Salauds de vieux, dégagez, et laissez la place aux jeunes migrants !

S’il est malvenu de stigmatiser les immigrés, malgré le coût démentiel du tsunami migratoire qui grossit de jour en jour, il  est  de bon ton de stigmatiser les retraités, de culpabiliser ces nantis du baby-boom, “qui ont un niveau de vie très supérieur à celui des actifs” !

Salauds de vieux !

Car pour Macron, un retraité de 75 ans, qui a travaillé pendant 45 ans, au rythme de 48 heures par semaine, avec 2 ou 3 semaines de congés payés, et qui est devenu propriétaire de sa maison, c’est inéquitable par rapport aux jeunes actifs !

Faut-il rappeler que dans les années soixante, on ne connaissait pas les 35 heures et les 5 semaines de congés payés ? La troisième semaine ne fut acquise qu’en 1956.

Il faut s’appeler Aubry pour croire qu’on peut travailler moins et gagner plus !

Macron remercie l’électorat des seniors, qui a voté à 27% pour lui au premier tour, soit 3 points de plus que sa moyenne, en ponctionnant les mirobolantes retraites supérieures à 1200 euros bruts !

“Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée”, nous dit un député LREM.

Ah bon ?

Mais qui sont donc les acteurs des Trente Glorieuses, qui ont propulsé la France ruinée de l’après guerre, vers le 5è rang mondial ? Ce sont les retraités d’aujourd’hui, qui ont de  65 à 90 ans.

Macron serait bien avisé de redresser la barre, car selon l’Ifop, il a déjà perdu 10 points chez les 50-64 ans, avec 36% de satisfaits et 6 points chez les plus de 65 ans.

Alors que nos Ehpad sont sinistrés, avec deux infirmiers pour 80 résidents, la réforme de la tarification voulue par le gouvernement va priver les établissements publics de 200 millions sur 7 ans.

“La France affiche un reste à charge pour les patients parmi les plus élevés d’Europe et une qualité des soins parmi les plus basses”, déplore un syndicaliste.

Mais Agnès Buzyn, ministre de la santé, débloque royalement 50 millions pour calmer la grogne.

Quel mépris ! Une aumône dérisoire face aux besoins.

Car dans le même temps, l’Etat se mobilise pour accueillir les 25 000 mineurs isolés, pour un coût démentiel de 1,125 milliard. Sans parler des adultes qui appauvrissent un peu plus notre France ruinée.

Un mineur isolé coûte 50 000 euros par an. C’est une priorité gouvernementale.

5 millions pour les Ehpad,  mais 1,250 milliard pour les 25 000 mineurs isolés !

La préférence étrangère, encore et toujours ! Les Français étranglés.

Car la redistribution, l’entraide et la générosité, c’est avant tout pour les migrants, pas pour les personnes âgées dépendantes, qui vivent dans des structures lamentables.

En clair, Macron saigne les retraités, mais les laisse tomber quand ils deviennent dépendants !

C’est pour cette injustice insupportable que défileront jeudi les retraités et les professionnels de la dépendance, qui s’estiment abandonnés et méprisés.

Ce ne sont pas les vieux qui ruinent le pays. Le pays, ils l’ont reconstruit après 1945.

Ce qui nous ruine, c’est l’immigration, responsable à 90% de nos 2200 milliards de dettes, à raison de plusieurs dizaines de milliards par an, selon plusieurs études.

https://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/

Quand un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an, difficile de nous faire avaler que l’immigration est une richesse pour la France.

L’OCDE estime que la contribution nette au système social et fiscal d’un ménage immigré entre 25 ans (âge du chef de famille) et la fin de sa vie est de 80 000 euros inférieurs à celle d’un ménage natif.

Selon une étude de l’INSEE, la proportion des aides sociales dans le revenu des familles est la suivante :

Immigrés Afrique subsaharienne : 24,2%

Immigrés Maghreb : 20,2%

Immigrés hors UE et Afrique : 18%

Immigrés UE : 6,6%

Ménages non immigrés : 4,4%

Et le budget social en France, c’est plus de 700 milliards par an !!

