Sans l’union de tous les patriotes, pas de victoire possible aux législatives

zemmourmarine.jpg

La droite patriote est-elle condamnée à perdre toutes les élections ? Après l’échec de Marine Le Pen aux présidentielles, on pouvait espérer un accord politique entre le RN, Reconquête, Debout la France, voire avec la frange droitière des Républicains pour les législatives. Or, non seulement il n’y aura pas d’alliance, mais le camp national partira en ordre dispersé à cette bataille pourtant décisive pour l’avenir de notre pays. « La droite française est la plus bête du monde » avait déclaré le socialiste Guy Mollet. C’était en décembre 1957. Force est de constater que soixante cinq ans après, son  jugement abrupt reste d’une brûlante actualité.

Alors que les électeurs de droite se sont prononcé à 70% en faveur d’une union des droites (sondage IFOP du 28 avril), les états-major de Reconquête et du Rassemblement national sont à couteaux tirés. Cette lutte fratricide pour le leadership de la droite nationale a pour origine l’annonce par Eric Zemmour de sa candidature à la présidentielle. Une véritable déclaration de guerre que Marine Le Pen n’a toujours pas digéré. D’autant que le nouveau venu en politique s’est offert le luxe d’attirer à lui quelques figures emblématiques du RN, mais surtout un grand nombre de cadres du mouvement, principalement dans le Midi.

Dés le lendemain de l’élection présidentielle Eric Zemmour a appelé à une « grande coalition des droites et de tous les patriotes » en vue des législatives. Une main tendue que Marine Le Pen a repoussé dédaigneusement. Aussi, à quelques exceptions prés, le Rassemblement national présentera-t-il des candidats dans la quasi totalité des circonscriptions. De son côté Reconquête a donné 550 investitures à des militants transfuges des Républicains, du Rassemblement national ou issus de la société civile.

« J‘espère que nous allons entrer en force à l’Assemblée nationale » a osé Marine Le Pen lors de son déplacement dans le Nord de la France. Une perspective qui semble de plus en plus improbable au vu du fossé qui s’est creusé entre les frères ennemis du camp patriote.

L’analyse des résultats de l’élection présidentielle avait fait naître un espoir. Marine Le Pen l’avait emporté au premier tour dans 20 000 des 35 000 communes, des communes rurales essentiellement. Au second tour la candidate du RN avait réuni 40% des suffrages dans plus de 340 circonscriptions. De quoi relativiser son échec tout en caressant l’espoir d’ « avoir un groupe puissant à l’Assemblée nationale pour éviter qu’Emmanuel Macron ait les pleins pouvoirs » se réjouissait d’avance Jordan Bardella. Un peu trop tôt sans doute ! Il paraît en effet pour le moins hasardeux de faire des projections sur les législatives à partir des résultats de l’élection présidentielle. D’autant que le RN a décidé de faire cavalier seul. Même s’il arrive en tête au premier tour, il manquera toujours à son candidat les voix indispensables pour l’emporter au second. En excluant toute alliance d’appareils pour les législatives, Marine Le Pen se condamne donc à perdre ces élections.

Combien d’élus en juin pour le RN ?

Le RN a fait élire six députés en 2017. Combien aura-t-il d’élus en juin prochain ? Jordan Bardella se montre évasif. Arrivera-t-il au moins à atteindre les quinze députés nécessaires pour constituer un groupe à l’Assemblée ? Rien de moins sûr désormais. D’autant que les voix des patriotes pourront aussi se porter sur les candidats présentés dans quelque 500 circonscriptions par Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan et Les Patriotes de Florian Philippot qui ont fait alliance pour ces élections législatives.

Faut-il désespérer de la droite nationale ? Même si l’on peut déplorer la pléthore de candidats qui s’affrontent sur le même créneau, la situation n’est pas pour autant définitivement compromise. Il suffirait que les candidats se désistent au second tour en faveur de celui qui sera le mieux placé. Une règle simple. Encore faudrait-il que les dirigeants de ces partis mettent leur « égo » de côté pour n’avoir comme seul objectif que l’intérêt supérieur du pays. Est-ce trop leur demander ? Pourquoi ce que Mélenchon a réussi à faire en réunissant sous une bannière commune les différentes familles politiques de la gauche dans le but d’obtenir une majorité à l’Assemblée n’est-il pas réalisable à droite ? Car parvenir en quelques jours seulement à un accord entre des partis qui ont des points de vue aussi différents voire diamétralement opposés sur des thématiques comme l’Europe, le climat, le nucléaire, ou la retraite à 60 ans sans parler de l’égalité entre les hommes et les femmes dont ne veulent pas entendre parler les islamo-gauchistes, relève du tour de force.

Pour Marine Le Pen l’heure de vérité a sonné. Elle a toutes les cartes en main pour agir. Soit elle continue à vouloir faire cavalier seul et c’est l’échec assuré. Soit elle passe des alliances avec les autres formations politiques du bloc national pour avoir une chance de l’emporter et d’imposer une cohabitation à Macron. Si elle ne le fait pas elle portera une lourde responsabilité politique devant l’Histoire.

Alain MARSAUGUY

image_pdfimage_print
21

122 Commentaires

  1. MLP est trop bête pour réfléchir « aussi loin » ! Pour moi, les choses sont claires : 1er tour, vote « Reconquête » (s’il y en a un(e) dans mon secteur) ou autre parti « Nationaliste ». Si second tour pas de « Reconquête », vote toujours « Nationalistes ». Si uniquement un(e) RN = vote blanc ! Il est hors de question que je redonne 1 voix à MLP ! Elle se fout des Citoyens que nous sommes ainsi que du destin de notre France, pourquoi lui ferais-je confiance ? Ma décision est irrévocable et définitive.

    • Les candidats de Macron et Melenchon vous remercient par avance de votre décision car tout vote blanc est inscrit comme suffrage exprimé et donne un « avantage » » au candidat qui arrive en tête en fonction des «  suffrages exprimés ». Ne vous donnez pas bonne conscience en votant blanc !

      • « Jeanne au secours » : c’est le cri de la France qui appelle sa sainte patronne. Elle supplie tous les patriotes de s’allier pour gagner et non pas de chercher à thésauriser sur son dos. Si la France valait une messe, elle ne vaut pas pour autant une bassesse de grigou. La France mérite mieux que des fumiers qui spéculent à ses dépens et ne veulent pas le pouvoir suprême de la diriger autrement que comme une bande de coquins.

