Salopards antisémites, je vous vomis !

Publié le 25 mars 2019 - par - 196 commentaires - 1 854 vues
Share

Je vous vomis. Je suis atterrée. D’habitude une idée me saisit, me gratouille, et je ponds un article qu’ensuite j’oublie, passant à autre chose. Aussi est-ce plutôt rare que je m’intéresse aux commentaires des lecteurs, préférant les laisser se dépatouiller entre eux. Mais, là, je ne pouvais laisser passer. D’ignobles crapules antisémites ont voulu profiter de mon article concernant la folie d’Attali pour cracher leur venin de salopards, trahissant complètement le sens de mon intervention et dénaturant mon écrit.

https://ripostelaique.com/pour-attali-lennemi-cest-le-vieux.html

Je me dois donc de faire une mise au point à l’attention de ces ignobles crapules, comme les définissait à si juste titre le regretté Ionesco. Certes la plupart des commentateurs m’ont approuvée, ou ont suggéré à Attali, compte tenu de son âge, de s’appliquer le plus vite possible son idée, soit de s’éliminer tout seul, mais enfin pour les quatre ou cinq crapules qui se sont permis des propos inacceptables, je me dois de leur rappeler certaines vérités.

Non, messieurs, je ne vous permets pas d’utiliser ce que je dis pour distribuer à tous vent votre insalubre antisémitisme. JE NE SUIS PAS ANTISÉMITE ET NE LE SERAI JAMAIS, TENEZ-LE VOUS POUR DIT. ET JE COMBATTRAI PARTOUT OÙ JE LE POURRAI LES POURRITURES DE VOTRE ESPÈCE. Je ne sais pas qui vous êtes, musulman sous pseudo bien français conforme à votre répugnante Taqîya, manipulateurs politiques voulant détourner l’attention de celui que je visais, à savoir Macron qui a mis en œuvre la politique d’élimination des vieux, vieux briscards d’un antisémitisme traditionnel de mauvais aloi, ou tout autre, et je m’en fous royalement. Je vous mets tous dans le même sac -poubelle : celui des rebuts de l’humanité.

D’abord chacun, quoi qu’il soit, n’est responsable que de ses propres actes. La responsabilité collective, on en a soupé. L’antisémitisme doit son existence à cette ânerie apparue à la fin du IInd siècle après J.-C. ou au début du IIIe, ne vous en déplaise, selon laquelle « le peuple juif » aurait assassiné Dieu. Ainsi donc Dieu serait si petit que quelques troublions aient pu le tuer ? Cette connerie, portée par des siècles d’abrutissement des esprits a conduit au plus effroyable génocide de tous les temps. Non que l’humanité se soit privée d’une foultitude d’autres massacres et ce jusqu’à aujourd’hui, avec le génocide des Indiens d’Amérique, mais parce que celui des juifs s’est fait sur le fondement d’une idéologie de négation du droit à la vie. Je vous vomis, vous qui continuez à porter en vous cet antisémitisme primaire et stupide à l’instar de vos personnes.

Je vous parle de responsabilité personnelle. Ce serait effroyable si les fils devaient assumer les crimes de leurs pères et en être punis. Ce serait la plus grande iniquité qui soit. Lorsque cet irresponsable d’Attali répète les stupidités entendues de ses maîtres oligarques, il en est le seul responsable, et en faire retomber sur les juifs la culpabilité est tout aussi monstrueux. Et pourquoi ne pas déclarer que TOUS les catholiques sont des pédophiles du fait des viols commis par des prêtres ? Pourquoi ne pas déclarer que TOUS les musulmans sont des égorgeurs du fait qu’il existe parmi eux des monstres froids, ultrapolitisés par leurs mollahs,  prêts à massacrer des centaines d’innocents ? Pourquoi ne pas déclarer que TOUS les bouddhistes sont des monstres assoiffés de sang du fait de ce que subissent les musulmans en Birmanie ? Ou que TOUS  les communistes sont des criminels après ce qu’on a découvert du stalinisme ? Il y a dans chaque communauté des salauds, et leurs crimes ne doit pas retomber sur les autres. D’ailleurs, comme je l’affirmais quelques lignes plus haut, non, les juifs n’ont pas tué Dieu. Et pourtant, antisémites de merde, c’est de cette idée totalement idiote que vous êtes nés antisémites.

Je vous informe encore, puisque vous êtes si ignorants, qu’il n’y a pas de race juive, l’idée de l’existence d’un peuple juif fondé sur la race étant une invention du christianisme. Sachez, gens de peu de foi, que dans les siècles précédant Jésus-Christ, les Hébreux avaient converti de nombreuses communautés autour d’eux, de Babylone au monde grec. Eh oui ! Alors où est-elle, la race ? Au premier siècle, le polythéisme ne répondant plus aux attentes de spiritualité des hommes, le judaïsme s’était répandu dans le monde méditerranéen, avec ses différentes formes, le christianisme n’étant que l’une de ces mouvances israélites et ne s’étant détaché du judaïsme qu’au cours du IIIe siècle. Je sais, je sais, on a oublié de vous l’apprendre au lycée. Au VIIe en siècle, en opposition à leur roi burgonde, de nombreux chrétiens s’étaient convertis dans le sud de la France au judaïsme. Encore au VIIe siècle, le roi des Khazars (son royaume correspondait à  l’Ukraine actuelle) s’était converti, entraînant un tiers de sa population, et lorsque son royaume avait éclaté au XIIIe siècle sous les coups de Gengis Khan, sa population avait fui dans les pays limitrophes, en particulier en Pologne, convertissant à son tour. C’est là l’origine des juifs d’Europe orientale. Et que dire de ces juifs des pays noirs, tout aussi noirs que leurs compatriotes ? Ou de ceux de l’Inde ? De la Chine, tout bridés ? Non, messieurs les antisémites, il n’y a pas de race juive, pas plus qu’il n’y a de race chrétienne ou musulmane ou bouddhiste ou communiste, mais seulement une religion. Alors votre racisme primaire, vous pouvez vous le carrer là où je pense.

Je précise aussi que lorsque j’ai dénoncé – et j’étais très loin d’être la première à le faire – cette idéologie d’élimination des vieux devenus improductifs, tout droit sortie des cerveaux malades d’oligarques américains et bêtement reprise par le sieur Attali, ce n’est pas  tant ce dernier que je mettais en cause, (bien que les idéologues soient dangereux quand ils convertissent à leurs idées des politicards faibles d’esprit  comme notre président) car je ne l’imagine pas un couteau entre les dents s’en prenant comme les islamistes à de faibles vieillards. Non, ce que je visais, c’était CELUI QUI, par sa politique active, par ses actes, et non par de simples élucubrations, s’en prend aujourd’hui aux vieux. Soit Macron et son gouvernement de marchands. Alors oui,  salopards d’antisémites, je vous vomis.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre Régnier

Quelle méchante sottise, Bénédicte ! Quel « judaïsme on veut nous imposer par la force et la répression » ?

Marnie

En fait le problème ce n’est pas les Juifs dans leur globalité. Mais certains comme Attali, BHL, Ascolovitch et bien d’autres, sont très influents dans la sphère politique. En effet, la majorité des français, et de nombreux autres habitants de l’Europe, refusent l’invasion musulmane source de malheurs : guerres, massacres, égorgements, destruction de leur identité et ceci depuis toujours. Cette bande de salopards fait tout pour qu’ils nous envahissent et nous détruisent. Il est dont normal qu’une méfiance s’installe. Quant à devenir antisémite cela entre dans un autre domaine qui ressemble fort à celui des musulmans noirs ou blanc qui nous haïssent.

Denys

Les brigandes sont de sombres connes embrigadées dans une secte, aux ordres d’un gourou pervers qui n’a pas inventé l’eau chaude. Des membres de cette vénérable institution sont d’ailleurs soupçonnés d’homicide. Que vous les citiez laisse présager d’une absence d’information, de morale ou de cerveau.

Travier

Denyse ou le Tribunal de l’inquisition, le petit Torquemada…
le genre perroquet de la désinformation du Système…
On pourrait lui répondre que si « les Brigandes sont de sombres connes », LUI, alors, à lire son commentaire, est un con brillant, je dirai même lumineux sur l’échelle de la connerie…!
Andre, rendez-vous compte, vous n’avez pas toute la désinformation
dont il dispose…et « elles sont même soupçonnées… » ça rajoute, ça pose son réquisitoire. Mais sait-il ce qu’est une secte, connait-il l’histoire politique de la lutte contre les sectes ?
Ce commentaire est intéressant dans la seule mesure où il en révèle bien plus sur son auteur que sur les Brigandes.
Sur son « cerveau » et sur sa façon de « raisonner » ou plutôt de déraisonner…
Je n’insiste pas.