Le chômage des immigrés est le double de celui des natifs.

On le voit, l’immigration de pauvres sans qualifications est devenue un boulet économique qui nous entraîne inexorablement par le fond.

Les  pires désinformateurs sont ceux qui nous disent que c’est grâce à l’immigration que la France est devenue la cinquième puissance économique du monde, puisque des millions d’immigrés consomment et augmentent mécaniquement le PIB.

Totalement grotesque pour deux raisons :

Primo, le PIB augmente, certes, mais le PIB par habitant diminue.

Et pour le maintenir, on emprunte avec un déficit de 3% par an !

Nous maintenons artificiellement notre niveau de vie uniquement par l’emprunt.

Secundo, la France est la cinquième puissance mondiale depuis des lustres, bien avant le tsunami migratoire de ces 30 dernières années. Elle n’a jamais été aussi riche qu’à la fin des Trente Glorieuses.

Sans l’immigration extra-européenne, le PIB serait plus faible, mais le niveau de vie des Français serait de 15% plus élevé.

Nous aurions des finances équilibrées alors que chaque Français est maintenant endetté de 35 000 euros, bébés compris.

Qu’on arrête de mentir aux Français avec l’immigration. C’est un fléau.

Encore une fois, car il faut le savoir :

25 000 de nos paysans sont en faillite. Si on leur donnait quelques milliers d’euros chacun, leur exploitation serait sauvée.

Mais l’Etat a fait le choix de dépenser 50 000 euros pour chacun des 25 000 mineurs isolés qu’on a accueillis en 2017.

Et ils seront bientôt 50 000, puis 100 000 puisque rien n’est fait pour stopper l’invasion.

Et on laissera crever les paysans qui nous nourrissent, comme nos pensionnaires des Ehpad.

C’est cela la France de Macron. Une odieuse préférence étrangère qui détruit le pays.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

85 Commentaires

  1. J’espère que l’appauvrissement des retraités n’arrivera pas au même point qu’en Bulgarie (ou Roumanie). Ceux qui avaient un salaire comparable à nos classes moyennes ont vu leur retraite se réduire à quelques centaines d’euros et ils peinent à survivre, étant passé sous le seuil de pauvreté. Je crains fort que ce soit le sort que nos zélites ont prévu pour les retraités français, par paliers bien sûr. Il faudra bien trouver l’argent pour tous ces migrants dont Macron veut peupler la France, à l’instar des dirigeants de l’UE et des mondialistes en général. Les retraités sont les maillons faibles de nos sociétés. Leur bien, leur logement est convoité comme des privilèges « injustes ». Mais alors si avoir un toit est injuste, pourquoi se faire fourmi quand il est plus sympa d’etre cigale ?

  2. Ces abrutis ne savent pas que beaucoup de retraités tiennent leurs enfants, voire petits enfants à bout de bras pour leur éviter de sombrer. Quand tous ces retraités seront au bout du rouleau, et donc des familles entières que se passera t il?

  3. et bien les vieux cons qui ont voté pour les salopards qui nous gouvernent ,sont contents !!!!!! s’ils en avaient dans le pantalons ,les retraités qui font du bénévolat devraient faire grève ,afin de montrer à ces pourris qu’ils sont utiles à la société française , nous allons voir le 15 Mars ……

  4. Un smicard gagne 15 000 euros par an. Il faut qu’il se loge, qu’il vive (loyer, nourriture, vêtements, voiture, péage et taxes diverses, téléphone, amendes …). Il passe ses journées à travailler. Il n’a pas non plus d’APL ou CMU car il gagne trop (le smic –>mais alors qui bénéficie de l’aide sociale, lorsque le travailleur au smic n’y a pas droit ?).
    Le « mineur » clandestin coûte 50 000 euros/an donc il « a besoin » de plus de 3 fois ce que gagne le smicard. Sur ce point aussi la préférence étrangère est établie, il y a aussi tout le rouage d’associations subventionnées qui vivent de ces 50 000.

