Samedi dernier, nous étions à un mémorable banquet gaulois !

70 patriotes se sont retrouvés à Guer, samedi 23 novembre, autour d’un thème ô combien fédérateur « peut-on encore sauver la France ? « .

Ce fut une vraie réunion entre amoureux de la France et ennemis de l’islam. Républicains, royalistes, bonapartistes… adhérents de Résistance républicaine qui organisait l’événement, et bien d’autres qui étaient là eux aussi, du Parti de la France, des VPF… et plusieurs personnes qui avaient découvert l’information presque par hasard et étaient plus que ravies de savoir que nous existions.

Un immense merci à Alain, notre responsable RR, qui avait organisé la journée de main de maître.

L’ambiance était joyeuse, et détendue malgré l’angoisse de la situation présente ; dès leur arrivée, les présents accueillis au bar qui par un café, qui par une bière ou un verre de nos bons vins français, ont échangé dans la bonne humeur. Les nôtres ont besoin régulièrement de pouvoir se retrouver « entre amis » du même camp ; il nous reste à organiser le même genre de réunion dans nombre de régions françaises, nous allons nous y employer avec les responsables locaux de RR qui pourront et voudront le faire.

Naturellement, pas de bonne réunion sans gastronomie, fruits de mer (on était en Bretagne, tout de même) et porc breton au rendez-vous, comme de juste, délicieusement cuisiné.

 

Au café, notre chanteur breton Christoff nous a régalés de 3 belles chansons de sa composition accompagnées à la guitare, c’était beau et galvanisant. Merci Christoff.

.

 

 

.

 

 

Ensuite, pendant une heure, 6 orateurs se sont succédé pour de brèves prises de parole leur permettant de donner leur réponse à la question posée et d’y ajouter, bien entendu, l’essentiel : sauver la France, gagner, oui, mais comment ?

Pierre Cassen a évoqué nos ennemis, et nos amis en France et en Europe. Non, nous ne sommes pas seuls, les populistes avancent, partout, et le monde pourrait bien changer… Orban, Salvini, Trump, Bolsonaro, sans oublier Poutine… Quant à la remigration, bien sûr qu’elle est possible, elle l’a été pour plus d’un million et demi de Pieds-Noirs qui, en un mois, ont quitté leur pays ; elle l’a été pour les minorités allemandes des Sudètes, qui, bien que 12 millions, ont été expulsées en moins de 3 ans.

Il a insisté sur le fait qu’il ne faut rien laisser passer, il faut dénoncer et utiliser les sites de réinformation pour que toutes les saloperies de nos politiques (et des autres) soient googelisées systématiquement.

 

 

 

Solveig Mineo a dit son pessimisme à cause de la démographie et de la culture de la facilité de la gauche, qui la rend plus attractive. Ils se font passer pour le camp du bien, pour des progressistes… Mais elle attaque aussi la droite réactionnaire et l’image renvoyée par les partis anti-immigration dont les élites sont trop souvent réactionnaires, alors que le peuple ne l’est pas.

Aller voir son site Bellica et son blog https://www.solveigmineo.com

 

 

 

 

Julien Martel a évoqué l’école, la « fabrique du crétin » ; c’est parce que le meilleur de l’école a été détruit depuis des années que nous sommes sur le déclin. La guerre est d’abord mentale, on a perdu notre histoire, on se fait détruire, on a perdu notre résistance, c’est un génocide intellectuel du peuple français. Limiter au maximum la télé pour les enfants et aller voir le site sur les manuels anciens, et les utiliser le plus possible pour que nos enfants ne soient plus décervelés. https://manuelsanciens.blogspot.com

Le Major Bonte a fait rêver les spectateurs en leur parlant de la politique -fiction qu’il a écrite : l’Espérance, notre rêve pour la France.

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

Jérémy a créé un groupe « citoyens vigilants » pour sa ville, 2 000 abonnés au groupe pour une ville de 11 000 habitants, qui dit mieux ? Chacun d’y noter les cambriolages, les risques, les problèmes, d’avertir… et de devenir forts parce que nombreux, ce qui permet d’avoir une représentativité face à la Mairie, pour demander des caméras, par exemple.

https://m.facebook.com/groups/324810570977301?ref=bookmarks

Christine Tasin a défendu l’idée qu’on pouvait encore sauver la France, parce que c’est toujours comme ça dans l’histoire, on ne peut faire disparaître, de gré ou de force, l’identité d’un peuple, son envie d’être lui-même, son histoire. On va gagner. Forcément. Quand ? On ne sait pas, mais on va gagner.

Mais comment ? De plusieurs façons possibles : par les élections, par le coup d’État (mais ce n’est pas notre propos ici), ou par la guerre intérieure.

Que faire ? Rester en vie, et résister à chaque heure du jour ou de la nuit.

S’informer pour être capable d’argumenter, de contre-argumenter. Utiliser les sites de réinformation pour avoir exemples et arguments pour convaincre autour de soi. Ne pas avoir peur de défendre ses idées, partout, afin qu’elles progressent dans la société.