Claire

Peut-être parce que la France est cataloguée comme fille aînée de l’Eglise et que cette mauvaise mère, assez menteuse la Romaine, aura oeuvré durant de nombreux siècles pour susciter ces mauvais sentiments à des générations qui auront digéré les préceptes sans jamais rien vérifier ni apprendre que des dogmes bidons mais indiscutables. On voit les dégâts terribles et l’injustice qui ont traversé les siècles. Quand leur conscience s’ouvrira, ils vont tous crever de honte ces ignorants patentés !

DURADUPIF

On ne peut plus claire : Il n’y a pas de race juive. De longs et pénibles efforts..;des siècles et des siècles….

Aetius

L’antisémitisme est le cancer de la sphère nationaliste et patriote !

barbot

Vous avez gagné un séjour gratuit en Judée !! Vives félicitations de la part des palesiniens !

barbot

https://youtu.be/JSi8eClW2a8
Relisez Flavius josephe et Mommsen avant de parler au nom des Juifs.
Hystérique e ignorante !!

Charles DALGER

Merci du fond du coeur pour cette indispensable mise au pont !

Olivia

Post-scriptum : enfin, s’il n’est pas faux que les Polonais et autres chrétiens, aient vu dans les Juifs l’assassin du Christ, il y a bien d’autres raisons qui ont instrumentalisé la haine ou la défiance envers eux, à commencer par l’amour de l’argent. Ce n’est pas un reproche pour ma part… Mais il y a des limites : un Roschild a épousé sa nièce pour que la fortune ne se divise pas, au XXème siècle… Ce sont donc des questions de « moeurs », étrangères aux nôtres, et qui peuvent choquer même si nous ne sommes pas parfaits, loin de là !

yvets

au sujet de « l’argent et les juifs » vous dites n’importe quoi…
les juifs ne pouvant exercer de nombreuses professions, ont effectivement été des « préteurs » car le prêt d’argent était interdit aux chrétiens et ces derniers étaient bien contents de pouvoir bénéficier de ces prêts…
quant à votre histoire Rothschild épousant sa nièce, chacun fait ce qu’il veut et je ne sais de quels documents vous tirez vos conclusions ineptes….
vous parlez de mœurs…. connaissez vous seulement la signification de ce mot?

Olivia

Pour les usuriers vous avez raison, je sais que même les rois de France ont eu recours aux prêts des juifs, ce qui ne les a pas empêché d’être ingrats envers eux, à chaque occasion… Pour l’oncle qui épouse sa nièce, renseignez-vous. Je pense avoir lu cela dans les « Mémoires de Nadine de Roschild » : il ne peut donc y avoir suspicion d’un quelconque antisémitisme de sa part… Quant à moeurs, même le dictionnaire parle de « moeurs d’un peuple » – habitudes, etc… Je maintiens donc tout ce que j’ai écrit précédemment.

Denys

Yvets vous avez raison. Quant au terme « preteurs » que vous avez mis à dessein entre guillemets. Vous savez que c’est un autre qu’on utilisait à une certaine époque, qui est repris aujourd’hui dans le camp des antisemites et qui déclenche une haine irrationnelle. Je ne le dis pas pour vous mettre en défaut. Mais vous risquez de prêter le flanc à une attaque.

louise Guersan

Vous êtes sympa, mais vous etes cependant dans l’erreur. Les Européens ne sont pas des Aryens. Le mot Aryen vient de Arya. Soit les populations de l’Inde et d’Iran (il s’agit non des Iraniens d’origine arabe, mais des Mésopotamiens, au IInd millénaire avant JC. C’est une erreur de Gobineau qui avait fait des Aryens les ancêtres des Français. Idée reprise par les Allemands qui en ont fait les ancêtres … des Allemands. Quant aux Européens, ils sont originaires comme les Aryas ou les Hittites du même groupe indo européen qui a donné naissance aux Celtes (une partie de nos ancêtres), aux Baltes, aux Germains, aux Slaves, aux Italiotes, aux Grecs. Mais je ferai un papier sur ce sujet.

Olivia

Je rentre dans l’arène. Car pour défendre les juifs vous incriminez les chrétiens. Vous faites une généralité de certains faits. Sinon comment expliquer que des religieuses aient sauvé des enfants juifs pendant la dernière guerre en les cachant dans leur couvent ? Combien de chrétiens parmi les « Justes » ? En outre, vous abondez dans le sens de ceux qui crient : « Pas d’amalgame », faisant triompher certains contributeurs, nos opposants… Enfin, pour vous donner mon avis personnel : combien, parmi les juifs de France sont contre les patriotes et défendent l’islam, sont amis des imams, parce qu’ils font un parallèle entre leurs persécutions et l’islamophobie ? Je ne me console pas du meurtre d’Ilan Halimi mais je suis en rage chaque fois que j’entends Cohn Bendit et d’autres juifs de gauche.

Jill

Vous avez raison …les premiers et quasiment les seuls à s’ériger contre les lois anti-juives de Vichy et promulguées dans une indifférence générale,furent des évêques .

yvets

Olivia, d’où sortez vous vos allégations? il y a parmi les JUIFS, généralité absurde comme toutes les généralités, des gens de gauche, des gens de droite, des centristes, des verts, etc etc et je ne vois pas ce qui vous permets de dénombrer parmi ceux-ci ceux qui « seraient contre les patriotes », encore faut-il savoir ce qu’est un « patriote »….. attention à ce que vous dites….
si on incrimine non pas les chrétiens mais le christianisme, c’est parce que ce dernier a pensé, un temps, qu’il était le « Vérus Israél » d’une part, et que la théologie a érigé le Juif en « déicide »? Je n’invente rien, et c’est Vatican II qui, grace à l’historien bien connu de la génération des anciens, Jules Isaac, a abandonné cette notion…. relisez votre Histoire

andre

Qui est à l’origine de Vatican II ?????? pourquoi ? on voit le résultat aujourd’hui , destruction du catholicisme !! heureusement qu’il y a encore les orthodoxes !!!!

Natou

Brillant Louise Guersan .
Moi aussi je vomis les antisémites .
C’est difficile d’aborder ce sujet au travers d’un com car il y a l’antisemetisme religieux , économique , social , racial , idéologique.et culturel .
Mais il me semble que de nos jours surtout après Vatican II ( le religieux ( le chetien ) a disparu) , on a une recrudescence de ‘antisémitisme social , économique et islamiste .

DUFAITREZ

Peu d’intérêt à Nos commentaires ??? MERCI ! Au moins c’est clair ! Lamentable !
Retournez à vos divagations sans fin ! Dans votre Tour d’ivoire !
Oser écrire CA !

Trop méchant

Bravo pour cette mise au point Louise Guersant. Comme je comprends votre colère ! Cette haine des juifs me fait un peu penser à une « moisissure » du cerveau, ça sent pas bon et ç’est de très mauvais goût !

un gentil

oui, oui, le relent nauséabond … on connait

LUCCHINI

Bravo !

Morrigan

Louise au vu de toutes les raclures qui ont craché sur votre coup de gueule contre les tarés incultes et islamo collabos au ras des pâquerettes d’une bêtise abyssale je vous félicite pour votre courage. Encore bravo.

arthur

il n’y a aucun courage à se mettre du côté des maïtres

François BLANC

Pour ma part je hais tous les formatés par le marxisme et donc immigrationnistes au nom de l’nternationale, ceci qu’ils soient juifs, catho ou adorateurs du grand baobab

le Franc

comment peut-on se définir juif athée ?….sinon par la race.

LUCCHINI

moi je suis catholique athée (catholique de culture)… et le catholicisme n’est pas une race, si ?

Denys

Vous avez raison. Il y a la culture dont une histoire lourde mais surtout une filiation qui remonte jusqu’aux prophètes et aux 12 tribus d’Israël ou la conversion au judaisme a priori rare et compliquée. C’est la filiation qui fait de vous un juif avant tout que vous soyez croyant, pratiquant ou pas, il me semble. En revanche on ne peut être catholique ou chretien et athée. Aucun français ne peut revendiquer sa filiation avec Jesus qui n’est pas un prophète, ni un père.

Vincent L.

