Sarah Halimi : un scandale judiciaire d’État qui prend de l’ampleur

Publié le 6 janvier 2020 - par - 129 commentaires - 5 250 vues
Traduire la page en :

Résultat de recherche d'images pour "photo la verité pour sarah halimi"

Non, le refus de juger le crime barbare de Kobili Traoré, qui a massacré Sarah Halimi, n’est pas une faute judiciaire incompréhensible. C’est avant  tout un énorme scandale d’État, une décision inique visant à occulter les défaillances criminelles des autorités au plus haut niveau.

Car visiblement, il y a bien eu non-assistance à personne en danger, alors que Sarah Halimi aurait pu être sauvée. D’ailleurs, l’avocat de la famille, Gilles-William Goldanel, avait porté plainte en 2017 contre les policiers pour ce même motif.

Le lien ci-dessous, qui relate le discours prononcé hier par le frère de la victime, William Attal, nous livre les dessous d’une instruction judiciaire des plus troublantes, truffée d’irrégularités. Un discours qui “glace le sang”.

https://fl24.net/2020/01/05/place-de-la-republique-le-frere-de-sarah-halimi-bouleverse-la-manif/?fbclid=IwAR0ObXDRjBH2BChFZAic-azgw_ed5CEMk4-XXxA4vo0NWGJ6nLWYpuqKhZc

Cette affaire, depuis le début, sent le soufre. Mais avant de revenir sur les propos de William Attal, rappelons quelques faits et quelques interrogations restées sans réponses.

Pourquoi la police, présente très rapidement sur les lieux, n’est-elle pas intervenue pour sauver Sarah Halimi, dont le calvaire a duré une éternité ? Qui est responsable ?

Pourquoi a-t-il fallu batailler pendant des mois pour que le caractère antisémite de ce meurtre soit reconnu, alors que le tueur traitait sa voisine de “sale juive” et  de “sheitan” (diable) ?

Pourquoi le caractère islamiste de ce crime n’a-t-il pas été reconnu , alors que Traoré s’était radicalisé en prison et fréquentait une mosquée salafiste ? (un casier judiciaire bien chargé, avec 20 condamnations et 4 incarcérations)

Pourquoi Traoré a-t-il été déclaré pénalement  irresponsable, frappé d’une soudaine “bouffée délirante aiguë ayant aboli tout discernement”, alors qu’il consommait 15 joints par jour depuis sa prime adolescence, preuve d’une indéniable accoutumance au cannabis au fil des ans ?

Pourquoi la prise de cannabis est-elle une circonstance aggravante en cas d’infraction routière, alors qu’elle est une circonstance exonérante de responsabilité pour un meurtre ?

Pourquoi l’état mental de Traoré relèverait-il soudain du domaine psychiatrique alors qu’il n’avait aucun antécédent  médical ?

Pourquoi Traoré aurait-il perdu tout discernement, alors qu’il avait décidé de se rendre chez ses voisins et d’enjamber leur balcon, afin de se rendre chez sa victime ? N’est-ce pas de la préméditation pure et simple ?

Pourquoi la presse a-t-elle longtemps occulté cette affaire, qui date d’avril 2017 ? Est-ce pour ne pas  fragiliser le dogme sacro-saint du “vivre- ensemble” ?

Est-ce pour taire l’antisémitisme musulman qui détruit le pays, mais que l’État refuse de nommer, laissant les islamo-gauchistes dénoncer un  imaginaire antisémitisme d’extrême-droite, pourtant disparu depuis des décennies ?

Comme le dit Georges Bensoussan, “Le vrai tabou n’est pas l’antisémitisme, mais qui sont les antisémites”.

La manifestation d’hier, place de la République, pour exiger que Kobili Traoré soit jugé et que toute la lumière soit faite sur les défaillances de l’État, a été l’occasion pour William Attal de livrer un discours aussi instructif que sidérant sur la tragédie et le supplice vécus par sa sœur Sarah. Un discours résumé dans le lien suscité.

Tout d’abord une description détaillée du calvaire subi par Sarah Halimi et du comportement barbare du meurtrier. “La scène est d’une sauvagerie vertigineuse et la préméditation crève les yeux”, dit l’auteur.

Ensuite, une seconde partie évoquant les irrégularités de l’instruction. Ce n’est plus un scandale mais une cascade de défaillances à tous niveaux. “Policiers, juges, psychiatres, tous, sans exception, ont failli”.

Et vient le moment clé du discours, totalement hallucinant.

William Attal rappelle “qu’un policier se trouvait derrière la porte de Sarah Halimi pendant les vingt minutes qu’a duré la séance de torture. Vingt minutes pendant lesquelles Sarah Halimi a subi 22 fractures du crâne ! Vingt minutes pendant lesquelles elle a hurlé de terreur et de douleur, avant d’être jetée par la fenêtre” par son bourreau.

Ensuite, William Attal souligne que la justice a refusé d’organiser une reconstitution des faits.

Ce discours appelle donc d’autres questions :

Pourquoi le policier présent, “armé jusqu’aux dents” dit William Attal, est-il resté passif ? Par lâcheté ? Sur ordre de ne pas intervenir ? Ou défaillance de la chaîne hiérarchique ? À quel niveau remonte la responsabilité de cette “non-assistance à personne en danger de mort “ ?

Pourquoi refuser une reconstitution ? Pour taire les défaillances de la police au plus haut niveau ? Y a-t-il eu, comme au Bataclan, faillite de la chaîne de commandement ayant  entraîné le massacre d’une femme juive par un barbare islamiste ?

Pourquoi Traoré n’a-t-il été interrogé que deux mois après les faits ?

Pourquoi son téléphone n’a-t-il  jamais été examiné ? interroge l’auteur de l’article.

Toute cette affaire exhale des relents putrides. Ça sent l’omerta orchestrée en haut lieu, afin d’éviter tout déballage pouvant salir les services de l’État et compromettre les responsables. À quel  niveau a-t-il été décidé d’enterrer ce crime antisémite ? Qui est impliqué ? Mystère.