      • Jusqu’à preuve du contraire : 1) Je fais ce qui me plait 2) à la vue du résultat de la Présidentielle, les Français votent comme des cons, et je n’ai de leçon à recevoir DE PERSONNE en matière de Patriotisme ! Et, je n’en démords pas : MLP se fout de notre gueule… (Ce commentaire s’applique également à « Patriote » (?) ci dessous)

        • R. Parce ce que Macron et tt les autres avant lui ne sont pas foutu de votre G. ? Ou vous avez la mémoire courte ou des prémisses Alzheimer ? Ca fait plus de 40 ans que cela dure et pourquoi ? Parce ce que les moutons et veaux préfèrent remettre leurs destructeurs en place plutôt que le RN. Une fois les élections passées les mêmes choses se produisent, la colère de s’est fait rouler une fois de plus les fait descendre dans la rue pour se faire éborgner sans rien y gagner. On se dit cette fois ci ils ont compris leur connerie, ils vont voter RN. Eh bien non après 5 ans de dictature encore pire que les précédentes ils revotent pour le destructeur. En 2027, ils n’auront plus besoin de voter pour les mêmes, avec tt les N.F donnés aux musulmans ils auront un intégriste au pouvoir qui fera le nettoyage dans la population de moutons et de veaux. Ils n’auront que ce qu’ils ont cherchés !

        • jeanlg75 a raison Révolutionem ! Faut pas faire n’importe quoi !

    • MLP est idiote ;elle croit que si le RN se présente seul, elle aura davantage de suffrages et de sièges, ce qui financièrement est intéressant. Mais elle se trompe ;avec Reconquête, elle perdra des voix et la droite des sièges

      • J. C’est fou la mentalité d’aujourd’hui qui trouve normal que des partis moribonds s’allient à un Mélenchon islamiste pourri jusqu’à la moelle oubliant qu’il a défilé aux bras des extrémistes lors de la manif de la honte. Mais qui par contre trouve anormale qu’une femme refuse de brader ses valeurs et de respecter le choix de ses votants en ne s’alliant pas à un E.Z qui a les mêmes idées que Macron à part pour les musulmans ? Plus d’honneur, respect de soi, dignité, c’est normal de tout fouler aux pieds pour y arriver, mais anormal de vouloir les conserver ? Pauvre France à croire que plus la politique est pourri plus elle pourrie son environnement !

        • quelles valeurs pour mlp ? il me semble que la retraite a 60ANS n est pas l horizon indepassable de notre temps, pour elle, on dirait que oui

    • R. Il n’y a que les C… qui ne changent pas d’avis. Il fallait écouter MLP ce matin sur RTL, elle a raison au contraire de tout ceux qui vendent leur âme au diable et s’associent contre leurs électeurs à un type infect comme le merlu ou Macron. Elle ne veut pas de ce magouillage dans le dos de tout ceux qui lui ont fait confiance. Magouillage qui consisterait à s’associer avec E.Z pour qu’ensuite les députés de ce dernier s’associent à Macron et votent la retraite à 65 ans. MLP /RN reste indépendant et c’est tout à leur honneur de ne pas cuisiner dans le dos des français, mais tout au contraire de tout faire pour leur donner ce qu’elle leur a promis en votant massivement pour le RN afin que de nombreux députés RN fassent barrage à Macron / merlu !

      • Jeanne au secours ! c’est le cri de la France qui ne veut pas mourir et que vous au RN vous refusez d’entendre. Croyez-vous que « la retraite à 65 ans » soit un enjeu suffisant pour parler de « magouilles » alors que Méluche avait des désaccords autrement plus graves avec ses alliés de gauche ?à la retraite. Mais vous nous prenez pour des cons ? Vous croyez que les patriotes voteront pour vous comme pour les présidentielles ? Voter pour un parti prêt à sacrifier la France pour ses seuls intérêts ? Si nous avons voté une fois aux présidentielles pour MLP malgré sa volonté affichée de tuer Reconquête, nous ne referons pas la même erreur. Voter pour vous ne servirait à rien sans alliance car vous ne gagnerez jamais seul.

        • la retraiite a 60 ANS c est un pretexte ridicule en plus pour mlp dene pas faire alliance avec Z
          en fait la poissoniere veut la peau de Reconquete
          deuxio veut compter ses sous a l issu du premier tour, elle s en fiche de se retrouver avec 5 DEPUTES du moment qu elle est elue

      • « Patriote » je sais vous êtes une INDECROTABLE de MLP et du RN ! Moi je suis un con qui a changé d’avis contrairement à ce que vous écrivez avec la plus grand mépris d’autrui, et ne veux plus entendre parler de cette bobonne !… Est-ce suffisamment clair pour votre petit esprit limité ?

      • La retraite à 60 ans, c’est une mesure démagogique de communistes, qu’aucun pays développé et prospère (ex. la Suisse tout près de nous) ne prend, parce que c’est incompatible avec l’augmentation de l’espérance de vie et le ratio actifs/inactifs qui a fondu comme neige au soleil. Mais les démagos de tout poil, comme les communistes, y sont attachés parce que le sort de la France les indiffère, pourvu qu’ils aient leur gamelle de politicards pleine.
        De toute façon, être incapables de se mettre d’accord sur un plus petit dénominateur commun (lutte contre l’immigration massive et contre la mainmise de Bruxelles sur la France) montre une immaturité totale : le RN est indigne de gouverner la France.
        La stupidité des RN qui croient que les voix des électeurs de EZ leur appartiennent – ce qui n’est pas le cas – est consternante.

        • J. B. Vous avez raison, il vaut mieux mettre la retraite à 65 comme le veulent Macron / EZ en sachant que les patrons font tout pour virer leurs employés à partir de 55 / 57 ans pour toucher les subventions que leur donne le gouvernement s’ils embauchent un faux migrant. Ensuite le licencié qui ne retrouvera jamais de travail va passer 5 voir 8 ans au chômage ce qui fera qu’il percevra une retraite de misère et devra pour subsister faire les poubelles. Ah oui c’est vrai que les retraités 2021/2022 le font déjà pendant que Macron, ses richissimes ainsi que le millionnaire E.Z peuvent ripailler tout à leur aise sans aucun problème de conscience puis qu’ils n’en ont pas. Ce qui se passe dans les autres pays est loin de se passer en France en ce qui conserve les retraites autrement les retraités français de plus en plus nombreux n’iraient pas au resto du coeur ou chercher leur nourriture dans les poubelles !

      • Retourne dans ta permanence, godiche ! Vous croyez tuer le parti Reconqupete, danger mortel et mauvaise surprise pour la grosse le Pen, mais c’est vous qui allez disparaître, parti surendetté. Quand on voit comment votre parti est géré on imagine comment la France le serait. Et gardez vos leçons e morale ringardes en forme d’insulte pour vous. Personne ne vote sous le chantage ou la menace. 15 députés (imaginaires à ou aucun quelle différence pour le pays quand on a perdu l’élection présidentielle ? Ah oui, j’oubliais : faire vivre la boutique familiale et ses obligés…

    • Qui se soucie de la France? Pas même les français eux-mêmes ! Votre analyse est
      bonne , il faut rester nationaliste sans concession !

