Sainte-Rita : une agression totalement improductive pour la cause

SainteRitapatateLa scène qui s’est déroulée devant l’église Sainte-Rita à Paris est profondément condamnable.

D’abord au niveau légal. Deux infractions sont cumulées ici : « prière de rue » et « coups et blessures ». Peut-on s’indigner des prières de rue musulmanes tout en agissant de même? Certes, on ne peut mettre au même plan une religion qui a cimenté l’identité française pendant quinze siècles et une doctrine présente sur notre territoire depuis seulement quelques décennies. Mais la loi est la loi. Si l’on se réfère à la laïcité pour combattre l’islamisation, alors celle-ci s’applique aussi bien aux prières de rue chrétiennes.

Peut-être faut-il – comme je le pense – renoncer au laïcisme et combattre l’islamisation non plus au nom de Marianne et de la Révolution mais au nom de nos racines chrétiennes, ce qui justifierait la différence de traitement entre les deux religions. Mais si l’on s’en tient à la loi actuelle, ce groupuscule d’ultracatholiques n’avait rien à faire ici. Toutefois, l’infraction de « coups et blessures » est surement la plus grave, puisqu’elle attente à l’intégrité physique d’une personne.

Au constat légal, vient s’ajouter la condamnation morale. Quand on prie Dieu, on ne colle pas des mandales à la seconde d’après. Point barre. Quels qu’aient pu être les propos de l’alcoolique qui a insulté les prieurs, il y a des méthodes plus civilisées. L’auteur des coups n’aurait-il pas pu tout simplement demander à l’importun de s’éloigner? Ce dernier ne représentant aucun danger pour le groupe, il n’y avait aucune justification au geste du présumé coupable. Il s’agissait simplement d’assouvir un désir de violence basé sur je ne sais quelle motivation, même si on peut subodorer que le faciès de la victime a joué en sa défaveur. N’y voyez aucun gauchisme dans mon propos.

Mais ce qui me choque le plus dans ce geste, ce n’est ni l’infraction, ni la portée morale. C’est plutôt l’inconsistance stratégique et la contre-productivité d’icelui. Hélas, nous vivons dans un pays où les médias, les politiciens et même une large partie de l’opinion est contre nous. Nous savons fort bien que la moindre incartade, le moindre dérapage ou geste inapproprié de notre part sera exposé au grand public et jettera l’opprobre sur l’ensemble de notre camp.

Si une personne de confession musulmane commet un crime, l’ensemble des élites « humanistes » rappliqueront à la rescousse pour prêter main forte à la communauté islamique et dénoncer l’amalgame. Ainsi, le geste d’un Musulman (même s’il cause la mort de centaines de personnes) n’entachera pas sa communauté.

Mais il suffit qu’un délit plus ou moins grave soit commis par un patriote pour que tout notre camp soit pointé du doigt. Souvenez-vous de Carpentras, même le président Mitterrand avait participé à une manifestation pour l’interdiction du FN… Souvenez-vous de l’affaire Méric, plusieurs « ligues d’extrême-droite » avaient été dissoutes par arrêté présidentiel. Nous sommes constamment épiés et devons à ce titre faire preuve d’irréprochabilité. Des méthodes violentes ne peuvent que nous desservir car l’image du nervi violent nous reste collée à la peau.

C’est cracher sur Marine Le Pen et son long travail de dédiabolisation que de se comporter ainsi. Des gens œuvrent depuis des années pour effacer cette marque d’infamie qui colle aux patriotes, et voilà qu’un hurluberlu qui se prend pour un chevalier se met à distribuer coups de poing et gifles.

S’ils n’ont pas de morale, qu’ils aient au moins un esprit tactique. Pensez-vous sincèrement que les Français qui verront cela se diront « Waouh! Quelle virilité! Je vais immédiatement devenir nationaliste et m’engager pour propulser les patriotes au pouvoir! » Alors, vous vous trompez. La société humaniste et aseptisée que l’on nous a créé répugne à la violence et voit des nazis dans chaque personne faisant preuve de la moindre brutalité. L’école républicaine a fait son travail de sape morale en vidant les jeunes générations de toute virilité et de tout esprit combatif.

Une telle violence ne peut que nuire à notre cause puisqu’elle détournera de nous les personnes qui ne connaissent de notre mouvement que ce que les médias leur en disent. Parlons-en des médias, voilà qu’ils en font leurs choux gras. Vous imaginez? Un catholique extrémiste a mis une mandale à un homme de couleur, il y a de quoi en parler pendant une semaine, minimum. Les médias ne sont pas nos amis, loin de là. Pourquoi leur tendre le fouet qu’ils utiliseront pour nous frapper?

Soit, comme certains intégristes chrétiens le prétendent, il s’agit de provocation faite par un infiltré pour discréditer le catholicisme, ce dont je doute fortement. Soit, c’est juste un petit con qui s’imagine en chevalier et qui se retrouvera dans les geôles de la République.

Nicolas Kirkitadze

image_pdf
0
0

111 Commentaires

  1. C’est bien qu’il y ait une discussion sur ce sujet, cette vidéo me laisse circonspect, si l’agression est verbale la riposte doit être de même nature, si elle est physique elle est logiquement physique.
    En règle générale on écarte « calmement  » les trublions et provocateurs et on riposte à une agression physique par la force.
    Je vois plutôt un gnon envoyé dans la figure d’un grand con noir et une réaction pas très maline et une vidéo qui risque de produire un effet inverse de celui recherché.
    Cela dit ,si je ne suis pas pour que les torgnoles partent à tort et à travers, l’autodéfense est un droit légitime.
    Kirkitadze est un patronyme d’origine géorgienne et après nombre d’agressions ottomanes et musulmanes subies par ses ancêtres, cela m’étonnerait que le raisonnement de l’auteur soit naïf et angélique.

  2. je n’ imagine pas ce qui se serait passé si l ‘ on avait perturbé des musulmans en train de prier dans la rue !!!!!!!!!!!!!
    maintenant qui sont réellement ces gens en train de prier ???? sont ils vraiment des catholiques ???? ne serait ce pas une mise en scène d’ un groupe ultra gauche pour faire passer le message qu’ il existe un catholicisme radical et pas seulement un islam radical afin de dédouaner l’ islam en général !!!!!