Mais la macronie n’en sortira pas grandie, après la sordide affaire Benalla qui avait révélé les magouilles souterraines élyséennes.

La conclusion de cette tragédie aux multiples interrogations est que la France est en train de crever de son immigration extra-européenne qui refuse de s’intégrer.

Elle crève du déni de réalités de ses élites, qui refusent d’admettre que le “vivre-ensemble” est une illusion qui mène au chaos et à l’embrasement de la nation.

Jadis pays de libertés et des droits de l’homme, la France est devenue une dictature de la pensée, où les décideurs imposent un “vivre- ensemble” dont le peuple ne veut plus.

Ces élites autoproclamées, qui “pratiquent un entre-soi résidentiel, culturel et scolaire”, comme le dit si justement Bensoussan, ne comprennent pas que ce qu’a vécu la malheureuse Sarah Halimi n’est qu’un avant-goût de ce que vivront  les Français quand  les islamistes, suffisamment nombreux, voudront imposer leur loi. Nos élites se croient à l’abri dans une tour d’ivoire qui sera pulvérisée.

L’exode que vivent les familles juives fuyant le 9-3, tragédie soigneusement occultée par nos bien-pensants, c’est aussi ce que vivront les Français au fil des décennies, contraints de céder leur pays à cet islam conquérant qui entend régner sans partage.

En légiférant, sous couvert d’antiracisme, au seul profit des minorités qui refusent ouvertement de s’intégrer, mais contre les patriotes qui défendent leur identité, les élites vont mener la France à la guerre civile.

“On vit côte à côte, mais je crains que demain on vive face à face” disait  l’ex-premier flic de France en quittant la place Beauvau. Mais qui l’a écouté ?

Le jihad se propage en France. Depuis Mohamed Merah, des centaines de victimes ont été tuées ou blessées au cri de “Allahu akbar”.

On égorge, on poignarde, on massacre, à Paris, à Marseille, à Lyon, dans la rue, dans les transports, à domicile. Et même au cœur de la préfecture de police !! Mais plus le sang coule et plus nos élites nous serinent leur couplet sur le “vivre-ensemble”.

À en croire la justice et la presse, la France est devenue une terre de déséquilibrés, où les meurtres sont rarement commis par des sains d’esprit.

Villejuif hier, Metz aujourd’hui, et ailleurs demain. Chaque jour, la France est plus riche de 1 000 nouvelles agressions gratuites, qui tuent, blessent et mutilent ! C’est cela le multiculturalisme si cher à Macron !

Avec l’ouverture des frontières à toute la planète, jamais le jihad ne s’est aussi bien porté. Et avec 500 000 nouvelles arrivées par an, légales et hors-la-loi, qu’en sera-t-il de la France dans 20 ans ?

Une question existentielle qui ne semble pas préoccuper nos soi-disant élites.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
tancrede

encore un Traoré ils sont combien de millions ceux la

GOMEZ Juan

A lire cet exposé, je constate et assure que les “élites” cherchent à déclencher la confrontation entre Français Patriotes et “Malades islamistes musulmans de la tête “.
Pourquoi ces Français sont-ils autant endormis ?
Ne se rendent-ils pas compte de ce qui va arriver ?
Mais pétard, posez la question aux Pied-noir, ils vous diront ce qu’ils ont vécu et connu.
Vous les Français, allez vivre les mêmes massacres validés par nos différents gouvernements.
Bonne chance.

Eric des Monteils

Il y a comme un télescopage communautaire dans cette affaire ; bien stupide qui pensait que cela n’arriverai pas. Et c’est certainement le début d’une longue série. Il faut remarquer cependant, que la seule communauté qui reste sans défense, est bien la notre, les fameux FDS, ou ” de souche”. Tous ces juges rouges viennent de commettre une erreur fondamentale : il fallait condamner très fortement l’assassin de cette pauvre femme. J’ai bien dit pauvre femme, OK ?. . .

Odette Tanneur

On le sait il n’y a pas de justice pour les personnes en dehors de islamiques les autre a la poubelle , pour le peuple plus aucun droit sauf pour ceux qui détruise la France , c’est çà la justice en france

jonathan

on est déjà en guerre civile ou pas ?

jonathan

Une guerre civile il fait que deux camps qui s’opposent (ISLAM ET PATRIOTE).
Pour l’instant islam attaque beaucoup!

Jan

Et nous, on se défend avec quoi exactement ??? Les services secrets estiment que les arabes cachent 1,5 million d’armes dans les mosqués etc dont beaucoup de kalach….

yvank

Si les français ne virent pas Macron très vite …

Macron et sa république islamiste en marche qui donnent l’argent des français
aux immigrés, ne font que donner l’argent de français à leurs futurs électeurs.
C’est ça qu’ils appellent “La chance pour la France”.

jonathan

Pour ça il fait que les français désobéissance civile a ne pas payer des impots.

Odette Tanneur

c’est vrai il est dit que les étrangers vont avoir le droit de vote il faut remercier l’état qui est contre le peuple Français marrant n’est ce pas ????????

PIstou

Tant que les francais voteront comme des cons rien ne changera ils ont élu un fou ils en subissent les conséquences et certains sont prêts a recommencer.

RODRIGUE

Vous dites 20 ans ?
La guerre commencera avant le terme du premier mandat de Macron et se dernier le terminera avant son terme, la tête au bout d’une pique !

Madeleine

(Suite 2 et fin). Ces tueurs “atteints de troubles psychiques” ont cependant tous un point commun, dénié par le guignol sévissant à l’Elysée : ils crient “allah aqbar” avant de passer à l’acte….

