Salle vandalisée, maire qui capitule : facile de faire annuler un meeting Z

Ce qui s’est passé à Saint-Coulomb, petite ville du Finistère, située près de Saint-Malo, est un cas d’école. Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, doit y tenir un meeting, dans le cadre de la campagne, avec Stanislas Rigault, président de Génération Z, et Bruno North, président du CNIP, le plus ancien parti de France.

Il y avait déjà eu 90 demandes de salle dans le Finistère, toutes refusées. Et le fait que la maire ait courageusement accepté de louer la salle (au prix de 1400 euros) créait des remous au sein de l’équipe municipale.

https://actu.fr/bretagne/saint-coulomb_35263/zemmour-boule-au-ventre-le-public-dehors-soiree-tendue-au-conseil-municipal-de-saint-coulomb_48806181.html

Mais c’était sans compter sur les vaillants antifas, soutenus par toute la gauche et par le régime de Macron, qui ont tagué et vandalisé la salle, et sur les contre-manifestants habituels, venus pour perturber une réunion publique, en toute impunité.

C’était surtout sans compter sur le désarroi, mais surtout la capitulation du maire, Jean-Michel Fredou. En effet, celui-ci, tout en déplorant que cela soit la démocratie qui soit attaquée, donne raison aux agresseurs, puisqu’il annule le meeting, et interdira désormais toute réunion politique dans sa ville. Donc, les fascistes déguisés en gauchistes ont gagné !

https://actu.fr/bretagne/saint-coulomb_35263/salle-prise-pour-cible-a-saint-coulomb-la-situation-est-aujourdhui-incontrolable-deplore-le-maire_48902884.html

https://www.fdesouche.com/2022/02/22/bretagne-une-salle-ou-devait-se-tenir-une-reunion-du-parti-de-zemmour-degradee-fdesouche/

Cela aurait eu plus d’allure, pour le maire, en réponse à cette nouvelle agression contre la démocratie, de donner son parrainage à Éric Zemmour…

 

image_pdfimage_print
25

83 Commentaires

  1. Elle est belle la « DEMOCRATIE MACRONIENNE » !!

    L’extrême gôôôôche constitue l’armée de NERVIS de ce gouvernement pourri !

    • LAMENTABLE …
      Nous vivons dans un pays désormais piloté par des pourritures gauchos-talmudiques déguisées en socialistes qui se servent de leur protégés gauchos-coraniques déguisés en extrême-gauche pour rompre la légitimité démocratique du peuple de France sur sa terre ancestrale !
      L’arrivée au pouvoir de RECONQUETE est plus que jamais de mise si on ne veut pas être définitivement exclus de notre propre Nation !
      Notre responsabilité est HISTORIQUE !
      Ne l’oublions pas !

    • je déteste macron mais on ne peut pas dire que c’est la « démocratie macronienne ».
      ce VERROUILLAGE de la parole s’effectue depuis au moins 40 ans; ça a commencé avec les plaintes contre J M LePen , puis des attaques de + en + violentes et la loi gayssot et l' »incitation à la haine » quand on ne pense pas comme eux…………….. et voilà comment en quelques décennies on en est arrivé là.

      • D’accord avec vous ANGORA, la « démocratie macronienne » n’est pas seule responsable, elle n’est que le prolongement de 40 années de VERROUILLAGE.

      • Effectivement cela a commencé, pour ce que je peux en juger personnellement, depuis les années 1970. Cela s’est cependant aggravé sous Macron.
        Et la « republique de nos valeurs » se présente comme une « grande démocratie ».
        la France n’a jamais répondu aux critères minima de la démocratie. Tout est verrouillé, médias,éducation nationale, justice, syndicats.

    • Je dirais même : les nervis de la milice « non officielle » (gôôôchiasserie oblige…) des SS de la dictature macronienne !
      Des petits SS pourris et violents qui grouillent et s’épanouissent sous le régime de Macron le Fou !
      Et il existe des ENCORE PLUS FOUS qui vont revoter pour que continue cette mascarade de salopards ????!!

