Sans la soumission des médias, Macron ne pourrait rien faire

Publié le 9 juin 2018 - par - 63 commentaires - 2 316 vues
Traduire la page en :

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » …

 Ce n’est pas parce que depuis de longs mois déjà je dénonce ici (avec d’autres, bien sûr !) la méthode de gouvernement du freluquet qui, avec 24% de vraies voix, a squatté l’Elysée, qu’il faut se taire et continuer à le laisser agir… (1)

D’autant que, les  choses répétées plaisant de plus en plus, il convient  aujourd’hui de revenir sur la stratégie politicienne d’une caste gouvernante qui apparaît  comme plus dangereuse, corrompue, magouilleuse que celle qui l’a précédée… Et ce n’est pas peu dire !

D’ailleurs, l’actualité du quotidien nous y invite …

On apprend, ce jour, que le cacochyme de Beauvau est largement approuvé par les Français quand il dénonce les manipulations auxquelles se livrent les « illégaux » et leurs soutiens pour être accueillis là où ils le désirent (2) …

C’est vrai que, comme la majorité de ces « illégaux » ( dont 90% sont de hommes jeunes, seuls, vigoureux et pleins de vie…) ne représente que des migrants de confort, venant de toutes sortes de pays pour se la « couler douce » avec la manne de nos impôts, taxes et cotisations de toutes sortes, elle a bien  le droit de choisir son  « pied à terre », non ?

Mais, en même temps, au delà des « mâles paroles » (quelle surprise !) de notre cacochyme préféré , on apprend qu’un ancien responsable irakien de l’Etat Islamique  vient d’être arrêté en France après y avoir été admis et régularisé en 2017, par la « grâce » de la politique migratoire de Hollande-Macron-Collomb réunis…(3)

Combien ont été accueillis et implantés dans notre pays  comme ce terroriste islamique dont les mains ruissellent du sang des civils qu’il a contribué à tuer ? Combien d’assassins réels, de criminels potentiels, ont utilisé les flux migratoires de leurs congénères musulmans africains ou du Moyen Orient pour se cacher chez nous et y constituer des réseaux dormants qui seront, soyons en sûrs, confortés par les futurs islamistes libérés par Belloubet ?

Sans oublier cette aberration indécente du cacochyme sus nommé qui veut dégager des crédits pour former les « migrants illégitimes » à l’emploi et leur en assurer un alors que nous avons plus de 3 millions de « chômeurs » et autant d’emplois précaires !!!

Le plan-communication du gouvernement en place est simple, et général car il concerne tous les aspects de sa politique : tel ou tel fait une déclaration dont on sait, par sondages et enquêtes interposés, qu’elle va plaire au « bon peuple de France » et contribuer à l’endormir, pendant qu’en réalité, dans chaque domaine, ces mêmes gouvernants mettent en place des lois, des textes, des directives, des initiatives qui vont à l’encontre de ce qu’ils ont dit et qui vont détruire ce même « bon peuple de France » …

On dit que le freluquet élyséen a étudié Machiavel…

Je ne sais s’il en fait son profit pour construire sa stratégie perverse et manipulatoire …

Mais ce que je sais, c’est que, sans l’ensemble soumis des medias, il ne pourrait rien faire !

La valetaille journaleuse des medias privés (qui tous appartiennent aux oligarques financiers du CAC 40 et aux amis de Macron et de sa miss Sénior), les domestiques à la souplesse d’échine éprouvée qui peuplent les medias publics et broutent avidement la manne de notre redevance, la troupe informe des journaleux de (quasiment) toute la presse écrite , propriété des mêmes milliardaires du CAC 40 ou de grands groupes capitalistes à la Baylet ou à la Hersant, s’unissent pour porter aux nues la politique de leur poulain élyséen qui les nourrit (et les défiscalise largement) directement ou indirectement par les aides qu’il leur consent (2 milliards d’euros publics pour la presse en 2017 !)

Aussi, à longueur d’antennes et de colonnes, chaque jour, chaque heure, chaque minute, coule, enfumante, la douce musique des hymnes à Macron (et à sa Miss Sénior) afin de manipuler toujours plus le lecteur, souvent inattentif, et le téléspectateur (l’auditeur aussi) toujours distrait.

