Samedi, ils sont prêts à toutes les manips pour faire tirer sur le peuple français

Publié le 5 décembre 2018 - par - 322 commentaires - 6 325 vues
Share

Ils vont oser assassiner le peuple de France samedi, pour conserver leur trône, leurs privilèges, leur fric qu’ils nous ont volé en quantités astronomiques.

Ils vont oser assassiner le peuple un peu plus tôt que prévu puisqu’ils avaient déjà programmé son assassinat par l’ouverture des frontières à des millions d’Africains qui refusent notre culture et entendent nous imposer la leur (enfin si c’est vraiment une culture, car on cherche vainement leurs grands penseurs, leurs grands artistes, leurs belles villes).

Mais le peuple les prend de court, et ces salauds se raidissent. Oui, samedi, ils oseront assassiner le peuple de France, en avance sur leur programme.

Les ordres ont été donnés aux forces militaires : tirer dans le tas. Afin de justifier le meurtre de masse, ils ont armé des casseurs, des vrais ceux-là, les milices de Macron, Africains comme l’ont montré les nombreuses vidéos prises par les vrais acteurs du sauvetage de la France, les Gilets jaunes, et non les vidéos des journaleux aux ordres du dictateur et de ses complices, BFM en tête. Ces casseurs donneront aux forces de police les prétextes qui leur permettront de charger le peuple de France. Toute la semaine, journaleux, politiciens d’en marche arrière, ministres ont fait leur propagande anti-Gilets jaunes, jetant en pâture aux ignorants ces casseurs qui ne sont que le bras armé du pouvoir. Ils ont affirmé que l’ensemble de ce peuple qui lutte pour sa survie est une honte aux yeux du monde. Encore et toujours ces fameuses insultes si chères au psychopathe.

Au lieu de faire marche arrière, de renoncer à leurs prétentions, de fermer le robinet de l’immigration, d’annuler la dette, ce qui se fera, qu’ils le veuillent ou non car c’est une nécessité vitale ; au lieu de reconnaître leurs fautes et de demander pardon au peuple ; au lieu de reconnaître qu’ils sont aux ordres du peuple et non ses maîtres, ils oseront la violence. La pire que notre Histoire ait jamais eu à affronter.

Ils vont oser, et pourtant ce peuple qui n’en ignore rien sera debout samedi, prêt à faire le sacrifice de sa vie pour sauver notre France, ses valeurs, sa culture, ses bienfaits, sa douceur, ses paysages et son patrimoine. Pour faire que des barbares qui préfèrent détruire notre pays que construire le leur repartent la queue entre les jambes au lieu de venir violer nos femmes. Ah ! s’ils pouvaient emmener avec eux Macron, sa cougar, ses ministres, ses complices qui sont légion (mais finalement pas tant que cela, ils sont identifiables aisément). Après tout, puisque tous ces traîtres les adorent, qu’ils aillent donc vivre au milieu d’eux et nous foutent la paix.

Mais voilà, un  animal qui est acculé fonce dans le tas, avec toute la terreur qui l’anime. Cet animal, c’est aujourd’hui nos gouvernants, et c’est pourquoi ils lâcheront samedi leurs chiens. C’est ignorer ce qu’est le peuple de France, mais comment s’en étonner quand le Jupiter au petit pied a montré qu’il ne connaissait rien à la géographie de notre pays, prétendant tour à tour que la Guyane, territoire français d’Amérique, est une île ; réitérant ses bourdes en parlant de gens expatriés en Guadeloupe (donc hors du territoire national), ce qui a dû humilier nos compatriotes de là-bas ; et plaçant Villeurbanne dans la banlieue lilloise. Alors, l’Histoire de France et Macron… Pourtant, il aurait dû savoir que, parce que Louis XVI fit venir des troupes étrangères à Paris, les Français décidèrent de s’en débarrasser. Que parce que Charles X instaura la censure, le peuple le mit en déroute ;  que parce que Louis-Philippe devint un  dictateur, on le fit déguerpir. Tout cela à coups de peuple dans la rue et de révolutions. Non, il n’est pas bon être un tyran en France. La connaissance de notre Histoire  lui aurait montré qu’à trop écraser le peuple de France, celui-ci, d’une infinie patience et lent à réagir, sait se mobiliser comme pas d’autres lorsque le bouchon est poussé trop loin, avec un courage exemplaire, entraînant derrière lui les autres peuple d’Europe… Comment peut-on être aussi ignare et prétendre vouloir gouverner ? Quelle cécité, quelle surdité ont donc frappé ce petit homme orgueilleux ? Mais après tout, peut-être est-ce mieux ainsi, car il sera celui qui aura permis par sa folie aux Français de se débarrasser de décennies de compromissions, de privilèges et d’abus. Et de tous ceux qui s’y adonnent.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
duglimbule

avec la gauche la trahison ne date pas d’aujourd’hui.

Adrien

Puisse Dieu vous écouter ! Et you débarrasser de cette merde de macron le tyran.

Savinien

Sur la photo on ne voit pas tous les casseurs qui ont enfilé un gilet jaune pour pouvoir jeter des pavés et des cocktails Molotov sur les CRS impunément.
Et votre article n’en parle pas.
Pas plus que des Gilets jaunes de la Réunion, qui barrent les routes pour racketter les automobilistes !

batigoal

complosphère à son maximum. Vous voulez pas vous prendre des lacrymo? être melé à des actes contre la republique et la democratie? Et bien c’est simple, restez chez vous :) Samedi ils seront peu nombreux et ca sera encore des extremes qui viendront casser et se plaindre apres des CRS.

Marnie

Vous dites aux lecteurs de RL de rester chez eux ?!
Avec des propos pareils il serait souhaitable que vous restiez bien planqué chez vous, ou plutôt direction un des 57 pays en régime islamiste cela vous conviendrait mieux.

Pourquoi tant de haine !!!!!!!

Je dis bravo !!! Cet article est puant certainement écrit par des crétins extrémistes qui veulent attiser la haine. Qui êtes vous ? De tel article salit le mouvement des GJ. Ouvrez les yeux sur le monde et vos livres d’histoire. La plus part des révolutions et des guerres civiles ont amené le totalitarisme de droite comme de gauche, la terreur et l’oppression. La richesse du monde occidental a les mains rouges de sang, basée sur l’oppression, les génocides, le non respect de l’autre, les pillages de richesses sans parler de l’esclavage. Vous êtes prêt à partager mais uniquement la… lire la suite

Adrien

Tu as fumé toi ou quoi ? «  »Nous avons en France un système unique au monde, veillons à le conserver …. ». Je crois rêver là, on file du fric à tous les cas sociaux du monde, on se fait envahir, piétiner, ils utilisent notre démocratie pour nous soumettre et nous faire taire et vous écrivez ça ??????

Marnie

Non seulement il est en pleine déliquescence mais il arrive ax bout à cause de l’immigration inconsidérée et des aides perpétuelles au continent africain.
Les GJ sont motivés, nous sommes motivés.
Le totalitarisme est là avec EM qui règne en maître.
Cessez de prendre les gens pour des cons : il y a des limites à ne pas franchir. Capito ? Compris ?

Pourquoi tant de niaiserie!!!!!!!!

«Nous avons en France un système unique au monde, veillons à le conserver, la violence n’est pas une solution»

Nous AVIONS en France un système unique au monde …. que les gouvernements que tu as mis au pouvoir s’acharnent à détruire, et ils y réussissent bien.
Et oui, dans certaines situations et face à une bande de pourritures qui nous font crever pour garder et accentuer leurs privilèges, la violence est une solution, c’est même la seule.

Anne-Marie G

L’article ne parle pas de la violence des GJ mais de celle des casseurs et des antifas qui font fonction de milices officieuses des gouvernants. Quant à « la richesse du monde occidental a les mains rouges de sang « , rassurez-vous, avec Macron, vous allez l’expier bien vite ! Sans oublier « les génocides, le non respect de l’autre, les pillages de richesse sans parler de l’esclavage ». Vous allez jouir un max dans bientôt ainsi vous gagnerez le paradis (d’Allah peut-être ?).

JMM

Vous ne voulez quand même pas une piqûre de rappel ! Si les occidentaux n’avaient pas fait de colonisation les richesses de ces pays n’auraient
jamais été exploitées donc ces pays n’auraient jamais pu en profiter aussi et même pour certains d’entre eux bien en profiter. Sans compter l’aide médicale et agricole qui ont permis à ces peuples une démographie galopante.

Damien

Certes, 1789, mais… Que voit-on en haut de la « Déclaration… »? L’oeil de Dieu dans la Pyramide et les rayons de la « Lumière », ça fait « tilt »? Et oui, les Francs-Macrons. C’était eux, derrière tout ça et ce sont eux derrière le Gouvernement mondial et la « Nation planétaire », dont nous ne voulons pas. Attention aux références historiques, et souvenez-vous du diable de Baudelaire: « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter les progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » (Baudelaire, Charles: « Le Joueur généreux », in: Petits Poèmes en prose ou… lire la suite

batigoal

Moi je veux faire dans le complotisme, moi aussi!!! Vous saviez que lucifer, cela signifie « porteur de lumière »? Tout se recoupe et tout se tient!

Adrien

C’est facile de se foutre de sa gueule quand one’a pas de culture, comme toi…. Tu t’es renseigné sur la signification de cet oeil , 1776, la pyramide, etc etc etc ?? Evite d’ecrire de la merde avec tes potes gauchos-débiles qui nous emmerdent sur ce site .

