Salomon : des chiffres pour nous terroriser

« Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… Paroles… paroles… paroles… »

Oui mais des mots employés précisément pour « nous faire peur ». Prononcés pour nous terroriser.

Nous les avons entendus quotidiennement, chaque soir vers 19 h 15, prononcés par la voix grave et profonde du professeur Salomon : tant de morts de plus chaque jour, surtout les personnes âgées, fragiles, puis ce fut l’hécatombe dans les Ehpad, où le nombre doublait régulièrement, où nos vieux partaient dans la solitude, loin des leurs, à la fin d’une vie misérable, puisque dépendante des autres, et puis les pays : tout d’abord la Chine, avec ses quelques dizaines de milliers de morts, mais probablement après dissimulation, puis l’Italie, pays européen le plus frappé, ensuite la France, qui était partie avec un peu de retard, mais qui le rattrapait rapidement, sans pourtant jamais l’atteindre et, fort heureusement, sont arrivés, dans cette épreuve poursuite mortuaire, au classement général, les États-Unis, qui ont pris largement la tête du peloton, suivis de près, après une gros effort, par la Belgique et le Royaume-Uni, qui avait tenté une aventure solitaire et l’Iran, vite retombé dans l’oubli.

Vous avez raison, on ne devrait pas plaisanter de la sorte quand il s’agit de la mort de nos proches, de nos concitoyens, mais pourquoi en sommes-nous arrivés à ce stade de dérision ?

Grâce à un confinement obligatoire et généralisé, qui nous a coûté très cher, économiquement et financièrement, mais a sauvé, faute de mieux, des dizaines de milliers de vies, la France a réussi à endiguer, provisoirement, cette pandémie.

Cela aurait pu, aurait dû être évité, si les masques et les tests avaient été disponibles, mais ne revenons pas sur ce sujet, il y a eu suffisamment de mensonges, de dissimulations, « des mots, encore des mots, toujours des mots », par les représentants de l’État, et des professionnels de la santé, professeurs éminents.

Mais nous en sommes là, à présent ; or, est-il nécessaire de poursuivre les informations destinées à nous effrayer quotidiennement ? Par exemple par une simple indication superflue : lundi soir, aux infos de la 2, Anne-Sophie Lapix, comme chaque soir, nous a annoncé qu’il y avait eu 131 morts « de plus » ! De plus de quoi ? Pas de plus que la veille, bien au contraire, puisqu’il y en a eu moins hier, donc de plus à ajouter aux 28 239 qui nous ont déjà quitté, mais est-ce bien nécessaire de le préciser ? Il aurait suffi qu’elle annonce qu’il y avait eu aujourd’hui 131 morts. Point final.

Anne-Sophie ne l’a certes pas fait intentionnellement, mais obsédée par l’atmosphère mortifère qui nous entoure. Dans un mois, on devrait l’espérer, mais je n’y crois pas, il y aura peut-être 3 morts, dira-t-on « 3 morts de plus » ? Mais il ne faudrait pas, non plus, tomber dans l’extrême et dire « que 3 morts », car cela en sera toujours trois de trop.

Autre exemple, chaque jour on nous répète à l’envi que les États-Unis sont les plus touchés par le virus, avec bientôt 100 000 morts, encore une fausse annonce : calculé au nombre de morts par million d’habitants, les États-Unis, avec, hélas, 90 694 morts, sont loin derrière la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la France, la Suède, les Pays-Bas, l’Irlande, donc au neuvième rang, devant la Suisse. (Il est vrai que certains pays, tel l’Iran et la Turquie, par exemple, ne fournissent pas les chiffres exacts ; quant au Brésil, il ne devrait pas tarder à occuper une place de choix dans ce classement provisoire.)

Voilà donc le seul, l’unique tableau que l’on devrait nous communiquer chaque jour. Seul ce graphique nous place devant la réalité.

Et ce calcul que l’on omet de nous diffuser : certes il y a un nombre considérable de morts dûs au Covid-19, mais combien, parmi ces morts, auraient peut-être succombé à la grippe saisonnière ?

Toujours, si l’on en croit les chiffres annoncés par « Santé publique France », il y aurait moitié moins de morts, par la grippe saisonnière, au cours de la saison hivernale 2019/2020, comparé à l’hiver 2018/2019, si l’on tient compte des chiffres publiés : 2018/2019 = 1 181 cas de grippe en réanimation pour 194 décès et, en 2019/2020 = 530 cas pour 72 décès. Donc environ moins 50 % de mortalité pour la grippe traditionnelle (si l’on peut dire), partis sans doute avec le Coronavirus.

