Samu social : 183 millions par an pour loger des immigrés à l'hôtel

sanspapiersQuelle est donc cette nouvelle nébuleuse, où se situe-t-elle et en quoi elle peut répondre à la grande question de l’humanité; Y a-t-il un autre monde habitable que mon HLM ?
Et la réponse est OUI. Il existe d’autres mondes habitables dans cette nébuleuse qui comprend beaucoup d’exo-planètes contenant de l’eau, de l’électricité et même la télévision et en plus la literie est changée une fois par semaine, le tout sans rien payer. Ces exo-planètes ont pour nom Hôtel **** ou Hôtel #####. Suffit simplement d’appeler le 115 pour avoir un logement avec possibilité de demander d’être placé gratuitement pas trop loin de chez Mickey-Land histoire de passer un peu de bon temps avec votre foultitude d’enfants (L’entrée n’est pas gratuite mais il y a des tarifs pour famille nombreuse).
http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/54e642a806361d49cc1cc479/f1558433631542ec805427ba5dfe152c?exported=1%22
Le nom de cette nébuleuse est « Samu Social » et sa géolocalisation se trouve quelque part dans le triangle constellation de l’Elysée, trou noir de Bercy et comète de Matignon, franchir quelques ONG et vous y êtes. Si vous vous êtes perdus, simple, il suffit de demander à une assistance sociale inter-galactique et elle fera le guidage automatique. Attention toutefois à bien répondre à ses questions, je vous aide;
Etes vous français ? Répondez NON.
Avez-vous une carte de séjour, un passeport ou un visa touristique ? Répondez NON.
Avez-vous une activité professionnelle, des bulletins de salaires ? Répondez NON.
Avez-vous des enfants ? Répondez OUI.
Et une ou plusieurs épouses ? Répondez OUI.
Très bien monsieur, votre trajectoire est déterminée et vous aurez confirmation sur votre I-Phone 7, bonnes vacances avec la compagnie France Footage de Gueul.
Vous pensez que j’exagère sans doute. Non c’est simplement imagé. Maintenant redevenons un tantinet plus sérieux avec quelques chiffres:
– Le Samu Social nous coûte 17 Euros par jour et par personne hébergée dans un hôtel (en moyenne 1500 Euros par mois par famille)
– Il y a un peu plus de 30.000 personnes hébergées à l’hôtel
– Cet hébergement d’urgence prévu pour 3 à 4 mois dure souvent plus de 2 ans, pour certains cas entre 5 et 10 ans
– Le coût global est estimé à 183 millions d’Euros par an
– une famille de 3 personnes hébergée pendant cinq ans coûte à l’état (en fait nous) la somme de 90.000 Euros
Au fait elle en pense quoi Maryvonne de cette situation ? Elle qui n’a pas droit de rentrer chez elle depuis qu’il y a 3 CRS qui veillent à ce que des patriotes ne puissent pas expulser les squatteurs qui occupent sa maison. Sera-t-elle logée à l’hôtel tous frais payés ? J’ai des doutes, d’autant que la presse a laissé tomber le sujet jugé sans doute trop patriote, trop droiaaatiste et contraire à une loi qui dit que vous êtes chez-vous quand vous êtes installé depuis 48 heures. Ben oui la Loi c’est la Loi (dura Lex sed Lex, traduction: c’est dur Alex, c’est dur). Alors virer Mou premier de la rue du Faubourg St Honoré qui squatte le site depuis trois ans…
Philippe Legrand

image_pdfimage_print