JMM

Effectivement, en ce temps là ils voulaient déjà faire ce qu’ils appelaient la république universelle ce que nous appelons aujourd’hui mondialisation eet c’est toute cette clic de bourgeois comme nous les avons maintenant qui ont monté ce complot contre la France parcequ’is ne l’aimaientl pas.
D’ailleurs pour eux la France est née rn 1789 et ne se gênent pas pour le dire.

clinter

Vous dites que l’armée (les forces militaires) ont reçu L4ORDRE DE TIRER DANS LE TAS; que les casseurs sont encouragés à casser pour déclencher une riposte du pouvoir SOUS FORME DE MEURTRE DE MASSE. Ca mérite des explications, des infos complémentaires, des sources. Si c’est vrai c’est gravissime, et je ne comprends pas que vous ne soyez pas plus explicite. Si c’est faux, vous êtes un désinformateur, un manipulateur irresponsable.

Alors, vos infos ?

Pour le reste j’adhère à votre article.

JMM

Eurogendfor
https : //resistanceauthentique.wordpress.c…
https : //www.koreus.com/modules/newbb/…

clinter

J’ai tenté de suivre ces fils. Ils ne mènent nulle part. La lutte contre l’islamisation de la France, menée avec un courage infini par P Cassen et C Tasin, est une cause sérieuse, non, une cause essentielle; quand vous (JMM ou Louise Guersan) polluez ce combat avec des intox, des fake news aussi fantaisistes, vous les affaiblissez. C’est ça que j’aime avec P Cassen: tout ce qu’il dit est argumenté, de bon sens, construit et vérifiable. Pour faire avancer notre cause,, pas besoin de délirer: les faits sont parfaitement suffisants.

JMM

Si ces liens mènent au sites qui en parlent
Si vous ne les trouvez pas tapez eurogendfor sur Google vous les trouverez
Pour y acceder j’ai tapé armée européenne contre les manifestants et je suis tombé sur
ces sites.

FRANCE PILLEE

L’état de siège (article 16 de la constitution) ce sera lors de la révision de la loi de 1905 ?

Laurent Droit

Macron démission, c’est la seule solution.
Avec tous ses incapables.

Laurent Droit

Et puis, nous sommes un peuple en colère et nous avons des mots de colère.

Marnie

Et de très nombreux motifs de colère.

Laurent Droit

Je ne sais pas si ils vont tirer sur la foule, mais nos dirigeants sont des hommes aux abois qui ont très gros à perdre et ils ont perdu la raison. Alors, oui, ils feront peut-être tirer à balles réelles. Avez-vous remarqué dans les vidéos les tireurs d’élite sur les balcons et les terrasses des Champs Elysées.
Entre la Flash-Ball et la balle de 7,62, la ligne de décision est très mince.

patrice kalicki

francais ?devant la menace de l invasion migratoire du grand changement?mais aussi des menaces de quelques debilles du gouvernement actuel de fairent parler les armes /une seul solution prendre a notre tour les armes?les trouver ou? he biens simplement dans toutes les mosquees et autres lieux de prieres muzz?les parasites de la republiques doivent etres elimine/e/s ?quesque nous avons a perdre?plus riens sauf le respec?il est emps de prendre les armes devant la menace de ce gouvernement de pacotille?tu tire je tire? les mercenaires macronistes seront en premiers lignes mais leurs chefs biens planquer? aux armes citoyens

Laurent Droit

Chère Louise, j’adore cet article dont je partage chaque mot. Et tu me connais, puisque nous sommes tout deux auteurs de RL.
Je vais, bien sûr, le partager sur ma page Facebook.
Bravo pour ces mots pleins de vérité et merci de combattre pour notre beau pays.

Louise guersan

Merci. Au plaisir de te rencontrer grace a RL

Laurent Droit

Avec plaisir ! :o)

clinter

Je réitère ma demande d’infos complémentaires. L’armée aurait eu des ordres pour tirer dans le tas et procéder à un massacre de masse ? Vos sources, vos infos, vos vérifications nom de Dieu ! Sinon , rétractez vous !

Une patriote

Pourquoi on ne voit aucun GJ parler sur les médias de leur ras le bol d’entretenir l’invasion de musulmans, africains et rooms pendant qu’eux en travaillant crèvent de plus en plus de misère grâce à Macron ? Pourquoi la perturbation de la prière de rue à Clichy par les GJ n’est pas passé dans les infos ? Pourquoi le reportage passé hier soir sur M6 n’a fait mention QUE PENDANT 2 MN DU PACTE DE MARRAKECH ET DE L’INVASION MUSULMANE et seulement en toute fin ? Pourquoi la police arrête les GJ BLANC et pas la racaille musulmane ? Parce… lire la suite

Marnie

bravo !

clinter

Bravo !

Thierry Couvret

Macron déteste tellement la France, les Gaulois et l’Occident qu’il va certainement prendre en secret un jet privé à partir d’un aéroport de province pour être sûr de pouvoir signer notre arrêt de mort.
S’il n’est pas déjà en pays ennemi…
Inutile de préciser que cette immigration sera EXCLUSIVEMENT musulmane.
L’islam, alter-ego du nazisme, est en passe de réussir là où ce dernier a échoué (les collabos sont d’ailleurs les mêmes).

Diego de Las Vegas

« On arrive devant l’Elysée, on rentre dedans. »

Tranquille, Eric Drouet, porte-parole des #GiletsJaunes, sous-entend vouloir prendre d’assaut l’Elysée samedi. Tout. Va. Bien.
https://t.co/HsfHx4KWRV

Le leader #GiletsJaunes #ÉricDrouet a donc appelé ce soir sur @BFMTV à prendre d’assaut le #8Décembre l’Elysée pour destituer @EmmanuelMacron. La place de ce factieux n’est plus sur les plateaux TV mais devant la Justice.
https://t.co/fGKoYcmOKJ

Il ne faudra pas vous étonner si vos journalistes se font bousculer à la prochaine manifestation !
https://t.co/dRLVqgs7gb

Adrien

Justement prendre l’elysée devrait avoir déjà été fait le premier samedi, si la merde de flicaille collabo n’avait pas pas empêché que ça se fasse…..

Marnie

Macron et sa bande de décérébrés ne recule pas. Les GJ soutenus par 80 % des français avancent. L’entêtement c’est de la sottise. La colère est là.

Anne-Marie G

C’est fort probable que nos gouvernants commencent à penser à des mesures plus « énergiques », mais « républicaines ». On a pu mesurer combien ils sont soucieux du respect de la vie humaine des casseurs antifas lors des manifs en général, la photo du policier en feu est là pour l’attester ! Mais il y a peut-être pire : la récupération par les banlieues du mouvement des GJ ! https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/05/les-banlieues-hesitent-a-rejoindre-le-mouvement-des-gilets-jaunes_5392966_3224.html Là, c’est la fin du mouvement, son assassinat car les banlieues sont composées majoritairement d’extra-européens et que leur méthodes sont autrement plus « émeutières » que celles des GJ. En bref, ils vont siphonner le… lire la suite

logique

les syndicats de police appellent à la grève samedi !
la prime de macron ne représente même pas une journée d’heures supp (non payées) des policiers !!!
donc reste à macron l’armée et si armée il y’a , non formée pour résister aux casseurs, selon les politiques : il risque d’ y avoir des morts….

JMM

A moins de faire appel à une armée extérieure ou à eurogendfor, Macron joue avec une lame à double tranchants. L’armée n’a pas vocation à tirer sur le peuple mais à le protéger . Vous voyez franchement un pays faire confiance aux institutions s’il craint la propre armée de sont pays.Se serait alors une faute lourde pour le gouvernement.

Zorglub

Je vous avoue qu’après avoir lu ce texte , ça m’a foutu les chocottes (non je rigoles)mais tout de même c’est très sombre .Tout ce que je souhaite c’est que ce gouvernement d’abrutis congénitaux face marche arrière toute .Que l’amateur de Cougar dissolve l’assemblée et refasse l’élection des députés.Dissolve le sénat qui ne sert strictement à rien et qui nous coute des sommes folles.Que de ce fait nos impots de toutes sortes (il y en a tellement) soient tous baissés significativement , et pour nous les retraités qui n’avons pas eu de hausse depuis 6 ans avec en prime la… lire la suite

lafronde

« le Sénat qui ne sert à rien » vous avancez une sottise abyssale ! Sans Sénat, l’Assemblée est toute puissante et peut changer à loisir la Constitution ! Tyrannie assurée, dont notre pays a déjà fait l’expérience. Vous ignoriez 1792 ? la course révolutionnaire vers l’abime, la Terreur ! De plus avec la synchronisation des élections nationales, nous avons des Législatives plébiscitaires ! Macron a pu désigner ses candidats-députés ! Du jamais vu depuis un certain P.R. Louis Napoléon Bonaparte ! Aujourd’hui le seul contre-pouvoir à la Macronie, c’est justement le Sénat ! Songez qu’aux USA c’est le Sénat qui prévaut… lire la suite

Rosa Ire

Je ne sais pas et je doute même de vos affirmations : « ils vont oser assassiner le peuple de France samedi ». Puisqu’Anne Lauwaert abordait le sujet d’un voyant, en voici un autre, une version assez intéressante, qui parle d’attentat (fin de vidéo).
La mort peut aussi venir d’un ENNEMI à qui on ne pensait plus !!!!!…

« voyance psychologique… »

Adrien

Y’a pas un pet de débit sur ce youtube de merde … Ca rame terriblement….