  2. La violence, l’insulte, les derniers arguments de ces salopards qui en fait n’en ont aucun. Ils s’accrochent à leurs prébendes comme une bernique à son rocher. Il va falloir employer la manière forte pour se débarrasser de cette vermine car ils ne lâcheront pas le morceau si facilement.

  3. Tous ces jeunes qui se pensent des esprits éclairés, ne sont en réalité que les jouets d’endoctrinements idéologiques entretenus par des militants manipulateurs qui oeuvrent dans les milieux de la jeunesse (enseignement, associations) et via les réseaux sociaux outils des plus pervertis, s’il en est. Ces « rebelles » immatures dans la post adolescence voire adulescence pour beaucoup, « révoltés » qui la plupart du temps, ne manquent de rien (ce ne sont pas des Sdf) vivront pleinement toutes les conséquences de leurs désillusions et de leur absence de vision sur ce qui se trame au sein même de la société dans laquelle ils vont devoir vivre longtemps encore. Ils déchanteront probablement d’ici 10 à 20 ans, quant à ces grandes idéologies « progressistes » qui berceront probablement le quotidien de leurs propres descendants.

    • pour moi c’est pas des « jeunes », mais plutôt des sous-merdes nuisibles et traitres à la Patrie. Les vrais « jeunes » sont ceux qui défendent leur pays via les partis patriotes ou leur respect pour nos valeurs..

    • il y aurait bien une solution éducative à ces jeunes trublions….
      Donner leur téléphone et leur adresse aux assos d’aides aux migrants ainsi qu’aux ambassades des pays « donateurs de trop plein » en signifiant leur désir le plus cher d’accueillir chez eux tous ces « malheureux menacés par l’ignoble Zemmour »
      Parfois il faut du vécu pour comprendre la réalité des choses….

  4. cela montre encore une fois la désagrégation totale du pays tenu par des antifa violents et totalitaires plus « fa » que tout,racistes, antisémites : ceci avec la complicité d’un Etat corrompu

  5. C’est normal mr cassen, mr zemour et ses suiveurs sont des menteurs raciste et nazi. Et ce que j’avance est la chose la plus facile à prouver en ce moment en france

    • Tu feras tes commentaires quand tu sauras écrire sans faute, vaurien gauchiotte (excusez le pléonasme).

      • J’écris en conduisant, et en faisant des tas d’autres choses et je sais que je suis le plus intelligent sur ce site… Et sans go fast et sans racisme ahahahaha

      • Non un franco algérien, mais je ne suis pas raciste et faible comme mr zemour ahahahaha

        • alors pour moi, tu n’existes pas: on est l’un ou l’autre mais pas les deux à la fois.

        • Les bougnoules n’ont rien à faire en France! Qu’ils aillent retrouver leurs coreligionnaires arabes descendants du pédophile, le chamelier de la Mecque! Sinon, avec Eric Zemmour la « RECONQUISTA » approche…

    • Votre commentaire est nauséabond!!! Je demande a ce que vous soyez exclus de Ripostelaique!

    • Le silence est la seule réponse qu’il faut donner aux pauvres d’esprit! Parce que là où règne la connerie, l’intelligence n’a pas sa place…

  6. Le vieux Zemmour et Reconquête étant plus clivant que Marine et le RN,ces antifas qui ciblaient le FN et le RN se retourne contre la véritable extrême droite sans plus.

    • Lafronde dit n’importe quoi, Marine ne représente plus un danger pour l’islam ils sont compatibles elle a dit, c’est pour ça qu’ils ne s’intéressent plus à elle c’est une buse et tout le monde le sait, en plus l’argent russe maintenant ???

