Sandra Fourastier se fabrique des menaces de mort pour faire condamner RL : les preuves !

Publié le 1 juin 2017 - par - 148 commentaires - 10 146 vues
Share

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE

Sandra Fourastier se fabrique des menaces de mort pour faire condamner Riposte Laïque : les preuves !

La candidate voilée Sandra Fourastier (présentée par l’Union des Démocrates Musulmans de France) accuse Riposte Laïque de menaces de mort qui n’ont jamais été proférées à son encontre.

Le site islamiste Oumma.com et l’UDMF relaient sans vergogne ce grossier mensonge, qui confirme que trop de musulmans ont tendance à se victimiser, pour mieux interdire toute critique de l’islam, alors que c’est au nom de leur religion que des massacres de masse sont commis en France, en Europe et partout dans le monde (plus de 30.000 attentats mortels depuis septembre 2001).

https://oumma.com/site-riposte-laique-menace-de-mort-candidate-portant-voile/

Les faits sont pourtant fort simples. Sandra Fourastier est une jeune convertie de 21 ans, qui se présente voilée aux élections législatives. Son parti, l’UDMF, a ajouté un croissant musulman dans le drapeau tricolore. Toutes les candidates voilées, comme elle, ne cachent pas leur volonté, si elles étaient élues, d’imposer le voile islamique au sein de l’Assemblé nationale de notre pays, en violant ainsi délibérément la loi de 1905 (que le nouveau président Macron réfléchit à abroger).

En menant cette campagne, Sandra Fourastier trahit d’abord l’histoire laïque de notre pays, mais aussi le combat des femmes qui, partout dans le monde, se battent pour ne pas porter le voile, et parfois, comme Katia Bengana, il y a 20 ans en Algérie, meurent en refusant de subir ce symbole de la soumission des femmes.

Pour mieux dissimuler cette agression contre la France, sa laïcité et ses principes d’égalité entre les hommes et les femmes, Sandra Fourastier et ses coreligionnaires, mentant sans vergogne, inventant une menace de mort qui n’a jamais existé.

Dans un article intitulé « Faisons barrage à Sandra Fourastier et à l’imposture du voile à l’assemblée« , une contributrice de Riposte Laïque, Sophie Durand, a écrit cette phrase, qu’il faut lire dans son intégralité, bien évidemment : « Sandra Fourastier, au beau nom bien français, est une petite convertie de 21 ans qui ignore comment finissent en général les traîtres : avec une balle dans la nuque, généralement infligée par ceux au profit desquels ils ont trahi qui ne leur font absolument pas confiance, car traître un jour, traître toujours, et qui les trucident lorsqu’ils ont fini de servir« .

http://ripostelaique.com/faisons-barrage-a-sandra-fourastier-et-a-limposture-du-voile-a-lassemblee.html

Or, de manière parfaitement malhonnête, la candidate, son parti et le site « Oumma.com », n’utilisent que la première partie de la phrase : « “Sandra Fourastier, au beau nom bien français, est une petite convertie de 21 ans qui ignore comment finissent en général les traîtres : avec une balle dans la nuque“.

La malhonnêteté de ces personnages éclate au grand jour. Et bien évidemment, ils annoncent un dépôt de plainte, et mènent une campagne de presse demandant des sanctions contre notre site, voire sa fermeture, et essaient d’embarquer le CCIF dans leur croisade contre Riposte Laïque.

Dans le même temps, à Calais, dans la même démarche victimaire, le journal Nord-Littoral relaie grossièrement un autre mensonge, accusant Riposte Laïque d’avoir proféré des menaces de mort, là encore, à l’encontre d’une prétendue « Insoumise », Manon Müller, qui, au nom de la liberté, a exigé le licenciement de l’Education nationale d’une professeur de Français et de théâtre, coupable de se présenter aux législatives sous les couleurs de Civitas.

http://ripostelaique.com/les-mouchards-de-calais-qui-defendent-manon-muller-me-font-penser-a-pol-pot.html

Ce double mensonge, parfaitement organisé pour faire pression sur les pouvoirs publics afin qu’ils prennent des sanctions contre Riposte Laïque, confirme la connivence islamo-gauchiste contre les sites qui refusent l’islamisation de notre pays, et le changement de population et de civilisation qui se met en place.

Riposte Laïque rappelle que jamais un musulman, ni un gauchiste, n’a été menacé, et encore moins agressé, par des lecteurs de notre site, ou des contributeurs. Par contre, les plus en vue de nos animateurs sont régulièrement menacés de mort, et doivent prendre des précautions quotidiennes pour leur sécurité.

Malgré la campagne haineuse et malhonnête orchestrée contre notre site, par ailleurs déjà harcelé judiciairement durant cinq ans par le pouvoir socialiste, Riposte Laïque, qui fêtera bientôt ses dix ans d’existence, continuera inlassablement à dire aux Français la vérité sur l’islam, et son incompatibilité avec les valeurs de notre pays.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fefe

Dans le temps on disait « c’est facile d’être communiste dans un pays qui ne l’est pas ». Aujourd’hui, je dirais à cette pétasse « c’est facile d’être musulman(e) dans un pays qui ne l’est pas »…. Qui ne l’est pas encore !
C’est de la provocation envers le peuple français mais quand elle sera obligée de rester entre ces 4 murs, attelée du matin au soir aux fourneaux et n’aura plus aucun droit, elle
déchantera vite mais il sera trop tard..
Et cette sal… ainsi que toutes celles qui sont comme elles nous entraînent dans un gouffre appelé enfer ou néant.

Marjolaine

Pour se convertir à l’Islam, surtout quand on est une femme , il ne faut pas avoir grand chose dans le cerveau. Donc à mon avis cette pauvre fille n’est ni malhonnête ni imaginative. Elle n’a tout simplement rien compris à ce qu’elle a lu…Entre ceux qui n’ont rien compris et ceux qui font semblant de ne rien comprendre, cela fait, comme d’habitude, une belle brochette pour attaquer ceux qui les dérangent…

JACOU

Cette fille n’a jamais lu le coran ni les hadiths. Un imam lui a raconter l’islam à sa façon et cela lui a suffit.

Marjolaine

C’était ironique. Je voulais dire que ce qu’elle a mal lu, c’est la phrase de l’article de Sophie Durand. Avec ce genre de personne il faut peser au mg près tout ce qu’on dit ou écrit.

