Sale temps pour Zelensky : son armée s’effondre et l’Iran livre des drones de combat aux Russes

 

***

Les forces ukrainiennes sont « à bout de souffle ». C’est ce qu’a constaté sur le terrain l’envoyée spéciale du quotidien La Croix. Les forces russes infligent des coups très sévères à un adversaire « en mal de troupes aguerries et d’équipements, malgré les livraisons d’armes occidentales ». « C’est très très dur de tenir face à une puissance de feu pareille. Pour chaque obus qu’on tire, [les Russes] en tirent dix. Il faut que les Occidentaux nous envoient plus d’artillerie, plus de tanks », implore un membre d’une unité d’assaut ukrainienne. Par ailleurs, dans la cadre du partenariat rapproché entre Moscou et Téhéran :

Russie-Israël : rien ne va plus

la République islamique s’apprête à livrer des centaines de drones à son allié russe, selon une information en date du 11 juillet du Washington Post qui relaie un point-presse tenu ce même jour dans la capitale fédérale par le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan : « Nos renseignements indiquent que le gouvernement iranien s’apprête à livrer à la Russie jusqu’à plusieurs centaines de drones, dont des appareils de combat, dans un délai très court ».

***

Ces livraisons pourraient constituer le coup de grâce pour l’armée de Zelinsky. D’après le quotidien américain, ces drones, armés de missiles, sont en effet capables de « détecter et détruire l’artillerie fournie par les Occidentaux qui ont ralenti l’avancée de troupes russes, ces dernières semaines ». Les supplications ukrainiennes aux Occidentaux : « Encore et toujours plus d’armes, SVP ! » risquent donc de se heurter au mur des réalités : ces armes seront rapidement détruites par l’armée russe, peut-être avant même d’avoir servi…

« L’Iran se prépare à former les forces russes au maniement de ces drones et les premières séances de formation devaient débuter dès début juillet », a précisé le conseiller de la Maison Blanche, qui a ajouté que le déploiement des forces russes en Ukraine depuis le 24 février dernier « a un coût énorme pour Moscou », tout en reconnaissant que « les forces russes grignotent [sic] du terrain dans l’est du pays ».

Jake Sullivan a néanmoins omis de préciser que le soutien des Etats-Unis à l’Ukraine mettait en surchauffe la planche à billets américaine : Depuis le début des opérations russes, Washington a déjà fourni 6,9 milliards de dollars en assistance militaire à Kiev, et s’apprête à octroyer à Zelinsky une rallonge de 400 millions de dollars, dont des lance-roquettes multiples Himars et des obus de précision.

***

« L’objectif fondamental de notre stratégie est de mettre les Ukrainiens dans une position aussi forte que possible sur le champ de bataille pour qu’ils soient en position de force à la table des négociations quand la diplomatie arrivera », a expliqué M. Sullivan.

Cette référence à un nécessaire règlement diplomatique du conflit est une nouveauté dans le discours officiel de la Maison Blanche, qui a semble-t-il acté que la victoire russe était inéluctable, quel que soit le montant de l’aide militaire fournie au régime ukrainien par les Occidentaux.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
33
1

55 Commentaires

  1. L’OTAN va bombarder l’Iran ?
    Si la Chine décide de fournir du matériel de guerre à la Russie, l’Otan va aussi la bombarder ?

      • et qui plus est plus d’autant plus exact puisque l’UKraine-Nazie
        bombarde avec des armes (canons, mortiers, lanceurs de missiles …etc)
        qui sont fournies par l’OTANazi et ses états-nazis de l’UE et des USA !..

  2. on apprend avec etonnement que notre virtuose du piano a queue – en play back- refuse le controle des stocks d armes fournies par ue et usa … comme c est bizarre !y aurait t il deja des reventes de ces armes pour engraisser les comptes off shore du petit volodymir ? on attend la suite en esperant que cela ne serve pas a remplacer les feux d artifice contre nos FDO …

  3. On s’aperçoit que tout monde veut sortir la tête haute dans les négociations qui s’annoncent. Pourtant l’OTAN, l’occident et Zélenski vont devoir faire preuve d’un peu d’humilité s’ils veulent vraiment parvenir à un accord.

  4. Sur le site Presstv.com fermé depuis plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de voir les drones Iraniens, ce sont de véritables avions de chasse équipés de technologies de pointe
    Ils sont très impressionnants, bien sûr ils ne révélaient pas tout, mais d’après ce que j’ai compris ils sont capables de tirer des missiles hyper sophistiqués guidés par des radars de haute précision
    Avec un matériel pareil c’est sûr que les Russes vont faire des dégâts en Ukraine

    • En lisant les commentaires je vois que certains considèrent l’Iran comme n’importe quel pays musulman c’est une erreur, les Iraniens savent qu’ils ne peuvent pas gagner une guerre classique contre les Américains qu’ils considèrent comme leur pire ennemi, c’est pour ça qu’ils se sont lancés dans l’innovation technologique de pointe
      Et ce n’est pas un hasard si les américains qui foutent le bordel partout ne s’approchent pas de l’Iran

  5. Si la Russie en est à compter sur l’achat de drones à l’Iran pour faire face à l’Ukraine, ça craint pour la suite des évènements.