Le problème c’est qu’il y a plusieurs races chez les juifs.

barbot

<il y a BHL, ATTALI,SOROS:: 3 races en une seule espèce

Pierre C.

Vous êtes si bouché que j’hésite a déboucher vos méninges. Mais j’essaye. Il ne peut y avoir de juifs athées. Ce serait comme dire qu’il y a des catholiques athées. Alors les catholiques sont une race ? Vous êtes un scientifique, vous ! Allo ? Il a compris, le petit pois entre vos deux oreilles ?

Lisianthus

C’est une lentille que vous avez entre les oreilles : il y a des quantités de juifs athées, ils le disent eux-mêmes, comme il y a des chrétiens athées, c’est à dire non croyants mais conservant la morale, la philosophie du christianisme et ses traditions.

andre

Un chrétien ne peut être athée !!! car il n’est plus chrétien !

Lisianthus

Vos conceptions sont bien étroites … On peut être athée et vouloir conserver le meilleur de la morale, de la philosophie et des traditions chrétiennes.

Denys

@Martel. La réponse : l’appartenance à une filiation quitte à s’y raccrocher par conversion.

Ben5565

Vos citations du Tamud sont systématiquement fausses et tronquées.
A part le mensonge et la bave aux lèvres, vous n’avez rien de concret.

Jill

Il faut savoir que dans la France rurale des années 30,on ignorait qu’il y avait des juifs en France .Pour nos campagnards,juif était une notion biblique .
L’affaire Dreyfus alors ? Elle agita une minorité de la population .

Morrigan

Madame Guersan chapeau bas ! Merci.

Ducon macrondelle

…. vise les peuples sémitiques

Ducon macrondelle

Utilisez alors le terme antijudaisme (antijudaique) = détestation de la culture juive voire des juifs .
L’ antisémitisme place les peuples sémitiques (juifs et muzz du proche orient) .
En ce qui me concerne, la neutralité prévaut en matière de judaisme et des juifs , par contre détestation totale des muzz et de leur culte infâme.

Rems

Non vous vous trompez ce n’est pas parce que les juifs auraient tué Dieu que certains, aujourd’hui, sont antisémites !!!. Comme d’hab quand on aborde ce sujet il y a plein de sophismes dans l’air …….

angora

d’autant que les gens se foutent pas mal de Dieu; ce serait plutôt un plus.

Laurent Droit

Merci pour cette belle plaidoirie, chère Louise !!
Je suis à 1000% avec toi dans cette prise de position.
La plupart du temps les antisémites sont incapables d’expliquer leur haine des juifs. C’est juste un « genre » issu de certains milieux qui ont, de toute façon, la haine de tout.
Pour ce qui est d’Attali, qui a fait une carrière assez exceptionnelle (on se demande parfois où ils trouvent le temps de faire tant de choses…!), il lui arrive en effet de formuler des choses stupides. L’âge, sans doute.
Mais bon, je suis philosémite et j’aime Israël et ça ne changera pas !
Am Israël Haï !
Toutes mes amitiés, Louise.

Château bleu

« il [attali] lui arrive en effet de formuler des choses stupides »
NON SANS BLAGUE ?? c’est vrai ? :-)))

Patrick Granville

Merci pour ton soutien à Louise Laurent. Nous te soutenons aussi de toutes nos forces vives. Vive la France que l’on aime pas celle de Macron,ni celle de Hollande,ni celle de Sarko, ni celle de Chirac, ni celle de Mitterrand, ni celle de Giscard, ni celle de Pompidou. Celle de DeGaulle aurait pu mieux finir s’il n’y avait pas eu Cohn Bendit et les gauchistes islamo mondialistes.

Sniper83

En même temps au nom de qui ou de quoi tout le monde devrait être sioniste ou sémite ??? la liberté d’aimer ou de détester quelque chose ou quelqu’un est le choix de chacun !!! alors arrêtez de nous emmerder avec ces questions récurrentes au sujet de juifs ou des muzz !!!

patphil

intéressant article sur les juifs islamocollabos sur
lafrancelibre.fr

Denys

Juifs islamo collabo. C’est une question centrale visiblement pour vous ici. La vérité c’est que vous essentialisez les juifs. Les juifs sont comme tout le monde, croyants / athées, de gauche / de droite, français ou pas, « patriotes », « islamo collabos », sionistes / anti sionistes, homo / hetero, … il n’y a lieu ni de les révérer ni de les diaboliser. Déjà que le judaisme les amène à porter le poids d’être le peuple élu. Ce sont avant tout des hommes et des femmes dont certains en ont peut être ras-le-bol d’être ramenés à leur judéité et surtout pas des sortes d’archétypes censés penser ou faire ceci ou cela. On les comprend ! Courage les gars ! Un jour on vous considérera juste français et vous respirerez peut être plus à votre aise.

Anton

D’accord avec vous Louise, mais que la communauté qui a tant souffert fasse taire les Attali, les BHL, les Cymès et consorts du Crijf: ce sont ce genre de personnages qui entretiennent les sentiments anti-juifs dans l’opinion.
Quant au président Trump (qui a par ailleurs des qualités de gouvernement indiscutables) qui reconnaît l’annexion pure et simple d’un morceau du territoire syrien (le plateau du Golan) par l’Etat juif (c’est ainsi qu’il se nomme depuis peu officiellement), au mépris des presque deux cent résolutions de l’ONU non respectées par ce même état juif, ce n’est pas non plus à même de faire diminuer ce que vous dénoncer.

Aaron

Je n’ai pas la prétention de vous donner un cours d’ Histoire; lisez les articles et reportages sur la guerre déclenchée en octobre 1973 par les voisins d ‘Israël, grâce à laquelle le plateau du Golan (particulièrement stratégique) fut conquis.
Vous semblez désapprouver cette annexion- c’est votre droit- mais allez dire à la Pologne de restituer à l’Allemagne les territoires qu’elle à perdu en tant que puissance vaincue ….

Aaron

Quant aux consort du crif…je n’exposerai pas ici mon opinion pour ne pas être taxé d’anti-juif !!!

joel (1)

Votre analyse a cette faculté de pérenniser une posture victimaire qui frise plus de la stratégie que de l’objectivité intellectuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=4zmtnTe-PHw

angora

le macron et le califat…………….on pourrait écrire une BD.

Patrick Granville

Le crifard président du CRIF baise la main de celui qui l’arrose le finance le subventionne. Il faut y voir un retour d’ascenseur en guise de soutient. Les journaleux et leur rédaction sont dans la même situation, pouahhhh!

Pierre C.

Voilà qui est bien dit. On aimerait davantage d’articles de cette qualité. Vous êtes une vraie française, une vraie combattante, comme on les aime. Vous relevez l’honneur de notre pays qui en a bien besoin. On se retrouvera sur les mêmes champs de bataille d’ici quelques mois contre ces traîtres qui préfèrent s’en prendre aux juifs pacifiques qu’aux islamistes qui nous agressent. Bravo encore.

Patrick Granville

Je pense exactement de même et n’ai pas hésité à croiser le fer avec ces malades qui n’ont rien compris du monde dans lequel il vivent en égoïstes nombrilistes.

Jean Marie

Excellent. C’est en lisant de tels articles que je me dis que la France n’est pas entièrement perdue. Tant qu’il y aura des combattants, nous avons un espoir. Bravo !puise, vis articles nous font du bien. Et laissez tomber les traîtres qui vous font des commentaires lamentable, ils n’en valent pas la peine et seront les premiers éliminés dans laguerre civile qui s’annonce.

Jill

L’antisémitisme, c’est une nébuleuse ;ce qui compte ce sont les actes contre les juifs et ils sont l’œuvre disons à 99% d’islamiques.
Appelons un chat un chat ;ce que refuse de faire
rabbins et associations juives de tous poils comme le controversé Crif. Comme les cathos, ils fayotent avec leurs pires ennemis.
Je n’ai aucune compassion pour la bêtise ;l’ ennemi, on le combat par tous les moyens, on ne lui leche pas les babouches.
Oui mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes, des criminels ou des délinquants diront les faux culs ;certes, tous les allemands n’étaient pas non plus des nazis voir des SS;faute de pouvoir faire le tri entre le bon grain de l’ivraie il faut tout rejeter en bloc.

angora

je vous rappelle ceci: quand marine le pen a dit que 99% des actes antisémites étaient le fait des jeunes de banlieues le crif , par son représentant du moment,a porté plainte pour discrimination…de ces jeunes.
PIRE: ce meme guignol,dont j’ai oublié le nom, avait dit strictement la meme chose une semaine auparavant. ça montre ses convictions et sa mauvaise foi.
c’est un exemple parmi d’autres.