Pascal31

132 commentaires pour cette « paufiasse » trop c’est trop ! A poil la donzelle !

belge-en-courroux

bonjour

votre article m’a donné envie d’aller visiter le site oumma.com
on y trouve bien, en effet, la phrase tronquée

mais on y trouve aussi cette merveilleuse scène qui se passe sur un marché du type moyenâgeux ( étales de fruits et légumes avec charrette tirée par un âne ;-) ) de la ville prétendument évoluée de Casablanca

il s’agit de deux emballées qui « s’ensabrent » entre elles … pour une fois que c’est entre eux , bon dieu que ça fait du bien !

décidément le ramadan, connu pour voir des actes de violence se multiplier dans tous les pays musulmans, ne démentira pas sa réputation cette année encore

… les méfaits de l’hypoglycémie associée à la déshydratation des esprits ;-)

bon amusement
https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=_vdpNbtj740

Le Vieux autodidacte

Mais pourquois en parler , parler de cette nulitée est lui donner une importance , c’est la située , la faire vivre , lui donner une entitée ….? Alors quelle ne réprésente RIEN !

peplum

Elle peut se ressaisir :
http://www.exmusulman.org/

DANIEl Arseneault

Horreur c est une française convertie avec un voile qu elle vache

Chantal

A ceux qui cherchent des excuses aux terroristes Aldo Sterone (vidéo)

Sur le mode pervers narcissique, après chaque attentat, il y a des gens qui viennent tourmenter les victimes en les culpabilisant : c’est de votre faute. C’est parce que l’Occident bombarde leurs pays.
Qu’en est-il vraiment?

A-t-on déjà vu un attentat commis par les coptes ou les yazidis ?

https://www.youtube.com/watch?v=UpSEABTLSg0

Loulou du Tricastin

Alors là @Chantal, avec de tels arguments, vous venez de toucher le fond! Vous devriez prendre le temps de réfléchir par vous-même. Et sans chercher d’excuses aux terroristes, il vous faudra tout de même réfléchir aux prises de positions de vos dirigeants dans certains conflits.

mc gyver

Cette Sandra Follalier, doit être traduite devant ces mêmes tribunaux, qui condamnent RL. Histoire de jouer à l’ arroseur arrosé !

Chantal

Soyaux (16) : la police contacte les religieux musulmans pour mettre fin aux attaques des « RACAILLES » (VIDEO)

Que s’est-il passé ? Lors d’un point presse, plus tôt dans l’après-midi de mardi, le préfet de la Charente, Pierre N’Gahane, expliquait que depuis samedi des tensions agitaient le quartier. Samedi, un jeune homme faisait un rodéo en quad. La population avait demandé l’intervention de la police. Cela s’était « relativement » bien passé. Dimanche après-midi, des jeunes jouaient avec des bouches à incendie, pour pouvoir s’arroser durant cette journée caniculaire. Là encore, les habitants avaient alerté la police. Les pompiers avaient eu du mal à refermer les bouches.http://islamisation.fr/2017/06/02/soyaux-16-la-police-contacte-les-religieux-musulmans-pour-mettre-fin-aux-attaque

Chantal

La nouvelle mosquée de Marseille (15ème) a ouvert en totale illégalité.

La nouvelle mosquée de la rue Le Chatelier gérée par l’association Al Insaf, accueille déjà environ 200 fidèles, sans aucun respect des obligations légales de déclaration et d’autorisation. 
L’association est locataire depuis deux ans, par bail emphytéotique, d’un immeuble de 1600m2 sur 4 niveaux,  dont les murs appartiennent à la SCI NEPI.  D’importants travaux ont été entrepris avant l’ouverture, mais sans permis de construire valable pour transformer les locaux en autre chose que des bureaux. SUITE

http://islamisation.fr/2017/06/02/la-nouvelle-mosquee-de-marseille-15eme-a-ouvert-en-totale-illegalite/

Ronce

Si RL ne dérangeait personne, il n’y aurait pas autant de procès !!!
RL ne fait pas de concessions, dévoile la réalité et ça fait mal !
Donc, je continue à réclamer la VERITE et je continuerai à lire RL.

Respectvaleurs

Je veux bien lui payer un beau voyage en Syrie : jolie, jeune, blanche, son voile n’est pas sûr de la protéger de l’esclavage…

Prevost

Vous seriez extrêmement obligeant de retirer la photo de cette traitresse. Merci

Chantal

Festival interdit aux Blancs : Faut-il interdire le Nyansapo Fest ? (VIDEO)
Langue de bois s’abstenir C8 – 31/05/2017

http://www.prechi-precha.fr/festival-interdit-aux-blancs-faut-interdire-nyansapo-fest/

Ric

Musulman et democrate, deux mots incompatibles. ?????

Robert

La stupidite de certaines et de certains sont sans limite. Casse toi de France ! Va vivre chez eux!

l\'Orcus

SANDRADRA t’inquiètes pas, tu ne crains rien… si ce n’est peut être un bon coup de pompe dans le cul, ce que tes parents (les pauvres) auraient du faire depuis longtemps.

rakotobe

Entendu hier sur radio beur,un imam donner des conseils d’hygiène à ses ouailles avant d’aller prier à la mosquée:prendre une douche,se parfumer,changer de chaussettes(!)car les odeurs corporelles peuvent incommoder,et le plus fort,c’est que cette hygiène est comme une offrande à dieu.Donc,plus tu sens bon,plus il t’en est reconnaissant…il y aurait beaucoup à dire sur l’aliénation.

peplum

C’est pas bien méchant, et même plutôt civil.
L’aliénation est sous-entendue aliénation à quelque chose ; or quelque chose, c’est pas ce qui manque.

Jean Claude Bigaut

Je mets à la place de ses parents qui ont fabriqué cette pauvre demeurée

Prevost

Voilà une muzz bien peinturluree niveau yeux.
Je croyais que c’était interdit. Enlevez cette photo de cette traitresse. Elle me rend malade. Pas étonnant la conversion de cette crétine. Y a bien 60% de convertis à Macron te. ..

De BELEN

Cette religion commence à bien nous emmerder c’est pas la France Laique alors stoppons tout ça et laissons la France comme elle est #LAIQUE#

De BELEN

C’est scandaleux il faut qu’elle soit poursuivie
D’autre part elle enleve ses chiffons pour se présenter à une élection en France

Loulou du Tricastin

Ah bon, et poursuivit pour quel motif?? Il me semble qu’il existe une loi qui vous protège contre les discriminations, non?? Ou alors j’ai dû me gourer de pays!!