    • A bon?…parceque bien sur le matériel de pointe militaire ne peux provenir que des usa /occident ?
      Ben t’a raison continue raisonné comme un abrutis consanguin c’est le plus sur moyen de se faire baisé….
      Alors bon baisé de la sainte Russie …vive la Sainte Russie et grand respect au plus grand chef d’état du
      21ème siècle VLADIMIR POUTINE !
      MORT A LA MAFIA-MONDIALISTE-PARASITAIRES SATANIQUE OTANESQUE !

  6. « (…) faut que les Occidentaux nous envoient plus d’artillerie, plus de tanks », implore un membre d’une unité d’assaut ukrainienne. » Demandez d’abird les comptes à votre chef, zelenski, qui a laissé vendre deux caesar à… la Russie par le biais de vos mafieux. Ras le bol de priver les Occidentaux à cause du non-respect des accords de Minsk de la part de l’Ukraine et des provocations incessantes de votre gouvernement. En bref, démerdez-vous et assumez les conneries de zelenski !

    • Exactement une vérité qui se suffit à elle même !🤗👍👌
      Bravo !👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • Qui a piloné le Donbass depuis 2014? Alors qu’il s’assument maintenant!!

    • Je ne donne pas cher de la peau de ZELENSKY….La négociation serait pour lui une chance de vivre encore un peu et de se barrer dans sa bicoque de FLORIDE .Les militaires ukr vont finir par se rendre compte que l’obstacle c’est ce manequin des USA , qui se fout d’eux comme d’une guigne, et qu’il faut l’éliminer !

      • Surtout qu’il n’aille pas aux US, il risque l’accident fatal. Les US seraient heureux de se débarrasser de ce clown avant qu’il ne parle et avoue toutes les turpitudes US et UE. Les russes eux ont besoin d’un ennemi avec qui négocier. Et puis le petit pianistes à de gros besoins et un compte en GB. Il acceptera les roubles.

  7. étonnant quand m^me que la russie ait besoin de drones iraniens! seraient ils incapables d’en construire?

    • Ben non!…seulement en achètent sur étagêre des dronnes spécifique
      (Je rappelle que les drônnes sont très spécialisés et rarement multitaches ) les ruse s’évite de dévoiler leurs propre technologies a l’ennemi en cas de capture…je rappelle que la France elle même est équipée en la matière
      De produit militaire étrangère !

      • Oui, et je pense que les russes vont les comparer avec leurs prototypes, ils feront un mix des capacités des engins et sortiront un drone tout à fait potable…

    • Etonnant ?….En 41lors du déclenchement de l’offensive nazie, quelqu’un a demandé à mon grand père s’il y avait des avions en RUSSIE.Il a répondu par la négative , expliquant qu’ils ne pourraient pas voler , vue la taille démesurée des poteaux téléphoniques ….Les français ont toujours tendance à prendre les pays européens de l’est pour des sauvages

    • Ou la preuve par 9 que la Russie n’a jamais été isolé et que l’occident à réussi à faire l’unanimité contre lui.
      Pas étonnant dans notre monde où un pédophile est plus respectable qu’un patriote.

  8. Zelensky s’est permis le luxe de refuser les pourparlers de paix proposés par Poutine quelques semaines après le début de la guerre.Non pas parce qu’il n’était pas prêt à le faire car un singe savant tel que lui peut parfois réfléchir,mais surtout parce que l’OTAN et le vieux sénile Biden pensaient naïvement que lui livrer des armes pourrait donner à l’armée ukrainienne un nouveau souffle et remplir un peu plus le compte en banque de la baudruche.
    L’UE et notre propre baudruche ont estimé que la Russie ne pouvait résister à une »guerre économique »livrée par nos habiles tacticiens.
    NOUVEAU PLANTAGE!!Pendant que les français cherchent des pots de moutarde,Poutine et son peuple accumulent les devises!
    Et la victoire de l’ours Valadimir est de plus en plus probable.
    Nous sommes vraiment des AS.Pas des astres!!DÉSASTRE!!!

    • Zelinski a été obligé de renoncer aux pourparlers de paix par ces fils de p… d’amerloques qui lui ont imposé d’acheter encore et toujours plus d’armes…

  9. Sur LCIA , les foldingues journaputes parlent maintenant de la possibilité d’ une contre offensive luc rainienne regroupant 1 million d’ hommes qui prendra d’ abord Kherson et récupèrera le reste du pays ===> comment vont – ils équiper et armer autant d’ hommes alors qu’ ils ne s’en sortent déjà pas avec leur effectif de 500000 , qu’ ils perdent des hommes par milliers et que toutes les armes fournies par LOTAN ne leur parviennent pas ?
    Cette chaîne est démente : pourrait – on y envoyer des psychiatres afin de juger de l’ état mental des commentateurs : Alain Bauer semble avoir aussi perdu la raison .
    TF1-LCIA = maison d’ aliénés lourds !

