Salvini seul contre tous, mais il a le peuple italien derrière lui

Résultat de recherche d'images pour "photo diciotti"

Il fallait s’y attendre, Salvini se bat seul contre tous, lâché par l’Europe, évidemment, Merkel et Macron en tête, mais aussi par les siens, ce qui est plus grave. Seul le peuple le soutient.

Rien à attendre du président de la République italienne, Sergio Matarella, du président du Conseil, Giuseppe Conte, ou du ministre des Transports, Danili Toninelli, pourtant issu du Mouvement 5 étoiles, “allié” de la Ligue !

Le problème ?

L’arrivée en Sicile, dans le port de Catane et contre l’avis de Salvini, d’une vedette des garde-côtes italiens, le Diciotti, avec 177 migrants, que le ministre de l’Intérieur souhaitait renvoyer en Libye.

Mis devant le fait accompli, Salvini refuse de faire débarquer les migrants sur le territoire italien et exige au préalable un partage du fardeau entre les pays de l’UE.

Mais à ce jour, aucun accord n’a été trouvé, alors que le sauvetage a eu lieu le 16 août. Néanmoins, soumis à une pression continue, Matteo Salvini a accepté de prendre 29 mineurs isolés.

http://www.fdesouche.com/1064239-sicile-aucun-accord-de-repartition-des-migrants-nest-encore-trouve-avec-leurope

Petit rappel sur les précédents.

En 2009, sous le gouvernement de Berlusconi, le ministre de l’Intérieur avait ordonné à deux vedettes italiennes de renvoyer à Tripoli 200 réfugiés récupérés en mer.

Une décision durement condamnée par la CEDH (Figaro du jour).

Le 13 juillet 2018, le Diciotti, toujours lui, avait rejoint le port de Trapani en Sicile, avec 67 migrants.

Salvini avait refusé leur débarquement.

Mais lâché par les siens, il avait dû céder, le président de la République étant intervenu auprès du président du Conseil pour imposer le débarquement.

On imagine les pressions subies par l’Italie, de la part de l’UE et de la CEDH, au cours des 48 heures qu’avaient duré les pourparlers.

Entre Bruxelles, Rome, Berlin et Paris, les téléphones ont crépité sans interruption.

Aujourd’hui, c’est le ministre des Transports (Mouvement 5 étoiles), qui s’est opposé au renvoi des migrants en Libye et a imposé l’accueil du Diciotti, étant donné que ce ministre a autorité sur les garde-côtes italiens et sur les ports d’Italie.

On le voit, la tâche de Salvini n’est pas simple… même si le peuple est de son côté.

Mais que pèse le peuple pour les immigrationnistes de l’UE ? Rien.

Salvini demande à l’UE de reconnaître que les ports libyens sont déclarés sûrs mais Bruxelles refuse. Moyennant quoi, il exige le partage du fardeau.

“Ou vous vous décidez sérieusement à aider l’Italie, ou nous serons contraints de les ramener en Libye, pour mettre fin, une fois pour toutes, au business des trafiquants”.

Il a mille fois raison puisque les immigrationnistes patentés donnent des leçons de générosité à Salvini mais refusent de prendre leur quota de migrants.

À commencer par Merkel, qui a plongé l’Europe dans le chaos.

Rappelons que 450 migrants ont été débarqués en Sicile le 16 juillet.

Seule la France a accueilli 47 migrants sur les 50 qu’elle s’était engagée à prendre (Figaro).

“Nous attendons toujours que l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et Malte en fassent autant”, accuse à juste titre Salvini.

L’UE prétend régler le sort des 177 migrants du jour, alors que celui des 450 migrants du 16 juillet n’est toujours pas réglé !

Elle est belle, l’Europe immigrationniste et solidaire.

Les mêmes qui se gargarisent avec les droits de l’homme et accablent Salvini refusent d’accueillir des migrants chez eux.

Accueillir les migrants, oui, mais uniquement en Italie !

Il est temps d’en finir avec cette hypocrisie.

L’Europe va crever de ses droits de l’homme.

Faut-il accueillir les populations de tous les pays en guerre ou peu sûrs ?

De Syrie, de Somalie, du Yémen, du Soudan, d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de la RDC, du Mali, de la RCA, du Nigeria ?

Selon l’organisation Save the Children, ce sont 360 millions d’enfants qui vivent dans des zones de combat, soit 1/5 des enfants de la planète.

L’UE doit-elle les accueillir au nom des droits de l’homme et des Conventions internationales ?