Lilou

Quand j étais au lycée, on devait signer une charte, un règlement intérieur, nous devions pas porter de croix car c est un signe religieux ostentatoire, que nous sommes dans un pays laïque. Le voile est un objet ostentatoire qui montre une appartenance religieuse, cela remet en question la laïcité tant dite au lycée. La France n est plus un pays laïque mais à dominance islamique.

Loulou du Tricastin

Tout comme pour De BELEN, merci de nous citer vos sources et ce qui interdit à cette personne de pouvoir se présenter à une élection législative??

Guy

Loulou du Tricastin, casse toi au bled

Loulou du Tricastin

@guy, je pense que tu retournera au bled bien avant moi, mais tu ne le sais pas encore!

Anglade

Bonjour … Je vous lis souvent et je peux vous dire que je vous soutiens sans conditions … Continuer votre combat et les Français qui ont encore un peu de jugotes sous soutiendrons , il est vrais que tout ce que vous soulevez n’ai pas dis aux journaux nationaux …enfin pas tout !!! Cordialement …

André Léo

à Adrien, 9h21
Alors ne faisons rien!
Les ennemis de la Liberté et de la Laïcité harcèlent le Citoyen. Avec notre argent, ils squattent les tribunaux pour faire condamner bien au delà des citoyens. C’est la Laïcité qu’ils veulent condamner et faire exécuter. Pareil pour les instances d’exception qu’hollande a installées avec la même cible.
Le président Macron supprimera-t-il l’officine anti-démocratique de Clavreul?Si vous ne lui posez pas la questions, vous n’aurez pas la réponse. Et sa réponse nous donnera la tonalité du quinquennat.
Avant de brailler… ou de baisser les bras, il faut agir…et une délégation des assos Laïques est DÉJÀ une action!
Mais comme à droite où nous avons L Wauquiez, il nous faut , laïcs, un « leader » pour fédérer les combattants pour la Laïcité.

jones

imaginez la situation d’uneBlanche de condition modeste,elle se sait non protegee par les membres de sa communaute (blanche) qui est la seule qui n’est pas organisee et qui n’a pas de conscience raciale,,,elle peut etre violee ,violentee ou assassinee dans l’indifference generale,,la solution qui s’offre a elle est de rejoindre une communaute qui la protegera,les communautes asiatique,ou noires ne peuvent l’accueillir car elle est blanche,la communaute juive idem, reste la communaute musulmane,,,d’ou la progression fulgurante des conversions a l’islam des femmes blanches,,,

markosorix

Si une personne rapporte mes mots à moitié ou hors contexte pour me faire dire ce que je n’ai pas dit en mettant tout au moins ma réputation à mal, je la cite en diffamation et je dénonce ceux qui diffusent avec … disons… légèreté si c’est le cas mon humble opinion. Mais une question se pose: dans ce contexte d’attaque directe ou indirecte à une personne (d’après ce qui nous est relayé) et à ce qu’elle aurait dit en entier ou à moitié, où est la frontière entre l’extrémisme et la modération dans les échanges entre citoyens ?

adrien

Voyez avec Maitre Pichon votre riposte, car attaquer quelqu’un ou un organe de presse de manière abusive avec dépôt de plainte est pénalement et civilement répréhensible.

jones

en s’islamisant,cette sandra se met sous la protection de la communaute musulmane en france,,elle ne risque pas d’etre violèe ou agressee comme le sont les femmes blanches quotidiennement car non protegees par l’homme blanc devenu lache et effeminè,traumatisè a l’idee de paraitre raciste,,ce n’est pas caricatural mais ce’est ce pensent presque toutes les converties a l’islam

Fanny Truchelut

D’où l’importance de nous montrer combatifs en étant nombreux à Paris le 2 septembre prochain.

Loulou du Tricastin

J’apprécie votre combat et je le soutiens, tout comme je soutiens RL depuis de nombreuses années. Mais pourriez-vous expliquer à tous les lecteurs le fond du jugement qui vous a condamné si lourdement, et pourquoi !
Toutes les lois depuis Pleven /Gayssot l’ ont été aux détriments des français, la gauche a et continue de favoriser ce qui se passe aujourd’hui, et vous pensez sincèrement que cent à deux cents personnes vont changer cela??
Chère Fanny, encore la dernière élection montre que 70% des fds rejettent les idées nauséabondes de ceux qu’ils nomment « extrême-droaaaate », ici, certains sont à l’étranger où résident dans des agglomérations peu touchées, même si certains commencent à voir apparaître des « sacs poubelles » et des barbus en chichi à dentelles accompagnés des marmots

ADLER

Le pire c’est que des gauchos, ou des types comme le sans cervelle B.H.L. soutiennent ce genre de personnages. Pauvre FRANCE tu es en train de sombrer.

reuri

Ces andouilles s’inventent des agressions imaginaires pour se faire passer pour de pôôôvres victimes. Une enquête bien épluchée et on découvrira que c’est ce cageot qui s’est écrit elle même des soit disant menaces.

André Léo

Un mot d’indignation encore:

Les associations de liquidation de la laïcité, qui ne vivent que de subventions publiques
( état, collectivités régionales ou locales) sont « libres » d’utiliser nos lois de laïcité pour tuer la Laïcité et la liberté d’expression.
Leur seule activité, c’est la prise de possession des prétoires et des tribunaux. Ils y sont chez eux, pour « combattre le racisme anti-islamique », l’obscurantisme islamique étant selon eux de même nature biologique que la couleur de peau.
Et vous, associations amies de défense de la Laïcité, quand allez vous fédérer vos forces, NOS forces, contre cette peste verte?
Dès aujourd’hui, envoyez une délégation auprès du Président Macron, à l’Élysée.

adrien

Une délégation qui ne sera jamais reçue et encore moins écoutée… Pour ces idiots il y a le bien et le mal, nous serions le mal. La messe est dite André.

ronie

Ceux qui font des commentaires susceptibles d’intéresser les lecteurs et d’apporter quelque chose d’utile à la cause devraient proposer des articles qui seront retenus ou pas. Mais RL aurait peut-être intérêt faire cette suggestion et ne plus publier AUCUN commentaire aux articles parus. Si RL est un jour interdit, ce sera certainement à cause de certains commentaires ! Parfois je ne me risque pas à transférer un article de RL intéressant à des amis parce qu’il y a des commentaires déplorables, dangereux et qui salissent RL. Je peux donc faire de ce que je viens de dire un article moi-même !!!!!!

