On se souvient que Darmanin, parmi ses nombreux exploits, avait cru démasquer des nazis qui manifestaient avec les militants de Florian Philippot, pour dénoncer la dictature sanitaire.
On se rappelle comment cela avait été rendu possible. Une journaliste gauchiste, Daphné Deschamps, se disant indépendante mais travaillant souvent pour Mediapart, avait inventé des saluts nazis, en plein Paris, confondant le “clapping” des militants, qui tapaient des deux mains au-dessus de leur tête, avec bras tendus hitlériens.
La journaleuse Daphné Deschamps invente des saluts nazis dans Paris
Et bien sûr, la machine s’est immédiatement emballée, jusqu’au ministère de l’Intérieur et Darmanin en personne, en passant par Plenel et toute la clique se disant antiraciste, chacun avait repris la thèse, jusqu’à ce que les vraies images circulent, et ne ridiculisent les auteurs de l’accusation.
Taper dans les mains et crier liberté ! voilà ce qu’il y avait sur la photo floue de M.Darmanin.
➡️ M.Darmanin a donc une nouvelle fois menti, et gravement diffamé.
Nous réfléchissons à une action en justice. ⤵️ pic.twitter.com/h8cvmYlvTK— Florian Philippot (@f_philippot) January 16, 2022
Curieusement, on peut se demander si, à Reconquête, certains ne sont pas frappés du même syndrome, et ne voient pas des nazis partout, même quand il n’y en a pas !
Surprenante est la réponse du talentueux Stanislas Rigault qui, pour se démarquer des jeunes militants tout de noir vêtus, à Saint-Brevin, ne trouve rien de mieux à dire que Reconquête a rompu avec les opposants au Cada de Saint-Brevin depuis février.
Une journaliste de BFM pris en flagrant de malhonnêteté !
« Demandez-vous à la NUPES s’ils ont des liens avec la Jeunes Gardes et les black blocs qui brûlent des voitures, pillent des magasins et agressent à chaque manifestation depuis des années ? »
Gros blanc. pic.twitter.com/upKAmasb7X
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) May 12, 2023
À l’époque où une énorme manipulation se met en place, autour de la démission du maire à migrants de Saint-Brevin, Yannick Morez, les personnes qui, sur place, continuent le combat dans des conditions difficiles apprécieront ce lâchage.
Les propos de Stanislas sont d’autant plus curieux que le 25 février, il y avait Éric Mauvoisin, qui était intervenu, et remarquablement, comme responsable départemental de Vendée, et Olivier Le Coq, qui avait, comme responsable Reconquête, remarquablement expliqué la bataille du château de Grignon.
Et Damien Rieu était dans le public, même s’il se faisait très discret. Certains contributeurs, sans doute bien informés, n’ont d’ailleurs pas eu l’air de tellement apprécié son attitude, lors de ce rassemblement, et surtout lors du suivant.
Il a circulé dans les rangs de Reconquête qu’à Saint-Brevin, des saluts nazis auraient été aperçus, venant de jeunes militants tout de noirs vêtus, et cagoulés… comme le sont les Black Blocs.
Curieusement, aucun article de presse n’a repris cette thèse, et aucun photographe gauchiste n’a réussi l’exploit de la journaliste Daphné Deschamps, transformer un clapping en salut nazi. De même que les ineffables Plottu et Macé, de Libération, qui rêvent toutes les nuits d’épingler un militant patriote habillé en SS, n’ont pu publier le moindre article sur la question. Mais malgré tout, la direction nationale de Reconquête, mal informée, et sans doute affolée par l’incendie de la maison du maire de Saint-Brevin, a cru bon de prendre ses distances avec les militants de Saint-Brevin (dont certains sont pourtant des militants émérites de Reconquête) et de se dissocier du combat, comme l’affirme Stanislas Rigault.
Il a été également affirmé que des insignes nazis auraient été vus au milieu des jeunes hommes en noir. Or, nous n’avons vu qu’une croix celtique, qui n’a rien à voir avec la croix gammée.
