Sarah Knafo, la Marie-France Garaud de Zemmour

Tout le camp patriote bruisse de la rumeur de l’éventuelle candidature de Zemmour à la présidentielle…
DES AFFICHES SONT DISTRIBUÉES…
Génération Z (@GenerationZ_off) a tweeté à 0:25 PM on sam., juin 12, 2021 :
Quelque chose se prépare côté #GénérationZemmour…

Sarah Knafo, la Marie-France Garaud de Zemmour 

Éric et Sarah : tous deux viennent du 93, leurs familles se connaissent.

Elle a rencontré Z (alias Zemmour) quand elle était adolescente.

Tous deux sont d’ascendance algérienne et juifs séfarades.

Tous deux approuvent l’intégration des Juifs dans la société française suite au concordat de Napoléon. Tous deux sont de droite, patriotes et républicains, pour la méritocratie par les études et la culture, particulièrement via les livres.

Binôme gagnant ?

C’est elle qui travaille depuis des mois à le convaincre d’être candidat à la présidentielle de 2022. Elle organise des réunions chez elle, dans un logement cossu du Quartier latin de Paris, entre Z et ceux qui comptent en politique, en économie, dans la société civile, dans les médias, pour prendre la température et les avis sur son éventuelle candidature. Des « consultations » : Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquiez, et tant d’autres… Elle a travaillé pour Henri Guaino. Elle connaît Védrine, Chevènement, Debray, Finkielkraut, etc.

Éric Zemmour, la tentation présidentielle (3/3) : Knafo, la conseillère de l’ombre

Sarah Knafo, 26 ans, « réseauteuse » précoce et surdouée…

Tout commence à Sciences Po…
http://www.politiquematin.fr/sarah-knafo-enarque-droite-sciencepo-portrait-49903

Les réseaux comme base indispensable du succès

Sarah maîtrise tous les codes de la réussite républicaine.

Extrait* : « Une simple recherche Google sur Sarah Knafo fait ressortir les nombreuses tribunes qu’elle a pu rédiger, notamment dans le Figaro, pour défendre l’État et l’indépendance de la France. Sur internet, on retrouve également une photo de la jeune femme avec Henri Guaino, prise à l’occasion d’une conférence sur l’avenir européen de la France à Sciences Po. Un article récemment paru nous apprend qu’après avoir travaillé pour lui, devenue férue de politique, elle est restée amie avec l’ancien conseiller de Sarkozy. C’est à Sciences Po qu’elle se constitue une partie de son puissant réseau politique. Alors qu’elle est étudiante au sein du master « affaires publiques », elle se distingue par sa participation active à « Critique de la raison européenne », une association d’étudiants œuvrant à l’indépendance de la France ainsi qu’à la critique de l’Union européenne. Grace à son engagement associatif, outre Henri Guaino pour lequel elle travaillera, elle rencontre également Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, qui va contribuer à sa formation intellectuelle, mais aussi Jean-Pierre Chevènement et Régis Debray, comme nous le raconte un de ses amis de l’association ».

Le parrainage de Marie-France Garaud

Elle devient aussi très proche de Marie-France Garaud, depuis leur rencontre en 2015 lors d’un colloque également organisé par son association. L’ancienne conseillère de Pompidou est impressionnée par la détermination et la puissance de travail de Sarah Knafo à qui elle confie, «Vous me faites penser à moi plus jeune». Cet événement est le début d’une relation forte ; elles échangent des textes, elles se voient le dimanche pour discuter autour d’un thé et Marie-France Garaud la conseille et lui explique ce qu’implique d’être une femme en politique, pour le meilleur et pour le pire. 

Sarah a été mentorée par la grande Marie-France Garaud depuis 2015, alias MFG, patriote exemplaire et redoutée, « gardienne de la souveraineté* de la France ».

Notons qu’un livre* « La Conseillère » : portrait de Marie-France Garaud « la femme la plus puissante de la Ve République » est paru début 2021, « La Conseillère*« . MFG* a enseigné à Sarah beaucoup de sa science et de son expérience, l’a conseillée. Sarah a aussi travaillé avec Henri Guaino, autre mentor…

Sarah, polyvalente et pressée

Sarah, malgré son jeune âge de 26 ans, a fait un parcours exemplaire du point de vue stratégique. Les études – Sciences Po et l’ENA (très très bien classée dans la « botte ») – l’associatif (association* Alexandre et Aristote), magistrate à la Cour des comptes, une mission dans le 93 pendant la « plandémie C19-84 » qui lui a valu des éloges unanimes… Comme on dit : « elle coche toutes les cases ». Intelligente, charmante, ambitieuse, douée, stratège, polyvalente, « réseauteuse » : que demander de plus ?… MFG a trouvé là sa jeune remplaçante dans le rôle si convoité de « conseiller des puissants »…

Un parcours tous azimuts…

Le goût du service public. Extraits : « À Sciences Po, elle mène de front sa scolarité et une vie professionnelle dense, à l’Assemblée nationale puis à la préfecture de la Seine-Saint-Denis où elle se forme, auprès du préfet, à l’ordre public et à la sécurité. Elle y noue, très jeune, de solides amitiés au sein de la police et au ministère de l’Intérieur avec des haut gradés qui la suivront tout au long de son parcours. Après Sciences Po, Sarah Knafo décide de devenir haut fonctionnaire. Elle, qui proclamait dans une vidéo être « une passionnée et une amoureuse de la France», met en adéquation ses idées avec ses actes en décidant de consacrer sa vie professionnelle à servir le pays. Elle passe alors le très sélectif concours de l’ENA. Reçue, elle en sort dans les premiers, ceux qui ont accès aux grands corps, et intègre la Cour des comptes. Selon l’Obs , elle propose le nom « Bonaparte » pour sa promotion de l’ENA mais échoue à l’imposer, même si elle est loin d’être la seule à défendre des opinions droitières parmi ses amis énarques, à en croire l’Express. Elle laisse de bons souvenirs partout lors de ses stages, à l’ambassade de France en Libye, à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et chez Publicis où, là aussi, elle noue d’excellentes relations.

« Sarah, c’est une machine ! À la fois très technique et très brillante, elle comprend vite, elle travaille vite, elle organise tout facilement. » confie l’un de ses anciens collègues, fonctionnaire. Aujourd’hui magistrate, elle est également maître de conférences en droit constitutionnel et institutions de la Ve République à l’IEP de Paris. Comme on peut le voir sur son compte LinkedIn, lors du premier confinement, elle demande à être mise à disposition du ministère de l’Intérieur pour aider les services de l’État en Seine-Saint-Denis pendant la crise sanitaire. Elle en sortira honorée de la médaille pour acte de courage et de dévouement.