Malgré ce matraquage éhonté, la « mayonnaise macronienne » ne prend pas… et le bonhomme n’est pas arrivé encore à construire une vraie plate forme politique, solide et large pour le soutenir …

D’où l’offensive actuelle : la fameuse loi contre « les fausses nouvelles »  est sur les rails, et elle est destinée à empêcher l’émergence de tout ce qui pourrait nuire au freluquet en place .

… Avec elle, pas de dénonciation de la bizarrerie des comptes de campagne du candidat Macron, pas de connaissance de la plainte pour trafic d’influence portée contre le secrétaire général de l’Elysée , pas de dénonciation des aspects pervers de la politique sociale menée par le pouvoir en place, pas de mise en cause de la dangerosité de la politique migratoire et de l’islamisation de la France …

D’ailleurs, les vraies « fausses nouvelles », c’est dans la manipulation quotidienne des medias « aux ordres » qu’il faut les chercher…

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que l’ineffable ministre de la Culture a taxé une partie des Français de “hautement réactionnaires” et a donné mission à l’audiovisuel public de “changer les mentalités sur le terrain”.

On comprend parfaitement ce que cela veut dire dans le bouche de cette éditrice dont la nomination au ministère de la Culture peut légitimement donner à penser à  un  « conflit d’intérêts » » (le prix du livre, en France, n’est-il pas régi par une loi ?) …

Non content d’étouffer la liberté de parole de tous ceux qui mettent en cause sa politique –et, ici, à « Riposte Laïque », nous pouvons porter témoignage ! -, de laisser poursuivre par des tribunaux bobos-gauchos aux ordres de la pensée unique les démocrates, les laïques, les patriotes quand ils osent braver la manipulation politicienne du « petit chef » de l’Elysée, ce dernier construit un réseau de lois et de textes liberticides pour détruire définitivement la parole et la pensée publiques et enfermer chaque citoyen dans une seule et même pensée que le « Big Brother » gouvernemental lui inculquera.

Il est temps de préparer le renvoi dans le caniveau de l’Histoire de cette erreur de « casting » !

Robert Albarèdes

1 – https://ripostelaique.com/enfumage-et-bavassage-sont-les-deux-mamelles-de-macron.html

https://ripostelaique.com/combattre-macron-le-roitelet-marchand-de-vent.html

https://ripostelaique.com/combattre-macron-et-preparer-la-releve-suite-mais-pas-fin.html

https://ripostelaique.com/combattre-macron-et-preparer-la-releve.html

2 – http://www.lefigaro.fr/politique/2018/06/07/01002-20180607ARTFIG00362-les-francais-approuvent-les-declarations-polemiques-de-gerard-collomb.php

3 – http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/07/01016-20180607ARTFIG00378-un-refugie-irakien-cadre-presume-de-l-ei-arrete-et-ecroue-en-france.php

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Brouillon

La réponse est binaire:” si on n’a pas voté Le Pen, c’est qu’on voulait Macron”. On pourrait aussi dire que c’est parce qu’on ne voulait pas Le Pen, la propagande médiatique ayant fait son œuvre.

BERNARD

Rassurez-vous : d’après ce que j’ai compris (mais je peux me tromper) seules les merdia officielle pourront diffuser des “fake news” sans risque judiciaire.. pour les autres c’est un an de taule.. va comprendre Max !

sitting bull

Ben oui les médias corrompus touchent de l argent de l état , ils sont donc a la botte des gauchistes sinon les pots de vin de l état cesserait , j habite en Belgique et c est comme sa que sa marche , l état verse de l argent aux chaines de médias comme RTL TVI et la RTBF , en France c est surement pareil , ils ont adopté une seule façon de pensée et gare a ceux qui ne pensent pas comme eux , dictature comme a l époque de staline

BERNARD

On pourrait mettre la dévoreuse de taxi Avia au Miniver (ministre de la vérité, conférer Orwell 1984) appuyée par la castagne, et ensuite Goebbels pourra allez se rhabiller !

