Sapin de Noël : les Bordelais aussi font un bras à l’écolo-dingo Hurmic !

A côté du faux sapin érigé par le Maire Hurmic, celui qui avait décidé dès l’an dernier que l’on ne couperait plus de sapin pour Noël, un autre, un vrai, avec de vraies aiguilles, sentant bon la sève de pin, a surgi comme un mirage, grâce à une trentaine de Résistants. J’en ai les larmes aux yeux…

Nous nous réjouissions déjà, hier, du même genre de sursaut des Bretons de Plouézec.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/17/coup-de-chapeau-aux-plouezecains-sapin-supprime-par-les-ecolos-sapin-restaure-par-les-habitants/

Ça continue et ce n’est sans doute pas fini… Les Français sont gentils, obéissants, tranquilles, mais quand on touche à leur essence, à leurs souvenirs d’enfance… ils craquent et passent outre.

Un autre sapin, un vrai, avec de vraies aiguilles, sentant bon la sève de pin, donnant envie de danser autour de lui en chantant une chanson des Turlutins,

Sève, sève du sapin

Rêve, rêve, mais ne gèle pas…

Ah ! que j’aime les Français…

Après l’épopée des Gilets jaunes achevée par la traîtrise des gauchos, complices de Macron, après les coups de massue de la dictature Covid, d’aucuns nous voyaient fichus, hôtes d’un pays de soumis, de résignés... Hôtes d’un pays foutu.

 

Erreur ! Les signes se multiplient qui ne trompent pas.

Que ce soit ces jeunes Résistants qui, un peu partout en France, se sont opposés aux exactions des hordes barbares après la demi-finale…

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/16/jai-fait-un-reve-les-francais-se-rebiffent/

Ou, tout simplement ce geste symbolique : l’érection d’un vrai sapin devant la cathédrale, faisant la nique au machin en verre qui pue l’artifice, le snobisme, la méchanceté, la haine des enfants, de nos traditions.

Ils parlent d’une « action citoyenne ». Une trentaine de jeunes a installé un sapin de Noël de trois mètres de haut ce samedi 18 décembre au matin, place Pey-Berland, à quelques mètres du sapin de verre installé par la municipalité. Action parfaitement organisée, plusieurs jeunes se rapprochent des promeneurs pour les inviter à décorer le sapin. Certains acceptent, d’autres pas. « Nous défendons les traditions de Noël, nous voulons un vrai sapin », explique l’un d’entre eux.

Interrogés sur une arrière-pensée, les participants s’en défendent : « C’est une action apolitique », s’amuse l’un d’entre eux. La dimension « apolitique » l’est beaucoup moins sur les réseaux sociaux. Ainsi, le responsable Nouvelle-Aquitaine de Génération Z, le mouvement de jeunesse qui soutient le polémiste d’extrême droite affiche clairement la couleur.

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/video-bordeaux-un-vrai-sapin-installe-devant-la-cathedrale-7393431.php

Naturellement ce maire de malheur sans humour, aussi raide qu’un Hitler ayant décidé d’envahir la Pologne quoi qu’il arrive, a décidé de supprimer le vrai sapin (en quoi le dérangeait-il ?). Mieux encore il va poursuivre les Résistants en justice.

Côté mairie de Bordeaux, on indique que le « happening » recevra « le même traitement que toute manifestation non déclarée. Nos agents vont se rapprocher des organisateurs pour obtenir leur identité et constater l’infraction. L’enlèvement du sapin sera fait dès qu’ils auront quitté les lieux et sera offert à une association caritative », indique Amine Smihi, adjoint à la tranquillité publique.

Je rêve de quelques milliers de Bordelais veillant jour et nuit autour du sapin, se relayant pendant une semaine pour conserver leur trésor...

Ce sera sans doute la prochaine étape. Un autre jour, une autre semaine, un autre mois. Il faut y croire. Parce que, avec ou sans la bande à Zemmour, avec ou sans la bande à Bardella, avec ou sans les bandes des nombreuses petites associations comme RR qui mènent depuis des années le combat contre les mondialistes, les islamo-gauchistes et autres écolos-dégénérés… les Français se réveillent, forcément.

Les excès des uns obligent les autres à ouvrir les yeux.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/19/sapin-de-noel-les-bordelais-aussi-font-un-bras-a-lecolo-dingo-hurmic/

image_pdfimage_print
18

14 Commentaires

  1. https://www.youtube.com/watch?v=PvizRZU22rg
    La plus jolie vidéo et qui permet de mettre en valeur les paroles que j’avais oubliées.🎄🎆🎄🎆✨✨✨
    J’ai d’ailleurs découvert que « les guérets » sont les terres en jachère.