  5. Détruire les Fondations (Retraités) pour bâtir l’Avenir (immigrés) est un Calcul funeste !
    Le Savoir passé, contre l’ignorance future !
    Un Déni de Civilisation, un Reniement !

  6. Je suis malheureusement d’accord avec ce qui est dit plus bas : les français (retraités compris) votent depuis 40 ans pour les mêmes qui détruisent le pays et passent ensuite le reste des 5 ans de quinquennat à se plaindre.
    On a un peu ce qu’on mérite….

  7. Tant mieux ! Le Français n’est pas assez ponctionné, il doit payer, payer toujours plus ! Les trop riches retraités à plus de 1200 euros, doivent payer encore plus, ils ont voté pour l’étron, qu’ils en profitent à fond ! Les paysans, mais qu’ils laissent leur place, comme les autres, si ils trouvent que ce n’est pas bien, qu’ils aillent se pendre dans leur grange, ça fera de la place pour les victimes des sales héritiers des colonialistes !
    Les ouvriers, ces salauds super nantis, avec du travail à volonté, des super payes et des tonnes de vacances, ils sont jamais contents, ces ingrats ! Il faut absolument redistribuer leurs privilèges aux pauvres migrants !
    Vous ne voyez que des problèmes, voilà les solutions !

  8. Prendre aux retraités leur permet de gagner du temps avant la grande chute. Quand il n’y aura plus d’argent à voler , que les vrais riches auront mis leur argent à l’abri,que des millions de bons à rien supplémentaires auront envahi le pays pour participer au vol, que les emprunteurs ne prêteront plus …. alors la réalité va apparaître .Le niveau de vie baissera de 40% .Quand il n’y aura plus rien à prendre les  » migrants  » repartiront au pays et les francais de souche ou de coeur devront bosser 40 ans pour rebâtir le pays

  9. Les français n’ ont malheureusement que ce qu’ ils méritent !! Cela fait 45 ans qu’ ils votent en majorité pour les salauds de traîtres de l’ umps and co !!!

  10. Les retraités qui ont plus de 1200 € bruts mensuels sont des « riches » pleins d’amertume et de ressentiment contre des gens actifs, telle notre si belle et active ministre du travail, qui, et ce n’est que justice! Va payer 62000 € en moins d’impôts sur la fortune.
    Demandons à notre cher Emmanuel M. comme merde de faire payer un loyer à ces nantis de retraités propriétaires de leur logement!

  11. L’absence de respect institutionnel des vieux influence le comportement de toute la société qui les méprise, les bouscule, les néglige, ne cède pas la place dans les transports, les magasins, les administrations et la rue. La jeunesse éternelle de Brigitte Trogneux Macron joue contre les vieux de son âge et plus qui n’ont pas les moyens de s’offrir les mêmes elixirs de jouvence.

  12. On oublie souvent de dire que les retraités doivent dépenser plus en soins médicaux et prothèses dentaires, lunettes, prothèses auditives, aides diverses pour la mobilité car la tuyauterie et la charpente sont naturellement usées par l’âge. Les sens dents, les bigleux, les bancals et les durs d’oreille prolifèrent du fait de ne pouvoir payer et ne pas bénéficier de CMU ou AME quand dits » riches » avec €1 200, ce qui représente le tiers d’une prothèse auditive.

  13. Comme de nombreux retraités, j’ai voté non pas Macron ,mais LE PEN.En province actuellement,en ce qui concerne les retraités j’ai pu constater que beaucoup d’entre eux qui au prix de privations de toute une vie avaient des économies ,ont eu peur que la suppression de l’euro fasse que ces dernières disparaissent….Peu d’entre eux savaient qu’une loi signée Sapin mettait leur argent à la disposition des banques en cas de déficit ou difficultés .Il est à noter que beaucoup d’entre nous paient l’impôt sur le revenu après l’avoir payé durant toute leur vie professionnelle, ce qui est notre cas à mon époux et à moi.Quant aux cons de vieux comme le dit si élégamment :Rouge, je vous signalerai que lors des manifestations organisés par RL. ET RR une grande partie de ceux présents ,l’étaient!!!!!

