Samuel Paty est célèbre, mais pourquoi personne ne connaît les trois victimes de Nice ?

Publié le 2 novembre 2020 - par - 36 commentaires - 2 745 vues
Traduire la page en :


Dans l’actualité sur les attentats islamiques, une chose semble avoir échappé totalement aux observateurs, et sa signification est inquiétante.
En effet, si le nom et la personne de Samuel Paty ont été, à juste titre, honorés et largement mis en avant par des photos et de très nombreuses références biographiques, les noms, les photos, les biographies des 3 personnes assassinées à Nice sont quasi totalement ignorés par les médias.

J’ai cherché dans la presse et j’ai trouvé au mieux :
⦁ Une femme de 70 ans
⦁ Vincent L , 55 ans sacristain
⦁ Une femme de 44 ans, brésilienne

Pas de photo, ni de nom et une discrétion suspecte de la presse.
Voici leurs photos pour honorer leur mémoire:


Vincent Loquès, le sacristain

Nadine Devillers, 60 ans

Simone Barreto Silva, 44 ans

Cette néantisation des victimes n’est pas nouvelle bien sûr, elle est même une constante dans tous les « faits divers », notamment dus à l’activité de racailles CPF (chances pour la France), dont on ne donne pas les noms également pour des raisons différentes mais bien connues.
Mais il me semble que la différence de traitement médiatique sur des faits similaires et rapprochés est particulièrement problématique.

Deux interprétations possibles :
⦁ Un mort catho vaut moins qu’un professeur
⦁ Après s’être laissé déborder par l’émotion populaire dans le premier cas, le système a de nouveau verrouillé la communication.
En effet, montrer la photo d’une victime et décrire sa vie est tout d’abord un hommage indispensable et une reconnaissance de son existence en tant qu’humain et que personne.
Anéantir la victime dans l’anonymat est de toute façon un moyen d’édulcorer la guerre qui nous a été déclarée, et ce n’est pas en « édul-coran (t) » qu’on pourra gagner cette guerre.
Samuel Paty, par la personnalisation de son assassinat, n’est pas mort pour rien (je l’espère en tous cas).

J’ai peur que nos 3 morts de Nice, eux, soient morts pour rien. Les cathos à la mode conciliaire, super conciliants, partisans d’un dialogue interreligieux que l’interlocuteur musulman pour sa part ne désire pas, ont fait leur numéro de « vous n’aurez pas ma haine ».
Comme pour l’Europe ou le communisme, quand ça ne marche pas c’est parce qu’il n’y a pas assez d’Europe, de communisme. Ici c’est parce qu’il faut développer le dialogue interreligieux, disent-ils.
Quant aux « responsables musulmans », l’imam de Nice a montré un extrait chimiquement pur de taqîya et, évidemment, cepasalislam.
Ça y est, le jeu de rôle habituel est en place, la farce continue, « show must go on » !
Ces cathos d’ailleurs pratiquent une religion qui n’est plus catholique. Chesterton, grand écrivain catholique, disait « le monde est plein d’idées chrétiennes devenues folles ».

En effet, il ne s’agit pas ici de haine mais de justice, et la doctrine parle bien d’une vertu de force nécessaire pour rétablir la justice qui, sans elle, est inopérante.
« La vertu de force « supporte et repousse les assauts et les périls extrêmes dans lesquels il est le plus difficile de rester ferme ». « La force inclut la résistance à un monde extérieur ennemi ou à un autrui antagoniste qui attaque l’être humain en sa réalité propre. » « (…). Du fait que l’acte principal de la force soit de résister, il ne faudrait pas conclure qu’il consiste uniquement dans la défensive (…). La vertu de force implique secondairement, mais nécessairement, l’attaque. » (St Thomas d’Aquin)

Eh François ! « fratelli tutti », tout le monde il est beau, on ne t’a pas entendu sur le coup, toi qui parles à tort et à travers !