Il n’est pas question, de ma part, de minimiser le danger, loin de là, j’estime même que le déconfinement, selon certains reportages télévisés, n’est pas suffisamment contrôlé, surtout dans certaines zones ou quartiers, et qu’il faudrait se montrer bien plus sévère avec ceux qui ne se contrôlent pas, et menacent les autres, qu’avec ceux qui se contrôlent, alors que financièrement cela leur impose un coût important, et que l’on surveille bien plus sévèrement.

Je me demande, d’ailleurs, pourquoi j’écris cet article : « Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… paroles… paroles… paroles… ».

En conclusion : avec ces chiffres, vous ne faites peur qu’à ceux qui ont peur, tous les autres n’ont pas peur et ce sont eux qui devraient nous faire peur, car ce sont eux qui nous menacent et c’est à cause d’eux, de leur stupidité, que la pandémie risque de se poursuivre.

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

39 Commentaires

  1. Si jamais il est viré, il a un métier tout acquis (fossoyeur de l’humanité)

  2. Salomon ? Nécrophile ou Nécrophage ? Il en bouffe une bonne partie, ceux morts à domicile !

  3. La seule chose valable etait de tester la population, mais hélas, pas avec les branquignols qui nous gouvernent. Car ensuite il etait facile de déterminer les gens positifs. Ce qu’il ont fait à Marseille.

  4. T’inquiète le croque mort salomon, avec l’arnaque du couillonavirus qui tombe en capillotade aux USA grâce à l’équipe du Président Trump, toi et ta clique de salopards seront vite démasqués. Les effets collatéraux de ce coup d’état sanitaire mondial vont péter à la gueule de ces fumiers, d’ailleurs les journalopes franchouilles essaient péniblement de rétropédaler, on ne sait jamais si pujadas et bourdin se reçoivent un cacatov sur la face.
    Radio Québec sur l’entourloupe du Covid19 :
    https://m.youtube.com/watch?v=NBiLclR5cts

  5. A moins que vous vouliez parler de ceux qui ont organisé cette crise, et qui nous menacent, dans ce cas, je suis d’accord. C’est que je n’ai pas compris pourquoi avoir dit que le « déconfinement n’est pas suffisamment contrôlé » alors que le gvt s’est servi de ce virus pour faire une dictature. La délinquance qu’il y a dans « certains quartiers » et qui est laissée comme cela n’a rien à voir avec la question de ce virus qui est une manipulation donc dont il faut mettre à part de tout cela.

  6. « En conclusion : avec ces chiffres, vous ne faites peur qu’à ceux qui ont peur, tous les autres n’ont pas peur et ce sont eux qui devraient nous faire peur, car ce sont eux qui nous menacent et c’est à cause d’eux, de leur stupidité, que la pandémie risque de se poursuivre. »
    Si vous avez peur des Français qui vivent normalement, qui ont compris que le gvt prend les Français pour des cons, c’est que vous ne remarquez pas que vous avez fait vôtre de la propagande du gvt qui fait la politique de la peur pour contrôler la population. Cette « pandémie » a été créée par les mondialistes ! Cette pseudo « pandémie », bien évidemment qu’elle va « se poursuivre » indéfiniment, qu’ils vont nous parler d’éternelles vagues, puisque c’est une psychose créée par le gouvernement pour contrôler la population !

  7. Jerome salopard… « professeur »….. les vrais professeurs enseignent, soignent ou participent activement à la recherche. Les ratés, eux embrassent une carrière administrative (grassement rémunérée).
    Vu ses prestations « robotiques » celui-ci aurait mieux fait de rester dans l’anonymat où il végétait précédemment

  8. Le « confinement », l’arrêt de tout un pays pour un virus ne peut pas sauver des vies, c’est au contraire, quand un pays continue à tourner au mieux, que des vies peuvent être sauvées. Un arrêt de tout, dont du système de santé pour un virus, on ne voit pas comment ça peut sauver des vies.

    Quant au service public, il a été minable avec cette crise créée par le gvt. Il n’y a pas eu de services publics qui ont tourné convenablement (ça continue pour nombre d’entre eux), qui travaillaient correctement. Nous avons un service public coûteux en France pour un service minable. Quant aux fonctionnaires, le gouvernement leur donne à certains des primes, alors qu’ils n’ont rien foutu. Les enseignants n’ont pas travaillé, ils ont des primes, le personnel de santé a bien moins travaillé que d’habitude.