Madeleine

(…suite) Elle aussi ne sera pas jugée, “souffrant de troubles mentaux”. Sébastien Sellam eut les yeux crevés et fut tué à coups de fourchette par un musulman “atteint de troubles mentaux” et donc laissé libre… Sarah Halimi, Murielle Scholl, elles aussi victimes de barbares musulmans jugés “fous” donc “irresponsables”, par conséquent libres. Le tueur du camion à Nice, fut jugé “fou” après sa mort. Le tueur de Strasbourg vit en toute liberté car “atteint de troubles mentaux”…. Les collabos au pouvoir, atteint eux, d’une immense bêtise, ne se rendent même pas compte qu’ils ont offert le mode d’emploi aux futurs tueurs : “massacrez sous l’emprise de cannabis, jugés ainsi irresponsables et éviterez de cette manière la prison et pourrez continuer à vivre en toute liberté.

angora

si vous croyez qu’ils ne s’en rendent pas compte vous avez plusieurs métros de retard. ou vous etes aveugle!bien sur qu’ils s’en rendent compte.
ça fait partie du plan.

Madeleine

Le bruit court qu’il existe un “Pacte” signé entre la France et les pays du Maghreb sous la houlette de l’Arabie saoudite. Il engagerait la France à éviter les peines de prison aux arabo-musulmans coupables de meurtres ou assassinats, et à les déclarer atteints de maladies mentales, leur évitant ainsi lesdites peines de prison pour pallier “une possible radicalisation par proximité” lorsqu’ils sont incarcérés. Les guignols au pouvoir continuent à prendre les Français pour des c. Hier, en France, dans deux villes différentes, deux arabo-musulmans, armés chacun d’un couteau ont tué. Mais il ne seront pas jugés car TOUS LES DEUX SONT FOUS. Hier également, une femme vêtue d’un “hidjab” pourtant interdit par la loi errait dans les rues en brandissant un couteau de 15 cm. (suite…)

katarina

merci pour votre info, mais je m’en doutais, et c’est ce que j’en ai déduit après une longue réflexion et les dizaines d’affaires de crimes horribles perpétrés par des hommes avec des origines magrébines et françaises musulmanes, et je pense aussi que l’élite politique corrompue a signé un pacte avec l’Arabie saoudite et leurs émirs, faux princes illégitimes et ce n’est pas du racisme de ma part, car je suis métissée d’une française de souche et d’un magrébin fils de musulmans algériens! donc!

angora

vos origines on s’en fout, l’essentiel c’est que des gens voient enfin ce qui se trame contre eux.

Marche à Terre

Si seulement vous seriez en possession d’un début
De preuve les pourris qui nous gouvernent passeraient à la trappe

jonathan

Dans tossa la France entrain de mourir, le cancer c’est très lent.

angora

bien vu, Madeleine! et tous ceux qui tuent , souvent au couteau, sans crier Allah(ou)akhbar eux on n’en parle pas.
ceci dit, les Français qui votent pour ces m….depuis des années, ont juste ce qu’ils méritent.
les plus à plaindre sont les gens comme moi qui avons vu clair depuis longtemps et qui subissons!

Clodion

Il faudra qu’on m’expiique pourquoi mes commentaires ne sont pas publiés.

THE-END

mon pauvre ami c’est la même chose pour moi c’est vrai je suis très dur avec les racailles je suis même pour les t…r.

Tourzito

* La “question existentielle” n’en est pas une cher Jacques, TOUT est voulu et décidé en dehors de notre Nation vouée à la submersion orchestrée !!!!!!!

Laurent Pothion

Avec cette affaire voilà seulement que l’on s’aperçoit que la justice aux ordres est pourrie
INCROYABLE !

yvank

M.Pardo dit qu’on s’est aperçu de la saleté de la justice française.il y a quelques temps. Voir avec ce lien:
https://youtu.be/ukBgaGyephg
Mais avec un gouvernent ou pas mal de fonctionnaires ont un casier judiciaire.c’est pas facile.

Lin

On peut se demander de quel origine est ce policier ….ce qui pourrait expliquer pourquoi il n ‘ est pas intervenu ! Il ne faudra que quelques annees pour que les Francais soient definitivement livres a leurs barbaries ou contraints a quitter leur pays .

Tourzito

* C’est tout ç fait ça, les Français, les vrais n’en n’ont plus pour très longtemps avant d’être exclus de leur propre pays !!!!!!!!!

Natou

Cette pourriture ne peut pas être jugée car il paraît que il était sous l’emprise de stupéfiants et de facto il est reconnu irresponsable !!!! Je préconise que tous on fumé un joint avant d’aller faire une bonne razzia !!!!!

Ozébiot

Une bonne razzia ne suffira pas à endiguer la lèpre djihadiste qui s’abat sur la France. Les pourritures qui nous ont livrés semblent avoir gagné, la Nation est à l’agonie.

Natou

Obeziot je suis bien d’accord avec vous et le pire est à venir !!!! Ces pourritures de muzzs veulent qu’il y ait autant de mosquées que d’églises , ils n’en ont jamais assez !!!! J’aimerais avoir 80 ans et mourir pour ne plus avoir à subir cela car je vote bien depuis 2002 c’est à dire FN puis RN et à chaque fois je suis déçue déçue !!!!

UltraLucide

Formidable réquisitoire, bravo et merci.
La sinistre forfaiture de nos soi-disantes “élites dirigeantes” précipite la France vers un destin qu’on devine de plus en plus funeste. Nous en arrivons au niveau du “J’accuse” de Zola, c’est dire où nous en sommes rendus….
Si même un texte comme celui-ci n’est accueilli que par une triste indifférence d’une majorité de français décérébrés et passifs, alors ils auront mérité leur destin. En particulier je pense aux juifs islamophiles de gauche et d’extrême-gauche, idiots utiles des islamistes et fossoyeurs des autres juifs de France, l’Islam conquérant les éliminera dès qu’il le pourra.

Marche à Terre

Ce sont des crocodiles qui aiment les maroquiniers l’exemple type notre Jack Lang

Bernard Altenbach

Parce que la gauche , magistrats et journalistes, sont idéologiquement soumis à l’islam. Point final.