« Au-delà de son immense sens de l’État, Sarah dispose d’une intelligence et d’une puissance de travail impressionnantes », dit d’elle son ancien patron, préfet, qui fut aussi directeur des stages de l’ENA et qui a pourtant vu passer des dizaines de promotions de jeunes énarques.

« C’est une vraie républicaine. Elle a des opinions politiques, bien sûr, mais elle n’en fait jamais état dans son travail. Dans les Pyrénées-Atlantiques, elle était adorée de tous, des éleveurs au ministre avec qui elle avait sympathisé lors d’une visite. Je n’ai jamais vu autant d’élus et d’officiels présents pour le pot de départ d’un stagiaire ! », ajoute-t-il.

Des engagements associatifs parallèles.

Haut fonctionnaire à temps plein et très discrète sur ses fonctions professionnelles, Sarah Knafo n’en oublie pas pour autant ses engagements associatifs et littéraires. « On a l’image d’une fille ambitieuse qui réussit jeune et vite, mais Sarah est avant tout une fille de son âge, qui travaille, qui voit son copain, qui fait la fête avec ses amis, une personne généreuse dans sa vie intime comme dans ses engagements ! », dit l’une de ses camarades de prépa aujourd’hui avocate ».

Un parcours sans fautes

Extrait* : « Au cours de sa scolarité à l’ENA, en 2018, elle effectue un stage à l’ambassade de France en Libye, où elle travaille notamment sur les routes migratoires, expérience qu’elle fait ensuite valoir lors d’un second stage à la direction générale des étrangers en France. C’est dans le cadre de ces stages qu’elle rédige, selon L’Express, un « guide pratique » à destination de l’administration centrale, destiné à faciliter les procédures d’expulsion des clandestins. Enfin, au printemps 2020, elle intervient à la préfecture du département de Seine-Saint-Denis en tant que « haut fonctionnaire en renfort Covid-19 », service volontaire pour lequel elle est décorée de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouementsur décision du préfet Georges-François Leclerc.

Z et Sarah : l’union de deux générations…

Les jeunes avec Zemmour. Sarah nous prouve donc que le discours de Z est aussi apprécié par la génération montante qui sera l’élite de la Nation très prochainement… Une droite décomplexée qui ne veut plus subir le diktat idéologique de la gauche bien pensante qui s’autodésigne « camp du bien », « arbitre de la morale » et excommunie ou ostracise toute contestation de son dogme…

Sarah : une ambition au service de Z et de la France

En septembre 2019, elle fut co-organisatrice de la Convention de la Droite* où Eric et Marion furent les invités vedettes… Ex-UMP et membre de LR, elle a déjà – malgré son jeune âge – un carnet d’adresses et un réseau qui valent de l’or car elle a su valoriser et thésauriser tous ses parcours formateurs : Sciences Po, stages, missions, ENA, partis politiques, associations…

Nul doute que cette jeune femme a un brillant avenir en politique, car elle a déjà montré un grand instinct politique et une ambition talentueuse avec une détermination évidente…  La relève politique du camp patriote est donc assurée…

SI Éric est candidat et SI le destin permet(tait) son élection, cette jeune femme sera dans son équipe, évidemment…

Claude Lefranc

image_pdfimage_print

192 Commentaires

  1. Elle a déjà fait tout ça ? Elle est née avant sa mère, non ?
    Elle est donc LR, comme…….Zemmour…..

    • En fait on nous décrit sa liste de stages et d’activités associatives. Prends n’importe quel jeune diplômé il te sort le même type de CV pour se valoriser. Ça m’a toujours fait marrer quand ils se pointent en entretien d’embauche avec leur CV sur 2 pages. Ils n’ont aucune expérience professionnelle et ne savent pas ce que c’est. Pour Knafo c’est exactement la même chose, à la différence que la politique c’est du pipeau. Donc adhère à une idéologie, démontre que tu es engagé dans le combat de ton parti et tu peux devenir adjoint à la mairie de Paris comme Julliard.

  2. Zémmour il ne faut pas qu’il se présente a cette présidentielle,je l’aime bien mais faut qu’il reste la ou il est trés bon…..sur les plateaux tv a humilier ses adversaires en débat,si il se présente il otera automatiquement des voix a MLP ( ce n’est pas le moment d’éparpiller les votes) et si vous voulez voir un 2eme tour macron/bertrant ou autres bouffons votez Zémmour,non Zémmour peut eventuellement avoir un poste au gouvernement si MLP est élue mais qu’il laisse la place a MLP popur représenter les patriotes de France,sinon il fera éliminer MLP ( qui est sa derniere chance) et nous allons encore se taper 5 longues années avec un politicards anti-France qui ira dés élu prendre ses ordres et feuille de route a Bruxelles.

    • certainement , vous avez trouvé que les débats changeaient la destiné des peuples vous, ben bravo hein.

      • Vous savez bien qu’elle est trop fière et trop égocentrique pour cela.

        Il y avait une autre solution : que Zemmour adhère au RN ! Ainsi, devenu membre, il aurait pu proposer d’être le candidat du RN pour la présidentielle, et ce sont les adhérents du RN qui auraient tranché entre lui et MLP lors du congrès interne qui doit justement se tenir à partir du 04 juillet prochain. C’est probabement lui qui aurait retenu pour être le candidat RN.

        Alors je me demande pourquoi il envisage une candidature en solo qui aura pour conséquence que ni lui, ni MLP ne seront au 2ème tour…

        Ou plutôt, je me demandais, car maintenant que je vois le pedigree de cette charmante Sarah Knafo, j’ai bien peur d’avoir deviné….

    • Pas d’accord, comme il le dit lui-même, aucun politique ne veut suivre ses idées, et il prend pour exemple Bainville. Alors, supposons, maintenant, que l’on apprenne que Sarah soit allée faire une virée à Moscou rencontrer le sieur Poutine. ou encore qu’elle fasse une petite virée du coté de Washington recevoir l’adoubement de Skull & Bones… Alors on pourra dire que Z arrivera à l’Elysée, Sarah à Matignon, Martinez aux armée et à l’intérieur en même temps (risque de guerre civile évidente, faut unifier), on peut rêver…

  3. Tableau trop élogieux et parfait pour être honnête ! Elle doit bien avoir des défauts, non ? Et que ne parle t elle directement de FREXIT ? Pourquoi se contenter de critiquer l’UE ?

  4. BRAVO 🌺.
    On dit que Sarah…tatouille.
    Est-ce que Sarah porte?
    En tout cas si cette Belle inconnue a de l’Amour pour la FRANCE 🇲🇫,elle peut probablement être bénéfique.