BERNARD

Je commence à rédiger notre prochain hymne national..

“Allons enfants de la Oumma ahllah
Le jour de gloire est arrivééé
Contre nous de la liberté
La Charia sanglante est levée..
La Charia san anglante élevée
Entendez vous dans nos campagnes
mugir ces féroces kuffars
Ils viennent jusque chez nous
enlever nos burkas nos burkinis
enlevers nos burkas et nos burkinis”

BERNARD

Pour ceux qui en ont les moyens : il faut faire comme les Juif lors de la montée du nazimes : Quitter vite ce pays de merde, pour les autres vous aurez droit à la charia donc convertissez vous vite… votre seule chance de survivre !

BERNARD

Pardon, ma langue à chourfé, pas un pays de merde, mais une population de merde.

BERNARD

Les Français ont décidé de mettre l’Islam au pouvoir, leurs dirigeants seront soit protégés soit ils s’exileront dans des paradis probablement hors de l’Islam, alors s’il vous plait, respectons leur décision, car en effet nous sommes , nous Frainçais incapables de prendre les armes, alors tirons l’échelle !!

LeretourdeMartel

Les medias au service de la collaboration ça ne date pas d’hier. C’est devenu une habitude depuis 1940. La barbe a remplacée la petite moustache…. rien de plus.
Ça va en faire des pelotons d’exécution tout ça.

dufaitrez

La Loi sur la Presse a … 137 ans !!
Plus proche de Gutenberg que de Google, sur le plan des techniques !!!
Plus loin de la Morale sur le plan du Fric !
Plus proche de la Dictature que de la Liberté d’expression.
Comme la Loi de 1905 (113 ans) tout foutre en l’air dans l’intérêt du Pouvoir !

Ducon macrondelle

Les merdias n’ existent que parce que des zozos les lisent (journaux papier ou en ligne) ou les regardent ‘TV): il ne faudrait pas grand chose pour casser ce “colosse aux pieds d’ argile ” .
En cas de chute catastrophique et durable du nombre de lecteurs / téléspectateurs, toutes les subventions du monde publiques ou privées ne les empêcheront pas de couler à pic et de perdre quasi toute influence .
En ce qui me concerne , j’ affiche plus de 15 ans de boycott absolue des presses écrite / télévisée .
Merdias , votre avenir s’ annonce dramatique (j’ en ris d’ avance)

André Léo

Soumission à la Macronie, Drahi et les autres patrons de presse milliardaires? Soumission ou commanditaire, fut Berger, le milliardaire sponsor du Péhesse? Soumission, le coup d’état judiciaire fomenté contre la droite impuissante depuis des décennies, afin de prendre sa place pour, enfin, imposer les réformes exigées par la finance mondiale?

Alors, soumission des journaleux? Évidemment non, puis qu’il s’agit d’un activisme de caste, un travail militant en faveur du hérault de la mondialisation dont ils ne sont que les comparses, les complices soumis, les petites mains..
Regardons au delà de cette majorité de journaleux, esclaves de leurs maîtres, qui se font les complices de cette manipulation. Les nouveaux maîtres du monde ne veulent pas qu’on les reconnaisse dans les rues…

Soli

Exact André Léo, ces journaleux sont là pour ramasser les grosses miettes ( des salaires tout de même de 20 000 à 100 000 euros par mois) que veulent bien leur laisser les milliardaires de l’oligarchie financière euro-mondialiste pour saboter l’information et la transformer à l’avantage de leur avantage.
Et ces salopards s’arrachent les tripes entre eux pour avoir le privilège de désinformer le premier et en le faisant avec le plus de zèle, leur salaire dépend de ça.

Soli

Erreur:
Lire: «à leur avantage»

BERNARD

Des “fausses nouvelles” qui se sont révélées vraies quelque temps après, les yeux dans les yeux, je vous dis qu’il y en a des milliers.. mais bon, comme la presse mainstream est déjà vendue, il n’y a plus qu’a acheter la justice et nous serons alors dans le monde d’Orwell.. tout sera parfait.