    • bonne analyse que je partage! l’époque que nous vivons est grave dans le sens que
      que c’est notre civilisation qui risque d’être remplacée sans possibilité de retour
      en arrière !

    • Révolutionem

      ABSOLUMENT ! Idem pour moi.

      Avec elle c est la mort lente, progressive.

      Les plus intelligents, éveillés quittent les premiers cette imposture, ce leurre, appendice du Système.
      Elle obscurcit et bouche l’horizon.

      Les autres seront responsables, du fait de leur lourdeur et aveuglement, d’avoir réagit trop tard.

      On connaît leurs arguments fallacieux. On sait qu’il y a méprise et confusion et que le clan de Mlp en jouent à fond.

      • Merci « Durand » à 75 ans je ne supporte absolument plus que l’on me donne des leçons, surtout lorsqu’elles viennent de personnes complètement hors sol ! J’ai connu la fin des « 30 glorieuses » et puis affirmer que la vie d’alors était autre chose, malgré les connards(nasses) qui en doutent encore ! Que ses gens sont petits, du genre « larves » ! A en lire certains(aines) j’ai l’impression de me retrouver 70 ans en arrière, dans la cour de récréation de la maternelle…

    • Moi pareil, j’ai voté ZEMMOUR et ensuite MARINE. Ben au prochain coup ce sera pour Reconquète s’il y en a un(e) sinon blanc !!!

    • Moi pareil, j’ai voté ZEMMOUR et ensuite MARINE. Ben au prochain coup ce sera pour Reconquète s’il y en a un(e) sinon blanc !!!

    • cette idiote a osé dire qu elle ne pouvait s allier a Reconquête car ce serait trahir ses électeurs!!
      elle oublie cette andouille que beaucoup de ses électeurs sont de Reconquête comme moi même et toute ma famille qui avons voté pour elle .
      ERIC nous l a demandé!!
      au total chez nous 20 personnes .
      ERIC NA PAS TRAHI SON ÉLECTORAT IL A FAIT UN CHOIX DE PATRIOTE!
      Cette demeurée ne peut pas arriver à cette priorité nationale .
      comme pour vous REVOLUTIONEM c est la première et dernière fois!!!!!
      bonne journee

    • @ Révolutionem : faîtes les calculs, évaluez les forces en présence et leurs marges d’évolution prévisibles, et vous ne pourrez qu’en conclure que le RN n’a aucun intérêt à faire des cadeaux au groupuscule de Zemmour. Lui accorder par charité chrétienne un ou deux sièges qu’il est incapable de conquérir lui-même apporterait plus de problèmes que d’avantages. Il est normal que la déloyauté soit sanctionnée.

      D’autre part, il suffit de lire votre message (et ceux de vos pareils) pour saisir que rien n’est à attendre d’une bande de perdants aigris. Vous ne voterez en aucun cas pour un/e candidat/e RN ? Mais alors quel sens aurait un accord avec un partenaire (très) minoritaire aussi bête qu’agressif ?

  2. Nous sommes empêtrés dans une gigantesque gauchiasserie d’islamo-compatibles comme Mlp ! Les patriotes résistants devront user de la force pour contrer ce fléau qui tue notre pays et les Français DS, « pas d’autres choix pour le moment »…

  3. La question du désistement au 2e tour ne se pose pas vraiment car il y a très peu de chances que plus d’un candidat patriote se qualifie, sauf peut-être dans quelques circonscriptions très à droite du Sud-Est où le désistement sera nécessaire mais difficile étant donné les tensions.

    Le vrai manque-à-gagner sera dû à la difficulté d’accéder au 2nd tour (pour cela il faut terminer dans les deux 1ers où recevoir les voix de plus de 12,5% des inscrits) avec un électorat patriote divisé en plusieurs camps vs. des électorats de gauche et du centre unis (ce qui n’est plus aussi évident étant donné les candidatures dissidentes qui se dessinent là-aussi).

    Pour ma part, je voterai Reconquête! au 1er tour, le parti dont je me sens le plus proche, pour encourager la pluralité du camp patriote, mais si le candidat RN se qualifie pour le 2nd tour je voterai pour lui (ou elle) pour éviter que le duo infernal Macron-Mélenchon ne s’arroge tous les sièges.

  4. Je ne dirai pas merci à lepen!

    Son ennemi n’est ni micron, pas plus que merluchon, c’est Zemmour!
    Est-ce bob le futur ex ministre qui lui a retourné le cerveau ou alors elle est née comme ça?

    • je crois me rappeler que le Zemmour a traité MLP d’inutile, d’incapable, de « loser », de sans base et sans parti…C’est vrai qu’avec ses 7% pour 14,5 millions d’euros de campagne, il a un rapport qualité/prix performant au point d’avoir été laminé par « la loser »!….tellement performant d’ailleurs qu’il a embauché IPSOS pour tester sa popularité à ….Saint Tropez! Mort de rire!

      • Reconquête avec Zemmour a 6 mois d’existence…le RN avec les
        Lepen a 50 ans ;7%c’est pas mal, et prometteur. MLP tourne en rond et va de défaite en défaite

        • MLP a dit : l’islam est compatible avec la république : ah bon, c’est vrai,
          on le constate chaque jour !

          • Mais oui l’islam est compatible avec la République ! Les deux détestent la France de culture et de civilisation catholique…

      • Jeanne au secours ! Jeannot rappelle à ta patronne ce cri de son père au lieu de faire ta petite comédie : quand on s’engage en politique, on ne doit pas craindre les critiques de ses adversaires, d’autant plus que vous ne vous en privez pas vous-même en traitant Z de « nazi ». Vous ne gagnerez jamais tout seul, pourtant, vous avez décidé de le faire. Ce qui prouve que le sort de la France est le cadet de vos soucis. Comment voter pour des boutiquiers quand la France se meurt ? Vous serez les perdants des législatives et seulement parce que vous l’aurez voulu (en pariant sur le « vote utile » extorqué qui semble être votre levier). Mais désolée, la France vaut peut-être une messe mais pas une bassesse… de fumiers.

        • Anne-Marie G,
          les électeurs ont besoin de l’accord des « chefs de partis » pour savoir s’il faut voter pour le candidat patriote le mieux placé dans leurs circos ?
          Vous les prenez pour des incapables de choisir par eux-même, des idiots qui demandent au chef l’autorisation d’aller faire pipi ?
          C’est grave.

      • Le Jean des Entamés fait du rase-mottes : son sport préféré !

