Salvini veut en finir avec l’Europe de l’invasion migratoire Macron-Merkel

Publié le 10 janvier 2019 - par - 24 commentaires
Share

Varsovie, 9 jan 2019 (AFP) – L’homme fort du gouvernement italien Matteo Salvini a déclaré mercredi à Varsovie que l’Italie et la Pologne seraient les « protagonistes du nouveau printemps européen » qu’il appelle de ses vœux pour réformer l’Union européenne.

.

Alors que Salvini est ovationné à chacun de ses déplacements, littéralement adulé par le peuple italien, notre Jupiter, qui jouait les grandes gueules il y a encore deux mois, rase dorénavant les murs et ne se déplace qu’avec une armée de CRS, comme on vient de le voir lors de sa visite à Créteil.
.
Il finira par se terrer dans son bunker élyséen, sans possibilité d’en sortir.
.
Quelle dégringolade pour celui qui donnait des leçons au monde entier, insultait chaque jour la France et le peuple français, en prétendant imposer sa volonté en Europe et au-delà !
.
Macron ne fait plus le fiérot et ne clame plus « Venez me chercher », comme il l’avait fait crânement au début de l’affaire Benalla. Depuis les coups de savate des Gilets jaunes dans sa voiture et sa fuite en catastrophe, au Puy-en-Velay, il se fait discret et son exaspérant sourire de premier de la classe trop sûr de lui a enfin disparu.
.
On comprend donc que l’homme fort du gouvernement italien jubile, lui qui ne supporte plus l’arrogance française et les diktats de cet axe franco-allemand méprisant qui entend mener les peuples européens à la schlague.
.
En visite en Pologne, Salvini vient de déclarer, en rejetant cette domination franco-allemande, qu’il préparait avec ses soutiens, « un nouvel équilibre et une nouvelle énergie en Europe. »
.
La reine Merkel ayant perdu de sa superbe et Macron étant embourbé dans le mouvement des GJ, la voie est libre pour Salvini.
.
« Pologne et Italie seront, absolument, les protagonistes de ce nouveau printemps européen ».
.
« La sécurité ne s’obtient pas en aidant les contrebandiers, les trafiquants et les ONG complices, mais en défendant le droit de chaque pays à protéger ses frontières. Celui qui cède au chantage de Bruxelles ou des ONG rend un mauvais service non seulement aux Italiens, mais à tous les Européens ».
.
Et le mouvement des Gilets jaunes donne à Salvini une excellente occasion de rabaisser le caquet du jeune Macron, aussi prétentieux qu’inexpérimenté.
.
Non seulement Luigi Di Maio, patron du M5S, invite les GJ « à ne rien lâcher », mais Salvini réclame carrément la démission de Macron !
.
Entre Rome et Paris, rien ne va plus et la France  réclame du « respect » de la part du gouvernement italien !
.
Il faut dire que Macron, dont on connaît l’extrême finesse dès qu’il s’exprime, récolte ce qu’il a semé.
.
Tout en dénonçant la « lèpre populiste », Macron avait accusé le gouvernement italien « d’irresponsabilité » et de « manque de solidarité » parce que Salvini avait refusé d’accueillir les réfugiés de l’Aquarius durant l’été 2018.
.
Par conséquent, le  chaos général qui règne en France et le désarroi de Macron sont du miel pour Salvini.
.
Fort de ses soutiens en Hongrie et en Pologne, ainsi que de son alliance avec Marine Le Pen, le leader de la Ligue italienne souhaite construire un front souverainiste, un grand rassemblement des forces populistes pour contrer les progressistes menés par Macron.
.
Salvini l’avait déjà annoncé. Il veut une « Ligue des ligues » en Europe.
.
C’est dans cette optique que va se mener la bataille des européennes, sans doute les élections les plus cruciales depuis que l’UE existe.
.
Et pour le front populiste européen tout ce qui peut affaiblir Macron est pain bénit.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lorong

Salvini qui n’a pas trouvé scandaleux qu’un joueur de foot noir subisse des cris de singes…il est vrai aussi qu’il vient d’un parti dont les auteurs de ces cris constituent la base électorale la plus fidèle.