  14. macron, élu par tricherie a été placé à la tête de la France pour hâter la disparition du pays ! Il faut aller (très) vite, c’est déjà ce que disait hollandouille, dont le slogan était « la changement c’est maintenant » ! Mais on n’avait pas compris à l’époque, ce qu’était ce changement ! Pressenti pour être le futur président (bof !) DSK a été victime de ce que vous savez, pour qu’il soit viré et remplacé par la grosse baderne ! Y’en a marre ! Changeons de régime !

    • HAITORI
      Etes vous prêt à manifester autrement que par des commentaires ?

  15. Pour ce qui est du logement
    Mon Dieu que nous fûmes gâtés
    A six dans l’appartement
    D’à peine soixante mètres carrés
    Sans aucune des commodités
    Qu’on accorde généreusement
    Même aux nouveaux arrivés.
    Puis l’accession à la propriété,
    Pour certains « privilégiés »,
    20 à 30 ans à serrer la ceinture,
    Pour que la retraite assure
    A ces affreux gigolos
    Un patrimoine de prolos !
    Sans doute l’histoire de France
    N’est pas votre tasse de thé.
    Elle fût traitée en votre absence
    Ou bien vous l’avez oubliée.
    Pas nous. Un jour vous vous en apercevrez.
    PART 3 FIN
    Rien à rajouter,tout est dit.

  16. Et ensuite ce fut l’école
    Où l’on passa bien peu de temps
    Pas comme certains guignols
    Qui n’en sortent qu’à 27 ans.
    Souvent après c’était l’usine
    Où l’on entrait à 14 ans
    Quarante-huit heures par semaine
    Quinze jours de congés payés …
    Vraiment l’existence rêvée.
    Votre service militaire
    Dites-moi où l’avez-vous fait ?
    Pour nous, 28 mois d’une guerre
    Trente mille jeunes y sont tombés
    Mais cela n’est pas votre affaire
    Pour le résultat qu’on connait.
    Alors pourquoi donc se gêner
    Pressurons les tous ces nantis
    Pour pouvoir mieux distribuer
    Aux arrivants de ces pays
    Qui jamais n’auront travaillé
    Ni cotisé, que nenni.
    PART 2

  17. Lettre d’un retraité à MACROTTE transmise par un contact

    Je voudrais vous féliciter
    il en a fallu du courage
    Pour décider de ponctionner
    De leurs soi-disant avantages
    Tous ces bienheureux retraités
    Il est vrai qu’ils sont redoutables
    Et pour tout dire presque enragés
    Avec leurs béquilles, leurs bandages
    Sans parler des chaises percées.
    Il y a même un bon côté
    Peu s’en iront à l’abordage
    Afin d’incendier l’Elysée
    Ou de construire des barrages.
    Et puis ils vont bientôt crever
    Alors pourquoi donc s’en priver ?
    Peut-être vous a-t-il échappé
    Ce que fut leur enfance dorée?
    La deuxième guerre mondiale
    Avec son lot de privations
    de bombardements, un régal
    Pour qui aime les films d’action
    PART 1

  18. nous les retraitées on emmerde MACRON et son systéme de merde

    • D’accord il faut l’lemmerder mais en se faisant entendre pour cela descendre dans la rue etc.. ..sinon chante beau merle. …..

  19. Bientôt ces immigrés nous diront à force de l’entendre que ce sont eux qui ont fait la France!

    • Mais ça commence. …. noud ne sommes que des pauvres merdes (excusez le vocabulaire )

    • C’es presque déjà fait. Dans notre bibliothèque municipale, il n’y a pas une histoire de France digne de ce nom. Mais deux gros volume sur l’influence Arabe en Europe depuis le Moyen-Age.