Hermann

Je suis pour que RL ferme de nouveau les commentaires ou les modère sérieusement, car trop de commentaires sont ignobles, et effectivement ca peut créer des problèmes à RL. Imaginons un troll qui appelle au meurtre d’untel, on est dans la mouise. Sur Fdesouche les comm sont tout de suite archivés. Ils prennent plus de précautions.

André Léo

« La République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte » disposait la loi de 1905… avant qu’elle ne soit abrogée en catimini, de fait et non de droit, par les exécutifs soumis à l’islam.
Financer une campagne, éditer du matériel de vote, « autoriser », oui, AUTORISER des représentants « es qualité » d’une croyance à la candidature…etc, toutes les associations de défense de la Laïcité ont (auraient eu!) le devoir de combattre cette AGRESSION frontale et majeure contre la Laïcité.
Où sont-elles, les copies de vos plaintes déposées, vos protestations auprès des instances suprêmes, auprès de ces hautes cours, de ces conseils d’état, auprès des organisateurs des législatives, des dirigeants des partis candidats?
Rien n’a été fait ? Alors continuez à brailler, l’islam politique peut s’installer.

Lionel

La loi de 1905 et notamment son article 2 est toujours en vigueur.
cf https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000508749
Reste à la faire respecter…

André Léo

La loi de 1905 a été abrogée de fait par les Debré, Lang, Bayrou, les Mitterrand, Chirac, Sarkozy et le pire: hollande, qui TOUS ont inventé des lois Debré ou bayrou, imposant les écoles confessionnelles, des lois pleven gayssot taubira, réintroduisant la condamnation moyenâgeuse pour « blasphème », les HALDE chiraquiennes, les commissions Machelon sarkozystes, les Délégations scélérates à la Dilcrah de hollande. Imposer le massacre de la raison et du rationnel par les communautarismes religieux et comportementaux, voilà l’objectif des mondialistes..
Il ne s’agit donc pas de faire appliquer la loi Combes-Clémenceau, mais d’imposer à nouveau la LAÏCITÉ contre les communautarismes. Nous verrons dans les semaines qui viennent si Macron est un ennemi de la Liberté ou un ami de la Laïcité.

Loulou du Tricastin

Exactement, monsieur Léo, laissez vos nouveaux « Maîtres » mettre en place les prochaines lois vous imposants de baisser encore plus la tête, vos libéraux ont été très claires et ont déjà annoncé la couleur!

jules

Andre léo, la réincarnation du petit père Combes..

Loulou du Tricastin

Dur, dur d’énoncer toutes les trahisons passées et présentes de vos libéraux LRPS, tient même ici un grand nombre de contributeurs ont attendu 2007, pour commencer à comprendre. Oui, ils faisaient la chasse aux déviants classés à l’extrême-droite et fichés fn, un peu comme vous, non? Pendant ce temps là, vous avez laissés l’ islam politique s’installer(et non pas »peut »!).
Où sont vos copies de plaintes ou vos protestations auprès de vos instances dirigeantes????
Monsieur Léo, vous ne pouvez reprocher à vos remplaçants d’avoir comblés le vide que vous avez laissé, vous n’avez aucun droit de blâmer vos con-citoyens, vous êtes TOUS COUPABLES de vous réveillez trop tard et d’avoir encore une fois cédés et collaborés à votre mort programmée par vos élites.

geronimo

normalement dans cette secte une femme ferme sa bouche (sauf pour assouvir les desirs de son maitre et mari), reste à la maison s’occuper du menage et de la bouffe, ne sort de chez elle qu’accompagnée par un homme de sa famille, et ne se montre pas en photo avec un regard d ‘allumeuse de tripot….donc comme tous ses « amis » décérébrés, elle MENT..

Chantal

Rouen (76) : les immigrés clandestins voyagent à demi-tarif, le FN s’insurge

Les élus de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) ont voté une délibération qui fait bondir le Front National. Lundi 29 mai 2017, à l’ordre du jour du conseil communautaire : les tarifs sur le réseau Astuce à compter du 1er septembre 2017. Le texte prévoit notamment que les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME), à savoir des étrangers en situation irrégulière, puissent voyager avec une ristourne : autrement dit, des tarifs réduits.
Les élus du Front National ont voté contre. Guillaume Pennelle, Continuer la lecture de
Rouen (76) : les immigrés clandestins voyagent à demi-tarif, le FN s’insurge
http://www.prechi-precha.fr/rouen-76-immigres-clandestins-voyagent-a-demi-tarif-fn-sinsurge/

Loulou du Tricastin

Oh c’est mignon de se réveiller au monde, vous devriez vous intéresser à tous les « irréguliers » de la région parisienne et de la grandeur couronne qui ont droit à une carte leur permettant de voyager gratos et en « familles », sacrée Chantal, c’est vraiment un régal de vous suivre sur RL, et que pense Marine de toutes ces aides offertes à la « santé du c** » qui raque???
Nouvelle militante fn?????????????????

huguenot grand mère

C’est triste , elles ont tous les droits en France , mais se prennent pour des martyres , la pleurnicherie leur grande spécialité !!! Pouuf

Chantal

L’État islamique promet une vague de « voitures et de camions piégés » si la France ne satisfait pas à ses 8 exigences

Le groupe terroriste a transmis un message aux autorités françaises avec l’image d’un AK47 sur le drapeau de Daesh et celle d’un journal français entouré de balles.
Il affirme que « les Français ont commencé à goûter à la terreur » et prévient que « ce qui vous attend sera encore plus destructeur et plus terrifiant », y compris des « voitures piégées, des camions précipités dans la foule, des engins explosifs improvisés… »

VOIR ARTICLE COMPLET : http://www.prechi-precha.fr/letat-islamique-promet-vague-de-voitures-de-camions-pieges-france-ne-satisfait-a-8-exigences/

Loulou du Tricastin

Un délai d’une semaine pour huit exigences, facile @Chantal, Macron est prêt et après avoir fait la leçon à Poutine, il va nous torcher cette affaire en deux coups et trois mouvements! De toutes les manières les français sont prévenus et ont fait le plein de bougies et nounours. Allez, un peu de courage, Marine va nous sortir sa dernière botte secrète et hop, le tour est joué!