  3. Article indispensable. Seul bémol : ce n’est pas tellement les siècles de chrétienté ayant façonné notre civilisation qui s’opposent à la comparaison avec les prières de rue musulmanes, mais surtout le fait que cette petite manifestation anecdotique ne bloque la circulation ni des voitures ni des piétons.

    Je suis très très choqué par les réactions. Si j’en crois certains, la vidéo serait incomplète car, d’après leurs écrits, l’importun s’était déjà montré. Mais quoi qu’il en soit, en aucun cas la violence ne doit répondre aux mots. Ce coup asséné par surprise est extrêmement gratuit, en dehors des considérations stratégiques très bien décrites par l’auteur. Il est potentiellement dangereux d’un point de vue sanitaire, immoral et anti-chrétien.

    Les corses, eux, avaient réagi à une agression physique, et montré de parfaite manière qu’il ne faut pas leur en conter : il ne se laisseront pas faire. Mais ce n’est pas du tout l’exemple suivi ici face à un homme qui a le droit de s’exprimer.

  4. Monsieur Kirkitadze vous feriez bien de revoir les homélies du Père Boulad ! Lui, contrairement à vous, il dit que quand ça suffit ça suffit et que le Christ n’a pas toujours dit qu’il fallait tendre la joue gauche quand on te frappe sur la joue droite mais il rappelle avec bon sens que le Christ LUI-MEME a un jour pris un coup de sang et est allé bastonner les marchands du Temple ! Quand il n’y a pas d’autre solution que la révolte, lui-même montre qu’elle peut être nécessaire ! Alors écoutez les homélies du Père Boulad (ainsi que sa conférence à l’Assemblée Nationale) et vous écrirez moins de conneries !

    https://www.youtube.com/results?search_query=pere+boulad

    http://www.patrimoine-histoire.fr/images/Patrimoine/Loches/ePerrusson_StPierre/PerruSP23.JPG

    http://media.musees-midi-pyrenees.fr/images/artistes/johann-georg-platzer/jesus-chassant-les-marchands-du-temple/photo.jpg

    http://rennes.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/11/2016/05/marchands-du-temple-redim-600.jpg

  5. Je considère de gars comme une véritable fierté pour la France. Parce que le type a sciemment perturbé cette prière avec son smartphone diffusant du rap en sachant parfaitement qu’il crachait ainsi à la gueule des chrétiens par cet acte qu’il devait probablement considérer un symbole de sa haine !

    Et cette « prière de rue » comme vous dites, n’a pas été faite n’importe où mais DEVANT l’église Sainte-Rita ! Pour la bonne et simple raison qu’une association aux motifs mercantiles a décidé de détruire cette église ! Si cette église n’avait pas été fermée par autorité et de surcroît avec violence, cette ‘prière de rue’ comme vous dites, n’aurait jamais eu lieu puisqu’elle se serait produite comme de normal DANS l’église ! STRICTEMENT RIEN A VOIR avec les prières de rue musulmanes qui sont une revendication politique et l’affichage d’une prise de possession de la France chrétienne par le barbarisme islamique !

    Il faut comparer ce qui est comparable et votre amalgame est une honte !

  6. Donc c’est Riposte Chrétienne qu’il faut dire désormais et plus Riposte Laïque ? … j’ai du mal à m’y retrouver…

  7. Cher Nicolas kirkitadze.
    Votre propos est louable mais !
    On ne tend pas l’autre joue, l’histoire nous a trop montré ce qui arrivait ensuite.
    Si un Chrétien passe le vendredi à 14h00 à Barbés en mangeant un jambon beurre, une bière à la main, il se fera rouer de coups (au mieux), donc il n’y a aucune raison de faire profil bas, sinon, vos enfants Nicolas, devront se convertir à l’islam dans les 20 ans à venir, relevez le front et frappez fort !
    On ne pleure pas ses morts, on les venge !

    • c’est bizare je travaille à Barbes j’ai souvent manger dans le coin y compris des samdwichs jambon beur et bien bu même j’ai jamais eu de problème ?

  8. Et si ce geste était un geste d’épuisement face aux brimades et autres agressions subies par les catholiques ? Autrement dit, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Cela dit, vos arguments sont très pertinents.

  9. On sait , autre sujet, qu’un Clément Méric, ultra -gauchiste était le provocateur, et pourtant là encore les médias s’en sont emparé pour en faire un martyr ou une victime de « l’extrême -droite ».
    Ne pas donner donc de grain à moudre, il ne faut pas sembler être l’agresseur mais un ripostant à une agression.
    Les agents provocateurs sont nombreux.
    C’est une règle que j’ai retenu des arts martiaux, se défendre d’abord, une agression verbale ou sonore n’est jamais qu’une provocation, on éloigne le perturbateur, un coup c’est autre chose et la riposte devient légitime.

  10. Je souscris à cet article, sous réserve qu’il y ait eu réellement provocation, cela étant dit, c’est du grain à moudre que l’on apporte à la collabosphère.
    Je préfère en revanche la réaction pourtant identique mais claire et nette d’une réponse physique à une autre agression physique, comme celle de ce chauffeur de bus sicilien qui riposte et jette dehors une racaille.
    L’islam et ses collaborateurs recherchent au contraire ce genre de situations pour les épingler et sidérer toute opposition en invoquant l’acte raciste et gratuit.
    Un perturbateur peut être écarté par des moyens appropriés et proportionnels.

  11. N’importe quoi cet article,

    « Nous savons fort bien que la moindre incartade, le moindre dérapage ou geste inapproprié de notre part sera exposé au grand public et jettera l’opprobre sur l’ensemble de notre camp. »

    « Mais il suffit qu’un délit plus ou moins grave soit commis par un patriote pour que tout notre camp soit pointé du doigt. »

    Voilà vous avez pointé le problème. Pourquoi les patriotes n’organisent pas, n’ont-ils jamais organisé, de MANIFESTATION CONTRE LES JOURNALISTES ?

    Il faut discréditer les journalistes, leur retirer toute crédibilité, et ça ne parait pas très difficile à faire.

  12. D’accord avec l’auteur.
    Ne commençons pas à nous diviser.
    Il y a les chrétiens intégristes dont je ne suis pas.
    Juste un chrétien respectueux de la sphère public. Je suis avant tout un FRANÇAIS ,LAIC et conscient des dangers de l’islam.
    Restons unis ,soyons intelligents : Il y a de la place pour tous les patriotes de gauche de droite.