    Et les CORNES aux écolos !!!😈👿👹👺

  2. Rien n’est plus pire et plus dangereux que les KHMERS verts ces pseudos écolos .Eux ne font et cherche a déconstruire notre société . Toute l’intelligence du monde est impuissante contre l’idiotie à la mode écolo . « L’enfer est vide ,tout les démons sont ici » ( Machiavel) )

  3. Bravo et encore merci pour ce gros bras dans le fion de la pastèque Hurmic ! Un Bordelais de coeur !

  4. Nous en sommes à presque nous cacher pour fêter Noël selon nos traditions ! Le pays est manipulé par une mafia socialo-communiste-islamique qu’il faudra bien réduire au silence bientôt !

  5. Amine Smihi, un bon français amoureux de nos traditions sans doute. Les écolos gauchistes sont des dictateurs, il est temps que les français sortent de leur léthargie chronique, et cessent de croire à toutes les inepties de l’idéologie gauchiste qui mène le pays vers un effondrement civilisationnel.

  6. Encore une démonstration de l’esprit sectaire, totalitaire et anti-catholique des écolo-islamo-gaucho-collabos, tandis qu’ils voient dans les violences et les exactions des « supporters » marocains et de tous leurs complices chaque soir après les matchs de coupe du monde, des manifestations de joie bien légitimes, cette saloperie de maire de Bordeaux va poursuivre en justice des jeunes qui installent un sapin sans son autorisation !… mais dans quel monde vivent-ils ces cons-là !… la smala des écolos dépasse les limites de l’imaginable, ils pulvérisent tous les records de connerie idéologique, ce sont des émules de Staline et de Mao réunis, rien ne les arrête, ce sont des fanatiques !

  7. Cela me fait mal au cœur de voir des sapins coupés pour les fêtes. Que certains trouvent une solution avec des faux sapins au design moderne ne me déplaît pas.

    • Et moi ça me fait mal de voir des forêts d’arbres de différentes essences disparaître pour fabriquer des meubles ! De voir des milliers de moutons égorgés sans étourdissement pour le ramadan!i ne vous en déplaise, j’aime les vrais sapins, la viande, la crèche avec le petit Jésus, nos traditions chrétiennes J’ai un vrai sapin magnifiquement décoré ! Qui sent bon ! À ma table, huîtres, foie gras, un bon chapon farci ! Une bonne bûche Et je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël

      • Bien plus grave les incendies de forêts dévastateurs, générés par des abrutis malveillants, ou des névropathes qui sont à peine sanctionnés.

    • Les sapins de Noël proviennent de cultures gérées dans le but de Noël justement … Les sapins en verre ou autres ne sont pas des sapins, ne reflètent en rien la Tradition, la joie, le bonheur de se retrouver unis autour d’un beau sapin ….

      « Mon beau sapin, lalalla  » JOYEUX NOEL à tous !!!!

    • C’est absurde votre raisonnement ces sapins sont plantés pour justement être vendus pour les fêtes de Noël. Sans Noël pas de plantation. commencez par faire le tri correctement de vos poubelles et cessez de poluer la planète avant de vous offusquer de la coupe d’un sapin.

    • cela ne vous a pas gêné que le même maire ait fait raser des hectares de forêt pour installer des panneaux solaires…(Horizeo est un projet de méga centrale solaire de 1.000 hectares, qui doit voir le jour dans le sud Gironde, au milieu d’une forêt de culture constituée de pins des Landes. )

    • Seil, MAIS CA N’A RIEN A VOIR, Il y a des gens qui ne vivent pratiquement que de leur vente. Les sapins coupés viennent de pépinières qui sont plantées de sapins EXPRES pour être coupés lorsqu’ils ont la taille à Noël. Les gens qui cultives les sapins le font comme d’autres les salades, carottes sauf que les sapins sont plus long à pousser. Mais c’est pour être coupé et ensuite en remettre un autre à la place qui va mettre plusieurs années à pousser pour finir en sapin de NOËL, doux le roulement dans les pépinières. Les PASTEQUES qui refusent le sapin naturel ne font pas un geste écologique, ILS PRIVENT DE REVENUS les gens qui en vivent tt l’année !

Les commentaires sont fermés.