Rosa Ire

ça dépend peut être de votre installation…

André Léo

Les GJ ont déclaré, par plusieurs porte-paroles, qu’ils allaient organiser un service d’ordre.
Si Castaner veut sauver le siège de ses amis godillots et aider Macron, il demandera aux forces de l’ordre de se battre AVEC les GJ, CONTRE les casseurs-pilleurs anars de l’ultra gauche. Et tout ira mieux.!
Mais d’un exécutif qui a une méconnaissance totale du petit peuple, de députés et ministres sans aucune expérience, qui n’ont jamais exercé de responsabilités politiques avant 2017, sauf exceptions pour 2 ou 3 renégats de l’UMP, on peut cependant craindre qu’il s’obstine, par réflexe technocratique, à ne rien comprendre.

Jordi

Vous vous prenez pour Louise Michel? Vous trouvez que la situation n’est pas assez explosive ! Vous rajoutez de l’huile sur le feu et confortez les anars et autres professionnels du boxon ,soit disant vos adversaires ,les revendications Oui,la chienlit NON vous êtes une irresponsable!

Zekat

Jordi, il y a deux sortes d’irresponsables. 1) ceux qui nous gouvernent. 2) ceux qui comme vous ferment les yeux. Mais en aucun cas les lanceurs d’alerte comme LG.

Jordi

Je soutiens les GJ dans leur ras le bol face a la classe politique vérolée,
mais je n’adhère pas a ce genre de propos qui sont faits 1° soit pour foutre la trouille 2° soit pour exciter encore plus les têtes brûlées 3° vous croyez sincèrement que cette prose grandis notre mouvement ?

batigoal

Louise Guersan? Lanceur d’alerte? A propager des rumeurs, des ont-dit alarmistes sans aucun début de preuve ou de quoi que ce soit. Drole de conception du lanceur d’alerte mdr

Regis31

J ai regardé hier soir les différents débats sur les GJ , sur les différentes chaînes propagandistes et jamais personne n à osé parler du coût de l immigration et du pacte de l ONU à Marrakech, le seul à été CHENU du RN , juste 15 secondes, les français ont de la merde dans les 👀, par contre si le conflit devient armé , alors je rejoindrai leurs causes …….

lafronde

Bonjour, j’ai entendu la même séquence que vous. L’animateur/trice a évité le sujet que S. Chenu amenait et aussitôt zappé. Il s’agit de la mise en œuvre du concept de « maîtrise de l’antenne » qui permet à l’animateur de censurer les débat jugé inopportuns par la Rédaction ! Ce principe est ordonné par le CSA (Copains Socialistes Arbitraires, ou Censure Socialiste Audiovisuelle). Ainsi une autorité discrétionnaire peut arbitrer l’information que nous sommes autorisés à recevoir ! (du moins pour via les mass media qui conservent leur influence, notamment chez les vieux). Le régime actuel se sert de l’Etat pour nous priver… lire la suite

Michel DESBLEDS

Bravo Louise tu as absolument raison et tous les autres abrutis Arthur et les autres cons n’ont rien compris et sont nuls en histoire de France ils feraient mieux de fermer leurs sales gueules et je suis a peut prêt sûr qu’ils ont votés pour le macronet ! Moi ancien militaire= TOA / AFN / AOF, maréchal des logis chef, je connais bien ce genre de conards …Après tout l’avenir seul nous donneras raison ou tord ! Mais je suis de tout cœur avec toi Louise tu est dans le vrai .et que Dieu te garde !

Jon-Erik Harper

Ils pensent surtout à sauver leurs « têtes » qui risquent d’être « coupés » comme après la révolution de 1789.

L’Histoire se répète et à force de mépriser le peuple qui souffre, un soulèvement populaire était inévitable.

Flupke

Si je vous suis, les forces de l’ordre doivent recevoir des pavés sur la tête sans riposter ????????

DeRodin

Il n’est pas question que les forces de l’ordre ne ripostent pas aux casseurs et aux vandales. Il est simplement possible que les GJ ne manifestent pas en donnant satisfaction à leurs revendications les plus légitimes : c’était déjà pas le pied mais revenir à « l’avant Macron » serait un bon début : 62 % de prélèvements de toutes sortes sur les revenus des Français est insupportable. La solution de Macron c’est d’augmenter encore taxes et impôts et diminuer diverses aides sociales, taper dans les retraites et le bas de laine des Français. Et malgré tout la dette augmente donc aucun… lire la suite

Zekat

Voys savez que les lanceurs de pavé sont les ultra gauches anar et autres + les infiltrs de la milice macronienne. Mais bien entendu ce n’est pas eux qui se feront descendre

Marnie

Arrêter de faire l’âne c’est pas la peine. Vous en êtes un c’est certain. Les GJ sont des gens pacifiques mais déterminés. Ni des casseurs, ni des pilleurs et encore moins des assassins. Il y a eu de nombreuses guérillas urbaines et les casseurs sont toujours en liberté. Les forces de l’ordre n’ont qu’à les arrêter.

FRANCE PILLEE

je voue avoue que si des racailles de banlieue sont tués, je ne vais pas pleurer
l’avenir me dira si à la manif seront présents des casseurs ou des gilets jaunes

mimo

il faudrait éviter, surtout ici, de souffler sur les braises en avançant des inepties du type « des ordres ont été donnés… » ou autres fadaises d’annonces de « guerre civile » (d’autant que, si elle intervenait, le peuple la perdrait et serait parti pour plusieurs décennies d’oppression . Le combat est politique, et il faut construire un élan majoritaire face aux forces dominantes : évitons d’enfiler les idioties !

Jean-Michel

Cet article est scandaleux, honteux, c’est de la m…..e !
C’est n’importe quoi là… RL ne doit pas laisser écrire de telles conneries.
C’est de la désinformation, comme BFM-WC !!

Zekat

ce qui est scandaleux, c’est de vouloir etre aussi aveugle. Ce n’est pas en se voilant ka face qu’on empeche les choses d’avoir lieu. On souhaite que l’auteur se trompe, mais helas, quand un gouvernement se radicalise et veut faire passer en force ses décisions mortelles pour le peuple, et que ce dernier se révolte, l’histoire montre qu’il utilise les armes.

Vincent L.

Je ne vois pas ce gouvernement de pétochards donnait l’ordre d’ouvrir le feu ni devant les gilets jaune ni devant la racaille. Mais on ne sait jamais.Macron descendrait alors au plus bas dans les poubelles de l’Histoire.

Pierre C

Entièrement d’accord avec votre analyse … Tout en espérant que vous vous trompiez. Ceux qui nous gouvernent sont véritablement des fous prets a tout pour detruire notre pays. Le pacte de Marrakech qui verra la France submergée par une vague migratoire de millions d’Africains venus prendre notre place ( forcement en nous assassinant) en est la preuve absolue. Et les GJ sont dans ce processus des geneurs que pour nos gouvernants il faut eliminer par tous les moyens. Il est a craindre qu’ils fassent un carnage, si ce est ce samedi, du moins un autre. C’est l’évidence.

Laurent Droit

D’accord avec vous, Pierre C. Bien sûr, nous espérons tous que les choses n’aillent pas trop loin.
Mais le peuple français est à bout et je pense que le soulèvement ne fait que commencer. Ensuite, à Macron de ne pas commettre l’irréparable. C’est de leur faute à eux si nous en sommes là.

clinter

Je crois plutôt que les GJ font tant de tumulte que Macron va pouvoir signer l’infâme pacte de Marrakech sans que quiconque de la classe politique ou médiatique (sauf MLP et RL) ne bouge une oreille. Je soutiens les gilets jaunes mais le timing est désastreux pour LE problème N°1, la folie migratoire, qui va encore marquer des points. Désespérant.

bocchini

Ce n’est pas avec ce genre de commentaires que le calme reviendra et que la concertation pourra faire progresser les chioses dans le bon sens . Pretendre que le gouvernement se prepare a faire tirer les gilets jaunes , il faut avoir un petit vélo dans la tête pour l’écrire ou pour le croire L’huile sur le feu n’a jamais eteint l’incendie …..du calme, vous n’êtes pas Louise Michel ou le Passionara ………

Colonel de Guerlasse

J’ai écouté attentivement l’audition de Castaner et Nunez devant les sénateurs, il est quasi certain qu’ils vont mobiliser encore plus de forces, ils le disent. Une vidéo (que j’ai égaré) montre des gilets jaunes ayant repéré et chassé des flics déguisés qui étaient en train de casser. Ceux qui ont forcé une porte de l’arc de triomphe étaient bien colorés. Leur problème en agissant ainsi, c’est Marie Chantale qui s’est fait brûler sa Porsche Cayenne. La seule issue est une démission.

Rahouia

Un journaliste Syrien .a dit que le vandalisme de l’arc de Triomphe était le même que ceux commis dans les musées en Irak par daesch!!!!!!

a.hourquetted'are

L’acte IV de samedi prochain est annoncé de façon dramatique pour éviter d’avoir trop de monde et d’autre part si les choses se passent normalement ( on se comprend) le gouvernement aura bien géré!

