Sarah Halimi : qui a payé Spinosi et tous les avocats de Kobili Traoré ?

Comme toute la France l’a constaté, les juges islamo-progressistes et mondialistes des tribunaux de première instance, de la cour d’appel et même de la Cour de cassation, ont jugé que Kobili Traoré, merde infâme, immigré adepte de la religion d’amour, de tolérance et de paix, était irresponsable de la torture et de l’assassinat de la médecin, mère et grand-mère juive, Sarah Halimi, âgée de 65 ans. Après l’avoir battue à mort en proférant des admonestations religieuses, ce fils de pute l’a défenestrée.

Cet assassinat porte au paroxysme les deux immigrations qui ont eu lieu en France.

Sarah Halimi venait aussi d’Afrique du Nord, mais elle était éduquée, et a passé sa vie à soigner les gens, à éduquer ses enfants, à chérir ses petits-enfants, à payer ses impôts, à cotiser à tout ce que l’État français lui demandait, et n’a jamais eu ni causé le moindre problème avec qui que ce soit. Elle était une citoyenne modèle.

Pour soutenir l’immigration et l’islam, les juges ont inversé toutes les règles juridiques.

En effet, en principe avoir un accident de la route par exemple, ou commettre un délit sous l’emprise de stupéfiants est une circonstance aggravante.

Ici, par pur racisme anti-France les juges ont tous jugé que c’était un cas de folie qui constituait une cause exonératoire et l’a jugé irresponsable.

Bien entendu, ils ont habillé leur décision de tout un argumentaire pseudo-juridique bidon, et en s’appuyant sur des experts psychiatres débiles, qui se sont prononcés plusieurs mois après, sans qu’aucune reconstitution ne soit opérée.

Il faut savoir une chose : c’est qu’un juge fait dire au droit ce qu’il veut.

La seconde question que je me pose, eu égard à la longueur de la procédure, c’est QUI A PAYÉ LES AVOCATS DE KOBILI TRAORÉ ?

En effet, une procédure pénale de plusieurs années, pour meurtre, et avec, a minima trois audiences, coûte au bas mot 15 000 € (et quand je dis au bas mot…).

L’avocat de Kobili Traoré devant la Cour de cassation était Me Patrice Spinosi qui est à l’origine de plusieurs condamnations de la France par la Cour européenne des droits de l’homme

http://www.spinosi-sureau.fr/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Spinosi

https://www.grands-avocats.com/avocats/patrice-spinosi/

Depuis 2011, il est classé dans le « palmarès des avocats les plus puissants de France » établi par le magazine GQ, où il est décrit comme un « croyant humaniste » qui « a l’âme d’un révolutionnaire et le style d’un universitaire »12. En 2015, il accède à la première place et devient « l’avocat le plus puissant de France de l’édition 2015-2016 ».

Il est administrateur de l’Observatoire international des prisons.

Son cabinet, décrit par les médias comme « l’un des plus cotés de Paris », est devenu en juin 2014 « la SCP Spinosi-Sureau du nom de son association avec François Sureau, ancien conseiller d’État et écrivain, devenu avocat »3. L’hebdomadaire Le Point les qualifie en 2020 de « moines-soldats du droit ».

C’est un récidiviste des causes pourries, puisque en qualité d’avocat de Cédric Herrou, c’est lui qui a obtenu du Conseil constitutionnel la consécration, pour la toute première fois, du principe constitutionnel de fraternité et de la liberté d’aider autrui dans un but humanitaire, ce qui permet de réduire le délit de solidarité. Bref, c’est un avocat gaucho progressiste, pro-immigration, pro-islam, haineux des Français, qui mettra toutes ses forces à détruire la France et qui mérite largement d’être remercié par ses protégés, comme l’a été Bernard Tapie.

 Son associé François Sureau, qui a pris sa retraite, était un des fondateurs de l’association Claver qui a pour objectif d’aider les réfugiés, c’est-à-dire la défense des migrants clandestins.