Jill

Tout à fait ;si il n’y avait pas d’antisémites, le
Crif, plus quelques associations et individualités susciteraient des vocations.

Eric des Monteils

Euuhhh . . . . jusqu’à présent, les arbes sont des sémites. A moins que les choses aient changé ? Et puis, on ne condamne pas avec de tels propos qui ressemblent, sans doute, à ceux que vous dénoncez. Votre commentaire indigné se comprend, mais manque de mesure, il vous condamne au même titre que ceux que vous condamnez. Désolé.

Morrigan

Monteils vous êtes l’archétype de ce dénonce cet article. Pouah !

Eric des Monteils

Il semble que vous n’ayez rien compris. Quand au « pouah » il est réducteur et n’explique rien.

angora

il n’existe AUCUNE ASSOCIATION CATHOLIQUE qui prenne la défense des pédophiles.alors que les associations juives n’ont de cesse de prendre la défense des Musulmans en trainant au tribunal et en faisant condamner ceux qui voudraient limiter l’immigration musulmane et défendre notre culture.

geronimo

bonjour Louise, entierement en accord avec vous.
penser par soit meme pour un juif est une vertu….ce qui n’est pas le cas pour les chretiens ou les muzz, qui eux suivent un dogme lobotomisant et obéissent.
et ce qui est egalement insupportable c’est leur mot sionisme, un amalgame bien pratique pour les ignorants et les benets gauchistes.
vive le peuple juif, vive Israel…..et mort aux cons d’antisemites, et que crevent aussi ces representants du CRIF, du CCIF, et BHL et Attali, et tous ces imbeciles qui se tirent une balle dans le pied en ne nommant pas l’ennemi par son nom, à savoir l’islam, et cela au nom du politiquement correct assassin et veule !!!

jan le Connaissant

 » Aussi est-ce plutôt rare que je m’intéresse aux commentaires des lecteurs, préférant les laisser se dépatouiller entre eux.  »
Cette phrase me dérange !
Car elle dénote un certain mépris envers les lecteurs et lectrices !!
C’ est presque du racisme !!
Pour le reste je suis à peu près d’accord avec l’article
Mais l’un des problèmes ici, c’est que lorsqu’ on dénonce un facho juif, ou les mondialistes juifs – comme il existe des mondialistes franc maçons, etc – tout de suite nous tombe dessus la  » fatwa  »  » vous êtes anti sémite  » ! de la part de certains qui ont certainement un QI d’huître !
Faut faire la part des choses !
Et vive les patriotes juifs !
Là…
( Ps : vous m’avez lu Louise ?…

Louise Guersan

Non mon cher. Répondre aux commentaires prend un temps considérable, et il faut choisir entre écrire un article et répondre, d’autant qu’on a aussi une vie …

Lorong

Hitler, un athée? Non. Il croyait en l’existence d’un dieu créateur de l’univers, mais rejetait le dieu de la Bible. Il est incroyable que des gens puissent être aussi ignorants et avoir la volonté de parler d’un sujet dont ils ne savent rien..à l’heure d’internet et de l’accès facile au savoir.

Humour Amer

Dis donc Louise , tu vas nous laisser un peu de couverture , il fait encore froid pour la saison

Carter

« L’antisémitisme doit son existence à cette ânerie apparue à la fin du IInd siècle après J.-C. ou au début du IIIe, ne vous en déplaise, selon laquelle « le peuple juif » aurait assassiné Dieu. »

Désolé, mais c’est faux. L’antisémitisme existait déjà avant Jésus Christ, comme le relatent certains historiens de l’antiquité. En fait, l’antisémitisme remonte à 3000 ans.

Vincent L.

Oui mais il y a trois mille, il n’y avait pas de chrétiens donc les motivations de l’antisémitisme ne pouvaient pas être chrétiennes. Notre antisémitisme occidentale se rattache bien au peuple déicide de l’Évangile.

Patrick Granville

Oui quels patrons de l’epoque Acceptaient le repos hebdomadaire du Chabbat et surtout les 10 commandements? Voilà d’ou Vient la haine des juifs et du judaisme!

bob

vous dites: non, les juifs n’ont pas tué Dieu et pourquoi ? parce que dieu n’existe pas !

Raymondbar

Donnez les preuves de ce que vous affirmez!

bob

donnez la preuve que dieu existe !

Vincent L.

Jésus lui a bien existé.

bob

peut être mais ce n’est pas prouvé l’état civil n’existait pas ! et de la a en faire un dieu ! si par exemple je vous dit je suis dieu vous allez me croire ? et pourtant allez savoir !

Vincent L.

Votre argument est un anachronisme. L’antisémitisme est né à une époque où tout le monde se déclarait croyant. Jésus, pour les croyants, est le fils de Dieu et donc avec un raccourci on peut dire que les juifs sont déicides. Ce sont les Romains et le Sanhédrin qui ont tué Jésus et c’était avant tout politique. Et puis, les fils ne sont jamais coupables de ce qu’a fait leur père. Mais oui Bob, j’ai bien compris que vous êtes athée.

Zekat

Non Monsieur, le Sanhédrin n’a pas condamné Jésus. Ceci est bien une invention de la fin du IInd siècle. Maintenant si vous voulez croire des âneries, libre à vous, à condition que ces imbécilités ne vous conduisent pas à incriminer es innocents. De toutes façons vous êtes un cannibale puisque chaque dimanche vous croyez boire et manger votre Dieu.

Vîncent L.

Mais qui donc a condamné Jésus après que Pilate se lave les mains ? Et c’est vrai que les chrétiens sont de sacrés cannibales.

andre

Zekat, vous n’êtes pas chrétien, alors lâchez nous la grappe et allez vous secouer ailleurs !!!

quiditvrai

Merci Louise Guersan de mettre les points sur les i et les barres sur les t pour ces imbéciles qui polluent notre site.
Ce sont des ….. ah oui ! je l’ai déjà dit : des imbéciles .

Fradth

Non soyez conscients surtout chers antisémites que VOUS êtes la raison entre toutes pour laquelle n’importe quel Français nous assimile tous à Adolf Hitler et ses SS et que nous ne gagnons pas les élections, nous servons d’épouvantail pour les Français par votre faute. Et le pire ce n’est pas le fait que vous détestiez les Juifs, les musulmans aussi les détestent, le pire c’est votre malhonnêteté, vous avez déguisé votre haine du Juif en anti-israëlisme, mais vous nous escroquez, et vous verrouillez ce débat, car par votre faute, quand quelqu’un critique Israël, on entend juste « Je hais tous les Juifs ». Si votre raison d’être dans ce camp est moins l’amour de la France que la haine du Juif, cassez vous, devenez musulmans vous vous êtes trompés de combat.

Denys

Pas faux ce que vous dites la. Mais la haine du musulman comme type pervers, dégénéré voire psychopathe fait aussi fuir les électeurs musulmans ou pas. Voilà pourquoi MLP, pas si dinde que ça, prétend appeler de ses vœux un islam laïcisé conforme à notre République. Pensez y. M’est avis que c’est une bonne stratégie couplée avec la dénonciation de l’islamisme comme raciste et islamophobe. Eh oui ! vous m’avez bien lu. Et j’espère bien le démontrer pour ma part en prenant à témoin des musulmans éclairés.

Patrick Granville

Derrière chaque antisémite notoire se cache un muzz un islamo gauchiste un anti sioniste issue du NPA de Soral ou de M’bala bala dit dieu ne lui a jamais rien donné de bon.

pichuchu

notre amie Louise a reçu une soufflante du président de riposte laïque,guy sebag sioniste vivant en israel,dénoncer le pouvoir oligarchique responsable ce n’est pas un acte raciste

Louise

C’est bien les tristes individus de votre espèce que mon article vise, pichuchu, et non, je ne suis pas votre amie, je ne fréquente pas les dechets

Travier

Louise
Quelle déchainement de haine dans vos interventions…!
Je pense, sans entrer dans le fond, que vous vous tirez des balles dans les 2 pieds…
Sur le fond, vous m apparaissez, apparemment, bien totalitaire dans votre démarche.
Un débat d’idées sans interdits, sans ukazes, est indispensable.

Morrigan

Louise difficile de répondre à tous les déchets qui polluent RL mais dans tous les cas merci pour votre courage. La plupart de ces abrutis ne vous arrivent pas à la cheville.