D’autre part, que cela soit le 25 février ou le 29 avril, les organisateurs n’ont rien eu à redire de l’attitude dynamique et combative de ces jeunes militants, dont l’un se fera brûler la voiture, et l’autre recevra une grosse pierre envoyée par les antifas. Tous les manifestants étaient même ravis de les côtoyer, y compris les militants de Reconquête, d’ailleurs, à l’exception de quelques chefs frileux.
Il ne manquerait plus que Darmanin, Plenel, Plottu et Macé aient fait des émules à la direction de Reconquête !
Martine Chapouton
Dès que vous êtes réfractaire au désordre établi vous êtes un “nazi” faut l’savoir! La croix celtique est le symbole des nationalistes français depuis des décennies, à distinguer de la swastika qui, de toute façon, existe depuis le néolithique! avait été adoptée par quelques corps francs en 1919/20 avant qu’Hitler en fasse l’insigne de son Parti. Cette croix plurimillénaire reste liée en “occident” à l’épopée du IIIè Reich (hélas), mais ce symbole riche de sens est visible en Asie sur des temples où il possède sa signification religieuse. Inutile de discuter avec des journalistes incultes, prostitués du Pouvoir.
Les journaleux ont dû penser que cela voulait dire ” Ave Caesar “. Ben oui, c’est le même geste.
On ne peut s’empêcher de trouver très pertinent le commentaire ci dessous signe ‘Dupond’ le 17/5/23 à 21h23.
Plus que la haine ou le parti pris inconditionnel, c’est le BON SENS qui devrait sous tendre nos réactions.
il faut s’attendre que devant la levée des Patriotes/résistants les infamies gauchistes à son égard (gauchisme qui voit des nazis partout sauf dans ses rangs) redoublent de virulence et de manipulation : les combattre est plus que jamais nécessaire, en rappelant sans cesse que ce sont des “collabos”, des traitres à la patrie, terme qui devrait apparaitre sur toutes les banderoles des patriotes
J’ai déjà observé Emmanuel Macron faire à plusieurs reprises des saluts nazis dans l’espace public, et il n’y a personne pour le recadrer !
J’ai vu Emmanuel Macron saluant ses électeurs se laisser aller à tripoter des gamins, et toujours personne pour l’empêcher !
Emmanuel Macron peut donc tout se permettre !
La désinformation bat son plein et finit par devenir crédible dans une société glauque qui a perdu tout repère. Les moyens de communication et les réseaux sociaux sont devenus des armes à double tranchant que seuls les initiés utilisent à dessein. Le reste du troupeau qui ne maîtrise rien si ce n’est étaler son potentiel d”ignorance dans ses commentaires qui lui donnent la sensation d’un instant d’être incontournable et de participer à une histoire qui s’écrit sans lui. Pas plus tard qu’hier j”interrogeais mon voisin sur les évènements tragiques de la guerre qui sévissaient en Ukraine et j’ai pu me rendre compte dès ses premières paroles qu’il était victime comme beaucoup de la manipulation médiatique ambiante désignant Poutine comme le seul responsable. Finalement quel pauvre type ce voisin !
l’antinazisme est la camisole de force ou la laisse psychologique qui inhibe n’importe quel individu à la recherche de la liberté. Et RL marche à fond dans la combine, c’est même un champion; volontaire ou pas. Un type un peu vicieux ferait valoir qu’utiliser un ordinateur consomme de l’électricité,avec les serveurs et le reste, production de CO2, donc gaz. Donc on veut gazer les gens. Et hop, le narratif est envoyé dans les jambes du gogo qui va mollir comme un vieux chocolat au soleil
ces jeunes qui lèvent les 2 bras, sont des néonazis, un bras c’était avant aujourd’hui il en faut deux, élémentaire, non?
Et s’ils ont une érection pénienne en même temps, ça fait
“troisième Reich” ?
Il va nous falloir un grand homme pour remettre de l’ordre dans le pays ….non l’argent ne tombe pas du ciel !!! je suis croyant mais je ne crois pas aux miracles . Le jour ou il sera obligatoir de bosser pour bouffer ,il n’y aura plus de manifs (avec ou sans cagoules)
BRAVO pour cette position de pur bon sens