  5. Zemmour a la capacité et le talent de rassembler autour de lui des personnes de grande qualité .

    Je suis certaine qu’il va y aller et je fais partie # Des amis de Zemmour # .
    Il va faire comme le # Macron # se glisser dans le chat de l’aiguille .

    Il attend de voir qui va se présenter chez les LR .
    Moi j’y crois Zemmour Président ❤️🇫🇷.
    C’est le seul qui peut sauver la France du naufrage.

    • vous avez trouvez votre messie sauveur , c’est bien,et en plus ça tombe bien ils sont tout les deux juifs séfarade, ( comme Jésus justement ) plus sympas que les ashkénazes , que je connais très bien , les ashkénazes sont les plus dure , sans pitié dans les affaires et dans la vie , les Rothschild , les maîtres de Macron , sont aussi des ashkénazes .

          • Apres tout le mal qu’ils nous ont fait depuis des lustres,ça ne serait que justice qu’ils se soucient d’une France qui ressemblerait plus au Liban qu’à une terre promise…Ils prennent enfin conscience que notre pays islamise ne leur garantit plus ni rosperite ,ni sécurité.Les plus malins d’entr’eux sont déjà partis en Israel avec armes et bagages…

      • Colin votre antisémitisme me donne envie de vomir !!!
        Oui Zemmour est juif mais c’est le seul qui tient le discours que j’ai envie d’entendre et le seul à parler de Remigration !
        Oui c’est notre sauver oui il est juif cela vous défrise ?

        MLP n’est pas son père et c’est bien le gros problème !
        Le RN c’est le RPR des années 80 aucun intérêt !!!!!!

        • Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vous vous en mordrez les doigts, croyez moi.

        • Attention ! Zemmour parle de mettre un frein au droit d’asile et d’expulser les illégaux (ou ceux qui ont commis des méfaits) mais il est beaucoup plus disert sur la remigration. Je ne me souviens même pas de l’avoir entendu en parler.

    • Natou vous errez, retombez sur vos pieds et votez d’abord aux régionales où il n’y a pas de parti Z, je vous le rappelle. Le reste on verra plus tard avec les sondages.

  6. Ce n’est pas une bonne chose que la candidature de Zemmour si MLP se présente aussi les voix seront partagées et ni un ni l’autre ne seront au deuxième tour et on risque de se retrouver avec bertrand comme président si c’est ce que vous voulez continuez comme ça
    Zemmour est plus efficace chez cnews il enchaîne succès sur succès martèle sans arrêter des vérités qui font mouche et que de plus en plus d’auditeurs écoutent et donc prennent conscience de la trahison de la bien-pensance et des chaînes de TV propagandistes du service public alors laissez Z tranquille

    • MLP n’est pas JMLP malheureusement .
      Elle n’a pas l’audace de son père . Elle a toujours parlé de l’islamisme oubliant qu’il est la mise en pratique de l’islam . Si le cheikh d’El azhar n’a pas pû condamner daech : car ils croient en allah Je suis pour les militaires et des élites commeÉric Zemmour, Jean Messiha, Philippot pour arracher la France à l’islam .

      • Arracher la France à l’islam avec Philippot ? Lui qui ne confondra JAMAIS l’islam et l’islamisme ! Dixit lui même.

        • Sans oublier que Philippot ne s’est jamais exprimé que sur l’europe et l’euro. Le reste – l’immigration en particulier – il s’en fout.
          Philippot, c’est celui qui a des LACUNCES dans presque toutes les matières, mais certains nous le présentent comme le premier de la classe !

  7. 26 ans et tts ses dents pour mordre dans le gâteau royal….et en bas on attend que tout change pour que rien ne change finalement….

  8. Mais il faut d’abord que Z ait ses 500 signatures. Qui les lui donnera ?

    -Les cocos ? Les sossos ? Les radsocs ? Les LR ? Les RN ? NON. Et Macron ne veut pas de la candidature de Z. Donc, il n’aura pas ses signatures…

    • Je pense que vous faites erreur. Macron veut que Z soit candidat car c’est pour lui la certitude d’être réélu. Z est bien trop clivant pour avoir la moindre chance de quoique ce soit.
      Par contre, si l’on est un peu complotiste, on peut se demander à quoi joue le Z. Car il est bien trop intelligent pour ne pas avoir compris ce qui est une évidence pour moi.

    • C’est aussi ce qui risque d’arriver au bouffon des Insoumis, pas les 500 signatures et là c’est couru, ce sera Macron l’euro-agenouillé devant se vielle peau!

    • Dans le million de téléspectateurs qui l’écoutent religieusement chaque soir, il n’y aurait donc pas 500 personnalités politiques ou semi-politiques habilitées à donner leur signature ?
      On va donc considérer que seuls les sans-dents écoutent C News.

      • Il n’aura les 500 signatures QUE si le Système le veut bien, c’est lui qui avalise les candidatures….

    • ça vous inquiète ? Vous ne voyez donc pas les réseaux qu’il a derrière lui ? Vous n’avez pas compris ce qu’il y a derrière cette Sarah Machin ?

      • Nous on sait qui est derrière Alphonse machin et cela ne sent pas la rose mais plus tôt la fosse à purin.

  9. J ADORE ZEMMOUR . mais n est il pas mieux la ou il est pour debattre et eclairer les electeurs plutot que de descendre dans l arene et risquer de plomber MLP ? maintenant , c est vous qui voyez … reprendrez vous un peu de macron ? ou au mieux un schouia de bertrand ? je crois que le meilleur job de ZEMMOUR est celui qu il fait la ! pourquoi apres avoir voulu l interdire de tele ; lui envoie t on des ministres ? pour le tester ? pour definir ses limites et determiner une strategie d attaque ? pour flatter son ego en lui laissant montrer son ecrasante superiorite? in fine l inciter a y aller pour diviser les PATRIOTES ?

  10. Son guide pratique pour faciliter les expulsions n’a rien donné du tout, il suffit de voir les résultats pour ça nous n’avons pas besoin de gens suprêmement intelligents, au contraire.

