Samedi, j’ai été arrêté par la police après la manif anti-passe

Il se passe de drôles de choses, dans les manifestations contre le passe sanitaire, à Vannes. D’abord, elles constituent toujours le point fort de la Résistance, en Bretagne, puisque ce samedi, il y avait encore 600 personnes, selon Le Télégramme, dans les rues.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/nouvelle-manifestation-anti-passe-sanitaire-ce-samedi-apres-midi-a-vannes-15-01-2022-12905029.php

Mais la particularité de ces manifestations est ailleurs : c’est à notre connaissance le seul endroit en France où des manifestants sont verbalisés, sans interpellation.

Des articles intéressants sur les amendes subies par des manifestants, depuis plusieurs semaines. Le commissaire de police de Vannes et le préfet paraissent trouver normal de verbaliser les manifestants sans interpellation, pour éviter, disent-ils des troubles à l’ordre public, mais ils justifient ce qu’ils appellent des notifications décalées. Et le commissaire de Vannes ose dire que si c’est illégal (ce qui montre qu’il n’est pas très sûr de lui) il dit qu’on est en démocratie et qu’on peut faire appel. Les avocats paraissent contester cette vision policière des verbalisations.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/vannes-pv-anti-passe-sanitaire-video-surveillance-manifestation-1642099969

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/des-manifestants-anti-pass-verbalises-a-distance-lors-d-une-manifestation-est-ce-legal-2413174.html

C’est dans ce contexte qu’à l’issue de la manifestation du samedi 15 mars, j’ai été arrêté par les forces de l’ordre, alors que je regagnais mon véhicule…

Pour que force reste à l’humour, hommage à Sandrine Sarroche.

https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel/videos/1078025079664048/

image_pdfimage_print
39
2

61 Commentaires

  1. Nous savons bien que nous sommes en dictature.
    Et ils commencent à refaire le remake de 2017 avec Zemmour !
    Cette  » justice  » commence vraiment à être très très étrange ( se souvenir de Fillon ).

    • Oui, la Justice est aux mains de nos ennemis immigrationnistes !
      Avec de tels sbires on peut dire qu’on est foutu d’avance.

    • En dictature on est pas relâchés. Nous savons bien que vous dites n’importe quoi.

      • Le saint, t’es un gros c… Verbaliser des gens parce qu’ils sont à une manif, c’est de la dictature. Ces comportements ne sont absolument pas ceux d’une démocratie.

      • Le saint, t’es un idiot. Quand les flics verbalisent des gens qui manifestent, c’est de la dictature, ne t’en déplaise. Ce n’est sûrement pas une démocratie… ou si, c’est une « démocratie » islamo-gauchiste.

      • @Le Saint alias Le Troll – Ce que tu dis prouve que c’est toi qui dit n’importe quoi. Être relâché sans avoir été interpelé ça se fait comment et par qui? Explique nous un peu ça.

        • Peut-être qu’il s’était mal garé Pierrot? Il n’avait pas son masque et certains préfets l’ordonnent dans les lieux où il y a foule. Une manifestation avec personne c’est embêtant. Et je réitère, dans une dictature on ne te relâche pas avec une simple prune. Mais je suis un idiot bien élevé alors je ne dirai pas qui est le c**. Oupss 🤭 Ça m’a échappé !

          • Tout ces commentaires volent bien bas et démontrent le niveau intellectuel de ces adeptes de la secte Zemmourienne. Un QI d’huitre à l’image de leur gourou maladif. Tiens, je vais me mettre au niveau de ces Zemmouriens : que le vieux Zemmour s’occupe à engrosser sa Sarah et à pouponner son enfant au mois de mai .Zemmourien suis-je à votre niveau ?

      • On n’est peut-être pas en dictature, mais on n’est pas non plus en démocratie, ou plutôt,dans un État de droit. Un médecin non vacciné qui est interdit d’exercer, c’est une mesure dictatoriale. Je connais des tas de gens vax qui accepteraient de se faire soigner par un doc non vax, donc où est le problème sinon la volonté pour le gvt de persécuter ceux qui ne pensent pas « bien » ?
        Les grands médias sont aux ordres, achetés par des subventions publiques pour beaucoup.
        Le référendum n’est plus qu’un souvenir, alors qu’il est prévu dans la Constitution.
        Les exemples abondent, qui montrent que nous ne sommes plus vraiment dans un pays de liberté digne de ce nom.
        Et je ne parle pas des gens condamnés pour délit d’opinion.
        D’ailleurs, la France a récemment été déclassée en « démocratie imparfaite » par The Economist.