Clamp

Moi il y a un truc que j’comprends pas, c’est pourquoi, même quand on les invite à la télé, même quand ils disent qu’ils ont vu de leur propres yeux des flics infiltrés parmi les casseurs les guider vers le pillage des magasins, ce qui en soi tout seul, même sans rien de tout le reste, justifie infiniment le départ de Macron sous les œufs, les tomates, le goudron et les plumes pour félonie, trahison, complot contre son peuple et j’en passe, eh bien même là, ils osent pas dire que tout ce qu’ils veulent, c’est son départ ! Même… lire la suite

Bouillou27

« des flics infiltrés parmis les casseurs… » Alala la vieille légende urbaine complètement débile qui ressort à chaque période de manifestations qui dégénèrent en violences… Dieu merci seuls les bas-de-plafond et les anti-flics acharnés y accordent du crédit… Vous vous situez de quel coté ?

Adrien

Vous voulez des preuves par des videos peut être ?

marcq

Les BenAlahs au service de qui vous savez ne sont pas apparus dans nos rêves et samedi il pourront sortir les kalachs,les quartiers regorgent de ces jouets.

duglimbule

vous devriez regarder la trentaine de vidéo amateurs tournées sur place dont celle du poulet déguise en casseur arrêté par ses potes qui est obligé de montrer sa carte de police pour pas être embarqué, celle des flics en civil descendant d’un fourgon de police et revêtant un gilet jaune pour se mélanger a la foule; etc etc votre roi va trop loin ! vous vous vous situez du mauvais coté celui du mensonge !

Clamp

Bouillou27 la question de savoir si c’est vrai ou pas n’a aucun intérêt ici, ce qui compte c’est qu’elle dise l’avoir vu mais n’ose pas en tirer de conclusions. C’est ça qui est incohérent !

clinter

Qu’est ce que vous racontez ? TOUTES les manifestations, surtout les colonnes de casseurs, sont infiltrées par des flics en civil. La polémique est de savoir si oui ou non le pouvoir a demandé à l’armée de tirer dans la foule.

ἀντίχριστος

Toutes vos revendications sociales sont légitimes, mais vous en faites quoi des minimas sociaux. RSA, Allocation handicap …. vous dites qu’un smic ne suffit pas pour vivre decemment mais quoi penser alors de ce qui n’ont pas cette chance de travailler. J’exige que vous ajoutiez à vos revendications la revalorisation immediate du RSA ainsi que les allocations pour personnes handicapées. chacun a un droit à la dignité, même ceux qui ne travaille pas. Ils font parti de notre société de notre patrie et si la société ne leur offre pas de chance pour s’en sortir alors elle doit prendre a… lire la suite

Adrien

Si les revenus augmentent , les prix augmenteront . Et ça ne changera rien . .. . .

aaron

Je confirme, je suis handicapé sclérose en plaque due en partie au vaccin pourri hépatite B retiré depuis du marché, je ne peux plus travailler faire de projet, vivre normalement, et j’ai ce sentiment d’être seul de chez tout seul.
Nous sommes les indésirables, les laissés pour compte. Je maudits les responsables de tout mon cœur qu’ils ont remplis de haine !

Arthur

Vous avez raison de souffler sur les braises en racontant n’importe quoi. Je doute que vous soyez dans la situation des GJ les plus désespérés qui effectivement sont peut être prêts à basculer dans la violence. Car ceux là à mon avis ils ne veulent pas mourir pour votre « France idéale ». Ce qu’on entend c’est qu’au contraire ils veulent vivre et de préférence décemment. Car si leur propos c’est de virer les musulmans la majorité des français qui les soutiennent n’en ont rien à battre. Dans le cas contraire MLP serait au pouvoir et devrait sans doute gérer la même… lire la suite

René

Eh bien, Arthur, vous faites certainement partie des privilegies, car moi, gilet jaune mais non désespéré, j’entenfs bien offrir ma vie pour défendre mon pays contre ces fous au pouvoir. Et mes camarades avec moi. Noys serons aux ptemietes lignes. Vous, ca vous importe peu que vos enfants crevent dans cette non France qu’on nous prépare, mais nous, on ne laisseta pas faire

Arthur

René moi je veux que les GJ obtiennent gains de cause pas qu’ils crèvent ni vous, ni Martin, ni Aux enfants de Clovis. Leur demande c’est d’obtenir du pouvoir d’achat pour vivre décemment. Le chaos est peut être un moyen pour se faire entendre mais sûrement pas une fin. Car quand on parle de « guerre civile » c’est français contre français. Et si on en arrive là chacun se battra pour ce qui compte pour lui. Décourager la violence ce n’est pas être contre les GJ c’est surtout être pour l’unité de la nation : des GJ le font également. Après… lire la suite

Adrien

Arthur, pour une fois que tu postes un commentaires intelligent…..

Arthur

Rene on est toujours le privilégié pour un autre, surtout dans ce pays où chacun ne finit qu’à penser qu’à lui. Les cheminots, les fonctionnaires, … sont des privilégiés. On n’entend que ça. Et vous vous êtes sans doute un privilégié pour ceux qui ne sont pas désespérés. Quand je me regarde dans une glace moi je n’ai pas honte, vu la vie que j’ai eu et celle que ma famille a eu. Vous n’avez même pas idée. Vous pensez quoi qu’il n’y a que les GJ qui en chient ? Vous pensez que ceux qui manifestent ont le monopole… lire la suite

Arthur

Pour ceux qui sont désespérés, je voulais dire.

Adrien

Dans ma ville on a un SDF qui est avec nous.; On est devenu sa seule famille de puis le 17/11. ; Oui il galère, mais sans internet ni rien ben on le représente lui aussi . On galère moins que lui, mais qui d’autre peur le représenter ?? Cet Etat favorise les immigrés et laisse crever ses Francais de souche !

Margaux

Eh bien moi, je suis d’accord avec l’auteur. J’ai écouté les commentaires de BFM et LCI qui descendent les GJ et compris qu’on nous prépare au pire. On essaye de faire passer le mouvement pour terroriste afin de le detruire par les armes, c’est evident, et c’est exactement ce que mon mari, qui sera a Paris pour manifester malgré les risques, m’a dit

Martin

Moi je suis un gilet jaune et prêt a mourir pour laisser un pays libre a mon fils. Et vous, Arthur-mohamed, un ennemi de la France

Arthur

Pays libre ? Mais de quoi ? Ennemi de la France ! Vous aussi vous décernez les titres. Mais vous vous prenez pour qui au juste ? Vous pensez que vous êtes meilleur que les autres ?

angora

mais l’ISF est l’impot le plus injuste et le plus con qui soit.
les gens , une fois payé leur impot,font ce qu’ils veulent de leur fric.on ne peut pas taxer une fois(IR), 2 fois(TVA frais de mutation), 3fois(taxe sur les intérêts, chaque année) 4 fois(ISF) si ça dépasse un certain montant.
c’est meme anormal qu’ils aient laissé l’ISF sur l’immobilier(IFI) alors que les gens paient déjà et chaque année la taxe foncière!
et meme le rétablissement de cet impot n’irait pas dans la poche des Français.ce ne sont pas des symboles que demandent les GJ mais du pouvoir d’achat.

Arthur

3 a 4 milliards j’ai cru comprendre, ce n’est pas une paille dans le contexte actuel, sans compter la fraude des riches qui placent leur argent dans des paradis fiscaux. Et si c’est un symbole très fort, celui de la solidarité quand d’autres en chient dans une situation de crise. C’est quoi ces français qui se barrent alors que d’autres sont obligés de rester en France et de se prendre de plein fouet la situation économique.

angora

les mouloud qui roulent en BMW et se font construire une villa au bled ,ont une CIN française et devraient comme tous les Français déclarer leurs bien possédés à l’étranger.
je n’ai jamais entendu dire qu’ils payaient l’ISF.
2 poids 2 mesures encore une fois.

Aux enfants de Clovis

Fous nous la paix le sermonneur de mes deux !!!

Arthur

Sermonneur parce que je ne veux pas que des gens meurent, ni vous ni d’autre !!! Alors oui j’assume. Je ne dis pas que vous ne devez pas manifester ni même que vous ne deviez pas vous défendre. Je dis qu’il faut garder en tête votre demande première : vivre et vivre mieux. Pas de vous remonter pour prendre les armes et mourrir en martyr. Ça lui fera une belle jambe à votre famille si vous n’etes plus là demain.

Adrien

Ce que veut le gouvernement c’est une manif comme tant d’autres: encadrée, demandée au préalable, sur un lieu precis. Bref, que rien ne change. Nous on veut renverser la table, c’est pas pareil. Tout doit bouger pour une 6eme République et c’est pas en attroupement encadrés avec panneaux qu on y arrivera. Le gouvernement e comprend rien d’autre que la force: à vouloir nous faire crever et tout décider pour nous ben ça se termine mal…….

Aux enfants de Clovis

Moi je suis prêt à mourir pour l’avenir de mon fils de 10ans, mourir pour mon peuple, mourir pour mon pays, mourir pour mon drapeau et mourir pour ma civilisation judéo chrétienne. Civilisation que Macron tente de mettre à mort en accélérant l’islamisation de la terre de mes ancêtres. C’est la différence entre nous Arthur.