Lucien

Je rêve que le mossad ” dézingue ” ce dégénéré puisque notre pays n’est plus capable de se débarasser de ses déchets.

paul nareffe

“Sarah Halimi : un scandale judiciaire d’État qui prend de l’ampleur”.
Un scandale d’état?.
Mais pour qu’il y ait scandale d’état, encore faudrait-il qu’il y ait un pouvoir responsable de cet état, et en tout état de cause (sans jeux de mots), il n’y a plus personne aux gouvernes.
La France est un bateau ivre, sans capitaine, livrée à elle même, où les minorités font la loi et impose leurs diktats!.
Le Général Martinez aidé d’un demi régiment et sans tirer un seul coup de feu, peut s’asseoir du jour au lendemain dans le fauteuil élyséen.

angora

et le crif qui défend l’invasion? sa position?

katarina

le crif ne défend pas les françaises comme Sarah Halimi, femme de confession juive mais pas une femme très très riche à millions ou milliards! elle n’est rien pour eux, donc les français juifs communs ne sont plus en sécurité en France, et c’est grave car si ce criminel s’en sort, ça voudra dire que cette justice donne l’autorisation et offre l’impunité aux futurs islamistes fous de dieu allah de tuer toutes personnes juives……et sans oublier de fumer des joints avant tout crime, imaginez un français sous cannabis qui tuerai pendant une manifestation un agent de l’état, lui serait puni et jugé, et les experts dirait que le fait qu’il ait fumé ne l’exonère pas de sa responsabilité mais l’aggrave

Natou

Paul Nareffe : bien dit . Mais comment voulez vous que l’inverti marie a sa mère soit capable de quoi que ce soit à part se montrer avec des racailles black de préférence ?

finance

Paul Nareffe, que Dieu vous entende !

Pierre ESCLAFIT

Traoré ne doit pas rester en hôpital psychiatrique, mais rejoindre l’armée malienne dans son pays pour y purger sa peine avec éventuellement l’aide du canabis.

POLYEUCTE

Affaire d’Etat ?
.”Etat Français ?” Humm, ça rappelle qq chose !
L’Histoire est un éternel recommencement…
Le “permis de tuer” ressurgit sous d’autres motifs !

Emile

C’est un véritable scandale d’état qui montre que la justice est au service de ce dernier
Vous dites qu’il n’en sortira pas grandi : il s’en fout , il a une majorité fabriquée au parlement et les merdias avec lui…
Avec macro c’est causez toujours et venez me chercher

Et Traoré tabassé, le crâne écrasé et balancé par le balcon ? Ou découpé en rondelles au fond d’un fosse à purin ?

Schmitt

Pétitions… Manifs … Révoltes .. ne lâchons rien .. peuple français très en colère ..(je précise que je ne suis pas juive) … Juges gouvernement et médias pourris .. gauche et extrême gauche islamo/collabos plus que pourris …en décomposition …ils puent …

zéphyrin

nous sommes dans l’ère de la culpabilisation, de la victimisation qui se généralisent: l’expérience prouve que “ça paie” Tous des victimes, toutes des victimes stigmatisées, et la loi qui suit fidèlement les demandes…on protège tout le monde, sauf….
quand les FDS seront minoritaires, espérons que la loi qui aura cours ce jour là suivra
leur soif de victimisation (sourire)

Carole.

C’est une conclusion monstrueuse, inhumaine que cette décision de “justice”. Ce Traoere relâché alors qu’il harcelait depuis longtemps cette pauvre grand-mère avec des injures antisémites. Il l’a torturée, jetée par la fenêtre et il peut être innocenté sous prétexte qu’il a pris du cannabis. Dans quels chemins de folie et d’aberration erre cette prétendue justice. Les psys sont donc au service de l’antisémitisme ? Ils me dégoûtent, ils sont méprisables..

Michel

Ces gens qui prétendent juger devront être jugés et considérés comme traîtres en temps de guerre. Il n’y a aucune pitié ni aucun pardon à accorder. Moralité de l’article : si vous voulez tuer, faites-vous passer pour un musulman, vous ne risquez absolument rien sauf des encouragements à continuer et à recommencer. Ainsi fonctionne la “justice” en France. Mais la colère monte et elle finira par éclater…

Carole.

Michel, on arrive très vite dans de tels cas au point Godwin. Il est permis en effet de se demander si la justice qui sévit aujourd’hui aurait également innocenté les pires SS (je crois que certains d’entre eux se droguaient) Il y en avait en effet au moins un qui était connu pour cela, il faudrait que je retrouve son nom. Donc, une raison pour l’ (pour les) innocenter ? Il semble bien que de nos jours la justice soit devenue complètement incohérente, elle n’a plus aucun sens.

breer

Ce qui devient insupportable, ce sont les médias gauchisés, la justice laxiste complaisante et lâche à l’égard des délinquants et criminels d’origines étrangères, les élus et politiques de tous bords dans le déni, ou la complaisance par manipulations et ambitions politiques, les syndicats qui se vendent au communautarisme pour accroitre leur pouvoir de blocage de la société … Lentement mais sûrement le pays se transforme en une société éclatée de plus en plus anarchique et violente, le communautarisme ethnique et religieux s’accroit noyautant toutes les valeurs acquises dans la république… Les Français de demain, (enfants, petits enfants et générations à suivre) risquent de payer très cher au quotidien, le déni, et la complaisance d’une idéologie simpliste et naîve d’aujourd’hui…..

Favre

Ce qui est le plus meprisable , c est le peuple lui même qui continu , dans sa majorité tout du moins , a plébiscite ceux qui !es haïsse ( politiques : L F I. P C . P .S . VERTS . MODEM . ect… Ainsi que les grands médias , les artistes , le show biz et les feuilletons propagandistes ..ectt…ect …. Les Français sont les artisans de leur propre suicide .

mosunie

Toutes ces églises vandalisées, ces crachats quand nous les croisons, la peur de les regarder en face, n’oublions pas la haine envers les chrétiens, cela va durer longtemps ? Pas de réaction, le gouvernement nous ignore complètement, que va t’on devenir ?