La France a accueilli 25 000 mineurs isolés en 2017. Ils étaient 3 000 il y a peu.

Pour Le Figaro, « les services d’aide sociale à l’enfance ont pris en charge plus de 25 000 enfants migrants en 2017, soit 92 % de plus qu’en 2016 ».

Et on dénombre 60 % de faux mineurs.

Ils perdent leurs papiers en arrivant en France et en achètent d’autres en se rajeunissant de 5 ou 10 ans.

Mais l’État refuse d’imposer les tests osseux. Démission, encore et toujours !

A 50 000 euros le coût annuel d’un mineur isolé (Cour des comptes), il va falloir faire marcher la planche à billets et partager le gâteau !

C’est la totalité du PIB européen qui va y passer.

Ceux qui se plaignent de la baisse de leur pouvoir d’achat n’ont encore rien vu !

En attendant, après les 200 migrants qui ont forcé la clôture séparant l’enclave espagnole de Ceuta du territoire marocain, le 8 août 2018, ce sont à nouveau 115 migrants qui sont passés illégalement ce jour dans l’enclave espagnole.

L’Europe prend l’eau de tous côtés et personne ne veut agir.

Et pendant ce temps, Macron laisse crever nos petits paysans avec 350 euros par mois.

C’est ça, la richesse de l’immigration et des droits de l’homme.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. Excellent jacques , tous ces « cons » humanistes ne se rendent pas comptes que l UE de demain se sera le Titanic

      • nino
        Oui l’europe est foutue ,mais au milieu des gravats des traitres y laisseront la peau !!!

  2. je pense qu’on est foutus, dites à vos femmes, soeurs, filles, d’avoir un taser sur elles ..les images de ces barbares franchissant illégalement l’enclave espagnole sont terrifiantes ! Quand un pays ne protège plus ses concitoyens on prépare la guerre civile . Nous allons bientôt vivre un remake de la planète des singes

    • Je suis d’accord avec vous , j’étais terrifiée en voyant ces images !
      Que des hommes en plus !!!!

  3. Le sang et la poudre finiront par parler, c’est inéluctable.

    Au plus tard, au plus fort.

    A bon entendeur….

    • si les francais votaient mieux,ils auraient un salvini mais non ils votent pour la droite la gauche et les autres depuis 40ans et ce sont eux qui ont faient rentrer 15 millions de musulmans,qui tue par les attentats,a coup de couteau,avec des voitures et ce n’est que le debut alors continuer a voter pour ses traites,

  4. Vous avez raison
    Cela fait longtemps que je fulmine contre cette religion hysterisée qu’est devenue « les droits de l’homme »
    Mai comment faire comprendre à nos moutons qui biberonne à ça depuis le berceau que cette fumisterie est en train de détruire ceux qui l’on inventée…?

  5. Vous dites :  » la France va crever de ces droits de l’Homme »? Mais non, mais non, elle va surtout crever « des droits de l’autre, de tous les autres ». Pour nous imposer cette invasion, ils ont plusieurs buts, mais l’un d’entre eux ne serait-il pas pas la « dépopulation de l’Afrique » lieu des richesses absolument vitales pour le développment du nouvel OR, le NUMERIQUE OBSESSIONNELqui doit s’implanter partout dans notre quotidien? Si ce n’est pas ça, ça y ressemble me dirait mon ptit doigt.

  6. La fin de l’UE, telle que l’a voulu la grosse Bertha (Merkel), va bientôt arriver et il faut espérer que cela arrive vite. La Grèce va très mal et il est permis d’espérer qu’elle rejoigne le Groupe de Visegrad bien qu’elle soit poings et pieds liés à ce désastre qu’est l’UE. Pour l’Italie c’est moins évident mais vue l’état de ses infrastructures et de ses finances on peut l’envisager.

  7. (suite)
    Quant à la France c’est peu probable quand on voit LR, l’AREM tous pro immigration et européistes ainsi que le parti de MLP avec son islam de France.

  8. L’UE n’a pas vocation à sauver le monde !!!
    De plus 99,9% des mignants sont des faux migrants !!!
    De plus il y a violation du droit d’asile en effet celui ci a été vote pour ceux qui fuyaient le communisme !!! Il n’est pas applicable aux africains d’Afrique Noire et d’Afrique du Sud !!!!
    Bon sang mais pourquoi personne ne le dit ???????
    On coule !!!!
    Salvini s’est couche !!!
    Seul Orban tient sa parole : 0 mignant 0 arabe

Les commentaires sont fermés.