  11. Certes, brillante (très), ayant réponse à toutes les (bonnes *!§?) questions qui lui sont posées. Un seul bémol, qu’a-t-elle comme recul au regard de son jeune âge ? Que sait-elle de la guerre ? d’un bombardement, d’une occupation ? Quelle stratégie prétend-elle imposer en encourageant Zémour à se mettre sur les rangs ? Déjà, c’est une erreur fumante qui ne servirait qu’à déboulonner ML et favoriser Macron. On se demande, même si elle ne roule pas pour lui…. ou pour les Américains… Zemour, oui, mais comme premier ministre, mais pas avec ML (usée, n’a plus de gomme sur les pneus) avec un personnage d’envergure qui pourrait surgir pour balayer tous les autres.
    Prions Dieu, qu’il ne laissa pas tomber la fille Aînée de l’Église…

  12. 1. Il me semble que son CV est bien trop rempli pour son âge. Sciences Po et ENA ne donnent plus des lettres de noblesse ,la France a eu trop de politiciens sortis de ces écoles qui ont démontré qu’ils étaient incapables et corrompus. Et puis…être « réseauteuse » ne veut rien dire, y’en a des millions qui le sont. S’il faut retomber dans un parti de républicains mous ,ce n’est pas la peine .Des relations avec des personnes anciennement socialistes ou sarkozistes ne sont pas de bonnes références. Rien que de lire cet article ,je suis un peu refroidi de voter Zemmour .Pourtant j’adhère totalement à ce qu’il dit et je ne loupe pas une seule de ses émissions sur CNews. En revanche , après la lecture de cet article, je me dis que s’il devient président et qu’il se laisse influencer

    • J’ai fait exactement la même analyse que vous !
      Je croyais que Zemmour agissait de son propre chef pour exprimer ses idées mais s’il y a cette personne derrière, pour le pousser (et le récupérer ?) avec de telles références, nous sommes repartis pour un tour…

  13. Grand fan de Marie-France Garaud, vive le tandem Sarah Knafo / Eric Zemmour ; je me mets à leur service.

    • « Je quitte mes fonctions », annonce le général Lecointre, chef d’état-major
      https://www.rtl.fr/actu/politique/armees-je-quitte-mes-fonctions-annonce-le-general-lecointre-chef-d-etat-major-7900044440
      Le général Lecointre avait eu à se positionner concernant la tribune des militaires, publiée dans Valeurs Actuelles, dans laquelle ils pointaient un « délitement » de la France. Ferme, François Lecointre a indiqué que les signataires s’exposaient à une radiation de l’armée.
      Les aspirants à la plus haute gouvernance de notre pays doivent absolument intégrer un militaire de haut niveau dans leur équipe, car « nous sommes en guerre » et les civils sont trop éloignés aujourd’hui de la réalité militaire pour être véritablement efficient.

    • ça ne m’étonne pas. L’esprit critique dans toute sa splendeur.

  14. 2. par son entourage , alors il se peut qu’à l’arrivée , la France n’aura pas le Z attendu . Il ne faut pas se leurrer . Ce vote signifiera la vie ou la mort pour la France . Je pense que le plus sur serait finalement le Général Martinez . Il a l’âge , l’expérience et l’entourage qu’il faut . Son programme tient la route, c’est la personne la plus digne de confiance.

  15. Zemmour président?
    Je n’y crois pas.
    Trop fort
    Trop intelligent,
    Trop brillant,
    Trop travailleur.
    Ou alors il sera le président le plus intelligent du XXèm siècle!

    • 🙂
      oui mais tant qu’adorateur de …Napoléon…Allez savoir il pourrait être tenté de laisser sa marque dans l’histoire de France…

    • Pierre Laurent ? dernier secrétaire du parti communiste islamique, je vous ai reconnu !
      Enfin, bon pas grave, grâce à vous, tous les ex-cocos votent MLP ! et ils ont horreur autant du méchantcon que de micronescu mais ça a mis le temps pour qu’ils comprennent, environ 45 ans..

    • J’aimerai un Gaulois. Marre des étrangers qui viennent nous dire comment vivre.

    • pourquoi voulez vous que zemmour se présente, lui même l’aurait fait savoir !
      c’est un brillant polémiste, pas un politique , pas de langue de bois, pas de compromission
      de plus, plusieurs candidats se partageraient les voix populistes, aucun d’eux ne serait donc au 2è tour!
      ce dernier argument ravirait monsieur µ

  16. Marie France Garaud, une grande femme politique respectée qui a sorti, et avec quelle vista un truc du style (peut-être approximatif de mémoire):

    « Je pensais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En vrai il est de la faïence dont on fait les bidets. »

    Remplacer Chirac par Sarkome de Kaposy, ça marche aussi pas mal !

    Quant à grolland, c’est même pas de la faïence, juste du carton ondulé.

    Mis à part tout ça , je mets un gros billet ( mais pas sur la tête de Z comme houssoufou) en pariant que Z ne se présentera pas.

    Pour ce qui concerne Sarah.. à mon avis sa carrière à moyen terme est très mal barrée, soutenir Z est clairement anti — constitutionnel !!

    • Ce que j’ai toujours trouvé bizarre, moi, c’est le temps qu’il a fallu à Marie-France Garaud pour se rendre compte que ce gros con qu’elle avait toujours soutenu était fait de la faïence dont on fait les bidets et les cuvettes de chiottes.

      Au final, elle ne nous a pas vraiment rendu service, cette grande femme politique de droite… Vous ne trouvez pas ?

  17. Il est français d’Algérie, Pied-Noir, mais pas « d’ascendance algérienne »!

      • Les décrets Crémieux de 1870, qui nous ont valu en très grande partie la perte de l’Algérie, les arabes se plaignant à très juste titre d’être considérés comme citoyens de seconde zone dans leur propre pays, alors que les juifs accédaient de plein droit à la nationalité française, les arabes restaient des « indigènes ».

        • il faut savoir que Crémieux l’avait également proposé aux musulmans, qui ont refusé!!!

      • Crémieux……comme quoi un simple décret peut solutionner beaucoup de choses !

  18. Il est français d’Algérie, Pied-Noir donc, et donc pas « d’ascendance algérienne »!

    • N’importe quoi ! Non, il n’est pas pied noir, vu qu’il n’est pas de descendance européenne (colons). C’est un faux descendant de rapatrié du décret Crémieux (Isaac)

    • Il est berbère, donc d’ascendance maghrébine ! Petit à petit, vous allez en faire un descendant de suédois ; gaffe !

    • Les Français ont toujours fait la différence entre les Pieds-Noirs et les algériens.

      Mais ceux d’entre les Juifs qui étaient pieds-noirs ont toujours fait aussi la différence entre eux-mêmes et les autres Pieds-Noirs.

      Alors permettez-moi de poser aujourd’hui la question : POURQUOI ?

  19. A quand des gaulois ou des gauloises pour diriger la gaule, cela nous changerais un peu, des personnalités d une certaine communauté visiblement éclairée.

    • votre bulle vous inciterait à vous présenter comme lideur ! n’hésitez pas !