Favre

Mausunie . Au pire on sera éradiquer , au mieux on deviendra des esclaves .Soit on se bat , soit on est mort . C est aussi simple que ça .Notre histoire et celle de l homme en général démontre cette implacable réalité .

SAINT-MARC Jean-Paul

Sandale judiciaire et politique d’Etat !
Presque un coup d’Etat falsificateur de la vérité !

CLAUDINE BOCARD

Cette affaire me révolte au plus haut point. Mais n’oublions pas que les musulmans (avec l’appui de nos politiques) ont envahi toutes les administrations et tous les sites importants jusqu’au gouvernements, donc (sans en avoir la certitude, le policier n’est-il pas musulman ?). Mais pas que : lorsque j’écoute l’émission de J. Courbet sur RL, la majorité des escroqueries faites…. Le sont par des français de papier ou des migrants. Je vous le constate : Toute la France est infiltrée par ces abominables musulmans. Allons nous rester sans rien dire et sans rien faire ??????? Quand les Français ouvrirons grand leurs yeux et leurs oreilles ?????????

adrien

C’est quand même assez compliqué : on ne peut rien dire ni faire sans que ça nous retombe dessus avec tout le poids de la “justice” ….. Toute forme de discrimination est interdite , et SURTOUT pas envers les musulmans. On ne peut donc plus rien dire ni faire…..

Achille

Un déni de justice pur et simple !

angora

avant il y a eu l’occultation des faits…fallait pas qu’on sache.

Eric des Monteils

Il faudra encore combien de victimes pour que cela devienne “UNE AFFAIRE D’ÉTAT ?” Existe-t-il un état FRANÇAIS, d’ailleurs ? C’est à dire un état qui protègerait ses citoyens !

Tout d’un coup un doute m’effleure. Est ce que par hasard le policier en question ne serait pas un adepte de la religion d’amour de tolérance et de paix ?

Ornicar

Intéressante remarque…

Boadicea

Nous sommes nombreux à avoir eu la même pensée !

F. FERRANTE

ABSOLUMENT D’ACCORD AVEC VOTRE ARTICLE !
Je suis scandalisée par cette histoire absolument INSUPPORTABLE !
Mais que peut devenir une France dirigée par ” Rondelle en Feu” ?
C’est le seul président au monde à se lier aux racailles, sans retenue… et à cracher sur son peuple cyniquement !
C’est à VOMIR !
Quand je pense au long calvaire subi par Mme HALIMI et que TOUT LE MONDE S’EN FOUT, je suis révulsée de colère !!!
C’est la pire mort qu’une personne puisse subir. Massacrée violemment avec haine et insultes comme une bête malfaisante par une ordure “protégée” par la clique judiciaire… C’est INIMAGINABLE ! Essayez “en plein délire” de sauter d’un balcon à l’autre… Il faut cas même le faire !!!
MERCI A RIPOSTE LAÏQUE DE RAPPELER RÉGULIÈREMENT LES FAITS.

kounnar

Fissenou Sacko cela vous parle ? 4 victimes au compteur : lui aussi “irresponsable, mais curieusement ces 4 morts ont bien moins d’importance que Sarah …

Dugenou

Juste remarque.

Boadicea

Faux toutes les victimes sont importantes.

kounnar

Pas aux yeux de tous ceux qui manifeste pour Sarah…mais qui oublient un peu vite toutes les autres victimes…

Occidentale

Grand merci @ANCIEN COMBATTANT AFN pour son Information Capitale.
Tout s’éclaire sur les raisons cachées de nos salopards politiques avec l’ “identité heureuse” le “vivre ensemble” et leurs suppôts mainstream.
Pourquoi a été livré vite fait bien fait ce Macron théâtreux impubéral, un pion idéal sur lequel se sont réfugiés les socialop&co vendus mondialistes.
J’observais sans comprendre le Pourquoi du rôle d’une police politiK avec une justice politiK.
Pourquoi ces Jeunes Gens Identitaires toujours pondérés dans leurs actions justifiées étaient promptement arrêtés ou assignés à résidence alors que toute la faune violente (mais mondialiste) n’était pas inquiétée devenant même le bras armé du Pouvoir vendu cf. les “GiletJaune” un inattendu dans une Société à dociliser…

Occidentale

Sarah Halimi est devenue la Martyre emblèmatique de notre Occident judéo-chrétien en tourmente qui doit réagir face à la barbarie coranique et son obscurantisme que caresse le Pouvoir liberticide en place.

Marche à Terre

Ruth Elkrieff collabo de haut vol devrait avoir honte Madame Halimi c’est faite massacrer et defenestrer de confession juive comme elle à sa place sur BFMTV j’aurai fait part avec véhémence de mon indignation de ma peine j’aurai appelé à manifester avec colère une fois
De plus elle a préféré obéir aux directives du Branleur elle est passée a côté d’une occasion
De claquer la porte du système est de retrouver une virginité journalistique … On peut
Réver

angora

la krief en tuth….elle va du coté du vent.

Schmitt

Faisons en sorte que ce scandale d’ État, un de trop, foute par terre cette république bananniere …

Joël

Pendant ce temps-là, la routine continue :
Bayonne. Plusieurs tombes du cimetière juif profanées.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/bayonne-plusieurs-tombes-cimetiere-juif-profanees_30592676.html

Mais à part ça, l’antisémitisme en France est une vue de l’esprit.