Patrick Granville

Je confirme. En plus de nier leur antisemitisme ils aggravent leur cas par mysoginie maladive. Comment une femme érudie peut leur donner des leçons d’Histoire? Ça fait désordre n’est ce pas. Chapeau Louise pour cette saine colère contre tous ces salauds!

Question

Que d’insultes la louise ; je suppose que dès que possible , tu lapides ?

Patrick Granville

Faux et archi faux Louise est une femme libre qui n’a jamais adoptée le prêt à’pensee Et encore moins la soumission. Chapeau Madame.

Stratix

L’émotion et la colère ne sont pas bonnes pour analyser les choses objectivement et encore moins pour convaincre. Dire que l’antisémitisme viendrait de la croyance des Chrétiens que les Juifs ont tué Dieu est très réducteur et inexact. Lire Soljentytsine sur les relations juifs- chrétiens en Russie: cela explique rationnellement bien des choses! Dire aussi que ce sont les chrétiens qui sont à l’origine de l’idée d’une race Juive est une affirmation non fondée. Par ailleurs, mettre tous les Chrétiens ou tous les Juifs dans le même sac ne tient pas compte des divergences d’opinions dans chaque groupe.

Denys

Eh bien voilà vous y êtes arrivée. On ne met pas tous les juifs ni tous les musulmans dans le même panier et ce, quelque soit ce qui se dit dans leur livre « saint ». Pourquoi ? Parce que leurs situations sont analogues, du point de vue de ceux qui les essentialisent et les haïssent non pas tant pour ce qu’ils font (tuer ou ne pas tuer par exemple) mais ce qu’ils feraient (dominer la France par le haut pour les juifs, par le bas pour les musulmans), pas pour ce qu’ils sont (des hommes) mais ce qu’ils seraient (des sous-hommes ou des démons).

René

Vous êtes très confus. Avez vous pris du crack avant d’écrire ?

Denys

Dis autrement. Quand on déteste une religion (le judaisme ou l’islam), qu’on essentialise ses croyants (besoin que je développe essentialiser ?) on n’en a rien à foutre de ce qu’ils font réellement, on fantasme sur ce qu’ils feraient ou seraient. Plus clair ? Il faut toujours juger les gens sur ce qu’ils font en dernier ressort . J’espère que vous comprenez mieux. A votre service mais jusqu’à un certain point ;-)

Jill

Les juifs et les musulmans n’ont pas eté ou ne sont pas haïs pour les mêmes motifs.
Le judaïsme n’a jamais posé de problème, ce d’autant que les juifs ne font pas de prosélytisme.
Mais depuis la nuit des temps on leur attribue un rapport malsain avec l’argent;s’y sont ajoutés les problèmes avec les soit-disants palestiniens qui leur valent la haine musulmane.
Les arabo-musulmans se font des ennemis au regard de leurs comportements par rapport à cette
effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.

Vincent L.

Mais non Denys que les musulmans soient des sous-hommes ou non, je m’en moque éperdument. Qu’ils soient démons ou non, je m’en moque également (certains sont même très sympas). Ce que je sais, c’est que les musulmans constituent un peuple en France. Et je ne crois pas à la coexistence pacifique de deux peuples sur un même territoire (c’est une opinion qui n’a rien de raciste). Et pour ce qu’ils font (je ne parle pas au conditionnel) dans les zones de non-droit justifie totalement mon inquiétude pour l’avenir. Renforcé par le constat que l’on peut faire dans tous les pays à majorité musulmane. Et donc, jusqu’à preuve du contraire, je ne suis pas du tout d’accord avec votre conditionnel. Les juifs? Ce n’est pas un problème pour moi même si le CRIF, Attali et d’autres en tiennent une sacrée..

Denys

Vincent comme je vous aime bien, j’aurais presque tendance à vous accorder un point. Mais j’attends quelques explications complémentaires donc ça sera le bénéfice du doute pour l’instant. Vous m’avez cité le Cambodge. 95% de bouddhistes. Le problème est donc peut être à chercher dans le manque de pluralité d’opinions et l’absence de sécularisation et de laïcisation de la société. Quant aux zones de non droit, quel rapport faites vous entre les racailles et l’islam ? En quoi l’islam contribue à enfreindre la loi et à imposer la sienne à ses propres congénères ?

Garde Suisse

Étrange votre façon d’analyser l’antisémitisme des nazis, en le justifiant par l’accusation de déicide. Adolf Hitler était athée comme beaucoup de nazis et d’autres à l’instar d’Himmler se revendiquaient païens, et tous regardaient le retour à l’ancien culte germanique comme un objectif du « Reich de 1000 ans ». L’antisémitisme hitlérien à mon avis, est plutôt économique et n’a rien de religieux, dans leurs discours les nazis désignent les Juifs comme des profiteurs, et je ne crois pas qu’ils se réfèrent à la Passion du Christ !

Carter

Exact. Pour avoir déjà lu Mein Kampf, NULLE PART dans ce livre Adolf Hitler motive sa haine des juifs par le fait qu’il ait crucifié JC – en réalité, ce sont les Romains qui l’ont mis à mort. Les causes de l’antisémitisme sont à chercher ailleurs.

Vincent L.

Pour Hitler peut-être mais pour notre vieux fond antisémite irrationnel, il s’agit bien d’un peuple déicide et qu’ensuite d’autres motivations viennent s’y greffer… pourquoi pas !

Patrick Granville

Elle sont là de l’antiquité À nos jours. Y’a comme un complot une cabale un truc?

Travier

ulhan

Parce que Carter est un homme LIBRE qui veut se faire une idée par lui-même.
Il ne veut pas vivre son passage sur terre comme un « mouton », un esclave ou un perroquet…!

Lorong

Hitler, un athée? Non. Il croyait en l’existence d’un dieu créateur de l’univers, mais rejetait le dieu de la Bible. Croire à l’existence d’un dieu, c’est du théisme, le contraire de l’athéisme.

Morrigan

Lorong vous vous répétez comme un perroquet. Sénilité précoce ou quoi ?

Vincent L.

Lorong dit la vérité !

Patrick Granville

Ne dit-on pas agnostique?

Louise Guersan

Faux. L’antisémitisme a bien été créé par l’église catholique et enseigné durant 15 siècles aux Européens. Il est entré dans leur culture et a imprégné les esprits. Si au 20e siècle certains se sont détachés du christianisme, ils n’en sont pas moins imprégnés de cette doctrine antisémite bue dans le sein de leurs mères.

Garde Suisse

Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ? Vous dites tout simplement que tous les Catholiques sont antisémites. C’est d’une bêtise abyssale !

Ben5565

 »L’église catholique et enseigné durant 15 siècles aux Européens »
C’est la simple réalité historique qui ne mérite aucun débat.

Martel

Exact ! pas les 500 dernières années, mais les 5000 dernières années !

Morrigan

Louise dur dur d’être lu par des cons. Encore bravo.

Vincent L.

Exact !

jerry moon

ras le bol , et la haine du judaïsme envers le christianisme , il n’existe pas ?
voir leurs livres ils traitent les goys (les non juifs) de chien ,d animaux ……
alors ils nous EMMERDENT

joel (1)

Tout à fait! Mais c’est devenu un délit de relater les faits historiques des expulsions des Juifs dans toute l’Europe sous toutes les époques. A croire que que c’est devenu un blasphème d’oser ne fusse qu’étudier l’histoire politique Identitaire de certains peuples. Ça devient franchement louche….

Jill

Exactement,Hitler voyaient dans les juifs des profiteurs de guerre et les jugeait responsables de la terrible débâcle économique des années 20 .

andre

Voir les ouvrages du Docteur Plouvier !!!

Denys

Humm. Comme quoi il faut juste arrêter de lire des livres « saints ». Effet secondaire garanti : ça rend antisemite, anti chrétien ou anti musulman.

Le Blob

Comme quoi, religion=division.

Denys

Je rêve le blob ou on est d’accord ?

Vincent L.

Athéisme : l’URSS, la Chine, la Corée du Nord, le Cambodge… le rêve pour l’humanité.