        Il est vrai que le rapport des Le Pen est plus qu’excellent :

        8 présidentielles, 8 défaites… !

        Malgré son inénarrable dédiabolisation…pour les nuls !

        Mais la petite boutique rapporte Gros à la poissonnière…

        Vu sa faiblesse éclatante, elle ne peut pas espérer avoir mieux que les avantages concédés à la sparring partner officielle du Système.

        C’est déjà très bien pour elle et son clan.
        Le reste, on s’en tape.
        Ce n’est que détail sans importance !

    • non elle est ainsi, son pere qui avait d autres qualites qu elle avait agi de la meme façon viv a vis des megretistes en 99

    • M. Ca sera cuit pour les législatives QUE si les moutons, les veaux, prêtent l’oreille à tout les détracteurs, haineux, collabos, macronistes, mélenchonnistes qui viennent sur ce site pour démolir MLP / RN afin que Macron / Merlu aient les coudées franches pour mettre en place toutes les réformes, décrets qu’ils ont prévu pour démolir la France et les français SANS que les députés du RN viennent les en empêcher par leur supériorités en nombres. C’est uniquement la stupidité à prêter l’oreilles aux détracteurs au lieu de faire travailler son bon sens qui fera perdre le RN. Plus il y aura de députés RN plus ils arriveront à faire barrage à Macron /merlu. Le RN est TOUT SEUL, les autres partis se sont associés aux extrémistes, aux mensonges, à la corruption, ou servent la soupe pour pouvoir encore exister et ceux qui voteront pour eux n’auront qu’un couteau planté dans le dos de leur part en remerciement de leur vote !

      • Petit rappel : Jeanne, au secours ! Apparemment vous ne l’entendez pas ce cri de la France au RN. Alors parler de « haineux » etc à propos des électeurs de Z que vous trahissez en refusant l’alliance avec son patron, c’est bien digne de maquignons retors qui inversent les accusations pour déstabiliser les naïfs. Juste bon pour les adhérents de vos circos, mais pas à nous.

        • A.M.G A quel moment vous voyez le nom de E.Z ? Jamais il n’est mentionné. Les électeurs sont libres de leur choix, tout comme MLP qui refuse de fusionner avec E.Z qui monte un parti capitaliste / mondialiste pour les intérêts des grosses fortunes en totale contradiction avec son parti populiste. Ceux qui ont voté RN au 1er tour ne veulent pas E.Z, ça serait donc les tromper que de fusionner avec ce type qui haït le RN et n’a que très peu d’idées en commun. A part les musulmans, Z a les mêmes idées que Macron si vous l’avez oublié. Comme maquignon nous sommes servi avec Macron président des riches et E.Z dont la campagne a été payé par Bolloré avec des meetings à 1 millions E, 2 personnages qui n’en ont tristement rien à faire du pouvoir d’achat et de tout ce qui concerne le peuple, du moment qu’ils arrivent au pouvoir !

      • En effet, 15 députés FN (imaginés), ça va faire une sacrée résistance » » »… Veautez pour nous les places sont bonnes. Il est l’heure de payer, le parti des le grosse traîtresse. Disparaissez !

  5. Ah bon, se maquer avec la clique qui est parti chez Zemmour sur un coup de tête !?
    Et dont beaucoup commencent déjà à sauter en marche… avec des excuses vaseuses…
    Advienne que pourra mais le reuneu ne doit rien à Requéquette! de Sarah.

  6. Les gens qui votent MLP vont peut être arriver à comprendre un jour qu’elle s’en fout du déclin de la France , c’est sont business qui l’intéresse , sa position de 1 ere opposante qui lui permettra de vivre les 5 prochaines années tranquille pour s’occuper de ses chats et surtout toucher les subventions !
    Son comportement le prouve….!

  7. Inutile d’insister MLP est têtue comme une mule et ne changera pas d’avis. Cette orgueilleuse préfère avoir très peu de députés que de faire alliance avec Zemmour dont elle souhaite la disparition ainsi que celle de Reconquête. Cette c..ne n’en a rien à foutre de la France la seule chose qui l’intéresse c’est les subventions qu’elle peut tirer pour faire fructifier sa PME et la rente qu’elle lui rapporte. Elle n’a jamais voulu du pouvoir et de ses responsabilités, sa situation dans l’opposition lui convient parfaitement. Elle se complaît à être l’idiote utile qui permet à ses adversaires de toujours remporter l’election Présidentielle. Bref elle est et restera une éternelle perdante qui se contente d’atteindre le second tour pour pouvoir palper le jackpot de 16 millions. Et elle continuera comme cela à se présenter en 2027, 2032, 2037 etc… pour vivre de sa rente jusqu’au trou.

  8. Je verrai bien madame lepen dame pipi dans le QG du parti Reconquête après la victoire de ce nouveau parti et la berezina de sa boutique ripolinée RN
    Et pourtant j’ai voté pour la  » toiletteuse » de chats
    Mais l’ urgence m’appelle il faut bouter l’islam wokisto melenchoniste hors de la Nation

  9. Ça commence à bien faire. Ce discours mensonger nous a été servi maintes fois ici. Alors, mettons les points sur les « I ».

    Zemmour et sa bande de clampins semblent avoir réellement cru qu’ils seraient à eux tous seuls la principale opposition après la présidentielle. Ils se sont comportés comme des porcs, comme si c’était gagné d’avance. Maintenant ils ont bonne mine, les Rieu, Collard, Bay, Peltier, de Villiers !

    Oui ils ont tendu la main au RN, mais comme des mendiants, en espérant l’aumône. Et EZ n’a pu s’empêcher dans le même temps de continuer à insulter le RN.

    Ces idiots ont fait leur choix, ils ont joué, et tout perdu, et n’ont plus rien à vendre. Fallait y réfléchir avant.

    • Jeanne au secours ! Manifestement au RN, vous n’entendez pas ce cri de la France en train de crever. A cause de votre entêtement stupide, de votre mesquinerie et de votre esprit boutiquier. La France n’est pas votre fonds de commerce et les patriotes ne sont pas vos obligés. Et ne vous déplaise nous ne sommes pas des mendiants, pour qui vous prenez-vous ? Sans Z, la cause patriote aurait été moins entendue et a gagné plus d’électeurs, les 7% de Z qui se sont reportés au deuxième tour sur MLP. Ne vous imaginez pas que ce sera toujours le cas car de toute façon faire voter quelques députés RN de plus ne servirait à rien

    • Non, ce n’est pas que Reconquête disparaisse qui vous intéresse, c’est que le cirque actuel continue, avec Macron aux commandes et MLP « première opposante » de pacotille. Sinon vous feriez alliance avec Reconquête et DLF, en gens pragmatiques qui acceptent que d’autres puissent avoir quelques divergences mais qu’on peut s’accorder sur un plus petit dénominateur commun.
      Vous voulez tout pour vous, c’est très sectaire et montre que vous ne pourrez jamais rassembler les Français.
      Vous continuerez à vous heurter à votre plafond de verre, entre 25 et 30% des voix grand maximum (23% aux dernières européennes, pour mémoire) parce qu’au fond, seule votre boutique vous intéresse et LE SORT DE LA FRANCE VOUS INDIFFÈRE. Minable.