Pilaf

https://www.fdesouche.com/1139803-long-sos-mediterranee-va-apporter-son-concours-a-lenseignement-public-journal-officiel
« G.Roquette s’insurge que SOS Méditerranée ait été désignée association éducative par l’Education Nationale : «Elle va avoir le droit de faire sa propagande dans les écoles» (Màj)
(…) L’association « SOS Méditerranée », qui apporte son concours à l’enseignement public, est agréée pour une durée de cinq ans. »

Joël (1)

Le Conseil général du Finistère à débloqué cette année 18 millions d’euros à l’adresse des mineurs isolés africains!!! Qu’on se le dise! La racaille sous statut continu ses destructions civilisationnel.

Laurent Droit

Et la fameuse « République En Marche » semble bien à l’arrêt et même en marche arrière. Mais le plus grave c’est que le plan initial de Macron visait à détruire complètement la République Française pour en vendre par petits bouts les territoires et les biens aux ennemis UE et islam et en faire juste une sorte de Liban occidental.
Macron est un des rares, sinon le premier, chef d’un état qui est en même temps le pire ennemi du peuple de cet état et projette sa destruction et sa disparition complète…

Marnie

Réformer l’UE ? Cela semble impossible : trop de gens en profitent. Mais cette UE n’a plus aucune raison d’être : elle nous coûte trop cher, elle est devenue abusive, c’est un carcan intenable voire impossible à supporter, Elle prend des mesures autoritaires qui détruisent nos Nations, notre Souveraineté, Il faut revenir à une Europe des Nations, Ils s’élisent eux-mêmes entre eux et nous n’avons pas notre mot à dire

Pilaf

Paris : Augmentation de 45 % du nombre de demandeurs d’asile, l’Etat va créer 1200 places de mise à l’abri pour les migrants https://www.fdesouche.com/1139655-paris-augmentation-de-45-du-nombre-de-demandeurs-dasile-letat-va-creer-1200-places-de-mise-a-labri-pour-les-migrants
Les SDF bien français (et au-delà, tous les Français qui vivent dans la misère), ce gouvernement s’en fout.

DUFAITREZ

Depuis le temps qu’on parle de cette « Ligue » européenne !
Tous contre Bruxelles et Marrakech. La voie est béante depuis des mois. On attend.
En Mai, l’Union fera la Force !

eric delaitre

M Guillemain dans un autre registre, tiens, c’est amusant ça ? Mais bon, il faut comprendre, en tant qu’ancien officier et puis pilote de ligne, ceux qui ont un gilet jaune sont les  » chiens jaunes  » et les gens qui sont sur le tarmac. Mais quelle chance avons nous quand même, un lépreux 4 galons dorés sur les épaules….

Sacha P

Il serait opportun d’arrêter de parler de  » progressistes  » pour nommer les individus et les partis qui soutiennent Emmanuel Macron et sa politique . Ces gens sont en fait des destructeurs de la Nation , de la famille et des valeurs correspondantes ; ils ne peuvent donc en aucun cas être rapprochés d’une notion de progrès . Il serait par contre opportun d’utiliser un nouveau terme pour les qualifier celui de  » déconstructivistes  » .

Arthur 68

Cela fait très longtemps que j’ai remarqué, comme vous, que ce terme de progressiste est très positifs envers des idées et des idéologies qui ne le méritent pas le plus souvent.

logique

progressisme et réforme indiquent un mieux pour le peuple. depuis que macron utilise ces mots TOUT va moins bien !
l’inversion du sens des mots, l’inversion des valeurs éternelles est devenue une spécialité de macron , de bruxelles et des mondialistes. ce qui est bien est devenu mal et inversement. Même les anti-fas sont les véritables fachistes, les je suis charlie des tueurs de liberté d’expression !

pointe percée

macron et sa REM totalitaire que je peux plus sentir….
tout ce qui peux affaiblir macron et ses bobos me fait plaisir