Résistance républicaine va proposer des stages différents à ses adhérents, stages de secourisme, stages pour apprendre à réagir face à des agressions verbales ou physiques, stages de survivalisme, stages de survie en milieu hostile…

Ces stages doivent permettre également de créer des groupes locaux d’adhérents partageant les mêmes craintes, les mêmes difficultés, afin de se préparer à tout ce qui peut nous arriver. Hors de question de laisser seule dans son coin la vieille dame inquiète incapable de se déplacer si les choses tournaient mal.

Et puis ce furent les questions, témoignages, analyses, conseils… venant de la salle. Nous avions la chance d’avoir des participants brillants, cultivés ; d’autres ayant fait moins d’études mais avec bon sens, expériences et amour de la patrie. Tout cela apportait beaucoup à l’ensemble des participants. L’un d’entre eux, responsable d’une autre association patriote m’a confié à la fin son admiration – et sa gentille jalousie – devant tant de dynamisme. Et oui, le vivre-ensemble, le vrai, on le connaît chez les patriotes.

Bref, une magnifique journée et pas mal de pistes lancées pour être plus efficaces et plus soudés devant l’invasion – et devant Macron- .

Quelques-unes de ces pistes utiles :

– surtout débrouillez-vous pour être sur une liste pour les Municipales, de droite, de gauche… peu importe. Il faut des patriotes partout pour qu’il n’y ait pas l’effet mouton de Panurge, tous suivant le premier qui a parlé. Seuls nous pouvons défendre notre pays contre l’islamisation et l’immigration, il nous incombe de le faire en étant partout.

pour ceux qui s’intéressent au survivalisme, quelques liens conseillés par Pascal :

Infos pour faire tourner un diesel à l’huile de friture recyclée:
Survivalisme:

Christine Tasin

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. seuls ceux qui se soumettent méritent de mourir suicidés par les zélites actuelles
    n’oubliez pas d’aller voter, unique solution pour virer les bobos et leurs séides

  2. Cela fait chaud au cœur de voir que les patriotes tiennent bon.Merci à tous.

  3. Merci pour ce bref « RETEX » euphorisant et pour les pistes de lutte
    Des pistes de rassemblement et d’action, très bien. Et ce n’est pas encore assez. L’Union Nationale ORGANISÉE ne se satisfait pas de son contraire, l’éparpillement, le morcellement, l’éclatement.

    Des formations au secourisme en temps de guerre, oui. Nous sommes en guerre sur deux fronts: l’occupant intérieur et la 6èmecolonne-pilier-de-l’islam qui le soutient.
    Mais la Résistance frontale ou dans la clandestinité, comme de 40 à 44 , c’est le CONTRAIRE du défaitisme, ce ne peut -être du « survivalisme ».
    Le combat pour le retour à une France LAÏQUE et SOUVERAINE sera gagné!

  4. UN BANQUET GAULOIS ?? SUPER !!!! FORCEMENT ON PARLE FRANÇAIS ( la langue claire , simple , limpide , directe et intelligente de nos ancêtres et pas le cafouillis sémitique gochiste et cosmopolite qu’on entend à Paris), ET ON NE MANGE PAS KACHER ET HALAL MAIS DU PORC COMME DE BONS ARYENS ET ON BOIT DU VIN COMME DES LATINS ET DES FRANCS CIVILISES …. Sauver la France ? OUI c’est possible, c’est même à portée de main !!! PAR LE RASSEMBLEMENT DU BLOC GAULOIS ( français de souche aryenne européenne ) ET PAR LE VOTE POUR LE RN ( malgré les tares du Clan Mariniste et ses compromissions de Dhimmitude avec le CRIF et ses agents );… Après la prise de pouvoir NOUS la base du FN on va les déborder ensuite le nationalisme nébuleux va intégrer l’État pour éradiquer l’UMPS

  5. J’ai regardé le blog de Solveig. Encore une agitée de la touffe, et anti-homme ! Une de plus…

  6. BRAVO et MERCI Christine pour cet article qui fait chaud au cœur.
    Effectivement, lors des manifestations dans NOS rues, lors des débats télévisés, aux élections, nous devons remplacer le tsunami musulman par UN TSUNAMI PATRIOTE cent fois plus important : nous sommes CHEZ NOUS et NOUS DEVONS IMPOSER NOTRE POINT DE VUE et non pas subir celui des envahisseurs !
    A BAS LES COLLABOS….

  7. « Nous partîmes 70 et nous fûmes 7 millions en arrivant au Port » ?
    Souhaitons-le !

  8. C’est top Christine et qu’elle bonne idée de réitérer ce Banquet Gaulois en province svp pensez à Bordeaux , il y a beaucoup de patriotes .

  9. Très bien ce genre de réunion sympathique et itinérante. J’espère en profiter quand votre chapiteau passera par ma région. Pour donner du concret à vos projets je conseille de consulter et d’appliquer les recettes de http://www.resistance-cohesion.org . Merci encore à Pierre formidable tous les soirs, et Christine notre étoile.

  10. Pour moi, seuls les musulmans qui pensent que la loi divine est supérieure à la loi humaine doivent partir de l’Europe et de la France vers l’Arabie Saoudite s’ils sont sunnites ou en Iran s’ils sont chiites. Heil Daesh!!

Les commentaires sont fermés.