      • Par compte ton idole est un danger pour l’islam facile de dire l’islam incompatibles.
        CONCRETEMENT qu’est ce qu’il fait Zemmour president y aura plus d’islam mdr
        Parler c’est tellement facile

        • EZ avec l’appui de toutes les droites veulent réduire à zéro l’immigration islamique, ça devrait déjà limiter les dégâts.

    • @Lafronde

      Vous ne savez vraiment pas ce qu’est la VRAIE extrême droite. Regardez vers l’Ukraine et peut être que votre logiciel comprendra.
      Encore une occasion de la fermer, mais vous ne l’avez pas saisie…

  7. La gauche la droite le fachisme lepen zemour, la France est capable mr cassen de produire autre chose,.. C’est à dire ma vision à moi qui est la paix, dieu, et le ricard avec du cachir goût piquant…, et bien évidement que mon approche est historique, ce qui ne l’empêche pas d’être mon complot

    • Dans ses video Cassen te prouve qu’il ne crache pas sur le ricard quant à le consommer avec une saloperie hallal, je ne crois pas que ça lui soit venu à l’idée. La cachir te fout le vertige, la France en ce moment produit autre chose… des imams, des mosquées, des djihadistes, des ramadans, des niqabs, des burkas et des rues, la nuit, pleines de boucs, de petites merdes avec leur cam, des viols, des vols, etc. Une femme de plus de 70 ans se fait tabasser pour son sac à main, une autre, handicapée se fait violer dans les toilettes. Ta vision à toi c’est la paix?? Tu n’as pas l’impression d’être un gros dégueulasse? ou un étron en marche?

      • La misère fait partie du monde et la violence aussi, et avec des comme zemour tu vas te refaire n… Er. Moi je te propose de faire la France grandiose

        • Une « France Grandiose » avec la « Charia » et tout ce qui s’en suit, on croit rêver! Vraiment, il ne faut pas avoir honte pour sortir de telles inepties. Il est vrai que la « Taqîya » = (droit de mentir) fait partie des us et coutumes musulman(e)s…

          • Pas que musulmane ahahahaha. Mentir ? , je ne peux pas mentir à la France, et je suis le seul

  8. Une abbaye cistercienne pour accueillir une rencontre publique des militants et partisans de « Reconquête ! » ne manque pas de symboles à plus d’un titre ! Ni de piquant!pour un Zemmour juif pratiquant.Réunion publique de Reconquête dans l’abbaye de Reigny à coté de Vermenton dans l’Yonne, où sont prévu de venir leurs portes paroles Antoine Diers et Laurence Trochu. Dans la région après Saulieu, c’est donc dans l’Yonne que Reconquête s’invite avec toujours un comité de réception à Vermento habituel conspuant les brebis Zemmouriennes.Il serait dommage que cette Abbaye soit vandalisée.

    • @Lafronde

      Je suis impatient de voir le prochain meeting de Zemmour à Berchtesgaden. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Idem pour le parachutage des Dragunov (SVD), des Tokharev, et des Makarov de Poutine, histoire de prendre en tenaille les amerloques et les sous-fifres de votre genre LGBTQ et je ne sais quoi. Z’avez intérêt à courir vite, TRÈS VITE !

  9. En plein air, en haute altitude où en haute mer (comme au St Michel mais plus loin)

    Les fascistes et les nazis n’avaient pas ces pbs, où plutôt c’était prévu. Les bobos glands remplacés si.

    De tte façon Z dit tjrs la même chose, et refuse de dire que le glands remplacement est un complot, et par qui il est organisé. Alors autant qu’il se taise. Et il se lamente que sur mythe passé et mort qu’il n’a pas inventé.