    • E. P. + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  10. Les larmes sont inutiles :

    – La V République est morte en 2005 (2008) : depuis, elle agonise.
    – C’est au tour de la République comme idéologie de mourir : elle mourra avec ses enfants, l’UE, l’OTAN, et l’ONU.
    – Cette seconde mort, qui est la vraie mort (après cinq siècles de cancer depuis Erasme), commence APRES les élections.
    – Quand l’opinion publique constatera que les dernières chances de réglement amiable de notre conflit avec Marianne ont échoué par sa triche.

    Après les élections, on sera bien au delà et au dessus du discours national actuel, incarnés par EZ et MLP.

    On fera cette équation : N.O.M. = O.N.U = O.T.A.N. = U.E. = République (dont la V) = CAC 40 = Medias = E.N. = Justice = Police = Armée française = F.M. = Laicité = Immigration = antichristianisme = antifrance = antiblanc.

    Alors, entre le vote et la guerre, nous choisirons la guerre puisque le vote libre n’existera plus.

  11. Le problème n’est pas le second tour, mais le premier !

    En effet, compte tenu de l’abstention potentielle d’environ 50 % (estimée), la présence des candidats des autres partis patriotes au premier tour obéreront grandement la possibilité pour un candidat RN d’afficher les 25% des votants nécessaires au maintien pour le second tour.. et s’il n’y a personne au second tour pour représenter « les patriotes » TOUTES LES VOIX SERONT PERDUES (RN, R! DLF!)

    Et en cas de présence d’un quelconque candidat patriote au second tour, il est fort à parier que tous les patriotes voteront pour ce candidat, qu’il soit RN, R! ou DLF et dans ce cas on peut avoir pas mal de députés.

    Conclusion : Z a fait un tournoi qu’il a perdu honorablement, en preux chevalier, il devrait maintenant déposer les armes aux pieds de Marine et se retirer des élections, si « comme il dit », la France doit rester la France. Et surtout qu’il sait qu’il n’aura probablement aucun député.

    • Ridicule.

      Si vous ne faites pas 25% des voix au premier tour, vous perdez au second. Ne rêvez pas de triangulaires, il n’y en aura pas.

    • Il y a une autre solution plus honorable que celle que vous proposez : accepter l’alliance avec Reconquête !
      Mais c’est trop vous demander peut-être ? La France n’en mérite pas autant pour vous ? N’est-ce pas un de vos preux chevaliers qui criât un 1er mai : Jeanne au secours !
      Vous devriez vous en souvenir pour comprendre que cette fois c’est la France qui le crie. Mais apparemment, vous n’en avez cure. Sans les voix de Z, vous perdrez les législatives comme vous avez perdu les présidentielles (car malgré le mot d’ordre de Z, toutes ses voix ne se sont pas reportées sur MLP).

    • Euh, on peut inverser le raisonnement et dire que puisque MLP a plafonné à 13 millions de voix et 41,5% du total, elle doit en tirer leçon et soit faire alliance avec R! et DLF et la droite de LR, soit se retirer « honorablement » et laisser l’avenir de la droite souverainiste à d’autres.
      Surtout que partie comme elle l’est, elle et son parti vont plafonner à qq dizaines de députés grand maximum.

  12. elle veut faire cavalière seule ! et bien si j’étais électeur à hénin beaumont je lui préparerais un triomphe avec 40% des votants, sans ma voix bien sur!

  13. J’aimerai que tous ceux qui prônent « l’union » des soit disant patriotes, me définissent dans le détail ce qu’ils entendent par là. Je crois comprendre qu’il faudrait enlever un candidat RN, pour mettre à la place un kabyliste ou un gnangnantiste, j’ai bon ? Il me revient en mémoire la célébrissime phrase de Pasqua : « Nous (le RPR de l’époque) amenons les électeurs, ils amènent (les centristes de l’époque)les élus »

    • Henri, dites-moi que vous n’êtes pas un élu de RN pour me rassurer un peu !

  14. Le job de MLP est de perdre. Elle fait partie du système qu’elle défend à sa manière. Quand on a compris ça, on sait qu’elle fera toujours perdre son camp. Qui n’est pas le mien.

  15. N’oublions pas les électeurs, MLP n’est pas seule! Au niveau local, choisissons le candidat de droite le plus aguerri pour défendre la France. Peu importe l’étiquette face au grand bazar qui s’annonce. Grand merci à TOUS les candidats de droite qui se présentent.

  16. Alliance des patriotes,elle existe,Debout la France,les Patriotes,Génération Frexit! Alors il n’y a pas à hésiter…
    Le reste querelles stériles qui font les affaires de qui vous savez.

  17. Marine et Zemmour se détestent, donc toute alliance est impossible. C’est aussi simple que cela.
    A la décharge de Marine, il faut dire que Zemmour ne l’a pas beaucoup épargné. Il a beaucoup de qualités Zemmour, mais il n’est pas diplomate, pour un sou.

    • si MLP aime vraiment son pays, donc les français, elle doit faire alliance avec
      Zemmour et les partis patriotes car plus le temps passe plus la France change de visage! !

  18. L’union de la gauche jusqu’à aujourd’hui : le candidat le moins bien placé se désiste pour celui qui est devant. Du moins c’est ce qui se passe avec des personnes loyales.

    Au lieu de ça vous inventez un faux raisonnement, dans lequel le soutien mutuel au premier tour donne miraculeusement plus de voix au second. Cela signifie que vous ne voterez pas RN au second tour, et que vous ne l’auriez pas fait au premier non plus, vous contentant de voler les voix. Et votre échec constaté : la faute à Marine.

    Vous mentez, vous savez que vous mentez, et on devrait vous écouter ?

    • Mais qui écoute des inconnus sous pseudonymes sur un obscur site au fin fond de la Toile ? Pas même d’autres inconnus dans le m^me cas. N rêvez pas, les « influenceurs ».