    • Bonjour,
      Pourquoi respecterions nous ceux qui ne nous respecte pas.
      On fait comme François zéro, je leur lave les pieds ?
      J’attends qu’ils me tuent, pour faire de la légitime défense ensuite ?

      Non, œil pour œil, dent pour dent.

      • Je suis d’accord. La personne qui a frappé le noir était dans son droit. J’en merde la laïcité, Marianne et la révolution française gauchiste. C’est grâce à la révolution française que nous sommes dans cette merde. Ils ont détruit toutes nos valeurs. Je n’ai pas honte de mon passé et celui de mes ancêtres.

        • Qu’es ce que vous foutez sur un site sensé être républicain et laïque alors?

  13. Nicolas: Vous avez émis une réflexion et une analyse politique qui bien entendu est à la marge cohérente (sauf que:) Le temps n’est plus à la rédemption mais à la lutte! Moi même dans un premier temps je partageais votre réflexion jusqu’au moment ou j’ai appris que le guignol de couleur à charge sociale était venu avec sa « musique » particulièrement forte ce qui était une provocation voir une insulte à ce groupe de personnes qui priaient le Christ pour une fois dehors! Donc ses gens ont tout à fait raison de prier chez eux avec ce petit côté revendicatif de bon aloi!!! Quand à cet homme qui a vertement assommé l’exotique provocateur, hé bien il acceptera j’espère mon absolution pour son geste Chrétien éducateur! La joue tendue au début c’est marrant… Ensuite cette posture de dhimmi devient carrément insultante pour notre identité! Bravo Monsieur pour votre courage et votre virilité! Vos enfants si vous en avez peuvent êtres fier de leur Papa et votre femme de fait aussi!!!!!!!!

  14. Je suis déçu des commentaires de ceux qui croient que le coup de poing était justifié et que celà ne peut-être qu’une bonne chose pour notre cause.
    J’appelle à l’aide Pierre Cassen, Christine Tassin, Pascal Hilout, Josiane Filio et autres leader de Riposte Laïque pour appuyer les dires de Nicolas Kirkitadze.
    Je suis un farouche adversaire de cette saleté qu’est l’Islam mais il faut se battre de ls bonne façon et ne pas mettre la majorité des Français y compris de souche contre nous .La rage de vouloir se défendre physiquement et violemment est légitime à condition qu’elle soit appropriée .
    Dans ce cas qui nous occupe, il est évident que celui qui a frappé est dans son tort. Il aurat dû lui dire des bêtises devant les caméras sil est vrai que ce noir les avait insultés par ses agissements.
    Et hors caméra lui flanquer une raclée bien mérité.
    Il faut savoir se comporter devant les caméras et se mettre dans la peau du citoyen moyen qui voit ces images.

    ne Filio

  15. Pour les prières de rue, l’argumentation ne tient pas. Rien de commun en effet entre 10 pèlerins agenouillés sur un bout de trottoir et des centaines de musulmans bloquant nos rues durant des heures entières. Pour le coup de pong, je comprends que l’on puisse y être opposé, car ce n’est en aucun cas une méthode recommandable. Reste toutefois à savoir ce qui s’est réellement passé avant le coup de poing. Enfin un autre argument est développé pour condamner le coup de poing, à savoir que celui-ci est contre productif et risque de nuire à notre image dans les média. Il faut être sérieux: les média passent leur temps à baver sur Riposte Laïque, et quoi que l’on fasse, ils continueront à nous dénigrer. Alors pour ce qui est de les amadouer, je reprends la phrase du capitaine Haddock dans « Objectif Lune »: autant jouer du cornet à piston devant la tour Eiffel en s’imaginant qu’elle va danser la samba! Alors ignorons ces media là et collaborons activement avec les media de réinformation.

  16. « Non mais t’as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! »
    Eh oui, Mamadou, c’est comme ça, il va falloir t’y faire. Tu vas savoir qui c’est Raoul !
    Le Gaulois, à force de lui courir sur le haricot, il explique plus, il correctionne ; il pulvérise, façon puzzle, il disperse, il ventile…
    Avis à la population des intrus ! Préparez-vous à des lendemains qui déchantent, à des journées gueules ouvertes, à des soirées pansements-pyjama : les horions risquent de voler en escadrille !

    • Petites question, les personnes qui méprissent les religions et le font savoir comme ce type en écoutant une musique anti-religieuse, font-elles partie des « intrus »? Je rappelle qu’il s’est fait cogné pour avoir mis une musique anti-religieuse, pas pour avoir dit « allah ouakbar », il s’est fait cogner en tant qu’anti-clérique pas en tant qu’islamiste.

    • Astérix II, le retour.

      En version chrétienne cette fois, comme au temps des Croisades, mais cette fois-ci on n’aura pas besoin d’aller à Byzance pour bouter les barbares. Quand on en aura fini avec la dictature des collabos de la vraie gôche et de la fausse gauche qui prétend s’appeler la Droâte qui se partagent depuis des décennies le pouvoir ils vont comprendre ce que c’est que le peuple français. On a déjà fait une démonstration de l’esprit de résistance du peuple français entre 1940 et 1944, et on est prêts à reprendre les armes contre l’envahisseur.

  17. Le bon chrétien a cogné le type pour une musique anti-religieuse et presque tout le monde sur ce site de moins en moins laïque approuve! Doit on interdire les chansons anti-religieuses et rétablir le délit de blasphème pour ne pas irriter les croyant?

    Au passage l’église Saint-Rita a été démolit sur la demande des proprios qui l’ont désacralisés depuis des années. Les islamistes n’y sont pour rien dans cette affaire. S’est les Français sont de plus en plus athée et désertent les églises.

      • Et elle ne sera jamais détruite. Car on a appris ensuite qu’avant de la détruire il faudra procéder à un désamiantage, obligatoire pour ne pas repolluer par l’amiante tout le quartier au moment de la destruction. Or un désamiantage prend des années. Non seulement pour le faire… mais aussi pour le commencer! On l’a assez vu avec la fac de Jussieu et d’autres édifices, d’ailleurs. Et personne ne mettra du pognon dans le désamiantage de Sainte-Rita, parce qu’il y en a pour une fortune! La situation est d’ailleurs bloquée depuis des années (et sans aucune issue possible techniquement à ce jour) pour de nombreux autres bâtiments comme la Tour Montparnasse, le Centre Beaubourg, d’innombrables bâtiments autour de la Défense, d’innombrables autres édifices religieux, etc.