C’est vous dire à qui on a affaire.

Spinozi n’était que le dernier avocat. Qui a payé ceux d’avant ?

Est-ce que ces avocats ont travaillé gratuitement ? Car ils pensent que la cause de Kobili Traoré est une cause juste ? Ont-ils été payés ? et alors par qui ? Je doute que Kobili Traoré qui est un parasite haineux vivant de la générosité de la France ait eu les moyens de payer qui que ce soit.

Si quelqu’un a une réponse certaine, qu’il le fasse savoir à Riposte Laïque.

Albert Nollet

 

image_pdf
0
0

88 Commentaires

  1. « ce fils de pute l’a défenestrée »
    Sa mère n’y est pas pour grand chose !

  2. Un bon contrôle fiscal permettrait de connaitre le (ou les) généreux donateurs de cette noble cause.

  3. Excellente question : BRAVO !
    SPINOSI = épineux (au pluriel) en Italien.
    SUREAU = du grec ancien σαμβύκη sambúkē, qui désignait chez les Grecs une flûte ou une harpe, les tiges creuses du sureau permettant de faire de la musique.
    Ces deux avocats sont bien assortis. Ils ont tous les deux des noms de buissons…
    Et on en fait des choses derrière un buisson !
    Apparemment ils servent surtout à cacher les envahisseurs indésirables et à foutre un peu plus le binz en France !
    Je dirais bien qu’un buisson çà se brûle, mais bon.
    Peut-être qu’un jour une de leurs saloperies africaines, un client fou, aura une bouffée délirante et foutra le feu à leur cabinet : c’est tout ce que méritent ces deux gangrènes en attendant que la guillotine du peuple leur règle leur compte définitivement.

  4. effectivement c’est la question que l’on se pose : qui a payé les avocats de ce monstre ? en attendant on ne devrait pas laisser passer un tel crime d’impunité qui laisse la porte ouverte à tous les antisémites aux « bouffées délirantes » !! (il fallait y penser à cette excuse bidon) et descendre dans la rue avec des banderoles « justice pour sarah HALIMI » en braillant bien fort comme le font les familles des racailles

  5. Bonne question ! il y a bien sûr , l’aide juridictionnelle accordée à ceux qui ont peu , et alors il y a peu d’avocat qui veuillent s’y coller ..pas rentable ..mais je pense que DES ASSOCIATIONS sont là pour pourvoir au manque , des assoc qui reçoivent des subsides comme chacun sait , et le tour est joué .. alors je n’ai qu’un mot : il y a des associations, des avocats etc qui « agissent  » , et en face nous n’avons personne, à part l’ AGRIF ! donc posez vous les bonnes questions, que j’ai posé ici à plusieurs reprises, et ne vous plaignez pas !!

  6. c’est sur pour tuer il faut être fou , mais dans les musulmans combien de normaux ?

  7. Dans ce genre d’affaire la recherche de pub vaut largement le manque à gagner financier(Réf:Dupont Moretti c’était sa spécialité paraît il) et d’autres aussi c’est probable

  8. A un moment , il va falloir afficher en grand la liste de tous ces collabos qui ont un pouvoir énorme sur la destinée du pays , afin que la chasse commence et qu’ils se sentent en insécurité totale .

    • Oui nous aussi on a le droit d’avoir un mur des CONS collabos.
      Et il.y a un paquet de magistrats a y coller. Et autant de ministres.

  9. Merci de nous avoir donnés le pedigree de l’avocat Spinosi. Une méga pointure qui consacre toute son énergie exceptionnelle pour absoudre un abject criminel qui émet un méga signal sur la toxicité de l’islam. C’est comme un gros jeu de société au service de l’immigrationnisme avec ses agents qui se dépensent sans compter pour le faire avancer à tout prix. La victime est complètement invisibilisée, annihilée à répétition tandis que le criminel est pétri d’excuses et mis en avant-plan comme sujet à protéger. La cour plaide la folie quant à la mise en pratique par le criminel des injonctions impératives de meurtre spécifiques à l’islam et son recours à la drogue pour se donner du courage. Satan est aux manettes avec tout son faste.