  19. chez RN c’est toujours pas d’alliance et pas de militants trop identitaires c’est à dire de droite, bref toujours un parti de plus en plus progressiste qui fait obstacle à un parti de vraie droite comme Reconquête, espérons que la gestion calamiteuse de MLP conduise ce parti au dépôt de bilan malgré le soutien de macron qui y a intérêt

  20. Vous n’en avez pas marre de souffler sur les tisons de la division?
    Zemmour, diviseur en chef, qui s’est acoquiné avec le milliardaire Bolloré de l’Opus Dei, pour éliminer M Lepen de l’espace politique, a raté son coup.
    Pire, il en a rajouté 8 couches au soir du 1er tour des présidentielles, tout en faisant « cadeau » de ses voix au RN. Les électeurs ne sont pas dupes de ce cadeau empoisonné.
    Maintenant Zemmour vient saboter le 1er tour des législatives en accusant le RN, pas moins, de lui refuser le strapontin qu’il exige.
    Que Zemmour montre son désir d’unité et de LAÏCITÉ, après les législatives. Et on verra!
    Les électeurs plébiscitent l’UNION NATIONALE de TOUS les patriotes. Ils ne veulent pas d’accords de façade entre kipa et barrette, entre rabbins et évêques, contre notre LAÏCITÉ.
    Les électeurs exigent une union BLEU-BLANC-ROUGE. POUR la FRANCE!

    • Ben voyons, si les voix pour Z sont un « cadeau empoisonné » faut pas venir les sollliciter ! D’ailleurs, votre patronne n’en veut pas. Vous les voulez quand même si j’ai bien compris ! « Et après on verra » ! Comme après les présidentielles ? On a vu !
      PS : Jeanne au secours ! c’est la France qui crie qu’elle ne veut pas mourir, mais Béria, s’en fout comme de sa première couche.

    • 2on » verra qui ? Ce sont les électeurs qui votent, pas les caciques et les permanents des partis ? Pour qui vous prenez-vous ? Pour « les électeurs » ?

  21. Je n’arrive pas à comprendre le jeu de Mme Le Pen. Elle doit quand même bien voir qu’en tuant Reconquête! elle se suicide en même temps : c’est toute la droite patriote, RN compris, qu’elle emmène au désastre. Et cette élection est probablement la dernière chance de la France…

    • Elle est juste en train de confirmer, sans le savoir, que ce que disait EZ est juste : elle n’est pas au niveau, c’est une machine à perdre et faire perdre la France. mais bien sûr elle refusera obstinément de le reconnaître, justement parce qu’elle n’a pas le niveau.
      Elle a mis plein de mesures gauchistes dans son programme (retraite à 60 ans, État-providence à toutes les sauces) et a fortement édulcoré son discours sur l’islam et le reste (Europe…), ne se rendant pas compte qu’elle désorientait complètement l’électorat, comme un politicard classique, et qu’elle faisait du « en même temps » comme un certain Macron… sauf que MLP, ce’st le « en même temps » du pauvre, quand Macron, c’est le « en même temps » du riche… et à la fin, les riches gagnent toujours.
      Son « en même temps » du pauvre la condamne à perdre ad vitam aeternam : ce’st une machine à perdre.

  22. Marine est bien une poissarde ecervelée. Elle a lamentablement echoué face a Macron. C’est une buse. 2 fois qu’elle perd et elle va se les bouffer aux legislatives. On devrait la foutre dehors. On prend 10 ans de Macron a cause d’elle. Z a eu raison trop tot et les francias etant des buses, voilà ou nous en sommes. Bardella que je croyais intelligent s’entete a refuser l’alliance avec Reconquete!!!! Que le RN se fasse humilier aux legislatives et qu’il disparaisse ensuite. Marre de ces incapables.

  23. Quand le RN se décidera-t-il à virer Marine le Pen qui ne gagnera jamais et mène le mouvement à sa perte par son ego non justifié par rapport à ses capacités nulles pour un chef d’état.

  24. La France veut ASSURER son suicide, sa transition en francistan de l’eurabia…
    Le puzzle est en place, les expropriations ont commencé avec un impôt foncier de 5€/m2 la première année puis 10€/m2 la 2ème année pour le terrain constructible. Ce n’est plus de l’impôt (qui doit être en adéquation avec les moyens du contribuable) c’est de l’USURE D’ETAT!

    Ceci pour financer l’immigration de « chances pour la France »… Eh oui: les ploutocrates et européistes veulent maintenant anéantir Frontex pour favoriser une « immigration de travail » (LOL)… Le problème? Ce sont ces mêmes mondialistes qui préalablement ont détruit le tissus industriel occidental où il ne reste donc que des services et des emplois à haute valeur ajoutée…
    Que fera-t-on d’une immigration provenant en grande majorité de pays où le QI moyen est largement inférieur à 100 et ne souhaitant pas s’intégrer?

  25. Bonjour, plus jamais un bulletin pour la poissonnière FN/RN
    C’est sa neuvième défaite enregistré d’avance de cette machine a perdre
    Au 1er tour vote pour Monsieur ZEMMOUR et idem si son candidat est au deuxième tour, sinon ce sera j’ai piscine.
    Le vote blanc est en faveur du nombre d’exprimé…

    • Le vote « blanc » est une trahison de la Citoyenneté!
      Refuser de se prononcer CONTRE le dictateur autoproclamé, et CONTRE ses candidats qu’il a choisis Un par Une, pour leur compatibilité LSBTIQ et mondialiste, c’est collaborer et trahir!

      • Donc vous voterez pour le candidat de R! au second tour s’il n’y a pas de candidat du RN en lice. Intéressant.

    • Ne vous laissez donc pas distribuer des ordres et des leçons de morale par des inconnus comme l’histrion ci-dessous.

  26. Ces Le Pen sont de sacrés connards !
    la fille Le Pen est arrivée au second tour uniquement par la volonté politico -médiatique, il était hors de question d’avoir le Z .
    Cette Le Pen est un répulsif pour moi, usée par la clope et peut-être quelques bouteilles la tête rentrée dans les épaules voie enraillée, le rictus toujours présent
    comment tu veux gagner !
    la elle cherche le pognon des législatives elle en a rien a cirer des français.

  27. Mlp, après la défaite du 2ème tour, son sourire satisfait de n’avoir pas le bébé « France » sur les bras, annonçant fièrement qu’elle était la principale force d’opposition à Jupiter, indique clairement son niveau de conviction. Elle as sauvée sa petite entreprise pendant qu’on reprend 5 ans de destructions des acquis sociaux , de la nation , des valeurs autochtones, pour faire court… Comment croire que le salut peut venir d’elle faudrait voir à ce réveiller … Les cocus comptez vous …

  28. Tout a été dit sur les Le Pen ! si certains n’ont toujours pas compris le blabla au sujet de cette famille ne fera pas avancer le chmilblic il fera comme d’habitude son lot de déçus le soir des élections don certains semblent s’en satisfaire a l’avance. Ma conclusion reste inchangée ces gens là ne veulent pas du pouvoir , ils préfèrent endormir leurs électeurs et toucher l’argent de la politique et vivre très bien entre chaque élection le sourire réservé aux anges , pauvre femme !

