Samia Ghali reproche à Z de refuser que la France ressemble à Marseille


Éric Zemmour (souvent injustement qualifié de candidat d’extrême droite !) était, jeudi 09 12 2021, l’invité de France2 dans le cadre de la campagne présidentielle de 2022, face à Bruno Le Maire et Samia Ghali.

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-zemmour/presidentielle-regardez-elysee-2022-la-premiere-emission-politique-a-laquelle-participe-eric-zemmour-depuis-son-entree-en-campagne_4875289.html

Vous avez tous pu suivre cette émission.
Je ne souhaite souligner aujourd’hui que quelques échanges entre Zemmour et Ghali.

Biographie résumée :

De parents algériens d’origine « chaouie » (appartenance berbère), natifs des Aurès.
Elle est née le 10 juin 1968 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Son père rentre en Algérie quand elle a six mois. Elle ne le connaîtra jamais. Séparée de sa mère, elle est élevée par ses grands-parents.
Habitante du quartier populaire de Bassens, à Marseille, elle fait un CAP de comptabilité et devient salariée dans une mutuelle, puis permanente de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et enfin agent territorial au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Devenue femme politique française, membre du Parti socialiste jusqu’en 2018, elle est successivement élue conseillère de secteur à Marseille en 1995, puis conseillère municipale en 2001, vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2004 et maire du 8e secteur de Marseille en 2008. Elle devient également sénatrice des Bouches-du-Rhône de 2008 à 2020.

On peut noter qu’elle n’a jamais fait de grandes écoles comme l’ENA ou Sciences Po, mais elle a su faire son chemin en défendant la cause arabo-musulmane qui ne demandait que ça… Une vraie trahison de la France qu’elle prétend aimer…

D’abord, il va falloir arrêter de prétendre que Zemmour est un homme d’extrême droite, puisqu’il ne l’a jamais dit lui-même. Il est en fait un patriote et un Français de cœur et à ce titre peut très bien n’appartenir à aucun de ces courants politiques opaques dont on veut toujours affubler tout le monde d’une de leurs étiquettes…
Je le comprends parfaitement, car je suis moi-même sans aucune étiquette, également patriote et amoureux de mon pays et je refuse de me soumettre au moindre courant, parti ou idéologie politique existant dans ce pays, afin de conserver ma liberté de pensée et d’expression.
« Égal à un lui-même, hier soir sur France2, le candidat à droite de l’extrême droite assumait sa dureté. »
https://www.challenges.fr/politique/zemmour-face-a-le-maire-la-campagne-empoisonnee_792873

Zemmour était donc invité sur France2 de ce face-à-face avec Bruno Le Maire et a ensuite eu quelques échanges avec Samia Ghali, ex-sénatrice des Bouches-du-Rhône.  
Je ne commenterai pas la partie Le Maire, car d’autres l’ont déjà très bien fait.

Samia Ghali s’est adressée à Zemmour dans ces termes :

1 – Ghali : « Vous êtes en train d’expliquer que les quartiers nord sont islamisés, vous n’y êtes même pas allés. »
2 – Ghali : « Ce que vous êtes en train de faire, cela ne sert pas la France. Quand on aime la France, on ne la met pas en danger, on ne prend pas le risque et aujourd’hui, par vos propos, vous mettez en danger la France. »
3 – Ghali : « Vous me faites peur dans les propos que vous tenez. Ils mettent tous les musulmans au même niveau, ils sont [pour vous] tous des gens qui empêchent leur femme de vivre. Si demain vous êtes président de la République, comment imaginer réconcilier ceux que vous insultez. »

(Voir la vidéo de l’émission pour plus de détails…)

Je réponds à chaque point.
J’ai grandi à Marseille et je connais très bien cette ville, sa population et ses habitudes…

1 – Les quartiers nord de la ville sont en effet les quartiers les plus pauvres et islamisés en quota de populations immigrées, arabes, maghrébines et africaines. Je ne sais pas si Zemmour y est allé, mais il a peut-être eu raison de ne pas le faire. Ce sont des quartiers vraiment dangereux.

2 – Madame Ghali parle d’aimer ou de servir la France… Elle doit sans doute ignorer le sens de ces mots. Elle est elle-même d’origine nord-africaine et si elle a eu la chance de faire une carrière qui lui a permis d’être riche aujourd’hui, elle n’en reste pas moins une personne qui défend le monde arabe et musulman qui représente la plus grande partie de son électorat à Marseille.
Si quelqu’un met en danger la France, c’est ce genre de personnes qui défendent les Arabes, les africains et l’islam et les encouragent à combattre la France de l’intérieur, à la détruire et à l’islamiser toujours plus pour faciliter leur conquête de notre pays.
C’est elle qui est un danger public par ses actions et ses choix politiques.
Être ex-sénatrice n’en fait aucunement une personne innocente.

