Sandrine Rousseau : elle le fait exprès ou elle est vraiment conne ?

C’est vrai qu’elle « déménage » Sandrine… dans tous les sens du terme !

Sandrine Rousseau, vous voyez qui c’est ? Pourtant elle se donne beaucoup de mal pour être connue, voire même reconnue… ce qui est en bonne voie, mais pas forcément pour les raisons qu’elle s’imagine.

J’en connais qui ne veulent jamais me croire, quand je prétends que notre gouvernement est quasiment exclusivement composé de « précieuses perles »… pourtant les preuves sont de plus en plus probantes au fur et à mesure de leurs « interventions ».

Par exemple quand notre estimé Premier ministre (si, si, pour la rigolade, il est très estimé !), s’en prend à Éric Zemmour, candidat non encore déclaré aux présidentielles de 2022, qui semble pourtant leur faire si peur… en lâchant la terrible sentence :

« il y a une différence entre rédiger de bonnes chroniques et conduire soi-même le camion du gouvernement »

Il fait aussitôt la joie des réseaux sociaux avec cette démonstration :

 

Mais « pas que »… parce que, soyons honnêtes, au-delà du clan des godillots, il y a aussi de remarquables spécimens dans d’autres « familles », que leurs membres soient de vieux briscards ou des perdreaux de l’année…

Par exemple, chez les écolos, il n’a échappé à personne, ou presque, qu’après différents célèbres joyaux, ils ont également l’immense privilège de posséder en leurs rangs carrément un phénomène de compétition, en la très estimée (même commentaire que pour Castex) personne de Sandrine Rousseau.

Pour ceux qui ne la situent pas bien, voici de courts extraits de son parcours, sur Wikipédia, où l’on peut immédiatement se faire une idée du sérieux du personnage, notamment de ses engagements politiques

En 2009, Sandrine Rousseau adhère au nouveau mouvement Europe Écologie Les Verts, fruit d’une ouverture du parti des Verts en vue de la constitution de listes aux élections européennes.

violences contre les femmes et pour l’égalité femmes-hommes en France.

élection présidentielle de 2022.

Une girouette ça s’appelle !

Mais ce n’est pas tout, car tout en visant carrément le sommet, la donzelle a commencé, parallèlement, un parcours de comique patentée, dont les performances ne cessent d’enrichir les réseaux sociaux… et nos colonnes.

Ne reculant devant rien, puisqu’elle a sans doute bien intégré que le ridicule ne tue point (hélas !), aux dernières nouvelles le phénomène a voulu mettre son grain de sel dans l’hommage général au génial acteur qui nous a quittés hier :

Alors que la France pleure la disparition de Jean-Paul Belmondo, toute la classe politique y est allée de son commentaire pour saluer la mémoire de l’acteur. Le président de la République, Emmanuel Macron, a ainsi évoqué celui qui « restera à jamais Le Magnifique (…) un trésor national »…

En postant immédiatement… une boulette impardonnable, lui valant aussitôt un retour de boomerang sous forme de question qui tue :

Elle a eu beau retirer vite fait son tweet, le mal était fait, et c’est tant mieux car depuis le Covid-19 il faut reconnaître que les occasions de rigoler ne sont pas légion…

Par ailleurs, comme Jean-Paul était, d’après les dires de tous ceux qui l’ont connu personnellement, un joyeux luron, toujours de bonne humeur… il n’est pas interdit de penser que cet éloge funèbre lui aurait beaucoup plu… lui arrachant un immense éclat de rire.

Je vous avais prévenus, avec Sandrine, c’est du lourd ! Personnellement j’ai la réponse, et suis sûre d’avoir une bonne note… Et vous ?

Mais si malgré tout cette perle est toujours une inconnue pour certains lecteurs de RL, ce n’est pourtant pas faute d’avoir été « encensée » comme il se doit par quelques rédacteurs, répondant toujours présents lorsqu’il y a lieu de « faire sortir de l’anonymat » un méritant membre de la sphère politique, et de l’habiller chaudement pour l’hiver par la même occasion :

Christine Tasin en 2015 :

Pierre Cassen, Jean Sobieski et Danielle Moulin, plus récemment, mais toujours avec autant de verve :

Dans ce dernier lien, après s’être offusquée que la France n’accueille pas suffisamment d’Afghans…

Question subsidiaire : T’en as combien chez toi actuellement, Cocotte ?

Sandrine propose aussitôt une merveilleuse solution de 2 en 1 : sauver et surveiller !

Tous les tordus gauchisants, souhaitant sauver la terre entière, en avaient rêvé… Si (par malheur) Sandrine est élue, ils seront exaucés !

Tout ce que Macron n’aura pas eu le temps de faire… on peut compter sur Sandrine !

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans une collection des perles de Sandrine, en voici deux, superbes, relevées dans La Dépêche :

https://www.ladepeche.fr/2021/09/05/sandrine-rousseau-la-jeteuse-de-sort-9770266.php

Mais au-delà de la rigolade, quand on pense que cette dingo, qui semble ne pas avoir le gaz à tous les étages, veut se lancer dans la course à l’Élysée, ça fait franchement peur !

Ce n’est pas parce que la place est actuellement prise par le plus nocif de tous nos Présidents, attardé au point de jouer à se lancer des défis débiles avec un duo de youtubeurs attardés, que tous les crétins du pays se croient automatiquement autorisés à concourir pour le poste !

Sans blague !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

 

Sandrine Rousseau — Wikipédia (wikipedia.org)