  20. Est ce que les retraités vont ( rapidement) prendre conscience qu’ils ont un énorme pouvoir pour influencer nos politiques.
    D’abord ils votent plus que la moyenne et surtout ils sont impliqués dans nombre d’associations qui sans eux ne pourraient fonctionner et enfin « grâce à leurs retraites mirobolantes » ils consomment et aident leur famille.
    Alors pas besoin de faire grève dans la rue, seulement d’arrêter de participer dans ces associations ne serait ce que quelques semaines et de limiter au maximum leur consommation.
    CHICHE

    • Non ça ne sert à rien car le gouvernement de goût des associations. ..et puis qui bénéficie en majorité des associations ? Pas nos vieux retraites.

  21. Ces Cons de Vieux ont du Fric dans leur Banque ,alors ils ont voté par sécurité Macron !c’est bien fait pour eux c’est surtout des Fonctionnaires !

    • J’ai 93 ans et je n’ai dans ma banque que ma retraite mensuelle amputée par Macron (Pour lequel je n’ai pas voté) et les fins de mois ne sont pas faciles.

    • Surtout que macron a toujours prévu de se servir dans les banques si la situation économique s’aggravait. Sont cons, hein !

      • JOEL
        Il est encore temps de retirer,pour ceux qui en ont encore un peu,l’argent qu’ils ont à la banque.
        Y laisser un minimum….
        L’euro a perdu prés de 30% en France mais rien ne vous empêche de l’utiliser ( avec prudence ) à l’étranger !!!

    • Bien fait pour eux , à la rigueur , mais s’il vous plait soyez un peu plus respectueux pour les aînés . Pour votre gouverne tous les vieux ne sont pas des cons ! S’ils ont de l’argent en banque ils ne l’ont pas volé . Cette génération d’après guerre a vécu et vit encore avec un sens aigu de l’économie n’hésite pas à aider les plus jeunes quand besoin s’en fait sentir . Pensez qu’un jour vous deviendrez aussi un vieux con ………l’ordre des choses mérite le respect n’est-ce pas ?
      @garde suisse , si les vieux ne possédaient pas Internet , actuellement et depuis pas mal de temps ils maîtrisent parfaitement cet outil informatique .*
      Quant au vote pour Macron faut dire qu’après la secouée Fillion le choix n’était pas terrible .Avec Pierre ou Paul le résultat aurait été le même!

      • Alsace+67:
        En attendant la vieillesse, « rouge » se contente d’être un jeune con.

        • Et oui  » ROUGE  » la roue tourne et la seule différence entre un vieux  » con  » et un jeune  » con  » ,c’est l’âge.
          Evidemment y’a des cons plus con que certains cons.

    • rouge,
      Vous savez ce que dit Brassens à propos des cons? … Y a pas d’âge.

    • ROUGE
       » CES VIEUX CONS « D’aprés vous sont bourrés d’argent !!!
      Vous seriez jaloux comme un  » rouge  » parasite…
      Un  » CONNARD  » qui veut démolir l’image de personne qui ont travailles dur et qui sont VOLES ET TRAHIS par des gouvernants de merde .
      Alors si cela vous fait plaisir d’être médiocre,croyez le ou non car vous le serez davantage une fois que les économies des  » VIEUX  » auront été pillées…

    • Jeune con,vous serez traité,par ceux qui vous suivent,de « vieux con » bien plus tôt que nous, nous le fûmes!.
      Ainsi vont les choses,toujours plus vite et toujours..plus bas; je vous plains déjà.
      Bon vent.

  22. Les Français ont les dirigeant qu’ils méritent puisqu’ils ont voté pour eux !! CQFD

    • Gabriel ZALLAS
      Ce genre de raisonnement à l’emporte pièce est digne des imbéciles !!!
      Puisque les bons payent pour les mauvais,il faut vous rappeler que Macron a été seulement élu avec 24% des voix.
      CE QUI EST LOIN DE REPRESENTER TOUS LES FRANCAIS !!