Arthur

La différence entre nous c’est de croire que tout le monde conspire à l’islamisation de la France surtout ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. La différence entre nous c’est que je ne confierai pas ma vie à un amateur illuminé qui se prend pour un guerrier. Car je fais confiance à l’armée d’abord pour défendre mon pays et que je ne vous demande rien et surtout pas de me renvoyer à l’époque des gaulois. Mais c’est normal vous savez tout, vous êtes à la fois superman, plus français que tous les francais, plus pauvre que tous les pauvres.… lire la suite

duglimbule

encore la a débiter vos conneries ! vous ne devez pas trop côtoyer les GJ , leur ras le bol c’est ces élus qui les prennent pour des navets, c’est les fins de mois dure alors que Jupiter vit comme un roi ,dépense sans compter , a alourdi la dette de la France, n’a fait aucune reforme favorisant une meilleure qualité de vie , a sorti ses 80KM/H pour engranger un peu plus ,c’est l’isf supprimé, et c’est immigration et oui ! qui nous coûte trés cher , alors que nous avons 10% de chômeurs que les plus démunis paient… lire la suite

Alain Bobo

Ainsi dit Arthur le Schmilblick !

logique

il y a 4 semaines vous deviez penser que les français n’en avaient rien à battre de la manière dont macron les gouvernent et pourtant….
penser que les GJ ont le même comportement aujourd’hui concernant l’invasion musulmane relève du même fantasme. SUr les ronds points en aquitaine la problématique islam et immigration était dans toutes les discussions. même hier soir sur BFMTV les GJ ont mentionné le pacte de Marrakech, sans bien savoir ce que c’était. faut dire qu’à 4 jours de la signature les merdias sont d’un silence assourdissant à ce sujet !

clinter

Les riches ne s’expriment pas. Ils agissent, en toute discrétion. Comment croyez vous qu’on s’enrichit, en vitupérant contre la fiscalité et les réglementations économiques débiles, ou en contournant, en délocalisant ? Dans une économie ouverte, la justice sociale aura la peau de l’économie française.

Rectification: ….a d’ores et déjà eu la peau de …
La France, 4ème puissance mondiale en 1970, 6ème actuellement, 8éme ou 10éme dans 20 ans, c’est pas ça qui fera le bonheur du peuple.

Marnie

Arthur le muzz, le gauchiste. Dégage !

Arthur

Désolé je reste mais vous êtes libre de ne pas me lire ni de me répondre.

Sophie Durand

@Arthur
«  » Car si leur propos c’est de virer les musulmans la majorité des français qui les soutiennent n’en ont rien à battre. Dans le cas contraire MLP… » »
Vous vous trompez là dessus, la majorité des Français en a assez de l’islam et de ses revendications victimaires plus ou moins débiles et débilitantes. Et sans forcément être du côté de MLP, qui a été diabolisée.

Arthur

@Sophie Faux. MLP n’a pas été diabolisée elle s’est vautrée au débat. La c’est vous qui la posez en victime au passage. Et MLP a affirmé elle même que l’islam était compatible avec la république. Son cheval de bataille reste l’immigration et la souveraineté nationale notamment face à une Europe qui l’entrave. Si la majorité des français avait considéré que l’immigration était le problème majeur de la France elle aurait été élue malgré sa prestation.

Adrien

C’est as sur un débat « raté » qu’un candidat doit être jugé…. D’autan que le débat n’amène à rien du tout sinon un spectacle finissant en statu quo. Pour le reste je t’ai mis un pouce vers le haut bien que je vote pour elle et ai ma carte au parti…….

Arthur

Adrien vous vous êtes convaincu donc un débat ne change rien mais c’est ceux qui se posaient des questions, hésitaient et n’adhéraient pas aux idées de RN un débat de ce type est important pour juger des candidats. C’est cet enjeu qu’elle a raté et elle le sait.

Sophie Durand

@ARthur
Faux, elle a été diabolisée bien avant de se vautrer au débat. Et beaucoup de gens ont voté contre Marine et pas pour Macron. Et ce en dépit de leur ras le bol de l’islam. Et vous reconnaissez que Marine n’est, au fond, pas contre l’islam. Vous êtes contradictoire, non ?
IL n’en reste pas moins que les Français ne veulent pas de l’islam. Et ils ont bien raison.

Arthur

@Sophie. Je vous accorde cette contradiction. Mais allons plus loin car c’est plus subtil que ça. Vous, vous avez voté pour MLP alors qu’elle affirme que l’islam est compatible avec la république (ce que je pense) ? Alors soit ce point de sa politique n’est pas fondamental pour vous et alors vous êtes contradictoire avec vos propos ici. Soit elle ment et alors j’ai bien eu raison de ne pas voter pour elle comme d’autres personnes qui doutent comme moi de sa sincérité sur ce point. Alors dites moi maintenant : MLP mentait ou était sincère ? Car nous devrions… lire la suite

@Arthur
Normalement on ne dit jamais pour qui on vote, même à sa propre famille. !…Mais je vais vous répondre : j’ai voté Marine, contre Macron. J’ai fait l’inverse de tant de Français. Mais le débat m’a déçue et un tas de choses dont en effet sa manière de dire que l’islam est compatible avec la République, alors qu’il ne l’est pas. J’ai voté pour « le moins pire » des deux. J’espère que la politique va susciter un candidat valable pour la prochaine fois mais je ne vois rien venir…

Arthur

@Sophie Merci de votre franchise. J’ai fait comme vous : j’ai voté pour le moins pire des deux, de mon point de vue. Dans ma famille on en parle et je vais être encore plus franc. Mon père a voté pour MLP et il n’a rien contre l’islam par contre il s’inquiète de l’immigration, comme moi. Voilà pourquoi je suis ici. Je pensais qu’il y avait d’autres gens comme lui. Mais je n’en vois pas. On peut s’inquiéter des mêmes choses mais le pré requis c’est de destester les musulmans ou les migrants quelque soit leurs actes. Et ça ça… lire la suite

Sophie Durand

@Arthur
Ah, vous vous humanisez. Non, on ne déteste pas du tout les musulmans. Il y en a dans la rédaction de Riposte Laïque !…Mais on déteste l’islam, cette doctrine totalitaire, suprémaciste, archaïque en même temps, ennemie de notre civilisation, rétrograde. Et les migrants sont détestables quand ils sont en réalité des guerriers, des envahisseurs.

Arthur

@sophie. Vous, vous ne détestez peut être pas tous les musulmans. Mais vous ne semblez être qu’une exception ici. Des musulman a RL qui destesteraient aussi l’islam dans l’absolu c’est un non sens pour moi. Moi je suis athée et je déteste les religions QUAND elles veulent nous imposer leurs règles archaïques. Quant à certains migrants qui sont « des guerriers, des envahisseurs », c’est une évidence que je les condamne.

Sophie Durand

@Arthur
«  » »Des musulman a RL qui destesteraient aussi l’islam dans l’absolu c’est un non sens pour moi » »
Ecoutez je ne vais pas vous les nommer mais lisez mieux RL, il y a en son sein des musulmans apostats qui détestent l’islam.

Arthur

@Sophie. Autre point. Si des gens comme mon père ont voté MLP c’est bien parce qu’elle a arrêté de diaboliser les musulmans et l’islam. Mon père comme JF Nourricier a combattu avec les harkis et ne met pas tous les musulmans dans le même sac. Alors ce qui vous a déçu chez MLP, est peut être à l’origine d’un succès que n’a jamais connu son père. Je ne sais pas si elle en est convaincu mais elle a compris ça. Elle a compris que si elle ne veut pas rester un parti d’opposition et deveni un parti de gouvernement, elle… lire la suite

Sophie Durand

@Arthur
Si vous vous inquiétez de l’immigration comme vous le dites plus haut, alors vous avez fait une erreur en votant Macron. Il semble plus immigrationiste que Marine. Il va ratifier le pacte de Marrakech qui va nous entraîner vers un point irréversible.

Aux enfants de Clovis

Tu parles du débat truqué par ton amie collabo El krief et ses sbires Arthur ??

Arthur

@Clovis Certains mots ont un sens lourd qui dérive de l’histoire. Collabo en est un. Et l’appliquer a une femme juive parce qu’elle n’a pas votre point de vue ce n’est pas seulement une aberration c’est juste degueulasse.

Aux enfants de Clovis

Traitez moi plutôt de Zemmouriste, de Nationaliste, d’Islamophobe et vous toucherez presque au but mon cher Arthur.
Mais Antisémite… non. Navré, je ne peux pas avoir tous les défauts.

Tous des cons de cons

Admettons que si le peuple devait voter demain et bé je vous pari qu’ il serait encore capable de voter les mêmes cons qu’ ils les ont foutu dans cette merde.

Arthur

Il y a aussi des naïfs qui croient en un homme ou une femme providentiels qui sauveraient la nation.

MANU

PROVIDENTIELLE !!!!!

hookfoot

PROVIDENTIEL ! Le masculin l’emporte sur le féminin ( toujours !) et oui ! les féministes !

Lin

Mais oui Arhur je veux croire qu ‘ il y a encore des gens en France qui sont capables de diriger notre pays sans racketter , mepriser et remplacer honteusement le peuple par des populations barbares et violentes qui viennent profiter de notre generosite . Vos commentaires sont insultants pour ceux qui sont chaque jour dans la survie et la crainte du lendemain ! Il y a encore des gens courageux pour refuser la dictature d ‘un gouvernement d ‘ incapables dont le seul programme est de nous faire les poches pour continuer de vivre comme des princes .

