Sandrine Rousseau, pourquoi n'avez-vous jamais accueilli un SDF français ?

Sandrine Rousseau, pourquoi n'avez-vous jamais ouvert votre maison à un SDF français ?

Madame Sandrine Rousseau,Vous êtes une femme politique et, à ce titre, engagée dans la « polis », dans la Cité. Il est donc légitime que vous demandiez à vous-même ce que vous sollicitez d’autrui. Les politiques, si enclins à nous faire la morale, à nous supplier de faire de la place aux « réfugiés » sont bien peu nombreux à donner l’exemple. Le premier magistrat de ce pays lui-même a pitoyablement bredouillé pour esquiver le problème :
http://resistancerepublicaine.eu/2015/hollande-naurait-pas-de-residence-secondaire-disponible-pour-les-migrants-et-cannes-et-mougins/
Cependant, nous ne sommes ni étonnés ni admiratifs, et encore moins dupes. Vous êtes tête de liste EELV dans le nord, vous faites partie de ces gens qui, traditionnellement et inexplicablement, préfèrent les autres aux leurs,  comme on le voit à la banderole brandie par des militants EELV lors d’une manifestation en faveur des clandestins.
etrangers
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/09/18/25001-20150918ARTFIG00226-la-porte-parole-d-eelv-veut-accueillir-un-refugie-chez-elle.php Mais tout de même, Madame Rousseau, dites-moi, pourquoi n’avez-vous pas levé le petit doigt pour héberger un de ces SDF qui hantent nos villes et en meurent de froid pour certains ces dernières années ?Pourtant, des appels, il y en a eu, il y en a, tous les ans…
En 2014, le nombre de mal logés, en France, était encore de 10% et le nombre de SDF avait augmenté de 50% en 3 ans.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/30/soixante-ans-apres-l-hiver-1954-le-mal-logement-perdure_4357253_3224.html
En France et en 2014, Madame Rousseau,  3,6 millions de personnes étaient  soit privées de domicile personnel, soit vivaient dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement), soit étaient en situation d’occupation précaire (hôtel, caravanes…).

En 2014, Madame Rousseau, il y  avait 141500 sans-abri en France, dont 30000 enfants.

Qu’avez-vous fait pour eux ?  A combien d’entre eux avez-vous ouvert la porte ? Combien d’enfants avez-vous réchauffés auprès de votre cheminée ? 
Je crains bien de ne jamais recevoir de réponse,  parce que cette dernière a toutes les chances d’être… zéro.C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donner des leçons, il est de bon ton de considérer le Français comme un privilégié, même quand il meurt de faim ou de froid. C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donner des leçons, il est de bon ton de ne s’occuper que de l’autre, l’étranger.
C’est que, dans la fausse gauche qui prétend nous donne des leçons, il est de bon ton de faire parler de soi au moment des élections… Ça ne mange pas de pain.
Et puis, avouez, vous savez bien que vous ne prenez pas grand risque. Les associations amies qui gèrent les réfugiés vont vous trouver un migrant aux petits oignons, propre sur lui, ayant fait des études, parlant français, bien sous tous rapports…
Je me demande s’ils oseront vous coller un musulman, des fois que ce soit un infiltré de l’Etat Islamique… Il y aura sans doute un des rares chrétiens d’Orient acceptés par Hollande  à caser…  Certes vous seriez infiniment plus proche d’un musulman que d’un chrétien, tant les vôtre haïssent le christianisme pour mieux adorer les préceptes d’un chamelier misogyne et pédophile. Chacun ses goûts… Mais, par Zeus, ne nous  imposez pas les vôtres !
Vous me dégoûtez, Sandrine Rousseau, avec votre fausse compassion, avec votre arrivisme, avec votre indifférence aux nôtres que vous prétendez être vôtres juste au moment des élections.
Christine Tasin

image_pdf
0
0

6 Commentaires

  1. Bien que doté moi-même de très faibles ressources ( handicapé ) , je donne toujours de l’argent aux SDFs que je croise, et je me sens bien seul dans ce cas. L’indifférence des gens à leur sort me rend très misanthrope.
    Mais surtout, et même si ça ne sert à rien, je profite de cet espace pour évoquer une idée que je garde dans un coin de ma tête depuis 20 ans concernant un moyen de leur permettre de dormir au chaud ; quelques soient les considérations que l’on peut avoir sur les conditions d’hébergement proposées par les marchands de sommeil, je suis certain que pour eux, les pires conditions sont préférables à la rue, pourvu de ne pas être soumis au foyer collectif avec risque de vol et de violence. J’ai moi-même vécu dans une chambre de bonne avec un lit, un chiotte et une douchette et de la place pour rien d’autre, et également dans une autre avec juste un peu plus de place, mais les toilettes et la douche sur le pallier. Je n’ai pas connu la rue et je ne m’en porte vraiment vraiment pas plus mal.
    Il ne fait aucun doute dans mon esprit que si on construit pour les accueillir des bâtiments plein de cages à lapin de 6 m² avec un loyer de deux euros par jours, il y a moyen d’en sauver des dizaines de milliers tout en rentrant dans ses frais, il y a juste des problèmes juridiques à régler mais eux seront contents et auront une chance de se reconstruire psychologiquement s’ils sont suivis par des services sociaux.
    Voilà, j’ai enfin partagé mon idée.

  2. Madame Tasin, vos articles sont toujours d’une finesse intellectuelle inégalable mais cela m’attriste toujours de voir que peu de gens vous lisent! Je ne cesse de parler de votre site à mes proches et moins proches, sur mon lieu de travail même si en ce qui concerne mon lieu de travail c’est plutôt peine perdue (le prof est une espèce indécrottable…..). Concernant vos textes, sont-ils envoyés aux concernés? Ces Pharisiens changent-ils de masque pour retomber sur leurs sabots si d’aventure ils vous répondent?
    Bien cordialement,

  3. Très Belle Leçon de Morale Mme Christine TASIN ! ces gens là blablatent et ne savent rien donner de leur personne : trop CHER lorsqu’il s’agit de leur argent personnel. C’est tellement plus facile avec l’argent des PAUVRES ! Ils sont en général fortunés comme aznavour et bedos …mais il y a une richesse qu’ils ne peuvent acquérir, celle du COEUR !
    Profite de ce petit rectangle qui donne droit à la parole pour souhaiter une bonne fête à MAURICE D. C’est la Saint-Maurice aujourd’hui. Attention, au VRAI Maurice de MINURNE , site à qui j’ai signifié mon départ. Un site qui n’a pas jugé opportun, sur le mur de la trahison de tous les personnages politiques qui n’ont rien fait CONTRE notre islamisation etc…d’afficher le minois de Monsieur Nicolas SARKOZY, comme traître à la Nation !

  4. Encore un beau texte de Madame TASIN!!!
    Que du bonheur à chaque lecture…
    J’espère que ces mots auront fait mouche et que beaucoup de personnes de gôche et des verts s’y seront reconnus, car il n’y a pas que sandrine rousseau qui doit se sentir visée…

Les commentaires sont fermés.