Sami Aldeeb : L’islam ne survivra pas au-delà de 2050

Publié le 27 janvier 2015 - par - 2 858 vues
Share

Je (Sami Aldeeb) me permets ici de vous rapporter une discussion que j’ai eue avec un Français que j’appellerai François (nom modifié), à la suite de ma Lettre à Dalil Boubakeur: revoir intégralement les enseignements de l’islam


François:

J’ai lu avec attention votre lettre à monsieur le recteur de la mosquée de Paris.

Vous avez fait preuve d’un grand courage intellectuel, en diffusant cette lettre qui s’adresse indirectement à d’autres personnes qui font du politiquement correct et j’oserais écrire du religieusement correct un dogme de la paix sociale dans mon pays.

D’un naturel curieux et toujours en quête de connaissances, je voudrais rebondir sur un passage qui a attiré tout spécialement mon attention.

Voici vos mots : « D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. »

En d’autres termes, ce Coran mecquois, donc pré hégirien, serait pour vous une solution à un Islam modéré en France, respectueux de la laïcité.

Permettez-moi d’être moins confiant.

En effet, pour m’être un peu intéressé à l’Islam, j’ai compris que lorsque l’Islam est faible, il est demandé aux fidèles de prendre patience, donc d’appliquer le Coran mecquois, jusqu’à ce que l’Islam redevienne fort. En d’autres termes d’attendre des temps plus propices.

Dès que l’Islam est suffisamment fort, chaque fidèle doit se référer au Coran médinois, qui lui commande de mettre en pratique les versets qui appellent à combattre les meneurs de la mécréance qui dénigrent la religion et le verset qui appelle à combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains en signe d’humilité.

Dans 10 ans, dans 20 ans, quand la population musulmane française représentera 30% voire 40 % et peut être plus de la population globale de ce pays, comment réagiront les Imams de France ?

Appelleront ils à appliquer le Coran médinois ou resteront ils modérés ?

Merci de votre attention

Bien cordialement


Réponse de Sami Aldeeb:

Bonjour,

Merci de votre aimable message.

Je vous transmets ci-joint ma traduction française du Coran par ordre chronologique.

Je comprends votre inquiétude face au nombre grandissant des musulmans. C’est bien pour cela qu’il faut agir maintenant… et pas attendre encore une décennie. Il faut frapper les racines du problème. Je pense que l’Islam finira par s’écrouler lui-même si vous frappez aux racines. Et ce n’est pas pour rien que Taha a été pendu. Les autorités religieuses musulmanes savaient qu’elles risquaient gros en laissant la théorie de Taha se répandre.

Aujourd’hui, le monde arabe et musulman affronte une vague d’athéisme sans précédent dans l’histoire… qui va encore plus loin que la théorie de Taha … qui voudrait déraciner tout le Coran.

Je ne pense pas que l’islam survivra au-delà de 2050. Donnez la liberté d’expression aux musulmans, et dans 25 ans l’Islam disparaîtra à tout jamais. J’ai écrit un article sur un forum arabe intitulé ironiquement: Un seau de vin et l’islam disparaîtra. Un seau de vin pour permettre aux langues de se délier.

Et je précise, je suis islamophobe… mais pas musulmanophobe. Je suis contre le nazisme mais pas contre les allemands, contre la corrida mais pas contre les espagnols.

Permettez-moi ici une citation d’Ernest Renan:

Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Combien de fois n’ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d’une minorité d’hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d’une religion. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre.

Bonne journée.

Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: www.sami-aldeeb.com  
Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique,
d’une édition arabe du Coran par ordre chronologique et d’autres ouvrages

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.