A noter que si elle prétend défendre tous ces « pauvres gens », elle ne les aime pas beaucoup, ne les fréquente pas beaucoup et préfère résider dans des quartiers de Marseille totalement à l’opposé de la ville, comme le Roucas Blanc (7e arrondissement), un quartier résidentiel, très agréable sur les hauteurs de la Corniche, ou dans les quartiers riches sud et très précisément, le quartier du Prado qui est l’équivalent à Paris du 8ème ou du 16ème arrondissement…
Alors, croyez-moi, elle n’aime pas la France.

Mais pour son amour de l’argent, des honneurs et du pouvoir, comme tous les autres, elle est prête à détruire la France et à la laisser aux mains de l’islam.
En mai 2016, l’élue socialiste est visée par une enquête préliminaire du parquet national financier sur son patrimoine et les conditions d’achat de sa villa sur les hauteurs de la cité phocéenne. Le 20 septembre 2017, son domicile est perquisitionné.
Elle a tenté plusieurs fois d’accéder au poste de maire de Marseille, en vain. Jean-Noël Guérini, de triste mémoire (mêlé à d’innombrables affaire mafieuses à Marseille), lui avait promis de la prendre comme première adjointe en 2008.

3 – Je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas tous les musulmans au même niveau, puisque ce sont eux-mêmes qui le revendiquent haut et fort à toute occasion. Pour eux, ils sont une communauté et ils ne connaissent qu’une loi, la loi du Coran qui est supérieure aux lois de la République française et à toutes les autres lois du monde…
Comme fumisterie c’est envoyé !

Un musulman croyant et pratiquant est un vrai musulman soumis au Coran et à la Charia et il est forcément un ennemi de la France, de la liberté et de la démocratie, puisque leur secte leur ordonne de nous tuer et de nous remplacer, ce qu’ils font peu à peu.

Mais la démocratie et les droits de l’homme, ils les utilisent pour préparer tranquillement leur destruction de l’occident.
Ensuite ils les aboliront.
Je ne fais qu’une seule distinction entre les musulmans.
Entre les vrais musulmans croyants et pratiquants brandissant le Coran, d’un côté, et de l’autre côté les musulmans non croyants et peu pratiquants, qui souffrent en silence au milieu de cette communauté ignoble (qui fait de la femme une esclave, un jouet sexuel et un punching-ball) et n’attendent avec impatience que le jour où, ils pourront aller vivre ailleurs, très loin, et commencer à vivre normalement, comme de bons citoyens libres et respectueux de nos lois.
Tous ceux-là ont toute mon admiration, mon respect et mon amour fraternel.

Je ne vous cacherai pas que je n’aime pas Samia Ghali et que lorsque je l’entends sur France Bleu Provence il me vient des envies de me mettre à la boxe…

Pour terminer, quelques commentaires de lecteurs sur mon article du 10 novembre :

– À la fin de son intervention Samia Ghali a menacé Zemmour d’une guerre civile s’il remportait l’élection. Son ton était menaçant et ses yeux roulaient de fureur dans ses orbites ; une maghrébine bien intégrée paraît-il.

Le Maire et Ghali, les deux côtés de la médaille mondialiste alliant incompétence, prédation et indifférence totale envers le sort du peuple français. Cette émission est une sacrée pièce à conviction sur la « république de nos valeurs ».

– Zemmour a été excellent ce soir sur FR 2, vraiment excellent.
Au point que Le Maire, conscient d’avoir été atomisé malgré ses mensonges éhontés, s’est mis en colère, en fin de débat, espérant sauver les meubles, à vomir fébrilement une diatribe digne d’un antifa ou d’un communiste de base, en substance, « vous êtes dangereux M. Zemmour, vous êtes l’extrême-droite, mon combat est la lutte contre l’extrême-droite, c’est le combat de ma vie, contre le pétainisme, le sexisme ».
Un véritable sketch ! Et le type est ministre !
Un régal de le voir partir la queue basse.

– Puis avec Samia Ghali, nous avons eu droit aux habituels dessins d’enfants illustrant un désir d’amuuuuuur… Ridicule !

– Ghali est vraiment nulle, un QI à deux chiffres certainement, aussi elle a très vite adopté un langage et des accents de « bledarde », répétant comme un perroquet des remarques hors de propos. Bon là, il suffisait de la laisser parler, comme la Coffin, pour gagner la partie.
https://ripostelaique.com/elisez-pecresse-et-vous-aurez-une-macron-femelle.html

Laurent DROIT