismes modernes, toutes les barbaries : Nazisme, Communisme, Islamisme, etc. Aussi détruire Sainte Rita aurait représenté un dangereux précédent.
Mon rôle ? Coordonner depuis deux ans et demi (c’est-à-dire depuis les Municipales de 2014 et l’élection d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris) la lutte contre la démolition de l’église ! Faire s’associer toutes les bonnes volontés, religieuses, politiques et locales et trouver des solutions financières, architecturales et urbanistiques permettant d’éviter la destruction et de faire vivre l’église des causes désespérées.

Le soutien indéfectible de Philippe Goujon, la neutralité malveillante d’Anne Hidalgo

Riposte Laïque : nous avions cru comprendre qu’une solution avait été trouvée ?

Nicolas Stoquer : Toutes les solutions trouvées ont toujours été précaires : Occupants sans droits ni titres, Prêtre catholique romain organisant le culte soutenu par l’archevêché de Paris du bout des lèvres, promoteur sourd à toute proposition alternative à la destruction, Justice se contredisant à chaque étape de la procédure.
Nous avons depuis le début pu compter sur le soutien indéfectible du seul Maire du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon. Sans lui, tout serait terminé depuis longtemps. Cet élu d’opposition ne fait néanmoins pas la pluie et le beau temps à Paris. La neutralité malveillante d’Anne Hidalgo n’a jamais par contre été démentie à ma connaissance et pourtant c’est, elle aussi, une élue du XVe…

Les forces de l’ordre, agissant pour des intérêts privées, n’ont rien respecté

Riposte Laïque : comment les choses se sont-elles passées ce matin ?

Nicolas Stoquer : Mal ! Il fallait s’en douter. Elus molestés, fidèles gazés, riverains méprisés. Se croyant investies de toute l’autorité de la loi, les forces de l’ordre n’ont reculé ni devant les écharpes tricolores, ni devant la résistance citoyenne, ni devant l’enceinte sacré. Ils ont fait irruption dans le lieu saint où se déroulait la messe après avoir violenté les élus (qui ont déposé plainte collectivement), usé de béliers et de scies circulaires pour entrer et sans sommation, commencé à gazer les fidèles et les prêtres officiants.
Les forces de l’ordre qui travaillaient pour les intérêts privés du spéculateur immobilier Lamotte se sont ensuite retirées, laissant la place à une entreprise de gardiennage privée et une société du bâtiment chargée de murer l’église et de saccager le lieu pour rendre l’outrage irréversible.

Nous savions le mois d’août propice aux coups tordus

Riposte Laïque : vous attendiez vous à cela dans un contexte où deux musulmans viennent d’égorger un prêtre, et que ce gouvernement se voit reprocher sa complaisance avec les mosquées salafistes ?

Nicolas Stoquer : Nous savions le mois d’août propice aux coups tordus. Dans la torpeur estivale, les pouvoirs publics profitent souvent de la situation pour régler les problèmes épineux sans trop attirer l’attention de l’opinion publique. Mais après l’ignoble attentat de Saint Etienne du Rouvray, qui frappait les chrétiens au cœur, nous pensions vraiment pouvoir passer l’été en paix. C’est triste à dire mais c’est ainsi… Mais c’était sans compter sur la cécité des pouvoirs publics. Obnubilés par des considérations politiciennes, déconnectés de la réalité sociale, ils n’ont pas fait un rapprochement qui pourtant sautait aux yeux. Les dieux rendent fous et aveugles ceux qu’ils veulent perdre…

Résister et demain contre-attaquer jusqu’à faire cesser la cause du scandale !

Riposte Laïque : comment réagissez-vous au fait que le prêtre a été jeté au sol dans son église ?

Nicolas Stoquer : C’est un sacrilège et la réaction normale à ce type de profanation est la colère et la violence sacrificielle. Mais la foi chrétienne nous invite à appréhender l’offense avec miséricorde. « Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ! ». Mais la situation n’en est pas moins scandaleuse et il faut faire cesser le scandale. Donc résister et demain contre-attaquer jusqu’à faire cesser la cause du scandale ! C’est-à-dire une autorité politique irresponsable et aveugle à la réalité identitaire du Peuple dont il a la charge, sourde aux aspirations du pays réel et incapable d’articuler un discours cohérent prenant en compte les intérêts de ses administrés.