    • Peut-être quand les Gaulois en question cesseront d’être dans le dénigrement permanent de leur Histoire et des valeurs qui ont fondé leur pays ? Quand des Gaulois seront suffisamment talentueux et courageux pour s’engager pour la France comme le font Zemmour et Knafo ? Qu’en dites-vous ?

      • Oui, mais maintenant, il y a comme un petit doute : qu’est-ce qui les motive si cet engagement se fait « entre eux », en boucle fermée ? Est-ce un hasard ou le résultat d’on ne sait quoi, et alors dans quel but ?

    • Peut-être quand les Gaulois en question cesseront d’être dans le dénigrement permanent de leur Histoire et des valeurs qui ont fondé leur pays ? Quand des Gaulois seront suffisamment talentueux et courageux pour s’engager pour la France comme le font Zemmour et Knafo ? Qu’en dites-vous ?

    • «  »A quand des gaulois ou des gauloises » »….1/ il n’y en a plus depuis longtemps 2/ il y a eu un changement de propriétaires en 46…y a t il besoin de prouver cela ? ….mdr

  20. Cette brillante énarque auditrice à la Cour des Comptes, est peut-être bien placée avec son réseau pour intervenir contre Macron qui veut solder l’OR de la France pour aider les Africains…???
    Tant mieux si elle adore la France : qu’elle nous aide à freiner les velléités du GRAND FOU qui nous gouverne !
    Nous avons tellement besoin de gens comme elle pour faire barrage aux débiles au pouvoir qui veulent la mort de notre pays !

    • « qui veut solder l’OR de la France »….n’oubliez pas les évoqués 100 milliards de DTS du FMI….au profit des mêmes bénéficiaires, et aux débit des mêmes benêts payeurs….(je fais partie de ceux là ((

  21. Désolé mais ce n’est pas le genre de CV qui m’impressionne. Les militants politiques et même les politiques d’aujourd’hui de quelque bord qu’ils soient c’est du bla-bla-bla idéologique. J’ai beaucoup plus de considération pour des gens qui inventent, créent, produisent, prennent soin, protègent et à tous ceux qui les soutiennent : sciences, arts, artisanat, agriculture, industrie, médical et paramédical, armée et forces de l’ordre.
    26 ans et elle va nous expliquer la vie. Et encore quoi ?

  22. J’anticipe la composition du futur gouvernement Z : Knafo, Finkelkraut, BHL, Minc, Attali comme conseiller spécial, Fabius, Goldnadel premier ministre, Bruel à la culture, Salomon à la santé, Aliot, Malka, Klarsfeld à la mémoire éternelle, etc……
    Cà donne envie…………………. de se barrer en courant.

    • J’ai toujours essayé de me convaincre qu’on s’exagérait l’activisme, l’importance ou l’influence de la « communauté » juive (vous avez dit « communauté » ?) ; ma sympathie est toujours allée plutôt à eux qu’aux arabes de nos cités, mais là, j’avoue que je me pose des questions moi aussi…

    • Loop si vous et vos petits copains foutez le camp alors bon débarras la France ne s’en portera que mieux.

      • Khamsa,
        si ça se trouve loop est breton ou auvergnat de souche et s’appele Roland Martin ou Jacques Durand, va savoir….
        C’est moche hein !?

      • Khamsa, peut-être que si vous aussi, vous faisiez votre « alyah » ou je sais pas quoi, la France s’en trouverait mieux.

  23. Certes, Riposte Laïque (pas si laïque que ça…) est un site hébraïque nord-africain, mais s’il vous plait, n’en faites pas trop, les Gaulois de vieille souche dont je suis pourraient à la longue en prendre ombrage.

    J’apprécie beaucoup que des Zemmour et Knafo (et autres noms à coucher dehors) encouragent le nationalisme français, mais pour moi les priorités sont la nation de France, le peuple de France, et les usages du pays français.

    Quant aux questions purement ethniques et religieuses : oui, il serait préférable de promulguer des lois contre l’Islam, comme l’interdiction de la viande égorgée et des mutilations sexuelles, mais ces lois frapperaient tout autant les coutumes illégales des Juifs.

    Donc, amis juifs, merci de votre aide, mais ayez la bonté de vous faire discrets.

    • C’est raté ! On a régulièrement droit à la propagande sioniste

    • On dirait que vous préféreriez que la France disparaisse plutôt que des juifs se dévouent pour elle.
      Votre amour de la France serait-il plus tiède que votre méfiance systématique pour les juifs ?
      Je doute que vos « amis juifs » vous entendent, on a besoin d’eux et beaucoup d’autochtones dont je suis les préfèrent à beaucoup d’autochtones qui les rejettent en raison de leurs origines.
      Je vous signale que ce site n’est pas « hébraïque », comme vous dites, autre signe que vous dissimulez mal votre aversion à l’égard des juifs en général.

      • Ma pauvre dame ! Avec Zemmour et l’autre tartignole percluse de diplôme et déjà décorée (ça pue le copinage et la lèche), ce sera le grand remplacement façon judaïsme.
        Regardez qui tient les banques, médias, showbiz etc. etc.
        Seule solution, une bonne guerre civile, l’armée remet de l’ordre, rétablit nos traditions millénaires et bannit de notre sol tous les principes et pratiques judéo-islamistes !

    • la plus grosse connerie de ZEMMOUR, se presenter a la presidentielle,zemmour je t’adore en lanceur d’alertes,tu es le meilleur,mais ne va pas dans ce panier de crabe,les boules puantes vont tomber,cela commence deja avec des agressions sexuelles,tu gagne bien ta vie,tu seras obliger de quitter le figaro et C NEWS,les sondages vont te donner a 20%,mais a la fin tu ne seras pas au 2 tours et tu finira a 12% maximun,tu auras gagner a diviser le camp des patriotes,MARINE LE PEN,grace a toi ne sera pas au 2 tour,tu auras gagner a faire elire MACRON ou un autres de la finance mondialiste,ZEMMOUR POUR QUI ROULE TU?

      • ven85,
        Zemmour a du mal à décoller de LR….
        Il va peut-être créer en urgence un nouveau parti alliant les « durs » de LR et quelques autres patrioto/identito/nationo/Français du style Marion Maréchal….
        Tout dépendra du candidat LR dans quelques mois.

    • Ce n’est pas de leur faute s’ils ont du succès auprès des Français, Gaulois de souche compris, si ?

      Commentaire stupide. Faites-en autant qu’eux, et ayez autant de succès qu’eux, et on en reparlera.