  10. Le frère de la victime (Sarah Halimi) vient d’ajouter une information à elle seule accablante : l’assassin musulman Kobili Traoré se fait appeler Fofana sur Facebook : Fofana, le nom du chef du gang des barbares, qui avait torturé et tué le jeune Ilhan Halimi !
    Et Traoré aurait une absence de discernement ? Ce salaud se vante ouvertement de son antisémitisme meurtrier, et il serait irresponsable ? Notre « justice » n’a plus de justice que le nom.

    • Ben moi je vais picoler, deux ou trois bouteilles et avec une bouffée délirante, je vais aller defenestrer un ou deux juges . J’ai rien a craindre.

      • un conseil : convertissez vous a l´islam avant pour augmenter vos chances de relaxe, sinon vous aurez le maximum

  11. Ils sont quelquefois des cas ou la vraie justice doit se faire par le peuple…

  12. Vous n’avez pas les compétences juridiques ni fait de quelconques études psychiatriques pour critiquer, même un peu, cette décision de justice. Heureusement que la justice n’est pas rendue sur RL: on y condamnerait les suspects sans même les entendre…

    • Et toi qu’elle competence ou connaissance as tu de ceux qui commencent ici. Tu les connais tu connais ‘eurs cursus. Non. Alors ferme ta gueule et appliqué toi ce que tu préconises

    • Système a encore eructé ses idées concernant ses idées fixes sur les pseudo compétences et études psychiatriques de ce fiasco juridique. A quand son tour ?

  13. C’est pas bien compliqué à trouver sur le wèbe «  »Obtenir l’aide juridictionnelle
    Si vos ressources sont insuffisantes pour aller en justice, vous pouvez bénéficier d’une aide financière de l’État, appelée aide juridictionnelle. Tout ou partie de vos frais de procédure sera alors pris en charge » »etc… grosso modo l’ Etat donc Nous….))

  14. L’aide judiciaire et en plus à ce titre les prétendus expertises psychologique et psychiatrique. C’est de cette engeance que le Traoré en question pourra se retrouver en liberté dans quelques temps s’ils le trouve « guéri ». Il disparaitra ainsi dans la nature !

  15. « Bouffée délirante » a retenu le juge, hors une bouffée délirante ne peut perte constaté que sur le moment de cette crise, aucun psychiatre ne peut diagnostiquer ce symptôme s’il aucun témoin ne peut lui rapporter les faits. D’autre part la préméditation est évidente et cela contredit « l’absence de conscience au moment des faits » qui ont durée plusieurs heures…
    Il est nécessaire de savoir sou le /les juges assesseurs sont syndiqués au « MurDesCon », plus parti politique radicalisé gauchiste qu’autre chose.

    Je milite pour
    – que les Juges du parquet ainsi que ceux du siège soient interdits de syndicat, comme à l’armée.
    – « que intention de » soit jugé comme « avoir réalisé le délit ou le crime » (la balle suit l’intention)
    – le cumule des peines.

    • « Bouffée délirante » retenue par le juge mais qui s’est appuyé sur des expertises psychiatriques et non sur un point de vue personnel…

      • Système sait de quoi il parle avec ses bouffées délirantes sur RL. En fin de compte ses obsessions nous font bien rigoler.

  16. au mois de mars alors qu il n y avais pas de confinement moi brocanteur on a eu un arreté injuste du prefet du var pour interdire les brocantes vide greniers en plein air j avais besoin d un avocat pour attaquer l arreté devant le tribunal administratif j avais un client qui lui venais me pleurer les prix et qui aime bien se promener en brocante, il as pas voulu faire un geste envers moi!!!!!!! alors qu il me demande tjr un prix !!!pour ceux qui pratique l aide judiciaire ils ont refusé mon dossier car trop compliquer!! mon pays me degoute haaaa si je pouvais revendre ma nationalité francaise!