Respectvaleurs

La justice est déjà partiellement achetée, quelqu’un de ma famille me l’a confirmé..

MAUREL

Au point de vue dictature la france bat la Corée du Nord kim est un amateur a côté de notre con de soit disant president

patphil

24% des voix??? cessez ces jeux mathématiques, il a été élu par les 2/3 des votants!

Keraudren

ce montage photographique est représentatif de l’état de décomposition de nos médias et me donne envie de vomir .
il contient les visages de “journalistes” que l’on voit un peu partout et qui sont tous issus de la même “clique communautariste bienpensante ” de collabos et de racistes antiracistes qui récitent à longueur de journée sur les écrans et à l’antenne les sourates de leur Coran idéologique .
Leur lâcheté et leur soumission à l’islam rappellent le régime de Laval sans encore de milice pour l’instant !
on a honte pour eux mais ces sinistres individus ont ils seulement une conscience et un tout petit brin d’éthique ? j’en doute vraiment … pouah !

Fleur de Lys

Entièrement d’accord sur l’ensemble de l’article !
Marre de ces meRdia de propagande à la botte du suffisant et méprisant macron

MALI

J’approuve à 100% !

BALT

100% d’accord avec le titre.
Piteux médias: Macron est plus fort que Trump parce qu’il lui a laissé un blanc dans la main! Pauvres journalistes!

mimi

bravo…cent fois sur le métier revenez à l’ouvrage …vous avez raison de dire et redire ce qu on essaie de cacher !mais c’est décourageant de se confronter à l’ignorance et la stupidité !

a.montcalm

Une enquête sur les barème de fiscalité de ces gens là serait intéressante.

Soli

«toute la presse écrite , propriété des mêmes milliardaires du CAC 40 ou de grands groupes capitalistes à la Baylet ou à la Hersant, s’unissent pour porter aux nues la politique de leur poulain élyséen.»

Alors là mr Albarèdes vos n’allez pas vous faire que des amis car ici sur RL beaucoup idolâtrent ces personnages, le cac 40 c’est leur dieu, il ne faut surtout pas y toucher, selon eux les responsables de tous les maux ce sont les fonctionnaires, et particulièrement ces salauds de nantis de cheminots, mais moi comme je suis un peu contrariant, j’amène un peu d’eau à votre moulin:

https://www.lesechos.fr/05/05/2017/LesEchos/22439-037-ECH_pourquoi-je-vote-emmanuel-macron.htm
https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

mimi

si vous lisez régulièrement RL, vous verrez que M. Albarèdes écrit cela depuis la création du journal, c’est à dire depuis 2007 …Ce n’est pas 20 fois qu’il le répète mais 100 ou 200 fois …Ceci étant, vous n’avez pas tort dans votre remarque.

Soli

«si vous lisez régulièrement RL, vous verrez que M. Albarèdes écrit cela depuis la création du journal»

Est ce que j’ai dit le contraire? Il ne me semble pas. Vous devez lire trop vite.

katastrov

Ce n’est pas parce que beaucoup, dont moi, détestent les syndicats et les nantis qui fonctionnarisent à la senecefeu et aux territoriales qu’ils idolâtrent le CAC 40 ! Vous êtes toujours aussi stupide dans vos com.

Soli

Catastrophe, je vois que je vous ai encore vexé en vous mettant le nez dans votre caca.
J’adore être stupide, et si ça vous énerve c’est la cerise sur le gâteau.

Fleur de Lys
Fleur de Lys

André Bercoff : «Il y a pire que les “fake news”, ce sont les “no news”»

Entre auto-censure et indignation à géométrie variable, le journaliste André Bercoff partage avec RT France sa critique du journalisme contemporain. Il évoque également ses interrogations sur l’affaire Mamoudou qui ont beaucoup fait réagir. suite : https://francais.rt.com/opinions/51450-andre-bercoff-pire-que-fake-news-no-news

didile

Il manque quelque chose sur Internet ,un tableau comparatif en couleurs et très facile à comprendre de toutes les prestations offertes aux émigrés de ce à quoi ils auront droit dans chacun des pays de l’Union .Comme cela ,ils pourront choisir,en toute quiétude ,à tête reposée ,sans précipitation et avant de partir le pays qui leur conviendra le mieux.Bien préciser ce qu’on peut se payer avec un euro ,par rapport à la monnaie de leur pays et aussi le nombre d’euros qu’il faut pour avoir une femme Ce n’est pas gratuit.