      • Jacques B tu trouves stupide de donner un avis sur un site libre ???
        Tu es un bon garçon utile au débat.
        😎😆

      • Jacques B, encore une fois ce qui est reproché aux Juifs n’est pas de réussir, mais de mettre une curieuse application à réussir ensemble à des postes stratégiques.
        Capito ?

  24. 2 juifs qui sont pour la civilisation chrétienne ! quelle honte !

    • Pourtant, c’est exactement ce que prône ce site sioniste

    • Lamentable !
      Est ce la faute des juifs
      Si l église catholique
      Et son pape imam passent leurs temps
      A lécher les babouches des migrants ?

      • Pendant que « Bibi » et son gouvernement, depuis Israël, approuvaient la politique migratoire de nos gouvernements. Ne l’oublions pas non plus, ça.

    • Pour la civilisation JUDEO-chretienne, pour être plus précis…

    • C’est vrai que d’habitude, c’est pas vraiment ce qui les motive, alors…

  25. Le renouveau? un réseau composé de Vedrine, Gueno, Debray, Chevènement, Garaud?
    Et bientôt, pourquoi pas Raffarin?
    Est ce qu’on nous referait le coup du Macron sorti de nulle part pour nous sauver?
    La solution grâce aux gens logés dans les beaux quartiers de Paris.
    Hum, j’ai comme un gros doute.
    Regardez les intentions de vote à Paris/

    • vous avez raison d’avoir des doutes …chez les bobos ils veulent nous refaire le coup du Macron sorti de nulle part , homme providentiel qui a fait les choux gras de la haute finance …et pdt ce temps on méprise aussi sur les basses couches qui ne fréquentent pas ces gens là !c’est clair !

  26. Si l’on me dit qu’eric zemmour ne consomme pas de viande mode halal ou cachère ( égorgée vivante et agonisante pendant de très longues minutes et voire découpée encore vivante ) cela lui donnerais une raison de PLUS de se prétendre défenseur de notre nation.

  27. Ou! De jeunes femmes françaises qui défendent leur Pays et le nôtre, il y en a un certain nombre. Beaucoup ne sont pas de culture judaïque, mais muzz: les Janette Bougrab, Zineb El Rhazoui, Lydia Guirous, pour ne citer qu’elles. Toutes trois sont de solides Citoyennes laïques, athées, et antithéistes. Elles ont publié des livres sur leur combat contre le fascisme islamiste.
    Ces femmes de courage se mettent en avant.. et en danger.
    S.Knafo, c’est une femme de l’ombre. Comme M.F Garaud, la conseillère occulte de Chirac, dites-vous. C’est plutôt mauvais signe.
    Chirac, président fainéant, a aidé l’europe à prendre la place des Nations, il a créé la Halde pour mieux détruire la Laïcité avec une instance « fait-du-prince totalement anti-constitutionnelle. Chirac, c’était MF.G.!
    Mauvaise pioche!

    • Eh oui, et qui a présidé un moment la Halde ? Votre « amie » Janette Bougrab.
      Aucune de celles que vous citez n’aiment la France passionnément, elles défendent la laïcité, je crois même que certaines dénoncent le racisme dont sont victimes leurs coreligionnaires.
      Ces femmes que vous citez sont au mieux des laïques mais jusqu’à preuve du contraire ne défendent pas le souverainisme.

        • Mais le problème, c’est que la Halde, association de militants d’extrême-gauche autrement dit de malfaiteurs, n’a jamais fait du bon boulot…

      • J Bougrab a redressé la barre en réintroduisant la laïcité dans ce machin créé par Chirac. Elle s’est opposée au port du voile islamique à la crêche baby loup et bien d’autres choses. La halde a fini par être supprimée par Sarko. Janette Bougrab a quitté la France pour qqq années après l’assassinat de son compagnon Charbonnier, Charb pour Charlie.
        Elle a surtout écrit plusieurs ouvrages anti islamiques qu’il faut avoir lu.

        • C’est bien ce qu’on vous dit : elle est impliquée dans une association de gauche qui lutte contre l’islamisme mais pas contre l’immigration musulmane, ses compagnons sont des gauchistes… A quel moment on parle de la France dans tout ça ?

    • Michelette Loulou, je ne vois pas en quoi l’antithéiste (mot inventé) est un progrès ? Par ailleurs je crois que vous ne savez pas ce qu’est le fascisme ou du moins ce qu’il a été.

      • Il écoutait aussi les patrons du GODF, qui à l’époque de son deuxième mandat « s’invitaient » carrément à l’Elysée pour aller lui donner leurs ordres. Authentique !

  28. Si Zemmour se présente il aura détruit d’un seul coup tout ce qu’il a pu faire de bien sur CNews pendent tout ce temps, car il sera l’artisan de la défaite du camp patriote qui ne sera pas présent au deuxième tour.

    • @tony
      vous avez mille fois raison
      et quand on le dit un peu fort ici , on se fait censurer !!
      c’est suspect !!!…………

    • Et c’est peut-être le but du jeu ?

      De le savoir maintenant cornaqué par une juive, énarque de surcroît, m’amène cette fois à me poser des questions.

  29. C’est éloge est digne d’un vendeur de maison, grand baratineur et grand menteur. On ne peut être juif et vouloir défendre la France Fille aînée de l’Eglise !

    • Suricate vous êtes l’exemple type avec vos autres petits copains anti Juifs de l’abrutissement et de la décadence de la France. Si des crétins finis votent Macron vous en portez une part de responsabilité parce que des types comme vous on s’en passerai volontiers.

      • Khamsa, c’est plutôt vos petits copains du CRIF qu’on a vu voter pour macron… Alors ne nous faites pas porter la « responsabilité » de vos propres conneries et encore moins de la décadence de la France !
        Mais je crois deviner – à la lueur de vos propos – la vraie raison pour laquelle vous voudriez vous passer des « types comme nous »… et du coup – c’est marrant – je me surprends à partager les doutes et les inquiétudes exprimées par certains…

  30. Si c’est vrai pour cette candidature le résultat sera dilué ! Si asso avec MLP pour moi c’est ok , mieux si un général est sur son idée … Si il y a tous les patriotes on gagne la libération sinon on en reprend pour cinq de plus et alors les gilets vont devenir rouges 😇

  31. Vous pensez que le cheval Zemmour pourrait un jour féliciter le jockey Sarah ?
    (pour ceux qui ont de la mémoire 🙂 )

  32. Vous faites le panégyrique de cette femme, alors quoi ?… c’est elle ou Z que voulez voir candidater ?
    Si Z se présente, le seul qui en tirera profit c’est bertrand, dans les sondages il est donné en 3ème position derrière micron et MLP. Z ferait selon moi dans les 6 à 8%, juste ce qu’uil faut pour éliminer MLP du second tour au profit de bertrand. Voilà mon analyse. Et qu’on ne vienne pas me dire que Z risque de décrocher la timbale du premier coup, c’est absolument impossible. Le pire c’est que bertrand peut fort bien gagner au second tour !