Profiter de la vague d’émotion qui traverse l’opinion

Riposte Laïque : comment envisagez-vous la suite ?

Nicolas Stoquer : Il faut profiter de la vague d’émotion qui traverse l’opinion suite à ce coup de force insensé des pouvoirs publics pour faire reculer le promoteur indélicat obsédé du seul profit spéculatif et offrir une solution financière alternative à la démolition de l’église Sainte Rita. Des hommes sont en situation aujourd’hui pour inverser le cours des choses et proposer des solutions, principalement Philippe Goujon député Maire du XVe arrondissement de Paris et l’Abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre catholique romain chargé du culte à Sainte Rita jusqu’à l’expulsion de ce matin. Ces deux hommes ont l’occasion aujourd’hui presque historique de nous faire dépasser le stade habituel de l’indignation et de la déploration et de gagner enfin une bataille contre le déclin et la résignation pour la défense de nos racines, de nos valeurs et de notre civilisation.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

« Malheur à l’homme par qui le scandale arrive! » (Matthieu,18,7)

plouc

ce promoteur immobilier n’ est t’ il pas de mèche avec l’ ane hidalgo qui comme par hasard est très neutre dans cette affaire , oui mais en surface !!!!! la petite ordure ian brossat l’ adjoint de l’ ane hidalgo doit tirer les ficelles  » en sous marin  » avec ses caprices de logements sociaux qu’ il veut mettre en place par milliers !!!!!
car la finalité derrière la destruction de cette église , ce sont des logements sociaux !!!!

Ian et Anne veillent au bon déroulement de la destruction de l’édifice catholique.

nagau06

Avec tous ces derniers évènements, ce n’était pas judicieux d’agir de la sorte. trop de symboles en ce moment, il faudrait laisser le temps aux esprits de se remettre. ceci étant ste rita étant la sainte des causes désespérées, c’est encore plus maladroit de vouloir la démolir. Quel mépris affiché !

Max

Meme Adolphe n’aurait pas pu commettre une telle afamie. Lorsqu’il a vu Paris, il a dit cette ville est trop belle pour etre detruite. Hollande c’est Satan et il n’y a plus pervers que cette larve abjecte. Dieu va se facher et on va assister a quelque chose d’inoubliable. Le fou de l’Elysee ne vivra pas vieux et finira en enfer avec sa clique de pourris. Quant aux flics qui ont fait ce travail degueulasse, eux aussi vont le payer tres cher. On ne prophane pas un lieux sacre comme une eglise, corps du christ.

denis

Au Moyen-Age on batissait des cathédrales,aujourd’hui on détruit des églises.Quel progrés!

Mais on construit des cathédrales mosquées.

Sniper83

Ce gouvernemerde socialo-fasciste me fait vomir !!! la France est devenu un pays en déchéance totale grâce à ces politicards de merde suçeurs de muzz !!!

Oui, mais ce sont des Français qui l’ont élu et cela me met hors de moi. Comment les Français peuvent-ils détester autant leur pays pour le vendre aux socialos et aux musulmans. Je suis outrée, indignée. Je ne comprends pas les Français. Ce sont des lâches et vendus aux islamistes.
Une autre partie de Français vote pour la sois-disant droite qui n’est autre que la gauche déguisée. Ils sont devenus des décérebrés.
Quelle infamie de vouloir détruire une église, un lieu sacré, un lieu de prières à Dieu. Mais que se passe-t-il en France ? Quand je vois à la télé les jeunes Français pérorer pour faire des logements à la place d’une église et qu’ils parlent sans état d’âmes, je me demande s’ils auraient la même conduite concernant la destruction d’une mosquée.

Sus aux pokémon…. Nouveau combat de nos jeunes.

Jean

Sans rapport immédiat avec le sujet (quoique), voici un article décrivant comment des norvégiens ont passés a tabac un groupe de migrants musulmans qui harassaient des femmes dans un club ce samedi

Des « réfugiés » sortis en discothèque en Norvège, harcèlent les femmes, et se réveillent à l’hôpital le lendemain matin,

https://custodela.club/blog/norway-muslim-migrants-grope-and-molest-women-get-beaten-soldiers-odin

« Les réfugiés auraient touché et harcelé les femmes d’une manière similaire à celle des agressions à Cologne la veille du Nouvel An.
Un groupe de Norvégiens qui portent les insignes emblématiques des soldats d’Odin les a pris a part pour les «éduquer» sur le fait que «Cologne est a 2.500 kilomètres au sud d’ici.’