Alain de Peretti

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pseudo1

“⦁ Un mort catho vaut moins qu’un professeur”
C’est cette interprétation qui est la bonne. Pour le système, les victimes catholiques n’ont pas d’importance, tout comme au-delà tous les Blancs, non-musulmans, qui sont assassinés lors d’attentats islamistes…

Pour cette femme brésilienne, catholique, noire, le terroriste l’a assassinée parce qu’il était sûr qu’elle était catholique puisqu’elle se trouvait dans cette basilique, sinon, hors de cette basilique, le terroriste ne l’aurait pas visée.

Pour ce professeur, victime d’un attentat islamiste, le système l’a hypermédiatisé à la différence des autres victimes parce qu’il représentait toute l’idéologie du système tout comme CH. Mais Macron vient de faire le 31 octobre une interview à Al Jazeera pour se coucher devant les musulmans…

poiropardix

Les copies d’écran sont faites et bientôt les photos seront diffusées sur le net avec espérons le des transferts sucessifs

Sniper 338

Désolé pour les zombies de bfm.tv qui sévit sur RL
le prof(gauchiass-commissaire-de-rééducation idéologique marxiste mondialistes droid’lhlomiste islamopithéque pro-invasion mahometants) …
n’est pas une victime encore moin un martyre…
se n’est qu’une sous-merde de traitre qu’y n’a récolté que se qu’il a idéologiquement semé depuis 40ans…
Le boomerang idéologique des marxiste mondialistes parasitaires islamos-collabos…
est particulièrement tranchent….
Un mahometants qui décapite un traitre …
islamos-collabos….
aux yeux d’un patriotes-natios c’est qu’une prise de tête🤭 entre pôtes….CHAMPAGNE !…
Que tout ceux qui se fonts/feronts massacré par les orcs mahometants…soit toutes des gauchiass droid’homistes islamopithéque mondialistes parasitaires ….

La peur est un outil

“Dans cette vidéo d’archive (2017, début du quinquennat Macron) M. Christoph Hörstel, ancien correspondant de presse en Afghanistan, accuse sans ambages ou détours le gouvernement français d’orchestrer les attentants frappant son territoire, et explique pourquoi :”
https://youtu.be/7q9y-df0yfI

Garde Suisse

Ne mettez pas tous les Catholiques dans le même radeau. S’il y a des prêtres et des évêques islamo-collabos beaucoup ne le sont pas et j’ai récemment entendu une très belle homélie qui nous parlait de la grandeur de la France et du bel exemple de plusieurs de ses Saints et qui parlait de la résistance et du triomphe de NS Jésus Christ.
Par contre il faut toujours répéter aux Chrétiens trompés par des menteurs qu’Allah n’est pas le Père Éternel de notre Credo. Allah c’est Satan.

Prober

Après l’assassinat de Samuel Paty, dont on en a parlé suffisamment, les assassinats qui suivent, ceux de ND à Nice, passent dans les “faits divers “…Pour les journaleux, ces actes terroristes sont coutumiers, et bientôt , même il y en aurait dix par jour, ça ne vaudrait même plus la peine d’en parler….Déjà que des agressions au couteau, cent vingt par jour je crois, les médias n’en parlent pas du tout, mais ils préfèrent parler du covid19 qui nous gonfle particulièrement…

Sei

Hyper gonfle même.

angora

le prof , je trouve qu’on en fait un peu trop. faut pas exagérer non plus; il fait un cours en laissant sortir ceux qui ne veulent pas y assister…………..interdit!
et un cous auquel certans élèves n’assistent pas ,n’a aucun interet.
dans ce cas on ne le fait pas.
quant à la liberté d’expression, il y a d’autres axes pas assez exploités.Comme s’écarter du “discours officiel”…etre contre l’immigration-invasion.
ça , ç’aurait eu de la gueule.
et n’oublions pas qu’il était pret à etre sanctionné par sa hiérarchie.

Arthur 68

“Ces cathos d’ailleurs pratiquent une religion qui n’est plus catholique.” (sic)

Non, le Christianisme n’est pas basé sur la haine (voir les premiers Chrétiens) et l’identité des victimes a bien était développée sur des sites catholiques.