necas

Macron , à lui seul Est une fake news ! Il ne devait pas aterrir où il est de nos jours .
Il a les médias avec lui , et la justice évite de le contredire . Il n’y a qu’à remarquer le traitement privilégié dont il fait l’objet, quant aux comptes de sa campagne !
Plus l’immunité de président ( on se demande d’ailleurs Pourquoi ?) , il a un boulevard devant lui . Sauf si de gros avatars venaient lui pourrir sa route . Pour l’instant , la manip fonctionne à donf ……….

daniel champy

RAPPELEZ VOUS LE PANAMA PAMPERS,TOUT LES MEDIATS ET LA PRESSE ONT DIFFUSES QUE LE FRONT NATIONAL AVAIT UN COMPTE DANS CE PARADIS POUR MILLIARDAIRES ET EN PREMIER A F P,LE FRONT NATIONAL A FAIT CONDAMNER A F P ET LE JOURNAL 20 MINUTES POUR FAUSSE INFORMATION, A CETTE EPOQUE RIEN DANS LES MEDIATS SUR LA CONDAMNATION DE AFP ( que j’appele A(agence) F(francaise) P ( propagande) et il critique poutine

Tonton

Les merdias subventionnés par l’Etat étaient déjà soumis avant Macron et il ne faut rien attendre de bon de la part de journalopes scotchés à leurs avantages fiscaux…

thorgal

N’oubliez quand même que Macron a été élu démocratiquement ! La plupart des journalistes que j’ai entendu sont contre cette loi, cela ne l’empêchera pas d’être voté.

katastrov

Démocratiquement ? Elle est bonne celle-ci, je la ressortirai

MissBelgique

très drôle… j’adore!

thorgal

Effectivement, c’est le principe du vote démocratique mais apparemment vous ne savez pas ce que c’est …

katastrov

Bin non la démocratie ce n’est pas ça ! La démocratie c’est qu’une personne soit élue à un poste quelconque par la majorité des inscrits et non des votants ! Il faudrait comptabiliser les votes blancs et les abstentions et là OUI ce serait démocratique.

Pr Sheldon Cooper

Personne ne les comptabilise. Si les gens ne veulent pas voter ça les regarde. Mais qu’ils évitent de venir chouiner après.

katastrov

Pour une fois, OK !

Soli

Exact thorgal, macron a été élu par les 26% d’abstentionistes, les 12 % de bulletins blancs et nuls, et les 66% de votes exprimés en sa faveur, donc par une grande majorité des inscrits, mais les français ne sont pas contents du tout quand on leur met le nez dans leur caca. Oui macron a été élu démocratiquement par un peuple de benêts lâches et malléables à souhait, c’est comme ça.

ted

Hitler lui aussi a été élu démocratiquement

Pr Sheldon Cooper

Il n’a pas eu la majorité

Lucie

Thorgal,
Démocratiquement … après un battage médiatique sans précédent. On a subitement sorti des affaires contre Fillon et MLP pour les discréditer, on n’a cessé de dire aux Français que Macron était le favori et allait gagner. Un bourrage de crâne inouï.

Soli

Lucie,
fillon est exactement le même que macron en plus escroc et plus hypocrite, idem pour wauquiez que certains ici rêvent de voir arriver au pouvoir en 2022. On est pas sorti de l’auberge….je dirais même qu’on est foutu.
Et encore une fois, ce sont les français qui ont élu macron et craché sur Marine Le Pen comme certains continuent de le faire ici, ce ne sont pas les chinois, ni les anglais, ni les allemands, ni les papous, ce sont les français que ça vous plaise ou non.