        • The economist? Ça fait longtemps que je ne le lis plus. D’ailleurs je ne me souviens plus quand je l’ai lu. Lire un journal américain quand je ne sais pas parler anglais ça me sert à rien.
          Je vais quand même aller dans votre sens, la dictature sanitaire m’horripile presqu’autant que des bénêts qui parlent de dictature sans savoir ce que c’est réellement. Durant les gilets jaunes, dans une dictature la police aurait tiré à balles réelles. Si vous suivez les actualités vous saurez à quel pays je pense. La France sous Macron est devenue autocratique mais reste toujours démocratique. Je note que vous défendez la démocratie et je vous en félicite .

          • Tiens, c’est peut-être les Pays-Bas ? Là, les flics tirent à balles réelles sur les manifestants anti vaccins.
            Bien sûr, gilets jaunes et antivax, ce n’est pas pareil.

        • C’est terrible de constater que le délit d’opinion marche à plein tube en France. Petite remarque : quand on suit les interviews de certains journalistes on est stupéfait de constater l’orientation de leurs questions et surtout leurs prises de position personnelle. En effet leurs points de vue n’a aucun réel intérêt seul celui de l’interviewer compte.

      • En dictature, les gens ne contestent jamais les décisions délétères du Pouvoir, à l’instar de ce que vous faites !
        Mais on ne vous demandera pas de réfléchir à la situation frankistanaise.
        Un âne peut-il être un cheval de course ?

      • Abruti, toute les dictatures ont eu un commencement ….. à cause de gens comme toi !!!

  2. Et aprés on s’étonne que les anciens des forces spéciales veulent faire des cartons sur la milice républicaine à commencer par les flêches du GIGN créées par le chapon gauchiste prouteau

    • @François BLANC

      N’ayez crainte car Prouteau n’en n’a plus pour longtemps.
      Au son de sa voix ça sent le sapin comme dirait l’autre.

  3. Enfin une bonne nouvelle les anti pass nous emmerdent il est temps que le gouvernement réagisse et qu il y ait de la prison ferme directement sans assistance d un avocat. Quand à Zemmour il sera bientôt jugé et condamné.

    • Gabriel, ce sont les petites sous m…. comme toi qui nous emmerdent (puisque tu en es une (de m….)
      Il faudrait plutôt traiter comme tu le dis (prison ferme directement sans assistance d’ un avocat), les bougnoules violeurs et assassins ainsi que toute la racaille de gauche.

      • Arretez de vous en prendre à Gabriel, vous risquez une plainte en justice pour anti-sémitisme.

    • Tiens un collabo, j’en tiens un! Pour des gens comme vous nous allons nous munir de goudron, plumes et un peu de verre pilé pour que ça gratte bien!
      Pour vous promener dans les rues vous préférez un rail en métal ou une simple poutre en bois ?

    • Pour Z, Ne rêve pas la fiotte ! Quant à « la prison ferme directement sans assistance d’ un avocat », il faut réserver ce traitement pour tes copines bougnoules qui violent et assassinent dans notre pays. On aura ta peau et ceux des racailles de gauche.

    • c’est quoi votre délire, vous voulez emprisonnez des gens qui n’ont pas fait d’injection de produit encore en phase de test? sans avocat et sans jugement, sans inculpation, et sans accusation, et de crime? donc demain, si je veux, je peux inventez n’importe quoi sur votre famille pour qu’elle se fasse embarquée sans procès, et les faire disparaitre dans une forêt, comme faisaient les nazis, je parle des allemands!

    • Chez les anti pass il n’y a pas de merdeux, il vont être obligés de t’appeler.

    • Ce commentaire nous éclaire sur le comportement totalitaire et meurtrier des macronistes, si on pouvait encore douter de la position anti-démocratique et anti-française de ces gens !
      En plus le commentaire est signé : « Le roi » … des c.ns sans aucun doute.

    • Quel rapport ? C’est un juif ayant voulu protéger sa famille. C’est horrible mais humain.

    • On a découvert aussi que des questions subsistaient sur la lettre anonyme reçue par Otto Frank » Alors arrête de baver. Zemmour se réjouira comme tout le monde que la vérité se fasse, même si ça te contrarie.-PS. Pour se réjouir de la mort des autres il faut être musulman, Zemmour ne l’est pas.