    • Je ne sais pas comment nombre de Français peuvent encore accepter d’avoir des « services » publics de la sorte, en plus hyper coûteux, je ne sais pas comment il y en a qui peuvent être attachés à ces « services » publics minables. Une catastrophe, ce pays…

  9. « (…) mais a sauvé, faute de mieux, des dizaines de milliers de vies, la France a réussi à endiguer, provisoirement, cette pandémie. »
    Ce « confinement » de la population n’a pas sauvé de vies, au contraire, il en a tuées beaucoup pour plusieurs raisons :
    – Le plan blanc a fait que les hôpitaux ont reporté énormément d’opérations, ce qui conduira à des morts dû à ça,
    – Nombre de malades en tous genres ont tardé à se soigner,
    – Le gvt, la propagande, a empêché aux malades du covid-19 de se soigner chez leur médecin avec des médicaments adaptés, pour les infections respiratoires, en faisant croire que ce virus ne se soigne pas de cette façon,
    -Le gvt, parallèlement d’empêcher les soins, les médicaments en prévention aux malades âgés, a facilité la prescription du Rivotril pour les tuer.

    • Je rajouterais aussi une chose importante : le gvt a empêché aux familles de voir les personnes âgées résidentes dans les Ehpad, elles ont été isolées, enfermées et le gvt a facilité le Rivt. Les résidents des Ehpad, avec ce « confinement », cet arrêt du pays, cette psychose, ont été laissés sans soins, sans médicaments adaptés (le gvt qui a interdit la prescription de l’hydroxychloroquine hors hôpital, a par contre, facilité le Rivotril pour tuer les malades âgés), enfermés, isolés, certains ont été mis dans une camisole de force ! Et les familles n’ont pas pu tenir la main à leur parent en train de mourir.

      • Un crime dont il faudra répondre tôt ou tard, face à un tribunal à l’égal de celui de Nuremberg. Les familles des victimes devraient se bouger

  10. 09h:04: La Russie enregistre 8.849 cas et élève la balance à 317.000 contagiados y plus de 3.000 morts par coronavirus.
    Même cheminement que l’anglais B. Johnson au début… « C’est une gripette, pas de confinement », et le résultat est toujours le même, avec chloroquine ou sans, que ce soit au Brésil ( un millier de morts par corona en un seul jour).ou aux USA en fonction des Etats.
    Même, la Chine reconfine 108 millions de personnes – Après l’apparition d’un gros foyer dans la province de Jilin, les autorités ont décidé de reconfiner plus de 100 millions de personnes.,
    Si le virus mute et s’en prend aux enfants, vous allez voir la panique.

  11. Il a beau changer une lettre de son nom il restera toujours un salocon .

  12. Depuis que chaque soir je vois et j’entends l’arrière petit fils de DREYFUS ….je m’interroge….sur ZOLA !

  13. De toute façon ces chiffres sont faux ou maquillés puisque dès le début de l’épidémie, on ne comptait pas les morts en EHPAD et encore moins les morts à domicile. Et tous ceux qu’on ne sait pas faute de tests.
    Clermont-Ferrand début février soit quelques jours après l’annonce de buzyn sur le risque 0 d’une épidémie en France, un oncle de mon épouse, 80 ans mais en parfaite santé, décède en quelques jours de (dixit les médecins de l’hosto) « complications pulmonaires inexpliquées ».
    C’est peut-être une coïncidence mais ça ressemble furieusement aux méfaits du covid.
    Combien de décès de ce genre sont restés au niveau local et n’ont donc pas été comptabilisés ?
    https://www.lci.fr/sante/coronavirus-plus-de-9000-deces-a-domicile-n-ont-pas-ete-pris-en-compte-selon-un-syndicat-de-medecin

  14. Ce qu’on oublie de dire c’est que si le protocole de Raoult était appliqué , il n’y aurait pas tous ces morts !!!!Chaque fois qu’on nous annonce le nombre de morts en plus chaque jour ….c’est ce que je me dis !!!

    • Vu qu’il n’a pas un poil sur le caillou . . . .