Jon-Erik Harper

C’est sans doute une mauvaise rencontre sur internet ou dans un quartier fortement islamisé.

Elle est vraiment naïve pour s’être convertie d’un coup de tête.

Bernard Leroy

Quand je vois cette fille qui a eu la chance de naître dans la religion la plus évoluée et qui s’est convertie dans la religion la plus misogyne et la plus archaïque…
c’est triste.
Que peut-il se passer dans sa tête ?
La même chose que pour les gens qui tombent dans les sectes.

renaldo jean jedan

C’est connu une phrase sortie de son contexte , on peut la manipuler à son gré .Voilà un beau lavage de cerveau de ces jeunes incultes , j’espère qu’elle subira beaucoup de désagrément en prenant position pour la soumission de la femme

microstring

Par pitié, ne venez pas foutre la Merde là où j’habite. Gardez vos extrémistes chez vous…

GVS

Et nous continuerons à vous lire avec attention! Merci !

Anne-Marie

Des disciples d’Allah qui mentiraient ??? Qu’elle est donc cette religion qui autoriserait le mensonge !!!
Moi je suis catholique et pour le Christ le mensonge est l’un des péchés qui si Il n’est pas confessé et si possible réparé ou absout par la contrition nous barre la route du Paradis .
Qu’est elle allée faire dans cette galère ?

Honiezna

j;ai fait la guerre d’Algerie 1958 je suis ancien combatant quand je vois ca et que personne ne bouge ca me fait mal aux tripes

Honiezna

LE Francais d’aujourd’hui a rien dans le pantalon

StLs

Je suis effectivement tombé sur cet article (remonté par Google now, lui par contre…) après avoir lu le votre.
Cela en tous cas donne vraiment l’impression qu’ils étaient tellement pressés de trouver une raison de crier au loup qu’ils en ont fait un contresens dans le meilleur des cas où qu’ils sont tout simplement incapable de comprendre un français original.
Effectivement cette jeune convertie, étendard de volontés de pouvoir bien peu républicaines, semble ne pas bien comprendre le sors que ceux qu’elle représente réservent à ceux qu’ils considèrent comme des traîtres quand ils veulent s’émanciper de leur carcan d’hypocrisies.

SimonT

Le problème avec vous, Riposte laïque, c’est que vous n’êtes pas des finauds au niveau de l’écrire. Il faut savoir dire les choses, sans prêter flanc à l’hostilité.

Ugolino

Indeed ! C’en est presque désespérant !
Désespérant… et souvent contre-productif.

jacques

C’est une pauvre jeune fille qui s’est faite enbrigader par un islamiste quelconque, qui l’a certainement au moins séduite pour qu’elle se convertisse et ensuite faire ce que les islamistes veulent faire, jeter le chaos en France…

entresol

ma haine de l arabe peut pas suivre, ou alors j ai pas le niveau, mais il y a un truc

Carole

L’islamophobie n’est pas la haine de l’arabe ! C’est la peur de l’Islam, de son idéologie. Tous les arabes ne sont pas musulmans – et tous les musulmans ne sont pas arabes non plus ! . Une de nos plus grandes chanteuses françaises, aujourd’hui décédée, Edith Piaf – qui était une fervente catholique et vouait une grande dévotion à Sainte-Thérèse de Lisieux, était la petite-fille d’une certaine Emma Saïd Ben Mohamed, une marocaine.

entresol

vous avez pas peur d’ être catalogués comme danger public ? rien que je cherche l accueil, je suis en stress, du barbu et de la voilée, partout, le palpitant à 120…. phew, je cherchai juste l’accueil du site… je clique l’image la plus volumineuse, J’ose même pas lire l’article. J ai rien contre l’islamophobie( je fréquente yahoo actu) , mais la c’est trop.

peplum

L’islamophobie (au sens étymologique, pas folklorique) il parait qu’elle est surtout chez les musulmans (dits modérés), qui craignent tant les caïds (et associés d’Allah) qu’ils ont tendance à se mettre à marcher en canard.

Carole

Si vous ne comprenez pas, il vous faudrait changer de site, celui-ci n’est pas pour le lecteur que vous êtes.. Sur un site qui s’appelle « Riposte laïque » vous avez, avec ce nom de Riposte laïque, quasiment l’essentiel du programme . Ici on croit au bien-fondé de la laïcité, indispensable au « bien vivre ensemble », on la défend et on n’apprécie pas ceux qui ne respectent pas ce grand principe républicain et vont parfois jusqu’à faire en sorte qu’en France il disparaisse.

st jeanne d\'arc

suite du commentaire ,on entend parlé et voir certain commentaire ,ils sont tous de la gueule et quant il faut passé a l’action il n’y a plus personne la trouille au ventre et s’est vrai ,la caravane passe les chiens aboient

peplum

Ouais, catholique peut-être, mais pas bon en orthographe, …. même si le style est « bon » (quoiqu’un peu apprêté, étudié je veux dire).

odette Lejeune

il faut arrêter a faire des leçon d’orthographe parce vous , vous faites tout parfaitement , je n’aime pas les gens qui donne des leçons a coup sûr ce sont les pire idiots a t’il des amis ce mec je n’en suis pas si sûr

st jeanne d\'arc

suite du commentaire ,je suis catholique et je resterai catholique et je ne changerai jamais de religion et je suis français de race blanche ,en tant que catholique traditionnel je suis un anti-islam car l’islam est mon pire ennemis mon bute est des les chassé comme on chasse les lapins ,
des personnes ne pense pas RL et RR ,comme l’islam envahi la France car la France va devenir musulmane sous peu ,les français de race blanche ,ils ont compris qu’ils faillaient se convertir a l’islam avant que cela dégénère et de partir avec les frères musulmans pour nous faire la chasse a nous sur notre propre race blanche de souche en France ,comme les français de race blanche de souche ils sont endormis et on les manipule comme des moutons ,comment voulez vous sauvé la France de ses ennemis

Genesys

Comme tu as certaines faiblesses en orthographe essaie d’être plus court et construis des phrases courtes pour que l’on puisse te comprendre plus facilement,merci !!

odette Lejeune

je suis d’accord avec vous , et je n’aime pas du tout le commentaire de peplum il pense faire parti des être supérieur je ne le trouve pas malin

Desaunay

LES CONS EN GENERAL SE CROIENT SUPRIEURS ,MAIS FINALEMENT NE SONT QUE DES IMBECILES ,MANQUANT DE REFLEXION.