    • Oui mon garsou je fais des démarches pour la nationalité russe. Et on est plus de 22000

  17. Mahomet pire que Hitler car responsable à lui seul et ses guerriers assassins du Massacres des tribues Juives de Médine(ex Yathrib).

    • Responsable pour la mort de centaines de millions dans tous les continents (probablement plus d’un milliard), speciallement en Inde ou il est estime que quelques 700millions furent massacres pendant des guerres de conquete successives pendant 7-8 siecles. Les forces musulmanes ne reussirent pas a s’emparer de l’inde mais le Pakistan qui etait part entere de l’inde est aujoiurdhui a 97% Muslim..
      Mohamad est encore la cause de la majorite des conflits dans le monde. Ca a commence au 7ieme siecle, ca n’a jamais arrete.

  18. Les magistrats sont de la même engeance que ceux des années 40 ;lesquels avaient tous prêté serment à Petain,sauf… UN;mais oui. Cela n’empêcha ces salauds de se comporter après la guerre comme de grands résistants… fallait les voir au procès Petain et à ceux des dignitaires de Vichy, Laval, Darnand…
    Ceux d’aujourd’hui ont prêté serment à allah.

  19. Selon que vous soyez musulmans ou chrétiens, la consommation de drogue sera interprétée différemment. Le muzz sera exonéré des exactions commises sous l’emprise de stupéfiants ;pour le chrétien, le juif, voire le blanc lambda, ce sera au contraire un facteur aggravant. C’est ce qu’on appelle la justice guignolesque à la française. Il ne faut surtout pas contrarier la religion d’Etat : l’Islam.

    • Exacte, lundi a Rennes tag sur mosquée, dans les deux l’arabe de service Moussa dar el malin, est à Rennes , c’est épouvantable, lamentable ouin ouoinnn.
      Vendredi tag sur une église. Pas un mot nul part.
      L’arabe aux abonnés absents. Devait sûrement être en train de bouffer du homard

  20. Autrefois, je dis bien  » autrefois » , un avocat acquérait une bonne réputation par les qualités de son plaidoyer….Quelles valeurs apporter au plaidoyer des avocats de cette vermine de Kobili Traoré, qu’on pourrait qualifier de  » bons avocats  » pour ce qui pourrait paraître comme un tour de force en gagnant un pareil procès ? Autrefois, ce procès était perdu d’avance, même défendu par maître Verges..

    • Je suis stupéfaite ! je disais encore il y a trois jours, que jamais, jamais je n’ai entendu Macron parler de l’insécurité sur le territoire, ni jamais entendu Darmanin parler des églises qui brulent …Macron était complètement « absent  » du pays, dans sa fonction régalienne ! et voilà que , à un an de la présidentielle, l’insécurité l’intéresse !!! les français qui en sont morts l’intéressent ! c’est miraculeux !!! juste que j’espère que personne se s’y laissera prendre !!!

  21. ces deux avocats qui défendent des assassins, ont des mères? il faudrait qu’un tueur, violeur les agressent sous emprise de drogue, et ce tueur ne serait pas puni, et aurait de bons avocats pour le défendre, car ces deux mères ne devaient pas se trouvaient sur son chemin, même si elles étaient entrain de dormir chez elles dans leurs lits, et que ce tueur soit venu drogué dans leurs chambres pour les frapper à coups de poings dans le visage et la défenestrée en les insultants, ces avocats, il faut poser la question à leurs mères pour savoir si elles sont fières de leurs fils qu’ils défendent des tueurs antisémites.

  22. C’est sûrement un bon copain à Dupont-Moretti qui s’offusque de la vaccination pour les détenus mais qui ,a fermé sa grande bouche pour les EHPAD !!!