Par contre, il est évident que pour les médias plus ou moins maçonniques un mort catholique vaut moins qu’un de sa mouvance.

Isabelle

Merci pour elles.

jaannot lapin

ce qui a échappé à tout le monde, c’est que le martyre Samuel Paty est JUIF
donc très important !

Miryna

Toujours aussi débile le jaanot. Honte à vous.

Nevada

Tout à fait! J’allais le dire.

poiropardix

(aannot ,effectivement je viens de l’apprendre

Lemarchand

Vraiment magnifique cette affiche .
Où peut-on se la procurer ?
Entièrement d’accord avec vos propos. Pourquoi différencier la valeur des victimes?

poiropardix

Ménard à Beziers

patphil

et le nom et la photo du prêtre orthodoxe manquent aussi, ne pas l’oublier alain péretti

patphil

les évêques n’ont qu’un mot à la bouche : le pardon
un français mort, des muzz morts de rire

Phil93

Dieu ne pardonne pas si on ne demande pas pardon !!!!
ferait mieux de lire enfin la Bible ces “évêques” !
tout comme les musulmans devenus islamistes en lisant enfin leur coran ils en reviendraient aux fondamentaux :
“si quelqu’un ne prend pas d’abord soin des siens il est pire qu’un homme sans foi”
“il n’y’a pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour sauver celle d’autrui”
et pour ce qui est du commandement de ne pas tuer , il ne concerne pas la justice où oeil pour oeil , dent pour dent et vie pour vie doit être appliqué par les gouvernements afin d”éviter les actes d’auto justice…

Durand

Merci pour votre article nécessaire, indispensable, essentiel…

C’est une véritable honte que ces trois belles personnes innocentes, massacrées par un musulman représentant la laideur, la violence et la haine soient passées sous silence.

Honte aux dirigeants, honte aux médias de lâches… !

Nous présenter leurs photos est une excellente chose.
Et, comme vous le dîtes, les médias auraient dû parler d’elles.
C’était une impérieuse obligation morale.

Dont ils se sont dispensés pour des raisons immondes…

Say

Je suis catholique et fière je l affiche ouvertement cette utopie de vivre enssemble ne fonctionnera jamais certains de nos ancêtres ont chasser les musulmans et ici on les acceuil et ont leurs fait des mosquées ces une honte et une traîtrise vivement une nouvelle croisade pour éradiquer ces suppot de Satan leurs connerie de faire venir des musulmans à la saint messe est blasphèmatoire les traîtres le payeront quand les apôtres ont demander à Jésus-Christ ce qu ils devaient faire si on écoutait pas la parole il a dit reprenner votre paix et partez laisser même la poussière de vos semelles et eux seront plus juger que sodom et gomore

Phil93

les musulmans font pareil : si on ne les écoutent pas ils repartent mais en reprenant leur guerre après vous avoir couper la tête !
et on appelle cela une “religion” !!!!
les évangiles disent “heureux êtes vous si l’on vous persécute (ou tue) parce que vous êtes chrétiens”.
On doit résister aux musulmans car ils ne nous tuent pas parce que nous sommes chrétiens. Ils nous tuent parce que nous ne sommes pas musulmans. Ils tuent TOUS ceux qui ne sont pas musulmans.Pas seulement les chrétiens.
Rien à voir avec l’esprit de sacrifice chrétien. Nous avons le devoir de défendre les nôtres à défaut de croire que nous pouvons nous défendre nous mêmes…

François Desvignes

La terreur de Marianne c’est que le pays reel finisse par répondre aux provocations du pays allogène.