    • Ce que je déplore le plus est qu’il n’y ait pas de « face-à-face » Macron et genre Guillemain
      en débat télévisé…On se demande si Macron a déjà reçu des commentaires et des
      accusations du style décrit dans le journal ci-dessus de MrJacques Guillemain…Macron
      vit tranquille dans sa carapace blindée, se bouche les oreilles, et reste injoignable.

      • R, de tous poils.
        Ce qu’il veut c’est assurer sa politique destructrice et rien d’autre.EBELONOUS
        Ne perdez pas de vue que Macron se contrefiche des commentaires,des contestataires

      • REBELONOUS
        Désolé pour mon commentaire…Il s’est inversé…Mais je suis certain que vous remettrai les phrases dans le bon ordre

    • Et pendant ce temps une de mes copine, atteinte d’une sorte d’Alzheimer , est balladée d’hopital en hopital, car trop jeune 70 ans ….il n’y a pas assez de structures pour ces malades. Elle n’a jamais incendié de voitures ,n’ a égorgé personne, n’a fait que bosser depuis l’âge de 16 ou 17 ans sans emm qui que ce soit. J’espère vivre assez longtemps pour voir les ordures qui nous imposent de recevoir des » pseudos menacés » mordre la poussière et même crever comme ceux qu’ils méprisent .De l’avis même de ceux qui restent dans leur pays pour essayer de lutter, et il y en a, il y a beaucoup de voyous qui profitent de l’aubaine ils auraient tort de se gêner!!!!!

  23. LEs retraités de maintenant sont les mêmes gogos qui traitaient Jean-Marie Le Pen de fasciste dans les années 70, qui ont laissé la main mise de la gauche dans les pensées, sans remettre aucun dogme en doute, ni remettre les pendules a l’heure sur l’importante place des socialistes et radicaux dans la Collaboration, votaient encore à 20 pour cent pour le criminel parti communiste, En résumé nos retraités actuels figurent parmi les principaux fossoyeurs de la France, à leur décharge je reconnais qu’ils ne possédaient pas internet pour leur permettre de connaître un point de vue différent de celui qu’on voulait leur faire gober.

    • Garde Suisse je suis retraité , je suis adhérant au FN depuis 1972 , dans ma jeunesse en 68 j’étais a ordre nouveau , j’ai voté pour Tixier Vignancour en 1965 , dire que je suis un fossoyeur de la France est un peu excessif , moi je n’ai jamais défilé sous la bannière CGT des retraités !

      • HOnneur à vous Wolfred, mais avouez que vous étiez ultra-minoritaire.

      • Wolfred moi exactement comme vous,et en 68 j’étais militaire,alors cette gauche pourrie très peut pour moi,et pourtant ayant été ados dans une banlieue rouge ils on bien essayer de m’embobiner !!

    • GARDE SUISSE
      Etonnant votre commentaire comparativement au nombre de  » vieux  » que l’on voit dans les meetings de F N !!!

  24. Pourquoi les retraités ont-ils été aussi bêtes pour voter Macron alors qu’ils connaissaient ses intentions, en dehors de celles plus nuisibles les unes que les autres pour la France ? J’avoue que j’en avait été sidérée du pourcentage de ces retraités et futurs retraités qui avaient mis son nom dans l’urne.

    • Oups, je corrige : « … que j’avaiS été sidérée…(suite inchangée) ».

    • Le but n’était pas d’élire macron mais d’empêcher le FN d’accéder au pouvoir. Pour ça les médias ont largement réussi leur campagne.

      • J’ai toujours été EN du temps de père mais sa fille est une vendue. Stop à marine qui a osé porter son père au tribunal pour satisfaire la licra. OUST !

    • Je ne comprends pas comment- étant donné que le scrutin est « secret » tout au moins en principe- l’on peut taxer les retraités d’un vote pro-Maqueron. Cette interrogation en amène une autre :QUI aurait voté, et ce vote sort d’où? De gagas? de complices non répertoriés? Ou plutôt comme le donne à penser la composition de l’A.N de jeunes cons aux dents longues ou bi-nationaux?