Soli

fillon est le même que macron en plus hypocrite et plus escroc, un peu comme wauquiez que certains ici voudraient voir élu en 2022.

Fleur de Lys

Olivier Babeau (économiste) : « On est entrain de créer un Ministère de la Vérité. […] On va mettre les gens sur des bûchers pour des choses qu’ils disent. » (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/olivier-babeau-economiste-on-entrain-de-creer-ministere-de-verite-on-va-mettre-gens-buchers-choses-quils-disent/

Fleur de Lys

Loi sur le Fake news : Pour Sébastien Chenu la ministre de la culture, Françoise Nyssen, n’est qu’une speakerine de la bien pensance (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/loi-fake-news-sebastien-chenu-ministre-de-culture-francoise-nyssen-nest-quune-speakerine-de-bien-pensance/

Fleur de Lys

Fakes News : François Nissen rappelle que la loi ne concernera pas les articles de presse professionnels

http://www.prechi-precha.fr/fakes-news-francois-nissen-rappelle-loi-ne-concernera-articles-de-presse-professionels/

Cette loi n’est faite que pour museler le web. Elle a été faite avec l’assentiment hypocrite des grands médias qui sentent que leur magistère est en train de chanceler

Pr Sheldon Cooper

Il n’a pas besoin de leur soumission. Il a été élu avec 66 % des voix.

Christine L

GRACE à leur SOUMISSION et leur ignoble propagande justement !

Pr Sheldon Cooper

Grâce à son talent justement

Brouillon

Talent fourni par la caste bancaire !

Emile

66% des suffrages exprimés, soit 24% des inscrits….
Et ce n’est pas de la soumission, mais du militantisme et de la collaboration que pratique nos médias….
Il n’y a aucune contrainte , ce qui les rend davantage coupable de trahir leur métier

Pr Sheldon Cooper

Aucune importance. La loi loi ne compte que les suffrages exprimés. Si les gens ont préférés aller à la pêche plutôt que d’aller voter, qu’ils ne viennent pas critiquer le choix qu’on fait ceux qui ont accompli leur devoir électoral

Brouillon

La loi est appliquée, mais il n’empêche que Micron n’a été élu que par 24% des électeurs.

Soli

Le disque est rayé, macron a été élu par une majorité de français, les abstentionnistes ont élu macron puisqu’ils n’ont pas voté Le Pen, les 12% de bulletins blancs ou nuls idem.
Si on ne voulait pas de Marine Le Pen, c’est qu’on voulait macron, c’est aussi simple que ça.

Soli

Les abstentionnistes et les débiles qui ont mis un bulletin blanc ou nul ont élu macron, en votant ou sans voter.
Pourquoi ne voulez vous pas admettre que vous appartenez à un peuple de benêts stupides?!

katastrov

Du PR1 pur jus !

Dupond

En fin d’aprem ,une émission avec des journaleux au sujet de wauquiez !!! je suis sur d’une chose : les journaleux s’informent sur les réseaux sociaux et les sites nationneaux comme celui ci . Unanimes a déclarer que wauquiez etait fini avec son prospectus racontant que la culture de notre pays etait chamboulée et se pavanant dans un pré avec la cathédrale du puy en arriere fond .Malgré tout une petite pique (avec la bouche en cul de poule) pour rappeler que MMLP n’avait plus de “lepen” . Cette MMLP qui leur fait tant peur et contre qui ils ne peuvent rien car comme a fait remarquer un de ces lechesbabouches “elle n’a rien a se repprocher car n’a jamais participé a un gouvernement” ….ce qui n’est pas le cas de wauquiez !!! et oui : le vent tourne pour les propagandistes

Simone GUTIERREZ

à Brouillon
Wauquiez retarde de 40 ans . Il n’ a pas compris l’ ampleur de la lame de fond droitière qui va bientôt balayer l’ UE et sa politique immigrationniste .
Les signaux ne manquent pourtant pas !
En refusant par principe toute alliance avec MLP le zigoto à la parka rouge démontre qu’ il se croit encore au siècle dernier .
Et dire que même sur RL certains naïfs font confiance à ce type !

Lire Aussi