Denys

Ah ! mon bon Vincent j’aurais presqu’envie de vous tutoyer tellement je vous trouve finalement sympathique, sincèrement. Vous m’avez d’ailleurs bien fait rire avec votre club des 5 dans l’article de Mamadou dugenou. J’espère que ma réponse a été à la hauteur de vos attentes. Je suis athée mais tout à fait capable d’aller sur Wikipedia. Cambodge : 95% de bouddhistes. URSS / Russie : orthodoxie ça vous dit quelque chose ? Sans compter les autres religions. Chine moins de 13% d’athées avec 70% qui pratiquent la religion traditionnelle. Il n’y a que la Corée du Nord qui soit totalement areligieuse. Vous confondez athéisme et interdiction de religion qui n’est même pas pratiquée officiellement en Corée du Nord.

Vincent L.

C’est vous le marrant. La urss de Staline orthodoxe : marrant. La chine de Mao boudhiste : marrant. Le cambodge de Pol Pot boudhiste : marrant, etc. La religion de ces états dans les faits c’était bien l’athéisme Non !?

Denys

Vincent arrêtez de regarder dans le rétroviseur. On est ici et maintenant. Si vous voulez une monarchie catholique dites le. Nous on s’en passe. Quant à l’athéisme ce n’est pas une religion. Vous êtes à côté de vos pompes !

Vîncent L.

Bien sûr que ce n’est pas une religion. Mais j’ai utilisé le mot à escient. Pour bien montrer que certains athées sont aussi bornés que les religieux intégristes. Et se faire une religion sur quelque chose, cela n’a rien de religieux. Je vous croyez plus finaud. Et que font les politiques républicains pour protéger leur peuple : RIEN.

Denys

J’ai l’impression que je ne fais que vous décevoir en ce moment. Vous m’en voyez fort triste. J’essaierai de me rattraper une prochaine fois ;-)

jan le Connaissant

ah bon, tiens donc !
donc lire cet infâme coran nous rends anti musul ?
tiens donc, pour moi c est plutôt un bonne chose, Non !
A moins que vous soyez un facho !!!
Cher Deny, vous êtes un troll plutôt pernicieux
Arrêtez avec vos musul modérés ! Pas un ne rejette quoi que ce soit de l’infâme coran, et tous vénèrent ce salopard de Mahomet !!
Ce sont donc des fachos !… Point !!

Denys

J’en ai rien à foutre du coran. Avec vous je suis obligé de m’y mettre pour me faire ma propre idée et ça me fait chier d’une force ! Vous êtes les premiers propagateurs du coran chez les français de souche. Moi que Mohamed ou Yasmina croient que la terre est plate je m’en branle tant qu’ils ne font pas chier avec leur religion ou leur culture arabes et se comportent comme des français et pas des bougnoules. Est ce que c’est assez clair ? Est-ce que c’est assez acceptable pour vous ? Et les islamistes je leur dis ce que je pense de leur fabuleux universalisme à la con à base de califat mondial et de renaissance islamique censés nous renvoyer au moyen âge et en terre arabe. Mais ça ce n’est pas sur RL que je le fais, bien à l’abri, soutenu par un clan. Salutations du troll pernicieux

Vincent L.

« des bougnoules » vous dites, c’est carrément raciste. Et même du racisme primaire. Et les musulmans en France, ils ne vous emmerdent pas avec leur religion ? Et s’ils vous emmerdent quelles sont des décisions à prendre ? Si j’ai bien compris vous n’aimez le communautarisme. Idem : quelles décisions à prendre pour l’éviter ?

Denys

Mais mon bon Vincent je suis raciste comme tout le monde. Vous seriez le seul ange parmi nous à ne pas l’être. Pour le reste, je ne suis pas là pour résoudre ce qui me pose problème ou vous pose problème. Je ne savais pas d’ailleurs que RL était un « think tank ». Je suis là pour débattre. Mais je vois au moins que vous me tenez en haute estime pour me demander des solutions. Ça me touche croyez-le ;-)

Vîncent L.

Ça vous touche mais j’attends toujours vos solutions. Et si vous êtes racistes pourquoi vous venez nous casser les pieds avec l’extrême droite et les nazis.

Denys

Parce que je sais contenir mon fond de racisme contrairement aux nazis. Et que je doute que l’extrême-droite y parvienne surtout si elle le nie ou en fait une vertu comme les nazis. Reconnaître mon racisme, ne pas me voir ni absolument bon ni absolument mauvais, c’est m’en prémunir même si ça peut vous échapper. Mes solutions je les expérimente ailleurs car ce n’est pas ici qu’on combat le communautarisme et l’islamisme. C’est face à des communautaristes et des islamistes. Et ma seule ressource dans la situation actuelle reste le verbe ici comme ailleurs.

Vîncent L.

En fait vous n’avez aucune solution à part nous dire que l’on est d’extrême droite. Bref, que du blabla !

Denys

Vincent arrêtez de vous agiter. On est ici pour débattre pas pour construire un plan de bataille contre l’islam. Pourquoi donc m’enjoignez-vous de trouver des solutions ? Ce n’est pas parce que je peux trouver que certaines idées développées ici sont catastrophiques que j’ai le devoir de fournir des alternatives. Je me fais mon idée en testant des choses. Je n’ai ni idéologie ni solution clé en main. Des choses émergent dans le dialogue en ce qui me concerne pendant que vous, vous restez arc-bouté sur les mêmes idées inlassablement. Vous avez remarqué que je poste de moins en moins. J’ai besoin d’aller voir ailleurs. Tournez en rond si vous le voulez. RL est aujourd’hui un point de départ pour moi.

jan le Connaissant

@ Denys
C’est quoi se comporter comme des français ? Manger du cochon ? Respecter les lois et valeurs de la république , de la France ? Par exemple ne pas obliger un français à se convertir à l’islam s’ il désire épouser une musul ?
Aucun musul n’acceptera cela, car c’est aller contre le coran ! Et là il fait chier n’est ce pas, et concours à détruire notre société humaniste..
Tout musul qui soutient intégralité du coran ET vénère Mahomet est un facho, et notre ennemi !
Je ne fais pas de différence entre ce musulman et l’islamiste – qui n’est autre que le bras armé, le bras radical de son soutien le musul

jan le Connaissant

Et le califat, ce n’est pas une  » invention  » des islamistes !
C’est tout ce qu’il y a de plus musulman. C’est un ordre du coran :
 » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus de Fitnah (polythéisme, mécréance, adoration d’autres divinités en dehors d’Allah…), et que la religion (l’adoration) soit entièrement à Allah [sur toute la terre]. »
Coran, 8:38-40
Chaque musul se doit de suivre ce précepte, et le fait selon ses moyens, ses possibilités, ses opportunités.
Toutes formes d’actions est bonnes. Le musul n’est là que pour instaurer l’islam, partout !
C’est sa soumission !

Denys

Le jIhad armé ne fait pas partie des 5 piliers de l’Islam. Ce sont les takfiris qui en font un pilier.

jan le Connaissant

et alors !!
les piliers on s’en balance !
le jihad est l’une des prescriptions les plus importante du coran  » tuer et se faire tuer dans la voie d’allah  » le djihadiste est le musul préféré d’allah. C’est lui qui a la place la plus haute au paradis, et dans la société ségrégationniste musul
Ca c’est le coran
C’est dire l’importance du jihad
Sans jihad , pas d’islam !!

Denys

Zohra Bitan musulmane mariée à un juif. Il y en a d’autres. De manière générale je ne donne pas cher des mariages interconfessionnels. Vous avez d’ailleurs la problématique chez les juifs. Mais les gens se marient avec qui ils veulent. Manger du cochon ? On s’en fout ! Les juifs ne mangent pas de porcs non plus. Est-ce que ça veut dire qu’ils ne se comportent pas comme des français ? Idem pour les vegans. Se comporter comme un français c’est être citoyen français avec tout ce que ça implique en termes d’adhesion aux valeurs de la république ainsi que de respect de ses lois. C’est aussi ne pas être communautariste.

jan le Connaissant

on est donc d’accord !
le musul ne peut pas être français !
Puisque ce musul place les lois et prescriptions du coran au dessus des lois françaises, et des valeurs de la France – comme par exemple la liberté de conscience, de choix, et de tout ce que cela implique (notion de tolérance..).
Comme vous savez l’islam refuse et punit l’apostasie.
Et un musul fait d’abord partie de sa communauté de croyant ( l’ ouma ), qui est au dessus de tout, et supérieure à tout autre communauté  » vous êtes la meilleurs communauté du monde  » dixit le coran
Boubakeur ( recteur mosquée de paris ) a dit que le musulman est une supra nationalité…
Par conséquent, tout ceci exclut le musul de la France