  29. Én lisant les commentaires je m’aperçois que la droite la plus con du monde existe vraiment. Comment des (patriotes) peuvent parler de deux candidats alors qu’il est question de législatives ou plus de 550 députés doivent être élu pour représenter nos idées. Marine ne sera plus candidate dans 5 ans et Zemmour est maintenant là pour mettre sur orbitre Marion. Alors vos disputes pour des chapelles sont vraiment hors sujet. Le seul but est d’empêcher Macron d’avoir une majorité absolue, plus de 288 élus à l’assemblée et croyez-moi, toute les oppositions comptabilisés elles peuvent y arriver.

  30. Marine, Marion, Eric, Nicholas, Florian, « L’union fait la force. » cela vous évoque quelque chose ? Si j’étais méchant, je dirai que vous ne voulez surtout pas « être aux commandes » car, lorsqu’on gouverne on peut vous juger alors que dans l’opposition, on critique et c’est plus facile comme position !

  31. Ce matin le pitre Guillaume Peltier pleure sur Cnews en accusant LR et RN d’être la cause de la gamelle de Reconquéquette!
    Pauvre clown qui n’a jamais su où il habitait, sautant en marche d’un train à un autre.
    Quelle idée a eu le Zemmour de prendre un tel guignol dans son équipe !?

    Et je suis gentil je ne parle pas du Collard ou de la mannequine du catalogue La Redoute…

    Toujours la faute des autres. La défense des incapables.

  32. Pourquoi vouloir Matignon, laissons Macron s’enfoncer encore 5 ans la France sera à ramasser à la petite cuillère et ça se jouera entre les islamos et nous..quand le bourgeois macroniste des centres villes aura la pétoche il votera pour les candidats patriotes la réserve de voix elle est là.

  33. Dans le Finistère, nous aurons le choix entre le macronien ou le mélanchonien. J’irai à la pêche…

  34. MLP est nulle, en débat elle est même ridicule, elle fait un tord considérable au camp des patriotes !
    Jamais plus je ne me déplacerai pour voter RN tant qu’elle n’aura pas passé la main !

    • Zemmour est excellent en débat (😂).
      Laminé, écrasé, piétiné par la Pécresse…et toujours son sourire niais à la fin alors qu’il venait de perdre encore 5% !

      Face à Pécresse, faut l’faire !!!

      • Cette malhonnête a juste utilisé al technique des journalistes et de Mélanchon qui est de l’interrompre constamment et de couvrir sa voix d’homme courtois, afin qu’il ne puisse pas développer ses arguments et que le public ne l’entende pas. Si Autant le grotesque Bougresse que Marine Le Pen ont refusé de l’affronter, avant d’y être contrainte pour la première (qui n’a rien remporté du tout), elles savaient pourquoi. La complicité des journalistes qui laissent faire ou renvoient agresseur et agressé à égalité, afin d’empêcher un débat véritables, sera toujours là. Seuls les malhonnêtes font semblant de ne pas le voir.

        • Mais oui mais oui Vallon, c’est la faute des autres si Z était ridicule face à une mégère…

  35. Pour ma part, je voterai « RECONQUETE ».
    MLP me déçoit énormément, par contre j’apprécie beaucoup EZ

  36. mlp est trop bornée pour le comprendre et trop préoccupée de sa propre personne, la france et les français ne l’ont jamais intéressée, seule compte son destin : on est loin de l’intelligence de marion qui a bien fait de quitter ce parti uniquement consacré à la gloire de sa présidente

    • « Pas touche à mon bizness, Eric !! » « Casse-toi de là, tu me déranges ! Rien à péter de la France, même si elle s’islamise. Voilà ce que je pense, mais que je n’avouerai jamais à mes cons d’électeurs. Pas conne, quand même !! »

  37. Vous n’avez rien compris sur ce site. Quand bien même MLP s’allierait à Zemmour, ce sera « barrage à l’extrême-droite », ça marche depuis des décennies, ça a encore marché en 2017 et il n’y avait pas Zemmour. Votre candidat Zemmour s’est totalement plané, je n’ai rien contre lui mais je voterai MLP aux législatives, et si le RN a ZÉRO député, je serai mort de rire, ça prouvera une bonne fois pour toutes ce que c’est la « démocratie » en France.

  38. Après la droite la plus bête du monde, l’extrême-droite la plus bête du monde ! Coup de bol, ça se passe en France.
    Cocorico !

  39. Devanttant de bétise de la part de MLP,je ne voterais pas pour le candidat RN de ma circonscription,mais pour celui de reconquête. Tout ça pour une histoire de pognon,le RN Marine et ses cadres se moquent des elcteuers qui à 70% veulent une union des droite. Elle va se ramasser une gamelle et perdra la confiance du peuple.

  40. 2017 2ème tour Le Pen
    2022 2ème tour Le Pen
    législatives 2022 (et au delà) MLP va te faire voir. Tu n’auras plus mes 1,42 euros
    Et la satisfaction de voir la gueule déconfite des RN le soir des résultats.

  41. A MLP de mettre un mouchoir sur sa fierté (si elle en a ) ,et de s’allier à Reconquête . Il en va de l’intérêt de la France .Si maintenant elle persiste dans son arrogance et se montre dédaigneuse envers EZ ,nous en paierons les conséquences ,et elle aussi .Une union aux législatives évitera de donner les pleins pouvoirs au psychopathes .

  42. Je n’apprécie pas du tout MLP mais sur ce point elle a raison, en s’alliant à Zemmour elle trahirait les gens qui n’acceptent pas les propositions sociales et économiques de Zemmour.
    C’est là qu’est le piège, l’alliance est très difficile voire impossible puisque les électeurs de Zemmour rejetteront les propositions sociales et eco de MLP et réciproquement.
    Pour que cela fonctionne il faudrait que seul l’aspect national/identitaire/civilisationnel/ethnique soit déterminant.
    Ce n’est pas (encore) le cas.
    Il faut convaincre que c’est le cas, malheureusement Zemmour n’a pas lui non plus réussi à convaincre, pourtant c’est la seule solution.
    Une des raison de l’échec c’est que tout exposé objectif de la situation tombe sous le coup de la loi.

  43. Aujourd’hui tous les français se rendent compte que la droite française est bien la plus bête du monde, il n’y a pas que Guy Mollet qui le dit, il faut aveugle pour ne pas s’en apercevoir. Le peule français est complètement avachi, de vrais moutons.