    • Deux remarques: 1) l’emploi abusif de l’article défini « les » pour parler des retraités, dans de très nombreux posts. Je suis une jeune retraitée et je n’ai certainement pas voté pour Macron après avoir lu son programme et vu son hystérie mondialiste dans ses meetings.
      2) 20M de gens ont voté pour Macron, 11M pour MLP et 16M ont voté blanc. Donc Macron a été élu par une minorité.
      C’est tout le système électoral qui est à revoir, et il faudrait aussi que davantage de gens s’informent sur les sites de réinformation au lieu de se gaver de grands médias.

    • VENT  » MACHIN-CHOSE  » Et moi ce qui me sidère c’est votre connaissance du nombre de  » vieux  » qui ont votés pour untels ou untels !!!
      Diable avez vous mis des caméras dans les isoloirs ???

  25. Je ne cesse de la clamer partout où je peux,que les retraités cessent de se considérer comme faisant partie de la société active qui peut manifester en emmerdant la population!!Ils n’auront rien,sinon un coup de froid ou une douche,Macron a bien précisé « ce n’est pas la rue qui gouverne ».
    Un autre mode d’action est à privilégier:STOPPEZ TOUTE ACTION DE BENEVOLAT !!!!!
    Dans quelque temps,le chefaillon sera mis au pied du mur.OSEZ !!!!!

    • Oui perso, j’ai osé. Et j’oserai encore. Mais la rente des associations ne profite pas aux retraités, mais plutôt à la presse et aux ONG. On cherche des spécialistes budgétaires et de finances publiques pour éplucher 1) la Loi de finance 2) le rapport de la Cour des Comptes.. Les retraités peuvent y aider, non?

  26. Autour de moi, tous les retraités étaient fiers de voter pour leur gendre idéal…

    • gendre idéal ce freluquet? on n’a pas tous les memes gouts.
      qu’il est con, qu’il est con ,qu’il est con ce p’tit macron…

      • ANGORA

        Qu’il est con,qu’il est con dites-vous…
        Pas sûr…Lui c’est un salaud et les cons c’est nous !!

    • J’ai assisté à une évolution des esprits chez des personnes âgées très sensibles à la propagande…

  27. A juste titre me semble-t-il , Michel Onfray a dit un jour que  » Macron avait été élu par les NANTIS ( de droite et de gauche ) et les INCULTES  » .
    Il faut bien reconnaître que , paradoxalement , beaucoup de gens n’ apprennent rien avec l’ âge . Toutefois , vouloir imputer aux seuls retraités l’ élection du petit prétentieux de l’ Elysée me semble exagéré .

    • Oui, Simone, Récemment je me suis fait contester par un blogueur pour avoir dit que le gros de l’électorat Macron avait été constitué par des « ceux qui ne sont rien » : LES INCULTES, qui ont pourtant voté pour lui. Vous m’ apprenez cette opinion de M. Onfray qui conforte la mienne. En effet, si Macron n’avait dû compter que sur les seuls nantis, il n’aurait eu que quelques dizaines de milliers de voix plus celles des musulmans. Or, le « gros tas » a été constitué par tous les incultes, ceux que les médias parviennent toujours à manipuler, à canaliser vers l’enclos-piège du Système, comme le font les gaúchos* avec les bovins destinés à l’abattoir.

      * gaúchos Argentina = cowboys argentins qui guident les bovins, à ne pas confondre avec les gauchistes, tout en pouvant l’ être accessoirement.

    • Macron a été élu par les bobos-gauchos, les citadins aisés, probablement pas par des « incultes » mais plutôt par des gens qui ne cherchent pas l’information et qui se contentent des grands médias, y compris les journaux « de référence » comme le Monde.
      J’ai discuté avec des ingénieurs et des cadres supérieurs, loin d’être incultes, mais qui ignorent totalement ce qui se passe dans le monde réel car ils n’ont que la propagande médiatique comme « information ».
      Beaucoup de gens « incultes », surtout en province, ont voté MLP!