    « Nous avons forgé un mythe, le mythe est une foi, un noble enthousiasme, il n’a nul besoin d’être une réalité, c’est une impulsion et une espérance, une foi et un courage. » Mussolini

  10. Facile à dire. Et qui assure la sécurité et la tranquillité de la petite ville ? Qui paiera la casse du mobilier urbain et les vitrines cassées ? Zemmour clive et provoque des réactions certes regrettables mais c’était à prévoir. Quand à donner son parrainage pourquoi le ferait-il s’il est élu sous une autre étiquette? Que Zemmour commence déjà par avoir un encrage local avant de se lancer à la présidentielle, il aurait ses parrainages. Lui qui n’a jamais été trésorier d’un club de bridge veut être trésorier de la France ? Vous plaisantez! Il n’a que de la rhétorique littéraire à son actif.

    • Question : sommes nous en démocratie oui ou non ? Qui vous empêche de vous présenter aussi ? Au nom de quel droit ces gens l’empêchent ils de parler ? Les S.A des années trente n’agissaient pas autrement, doit on se satisfaire de cette manière de procéder ? Il me semble que notre pays mérite mieux et à force de jouer les gros bras ils vont finir par radicaliser les plus calmes de la majorité silencieuse !Il est vrai que la rue appartient à celui qui y descend mais c’était déjà, aussi, un chant S.A !

      • Ceux qui ont vandalisé la salle à Saint-Coulomb sont le même genre de casseurs que ceux qui ont vandalisé l’Arc de Triomphe, c’est le bras armé de rue du pouvoir qui lui est dévolu tenu de main de maître néo-maçonnique socialope !

      • Allobroge. Je reconnais que vous n’avez pas tort. Mais qu’un maire tienne à ce que la sérénité règne dans sa ville, je ne vois pas pourquoi l’on devrait l’en accabler.

  11. Saint-Coulomb c’est l’Ille et Vilaine pas le Finistère mais ces deux départements penchent sévèrement à gauche voire très très à gauche donc même idéologie même combat et défrayent souvent la chronique pour les mêmes raisons, des frères siamois copinant avec la loire-atlantique. Belle brochette.
    D’ailleurs dans les Côtes d’Armor il existait une foire agricole nommée « foire aux socialistes » qui etait en fait la foire aux cochons, le nommé socialiste étant le verrat.

  12. Quant on voit Hidalgo ( madame 2%)qui rejette l’idée de toute aide à Zemmour pour les parainages le ton est donné

  13. Des actes et des refus de location de salle qui attestent le non-retour à une situation démocratique apaisée. Les auteurs de dégradations et leurs maîtres veulent imposer leur point de vue et ne plus laisser aucune place à la contradiction. La preuve que le facisme de gauche est bien réel chez les Celtes. Kénavo.

  14. La Macronie, la gauche et les Antifas (= Antifrance) révèlent une fois de plus qu’ils sont des ordures. Ce ne sont pas des partenaires politiques, ce sont des ennemis à abattre ! Un point positif : cela fait gagner des voix à Zemmour ! En avril voyez son score local…

  15. Saint Coulomb n’est pas dans le Finistère mais en Ile et Vilaine .
    Entre l’Ile et Vilaine et le Finistère on trouve le département des côtes d’Armor et Saint-Malo est bien loin de Brest ou de Morlaix.
    Monsieur Pierre seriez vous un breton de papier?

  16. Les tarlouzes en place sont bien plus puissantes qu’il n’y parait et les moutons sont leurs jouets.
    Les franchouillards, ces abrutis doivent s’attendre à en prendre plein la gueule pendant 5 ans de plus. Ensuite ou même avant la fin du mandat de l’autre folle, ces crétins seront attaqués chez eux sans aucun espoir de pouvoir (encore) s’en sortir, ni même riposter. Car tel est leur destin, celui du progressisme et mondialisme de gauche !

  17. C’est par hasard que je suis tombée sur le film Bac Nord.
    Si c’est celà qui réflète le travail et les interventions de la Bac, et bun… Chapeau. Mon analyse sur ce navet. De la racaille qui contrôle de la racaille.Un verbiage de racaille . Avant de vouloir être respecté, il faut avant tout être respectable. Comment peut-on seulement imaginer qu’on puisse l’être avec un tel flot de propos orduriers.