    • le gros porc puant ducon moretti l’amateur de cocaïne et surtout pro puduku ?

  23. Le paiement ?
    L’AJ et les revenus …que l’on connait tous!

  24. Payés ? ou menacés ? ou activement dirigés par une hiérarchie aux ordres des collabos corrompus que vous supportez encore sans réagir ? c’est vous qui êtes coupables de ne pas réagir !!!

  25. Bonjour
    Une question pourquoi les Juifs de France ne se révolte-t-il pas? Vont-ils se laisser égorger une nouvelle fois comme des moutons bis repetita 39-45, sans rien dire.
    Cette décision est effroyable une honte pour l’humanité!

    • Peut-être parce que les Juifs français sont plus raisonnables que vous ?

      • Raisonnables vous avez dit raisonnables système ? Votre tour viendra comme pour tous vos semblables donneurs de leçons à deux balles et alors là on verra si vous continuez à parler de raison.

        • Non, pas laisser faire mais pas non plus se substituer aux magistrats et aux psychiatres…

      • Je suis Juif Francais a’ l’origine, mais je suis daccord avec Albert. Les Juifs Francais sont trop nonchalants quant a la violence venue des Musulmans. Il est temps de s’organiser et d’avoir un system de defense effectif qui demandera de se conduire de facon aggressive envers les groupes de jeunes Musulmans. Faire confience a la Justice officielle est une idiotie.

        • Comment savoir Vous êtes vraiment juif ?
          Donc, vous prévoyez ds riposter à l’aveugle, vous parlez de vengeance ?

        • Et il n´y a pas que les juifs qui devraient commencer à s’organiser.

      • Bêêêêê. Toi t’es mouton pd. T’aie bien te faire enc………

      • que voulez vous dire par raisonnables ? j’ai une relation avec un couple juif qui est parti au Portugal car ne se sentait plus en sécurité en France, de même tous ceux qui sont déjà parti ! est ce parce qu’ils sont raisonnables ? comment se fait il, puisque nous ne sommes pas psychiatre ni juriste, que cet homme n’était pas en unité de soins psychiatriques , avant ? ce ne serait pas raisonnable de le penser ?

    • Je me pose la question comme vous. Leur service secret ne pourrait-il envoyer un spécialiste pour éliminer ce tueur (par accident bien entendu) et par la même occasion s’occuper des juges

  26. l’assassin de sarah halimi n’est pas le seul à être excusé:

    Vendredi 19 août 2016, Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, était agressé gravement au couteau par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, aux cris de « Allahou Aqbar » (Source, Véronique Chemla).
    Le 12 septembre 2019, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Colmar déclarait l’agresseur pénalement irresponsable.
    Le 30 décembre 2019, Jean-Louis Levy décédait à l’âge de 65 ans.
    dreuz info du 19 janvier20

      • Et vous système quels sont vos références en expertise psychiatrique sinon votre idéologie de l’excuse lorsque les meurtriers tuent au cri d’allahou akbar ! Vous auriez dû prendre pour pseudo « collabo ».

      • la psychiatrie explique tout, justifie tout. De façon fréquente, les assassins au couteau sont considérés déséquilibrés….pures coïncidences …. A force de tout supporter , on fini par tout tolérer, puis par tout accepter, puis par tout justifier (St Augustin)

      • Prend rendez-vous avec un toi, t’es pas net dans ta tête. Bon à ta décharge un neurone c’est pas beaucoup. Alors comme très incapable d’avoir un raisonnement censé, il faut t’enfermer. Et surtout jeter la clé

      • vous ne pensez pas que vous commencez à être un peu lourd, dans vos réflexions plutôt, faciles ? vous pensez qu’il faut être expert psychiatre pour attendre que le chef d’un pays prennent des dispositions afin de protéger les citoyens français, sachant qu’il laisse entrer consciemment, sans discernement, sans contrôle, sans concours de ces experts psychiatres, précisément, n’importe qui ? Il y a en Seine Maritime, un malade mental rwandais qui est sorti de prison ( 6 ans) après un meurtre, laissé libre alors qu’il était sans papier et qui a réitéré : deux jeunes de 22 ans morts ! LES PARENTS NE SONT PAS EXPERTS PSY NI JURISTE mais ils attaquent l’ETAT et ils ont amplement raison ! et vous, vous êtes quoi ? adepte du laisser faire tuer , parent ?