Les réfugiés ont essayé de fuir, mais ont été rapidement capturés par les Norvégiens.
Ils les ont sortis dans la rue et leur ont donné une raclée dont ils se souviendront.

18 réfugiés étaient en si mauvais état qu’ils ont du être hospitalisés. »

Max

Dans cette population de musulmans il y avraiment de la merde et nos politiques pourris s’en servent pour nous humilier. Il faut commencer par flinguer les politiques.

BALT

Ne touche pas à mon pote. Ne touche pas à mon église.

anonyme

ces flics non pas de honte et je ne les soutiendrais plus se son des ordures aux ordres de cazevide la crevure collabo-islamo-socialo pour détruire notre religion catholique et notre peuple .2017 seul porte de sorti pour sauver notre pays ,alors Français réveillez vous ,vous ne voyez pas que les 3 crevures qui gouvernent veulent nous exterminer nous le FRANCAIS DIT DE SOUCHE pour nous remplacer par les islamistes musulmans .MARRE DE CES VENDUS A L ISLAM ICI C EST LA FRANCE PAS LE MAGHREB .eux touche des millions du Qatar et Arabie pour nous faire disparaître.honte aux gens qui on mal traité ce prêtre à sainte Rita ,faire une pétition pour sauver cette EGLISE ,le monde vient fou et SATAN les a envoûtés fric quand tu nous tiens tu nous lâche plus ,eux n aiment pas les pauvres il faut les égorger .et dire que certain catho invitent les égorgeur dans nos églises d traîtres

JEAN PN

Le Burkini, oui. Sainte Rita, non ! Bravo les cons qui nous gouvernent !!!
C’est pour quand le Grand Ménage ???…

Zorglub

Pauvre France tu es tombé bien bas….

Je pense que parmi les forces de l’ordre, toutes confondues, qu’il existe des compagnies encartées au PS toujours prêtent a faire du sale boulot pour le gouvernement.

Sainte Rita intercédez pour la France. Merci.

Sanglier

Dans riposte laique il y a laique, si toi pas comprendre cela…. Sors toi les doigts et organise ces manifs avec ton comité de grenouilles de benitier !!!!

Loli07

On ne sera jamais de trop pour éviter notre remplacement.
Perso, j’irais manifester avec n’importe qui du moment que c’est contre les personnes qui veulent nous détruire.

Mark

Y’A BON LE VOTE MUSULMAN !
Samia Ghali et Patrick Mennucci prennent la défense de la journée burkini organisée près de Marseille
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/04/burkini-marseille-deux-parlementaires-prennent-defense-journee-smile13_n_11330954.html

christine L

Bon, ce débile de Philippot fait la distinction entre l’islamisme et les musulmans, bref il n’ RIEN compris ! Quant à la journaliste collabo, elle est à vomir !!!

Sanglier

Mais le FN est entierement a l’image de phillipot: un ramassis de deviants sexuels et de collabos suce babouches. La seule qui tient la route semble etre Marion, mais reste a voir pour combien de temps….

Philippot a été excellent en tout cas, incoinçable malgré la hargne de la journaliste.Epatant ce Philippot, convainquant et vraiment très très fort! J’adore comment il rouste tous ces journaleux à la botte du pouvoir. ^^Bien retenir le nom de la journalope qui s’est comportée comme une traîtresse collabo, et mérite un châtiment exemplaire : Raphaëlle Duchemin. On n’a pas eu droit à une interview mais à un interrogatoire, où la salope a défendu l’indéfendabl

Stéphane

Christ Vengeur , svp , retrouvez vos esprits et venez nous rejoindre sur terre. Oui, on y est bien mieux . Depuis quand le Saint -Christ ( sic ) a condamné la pratique sexuelle déviante dont vous parlez et , surtout , où ? Et pourquoi cette pratique qui existe depuis le début des temps , sous toutes les latitudes, chez tous les peuples, est-elle déviante? SVP.

François Desvignes

Je propose aux députés d’envoyer leur réserve parlementaire à Sainte Rita après avoir demandé aupromoteur le montant du dédommagement qu’il souhaitait recevoir.

Si nos rares élus encore français ne répondaient pas à l’appel, alors , priez, car cela voudra dire que notre avenir immédiat est le Colisée.