Arthur

Insultant ?! Et les gens ici n’insultent pas en permanence les français qui ne pensent pas comme eux en les traitant de collabo ou pire ? Vous savez ce que les collabos ont fait durant la dernière guerre ? Alors franchement je n’ai pas de leçon à recevoir sur ce plan car moi justement je ne donne pas dans l’insulte gratuite. Et oui je ne crois pas en un homme ou une femme providentiels parce que je me suis toujours battu dans la vie, sans avoir besoin d’une meute. Mes parents ont grandi dans la pauvreté et se sont aussi… lire la suite

Adrien

Ouais enfin tu manques pas mal de lucidité aussi, je ne sais pas quel âge tu as mais quand meme.;….

Lin

Je comprend … Mais il est des ideologies qui sont dangereuses , le combat est quelquefois inevitable si nous voulons sauvegarder nos valeurs .

Arthur

Et bien à l’évidence nous n’avons pas les mêmes. Je n’aime pas Macron et j’ai voté pour lui à contrecœur contre MLP. Je n’aime pas son attitude et je comprends que les gens considèrent sa politique inique. Mais les français ont eu le choix entre une dizaine de candidats au 1er tour (d’ailleurs je n’ai pas voté pour lui). Il a été élu démocratiquement : légitime mais certes pas représentatif. Mais MLP si elle était passée aurait eu la même problématique vu l’abstention et le vote blanc. Alors il faut arrêter de se raconter des histoires sur l’imposture de Macron.

clinter

Mmmmmouais… Alors pourquoi MLP a t’elle pris une telle raclée face à Macron ? Pourquoi P Cassen , Zemmour, Obertone, tous les lanceurs d’alerte sont ils à ce point exclus, méprisés, ostracisés ?
J’envie votre optimisme. La classe politique actuelle me parait plutôt corrompue à l’os. Pouvez vous les nommer, les gens capables de diriger sans racketter , mépriser etc ? Même MLP a déclaré que l’Islam était franco-compatible !!

jmg

vous le premier !!? n’avez-vous pas voté Macron ???????????

Arthur

Soyons précis j’ai voté contre MLP absolument oui

clinter

Voilà, tout est dit. Arthur, en bon français, votera éternellement pour ceux qui le trahissent, le dépouillent, le vendent à l’europe ou à l’islam. Tout plutôt que « l »extrême droite ».
Ne vous viendra-t’il jamais à l’esprit que l’extrèmisme, de nos jours, c’est l’abandon de la nation, l’abdication pour l’europe, la mondialisation sans frein, la soumission à l’immigration et à l’islam ? C’est le macronisme qui est la plus belle incarnation de l’extrêmisme.

Arthur

Mais clinter vous ne comprenez toujours pas que ce que vous considérez comme une vérité je le vois comme une opinion. Pour m’engager dans cette bataille qui est la vôtre, qui est pour moi aussi illusoire que de remonter le temps, il faudrait encore que je sois convaincu. Et pensez que je suis complètement debile ou malfaisant c’est me faire le même procès que l’on vous fait. Ça ne vaut rien.

Lin

Absolument Clinter ! Bonne journee

duglimbule

encore la le LREM mais vous aller vous faire laminer !

Dupond

Arthur
oui !!! tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bouteflikka a la tete du pays apres le grand nettoyage que son équipe a réalisé en 1962

hathoriti

Charles Martel, Jehanne d’Arc, De Gaulle…

Une patriote

Arthur, comme ce connard de feignant opportuniste Mélenchon qui en profite pour montrer sa tronche sur toutes les chaines collabos ! Il est vrai que d’après toujours ces médias collabos MLP NE VAUT RIEN ET QU’ELLE A TOUT LES DEFAUTS. Il y a quand même une vérité, si elle était au pouvoir NOUS N’EN SERIONS PAS LA AUJOURD’HUI !

Arthur

J’ai dit que MLP a tous les défauts ? Je n’en veux pas moi. Et vous pouvez toujours rêver qu’elle fera mieux ils ont tous échoué.

clinter

Ben oui, comme tous ceux qui n’étaient pas le Pen ont échoué, il faut continuer à voter pour eux ou pour leurs succédannés, contre Le Pen. C’est logique.

angora

surtout si on leur fait croire qu’avec le RN ils vont perdre des sous….

logique

je ne crois pas. le discours des GJ est bien qu’ils se font enfler depuis 30 ans et non depuis seulement macron. Le prochain président , si il y’en a un un jour, devra bien faire attention à ce qu’il dit et ce qu’il fait sous peine de révolte généralisée (pas des banlieues seulement) . Enfin , c’est mon sentiment…

Une patriote

On arrête pas d’entendre sur les ondes collabos que Mélenchon passe devant MLP . Mélenchon = Macron

duglimbule

en pire !

clinter

en pire!

Dupond

Tous des cons de cons
Hillary aussi aux US a cru que les américains seraient assez cons pour voter pour elle !!!

clinter

J’espère que vous vous trompez. Je crains que vous n’ayez raison.

hathoriti

et c’est parce que Robespierre a fait massacrer des milliers de français que les « décidèrent de s’en débarrasser  » ! le peuple français N A JAMAIS VOULU LA MORT DE LOUIS XVI !! les rois qui n’étaient pas des tyrans, ont fait la France que vous chantez , en 1500 ans ! votre république l’a foutue en l’air en 162/163 ans ! et macron la mène au tombeau ! allez ! vive la république et vive le 9 thermidor !

Margaux

Dites moi, Hatoriti, la Révolution n’a pas eu lieu ? Ce pauvre Louis XVI n’a pas été décapité ? Ce monstre de Robespierre etait tout seul ? Lorsque l’histoire s’emballe, comme cela risque d’être, helas, le cas, et l’auteur de ce texte fait bien de nous mettre en garde, de grands drames peuvent se produire. Prions que cela ne soit pas.

hathoriti

Si, hélas, Louis XVI a été décapité ! Et Robespierre n’était pas tout seul : Danton, Marat, Desmoulins, St Just, etc…Lisez les bons historiens et pas seulement les historiens gauchos ou communistes, car ceux-là nous vantent la Terreur ! mais ce que nous vivons et subissons n’est pas tout-à-fait la même chose qu’en 1789 : Louis XVI était aimé de son peuple (documents A.N) macron est détesté ! Prions en effet qu’un bain de sang n’ait pas lieu aujourd’hui !

clinter

Vous vous emballez ! Moi aussi j’adorerais voir la tête de Macron rouler dans la sciure, mais ce n’est pas pour demain!

torghal

Vous avez fait des sondages pour le savoir ? Certes Robespierre a fait massacrer des milliers de français mais Napoléon en a fait tuer beaucoup plus !

clinter

Robespierre a tué. Napoléon a guerroyé. Pas pareil. A ce compte là, de Gaulle aussi a du sang sur les mains!

André Léo

Prenez le temps de relire l’histoire de la Révolution française… tiens, celle de Jean Jaurés, qui est assez claire. Ça vous évitera d’écrire des inepties.
« L’incorruptible » Maximilien Robespierre n’a tué personne de ses mains. Les procès révolutionnaires ont condamné des milliers de royalistes et leurs « collabos ».. déjà. Les « massacres » de Français ont eu lieu sous charles X . La restauration a en effet été l’objet de la TERREUR BLANCHE avec l’assassinat sans procès de dizaines de milliers de patriotes, essentiellement pro-napoléoniens.

Garde Suisse

André Léon. Vous êtes un révisionniste de la Révolution Française. Tout d’abord ce qu’on a appelé « L’a terreur blanche » n’a fait « que » quelques centaines de morts, essentiellement dans le midi de la France., ensuite cela se passait sous Louis XVIII et pas Charles X. En Vendée, département de mes aïeux martyrisés par les révolutionnaires, il n’y a eu aucune exactions contre les républicains qui, d’ailleurs, étaient devenus les notables grâce aux achats de biens nationaux (voir la famille Clemenceau, qui a bien profité !).

logique

oui, LOUIS XVI avait supprimé les impôts et il invitait le peuple tous les jours à gueuletonner à sa table…
vous avez d’autres blagues du même style ?

Joël(1)

Dure analyse de la situation pour ce samedi sur Paris. Cela dit, il est fort à parier que les forces de l’armée auront un choix à faire tout en se sachant eux mêmes visés dans le dos par des musulmans sous uniformes qui représentent tout de même 20% des effectifs (au moins) Souhaitons que ces hommes sachent êtres dignes de la fonction qu’ils sont sensés tenir c’est à dire protéger les Français en terre de France. Je vais de ce pas envisager de venir sur la Capitale aux vues de mes moyens et aussi des moyens de transport adéquat. Sinon… lire la suite

MANU

Tous les policiers et l’armée si elle vient, devrait se joindre au peuple. Et surtout ne tirer sur personne. Tous les casseurs que j’ai vu sont, tous des africains. C’est malheureux, mais ils font en France la même chose que dans leur pays… que détruire. !!!!!!!!!!!!!!!!! donnez leur un appartement qui vient d’être refait et en peu de temps c’est pire qu’en état de guerre….!!!!

marcq

Samedi prochain bien loin des manifestants Macron va certainement s’envoler vers le Maroc pour signer le « pacte »si cela peut s’appeler ainsi où plutôt un acte de reddition favorisant les envahisseurs africains à venir profiter des largesses des pays européens.

MANU

Il faut l’empecher d’aller signer ce pacte qui donne libre passages a toute l’Afrique dans toute l’europe !!!!!

Patrick Granville

Invitez donc les pilotes de son Falcon à venir faire un apéro saucisson pinard.

