« Sapere aude » : ose penser par toi-même et regarde la Flandre belge

Publié le 16 septembre 2019 - par - 832 vues
Share

Marine Le Pen soutient Tom Van Grieken, Vlaams Belang
Le Lion des Flandres sort ses griffes, ici en version fraternelle.

On a tous nos moments philo. Voilà comment les considérations d’Emmanuel Kant (1724-1804) pourraient être remises au goût du jour et se mouler aux derniers sondages flandriens.

Parcourant Kant ce week-end, j’ai eu l’attention attirée par sa formulation « dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui ».

Qu’est-ce que Les Lumières ? • 1794

« Le mouvement des Lumières est la sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable, puisque la cause réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui. Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières ».

Puisque nous en sommes arrivés à tolérer l’intolérable, je procède ci-dessous à une périlleuse ingénierie sémantique, conscient toutefois de la suprématie inviolable de la version originale à savoir un message intemporel présentant au public la formidable épopée éclairée.

Marianne par la mécanique kantique • 2019

« Le mouvement des Patriotes est la sortie du Français de sa médiocrité dont il est lui-même responsable, puisque la cause réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui. Islam exit ! France, aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Patriotes ».

Décidément, à chaque époque son fléau et je résume cela de manière laconique : avant-hier Inquisition, hier Antisémitisme, aujourd’hui Islam.

La Roue de l’Histoire tourne et en parlant de celle-là, on ne répétera jamais assez que l’arriération de l’islam s’opère à tous les niveaux de l’activité humaine. Je rappelle ici que cette « brillante » civilisation musulmane, muée aujourd’hui en régimes politiques pervers et corrompus, a toujours dénigré les bienfaits ingénieux de la roue au profit du transport par chameau, causant ainsi un retard considérable dans sa tentative de concurrencer le Vieux continent.

L’agonie d’une nation de droit comme la France se fait toujours de manière lente et silencieuse puisque le peuple est abreuvé de consumérisme à la sauce américaine : démoralisation, dégradation, dégringolade au profit des structures totalitaires islamistes.

Mais la Flandre ne perd pas le nord ! « Fier d’être belge » prend ici tout son sens…

Je me réjouis des derniers sondages effectués en Flandre. Les deux partis très proches de nos convictions sont en tête pour près de 50 % des intentions de vote. En effet, le Vlaams Belang et la N-VA ont les couilles visant à entretenir le patrimoine légué par leurs ancêtres : l’une des régions les plus prospères au monde !

Entre-temps, la Wallonie vient de se doter d’un gouvernement dit « Coalition arc-en-ciel » : PS + MR + Écolo. De plus, la Wallonie aime la Macronie : Macron est un chic type (au sens vestimentaire) et son équipe, « des gens sérieux, ça se voit qu’ils sont pros » (entendu au bistro).

Une réalité contextuelle n’est pas l’autre : autant la Pologne peut se permettre des expériences libérales-conservatrices (élections parlementaires CRUCIALES le 13 octobre), autant l’ouest de l’Europe se doit de pirouetter vers la droite et même son extrême.

La fin justifie les moyens et bientôt la faim justifiera les moyeux haram, j’ai en tête les chenilles AMX-30. Si la vérité sort de la bouche des enfants, son maintien passe par la bouche des canons.

Richard Mil

Baromètre flandrien septembre 2019
À l’extrême gauche, les VILAINS d’extrême droite. C’est à n’y rien comprendre…

https://www.rtl.be/info/belgique/politique/grand-barometre-le-vlaams-belang-devient-le-premier-parti-de-flandre-1156755.aspx

Les logos des deux partis en tête

Vlaams Belang = Intérêt Flamand
Parti nationaliste anti-islam, eurosceptique, séparatiste

Président Tom Van Grieken (le Geert Wilders flamand)

N-VA : Nieuw-Vlaamse Alliantie = Nouvelle Alliance Flamande
Parti nationaliste conservateur, islamo-sceptique, eurosceptique modéré

Président Bart De Wever

Drapeau de Flandre • Islam NOT welcome

Richard Mil

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.