Flash 1er

Je suis de ton avis, les fautes d’orthographe sont vénièles. Le principal, c’est de faire comprendre aux ignares le danger mortel de l’Islam, la pire secte qui veut nous dévorer !

st jeanne d\'arc

déjà il y a un gros problème a la base et un gros quant on n’est catholique comme le dit “Sandra Fourastier on ne se converti pas a l’islam s’est impossible et voir même impossible ,et sa mère qui est catholique va la mosquée pour inscrire sa fille ,dans cette famille il y a quelque chose qui ne colle pas ,je reconnais que s’est la faute des évêques en France qui sont franc-maçon et certain prêtre on détruit l’église catholique et ses gens là sont incapable de protégé l’église catholique en France et les Fidels de là a passé a l’islam ,il y à un gros soucie ,les l’islam est un démon mortel ils prêchent la aine et la mort ,et dans leur soi-disant prière si on peut appelé des prières qui sont démoniaque ,sandra fourastier et ses parents ils sont attaqué démoniquement par l’islam

Carole

Désolée, l’ami(e) mais une faute d’orthographe peut poser un problème de compréhension. Par exemple vous écrivez :  » quant on N’est catholique on ne se convertit pas à l’Islam … etc. » Avec la négation « n’ « , votre phrase signifie que « quand on n’est pas catholique on ne se convertit pas à l’Islam » ! Cela n’a pas de sens. Avez vous voulu dire : quand ON EST (verbe être) catholique ou quand on NAIT (verbe naître) catholique ? Vous écrivez aussi Fidel comme le prénom de Castro !!! Faites un effort svp !

Rosa ire

L’islam, une religion vraiment ? Sur quelles valeurs est-elle fondée ?
Le mensonge ? La dissimulaton ? C’est vrai que c’est tout un art que l’on nomme taquya.
La haine ? Oui, la haine des mécréants comme nous à RL qui avons le courage de dénoncer cet islam fasciste et totalitaire. .
Et cette affaire en fait la démonstration !

brun

Faut arrêté de fumer. La moquette. Çà détruit les neurones et après vous inventé tout et n importe quoi

emma

les menaces de mort, ce sont les Français Chrétiens et Juifs qui les reçoivent quotidiennement dans certaines villes de France, mais également qui sont les principales victimes de « vraie » mort. il faut arrêter la manipulation et la taqiya. Les musulmans en France et partout dans le monde, sont les champions de la victimisation. Mais quand Est-ce qu’ils vont comprendre que cette attitude est ridicule et qu’on a tous compris qu’elle n’a qu’un but : obtenir, que dis-je exiger toujours plus, plus de droits, plus de privilèges, plus de tout. Et si nous Français Chrétiens et Juifs et Bouddhistes allions dans les pays musulmans par millions avec des exigences sur tout : avoir le droit de manger du porc dans LEURS écoles, des églises etc.. ils accepteraient en fermant leurs bouches ?

DABO

BRAVO… C EST TOUT A FAIT CA … BIEN RESUME …..

odette Lejeune

alors là c’est sûr que vous seriez mis a la porte tout de suite j’ai une sœur il y a plusieurs années est allée au <Maroc avec sa cousines elle ont respectés les règles enlever les chaussures pour entrée dans la mosquée Nous Français , nous respectons les traditions c'est loin d'être le cas pour tout le monde Nous respectons mais eux sont loin de respecter nos traditions ; au contraire ils font tout pour détruire

Piche, Simone Piche

Entrer dans une mosquée ??
Seul un musulman a le droit de pénétrer dans une mosquée.
Sûrement pas des kouffar de chrétien, des femmes française en plus !!!

Desaunay

Qu’attendons nous pour les virer?

peplum

En plus, « c’est péché » que de s’épiler les sourcils, fripounette. Et c’est une bonne musulmane qui l’explicite :
https://vid.me/embedded/pUOI?autoplay=1&stats=1
La logique « gréco-arabe » veut qu’une des deux n’est pas à lapider.

MALI

Ajouter un croissant à notre drapeau national est une profanation qui devrait mériter des poursuites judiciaires. Avons nous ajouté des croix sur le drapeau algérien ? ? Quant au mensonge de cette fanatisée, ça vous étonne ?

emma

oh vous savez, je crois que tous les lecteurs de RL ne sont plus étonnés de rien.

peplum

Maintenant qu’il fait chaud, elle pourrait retourner la couverture de survie.

JACOU

Les musulmans pratiquent la victimisation pour subjuguer les non musulmans.

Ananar

Le scandale n’est pas ici. Le scandale c’est un totalitarisme , une organisation criminelle avérée par des siècles de massacres et de barbaries qui peut présenter dans notre pays des candidats en totale contradiction avec notre constitution et les valeurs libertaires, égalitaires et fraternelles de la république française.
Là est le scandale et là uniquement. Désormais , enn l’absence d’opposition de notre gouvernement, il revient au peuple français le droit de le faire cesser par tous les moyens qu’exige le bien le plus précieux de notre mode de vie et la liberté individuelle.
.Collabos, vous ne serez jamais plus en paix nulle part !..Islam Hors d’Europe !..

Aba Islam

En effet. Quelles sont donc les raisons pour lesquelles tous ces gouvernements européens se couchent devant ces envahisseurs? Pourquoi les peuples européens ne se révoltent-ils pas? Pourquoi certains en re-demandent? Partout où passent ces muzz, c’est le chaos. Ils sont la lie de notre société. Si ça ne tenait qu’à moi, ils seraient interdit de territoire. Retour au bled, pour tous!

BobbyFR94

Aba ISLAM, les ORDURES de politiques SAVENT !!! et que le NAZISLAM est un FASCISME pire que le NAZISME et le COMMUNISME réunis !!

Et que le remplacement de population est une REALITE !!!

ILS accompagnent ce changement, ils sont PAYES pour ça !! ça s’appelle EURABIA, la trahison a été signée le 07 juin 1975 !

http://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

Le premier choc pétrolier, suivi d’une augmentation des prix du pétrole avait pour objectif d’imposer l’isolement d’ISRAËL, par les gouvernement européens !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ephkzjmqsZs&t=3101s

Pour faire court, pétrole contre IMMIGRATION, et NAZISLAMISATION …

Desaunay

OUI, a bas l’islam et les traitres.