  15. Je ne suis pas du tout certain que le confinement généralisé ait « sauvé des milliers de vie ». Preuve en est que nous avons 30 000 décès environ quand des pays qui n’on pas confiné, l’Allemagne en particulier, en ont beaucoup moins. Rappelons simplement que si une personne infectée rentre chez elle, elle contamine toute sa famille… Paradoxalement, il y a ici plus de risque à rester chez soi qu’à aller dehors…

  16. ils ont réussi à ficher la trouille à des milliers de parents qui ne voient plus la peine d’envoyer leurs enfants à la garderie qu’est devenue l’école aujourd’hui

  17. Ce Salomon a assommé les Français chaque jour avec une logorrhée diarrhéique à faire pleurer un dromadaire. Pourquoi un dromadaire ? Il a la même tronche mais en moins pratique. On ne peut pas s’assoir dessus.

    • Y a-t-il des Français qui continuent à écouter ce compteur de décès anti-Français tout comme toute cette clique au pouvoir, tous les soirs ?

  18. Ces mots, il suffit simplement de ne pas les écouter, c’est ce que je fais depuis le début. Vous n’êtes qu’un troupeau de moutons. Je dois être vachement plus intelligent que vous, vu que je consomme la TV avec parcimonie. Mes spectacles je me les choisis sur le net.
    https://www.zone-annuaire.com/

      • J’avoue m’être offert un écran 4K pour visionner les films en Ultra HD. Je ne supporte plus de fréquenter les salles de ciné trop crasseuses avec des crétins qui bougent ou font du bruit. Pour dire que la TNT, je m’en bats les joyeuses

  19. Il a une tête de premier de la classe, mais alors quelle tête de nœud!!! Il nous emmerde avec son laïus toujours le même accompagné de chiffres invérifiables, le tout dans une torpeur et une longueur interminable. Il m’épuise ce TdC.

    • Salomon : monsieur blablablablabla……….du vent, du bruit aec sa bouche, un pet, un vide absolu.

    • Même des gens simples commencent à se poser des questions.

  20. Le médecin Alexandr Myasnikov, nommé par le gouvernement de Vladimir Poutine comme porte-parole pour la pandémie de coronavirus, a fait des déclarations controversées sur la mortalité de la maladie, le jour où le pays a enregistré un nouveau record quotidien pour les décès par COVID-19.
    « L’infection aura son effet et nous l’aurons tous. Ceux qui doivent mourir mourront. Tout le monde meurt », Dans une interview accordée à une chaîne orthodoxe en mars, Myasnikov a qualifié le Covid-19 de « rhume commun » et a déclaré que les chances d’être infectées étaient extrêmement faibles. « Tout est entre les mains de Dieu », a-t-il dit.
    Si la porte parole de Macron avait dit celà, qu’est ce qu’on entendrait de toutes parts. Mais comme il s’agit de Poutine, nos poutinolatres restent béats…

    • Ce qu’il dit est juste vrai. Le covid-19, tout comme des coronavirus courants qui font des rhumes (des coronavirus, il y en a déjà qui circulent chez les humains depuis très longtemps : le 229E, NL63, OC43 et HKU1 et qui représentent un nombre non négligeable de rhumes : entre 15 à 30% !), s’avère être un rhume banal !

      Et en France, non seulement le gvt par sa « gestion » délibérément faite pour provoquer un effondrement économique et le maximum de morts, a tué et tuera nombre de Français (maladies, chômage, pauvreté) car en arrêtant tout un pays, ça ne peut qu’amener à tuer des malades de toutes sortes dont du covid-19 auxquels le gvt a interdit la prescription de médicaments adaptés aux infections respiratoires pour ce virus; et à amener à du chômage, un appauvrissement généralisé.

  21. salomon le pauvre sait-il que tout ce qu’il dit le soir avec ses chiffres,pourcentages cela n’intéresse plus personne ? les francais se foutent de ces résultats tout les soirs a 19h.Il doit etre le seul a parler dans son micron avec personne en face.

    • C’est exactement ça !
      Pendant qu’il postillonne à la télé chacun va préparer le repas, ou pisser (pas en même temps, hein…).
      Quel repoussoir ce type.
      Même Zemmour a piqué un début de colère hier soir quand le croque-mort l’a interrompu.

      • C ‘est vrai qu’il commence serrieusement a nous faire chier en interrompant chaque soir l’emission avec Eric Zemmour et Marc Menant..Cependant comme je l’enregistre pour la regarder apres diner, je zappe des qu’apparait cette debectante tete de gland

    • Je coupe le son, je vais m’occuper d’autre choses avant que ça reprends.
      Ca suffit de ce guignol. Il nous a fait chier tout ce temps avec son discours de soviétique.

Les commentaires sont fermés.