    • Alain Bauer le Bon à rien et Mauvais à tout
      et qui est simultanément inspecteur criminologue, tacticien-stratège,
      journaliste investigateur, magistrat-juriste et aussi et surtout
      un putain de franc mac et qui en vieillissant ressemble de plus en plus
      à son idole et Maître à penser et spirituel Baphomet !..

    • Alain Bauer est un gros malin qui propage la bonne parole, pas forcément la sienne mais surtout celle qu’on lui demande de propager. Comme criminologue, je préfère de loin Xavier Raufer, beaucoup plus sincère et compétent. Mais voilà, à la différence de Bauer, il n’est pas bien vu par le château, lui. Il est de droite, alors évidemment, les médias ne l’invitent pas, ils l’évitent…

  10. Je me souviens d un tube US qui faisait  » führer » a une époque, et qui en dit long sur le degré de décadence morale de ce pays :  » Bomb bomb bomb bomb bomb Iran »….

  11. Nos baltringues de gouvernants sont des pro nazis , ben oui puisqu’ils arment le nazi zelenski le kiki , il ne faut tout de même pas oublier que cette ordure de zelenski le nazi a intégré dans ses armées régulières les quelques bataillons nazis azov etc. etc. Donc les gouvernements européens sont des pro- nazi comme ils soutiennes celui qui joue du piano avec sa bite .Nous sommes entourer par une belle brochette d’ordures mondialistes satanistes ,qu’un jour ou l’autre nous devrons les annihiler pour nous en libérer !

    • chacun jugera. Entre un état islamiste totalitaire appliquant une charia horrible et un état chrétien européen même corrompu, mon choix est vite fait me concernant. Il faudra pas non plus nous vendre « la Russie défenseuse contre l’invasion islamiste » après ça.

  12. l’acharnement de Zelensky à réclamer plus d’armes est criminel. Depuis le début de la bataille pour n’avoir pas voulu respecter les accords avec Moscou, malgré la vaillance des soldats ukrainiens, les forces ne sont pas équilibrées et la poursuite aveugle de celui qui s’est découvert une nouvelle célébrité ne peut que continuer à détruire populations et infrastructures ukrainiennes

  13. Poutine va tous les écraser…… ensuite il y aura un grand ménage au sein des pays occidentaux et on redeviendra libre !!!

  14. Zelensky doit partir en Israël son pays où il sera accueilli avec déshonneur vu qu’il a mis son pays en ruine ! Avec honneur avec le pognon qu’il s’est fait sur la vie des autres cet enculé ! Je déteste les gens qui ne s’occupent pas des autres ! Mince c’est un juif donc je suis antisémite ? NON …😇

    • NON ! réaliste et pragmatique !.. c’est tout
      et qui plus est Zelensky est bel et bien un enculé
      de Juif Sémite Mondialiste Ukro-Nazi ..!

  15. Mescouillesensky président élu pour combattre la corruption dans le pays.
    En tout cas, lui, il sait faire fructifier son argent et comment le placer :
    Avec une paye mensuelle de 12000 $, en quelques mois il a perçu 850 millions d’intérêts.
    Chapeau l’artisse

  16. Ouf alors la surpuissante armée russe a besoin des conseils et du matériel de l’Iran pour attaquer l’Ukraine, on hallucine alors la!

  17. Je hais l ‘ Iran et je n ‘affectionne pas particulièrement la Russie .Tout ceci arrive à cause des décisions des occidentaux et USA. Leur soutien pour l ‘ Ukraine face à la méchante Russie de Poutine semble plus faire de bien à la Russie.La Russie n’est pas encore à genoux mais bien plus forte et déterminée d ‘ aller jusqu’au bout de sa mission. Pendant ce temps , les occidentaux se grattent la tête pour pallier le manque de gaz russe qui rappelons- le vient de la décision suicidaire de boycotter la Russie. L’ arroseur arrosé. Ces sanctions anti -russes qui se retournent contre nous .

  18. Plus les USA et les occidentaux envoient d ‘ armes ,plus la guerre perdure. Poutine compte décimer l ‘ armée ukrainienne à l ‘ usure sachant que l ‘ armée ukrainienne est limitée en nombre d ‘ hommes et subissent des pertes importantes chaque jour.La Russie est à peine 25 % de son effectif militaire.

    • Voilà Monique. Ça c’est ce qu il faut bien avoir présent à l esprit. Et ce n est pas une info bidon.

  19. Ne pas crier victoire, les roquettes HIMARS (US) semblent poser de sérieux problèmes aux Russes (ce fut violent à Kierson ce week-end),Les Ukrainiens annoncent la mobilisation d’un million de soldats (à former)…Les Russes vont prendre des décisions à la Douma le 15 juillet; le conflit s’intensifie…ref alawata.rebellion.blogspot.com

  20. Pourvu que ces drones ne tombent pas dans les mains de Zelensky.
    Il les revendrait au premier venu pour alimenter son compte au Panama.

  21. Encore 10000 soldats au tapis et la prise d’Odessa et Zelensky comprendra qu’avec l »OTAN, les USA,Macron et l’UE ils auront joué le mauvais cheval.

Les commentaires sont fermés.