        Conclusion: Sainte-Rita restera debout! Et comme elle ne peut pas être abattue il faudra trouver d’autres solutions techniques car il est évident que de nouvelles personnes y reviendront que ce soit légalement ou pas!

  18. Cet homme n’est pas dans la stratégie politicienne ni dans la pensée d’une contre productivité… il est juste guidé par une Sainte colère.

  19. Nicolas ne comprend pas que l’on est au bout du bout….les journaleux…la dédiabolisation…c’est fini…tes amis massacrent les Français…les fiottes de ton genre n’ont plus droit à la parole…ce genre de réaction va devenir de plus en plus courant…on est à un point de non retour…!!

  20. Bonjour,
    Pas d’accord avec cet article.
    L’heure est à la défense de nos libertés et de nos droits.
    Vas t on se coucher encore longtemps ?
    Montrons leur que la riposte immédiate sera monnaie courante. Fini de se laisser faire.
    Il lui a mis un pain spiritique sur sa tronche, voilà tout.

    • C’était l’heure de la distribution des pains, en effet.

      Manquait plus que le vin, et le compte était bon.

      En tout cas pour l’importun, lui, son compte est bon.

  21. oula quelle violence C EST EFFRAYANT VOIR FAITS DIVERS EN FRANCE siteweb PAR LA DIVERSITE MEURTRES VIOLS VOLS DEGRADATIONS RIEN QUE LA LISTE DE AOUT 2016 et videos poles against islam pour une saine reaction

  22. Pas d’accord avec l’article et l’auteur….douteux…
    Bravo à ce Croisé Chrétien il œuvre pour la Reconquista et vive la Très Sainte
    Isabelle et nous devons œuvrer pour les reconduites à la frontière

  23. cela sent la mise en scène !! en effet ce noir vient perturber la prière ce monsieur provoque et attend la réplique !! faites pareil rue oberkampf pour les prières de rue musulmane !! ah non impossible car la police interdit l’accès a la rue au non musulman !!

  24. C’est vrai, la moindre incartade est attendue au tournant… cependant si on continue à mélanger l’huile et le vinaigre, ça va mal tourner. Je suis d’accord avec vous en partie, ce n’est pas très digne…. enfin vu ce qu’il y a en face.

  25. Vous vous trompez sur toute la ligne.

    Cet incident a connu un immense retentissement sur les réseaux sociaux, en Europe et aux États-Unis. Il a galvanisé les identitaires et nous a tous donné un début d’espoir.

    À l’heure de l’antipape François qui encourage la destruction migratoire de l’Europe, nous avons plus que jamais besoin de soldats du Christ.

    • Entièrement d’accord avec vous. L’heure est à la défense. Il faut leur montrer que nous sommes chez nous.
      Il y a 4 ans, sur le port de Toulon, à 17h00, y’en a un à qui j’ai montré que j’étais chez moi…… Il s’en rappellera, et les gens sur le port aussi …..

  26. Vous voyez bien que ce Nicolas est une taupe UMPS, il abonde dans le sens de nos ennemis. Il fait de la provoc ou veut nous inhluencer. Depuis quelque temps on voit des articles de ce genre sur RL.

    • Nicolas a fait de très bons articles jusqu’à maintenant.
      Ne devenez pas un stalinien.tous le monde a le droit devenez s’exprimer .
      Arrêtez de coller des étiquettes des que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous.ne commençons pas à nous diviser

  27. La mandale infligée à, probablement, un musulman venu pour perturber une innocente prière de rue par des gens expulsés de leur église, est un avertissement a minima pour ceux qui n’ont pas encore compris que la France ne se couchera pas.

  28. Cet article est très décevant….
    C’est parce que nous tenons de tels raisonnements qu’ aujourd’hui, la racaille islamophile prend le dessus.
    Le temps des palabres est révolu. Action ! on ne sort pas une bible devant une mitrailleuse ennemie.
    « Ce sont les hommes, pas les curés, qui font pousser les orangers » (Renaud)
    Entre nous…bravo à ce type qui n’a pas hésité à lui foutre son poing… sur la gueule.
    Le gars est certainement à l’hosto et c’est tant mieux; il ne pourra pas nuire à la société, pendant un certain temps. Bravo Rocky !

  29. Il a été dit que le type est arrivé avec une musique à fond sur son téléphone., ou une remarque désobligeante. Quelle que soit la manière il y eut provocation. Les prieurs ne gênaient personne. Parfaite réplique. Fini de baisser les yeux.

    • C’est aussi ce que j’ai lu. Le mec est arrivé l’air de rien avec une musique à fond genre « a bas les curés, merde à la religion, ni dieu ni maître ».
      C’est ce qui explique que le boxeur l’a planté net sans sommation.
      Et au fond, c’est très bien comme çà ! Si çà leur arrivait systématiquement, ils nous feraient moins chier. C’est toujours pareil, on fait la résistance derrière son clavier et on pince du bec parce qu’un mec a résisté EN VRAI !
      En plus, c’est une gauche qu’il lui a mis, pas une droite, donc un pain politiquement admis par les pressetituées.
      Je m’en fous que ce soit des catholiques intégristes, ce que j’ai vu c’est un combattant et je lui dis bravo !

      • @Drakkar: Excellent commentaire, rien à ajouter.
        J’ai bien ri avec un « pain de gauche » politiquement admis! Faut que je travaille ça car j’aurai plus tendance à mettre une droite!
        En tout cas TOTALEMENT SOLIDAIRE AVEC CE JEUNE…!!! A un moment il faut redresser la tête et ne plus se laisser faire.

      • Donc selon vous il faut interdire les chansons anti-religieuses parce que s’est une provocation pour les croyants? Au passage rien ne nous indique la religion de celui qui se prend la baffe et franchement ce genre de musique s’est beaucoup plus le style d’un athée que d’un musulman.

        • Le noir qui s’est pris un pain dans la tronche, c’est un sénégalais musulman  » tidiane » …. Je les connais comme ma poche, j’ai vécu 7 ans au Sénégal .Les musulmans mourides sont des mecs bien très travailleurs et les musulmans tidiane surtout des escrocs et des trafiquants…

          • Comment vous savez qu’il est musulman? Vous l’avez interviewé?
            Qu’en bien même il s’est fait frappé pour une musique anti-clérical et non pour avoir crié « allah ouakbar »; il s’est donc fait frappé en tant que supposé anti-clerc et non en tant que supposé islamiste.