  28. Le pape encourage les « corridors humanitaires » de réfugiés vers l’Italie: « Plus personne ne doit être un étranger. ».
    « Continuez à ouvrir de nouveaux corridors humanitaires pour les réfugiés de la guerre et de la faim. Les pauvres sont votre trésor », a souligné le pape, dans la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere, sous les applaudissemnts des membres de cette communauté de laïcs, très active dans l’accueil des réfugiés.
    Pour lui, « l’avenir d’un monde global est de vivre ensemble ».
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/11/97001-20180311FILWWW00159-le-pape-encourage-les-corridors-humanitaires-de-refugies-vers-l-italie.php

    • Abdoul Lassemoul . Ah le joli pseudo, bien rigolo ! Je le découvre. Est-ce votre première intervention ? Aboule la semoule. Aboule le blé, l’ oseille, la fraîche … Très évocateur et michelaudiaresque. Quand au fond, ce pape est cinglé. Heureusement que les italiens (et pas seulement eux !) ont gardé leur bon sens et cessé, dans leur grande majorité, de boire les paroles soit disantes  » infaillibles » de sa fonction. Leur contradiction avec celles de Benoit XVI nous confirme au contraire leur relativité et que l’ idolâtrie, la papolâtrie, sont bien désuètes et révolues. Dieu merci !

      • le pape a abdiqué face aux muzz et il est allé preter serment sur le coran… Vous avez compris le reste!!!!!

      • Cela dépend de quel pape. Et ça vaut mieux. Nous aurons bien besoin d’un pape véritable dans très peu de temps, et je gage que ce ne sera certainement pas Francisco la semoule.

    • Le pape est un Traître mis la par le « nouvel ordre mondial ». Déjà il y a plus de 40 ans ils disaient  » l’église nous aidera « . Voilà c’est fait.

    • ABDOUL LASSEMOUL
      Faîtes ce que je dis,pas ce que je fais…Ce pape et son trésor du vatican ,ne font pas dans la générosité.
      Ce cher pape ne distribue pas une fortune pour subvenir à la misère du monde !!!

  29. Les retraités qui ont voté Macron se sont fait avoir comme des enfants de choeur et c’est bien fait pour leur gueule ! Moi qui suis retraité j’ai voté Le Pen sans conviction car j’aurais préféré Fillon mais je n’ai aucun regret…

  30. je rectifie, car même en dessous de 1200€ on est ponctionné, car c’est le revenu fiscal du foyer qui compte, donc avec des retraites en dessous de cette somme on peut être ponctionné de cette csg .. Et oui c’est encore plus dégueulasse que ce que vous évoquez dans cet article. Je connais des couples de retraités qui sont ponctionnés de 67€ par mois !! et pas des retraites mirobolantes .. moi de 11€ avec moins de 700€ de retraite Ce gouvernement de pourris omet de le préciser, ainsi les milliards récoltés sur le dos des retraités pourront servir pour les migrants qui nous coûte au moins 5 milliards par an ..

    • ma femme perçoit 152 euros par mois de retraite et a été ponctionnée

    • Trop c’est trop à partir de 1500 € à la limite , en dessous c’est du VOL , une INJUSTICE énorme et c’est inadmissible pour ceux qui sont seuls .
      Tout ça pour distribuer à l’étranger, en plus des milliards pour les migrants, des centaines de millions (700 ! à l’Inde aujourd’hui qui s’ajoutent aux « cadeaux » de la Tunisie , Algérie etc ) .
      Bref il y en a quand ils veulent pour qui ils veulent , aux dépens des Français qu’ils n’arrêtent pas de ponctionner .
      Pour nous le tiroir-caisse de l’Etat fonctionne seulement pour nous en prendre davantage .

Les commentaires sont fermés.