  33. Il y a pas mal de candidats patriotes, même si Zemmour venait à en faire partie, tant mieux, et même si Messiha l’egyptien le devenait, tant mieux aussi, l’essentiel est que ces patriotes s’entendent bien pour nous sortir de ce chaos dans lequel nous sommes. Il est préférable d’entendre un Zemmour ou un Messiha qui sont honnêtes, que la fourberie à la Macron qui a seulement  » l’air d’être français « .

    • Tout ça peut marcher avec des alliances DAignan, Gave, Messihah, Villiers etc etc.;;Il y a eu un bon édito là dessus, un seul passé presque inaperçu, parmi tant d’autres..Un super Conseiller…

  34. Zemmour n’est qu’un leurre utilisé par le système pour combattre le RN.
    Demandez vous pourquoi cette parole d’un admirateur de P. Séguin devenue incontournable sur cniouze est tellement exploitée.
    Toujours la même méthode grossière, scinder, fractionner, pour maintenir le seul vrai parti d’opposition suffisamment bas pour continuer à se partager la gamelle depuis quarante ans.
    Aujourd’hui le seul programme des politicards c’est vaincre le RN pour continuer leurs basses œuvres et pour ce faire, ils sont capables de toutes les manips, même les plus connes.
    Voyez plutôt la nullité absolue de la gourdasse mal finie minelli faisant son ‘chaud’ devant quelques abrutis,

  35. Sttupéfiant ! je suis stupéfié, non par votre reportage sur cette talentueuse personne, évidemment trop talentueuse pour certains parce que juive, mais par les avis des lecteurs. Le voilà, l’antisémitisme français quand il est regrettable que ce ne soit pas un gaulois pour sauver la France, alors que les gaulois précédents depuis cinquante ans ont plongé notre pays dans une misère politique de première grandeur. Les français ne méritent effectivement pas, et ne supporteront pas l’élection d’un français de confession juive « d’origine algérienne » . Pauvres cons !
    Monsieur Erice Zemmour je ne vous donne pas raison d’essayer de sauver cette lie antisémite, elle vous salira

    • Pin Pin,
      par qui étaient conseillés ceux qui ont foiré depuis 50 ans ???
      Leur faiblesse c’est d’avoir cru en ces oisaux de mauvais augure dont certains continuent à parler à l’oreille des « gouvernants »….

      • A vous lite, on pourrait croire que tous mes ancetres (tous gaulois) et mes compatriotes ont toujours manque de caractere et etaient faibled d’ esprit pour s etre toujours soumis a l influence d eminences grises. Rendez a Cesar cecqui appartement a Cesar. N est influence que celui qui veut bien l Eyre et qui pourra toujours rejete la faute sur son conseiller . A vous lite, l on souhaiterait decourager Mr. Zemmour de voir contribute auvsauvetage de la France.

    • Bravo Sylvestre Pin je partage votre analyse .
      Beaucoup de commentaires sont à # vomir #

    • Pas d’accord sur ce point parce que les Français ont élu Léon Blum.

    • Pin sylvestre, en Gaule il y a des Gaulois. En Israël, il y a des Juifs. Les Gaulois s’inquiètent de voir des Juifs en Gaule comme les Israëliens s’inquièteraient de voir débarquer des Gaulois en Israël.
      Si tu n’est pas capable de comprendre cela, c’est toi le con.

      • Non, en gaule il n’y a pas que des gaulois, il y a sept cent mille français de confession juive parfaitement intégrés et dix millions d’étrangers parfaitement désintégrés. Je veux bien passer pour un con à tes yeux mais tu sais parfaitement que sur les chiffres je ne me trompe pas

    • Donc, on est anti-sémite parce que l’on relève le fait qu’une personne est d’origine juive.
      Cela procède et relève de la méthode des gauchistes qui consiste à taxer de racisme quiconque veut aborder le sujet de l’immigration.
      Vous ne valez pas mieux qu’eux. Ne venez pas traiter les autres de « cons ». Il n’y a qu’un seul con, ici, et c’est vous. Et j’ajoute : doublé d’une ordure.

  36. Avec des SI vous mettrez Paris en bouteille et la France sous le boisseau. Mais Z n’a malheureusement aucune chance de gagner, en tous cas beaucoup moins que MLP. Attendons les sondages 3 mois avant l’élection et décidons qui soutenir alors !

  37. Zemmour candidat , c’est la victoire assurée de Micron la Babouche …..

  38. L’UMPS COSMOPOLITE !!!!! On la chasse par la porte , elle veut revenir par la fenêtre ou le caniveau du patriotisme de l’imposture et de la trahison .. CA NE MARCHERA CETTE OPA SEFARADE sur le nationalisme français gaulois qui veut recycler le régime aux abois .. Les gaulois veulent une révolution nationale .. VIVE JEAN MARIE LE PEN ! VIVE LE FN !

  39. Je suis surpris de voir autant de commentaires négatifs à l’encontre du duo Zemmour Knafo. A croire que les français préfèrent s’éteindre que d’être sauvé par deux « juifs ». Ceux qui font la fine bouche au sujet de ces deux personnes sincères n’ont qu’a nous désigner la personnalité gauloise qui va sauver la France. Ils vont la chercher longtemps.

    • Il serait temps de se poser la question! Ou sont les F.D.S? Que sont ils devenus?Ou se cachent ils? La terre de nos ancêtres ,notre Patrie,ne serait elle défendue que par des allochtones de bonne volonté,venus par hasard ou par accident en nos contrées? Pardiou !!! Le vieux sang serait il jus de navet? Fiers Francais de Gascogne,de.Berry,de Vendee ,de Bretagne,de Lorraine et de Provence,qu’etes vous devenus?

      • Je partage votre inquiétude, Patapon : le fait qu’on ne voit plus les FDS pourrait bien être le signe que tout est joué et que la France est finie.
        Si tel est bien le cas, alors toutes ces histoires pour savoir qui soutenir et pour qui voter n’ont plus aucun sens.
        Nous le saurons si nous voyons la France à son tour disparaître – dans la foulée des FDS – dans les quelques décennies que nous avons devant nous.