  4. Mon frère, compagnon charpentier et TOUS ces copains ont une deuxième fois le covid. Ils sont TOUS vaccinés. Mes parents pensent que la vaccination a réduit les symptômes de la maladie. Et ils ne me croient quand moi, leur fils qui a fait cinq ans à l’université en bio leur dit que c’est plutôt Omicron qui est plus faible que c’est du n’importe quoi puissance mille. Je vous jure que ma tête va exploser avec cette époque de TARÉS.

    • Mario Draghi déclare : « Tu ne te vaccines pas ? Tu contamines, tu es malade et tu meurs… »

      Le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine déclare :  » Tu ne te vaccines pas, tu sauves le monde ! »

      A qui faites-vous confiance. ?

  5. Les Journalopes et les Juges Franc-Maçons qui rêvent d’instaurer une Dictature Communiste à la Chinoise ont donc essayés de Nazifier les Patriotes de Philippot par le biais d’une Journaliste qui a prit un angle de photo pour décrédibiliser le mouvement dans la presse il n’en fallait pas plus pour faire monter au créneau l’ancien Maire Violeur de Tourcoing qui après avoir dissout les Identitaires,l’Alvarium et les Zouaves à Villepinte veut maintenant verbaliser les Manifestants qui ne portent pas la muselière à 135 € de prunes.

  6. Maintenant, la police peut verbaliser un manifestant sans interpellation, sans arrestation, sans jeter dans un panier à salade le manifestant, sans être conduit au commissariat. C’est GRAVE.
    La loi le permet-elle?
    La police regarde la face du manifestant, le reconnaît et de là, connaît son nom et où il habite.
    Ensuite, elle envoie la contravention au contrevenant, au hors-la-loi.
    Facture: 135€. C’est scandaleux. Et les Français acceptent un tel abus de pouvoir?
    Mais il y a un truc, pourquoi la police a barré la route à P. Cassen pour lui demander ses papiers?
    À Pierre Cassen la police veut voir ses papiers, tandis qu’aux autres tout se fait au faciès?

  7. Ensuite P. Cassen dit que ça ne va pas l’empêcher de manifester, que s’il reçoit une autre contravention, il fera appel, il contestera, d’accord mais c’est un paquet de trouble, c’est très très emmerdant, ça fait chier.

  8. Ça prouve que Macron fait tout pour emmerder les Français qui refusent de se plier à sa volonté.
    Macron en emmerdant les Fr. qui refusent de se faire vacciner, les coince contre le mur et coincés, ils ne peuvent plus bouger, circuler; il les pousse à renoncer à leur combat et à aller se faire vacciner.
    Macron n’oblige pas directement, mais indirectement, c’est un malin.
    Son plan: Soumettre les Français réfractaires, les casser, les briser.
    80% ou 85% des Fr. ont cédé, se sont soumis à son diktat, à sa loi, là, il lui ne reste plus qu’à emmerder les 10 à 15% qui persistent à résister à la soumission.
    On peut dire qu’il a d’ores et déjà gagné, car 80% et plus se sont laissés tondre.

  9. Aux États-Unis et au Canada le port du masque à l’extérieur n’est pas obligatoire*, il est obligatoire seulement à l’intérieur, dans les commerces, les centres commerciaux et encore, dans de nombreux États américains, beaucoup d’Américains ne le portent pas et personne ne les apostrophe, pas plus la police, pourquoi?
    La LIBERTÉ INDIVIDUELLE est sacrée.
    Même chose dans leurs arénas fermés où 20000 amateurs de hockey sont collés les uns sur les autres: rares sont ceux qui portent le masque.
    *Durant l’année 2021, le port du masque à l’extérieur a été recommandé, mais jamais obligatoire.

  10. Les États-Unis, ce grand pays, est bel et bien le pays des LIBERTÉS individuelles.
    À côté, la France fait piètre figure, la France flirte avec la DICTATURE.
    D’accord, ce n’est pas une dictature dure, avec des SA et des SS qui contrôlent à tout-va les piétons, les passants, prêts à frapper les insoumis et à les envoyer en prison, mais ça reste quand même une dictature.
    Une dictature ‘douce’.
    Parce que Macron ne veut pas frapper plus fort, sinon il se ferait accuser d’être un véritable dictateur, ce qu’il ne veut pas, mais même douce, sa dictature est insupportable, elle est sournoise, agressive et invasive ou envahissante.
    Et dire que les Français se pensent supérieurs aux Américains et osent les critiquer.
    Faut vraiment être aveugles et endormis.
    Les Français: des brebis perdues?