      • « En plus, c’est une gauche qu’il lui a mis, pas une droite, donc un pain politiquement admis par les pressetituées. »

        Ha Ha ! Génial !

  30. Bonjour,
    Ce n’est pas avec des incantations, des dessins des fleurs et des bougies que l’on se fera respecter par des individus qui ont une culture différente.
    Lorsque les mots ne suffisent plus, parce que l’un ou l’autre maîtrise mal la langue et ou la culture du pays, il reste la violence.Et lorsque que l’autre ne comprends que cela quel qu’en soit les raisons, il faut utiliser les arguments qu’il comprends, les armes qu’il utilise.
    Cdt

  31. Mon cher Nic, il arrive un moment dans la vie ou trop C trop, nos nerfs sont a bout,imaginez que chacun de nous rende coup pour coup et meme plus, vous veriez ces ordures de muz s’ecraser, ils ne connaissent que les coup de pieds au cul, ou des baffes sur la gueule, C comme ça que ça marche dans les pays arabes, tu fermes ta gueule ou on te tues.Si les français avaient reagi de la sorte ,on n’en serait pas la.

  32. Les prières de rue muzz constituaient un authentique « trouble à l’ordre public », souvent invoqué pour interdire les manifestations « de droite ». Sur ce coup, je ne vois même pas d’entrave à la circulation.
    J’ai aussi cru comprendre que l’africain s’amusait à faire cracher à donf’ de la musique de « jeunes » sur son portable.

    • Vous êtes vous demandé ce qu’il se serait passé si un provoc chrétien ou non , était venu distiller un cantique à Château Rouge au moment des prières de rue….IL se serait retrouvé en garde à vue, car la police avait ordre de les protéger…..De même que s’il avait chanté « chevalier de la table ronde » …..

  33. Les temps ont changé ! Confrontés à la violence il nous faut répondre par la violence ! On ne peut pas discuter avec ces gens là,ils sont venus pour nous exterminer ou nous imposer leur mode de vie. On nous dit qu’il y a des modérés,peut être,mais de quel côté se tourneront-ils quand la guerre civile ,ou de religion,éclatera ? En attendant « que voilà une beigne qu’elle est bonne » .

  34. Nicolas, vous nous suggérez de respecter la loi quoi qu’il arrive ? Qu’on se fasse égorger, fusiller, exploser ou autre, les européens et en particulier les Français de souche doivent dire « amen » ? C’est abominable !
    Parce que le gouvernement est à même de nous protéger ?
    Lisez « Dialogue avec les Anges » et vous apprendrez que l’Ange Lui-Même dit que parfois la guerre est nécessaire et lorsque sur terre le Bien et le Mal combattent, il en est de même dans l’autre Dimension ; les Anges et les Démons combattent de la même façon.
    M… quoi, être chrétien c’est être martyr et heureux de l’être ? Pitié, ne confondez pas les grands mystiques qui désirent la souffrance avec le peuple simplement chrétien et désireux de préserver sa culture, sa religion, sa race, sa nationalité, son patrimoine, etc…,
    Vous êtes à côté de la plaque, cher monsieur…
    VIVE LES CROISES !

  35. En tout cas, il y en a qui ont des c… pour se faire respecter.
    Et eux, les hérétiques, quand ils bloquent toute une rue 5 fois par jour, personne ne voit rien à redire ?
    Ras-le-bol des chrétiens de se faire insulter, calomnier, accuser de tous les maux de la terre… et même pas le pape pour les soutenir.

  36. Ca ne devait pas être gratuit. Le mec qui arrive à dû sortir une insulte ou un propos injurieux anti-chrétien.
    Alors, avant de stigmatiser le cogneur, nous aimerions bien savoir ce qui a été dit ou ricané, d’accord ?
    La vidéo n’est pas complète.

    • Quand on l’écoute au casque avec beaucoup d’attention, on entend du rap d’abord à un niveau à peine perceptible mais qui se fait soudain de plus en plus perceptible au fur et à mesure que le type approche. Le message de ce mec qui approchait était donc évident. Et j’applaudis la réaction radicale du gars qui a fait cesser cette injure envers la prière chrétienne en cours ! C’est quasiment comme si ce mec était entré dans l’église en pleine messe pour écouter du rap au milieu d’eux pendant l’office ! Le Christ a bastonné les marchand du Temple pour la même raison : la profanation du sacré. Ce gars n’a donc fait que suivre l’exemple du Christ. Bravo ! Il a eu la bonne réaction au bon moment, et ce gars est donc un modèle de la résistance chrétienne que renie aujourd’hui l’imposteur qui est à la tête du Saint-Siège !

  37. Article lamentable et injurieux. Déception totale de trouver ça dans RL !

  38. Comparons ce qui est comparable avant de parler de « prières de rue ». L’église Sainte Rita c’est bien l’église que le pouvoir a décidé de détruire, c’est bien dans cet église que ses crs ont traîné un malheureux prêtre sur le sol, et la rue n’est nullement bloquée comme le font les musulmans. Non, je crois que la coupe est pleine et qu’après quelques centaines de personnes tuées par des musulmans ces derniers temps, le geste de ce paroissien est salutaire. Parce qu’il faut bien le reconnaître, jusqu’à présent faire profil bas, ça ne nous a pas trop réussi.
    Et puis voyons les choses du bon côté, sur ce coup là, les socialistes ne peuvent pas faire porter le chapeau au fn, il ne peuvent tirer aucun profit de ce coup de poing, à part en attisant la guerre inter-religieuse, que paraît il, ils veulent éviter.

    • Eglise détruite sur demande des proprio qui l’ont désacralisé depuis des années.

      • Sur demande des proprios peut-être… mais pour faire des logements sociaux dont on sait parfaitement à Paris qui seront les bénéficiaires ! Nos SDF français ? Certainement pas ! Eux ils sont condamnés à crever dans la rue pendant que ces logements sociaux vont héberger toute cette population qui envahit notre pays depuis l’autre côté de la Méditerranée et depuis le Moyen-Orient ! La collaboration n’a plus de limite aujourd’hui, on le voit clairement avec le lèche-babouches de toute la boboïtude de gauche qui s’est infiltrée jusque dans l’institution catholique ! L’association prétendument catholique qui a vendu cette église pour en faire des « logements sociaux » assortis de parking souterrains n’a cédé qu’à une seule attirance et qui n’est pas religieuse du tout : le Veau d’or !