  18. Ces gens n’agissent pas autrement que les S.A. de sinistre mémoire et notre gouvernement s’en satisfait il est donc complice et qu’on ne nous dise pas que c’est Zemmour et ses supporters qui créent le désordre, faudrait pas inverser les valeurs !

  19. On se demande un instant si la photo montre les robocops de Macron ou les nervis de l’extrême-gauche : mêmes uniformes noirs, mêmes casques, mêmes visages masqués, mêmes matraques, même volonté de violence. Cette ressemblance est naturelle : police et antifas défendent le sytème en cognant de concert sur quiconque s’y oppose.

    • @Jean05

      Vous constaterez sur la photo d’illustration que ce sont principalement des femmes qui sont au premier rang.
      Cela nous donne une juste illustration du courage de ceux qui prétendent lutter contre le « fascisme ».
      Ce sont vraiment des sans couilles ; je vous dis pas ce qui les attend quand ils se retrouveront face aux muzz…

  20. « Petite ville du Finistère, située près de Saint-Malo ». A part ça, d’accord avec vous, comme d’hab…

  21. Evidemment que ces antifas n’existent que parce que la police de Macron le veut et que ca les aide.
    Ils existent aussi parce qu’aucun ne veut un affrontement pour les liquider.Dit autrement parce qu’aucun n’a le courage de creer un mouvement arme clandestin dont le but serait leur elimination physique.

  22. Ces connards vont, comme pour les gilets jaunes, faire appel aux black blocs, qui vont pouvoir débarquer de la gare du Nord avec la complicité de la Milice. après on dira que l’Histoire ne repasse jamais les plats.
    Ils ne perdent rien pour attendre.

  23. Stanislas Rigault, président de Génération Z !!!!!!!! on lui pince le nez, il en sort du lait a ce petit merdeux

  24. Rectification : St-Coulomb est une commune tranquille qui se situe entre St-Malo et Cancale (-au passage- le plus grand littoral de France) et donc localisée en Ille-et-Vilaine… Quickengroigne !!! Cet acte malveillant « contreproductif » confirme mon vote pour ZOZZ… c’est raté les fachos !!!

  25. Voilà qui devrait encourager les gens normaux à voter pour Eric Z !
    Donner une bonne leçon à tous ces partis racailles qui ne connaissent que la violence et la haine !

  26. ils cherchent l’affrontement pour pouvoir ensuite accuser l’extrême droite.
    Un grand classique….céder une fois va les galvaniser, et le maire par sa soumission,
    sera un des responsables de drames éventuels.

  27. macron, sauf erreur pas encore candidat, donne ce soir un meeting à Marseille avec nos sous.

  28. En attendant, réjouissons-nous de voir la Pécresse entamer sa chute dans le sondage odoxa…

  29. Mr cassen il faut unir chrétiens juifs musulmans, et gouverner avec du ricard et des cacahouète coquille. Je ne plaisante pas c’est mon programme, et qui m’aime me suive, mais pas trop surtout quand je suis en galante compagnie ou que je fais du home traîner

  30. Une ville du Finistère près de Saint-Malo??? pourquoi pas près de Nantes???

    • Nantes est infectée par les rats d’antifas,blackbloc et autres balais a chiotte,ce sera pas gagnant d’aller la bas,non un Zénith la ou pécresse a échouée la derniere fois,faire une salle comble plus ceux qui attendent a l’exterieur faute de place.

  31. Saint-Coulomb, petite ville d’Ille et Vilaine, située entre Cancale et Saint-Malo.

  32. Ça se fera comme le vote Biden/Trump aux US. Les démocrates ont bien réussi à faire élire Biden.

  33. Bon alors déjà st coulomb c est en Ille et Vilaine.. ok !!!
    Le Finistere c est loin….un peu de sérieux mon Pierrot.

Les commentaires sont fermés.