Et bien sûr prenez les armes selon ce qu’en dit notre Seigneur Jésus Christ par la plume de Saint Jacques :

 » La Foi sans les ACTES est morte » (Jc 2)

Nous n’avons pas encore perdu
Car nous sommes invincibles

Brossat et Hidalgo prennent leur pied, c’est trivial, mais c’est la réalité socialiste.

Et pendant ce sacrilège à l’encontre de la chrétienté, les burkini et autres déguisements islamiques prendront d’assaut un parc de loisirs en septembre avec l’aval de gros mous et de très lâches élus et nuisibles fonctionnaires étatiques.
Il est pas joli le printemps arabe en francorabia!

hathoriti

Que la police et les CRS ne se plaignent pas, à présent, de ce que le peuple les déteste autant que le gouvernement et la mairesse de paris ! Ce qui s’est passé est scandaleux et sacrilège ! Construire des  » logements sociaux » à la place d’une église !!!! Et pour qui, ces logements sociaux ???

Rreconquista

Vu que le terrain est très voisin de » l’UNESCO bis » ils ne vont pas mettre n’importe qui si vous voyez ce que je veux dire. Des bobos de gôche , pleins aux as , pistonnés de chez pistonnés.

michel

Je viens de passer devant l’église et je pense qu’il n’y a plus d’espoir car l’entrée est murée et devant se sont installés déjà nos futurs remplaçants et aussi des sacs et autres! Demain dimanche était prévue une messe à 11h dans la rue puisqu’on ne peut plus accéder à l’intérieur mais je ne me fais aucune illusion!
Je suis d’autant plus désespéré que j’ai agi pour la sauver!

Chris

Pour ceux qui descendent régulièrement Philippot ;écoutez le bien sur ce sujet et sur l’Islam :
https://www.youtube.com/watch?v=KEe0IiLzetc

Pourquoi s’en prendre à Philippot ? Je ne comprends pas. Ce qu’il dit est sensé, mais il ne faudrait pas lui faire dire ce que l’on a envie d’entendre.

Loli07

Et la journaliste qu’elle c……e !

Loli07

Mais c’est qui cette journaliste ?

Nina

« CHRIST VENGEUR » est un troll, nuisible et malveillant.

CPB33

un « troll » en parlant poliment=moi je dirai une raclure qui s’est trompée de site; qu’il […]
Ne perdez pas votre temps à lui répondre

ania

Toujours le même ! Personne pour lui fermer son clapet à étrons ?

La rumeur parcourait la « fachosphère » dès mardi soir, sur Twitter : les forces de l’ordre envisageaient d’évacuer l’église Sainte-Rita dans le 15e arrondissement de Paris, … Cette église est occupée depuis octobre 2015 par différents groupuscules d’extrême droite qui tentent d’empêcher sa démolition.

Le rappel des troupes a donc été battu : une trentaine de militants, dont un groupe issu de l’Action française, se sont barricadés à l’intérieur de l’édifice pendant la nuit. L’abbé de Tanoüarn, un des principaux occupants des lieux, proche de l’Action française, avait même annoncé la tenue d’une messe à 6 heures du matin.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/08/03/lextreme-droite-semeut-de-levacuation-de-leglise-sainte-rita-a-paris/

Je suis athée, j’ai assisté en Bretagne à une messe pour animaux, il y avait même un cheval (postier breton). C’était juste magique. Il faut sauver Sainte Rita.

hathoriti

J’y ai assisté il y a quelques années, il y avait même un chameau ! Et tous les animaux étaient sages comme des images !

denis

Les socialauds ont bien accés aux églises,pourquoi pas les animaux?

Touchés par la grâce peut-être… juste une petite plaisanterie… Ne pas y voir malice méchante.

THOR RAGANROK

desole pour orthographe je suis danois. INTERDIRE les creches de noel dans les mairies alors que Hildago a depense 100000 euro pour une orgie de bouffe lors du jeune du ramadan illegal loi 1905. Toutes les mosquees de france protege pars plus de 3000 policiers alors que la majoriter des eglises sont livrer sans aucune proctecion a des assasin islamique. Des peines de prison pour des lardons mis devant une mosquee alors que la majoriter des fichier S et des terroristes revenue de syrie apres avoir TUER , VIOLER, TORTURER, des 100 de milliers innocents sont LIBRE . Aucun doute possible un complot une conjuration une cabbale sont mis en action aider pars des dirigants de la france pour detruire la civilisation judeochretienne en france et en europe.REVEILLEZ VOUS demain leurs reves Islamosatanique seras votre ENFER .

apophis

non mais j’ai poster plusieurs fois que fait on????? aucune réponse. il faut un soulevement que toute cette france ( enfin ce qu’il en reste ) descende dans la rue artisans paysans routiers chretiens fonctionnaires tous poils, les retraités, les associations royalistes et extreme droite , bref une révolution. la france a toujours avancé a coup de pied au cul!!!!!!