Marie

Il y a aussi tous les cimetières chrétiens, les lieux de culte chrétiens profanés par les mêmes; en fait, les juifs sont intégrés, pas les musulmans qui désintègrent tout et ne peuvent s’intégrer car le coran détermine une loi non miscible dans une autre loi ! ;les juifs sont présents depuis le Moyen-âge en Europe, pas les musulmans tous d’origines ultra variées du reste, mais cette immigration inutile est une une invasion organisée par les élites pour détruire les peuples européens, leur mémoire, leur culture, et la race européenne, qui a développé toutes les techniques, à savoir la race la plus dotée de génie technique, la plus inventive. Les juifs sont sur la même longueur d’ondes du reste.

Paskal

“Pourquoi la police, présente très rapidement sur les lieux, n’est-elle pas intervenue pour sauver Sarah Halimi, dont le calvaire a duré une éternité ? Qui est responsable ?”
Que dit la loi ? La police pouvait elle forcer la porte sans un mandat en bonne et due forme en trois exemplaires tamponné par qui de droit (ce qu’on pourrait certes regretter) ?
Il y a longtemps, j’avais appelé les keufs parce que j’entendais des cris chez des voisins (ce n’était heureusement pas un meurtre). Un des fonctionnaires m’avait dit ne pas pouvoir intervenir.

Sylvie Danas

Il y a l’exception de flagrant délit, qui autorise des mesures immédiates. L’absence de commission rogatoire (le terme “mandat” est américain) n’est pas un obstacle dans ce cas. L’excuse est complètement bidon

Ornicar

Exact.

Schmitt

Porter secours à personne en danger de mort ..une urgence vitale …il y a eu réelle intention de ne pas intervenir et de la laisser se faire massacrer par haine complice antisémite .. qui est ce policier ? il doit rendre des comptes devant la nation et jugé avec son complice barbare ..

adrien

Exactement.

Marche à Terre

On a tous des conneries de ce genre à raconter et Vous vous n’êtes pas intervenu fermez votre gu….

Modérateur D : est-il indispensable d’être insultant ?

adrien

Cette histoire de mandat n’existe qu’à la TV et aux USA. N’importe qui peut tenter de défoncer une porte (s”il le peut, hein) dès lors q’il entend des cris ou des appels à l’aide de l’intérieur…..

katarina

surtout que ce criminel est allé chez le voisin d’à côté de cette femme Sarah Halimi, car lui il savait où elle habitait car il habitait aussi dans l’immeuble donc il a prémédité son crime en se disant qu’en passant par le balcon de ce couple il pouvait enjambé ce balcon pour arriver chez Mme Halimi pour commettre son crime atroce pour son allah car cette femme est juive, ce qui prouve que dans le coran il y a bien des appels aux meurtres, égorgements, des juifs, chrétiens, mécréants en allah, car la mécréance veut dire ne pas croire, alors que les chrétiens sont croyants mais pas en allah, ce que ce faux dieu ne supporte pas, il veut que de l’admiration, de l’égotripe, il faut que nous brûlions dans les feux, et il est réjouit quand un jeune homme se sacrifie! il aime les sacrifices, un v

katarina

suite il aime les sacrifices humains, comme le diable, un vrai Dieu ne détruit pas sa création! imaginez que vous vous dîtes que pour montrer un hommage à la création, à Dieu, vous voulez détruire, exterminer ce qu’il a créé? il ne serait pas heureux mais l’inverse! ça serait même un sacrilège! imaginez détruisant la galaxie? donc c’est bien diabolique

Pépito

Le NOMBRE des muzz sur notre terre sacrée a dépassé le point de non-retour, les attaques contre tout ce qui n’est pas muzz ne cesseront plus d’augmenter. Vous n’avez pas voulu de JMLP, vous aurez la criminelle CHARIA.

ricco delestaque

Merci. Bon, on finirait presque par se demander si le policier en faction devant la porte de Mme S Halimi n’était pas là pour empêcher quelqu’un de venir la secourir ou une autre raison …On ne sait pas qui est ce policier si prompt à porter assistance à personne en danger ? Silence, on a bien entendu dire qu’il y avait instructions de ne pas parler pendant la campagne électorale, au moins les choses étaient déjà claires.Une personne tuée à domicile, comme Mme Knoll tiens c’est curieux ? Deux heures avant d’intervenir au Bataclan, La chaine de commandement : on ne risque pas la vie de ceux qui sont payés pour sauver les gens, c’est ce que j’ai entendu de pire ! Bon, attendez encore un peu, il en reste encore quelques uns de vivants.

Sergio

Tout le monde ferme sa gueule car on a la touille, la petoche, la lâcheté devant le risque de mettre le feu à la poudre et de ne pas avoir le courage de juguler tous les fouteurs de merde, car condamné à 30 ans mettrait le feu dans les ( quartiers). Si on veut que ça change, révolution.

Charles DALGER

Merci pour cet excellent article. Cela fait dix-neuf ans que nous sommes une poignée à avoir commencé à le clamer sur le web. D’évidence, ceux que j’appelais les “neuneux” semblent s’en apercevoir seulement maintenant.

Au prétexte de l’hégémonisme musulman, nous voyons une ligne de fracture séparer l’humanité en deux. L’humanité, pas un pays, pas un peuple, pas une religion, pas une idéologie. Entre ceux qui ignorent volontairement, se fichent, s’agenouillent, ou participent au mal, et ceux qui s’en inquiètent, le dénoncent et ceux qui le combattent.

Cette fracture traverse au plus intime de nos propres familles… Le combat sera long et rude, avant la victoire.

jirel

il y a en effet beaucoup trop de questions sans réponse. Je suis d’accord avec vous.

Brise-Lame

Tout cela n’empêchera pas les braves gens de réélire Micron en 2022.

Ornicar

Hélas… La mémoire collective est de l’ordre de deux mois au maximum mais la connerie est éternelle.

Dugenou

Sans vouloir disculper Micron, tout ça a commencé depuis plus longtemps, sous Francisque Mitterrand, voir aussi le si regretté Chirac (LOL) et d’Estaing.

angora

et simone la veil qui s’est opposée à ce qu’on supprime le regroupement familial. faut pas l’oublier non plus celle-là.