Morgane

@marcq
Empêchons-le de quitter la France pour signer ce TORCHON !!!!!!!!

hathoriti

D’accord !!!! Mais comment ???

Morgane

@hathoriti, bonjour
En bloquant l’Elysée, voir les aéroports !!!

Adrien

Vous croyez qu’on bloque Elysee ou aéroports comme ça vous, du genre Macron n’est pas protégé ….

Morgane

@Adrien
Protégé peut-être, mais cela reste une suggestion !!

DeRodin

Difficile d’empêcher macron d’aller à Marrakech ! Mais il est toujours possible d’envoyer un courrier au roi du Maroc pour le prévenir que la signature de notre bien-aimé président n’engage que lui, que les futurs migrants ne seront pas les bienvenus sur notre territoire et qu’ils ne viendront qu’à leurs risques et périls. Ces malheureux fuient la violence et la misère, qu’ils sachent que ce qui les attend ici risque d’être bien pire si cette invasion se produisait (… se poursuivait ?). Secrétariat Particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Palais Royal de Rabat Méchouar – Touarga Rabat –… lire la suite

clinter

Macron est un traitre. Je rêve de le voir fusillé.

Jon-Erik Harper

Macron devrait finir ses jours en prison pour haute trahison.

quiditvrai

Louise Guersan, vous osez affirmer sans preuve aucune que et je vous cite : « Les ordres ont été donnés aux forces militaires : tirer dans le tas. Afin de justifier le meurtre de masse, ils ont armé des casseurs, des vrais ceux-là, les milices de Macron, Africains …..  » Vous faites 10 fois pire que ces « journaleux aux ordres du dictateur et de ses complices. BFM en tête… » que vous dénoncez pourtant. En terme d’honnêteté et de rigueur intellectuelle, vous êtes nul. Ne prenez pas le lecteur moyen de RL pour un imbécile incapable de discernement en lisant vos propos… lire la suite

Arthur

Votre propos est rassurant. Je me dis : l’auteur y croit ? les lecteurs y croient ? On peut avoir des opinions différentes mais la cet article ce n’est plus du lyrisme c’est de l’hystérie pour exciter les foules.

eléa

Non, ce n’est pas de l’hystérie, c’est simplement forcer le trait pour rappeler aux naïfs le type de risque qu’il y a à vouloir défendre sa liberté face à un pouvoir abusif.

duglimbule

allez sur libé , la est votre place ici vous êtes hors sujet !vous en avez pas marre de ramasser votre casquette !

Arthur

Pourquoi ? Parce qu’ici on est censé abonder tous dans le même sens ? L’ennui total quoi. Discuter avec des gens avec qui je suis parfaitement d’accord n’est pas discuter, c’est juste se rassurer ou se féliciter sur le fait qu’on a bien raison de penser ce qu’on pense. Un peu comme certains le font ici.

logique

c’est là où vous avez tout faux. si l’auteur affabule je ne vois qu’une incitation donnée aux foules d’abandonner la partie et de laisser la place aux casseurs…
comme quoi verre à moitié vide ou à moitié plein, cela dépend du point de vue et de l’importance qu’on y attache…

Arthur

C’est sûr. C’est mieux d’avoir des lecteurs comme ici qui se montent encore plus le bourrichon en disant qu’ils vont mourrir pour libérer leur pays. Mais bon finalement vous ne les prenez pas très au sérieux. Vous avez sans doute raison d’ailleurs.

MANU

Oui et bien vous verrez que c’est exactement ce qui va se passer. Depuis qu’il a été élu j’ai toujours vu ce type comme un dictateur !!!!!!!!!!!!! Moderne certes mais un dictateur quand meme.

Patrick Granville

Un porte parole des GJ disait hier sur BFM TV que samedi ils marcheraient sur l’Elysée pour virer Macron. On peut penser que cette action sera « militarisée » et on ne saura jamais qui aura tiré le premier ds le tas.

Pierre C

Je soutiens l’auteur, nous avons fait la meme analyse mes camarades de Lyon et moi, apres avoir écouté toute la semaine les infos et constaté qu’ils essayent de discrediter notre mouvement des gilets jaunes pour justifiet leur violence. Il y a de grands risques, et pourtant, oui, nous sommes prêts a mourir car on ne led laisseta pas faire conyte le peuple. Mais oui, vous avez raison LG.

René

Quidivrai dit faux. Muzz ? Agent du gouvernement ? Nanti ? Pour vous comme pour Louis 15, « après moi le déluge « . ?Heureusement qu’il y a drs Francais qui ne sont pas dupes, qui savent ecouter les infos, qui ne se foutent pas de l’avenir du pays et qui agissent par la plume ou par les armes. Merci Louise Guersan

Victor

Vous insultez, Quidivrai. Permettez donc qu’on en fasse autant. Moi je vous prends pour un imbécile. Ou alors pour un traître

angora

les syndicats de police aux ordres ont demandé de faire intervenir l’armée; et castaner a dit qu’il n’y avait rien de tabou……………
tout est dit!

Zekat

N’insultez pas les auteurs qui ont le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Pour Macron, les gilets jaunes sont les geneurs qui peuvent l’empêcher de deverser en France des hordes sauvages de millions de barbares. Vous croyez vraiment que Macron va les laisser foutre en l’air sa politique d’extinction du peuple français ? Voyez les choses en face, ne faites pas l’autruche et ne tirez pas sur les lanceurs d’alerte

Jean-Luc

Superbe article. Pourvu que vous ailliez raison sur l’issue finale de ce mouvement. Pourvu que vous ailliez tort sur votre pronostic pour samedi prochain.

Froggies

Ne faites pas confiance a Macron.J ai 80 ans en 1958,je venais d etre incorpore,comme conscrit,a Perpignan,58/1A periode du gouvernement,ou De Gaulle est venu au pouvoir.Nous etions dans la citadelle,avec aucune nouvelle exterieur,pas le droit de sortire,6 avions etait a l Aeroport de Perpignan,et si la revolution aurait commencer,nous etions pres a sauter sur Paris,pour tirer sur le peuples,je ne crois pas que j aurai tirer.Heureusement que ce n est pas arriver,et j en suis tres content,j ai pu dormir tranquille.Mais mefier vous des gouvernement.?

eléa

Grand merci pour votre témoignage

MANU

Oui monsieur, vous avez entièrement raison, j’en suis convaincue. Il n’hesitera pas et donnera des ordes sous pretextes qu’ils cassent tout, mais ce ne sont pas les vrais gilets jaunes …….il y a une certainement population qui n’attendent que ca pour tout casser et voler. C’est dans le sang….

Lin

Effectivement castaner notre joueur de poker a declare ce matin que les casseurs n ‘etaient pas les gilets jaune ce qui lui donnera le libre arbitre pour s ‘ en prendre a eux sans etats d ‘ame ! D ‘ une etincelle viendra le brazier ….

Bob

«ayez»

Jacsoul

Ce point de vue peut paraître à tout le moins excessif. Espérons que le déroulement de la manif’ infirme les propos de l’auteur. Mais j’avouerai quand même ne pas être tranquille.

Aux enfants de Clovis

Mon petit Gaulois de fils crève la gueule ouverte pendant que la racaille islamisée se gave avec les 800 milliards d’euros de social que Macron nous vole chaque année.
Je n’ai plus rien à perdre donc je n’ai pas peur. Qu’ils tirent ou non, je serai là samedi.
Flics et Gaulois réfractaires face à face.

Dominique

Oui….il y a du souci à se faire pour nos enfants !

Jacksoul

800 milliards d’euros de social par an, c’est plus du double des dépenses totales de l’Etat. Ressaisissez-vous.

Aux enfants de Clovis

Non… Le budget de l’état c’est 1200 milliards par an. Dont 2/3 de social. Ignare !!!!

Jacksoul
Aux enfants de Clovis

Encore un bobo gaucho islamo collabo qui se fournit sur les sites de propagande financés par l’état. Allez Jacksoul !! On retourne dans sa niche. Macron t’as déposé ton nonos !!

Aux enfants de Clovis

Vas jeter un oeil aux chiffres de l’INSEE au lieu de gober les fadaises de ton maitre… Bon chienchien va !!!

Aux enfants de Clovis

Budget de l’état… 1200 milliards (1151 en 2017 pour être exact et en hausse en 2018) de dépenses publiques par an !!! Dont…… 2/3 de social. Ignare ou collabo le Jacksoul ??

logique

100 milliards pour l’immigration par an ou 800 milliards, les chiffres sont tellement astronomiques qu’ils veulent dire la même chose pour le citoyen qui a du mal à imaginer de telles sommes…
pour compter jusqu’à un milliard il faut 31 ans , 24h sur 24.

Martin

Mes amis et moi aussi nous y serons. Crever de taxes ou crever sous leurs balles, on préfère leurs balles, car la on peut les affronter. Vive le peuple de France

torghal

Vous n’exagérez pas un peu. Je suis sûr qu’il a le dernier modèle de téléphone portable ! Au fait Clovis n’était pas gaulois.

Aux enfants de Clovis

Ooooh !!! Un ignare qui passe sa vie sur BFM souhaite me donner une leçon d’histoire. Clovis étant Franc, il descendait donc comme les Gaulois d’un petit peuple d’Europe centrale niché au pied des pré Alpes Autrichiennes…. peuple qui s’est ensuite disséminé sur tout le territoire pour créer la quasi totalité des peuples Européens.