Bônois

Comment expliquez-vous alors que pendant la guerre d’Algérie 54/62, des milliers de musulmans qu’on appelle harkis étaient pour l’Algérie Française et se sont battus contre les musulmans du FLN ?
Comment expliquez-vous pendant la grande guerre 14/18 et la deuxième guerre 39/45 beaucoup de volontaires musulmans sont morts pour libérer la France ?
Je connais beaucoup de muzzs qui s’en foutent royalement du coran et ne croient pas en Dieu !
Par ailleurs, certains sont pieux comme les chibanis et sont très gentils et innofensifs contrairement aux voyous mal éduqués et drogués des cités et dont certains pour s’en sortir se raccrochent à la religion et dont un pourcentage non néglgeable tombe dans la radicalisation surtout en prison car très faibles psychologiquement et simples d’esprit.

jan le Connaissant

@Bônois
oui c’est ça, moi aussi j’en connais des musul qui s’en foutent du coran, d’ allah et tout ça !! ( refrain connu !…)
Vous trollez, mon cher !
la  » radicalisation « , c’est l’islam et rien d’autre !!
Quand aux harkis, la plupart ont agis par intérêts, parce qu’ils pensaient se mettre dans le camp du plus fort pour gagner – militairement parlant ils n’avaient pas tort, car l’armée FR a gagne cette guerre. Ce sont les politiques qui ont offert le pays aux FNL – ce que les harkis n’avaient pas prévus ou imaginés !
Seule une minorité de harkis était sincère, selon moi. Et ils ont été considérés comme apostat – ce qu’ ils étaient nécessairement, même s’ils ne le reconnaissent pas !

jan le Connaissant

Quand à la présence de soldats musul d’ Afrique dans les 2 guerres mondiales, eh bien c’était obligatoire ! Il devaient obéir aux ordres comme tout militaires ! Et donc partir à la guerre. Le choix était de refuser, et d’être puni, ou de déserter. Il y en a eu.
Là aussi, la motivation était surtout l’intérêt, et pas l’amour de la France en tant que telle. D’ ailleurs à partir du moment ou en s’en prenait pas à l’islam, ça allait. Rappelons d’autre part que l’armée française reconnaissait le droit de viol pour le musul, se conformant ainsi au coran. Ce ne fut aboli qu’ après 1945

Bônois

Lorsque le célèbre berbère Saint Augustin natif d’Algérie fait un séjour au 4è siècle en Italie, il demande si le jour de repos devait se prendre le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome, Ambroise lui répondit « si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi »
signifiant:
« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit ».

Pierre Régnier

Il ne faut pas arrêter de lire des livres « saints ». Il faut les lire comme des livres profanes, avec la même volonté d’en condamner la violence.
Je considère qu’en France l’islamisation se fait, dans une large mesure, grâce à ceux des athées que je qualifie d’ « athées OBSCURANTISTES », ces athées qui, sous prétexte que « les religions c’est des conneries », croient malin de ne pas différencier, après les avoir étudiées, une religion pacifiante comme le christianisme et une religion criminogène comme l’islam.
Pierre Régnier, auteur de DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE (éd. du Panthéon, 2016)

Denis

Je ne savais pas que non seulement être athée était un péché mais qu’il fallait également un doctorat en théologie pour prendre position contre l’islamisme, voire le combattre. Putain le service d’orientation a abusé de ma naïveté de collégien puis de lycéen ! Heureusement que vous êtes là pour me remettre sur le droit chemin. Alléluia et gloire au christ ressuscité ! A part ça, je voudrais fonder un mouvement contre l’athéismophobie. Quelqu’un est intéressé ?

Vincent L.

Ce n’est pas tout à fait ça. On vous dit qu’il ne faut pas tout confondre. Et dire que toutes les religions se valent est une idiotie de première catégorie.

Denys

Mais moi je vous dis que toutes les religions sont à jeter à la poubelle. Problème résolu. Sauf que vous voulez m’imposer votre christianisme puisque l’athéisme est à l’origine des plus grands massacres selon vous. Que voulez vous, vous n’êtes pas laïque et vous vivez donc dans le mauvais pays. Allez prendre l’air.

Vîncent L.

Mais où et quand avez-vous vu un catho vous imposez sa religion ? Et je suis un laïc dans la mesure où je considère la foi comme une affaire strictement privé.

Denys

C’est vous qui me rabâchez que l’athéisme c’est le mal incarné ! Que suis je censé comprendre ? Heureusement que vous êtes laïque. Qu’est-ce que ç’aurait été sinon ?!

Pierre Régnier

Je pense, Denis, que vous trichez, car j’ai bien tenu à préciser « CEUX DES ATHÉES QUE je qualifie d’obscurantistes… »
L’athéisme, pour moi, est très respectable. Il est même très raisonnable puisqu’il demande de faire appel à la raison pour analyser les croyances religieuses. Le TYPE d’athéisme qui, ces dernières décennies en France, s’est rendu détestable, c’est CELUI QUI S’EST FAIT COMPLICE des islamistes imposant, avec les gouvernants et la fausse Gauche, une religion épouvantable, qui a déjà fait, au cours de son histoire, des dizaines de millions de victimes. Et qui affirme toujours que les raisons islamiques qui ont conduit à massacrer RESTENT VALABLES.

Denys

L’athéisme, religion combattante et satanique entre toutes, a tellement réussi son coup qu’on a encore des croyants partout dans le monde. Ce n’est pas de notre faute s’il y a des abrutis qui se convertissent à l’Islam plutôt qu’au catholicisme cher monsieur. Posez vous des questions de votre côté. Nous on aimerait surtout qu’ils arrêtent de croire que papa va les protéger des dangers et des injustices de la vie ou qu’il va leur dispenser un coin de soleil pour l’éternité s’ils sont bien sages. Nous, nous aimons la vie telle qu’elle est et nous assumons de la vivre pour le pire et le meilleur.

Denys

@Pierre. Et moi vous pensez que je suis obscurantiste ?

Vincent L.

Exact ! nombre d’athées, opposés à l’islam, nous disent que tout ce vaut. Ce qui est totalement contreproductif et faux.

Louise Guersan

Non, je n’ai perdu personne dans des camps ! Et vous ? Des membres de ma famille sont morts a Verdun. Mon grand père y était avec ses frères. Il a également été un très grand résistant de la 2nde guerre mondiale. Mon père a été l’un des1ers FFL de de Gaulle. Ma mère une jeune résistante. Un cousin abattu au dessus de la forêt noire. Il avait voulu repiloter avec une jambe en moins suite a avoir été abattu une première fois. Un arrière arrière grand père qui avait fait la révolution de 1848. Ça vous va ? Vous croyez vraiment que seuls les juifs sont contre l’antisémitisme, espèce de mauvais esprit ?

pernar

Dommage que cette vertu ne soit pas appliquée !!! Le calme dans les explications, est quand même mieux que des insultes, et surtout … compris .

pernar

explications …comprises . Et se les appliquer est mieux , tout n’est que mensonge , la manipulation va bon train …

pernar

merci d’avoir retiré mon analyse , est ce que celle là sera sur le site ???? donc vous demandez , peut être à celle qui écrit si ça plait ou non, aurait elle la connaissance de celui ou celle qui écrit, de toute façon tout nos écrits sont surveillé , on voit bien que vous ne connaissez pas le personnage

pernar

merci ….. madame de m’avoir permis d’amener mon « idée » sans doute campagnarde . Mais surveillée , des fois avec un S.

Philippe

Ben voilà, vous vous découvrez enfin, fils et petit fils de collabos. Vous vouliez devenir les esclaves des Allemands? Vous devez etre satisfait de la politique de Macron. Mais tout le monde n’a pas l’étoffe d’un traitre!

andre

Qui n’a pas de parents morts pendant la grande guerre ? avez-vous vu les monuments aux morts dans le plus petit patelin !!!!

joel (1)

Soit… Mais pour vous c’est pas pareil…. vous proches morts « eux aussi » n’ont visiblement pas le profil adéquat puisque mêmes pas mort en Pologne…..

Jill

La chrétienté repose sur les évangiles qui n’incitent ni à la haine ni à la violence.

Denys

Oui et la laïcité repose sur la neutralité et la liberté de conscience. Encore mieux !

Vincent L.

La laïcité, à ce jour, n’empêche aucunement l’islamisation du pays… bien au contraire.

Denys

@Vincent. Le,christianisme n’empêche pas l’islamisation du pays bien au contraire

Vîncent L.

il faudrait vous mettre d’accord avec vous même. Vous souhaitez que le christianisme soit aussi militant qu’aux siècles derniers

Denys

Non Vincent je n’attends rien du christianisme.