Tourzito

* Exact et maintenant ils veulent faire prter le chapeau à VGE pour discréditer toute la Droite, et chez les bulots ça marche !

Schmitt

Il ne va même pas se représenter …sa perruche jettera l éponge avant , trop peur pour la vie de son amoureux car elle doit l aimer vraiment alors que pour lui c’est maman ..le petit garçon qui fait tout bien (mal) pour plaire (ou déplaire) enfant trop velléitaire gâté par elle. Petit canard boiteux de la famille trop absorbée par la médecine, le manque de maternage a été compensée en échange de la fraîcheur juvénile.Deux manques qui s’emboîtent sont solides mais il peut l’entraîner dans la mouise et c’est pourquoi elle va l’encourager à ne pas se représenter , d’ ailleurs il ne serait pas réélu et ce sera la rançon de sa trahison à Hollande.

Jef

Sachant que chaque président nous fait regretter son prédécesseur, vous imaginez la tête de celui qui va nous faire regretter la petite tapette de l’Elysée?

adrien

Ce ne sera pas Macron, mais un autre remplaçable comme lui, un parvenu qui fera les mêmes choses, les mêmes trahisons, et on recommencera pour 5 ans .. . .

mosunie

Mais quelle justice en France ? On se fait tuer quand on n’est pas Musulman, nos animaux se font éliminer d’une façon horrible, les animaux d’abattoirs sont égorgés sans endormissement etc…que doit on faire ? laisser les Musulmans nous dézinguer et les considérer comme dérangés de la cervelle ? il est grand temps d’intervenir et de mettre la Légion dans toutes ces zones de non droits et vous verrez comme l’air redeviendra respirable !!!

François BLANC

la légion comme toute l’armée obéit aux ordres et n’est pas formée pour le maintien de l’ordre alors arrêtez de fantasmer avec ces balivernes

Simon Cussonet

Massu et Bigeard y sont bien arrivé à Alger alors que c’était une autre dimension (un peu grâce à la fée électricité aussi :o))…encore faut il en donner l’ordre et le vouloir !…de plus, y a t il encore des hommes de cette trempe en France ?

adrien

Save combien il y a de légionnaires Français par rapport aux nombres de cités et de zones de non droit ? Quoi qu’il en soit le gouvernement ne fera jamais rien contre l’islam et ses adeptes. C’est devenu ultra limpide

François BLANC

Je suis d’accord avec les termes de l’article de Guillemain mais j’ajoute que si Sarah avait été chrétienne ce serait le silence total, avec la même différence de traitement qu’entre les dégradations des cimetières juifs et chrétiens, mais bien entendu pour nos putes “progressistes” ,appelées démocrates aux USA et marxistes dans les pays de l’Est, les principales victimes sont musulmanes

kounnar

C’est même pire car les 4 victimes de “l’irresponsable” Fissenou Sacko, elles ont en parle quasiment pas …Sans doute des “Riens” Athées ou Chrétiens

Boadicea

Pas d’accord avec vous toutes les victimes sont importantes la seule différence c’est que certains l’ouvrent et d’autres se taisent et préfèrent les bougies les nounous les fleurs et les coups de pieds dans le postérieur.

Mauricette

100% d’accord avec vous Jacques Guillemain, comme souvent.

angora

quand ça s’est produit PERSONNE NE VOULAIT EN PARLER.(periode electorale)
alors faut pas venir raler aujourd’hui; le plus grand danger c’est le RN, non?

Elodie

Que justice soit rendue à cette malheureuse femme.

Claire

On va finir par atteindre un point de non retour et le discours du vivre ensemble…tout simplement parce qu”il y a des intérêts politico économiques…deviendra inaudible.

patphil

crime horrible, passivité des policiers incroyable, finalement jugement plus que honteux
une invitation à assassiner si on sait crier allahou akbar

Jean-Claude Leroy - un Français révolté - Ajaccio

L’affaire du policier présent, mais inerte, est d’une exceptionnelle gravité. J’ai du mal à imaginer qu’il a agi ainsi de sa propre initiative…Est-ce un policier religio-complice? Tout est possible désormais. Surtout, maintenez la pression et – certes, je n’ai pas à vous donner de conseils – vous faites tout très bien – mais je crois que le moment est arrivé de faire une étude, voire une enquête complète sur l’obligation faite à des centaines de nos Amis Juifs de quitter leur quartier, leur domicile. C’en est à ne croire ni nos yeux, ni nos oreilles…Quant à l’assassin présumé malade mental, s’il venait à être libéré pour “état de santé” deux agents du Mossad, en mission temporaire, feront l’affaire

ricco delestaque

bien vu, je n’ai pas parlé de la religion du policier en faction…mais vous faites bien. Ils n’ont trouvé que cette solution pour empêcher qu’il ne se fasse descendre le franco-malien, et même en prison, c’est là qu’il sera le plus à l’abri, ça, s’il en sort, je pense qu’il vaudrait mieux qu’il change de domicile, on ne sait jamais ?

THE-END

je regrette la monarchie dans ce pays et la peine capitale , il est plus que temps de remettre la guillotine et potence en action pour supprimer les racailles , que justice soit faite , ras le bol de voir des criminels tuer en toute liberté et impunité ……dans ma ville les gens restent chez eux le soir par peur , au Texas le port d armes est libre ou il est possible de sortir sans se faire buter….. le bon exemple n est pas chez nous mais aux USA , a mon avis les Anglais le savent ….la preuve en est .

Schmitt

Je suis d’accord pour le rétablissement de la peine capitale : elle nous évitera et les récidives et les frais d’incarcération ..de plus supprimons TOUTES les aides et là nous verrons tous les rats quitter le navire. Si Macron et son gouvernement n’ont pas l’honneur et le courage politique de le faire alors ils auront le déshonneur et la guerre !!!!!

