Salomon, ou l’art majeur de l’incompétence autosatisfaite

Publié le 28 février 2021 - par - 10 commentaires - 875 vues
Traduire la page en :

Jérôme Salomon, c’est un peu le général Robert Nivelle – l’homme du désastreux Chemin des Dames, en 1917 – : la persistance en plus car, après la bataille susnommée, Nivelle a été remercié et écarté du commandement en chef.

Avec sa tête satisfaite d’elle-même – à la manière du pharmacien Homais de Flaubert –, Salomon demeure ainsi directeur général de la Santé. Salomon qui, depuis plusieurs mois d’épidémie de Covid-19, « s’étend, et s’enfle, et se travaille », à l’image de la grenouille de La Fontaine. D’ici qu’il finisse comme l’animal de la fable…

Rappelons que ledit Salomon est tout de même accusé d’un petit détail qui, à lui seul, mériterait de l’envoyer au tribunal et pas devant les caméras. En effet, il aurait tout bonnement fait pression sur un rapport d’experts pour dissimuler son impéritie dans la gestion des stocks de masques. Des éléments de preuves sont d’ailleurs en la possession d’une commission d’enquête du Sénat. Rétrospectivement, on comprend mieux « l’inutilité » du masque affirmée par le même Salomon au début de l’épidémie en 2020, vous vous souvenez ?

Pour autant, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement ayant succédé à Oui-Oui – je veux parler de Sibeth Ndiaye –, a, toute honte bue, affirmé à propos de Salomon : « Heureusement qu’il reste à son poste, on est en pleine crise sanitaire ! Il est à la tête de la Direction générale de la Santé et je peux vous dire que, pour le voir dans les réunions, il est dévoué corps et âme à protéger la santé des Français. »

https://www.lepoint.fr/politique/penurie-de-masques-pas-question-que-salomon-demissionne-assure-attal-11-12-2020-2405391_20.php

Au lieu de faire profil bas, Salomon continue donc de s’étirer et se travailler. C’est ainsi qu’il vient d’accorder un entretien au Journal du Dimanche où il claironne que le couvre-feu – absurdité sortie des cerveaux dérangés qui nous gouvernent ! – « fonctionne très bien », rien que ça ! Tout comme doivent très bien fonctionner les fermetures des cafés, restaurants, musées, cinémas, etc. Tandis que dans les rames du métro parisien, c’est la fête du slip ! Parce qu’en plus d’être amateur de piano, Salomon joue fort bien du pipeau…

Salomon ne se lasse pas de nous abreuver de chiffres, ou plutôt de SES chiffres. Car, pour ma part, j’attends avec une impatience fébrile d’autres chiffres : le nombre de suicidés depuis cette gestion minable et infantilisante de la crise du Covid-19, par exemple. J’aimerais aussi savoir combien d’enfants ont été maltraités pendant le confinement et le couvre-feu :  des enfants privés de tout sinon de leurs bourreaux ordinaires. Ces chiffres-là nous éclaireraient nettement mieux que ceux déglutis régulièrement par Salomon, Véran – la diva nerveuse du ministère de la Santé – et consorts…

Salomon s’est encore félicité du confinement local le week-end en Guyane, ignorant sans doute que la Guyane ce n’est pas l’Île-de-France ou la Région PACA, tant sur le plan démographique que géographique ! Alors, je vais tâcher de l’édifier :

Selon Wikipédia, la superficie de la Guyane est de 83 846 m2, avec 3,3 hab./km2. La superficie de la région PACA est de 31 400 km2 pour 161 hab./km2. Avec l’Île-de-France, on pète la baraque : 12 011 km2 pour 1 017 hab./km2. Ces chiffres le prouvent, soit Salomon est stupide, soit il est un génie incompris. Je laisse à chacun le soin de choisir. De mon côté, mon choix est fait.

Mais qu’importe, Salomon persiste et signe : « Des régions pourront aussi être concernées par des mesures plus strictes. Et si la situation s’aggrave vraiment, l’ensemble du territoire pourra être concerné. » Et si ça ne marche pas – comme tout ce qui a été entrepris d’ailleurs –, eh bien, il restera l’isolement de la population dans les arbres à un par branche, pourquoi pas ? Mieux, on mettra tout le monde sur des canots pneumatiques au large du Crotoy !

C’est vrai, pourquoi ne pas y aller franchement, hein, Jérôme ? Toi qui, à l’instar de Dominique, « En tous chemins, en tous lieux, / Ne parles que du confinement / Ne parles que du confinement », ton « arme absolue » que tu dis !

Les morts, les dépressions irréversibles qu’auront occasionnés ces mesures aussi idiotes que criminelles, on n’aura qu’à les inscrire dans la case « victimes collatérales », n’est-ce pas ?! Mesures qui n’auront pas ou peu touché les agneaux des cités, lesquels jouissent depuis des lustres de dérogations particulières s’agissant du respect de la loi, c’est bien connu !

Si « gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare ! » (Michel Audiard), il ne faudrait peut-être pas non plus leur refiler des postes importants aux grenouilles… de bénitiers sanitaires !

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Salomon est un pur produit de la technostructure inamovible,indéboulonnable,malgré les fiascos a répétition doublés de mensonges éhontés.Les “responsables mais pas coupables” de sinistre mémoire.Ce( sale) type aurait du être viré depuis longtemps. J’espère qu’ il sera bientot traduit devant un tribunal pour forfaiture .

Pivoine

“Mesures qui n’auront pas ou peu touché les agneaux des cités”
Qui n’ont pas été contaminés, soit dit en passant. Ce qui prouve que ce “covid-19” n’existe pas.

Paoli

Le voilà revenu !!!! Mon dieu on s’en passait bien …de lui et de son baratin et de sa tête …

patphil

salomon à l’institut pasteur, encore un “chercheur” qui n’a rien trouvé …

patphil

principe de Peter, plus on est incompétent et insignifiant, plus on est promu et pour Salomon conservé à son poste

BobbyFR94

Charles, ce n’est surement pas de l’incompétence, pas plus que pour le macron !

Reprends donc toutes les décisions prises depuis le début, mais reprends-les sous le prisme du ” C’est voulu ” , et là, tu vas t’apercevoir que tout ce que tu prenais, au choix, pour de l’incompétence, pour de l’ignorance (quand aux effets collatéraux), pour un manque de logique (ou de bon sens !!), hé bien, tu vas dès lors t’apercevoir que toutes, j’écris bien ” TOUTES les décisions prises deviennent dès lors parfaitement logiques, et “collent” au projet mondialiste !!!!

D’ailleurs, je te rappelle que le dénommé klaus swab a carrément sorti un livre intitulé :
” COVID-19 – La grande réinitialisation ” c’est dire qu’ils (les mondialistes), ne se cachent même plus !

philippe regenstreif

on se demande où ils ont pu pécher un singe pareil…!!! Et ce crétin se
prétend “professeur”…? Il a du avoir son diplôme dans une pochette-surprise ou aux vieux papiers du Marché aux Puces…!!! En tous les cas, il devrait changer de coiffeur!!!
PR

Lisa
Lisa

Ce type n’est pas clair et pire que ça………..Comment lui faire confiance à moins d’avoir les mêmes pratiques que lui et comme les loups ne se mangent pas entre eux!

https://www.leparisien.fr/faits-divers/l-etrange-licenciement-de-jerome-salomon-de-l-institut-pasteur-en-2012-14-01-2021-8419118.php

Rien n’est inventé, c’est la réalité de ce que peut faire un fourbe doublé d’un menteur…….

Maximilien

On ne compte plus les cas d incompétence

Lire Aussi