Grecs, Romains, Celtes, Francs, Bataves, Vikings etc etc etc…. nous ne sommes qu’un seul et même peuple de cousins plus ou moins éloignés. Inculte…

Aux enfants de Clovis

Pour le reste… il faut éteindre sa télé 5min et lire un peu mon cher.
Les dépenses publiques c’est bien 1151 milliards pour 2017, dont 2/3 de social.

A bon entendeur…

Arthur

Le dernier modèle de téléphone portable ? La télé ? La bagnole ? L’accès à internet ? … Et moi qui pensais naïvement que vous étiez pauvre !

Jackass

Je regarde dossier tabou sur M6 la maire de Puteaux Joëlle ceccaldi cette ordure qui n’ose même pas répondre à de la villardiere tellement elle a des casseroles au cul, avec ses fumiers d’adjoint qui ont profites des logements HLM et qui s’enrichissent sur le dos des impots du peuple, bandes d’ordures si la justice le permettais je les lyncherais sur place.

Dominique

Pareil, cette vieille peau mafieuse est écoeurante de cynisme.

Jon-Erik Harper

Ce sont surtout les couillons de ses administrés qui continuent à voter pour elle depuis 2004.

clinter

Ceccaldi est pourrie mais taxe les entreprises , pas ses habitants. Les putassiens , pas si cons, réélisent la famille sans état d’âme depuis 30 ans. Idem pour Balkany , qui s’en met plein les poches depuis 3aussi longtemps , mais sur le dos des promoteurs immobiliers, et gère parfaitement sa commune. Ses « couillons d’administrés » sont donc parfaitement rationnels. Rappelez vous Jacques médecin à Nice! Balkany et Ceccaldi seront réélus jusqu’à ce que la justice ait leur peau.

Bouillou27

« Les ordres ont été donnés aux forces militaires : tirer dans le tas. Afin de justifier le meurtre de masse, ils ont armé des casseurs, des vrais ceux-là, »

Riposte Laïque, ça devient n’importe quoi là… Qu’on soit en colère ok, mais ne laissez pas écrire de telles conneries… On se croirait sur un site de gauchiasses qui passent leur temps à désinformer les gens…

Sjean-louis

Ce n’est une « fake news » , un préfet ,ancien conseiller du ministère de l’intérieur paraît-il, a déclaré sur LCI que les forces de l’ordre irait au contact des manifestants avec des grenades prévues à cet effet ; Est-ce pour apeurer les téléspectateurs du moment ou pas ??…..

quiditvrai

Sjean-Louis, alors nommez ce préfet et donnez des preuves irréfutables au lieu de parler au conditionnel (« …. paraît-il, a déclaré sur LCI que les forces de l’ordre irait …. »).
Le seul conditionnel acceptable ici est celui dont la phrase se termine en disant : À CONDITION DE FOURNIR DES PREUVES IRRÉFUTABLES EN RESPECT DE LA VÉRITÉ.

Sjean-louis

Prenez la peine de visionner les replay des chaînes info et vous aurez votre preuve au lieu de vous exciter sur la touche majuscule de votre clavier….

Margaux

Mou aussi je l’ai entendu, cette ordure de prefet. Les flics auront un choix a faire : obeir et tuer leur peuple, ou poser les armes et fraterniser.

Bouillou27

Et ? le rapport avec des ordres donnés aux militaires de tirer dans le tas ?

Dupond

Si les ordures remplacistes qui sont aux manettes font tirer sur la foule ou si les bicots leurs petits protégés en ont reçu la mission je ne donne pas cher de leurs peaux et ils auront interet a ne pas trop trainer du coté du Puy en velay ou dans les département rureaux . Le blocage de l’approvisionnement de Rungis pourrait leur faire payer tres cher leur saloperie !!! il est grand d’organiser de nouvelles élections

Joël(1)

Nous bloquerons toutes les routes et plus si affinités…..

Fit

D’accord, mais pas pour mettre au pouvoir un UMPSLREM comme l’escroc wauquiez.

Dupond

Fit
+1000000000000000000000

Dominique

C’est vrai que ce gouvernement devient vraiment minable, pathétique mais surtout très anxiogène car on ne sait plus bien jusqu’où peut les faire aller la panique qui traverse ses rangs!

Gaulois réfractaire

Vous ignorez bien des choses sur LouisXVI pour une historienne. De même pour Charles X et Louis-Philippe d’ailleurs. Ces rois avaient moins de pouvoir qu’un président de la Vième.
Louis-Philippe « dictateur » ! Les français en ont marre des impôts, des taxes et des mensonges !

Michel Sc

Gaulois (pas)réfractaire, c’est la 1e fois que je commente ici. Mais vous abusez. Evitez de donner des lecons quand vous n’etes qu’un ignare. Si Louis Philippe apparut au debut comme un roi débonnaire, le pouvoir lui monta vite a la tete, et comme Macron il etablit la censure ( la loi sur les fake news n’est pas autre chose), et il se mit a interdire les réunions publiques. N’est ce pas de la dictature ? C’est pourquoi une révolution le renversa en 1848, établissant la seconde république, et le roi ne dut son salut qu’a sa fuite. Cessez vos insultes,… lire la suite

Michel Sc

Gaulois Quand on ne connait rien a l’histoire on la ferme. Oui, louis philippe, le  » roi bourgeois  » ( par ce qu’il etait du côté des riches), apparut d’abord sympathique avant de mettre en place la censure (idem la loi fake news) et d’interdire les reunuons publiques et politiques (id s’en prendre aux partis d’opposition). Le peuple ne l’accepta pas et les journees révolutionnaires de 1848, apres de sanglants affrontements avec l’armee, ( ca ne vous rappelle rien, ignorant que vous êtes) mirent en place la république. Quand on’ ne sait pas, on ne critique pas ceux qui savent

Louise guersan

Gaulois, je n’aime pas polémiquer avec les ânes qui pretendent donner des leçons en ignorant tout. Allez, juste un renseignement et ensuite, allez ouvrir un livre d’histoire: Louis Philippe appelé  » le roi bourgeois  » car il faisait le jeu des riches contre le peuple, comme Macron; Louis Philippe instaura la censure comme Macron avec sa loi sur les fake news; Louis Philippe interdit les rassemblements populaires comme Macron tente de le faire mais le peuple se réunit quand même comme nos gilets jaunes; Le 24 février1848, Louis Philippe fit tirer sur la foule, on relèva des dizaines de morts… lire la suite

Durocher

@Louise : « Les ordres ont été donnés aux forces militaires : tirer dans le tas. » Pouvez-vous nous donner les sources officielles de cette affirmation ?
Car sans source, cela ne fait que dissuader les manifestants de venir samedi.

quiditvrai

Durocher , il est évident que Louise Guersan ment, a cru un menteur ou pire qu’elle entend des choses venant directement de son cerveau qui serait malade.
Ce n’est pas avec elle que nous nous renforcerons dans notre combat, çà c’est certain !!

Pierre C

On se doute que voys etes un impenitenr macroniste. Moi, j’aurais plutot tendance a penser comme l’auteur. Vous voyez bien que ce gouvernement s’entete. Vous croyez vraiment qu’il va tester les bras croisés , pauvre naif ?

Margaux

Insulter l’auteur n’est pas un argument. Bon dieu! De quel côté êtes vous ? Du peuple ou de ses tyrans ? L’heure est grave, Macron s’apprête a nous faire envahir par des dizaines de millions de barbares qui vous egorgeront et violeront vos femmes, vos mères et vos filles. Notre seul rempart ce sont les gilets jaunes et c’est pourquoi Macron veut s’en debarrasser. Il faut etre aveugle pour ne pas s’en rendre compte ! Bien sur que Macron va déclencher une violence policière sans précédent. Vous etes naif ou quoi ? Complice, peut etre ? Heureusement que des gens… lire la suite

quiditvrai

Margaux, ne voyez-vous pas l’insulte à la vérité que sont les énormes affirmations sans preuves irréfutables données par Louise Guersan
J’attend toujours ces preuves irréfutables, et vous ?

Durocher

Mais enfin merde !… Ce n’est pas parce qu’on doute de la véracité de certaines infos qu’on est forcément « du côté de l’ennemi », faut pas sombrer dans la psychose quand même ! L’article porte une affirmation suffisamment grave pour se permettre de vérifier la source; on a le droit d’utiliser son cerveau, non !?

Arthur

Aie aie maintenant les gilets jaunes sont notre seul rempart contre l’invasion des barbares … et en plus c’est évident du coup on n’a pas besoin de le démontrer. Terrifiant !

duglimbule

le malheur est que la censure ne s’occupe pas d’éliminer du débat de tel propos sans avoir d’éléments de source qui soient surs et confirmer . dans un tel débat de telles affirmations devraient être contrôlées avant leur édition, et pour de telles « fautes » l’auteur « black listé » temporairement d’autres sites d’information emploi cette action , et effectivement c’est assez efficace !,

Durocher

@Quidivrai : J’ai du mal à saisir : êtes-vous sincère ou ironique ? Je ne parviens pas à trouver la ligne de démarquage (désolé ! )

Dupond

Durocher
Je vois mal les flics tirer sur la foule !!!

Zekat

Vous les verrez d’autant moins que vous resterez chez vous a bouffer votre bifteck a 50€ le kg

Durocher

Mon bifteck à 50€ ? Pourquoi pas ! Est-ce ma faute si je gagne bien ma vie ? Votre propos me semble douloureux !