Jean-Paul Bourdin

” les élites vont mener la France à la guerre civile ” : non, pas à la guerre civile, à la guerre tout court. Ceux qui s’en prennent à nos compatriotes ne sont pas des français. Les papiers ? Mais on les refile à n’importe qui les papiers ! Beaucoup ont la nationalité française mais en 30 ans de vie sur notre sol ne parlent même pas un mot de français. D’autres, français par la seule grâce du funeste ” droit du sol ” ne maîtrisent (enfin, si on veut) notre langue que pour cracher sur la France. Des français, ça ? Décidément non. Et ceux qui choisiront tout en étant réellement français ” de souche ” d’être aux côtés de ces colonisateurs, ne seront que de vils collaborateurs comme il en existait durant l’occupation. L’occupation, c’est d’ailleurs bel et bien ce que nous subissons.

de simple bon sens !

Le principe juridique est : on ne juge pas une personne folle … c’est-à-dire incapable de comprendre les délits.qu’il aurait commis …

Dans le cas présent… le mis en cause n’est ABSOLUMENT pas fou …la thèse est qu’il aurait eu une “bouffée délirante” …. donc PONCTUELLE dans le temps sous l’effet de cannabis. ( un produit sans danger d’après les gauchistes !)

Le juge d’instruction … n’a pas a juger sur le fond de l’affaire … il instruit à charge et à décharge … et statue sur la “folie” éventuelle du mis en cause ….

Le mis en cause n’est actuellement PAS fou …. et apte a être jugé ….

C’est au cour du procès …. que l’irresponsabilité ponctuelle éventuelle du mis en cause doit être évoqué et débattu contradictoirement ….

Le (la) juge d’instruction a tort !

GERARD R.

Transposons ce prétexte du “discernement” à un banal contrôle-alcool par le gendarmerie. Oui M. le Gendarme, je reconnais avoir bu six pastis, avant de prendre le volant. Et c’est précisément parce que l’alcool a altéré ma capacité à évaluer le danger que représente la conduite sous influence, que j’ai commis cette faute. Car jamais au grand jamais, lorsque je jouis de ma raison, il ne me viendrait à l’idée de conduire en ayant bu. C’est pourquoi me fondant sur le fait qu’étant incapable de réaliser le danger, vu que j’étais dans un état second, je ne doute pas que vous allez passer l’éponge. Merci. Sans compter que je n’ai causé, ni subi aucun accident.
Enfin… on peut toujours essayer. Si ça marche pour un ASSASSINAT, ça doit marcher pour la conduite en étant bourré…

angora

du coup, ils se constituent un dossier psy avant de tuer .

.Dupond1

Nous avons tous hate de voir la justice mise au rancard et ses juges collabos pendus .Tous les rebus inassimilables rentrés en France depuis giscard (qui serait mieux crevé) n’arrivent pas a rejoindre le peuple créateur de richesse et stagnent dans un assistanat de moins en moins remunérateur (et pour cause : le nombre) d’ou la haine qui monte ,un jour vers les juifs et le landemain contre les incroyants (ils trouvent un pretexte dans la seconde) ……Oui les temps vont devenir invivables !!! Je ne soutiens pas les flics ,mais que peuvent ils faire face a une justice qui condamne les victimes ….et les FO ? J’espere que la famille de cette dame va tout faire pour faire éclater le scandale

jeannot

Un scandale qui sera, espérons le, dix fois pire que celui du mur des cons

Clodion

Le policier qui attend 20 minutes derrière la porte c’est un peu suspect non ?
Dans ce cas-là c’est de la complicité.

katarina

exact! car 20 minutes c’est long pour une victime entrain de crier, pendant ces tortures! car il lui a fracassé le crâne par plus de 22 fractures, à coups poings, pieds, dans le visage d’une femme de plus de 65 ans! elle était entrain de dormir dans son lit! imaginez que l’on vous réveille chez vous pour vous tuer, en vous torturant et ensuite vous balancer par la fenêtre et crier pour vous disculper: il y a une femme qui se suicide! oui, c’est prémédité, et ce policier n’a pas entendu ses cris? et pendant 20 minutes, il attend?

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Protocole de Barcelone : l’Occident cédé pour du pétrole aux muzs et à leur religion suprémaciste, discriminatoire, antissémite, christianophobe, machiste, violente, sanguinaire, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU

ann

EXACTE tout a ete decide en 1973 , signe a la suite du chantage d’Opec et tout a suivit, les orders ont y retrouve tout. c’est diabolique .

angora

et derrière l’OPEC y’a qui????

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

S’il vous plait, pourriez-vous nous dire qui est derrière l’OPEC?

Occidentale

OPEC : Iran, Irak Koweït, Arabie Saoudite, Venezuela.
Et encore merci ANCIEN COMBATTANT AFN pour votre information sur le “Protocole de Barcelone 1973”

Occidentale

Iran, Iraq, Koweït, Arabie Saoudite, Venezuela
cf. wikipedia

Emmanuel Albach

Et combien de policiers ont laissé assassiner plus d’une centaine d’innocents au Bataclan? Monstrueuse boucherie perpétrée par des islamistes pendant deux heures alors que le ministre de l’intérieur réfléchissait à ce qu’il fallait faire. Intervenir? Ne pas intervenir? Laisser les militaires de Sentinelle, présents, opérer? Le scandale Halimi. C’est le même! Mais le précédent a tué cent fois plus…

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000000000
Et ils veulent pacifier le sahel ……(mdr) alors qu’ils ne sont pas capable d’arretter une boucherie en plein Paris !!!

Desespoir50

Des policiers recevant des ordres pour le Bataclan,Nice du clown hollande et sa suite et pour cette pauvre Sarah Halimi du pédé incompétent macron appuyé par sa meute de parasites.
La France sous le joug du socialisme est une organisation mafieuse sanguinaire.

Lire Aussi