Encore trop de bisounours et contre ça, c’est mission impossible.

Opinion

c’est clair il y a une volonté derrière tout ça et elle est mondiale !!!!!!!!!!!
l’Islam est un outil comme un autre pour ceux qui veulent notre sang, il sera détruit quand nous serons tous mis en esclavage il est évident qu’il faut déjouer leur plan et détruire l’outil satanique avant eux.

gyo

Cette église est un test national pour les nationalistes patriotes Français divisés dans leur extinction et qui doivent s’unir et sortir de leur torpeur et de leurs petites et vieilles cuisines éculées et radicules .. SAUVER Sainte Rita au cœur de Paris , contre la marquise sans noblesse la vipère Hidalgo et ses acolytes socialo-trotskytes caviardisés du PS et leurs clans d’arrivistes maffieux et d’arrivés islamiques et autres .. Faire de cette Eglise des pauvres l’Alésia de la Reconquête gauloise et chrétienne , démasquer l’Eglise officielle de Vatican 2 , commencer la véritable bataille de Paris , avant 2017 .. Réoccuper la France et son territoire et occuper les églises de France et en faire les lieux de réunion et de rencontre des gaulois pour les faire sortir de leur trous , de leurs humiliations , de leurs isolement… réinventer la solidarité autochtone , patriotique et nationale Française des anciens villages .. un effort , avant la victoire !

maxou

ce ne sont pas des « bien pensants » mais des « vendus » aux émirats pétrolifères

hathoriti

La marquise ? Elle se prend pour une marquise, la mairesse de Paris ??? Waou ! Elle est bien bonne, celle-là ! car les marquises, elles, elles avaient de la classe…et de la distinction !!! Même si beaucoup étaient des garces, elles n’auraient jamais accepté un tel sacrilège !

jean marie

Peut-on connaitre les défenseurs de cette Église et leur association !!!!

Bordel de dieu

Pardonner leur ils ne savent ce qu’ils font – ils le savent très bien ce qu’ils font ne font t’ils pas des bonnes affaires si si dallas ton univers impitoyable

Nina

Il faut sauver l’église Sainte Rita! Ne laissons pas des promoteurs indélicats et des politiques irresponsables détruire notre patrimoine, notre identité!

hathoriti

Comptez sur la hidalgote pour détruire notre patrimoine ! Je crois qu’elle est pire que delanoë qui valait pourtant son pesant de cacahuètes !

Markorix

La miséricorde ne doit pas être synonyme d’ abdication. Ceux qui par vil et hélas revendicable intérêt assassinent une église en aidant en parallèle l’autre culte qui n’est pas , plus, et n’a jamais été sur le même plan surtout pas en termes de miséricorde , sont des êtres arrogants qui ont perdu la raison, et n’ayant pas non plus le sens de la compassion ils s’exécutent jusqu’au bout de leur délire. Que dit le Pape ce matin ? On attend tous la sortie au balcon… Une église violée pendant la messe ! Les pouvoirs publics quand ils veulent évitent l’horreur au futur expulsé. Pourquoi pas dans ce cas? Doit-on vraiment se dire que ces autorités sont là pour décimer la religion chrétienne? Le vase a non seulement débordé mais il dégouline … Bande de pauvres malades !

Marco

Entièrement d’accord avec vous, aujourd’hui ce sont les élus qui se sont fait maltraiter par les « forces du désordre », (je parle de ces pauvres couillons uniformisés et casqués,incapables d’apprendre un vrai métier, qui ne savent rien faire de leurs dix doigts et qui se planquent derrière un uniforme pour se faire valoir et respecter) qui doivent tout faire pour mobiliser leurs administrés afin de montrer que le peuple est encore là et rappeler aux « zélus » qu’ils ont au service du peuple et non l’inverse.