La terreur de Marianne est l’espoir des mahométans car ce que Marianne appelle “provocations” eux l’appel “Jihad”, et le Jihad est sacré

Marianne a raison d’être terrorisée :

– le pays réel finira par répondre par le sang aux provocations des mahométans
– ce jour là Marianne aura vécu parce que sa lâcheté sera déclarée complice et cause de la guerre en cours
– le nombre de morts de cette guerre sera égal au nombre d’allogènes en France (15 000 000, 14 allogènes pour 1 français) :
– la censure par omission n’empêchant pas le fait, n’empêche en rien le processus en cours

Donc certes, Marianne nous hait
Mais sa haine ne lui est d’aucune utilité

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous confirmez mon dernier point évoqué dans les Hommages assassins https://ripostelaique.com/hommages-assassins-aux-victimes-de-lislam.html signalant que Samuel PATY faisait partie du mastodonte éducation nationale à plus d’ un million de membres constituant un électorat favorable…est-il besoin de préciser que ces gens-là sont souvent affiliés à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire? Par ailleurs Samuel PATY incarnait quelque part la république alors que les trois victimes de Nice, comme celles des autres attentats, représentent la France, la France catholique même si conciliaire?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

J’ai vu la photo de la jeune femme brésilienne sur CNews mais sans indication de nom, ou alors je ne l’ai pas vu pour quelque obscure raison – ainsi que la photo de Nadine Devillers, et, bien sûr, la photo et le nom du sacristain dont ils en ont parlé en premier. Les deux autres victimes n’ont été citées que plus tard, ensuite il y a eu même un interview d’une dame de l’association de Brésiliennes dont Simone Barretto Silva était membre active.
Voilà.

Maximilien

Ils n ont pas voulu montrer la photo de cette dame Brésilienne qui aurait prouver que les noirs chrétiens sont des mécréants victimes des islamistes mais chuuttt faut pas le dire.

Miryna

Simone n’est pas noire elle est amérindienne.

La peur est un outil

“Dans cette vidéo d’archive (2017), début du quinquennat Macron) M. Christoph Hörstel, ancien correspondant de presse en Afghanistan, accuse sans ambages ou détours le gouv. français d’orchestrer les attentants frappant son territoire, et explique pourquoi :”
https://twitter.com/IRFMx/status/1323100974676766725

BERNARD

La mort d’une gauchiasserie ou d’une journalope mérite bien plus de considération que celle d’un bête c(h)réti(e)n..

Ceci dit rester chrétien avec ce que raconte le rat jèze françois, c’est de la crétinerie, personnellement, j’ai déjà fait mon apostasie..

Et d’ailleurs, je pense de plus en plus me convertir à la RATP.. Darwin avait dit “s’adapter ou crever” !!!

Charles Demassieux

La Croix est le dernier rempart à la chute de l’Occident. Voilà pourquoi les victimes de Nice n’ont pas été honorées comme il se doit. Offrir une image forte de chrétiens martyrs, c’est-à-dire dignes de compassion, serait un obstacle au plan…

a.hourquetted'arre

Bien vu!!

Michel Lapaix

En cherchant un peu on trouve, mais aucun nom de famille n’est cité en effet… Protégeons les familles…

Provinciale

le Daily Mail UK, version numérique gratuite, a fait quelques articles sur chacune des victimes, avec nom, age, photos de la dame brésilienne avec ses enfants et le récit de son parcours. Des sites américains ont fait des articles mieux documentés que les journaux français.

haddock

Si : j’ai vu une photo de la Brésilienne dans un journal,…

labellejardinière

La plus “intéressante”, puisque c’était une mère célibataire (3 enfants – de pères différents, peut-être) métisse, et brésilienne…
Sur la sexagénaire française (la quasi-décapitée) :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/02/attentat-de-nice-nadine-devilliers-une-fleur-de-rocaille-fauchee-a-60-ans_6058177_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1604314091
Toujours “Le Monde”, là sur le sacristain, Vincent Loquès :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/02/attentat-de-nice-sous-le-choc-saint-etienne-de-tinee-pleure-l-enfant-du-pays-vincent-loques_6058142_3224.html

Denys

On a vu aussi a plusieurs reprises la photo du sacristain. La seule que nous n’avions pas beaucoup vue c’est Nadine.

Lire Aussi