Jean Yves Briend

Le Nazisme c’est le National Socialisme
Le communisme c’est aussi le socialisme,
Le Hollandisme, et le Macronisme sont aussi du Socialisme!!!

JohnDeuf

Le seul but des organisations qui mettent en place l’immigration est de porter atteinte au droit de propriété. La grosse finance apatride depuis les Etats Unis emploie des sergents recruteurs dans les pays africains qui font de la propagande auprès des jeunes africains pour les inciter à émigrer en Europe. Elle finance leur prise en charge auprès des passeurs sans vergogne qui leur font gagner l’Europe où des associations d’extrême gauche,trotskystes pour la plupart toujours financées par ces financiers les aident à se maintenir illégalement dans les pays euroipéens avec l’aide des politicards dépendant de ces financiers.

sav73

Via le bateau pour l Afrique si elle veux faire la loi qu elle reparte dans son pays d origine pas pas sur le territoire Français avec tout les guignols qui la soutiennent …

rachid

Elle est française de souche imbécile ??

sav73

je le sais bien c est écrit en gros mais ça religion de taré elle va la faire chez les musulmans , votre fausse religion est une secte et lie le coran si tu comprend dans ta cervelle d imbécile , pratiquer une religion de se genre ils faut avoir un Q I pas bien évolué , la plupart des musulmans se font enfariner et manipulé un peu comme en l an 1000 pour la religion catholique ou l église prenait le pouvoir sur le peuple …

katastrov

Plus maintenant ! Aucun Français ne peut plus considérer comme étant française ! Imbécile !

Guy

Rachid imbécile :-(

Desaunay

ELLE A LA TËTE A HAUTEUR DES FESSES.

reuri

+1. Il y a des momos qui ne pigent rien.

bruno.sermy

qu’es-ce que c’est que cette bonne-femme ? Elle n’a pas l’air d’avoir inventé le fil à couper le beurre !!!!!!!

Celtillos

si on compare le nombre de victimes Francaises de fanatiques musulmans avec celui des victimes musulmanes des Francais blancs de souche, cette pauvrette écervelée devrait la fermer et retourner dans sa cuisine d’ou selon sa religion elle ne devrait pas sortir.

logaro

Important pour les prochaines élections
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/non-au-marconisme-absolu.html

Lucullus

Les c0ns ne font généralement pas de vieux os dans l’adversité, les c0nnes non plus… et celle-ci m’a l’air d’être de la plus belle eau : « si la connerie se mesurait, elle serait maître-étalon ». :-)

Dédénembrouillepas

Décidément utiliser ce genre de phrase (« 12 balles dans la peau », « une balle dans la nuque ») n’est pas très heureux. Ca a complètement déstabilisé Jean Robin il y a quelques années, qui est parti vivre en Polynésie, suite à sa conversion, et qu a cessé, il me semble presque toute activité.
Dans le cas de cette écervelée, il est à craindre que la justice maçonnique antiFrance anticatho ne l’entende pas comme l’auteur de l’article de RL…

JACOU

Riposte Laïque devrait porter plainte contre les adeptes de livres qui menacent de mort tous ceux qui ne sont pas musulmans.

« La sourate IV, 89

« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’ à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

« Le Messager de Dieu a dit : “Ne viendra l’Heure que lorsque vous combattrez les Juifs, que lorsque la pierre derrière laquelle se cache le Juif dira : « Musulman ! Voici un Juif derrière moi, tue-le ! »

rachid

Pff encore un verset sortie de son contexte relatant un fait précis pour une période précise décidément y a pas plus abrutis que celui qui ne veut pas comprendre il y a 6 millions de musulmans en France qui pour la plupart suivent strictement les préceptes de l ISLAM et pour autant que je sache le nombre de tarés sanguinaire reste très limité

Charles Demassieux

Partagé. Ça tourne !

Anonyme

En effet, il ne s’agit pas clairement d’une menace de mort à son encontre. C’est un rappel du sort réservé aux traîtres. Une menace de mort clairement définie c’est par exemple celle proférée dans une chanson accompagnant la fin du film « bien-pensant » La marche », je cite  » je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo.» menace suivie d’effet quelque temps après, film non censuré.

jacksoul

Il ne s’agit pas DU TOUT d’une menace de mort. ou alors, prévenir le motard du danger à rouler sans casque en est une aussi.

Anonyme

Oui, c’est ce que je voulais dire. C’est un peu comme le FUMER TUE sur les paquets de cigarettes ou les panneaux routiers : pas une menace mais un avertissement du danger couru par certains comportements.

eozen

des musulmans agressent n’importe quel non musulman depuis l’an 2000 (dont moi dans un parc littoral public de Marseille à cause de ma tenue décontractée et alors qu’ils allaient prier) ce qui m’a décidé définitivement à combattre cette religion tellement j’étais outré. Je précise que j’ai vécu en pays musulmans bien plus tolérants

Feijo

Ces jeunes apprenties traitresses commencent tres mal leur existence , surtout si elles croient en une seule parole ee leurs imams , qui sont de meche avec les poltiques et qui les sacrifieront bien évidemment des qu’elles auront fini de servir …elles sont sottes , naïves et endoctrinées , tout ce qu’il faut pour mal finir …

Carole

Il est évident que cette pauvre fille, qui a priori n’a pas le profil d’une personne préoccupée de spiritualité ni de religion, a été embrigadée par de beaux parleurs et qu’ils se servent d’elle pour l’instant. Avoir trouvé une fille française de souche assez mignonne et assez stupide pour accepter de cacher ses cheveux de femme impure et soumise fait bien leur affaire. Par la suite, quand ils n’auront plus besoin d’elle, elle disparaîtra du paysage médiatique mais ne sera pas libre pour autant. Elle ne sera pas la première à s’en mordre les doigts mais hélas tant pis pour elle, ce sera trop tard, elle aura gâché sa vie.

s comme à son habitude

fourastier et fourest, c’est pas la mème famille?
En tout cas, foureste, fourestier, hidalgo, c’est à mettre dans le mème sac. On seconverti pour un coup entre les jambes, et hop!
C’est le coté désolant chez certaines femmes. Incapable de constater la porteé de leur action.
Cordialement.