Aux Armes Citoyens

On peut se demander, si, à l’heure actuelle, maquereau el arabia est encore soutenu par « les progressistes » tel que vous le dites.
Quand un pays malmène son chef d’Etat, les rats ont vite fait de quitter le navire.
Et comme il affiche une gueule de bois, il semblerait que ce soit le cas…

versaline

Espérons que le peuple aura le dernier mot, mais il est coriace le bougre à savoir ce qu’il nous réserve…

Clamp

Salvini le sauveur ! Là où les français sont en jaune, les italiens pourraient porter du rose, comme pour le vélo. S’il pouvait accroître sa zone d’influence et participer à une émancipation de la pensée patriote en France, nous aider à sortir du tout sauf Marine bien ancré dans tant d’esprits encore qui y voient le diable en personne, ça serait sympa et bien utile. C’est peut-être d’ailleurs en y pensant qu’il s’exprime ainsi, mais il faudrait arriver à s’imposer dans les médias français, à s’afficher avec son homologue française, la tâche n’est pas facile, mais elle est aussi de… lire la suite

Théo

vous rêvez ? comment « imposer quoi que ce soit aux merdias français télévision, radio, presse écrite » qui sont à 90 % la propriété de 9 milliardaires par hasard tous amis de macron (arnault pigasse niels lagardère pinault etc…) qui les paient grassement pour encenser la propagande de macron et laver les cerveaux, en commençant dès l’école, par les plus jeunes ! PAS DE DEMOCRATIE POSSIBLE AVEC MACRON, on le constate tous les samedis avec sa façon d’utiliser les forces de l’ordre que le contribuable français paie, brutalement CONTRE LE PEUPLE. Il faut rappeler que nous payons également -et très cher… lire la suite

andrej

Théo,
A propos de merdia, les GJ doivent exiger 1heure d’antenne, par jour, sur les chaines nationales à une heure de grande écoute, en plus de la destitution du nabot, ce qui ferais une exellente balance avec les journaleux.
Cordialement.

Aux enfants de Clovis

Tu as réclamé la démission de Macron… Matteo !!! Attention, il va t’envoyer les CRS.
Il croit faire peur à la terre entière avec ses Playmobils islamo-collabos casqués.

Ah ahah ah ahah ahahah ah ahah ahahah ah ahah ahahah ah ahah ahahah !!!

andrej

Aux enfants,
Attention, il existe la eurogendfor (apparue à Paris dernièrement, avec les CRS) cantonnée justement à Vicente, en Italie. Elle fait loi sur toutes les constitutions européennes. Des mercenaires européens, en prévision de la dictature européenne naissante.
Cordialement.

Claire

Hello M. Guillemain ! Vraiment, je vous préfère dans ce genre de reportage !
Je devais vous le dire : Merci !

Bertrand

Excellent article. J’appelle solennellement tous les Français à se mobiliser pour les forces populistes lors des prochaines élections en mai prochain. L’instant est crucial pour l’avenir de notre pays et des autres pays d’Europe. Si la ligue des ligues l’emporte aux européennes, nous pourrons enfin expédier aux oubliettes les Juncker, Macron, Merkel et tous ces traitres immigrationnistes qui ont détruit nos nations. Alors aux urnes citoyens, Notre avenir et celui de nos enfants est en jeu !

sitting bull

Dommage que Salvini n est pas premier ministre a la place de Conte car celui ci est plus a gauche et voulait accepter d autres envahisseurs Mahométans cette semaine venu d un navire Allemands qui est resté 2 semaines au large de Malte « Conte a dit quelques f et enfants de plus ce n est pas si grave » si bien que Salvini a menacé de casser le gouvernement si les envahisseurs débarquait en Italie

ex flic

On s’en fout si Macron demande aux militaires français d’aller empêcher Salvini de le faire ça sera Républicain et puis c’est tout

GAVIVA

https://www.fdesouche.com/1139079-orban-combattra-macron-champion-des-forces-pro-immigration
Orban aussi se joint à la fête, décidément macrouille a l’art de créer des amitiés durables, mais CONTRE LUI ha ha!