  39. juste une question..pourquoi cette prière dans la rue était filmée? quel était le but? encore un truc sorti du contexte pour nous prendre la tête…le catho est chrétien mais n’en reste pas moins un homme avec ses forces et ses faiblesses. …

  40. Cet aŕticle est le bon sens
    Mais comme dans l’affaire meric. Peut ont reprocher a un patriote de peter un plomb face a la racaille provocatrice.
    Tout le monde nest pas forcément réfléchi

    • Cet article est une belle bouse…!
      A force de trop réfléchir tu seras mort avant d’avoir compris pourquoi. S’il y avait plus de gars comme ce jeune ou comme le jeune Esteban, une « certaine frange de la population » réapprendrai le respect. Ce n’est pas un « pétage de plomb » cela devient de la légitime défense.

  41. Belle mandale. Cette scène — certes illégale, mais nous sommes en guerre — fera t’elle réfléchir les provocateurs musulmans ?

  42. Si vous saviez quel bien cette vidéo nous fait, vous seriez moins catégorique sur sa (contre) productivité. Voir un chrétien riposter en un temps où la plupart se laissent égorger sans réagir, c’est réconfortant. Quant à votre argumentation misérable sur le thème de la laïcité pour tous , elle me semble empreinte du plus pur esprit munichois. Les chrétiens sont chez eux, les églises qui veillent sur chaque village français, les calvaires dressés à moult carrefours sont là pour le rappeler. Vous voulez peut-être les faire disparaitre pour respecter votre principe de laïcité? Le petit « con » se retrouvera peut-être en tôle, on peut faire confiance aux juges félons qui trahissent toux les jours le peuple au nom duquel ils sont censés juger. Il en ressortira peut-être assez vite parce que la résistance dont il est aujourd’hui l’un des premiers combattants est en train d’émerger un peu partout dans la France profonde et que son premier chantier va être de s’intéresser aux collabos.

    • « petit con »???
      Personnellement je le qualifierai de héros
      J’espère qu’il n’a pas été assez bête pour se faire identifier auprès des « autorités »
      Il aurait mieux valu le réanimer avec de l’urine même et le pousser plus loin
      Au lieu d’appeler le 17
      Il y a des « moto-crottes » pour ça!!!
      NICO ça faisait bien longtemps que je n’avais pas rigolé comme cela
      Et de tout coeur je souhaite que ce jeune se soit pas laissé identifier
      Son visage aurait d’ailleurs dû être flouté sur la vidéo
      Ce n’est pas malin du tout…

    • j’aimerai donner au boxeur la legion d’honneur et en plus qu’il enseigne a qui le veut le secret de sa « botte secrete » et vlan 1 coup envoyé sur ce goliath et hop il se retrouve a terre pour une priere a Allah , Alala, que c’est beau de voir ces cons morfler comme on dit chez nous a Marseille.

      • Celle-là elle est de toute beauté aussi :

        https://www.youtube.com/watch?v=XWNvBjyutx8

        Suivez bien jusqu’à la fin.

        Et « des branleurs qui se prennent une branlée magistrale comme celle-là » il y en a beaucoup sur Youtube. Et plus le temps passe plus on voit de telles vidéos récentes de gens qui ne se laissent pas faire et qui finissent parfois par aller jusqu’à littéralement massacrer le branleur. Et pas seulement dans le métro mais aussi dans la rue. A Paris et dans les grandes capitales européennes mais aussi beaucoup dans les rues des villes de province. Ce qui montre que les européens commencent désormais à vraiment réagir et que la coupe est désormais pleine.

  43. J’ai lu vu votre article, et j’ai été sidéré par vos propos. Est ce un test pour pour voir la réaction des lecteurs de RL? Est ce de la provocation pure et simple? Reprenez le contexte, les cathos sont agenouillés sur un emplacement de stationnement et n’embêtent personne( sauf quelqu’un qui voudrait se garer) et encore en regardant bien ils sont sur un bateau.Avant qu’on voit apparaitre le noir déjà « le barbu » tourne la tête donc la provoc vient de loin .Si je vous traite de sale c…me payerez vous un verre au bistrot du coin? Je crois définitivement que vous avez tentez la provoc. Vous avez réussi .

  44. Vous confondez prière de rue musulmane ou ils sont plusieurs centaines et chaque vendredi, bloquant la rue et mettant un service d’ordre pour gérer leur provocante réunion et une prière, une fois, à une dizaine de personnes pour un événement particulier !

    Votre article va décevoir ! Concernant la mandale, vous connaissez l’exaspération ? Le coup de sang quand on vient ouvertement vous provoquer ou vous insulter ? Et bien les Chrétiens n’en sont pas dépourvus.

  45. Pourquoi croyez vous que les musulmans, depuis longtemps -surtout depuis les émeutes de 2005- obtiennent tout ce qu ‘ils veulent, même l’ inacceptable ? Le Pouvoir, la « Justice », les médias, tous les bichonnent. Pourquoi ? C’ est parce qu ‘ils utilisent le seul moyen de pression qui marche : la violence de masse qui fait peur aux gouvernement qui préfèrent se coucher. Or les Français ( les vrais!) sont encore bien plus nombreux que les muzz et s’ ils agissaient de même, croyez moi, le Pouvoir et les collabos se rangeraient du bon côté. Dans ce Monde, seul le rapport de force compte. Tout le reste n ‘est que littérature. Loi & laïcité sont bonnes quand elle s’ adressent à ceux qui peuvent les comprendre, les approuver et les respecter. Contre l’ islam, elles sont inefficaces . À leur  » religion », il faut opposer la nôtre et/ou la civilisation qu’elle a produite même si nous ne sommes pas croyants car il s’ agit de lutter à armes égales pour sauver NOTRE civilisation.