Kounnar

Non mais semble t il même origine : signifiant pour faire simple « garde forestier »

Bertrand

On essaye toujours de faire passer les patriotes de ce pays pour des gens dangereux et agressifs alors que c’est tout le contraire. La vraie violence, elle est du côté de l’extrême-gauche. Ce sont eux qui provoquent des émeutes partout où ils passent. Ce sont eux qui canardent les policiers à coups de cocktail-Molotov et autres. Il n’y a pas plus antisémite qu’un militant d’extrême-gauche, tout le monde le sait et pourtant jamais aucun média ne le condamne. Les anciens régimes dirigés par l’extrême-gauche ont toutes été d’effroyables boucheries, entre mélange de répression et terreur absolue. Et c’est ce modèle lamentable que certains voudraient imposer en France, décidément on ne retient jamais les leçons du passé.

JACOU

C’est l’extrême gauche qui défile aussi avec les soit disant palestiniens au cris de « mort aux juifs » dans les rue de Paris la capitale de la France.

Simone GUTIERREZ

Pour conforter vos propos , Bertrand , rappelons-nous que les seules exactions ( d’ une rare violence ) qui se soient produites lors de la dernière campagne présidentielle émanaient de l’ extrême gauche contre un parti politique déclaré , le FN . Marine Le Pen a , à mon avis , fort peu et fort mal exploité ces évènements , pourtant archi condamnables .
Mais les juges  » murs des cons  » ne sont jamais très sévères avec ces  » jeunes  » , qui- ne -font -que- prendre – leur -revanche -sur -l’ intolérable – mépris – qu’ exerce- sur- eux -la – société .
C’ est sûrement ce que diraient nos bobos .

Simone GUTIERREZ

Les bras m’ en tombent ! Comment une enfant de France peut-elle à ce point renier et haïr la Mère Patrie qui l’ a enfantée , nourrie , protégée et éduquée , pour se jeter dans les bras du pire fascisme jamais façonné par l’ Humanité : l’ islam ?

emma

moi c que je ne comprends pas, c’est pourquoi Est-ce qu’ils ne vont pas vivre leur « foi » dans l’un des 57 pays musulmans, ils n’auraient pas à se battre pour leurs idées, elles sont déjà en application : voile, burka, charia, bi ou polygamie, enfin tout le bonheur sur terre, sans copter que : pas de porc dans les écoles, enfin on l’a tous compris, la vie idéale pour eux quoi ! Mais pourquoi veulent-ils absolument rester en France ? Comme on dit « chacun dans son champs et les vaches seront bien gardées ».

Zorglub

Je suis descendu jusqu’à votre post , pour vous dire que vos mots sont la sagesse même.Effectivement, je n’arrive pas à comprendre les musulmans qui se sentent mal aimés en France .Pourquoi restent ils ici qu’ils partent dans un des fameux 57 pays ou règne l’islam et le tour est joué.( pour eux) et ( pour nous aussi , car ils nous f…la paix une bonne foi pour toutes.Mais non ils s’incrustent voulant transformer la France en 58ème pays. Alors qu’ils ne soient pas étonnés qu’il y ait une vive réaction des « souschiens » et qu’ils l’acceptent tête basse.

Franck

ils veulent que tous les pays de gre ou de force deviennent musulmans. L’islam est un cancer du a la forte consanguinité de ses adeptes qui se marient en famille depuis 1400 ans… L’islam desormais est et reste le meme islam des cavernes, qui a debuté en 650 de notre ere a nous….

Anonyme

Une cervelle de moineau et de mauvaises fréquentations suffisent parfois …

Franck

une conasse gauchisee par des parents cassos d’appartenance CGT… plus un parcours scolaire entouré de pepites et de profs gauchistes, et surtout un capital genetique proche de l’amibe, surement de la consanguinité !!!!!

brioudes

N’importe quoi!Elle ne doit pas pouvoir se présenter!Dommage,elle est mignonne.

pere castor

Si, elle doit pouvoir se présenter et donc se prendre une claque électorale.

Loulou du Tricastin

Sacré père castor, encore un qui ne doit plus veauter que par procuration. Vous devriez sortir de votre « antre », juste pour renifler les changements de la société! Mais bon, si vous habitez dans le trou du cul du monde, tant mieux et croisez fortement les doigts pour que ça dure!

Franck

Quels changements??? Une enieme escroquerie electorale du FN??? Rien ne bouge, et surtout pas dans le milieu identitaire… Le peuple de souche se meurt HEUREUX ET FIER DE SON VIVRENSEMBLE…..

France

Non elle sera élue par les musulmans et comme il y en a toujours plus ! Les Français et les européens sont des laches. Ce que je ne comprends pas : pourquoi les Français non musulmans et les Français musulmans qui n’approuvent pas ces attitudes ne manifestent-ils pas ?

Liliu

Les français clairvoyants vous soutiendront, je garde espoir, la vérité sera révélée au grand jour. Ne perdons pas espoir, nous sommes les descendants de français résistants, et nous nous ne soumettons pas.

emma

vous avez raison , nous ne nous soumettrons pas : mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.

jacksoul

J’avoue avoir buté sur la phrase parlant de « balle dans la nuque », je l’ai relue plusieurs fois, avant d’être soulagé. Ceci étant, cette manipulation crasse était largement prévisible, surtout lorsqu’on commence à décrypter le mode opératoire des Nouveaux Inquisiteurs.

Danielle Moulins

Moi aussi j’ai lu la phrase deux fois! Celle-ci est peut-être trop longue pour eux et un brin trop compliquée…Pour se faire comprendre de certaines personnes limitées les contributeurs de RL veillerons, à l’avenir, à ne pas aller au-delà de « sujet-verbe-complément », comme celles-ci, par exemple : « Le djihad est une obligation » ou « Tuez les mécréants! » Là ils comprennent!

Zorglub

Ils ne faut pas trop leur demander.Le Français n’est pas leur langue natale, et le plupart du temps , ils parlent arabe ,comment voulez vous qu’ils comprennent, une phrase un peu compliquée et prêtant à confusion. C’est impossible, leur cerveau ne va pas jusque là.Et vous avez raison ils comprennent tout juste le « sujet-verbe-complément » avec les exemples que vous donnez.

gilbert

bémol!! certains ne parlent même pas arabe et un français des racailles, donc forcément cela n’aide pas à la compréhension de texte!!

markosorix

Haha excellent !