        • Je dis simplement qu’on ne peut pas s’improviser juge ou psychiatrie selon la nature du criminel ou de la victime.,,
          Il faut bien que la justice ( qui est loin d’être parfaite, certes ) repose sur des fondations solides afin de perdurer. Et oui, une justice efficace est aussi une justice qui peut errer et mal faire – puisque rendue par des êtres humains, par essence faillibles…

          • ah oui , on s’en était rendu compte voyez vous ! mais comme cela va toujours dans le même sens, vous nous permettrez de penser qu’il y a des idéologues dans les tribunaux, et que TOUTES les questions peuvent être posées sur leur compétences ( faillibles ? ) et surtout d’y répondre d’une manière ou d’une autre..c’est bien la question qui se pose depuis un moment ! Car voyez vous, des jeunes qui sortent de l’école de la magistrature sans connaitre la vie, est insupportable ! et je l’ai dit à l’un d’eux, alors que dans les écoles du « social  » nous avions des jeux de rôle, un travail sur soi avant notre prise de fonction.. je ne sais pas aujourd’hui .Des psy font aussi un travail sur eux, c’est la moindre des choses, .Voilà une réforme à faire par Dupont Moretti !!

  27. ben moi ! ce traoré n’est il pas considéré comme ayant droit à l’aide judiciaire
    bon ensuite il ne peut pas se contenter de 500€ mais les assocs droitdel’homistes ont fait la soudure, elles touchent un pognon de dingue de l’état

  28. Vous voulez tuer votre ex, un collegue, votre epoux ? Allez-y ! n’hesitez pas ! Le fait d’arguer que vous etiez saoul ou drogue lors du passage a l’acte vous evitera la prison.

      • Ben voyons ! C’est pour ça que les prisons françaises regorgent…de détenus afro-maghrébins ! CQFD

    • Vous ne serez classé irresponsable que si l’expert psychiatrique le décrète – et ce, après expertise et contre expertise… suffit pas de sniffer de la coke et de picoler pour échapper à la justice. Allons, allons,,,

    • N’importe quoi ! Une expertise psychiatrique viendra rapidement vous mettre face à vos responsabilités..,

  29. Qui a payé Spinosi ? Hé bien mais il suffit de le lui demander directement, en imprimant le présent article et en le lui envoyant par la poste !
    Son adresse postale publique professionnelle se trouve sur
    http://www.spinosi-sureau.fr/fr/contact
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/VBpTwV
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 10025%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
    Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
    Les plus taquins d’entre vous peuvent rajouter en page 4 le dessin
    https://tinyurl.com/miegconfjust
    via le site pdfescape.com (use free > upload PDF > Image)

  30. Sur ce proces, celui de viry et celui des 2 jeunes filles de l’attentislam de la gare st Charles…
    Ça serait bien une liste des juges et avocats… façon mur des cons…. histoire que l’histoire ne nous fasse pas défaut

  31. L’aide juridictionnelle ?.. Ensuite j’ignore si cette aide permet de choisir un avocat ou si on vous en désigne un d’office.
    De toutes manières, pour un tel gibier de potence, il fallait forcément un cador.

    • Non tu choisi un avocat tu lui demande s’il pratique l’aide juridictionnelle. Si oui tu poursuis , si non tu recommences avec un autre.

  32. Sarah Halimi : qui a payé Spinosi et tous les avocats de Kobili Traoré ?
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Nos impots !!!

Les commentaires sont fermés.