  46. Cher Nicolas,
    Tout ce que vous dites est vrai quand cela s’adresse à un peuple fataliste, émasculé et soumis à la loi même si celle ci est inique et liberticide. Un Peuple qui prendrait son parti de tout ce qu’on lui impose légalement, même l’ inacceptable. Un peuple tout autre que le Corse, en somme. C’est bien ce que vous nous prêchez, non ? Alors, dans ce contexte de respect à tout prix de la loi, quid du 14 juillet 1789 ? de la Résistance contre le IIIe Reich et ses lois appliquées dans la France de 1939-45 ? Il s’ agissait bien dans ces deux cas d’ enfreindre la loi du moment, me semble-t-il ? Fut-ce contre productif ?
    L ‘ Histoire vous a répondu ! Si l’ ensemble des Français étaient dans le même état d’ esprit que ces braves Corses, croyez moi, en face, la collabosphère y réfléchirait à deux fois avant de s’ en prendre au SOUVERAIN ! Et les choses changeraient enfin. Les révolutions, ça sert à ça quand on ne peut plus compter sur l’ évolution pour améliorer une situation

  47.  » Peut-être faut-il – comme je le pense – renoncer au laïcisme et combattre l’islamisation non plus au nom de Marianne et de la Révolution mais au nom de nos racines chrétiennes,  »
    Et vas y, ça continue !
    c’est quoi ce délire en ce moment sur ce site ?
    Après Guillemain qui accuse les patriotes et la République, voici qu’ ici on dévoye la laïcité, et Marianne ( la République ) et la Révolution !
    Bah…

    • Depuis quelque temps, il y a des articles qui vont à contre « résistance » et qui nous prônent tout bonnement le padamalgame et le vivre-ensemble.
      Est-ce que R.L. a viré sa cuti ?
      Ou est-ce pour prendre la température de ses abonnés ?
      Je ne comprends pas bien… Merci d’éclairer ma lanterne et de poster mon propos.

      • Je me pose la même question, et je crois qu’on est maintenant nombreux à se poser la question. Non seulement la qualité des commentaires devient de plus en plus basse : on voit des réactions de véritables débiles au quotient intellectuel égal à ZÉRO (et des -1 en pagaille) en réponses à certains commentaires intelligents voire apportant de la documentation (et même apportant des liens vers des sources sur des textes législatifs par exemple) mais on voit de surcroît maintenant de plus en plus apparaître des articles qui me semblent être carrément des infiltrations de gauchistes sur le site, venant foutre la merde dans RL et discréditer totalement son image et sa vocation. Il est vrai qu’un débat se nourrit d’idées contradictoires, mais là on entre carrément dans le bordel avec des gens qui sont en train de ruiner à mon avis SCIEMMENT l’un des rares sites vraiment résistants ! J’envisage de plus en plus de déserter définitivement RL si Pierre ne redresse pas au plus vite la situation.

  48. je n’aime pas votre terme de laïcisme, mépris total envers nos ancêtres de 1789 qui avait bien compris que toute religion a ces ultras et ne doit rester dans le domaine strictement privé! De plus aucune religion ne prime sur l’autre! Voila pourquoi je suis contre l’islamisation qui veut abolir la Laïcité puis la république pour évincer toutes autres religions et mettre la charia! N’oubliez pas votre histoire l’église a toujours était du côté du pouvoir contre le peuple.Puisque les haut poste étaient attribués à la noblesse!
    De plus je suis hâté et Républicain licencié d’histoire politique, la religion est bonne quand elle reste reste dans la spiritualité sinon elle est corrompue il n’ y a qu’a prendre comme exemple le Vatican!
    je suis hâté, mais je trouve scandaleux de détruire des églises qui font parties du patrimoine.
    Sinon je suis en accord avec vous pour dénoncer la prière dans la rue et la rixe!
    Mais c’est gens sont des ultra et comme tous ultra religieux des fanatiques!

    • Votre français écrit est une catastrophe. Relisez vous avant de publier ?

      • Un prof gôchiste qui s’est fait licencier, manifestement…

    • Vous êtes hâté ? Donc, vous êtes pressé…
      Ou alors, vous athée (non-croyant).

    • Licencié d’ Histoire politique ? ah? vraiment ? et (h)até(e) par dessus le marché! Vous nous épatez, Lyhns.
      Ben moi, je ne suis pas ATHÉE ( au masculin, eh oui) et j’ aime le Christianisme et tout autant la laïcité à laquelle le Christ était très attaché, contrairement à tous ces cléricaux d’ ancien régime et du nouveau dont vous déplorez avec raison le rôle néfaste qui a discrédité l’ Église… Que voulez vous, ils y a des traîtres à Jésus et son troupeau, partout et à toutes les époques. même au Vatican, si, si ! .

      • SURTOUT au Vatican.

        Depuis 1965 et surtout depuis le 28 février 2013 Il y a comparativement infiniment plus de vrais chrétiens orbi que urbi.

        Et si les séminaires se vident depuis 1965 ce n’est pas par manque de vocations, mais c’est bien parce que le Vatican n’est plus qu’une tour d’ivoire gorgée de politiciens et d’une mafia parmi ses cardinaux… et qui n’a plus aucun lien véritable avec les chrétiens dans leurs foyers.

        Le Vatican a perdu son âme ! Surtout depuis ce dernier pape appelé François (quelle honte quand on se souvient en mémoire de quel grand saint il a pris ce prénom) qui est en train de renier l’Évangile qu’il est censé porter aux populations !

        Ite, de urbi missa iam non est.

    • Vous vouliez sans doute dire « athée » ? Monsieur le licencié. ..

  49. -1/ Nous sommes en guerre contre les musulmans et les collabos : on va pas faire dans la dentelle.

    -2/ Les nôtres ont donc toujours raison sur tout et ceux d’en face toujours tort même quand ils pourraient avoir exceptionnellement raison ce qui n’arrive jamais

    -3/ Le seul reproche que l’on peut faire au catho est de ne pas avoir cogné plus fort. attendu qu’un musulman vivant c’est un chrétien en danger de mort.

    -6/ Si vous vous torturez autant sur l’oreiller que dans votre article, vous devez ressembler à la morte plaine.

    Et rappelez-nous de vous fusiller quand on se sera libéré (sans vous) des ennemis du genre humain.

    Pour complicité passive avec eux.