  11. Ça semble vouloir dire que ces jeunes flics gradés, amnésiques et sans cultures d’un passé pas si lointain, ne font pas le rapprochement entre leurs actions et celle de leurs congénères de l’occupation qui obtempérèrent pour la rafle du Vel-d’Hiv… Ils diront quand ils passeront devant une sorte de Nuremberg « nous, c’est pas not’faute on avait des ordres… »
    Alors, les grandes gueules derrière vos bureaux qui accusent Philippe Pétain, on ne vous entend plus ? Vous faites dans vos chausses ?
    Nous avons un malade au gouvernement, toutes les institutions se comportent comme sous l’occupation, et on emmerde ceux qui essaient d’ouvrir les yeux des citoyens lobotomisés.

  12. tous les salopards qui le sont déjà individuellement vont bien sûr profiter d’une ambiance pourrie comme-ci particulièrement qu’ ils adorent afin de pousser chaque délire individuel, issu de la frustation d’une toute une vie dans le délitement collectif au vu et au su de la loi derrière laquelle ils estiment cette dernière comme LE pare-feu idéal……et ça ne fait que commencer ; il faut interpréter chacune de leurs actions comme un code ou un signal appelant les autres à imiter un nouveau serrage-de-vis par jour ; ils ont tué l’art gauchiste (ils s’en foutent des leurs comme des autres), les politiciens sont devenus eux-même les nouveaux artistes.

  13. Je rajoute les anti pass et les anti vacs devraient porter un signe distinctif ils prendraient le dernier wagon du métro interdiction d entrer dans les magasins etc etc

    • là c’est de l’anticipation ; madame ma femme, elle, est persuadée qu’ils vont éteindre internet pour tous dans les mois qui viennent.(je ne suis pas de son avis mais……)

    • Gabriel,
      tu m’amuses, tu as de l’humour.
      Je sais bien que tu te fais plaisir. Tu te fais passer pour Leroy Dec’ mais ça ne marche pas.
      Au fait, tu t’appelles Gabriel. C’est pas toi la volaille qui a engrossée la femme du charpentier ???

  14. Si il a été arrêté, c’est qu’il n’est pas musulman et qu’il ne deal pas ou qu’il n’a pas d’arme sur lui !

  15. Avertissement à ceux qui collaborent, demain il faudra payer et l’Etat ne vous couvrira pas.
    Sachez que vous n’êtes pas couvert parce que vous avez obéi à une loi ou à un ordre.
    Nous invitons tous les citoyens à documenter les refus au nom de la dictature sanitaire, prendre des photos, avoir des témoins, preuves écrites, noter les dates, les lieux, l’heure…
    Aux chirurgiens qui refusent d’opérer des patients non-vaccinés, aux médecins qui refusent de soigner, à la sécurité devant les hôpitaux qui interdit l’entrée…
    Sachez que Macron ne sera pas là pour vous défendre.

  16. Belle prestation pour » CIVITAS Paris »
    Toujours présent et chaque samedi, même pour Sainte Geneviève !
    Sans oublier « la France Prie » dans toute la France, récitation du chapelet: Excellent.
    Comme au temps de LEPANTE en 1571…
    Décidément Riposte Laîque est encore faché avec le bon DIEU…

  17. Défendre des miliciens ?
    Ah jamais de la part d’un gaulois patriote en guerre avec le système !
    la servilité et le zèle des FDO font d’eux des miliciens de compétition et je n’hésite plus sans les saluer à les qualifier ainsi dès qu’ils se présentent à moi !
    Macron et ses sbires répètent à l’envie que l’ennemi de sa république bananière c’est le populisme donc le peuple endogène ! Je suis incontestablement un ennemi de la mafia organisée autour de Macron !
    Pour moi, il est clair qu’un embrigadé du système est au mieux un paumé sinon une pute soumise et sans hésitation l’ennemi du FDS !
    Le FDO protecteur de l’élite au pouvoir me donne l’envie de gerber !

  18. Alors, ce mois de janvier sans alcool, pas trop dur? Pas de crise de Délirium tremens?😂

    • t’en as pas marre qu’ils se servent de toi en te promettant qu’ils vont établir un régime maoiste trans-national en échange d’un militantisme rétribué/ou non en faveur des oligarques ; ils ont déjà détruit votre plan culturel tarantino qui vous servait jusqu’ici à vous alimenter et enrichir pour certains ; comment ? vous ne pouvez mme plus dire « on lutte contre le système » puisque-vous-êtes-devenus-vous-mêmes-le système.

  19. Comme d’habitude, Pierre, vous êtes…. EXTRA !!!! Bravo et courage! Gardez le cap : Vous les aurez ces enfoirés !!!!

Les commentaires sont fermés.