  44. Le RN et Marine Le Pen toujours se trompent et répètent la même erreur car si bien pourront éventuellement arriver en tête dans le premier tour dans beaucoup circonscriptions mais toujours perdants au deuxième , pourquoi c’entêter ? c’est quoi ça ? un jeu de Marine Le Pen, de masochisme ou elle fait le jeu à l’oligarchie ? C’est ça l’amour à la France ? le RN s’aime trop mais oublie d’aimer la France et travailler pour la France. Je n’ai pas envie de que le bateau France s’écoule à cause des caprices du RN et la responsable de ce parti.

  45. Le RN et Marine Le Pen toujours se trompent et répètent la même erreur car si bien pourront éventuellement arriver en tête dans le premier tour dans beaucoup circonscriptions mais toujours perdants au deuxième , pourquoi s’entêter ? c’est quoi ça ? un jeu de Marine Le Pen, de masochisme ou elle fait le jeu à l’oligarchie ? C’est ça l’amour à la France ? le RN s’aime trop mais oublie d’aimer la France et travailler pour la France. Je n’ai pas envie de que le bateau France s’écoule à cause des caprices du RN et la responsable de ce parti.

  46. A part Vladimirovitch qui vient nous donner un coup de main….je vois pas !!

  47. Le Pen dit qu elle n’ appelle pas à l’union avec zemmours car c e serait trahir ses électeurs.pauvre conne j ai vote pour toi car Eric l a demandé je ne fais pas partie du RN ni acuun des 19 membres de ma famille mais dans hesiteron a voté pour toi pauvre nulle minable perdante😤😖

    • Ben moi j’ai voté pour Mr Zémmour au premier tour…
      Et pour le deuxième tour je suis parti à la pêche..
      Pour moi il était hors de question de voté au deuxième tour pour le « Renoncement National » marinesque …
      Je resterais toujours souverain de mon vote….TOUJOURS
      j’ai voté pour Mr Zémmour au premier par conviction politico-idéologique…(programme politique)….mais je n’ais strictement pas d’ordre à recevoir de Mr Zémmour pour le deuxième tour….

        • Ben! comme je n’ai pas voté pour macrocescu …
          j’ai moi la conscience tranquille…votre marine chariatiquement compatible je l’emerde puissance 1000 elle a trahis toute l’idéologie patriotes-natios qu’elle aille se faire foutre !

        • Imbécile triso…se sont tout ceux qui ont voté pour t’a tepu marinesque et son Renoncement National qui sont responsable de l’élection de macrocescu….
          Dont toi charlot….

  48. Elle n’a jamais voulu gagner, elle veut juste garder sa boutique, c’est son gagne pain.

  49. Nous avons tous la possibilité de nous renseigner sur les candidats de droite dans nos circonscriptions. Votons pour celui qui est le plus attaché à notre France! Peu importe ce que pense MLP…

    • Nous ont vote pour une vision politique (patriotes-natios)…toi tu vote pour un nom le pen….qui a depuis longtemps renoncer à tout patriotisme à toute nationalisme à toute souverainisme…..que le contenu soit devenue le même t’a de merde que les mondialistes parasitaires tu n’en a strictement rien à foutre pour toi seul la marque le pen compte…BOUFFON !

      • Si vous étiez conscient de vos propos, en tant que patriote, vous auriez été voté au second tour, non pas pour Le Pen, mais contre Macron. Le bouffon de la farce, c’est bien celui qui n’a pas été voter au deuxième tour, et qui s’est abstenu et a donc favorisé l’élection de Macron. Vous devriez désormais vous taire pendant au moins 5 ans, et nous éviter votre discours « patriote » d’un pêcheur du dimanche. Il faut savoir la fermer quand on ne bouge pas pour éviter ce que l’on redoute.

  50. Si j’ai quitté le r.n pour reconquête se n’est pas pour y revenir au premier coup de sifflet…et qu’importe celle où celui qui souffle dans le sifflet..il est hord de question pour moi de révolté un jour pour le
    « Renoncement National »….et cela pour quelques élection que se soit…plutôt crevé votre union de merde sa seras sans moi…🖕

      • Le problème, c’est que MLP ne pourra jamais rassembler les Français vu con comportement avec R! et EZ : ni pour les élections, ni, si elle devait miraculeusement être élue, en tant que présidente. Or un dirigeant digne de ce nom doit rassembler les gens (un minimum). Même Macron, qui a été si fort pour diviser les Français durant son mandat, a su rassembler, par défaut certes mais quand même, pour être réélu ; c’est dire.
        Le message envoyé par MLP et le RN – refus de l’union – est désastreux de sectarisme et d’immaturité politique. On peut VRAIMENT se demander si elle veut un jour être élue ; si elle veut qu’un jour un parti patriote/souverainiste arrive au pouvoir ; si elle veut VRAIMENT que la France se redresse. Ou si au fond, ce n’est pas juste sa petite boutique qui l’intéresse. C’est désastreux, et elle confirme le jugement initial d’EZ par son comportement : quelle ironie.

      • Une conscience politique ?….
        vous faite vous aussi dans l’inversion accusatoir ?.
        vas donc dire cela à t’a tepu marinesque triple connard!
        🖕🤭🤗

  51. Le RN et MLP présument de leurs forces. Le RN pèse 7 députés sur 577 et n’a obtenu que 3 millions de voix aux Législatives 2017. Le vote présidentiel – plus encore le vote utile dans une tripartition de l’électorat – n’est pas représentatif du vote aux Législatives. (60 % de pertes pour le RN). Quant à Reconquête, elle a ses zones de forces dans l’électorat bourgeois et celui du Midi. Les deux partis sont utiles. Ce n’est pas la concurrence politique qui divise le camp patriote, mais le refus de principe e négocier un accord.

    • Z a commis un crime de lèse-majesté à l’égard de MLP. Il a osé contester le leadership, marcher sur les plates-bandes de la donzelle !! un crime passible de la peine de mort ! C’est impardonnable. On ne vient pas impunément toucher au fonds de commerce de la dame. La FRANCE… la besogneuse s’en fout, voyons !

  52. J’ai appris qu’un nouveau candidat vient de sauter en parachute sur Saint-Tropez.
    Il sera sans doute protégé par les gendarmes et la 7ème compagnie…
    Je ne savais même pas que les gens votaient à St Trop’.
    Bon, je m’renseigne.

  53. MLP n’est ni bête ni malade: elle est simplement soumise au camp Macron pour des casseroles qu’elle traine ou pour sauver sa PME: le RN ancien FN que lui a légué son père au lieu de le léguer à b. Gollnisch bien meilleur politique sincère.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sans l’union de tous les patriotes, pas de victoire possible aux législatives : Marine Le Pen serait elle l’ennemi des Français, serait elle traître à son pays et à son peuple à cause d’un égo sur-dimensionné, ou est-elle tout bonnem

Les commentaires sont fermés.