  50. Bonjour,
    difficile de soutenir la thèse défendue dans cette article.
    A force de couper les cheveux en quatre, à force de ratiociner, on en vient à oublier l’essentiel.
    La population blanche, souchienne, athée ou chrétienne, de France ou d’Europe est soumise à des forces hostiles, grandissantes, envahissantes qui visent soit à la soumission soit à l’anéantissement de ladite population blanche.
    Par conséquent il est normal et souhaitable que des réactions de refus, de defense et d’opposition à cette vague submersive, apparaissent et se développent, individuellement ou collectivement.
    C’est une question basique de bonne santé mentale, d’analyse lucide d’un rapport de forces actuellement très défavorable à ladite population blanche, et à tout dire ces réactions de défense, ne sont qu’un minium vital, qui restaure notamment ce qui est largement battue en bréche, à savoir la dignité de ladite population blanche.

  51. Cet homme mérite le respect il a défendu sa foi face à des gens sans honte et sans gens qui tue viole pille elle est où la fierté de ces dégénérés ignare aucune éducation un chien est mieu éduquer que ces hordure leur femmes
    ne valent pas mieu eux ce sont de sales bête et écoeurant aucun respect pour ces choses de la dernière race après les crapauds .

  52. Mais c’est quoi ce commentaire de soumis !!!
    Nicolas t’es à ranger dans la catégorie , fleurs , bougies et soumission .
    Honte à toi pour cet article qui , je le jure, ne me fera plus jamais lire un autre de tes articles.
    Comment Riposte Laïque peut accepter ça.
    Nicolas si tu penses vraiment qu’il y a d’autres moyens que la violence pour régler certains problèmes, va dans les mosquées et les cités le dire.
    Mais surtout va vite te convertir , ça y est t’es mûr à point.
    Honte à toi .

  53. Entièrement d’accord avec votre article et j’ajouterai ceci:
    Cet homme blanc à la barbe qui a agressé physiquement et avec une grande violence ce noir et tout ceux qui ont approuvés son geste par leurs commentaires ici sont et je pèse sont des alliés objectifs des musulmans et islamistes voir les terroristes car vous embarquer dans leur jeu.
    Ce jeune noir méritait une violence verbale mais pas une réaction d’agressivité physique violente.
    Si j’étais un indécis et confus de toute la terreur Islamique qui cherche sur notre site de Riposte Laïque un discours raisonnable et des solutions sensés à ce problème, je me dirais que je ne suis pas dans le bon site vu vos réactions de soutiens à un geste impardonnable du point de vue morale et judiciaire.
    Et les médias politiquement correct s’en régaleront pour mieux nous écraser.

    • Toi aussi t’es un collabo, tu baisse ton froc !
      Tu fais partie de la caste « bougies, fleurs, soumission » !
      La honte est sur toi !

    • pauvre dhimmi, cette torgnole est certainement la 1ere de sa vie mais pas la première qu’il aurait du se prendre

  54. Je suis très partagé sur l’opinion à avoir pour cette action. D’un côté, une satisfaction de voir un jeune catho de souche se rebeller en flanquant une sacrée rouste à une « chance pour la France », de l’autre, l’inutilité de la violence brute (immorale) mais pas gratuite car la CPF venait les importuner à plusieurs reprises et, enfin, l’erreur stratégique de ce geste de violence pour la cause que nous défendons!

  55. Je ne suis pas du tout d’accords avec votre article mais très d’accord avec l’autre article sur le même sujet. Et ce n’est pas correcte de votre part de traiter ce jeune homme de petit con. Inconsciemment, vous vous associez à l’esprit paralysant qui règne depuis trop longtemps en France et qui empêche les français de se défendre. En fait, je vois du gauchisme dans vos propos. J’espère que mon comm. ne vas pas être bloqué comme cela m’est déjà arrivé.

      • Moi aussi, on me censure et mes propos sont parfaitement corrects. Mais je dois trop écrire… et ça fatigue…
        Mais ce n’est pas bien de ne pas poster tous nos commentaires à partir du moment où ils sont corrects, hein ?
        Comment il s’appelle celui qui se permet de choisir parmi mes commentaires, ceux qui doivent être postés, hein ? Comment il s’appelle ?

  56. Gageons que le « perturbateur » y réfléchira à deux fois avant de recommencer…
    Le message a été émis fort et clair ! MDR

  57. « le geste d’un Musulman (même s’il cause la mort de centaines de personnes) n’entachera pas sa communauté mais il suffit qu’un délit plus ou moins grave soit commis par un patriote pour que tout notre camp soit pointé du doigt »

    J’ai une idée, filons cent mandales au lieu d’une.

  58. J ai adorée l image de cette raclure s en prendre une dans la gueule ,j espère qu il gardera les stigmates de cette branlée fantastique.

  59. Je ne suis pas d’accord, il vaut mieux montrer a la racaille ce qu’elle risque a vouloir agresser ( se moquer, importuner, frapper et ensuite égorger) des chrétiens, plutôt que de poser des petites bougies au sol. Ou ce crétin de pape qui « lave  » des pieds lesquels ont surement trempé dans la javel toute la journée. Que les chrétiens ne sont pas des sans couilles qui ne pensent qu’a tendre l’autre joue. Prière de rue? Certes c’est discutable, mais là aucune rue n’a été bloquée, PRIVATISÉE pour cela, alors N’AYONS PAS PEUR DE NOUS RÉVOLTER!!!

    • quelle honte,mon pauvre nicolas kirkitadze ton article est bidon,t’ es en retard de plus de 200 mort, les mecs comme toi qui trouve encore des excuse a cette racaille,il te manque quoi sur la video,un coup de tesson de bouteille dans la nuque d’un chrétien,une tournante sur le trottoir.ta pas compris on a dit stop,c’est clair!

    • Le pape ne manquerait sûrement pas de stigmatiser ce chrétien, lui qui est un vrai lèche-babouches, lui qui livre les chrétiens à l’ennemi, lui qui leur donne mauvaise conscience et les rabaisse en leur insufflant un complexe, lui qui n’a rien compris aux Croisés et à 1789 (encore un).
      Je n’ai aucune affinité avec ce pape qui nous trahit et nous mène tout droit à la mort.
      Si, de son vivant il ne fait pas marche arrière, ne prend pas la mesure de ses mauvaises actions, paroles et pensées envers les chrétiens, les croyants savent bien que N-S. ne l’accueillera pas dans son Royaume. Il sera sévèrement jugé. Je ne voudrais pas être à sa place.

Les commentaires sont fermés.