Samedi, Civitas dira non à la destruction de la statue de Marie sur l’Ile de Ré

Ce samedi 28 janvier, à 13 heures, « La France Prie » sera devant la statue pour la récitation du chapelet.

À partir de 14 heures, toujours devant la statue, l’association vendéenne « Touche pas à ma statue » et d’autres organisations manifesteront leur soutien au maire et aux habitants de La Flotte-en-Ré pour s’opposer à cette décision du tribunal.

Pour rappel, la cour administrative d’appel de Bordeaux a confirmé le jugement du tribunal administratif de Poitiers. 

La commune de La Flotte-en-Ré, sise sur l’île de Ré, devra déposer, avant six mois, la copie de la statue de la Vierge Marie grandeur nature, scellée sur un socle à un carrefour du village.

Les juristes de la Libre Pensée avaient repéré une faille exploitable dans l’histoire de cette statue, au départ privée, en remerciement de retour de « vœux de guerre » (1945), puis par la suite, se trouvant en don sur le domaine public.

Pour bien comprendre l’affaire, lire la décision du tribunal administratif de Poitiers, en 2022 :  http://poitiers.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Communiques/Retrait-d-une-statue-a-caractere-religieux-implantee-sur-le-domaine-public-a-La-Flotte et http://poitiers.tribunal-administratif.fr/content/download/188353/1807121/version/1/file/TA%20Poitiers%202100952.pdf

Et l’arrêt rendu par la cour d’appel de Bordeaux en 2023,  qui confirme le jugement initial ordonnant de démonter la statue aux frais de la municipalité (d’ici 6 mois, mais sans l’énorme astreinte de 500 euros par jour réclamée par la Libre Pensée 17) : http://bordeaux.cour-administrative-appel.fr/A-savoir/Communiques/La-Flotte-la-statue-de-la-Vierge-Marie-doit-quitter-son-promontoire et http://selection.twitter.jurissite-caa-bordeaux.fr/index.php?post/22BX01113

La section de Civitas Charente-Maritime et la section régionale de Civitas Poitou-Charentes appellent tous ses membres et sympathisants à s’unir à cette journée de défense du patrimoine chrétien de notre pays :

« Soit en s’unissant par la prière à cette journée de manifestation, soit en se joignant personnellement à ce témoignage de notre foi. 

Par ce verdict, c’est la Sainte Vierge, notre Mère céleste, qui est attaquée personnellement et nous devons la défendre.

Venez nombreux et merci d’avertir vos amis et connaissances pour montrer notre ferveur, notre force et notre détermination. »

Stanislaw Czerwinski, chef de section de Civitas Charente-Maritime

Rosalie de Merode, chef de région Poitou-Charentes

https://www.civitas-institut.com/

Les déboulonneurs de la Vierge Marie de l’île de Ré encensent l’islam :

17 janvier 2023 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/les-deboulonneurs-de-la-vierge-marie-de-lile-de-re-encensent-lislam.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Le maire de la Baconnière en Mayenne veut détruire sa belle église du 19eme siècle. Il faudrait que Reconquête aille faire un tour dans ce coin de France.

  2. Et pourquoi pas abattre toutes les Croix qu’ils y a dans nos campagnes ,là ,ils ne sont pas si fort , car moi je veille sur la Croix de mon Village !en plus je connais tous les Elus alors qu’ils y viennent !

  3. Excusez moi pour l’éventuel doublon de mon commentaire, mais j’ai eu l’impression qu’il disparaissait subitement

    Peut-être un élu de l’Ile de Ré pourra-t-il dire (pourquoi pas avec un porte voix), ce qu’a dit Isabelle Surply, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes (LIS) au maire socialiste Stéphane Heyraud maire de de Bourg-Argental qui a fait déboulonner la statue de sainte Jeanne d’Arc : « En plus, tu déboulonnes une femme, tu n’as pas honte ? » (lu sur BD Voltaire

  4. Diversion mondialiste!
    Ne serait-il pas plus « Républicain » de défendre les Citoyens agressés, oui, agressés, lorsqu’ils arborent notre drapeau tricolore? Ou les déboulonneurs de l’histoire, de nos Robespierre ou Napoléon ? Ou les moquées construites sur fonds et terrains publics en violation de la loi de 1905?
    Si vous saviez, et les obsédés de libre pensée aussi, combien le retraité à qui l’on va demander se payer les koikilencoute outranciers de macron, se fiche de ces symboles d’un autre temps, « immaculée conception » ou « sacré cœur ».

  5. depuis quelques temps, moi, impie, je souhaite un bon noel à tous les gens, à mon age je ne peux rien faire d’autre

  6. Contre chaque statue déboulonnée, une mosquée incendiée ou encore mieux explosée. Voilà ce qui risque d’arriver si vous continuez avec votre massacre.

  7. Les enfoirés de la Libre Pensée, viendront-ils à Flers (61100), déboulonner le minaret (hauteur 24M) de la mosquée de l’amicale Franco-Turque, minaret inauguré en grandes pompes par le Maire de Flers et la sénatrice Goulet de la mosquée
    Je pense qu’ils ne sont pas assez courageux, c’est plus facile et moins dangereux de déboulonner la statue de Marie à la Flotte en Ré.

    • Loué soit Jésus Christ
      Un jour cette statue reviendra à sa place
      Prions pour la conversion de tous ces anti-DIEU
      DIEU 1er servi

Les commentaires sont fermés.