Pierre Régnier

Ici, Denys, c’est avec vous que je suis d’accord. Le christianisme ACTUEL n’empêche pas l’islamisation du pays. Bien au contraire, il est COMPLICE des gouvernants, de la fausse Gauche et de ceux des athées qui sont « obscurantistes » parce que, comme eux, il considère que ce qui doit être protégé par la laïcité « républicaine » c’est l’exercice des divers cultes de ceux qui croient en un Dieu, qu’il soit pacifiant comme celui des Évangiles ou criminogène comme celui du Coran.

Pierre Régnier

Une autre précision Denys : je suis résolument CONTRE la laïcité telle que définie en 1905, puisqu’elle fait bénéficier de la séparation des religions et de l’état celle des religions qui affirme, depuis qu’elle existe, que LES ÉTATS DOIVENT ÊTRE SOUMIS À SON « SEUL VRAI DIEU ALLAH », et qui tue – continue de tuer – dans ses guerres de conquête, pour réaliser cette soumission.

Vincent L.

Pierre Régnier, j’approuve et le fond et la forme de vos arguments.

Denys

@Pierre. Sauf que vous n’avez pas compris que la loi de 1905 est l’aboutissement d’un processus qu’il va falloir peut être reprendre avec l’islam qui n’entre pas de toute façon dans le champ de la loi qui ne concernait à l’époque de sa rédaction que les églises chretiennes.

Pierre Régnier

Mais oui Denys, c’est précisément ma conviction depuis des années : il va falloir (pas peut-être comme vous le dites) reprendre le processus qui a conduit à la définition de la laïcité française, car cette définition INTERDIT AU PAYS DE SE PROTÉGER « des » religions (mais je n’en connais qu’une, d’où les guillemets) qui METTENT EN APPLICATION leur croyance en un Dieu LEUR ORDONNANT de tout soumettre à ses lois.
Le nouveau processus devra être à l’opposé de celui que veut Macron, par démagogie, pour conforter et développer l’islam en France.

Denys

Absolument d’accord avec vous Pierre si vous faites allusion à l’islam de France. C’est important d’avoir une tête pour pouvoir reprendre ce processus de laïcisation. Mais c’est à double tranchant. Les organisations sont infiltrées puis dominées par les frères musulmans qui veulent parler pour tous les musulmans. A cet égard, l’UOIF qui se rebaptise Musulmans de France est très révélateur. L’islam de France risque bien de devenir l’islam des frères musulmans. Voilà pourquoi je suis devenu contre. Il ne faut pas chercher à unifier les imams et renforcer leur pouvoir. Comment voyez vous les choses de votre côté ?

Pierre Régnier

Pour moi il est essentiel que de nouveaux gouvernants CESSENT DE TRAHIR la République. L’islam de France EST l’islam de l’UOIF, comme l’est également le CFCM, prétendument plus modéré. Je vous rappelle que c’est lui qui est issu d’une négociation au cours de laquelle LES musulmans ont refusé de rejeter la règle condamnant à mort les apostats. Mais c’est le gouvernement français qui a QUAND MÊME créé le CFCM.
Il faut un gouvernement QUI MONTRE AU PAYS LA CRIMINALITÉ ISLAMIQUE QUE LE CFCM TIENT À CONSERVER. Tout alors serait radicalement changé, pour le bien de la République, bien sûr, MAIS AUSSI POUR LES MUSULMANS RÉELLEMENT PACIFIQUES.

Denys

Pierre. Comment voulez vous que l’on dissolve le CFCM à présent qu’il est créé (merci Sarkozy au passage) ? Le CFCM n’a commis aucun crime sauf d’être dominé par les frères musulmans. Ce n’est pas lui qu’il faut exposer attaquer mais ces derniers. Ils sont au cœur de l’islamisme et de l’islamisation de la France. Il faut leur couper les vivres car ils disposent de moyens considérables pour leur jIhad judiciaire. L’argent c’est le nerf de la guerre. La réforme de la loi de 1905 d’ailleurs prévoit que les mosquées y soient intégrées (elles sont des associations au sens de la loi de 1901 il me semble) et que les financements etrangers soient strictement limités. Il faut infiltrer les mosquées salafistes pour collecter des preuves de discours de haine et faire jouer l’opinion publique.

Pierre Régnier

Il faut « faire jouer l’opinion publique » sur la réalité de l’islam, pas seulement sur celle des « Frères musulmans ».

Bônois

Pierre Régnier,
Tout à fait d’accord avec vous à 100% !

Bônois

Denys,
« Il faut infiltrer les mosquées salafistes pour collecter des preuves de discours de haine et faire jouer l’opinion publique. »
Ton plan est dénué d’honnêteté, d’intégrité et surtout de morale; c’est du machiavélisme , de l’incitation à la haine raciale et au meurtre car l’idéologie salafiste, c’est la haine, la guerre et la désolation!

Patrick Granville

Une saine et sainte colère de Louise qui met les points sur les i comme ignares, idiots, incultes, incompétents. Pas étonnant qu’une érudie comme Louise vous vomis chers antisémites. Un conseil si vous ne voulez pas mourir idiots cul/tivez vous vite. A bon entendeur …salut.

Ben5565

Bravo pour votre commentaire:
La bêtise des antisémites est toujours la meme.

angora

tous les catholiques condamnent les pédophiles, haut et fort.aucune solidarité avec .

Enée

Article complètement IDIOT et surtout calmez-vous!, (votre attitude devient pathologique), prenez un cachet matin et soir.

quiditvrai

Enée … » complètement idiot  » vous dites , sur quelle planète habitez-vous ?
Encore si vous apportiez des arguments….. et tout d’abord ,êtes vous anti-juif ?
Clarifier vos sentiments au sujet des juifs , aller un petit effort , argumenter au lieu de rester au niveau primaire de la pensée.

pureverite

Ont a l’impression qu’il n’y a que les Juifs qui ont souferts! les autres ils s’ent foutent.

Vincent L.

Non il n’y a pas que les juifs, les Russes, les Polonais ont terriblement souffert de la seconde guerre mondiale et même les Allemands… mais aucun pays n’a perdu la MOITIE de sa population. Il faudra vous y faire.

Bônois

Mais, il n’y avait pas d’Etat juif en 39/45, donc on ne peux pas encore parler de population ou de nation juive!!
Le foyer juif a été créé en 1948 par l’ONU en compensation et réparation de la Shoah et les morts étaient des juifs français, russes, polonais , roumains, allemands, etc…
Les autorités allemandes exterminèrent aussi entre autres des dizaines de milliers de Tsiganes dans les territoires occupés par les Allemands en Union soviétique et en Serbie. Des milliers d’autres furent tués dans les camps de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau, Chelmno, Belzec, Sobibor et Treblinka. tsiganes
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/genocide-of-european-roma-gypsies-1939-1945

Il y a des peuples et des nations sans Etat, les Kurdes, les Gitans. Ce sont sont deux notions différentes.

Bônois

Le judaïsme est une religion comme l’islam ou le christianisme!
Est-ce qu’on peut dire une nation chrétienne , musulmane ou bouddhiste , je pense que non ?!
De même pour peuple, ça sonne mal pour peuple chrétien par exemple ?!
D’accord pour pour nation ou peuple pour les Ouïghours, les tibetains, les kurdes, les druzes, les gitans, etc..
Mais les maronites du Liban, les coptes d’Egypte ou juifs de France, à mon avis ne sont pas des nations ni des peuples ni même des races, mais des religions!
Les juifs installés dans une partie de la Palestine, devenue Israël sont devenus un peuple voire un Etat nation avec un territoire, une monnaie, un drapeau et un hymne national.

Louise Guersan

Ah! Je vois ! Vous avez pris le pseudo de dernier rempart ? Eh bien avec des larves telles que vous, on est mal barrés ! Heureusement qu’il y a de vrais Gaulois comme moi pour combattre … Y compris votre stupidité. Et je vous laisse les pleurs, vous en aurez bientôt besoin. Au fait, vous êtes de ceux que je vomis.

tartar

Hou la peut on avoir une vision différente , pas de tolérance , que d’insultes. Mais qui êtes vous , la RL vous connait elle ?

Vincent L.

L’article « complétement idiot »… vous dites. Mais votre argumentation qui est égale à zéro ne peut pas briller par son intelligence.

Pedro de la Mancha

Bien envoyé Louise.