  40. Bien sûr j’aime bien Z, je ne rate aucune émission sur CNEWS, mais je pense que le fonds de commerce du RN est incontournable et je crois plus à un rassemblement de tous les prétendants autour de Marine (NPA + MESSIHA + +++ Tous les patriotes)

  41. Ce parallèle fait avec le parrainage de l’anti-français jacques chirac par Marie-France Garaud ne me semble pas de bonne augure…
    jacques chirac était la personnalité qu’il ne fallait pas soutenir. Que Marie-France Garaud ne s’en soit pas rendu compte à temps est quelque chose qu’aucune personne normalement douée de raison ne peut encore s’expliquer aujourd’hui.

    Espérons qu’Eric Zemmour ne sera pas le prochain jacques chirac.
    Et espérons que cette Sarah Knafo a plus de clairvoyance que Marie-France Garaud.

    • Il fallait lire le livre précédent de Villiers, elle l’a vu avec Pasqua, mais affligée, elle n’a rien fait ou n’a rien pu faire à deux elle et P devant l’énorme groupe UMP

  42. inquiétant que dans les deux cas (chirac-Garaud et Zemmour-cette personne), ce soit une femme qui doive convaincre un homme de se lancer. Si c’était vraiment un homme, aurait-il besoin de quelqu’un, et surtout d’une femme, pour se lancer ?

    Inquiétant que ce nouveau tandem constitué de deux personnes d’origine juive succèdent de façon quasi-symétrique au tandem précédent, constitué de deux FDS. Il n’y a donc plus un Français capable en france ? La france est-elle donc à ce point vidée de sa substance originelle ? La france est-elle morte ?

    Inquiétant que ce nouveau tandem doive prendre comme modèle un tandem qui a complètement échoué. Existe-t-il encore une vraie droite dans ce pays ?

    • Derrière un grand homme, il y a souvent une grande femme (pas derrière Mustafa Kemal et pour cause !).

  43. Conclusion : Zemmour président et Sarah Knafo première ministre ?

    Au-delà de l’aspect « publicité gratuite » et même « propagande » de cet article (arrêtez de nous prendre pour des cons, nous autres gaulois sommes un peut-être un peu à la ramasse ces temps-ci, mais pas idiots au point de ne pas pouvoir nous faire une opinion par nous-mêmes…), je trouve pour le moins curieux ce soudain intérêt de Français d’ascendance juive pour la cause nationaliste.

    Soit ils aiment la France et alors je n’ai rien à leur reprocher, au contraire.
    Soit il se trame (encore ?) quelque chose et là je dis attention !

  44. Je constate que dans tout ce paysage politique, il n’y a presque plus personne qui ait encore une nom à consonnance française… Zemmour, Knafo, Dray, Goldnadel, Elisabeth Levy, Finkelkraut, Kosciusko-Morizet, Dupont-Moretti, et j’en passe, la liste n’est pas exhaustive parce qu’il n’est plus possible de la dresser sans en oublier !

    Il reste encore des Français en France ?

    Le Grand Remplacement a-t-il déjà eu lieu sans qu’on s’en soit rendu compte ?

    Les FDS de souche qui restent ont-ils encore quelque-chose à dire ?

    • On s’en fout, pourvu qu’ils aiment la France et les Français et qu’ils soient capables de nous sortir de ce merdier.

    • Un constat terrible.Ou sont passés les FDS? Ou sont ils? En quel réduit,en quelle  » périphérie,en quels limbes ? Je vais vous le dire.Ils ont été exclus,chassés,ostracisés,rendus étrangers à leur propre pays,par des décennies de marginalisation ,de mise à l’écart.Pourquoi donc ce traitement inique?Il fallait leur faire payer Vichy,Petain,la collaboration ,les crimes de la colonisation ,et tutti quanti.Le F.D.S est l’ennemi a abattre,lui qui porte à jamais la faute d’avoir trop longtemps existé.

      • Contente, hélas, de vous l’entendre dire. Les crimes des autres hélas resteront lettre morte….

    • Qui fera le plus de bien: le français de souche qui vote Macron ou le français tout court qui lutte pour la santé de la France et de la nation?

    • Outre-tombe,,les F.D.S en sont réduits à la portion congrue.Nous sommes voués à disparaître,à moins d’un sursaut qui aurait quelque chose à voir avec les tripes et le sang. Ce qui est terrible,c’est de constater que plus ce sursaut(élan vital) tarde,plus nos chances de survivre en tant que Peuple formant Nation s’amenuisent.

    • « Je constate que dans tout ce paysage politique, il n’y a presque plus personne qui ait encore un nom à consonance française… »

      Que voulez-vous, la flamboyance de Marianne attira, attire et attirera toujours l’étranger et pas de quoi se plaindre si l’amante Marianne aimante (du verbe aimanter/attirer) les talents étrangers.

  45. Concernant MFG, je ne sais si elle a pu la conseiller longtemps car je me souviens d’un épisode datant de 2-3 ans ou MFG avait disparu avec sa voiture et avait été retrouvée qq heures plus tard hagarde. Un appel avait été lancé pour la retrouver.

  46. Concernant Marie-France Garaud, elle avait disparu avec sa voiture, a été retrouvée à Réaumur en Vendée le 13 juin 2020.
    La gendarmerie avait lancé un appel en disant qu’elle était atteinte d’une maladie de type alzheimer… Source Google (et ma
    mémoire). C’est vérifiable.
    Il est donc permis de douter de cette info !
    Par ailleurs, je soutiens EZ pour une candidature.

  47. une question pourquoi avec tous ces genies diplomes la france est elle passe DERRIERE TOUTES LES PETITES PRINCIPAUTES EN EUROPE ET LES PAYS NORDIQUES???? lui demander son analyse a cette surdouee pas une imbecile comme chirac giscard sarkozy hollande et tous ces ministres et hommes et femmes politiques cites votre zemmour elu ne fera rien comme macronescu je l ai vu au travail pour les directeurs trices des fous folles incapables disant et faisant n importe quoi DES HUMAINS EN FAIT

  48. Où est passé mon commentaire ? Je ne comprends vraiment pas. Je relayais une information de Google concernant Marie- France
    Garaud.
    Merci de le diffuser.

  49. Zemmour ne sera pas candidat
    arrêtez votre délire, votre propagande
    c’est très suspect !
    Marine Le Pen est notre candidate

    expliquez nous, en passant, comment vous comptez vous débarrasser de 8 ou dix millions de musulmans qui sont en France. Soyez réaliste !
    Dans un pays profondément enkysté dans le socialisme et le marxisme depuis au moins 50 ans , dire de Marine qu’ elle est de gauche et à se tordre de rire. De ce point de vue ils sont tous de gauche !!

    En fait vous n’avez pas d’arguments, juste envie de nous vendre du Zemmour. Pourquoi ?
    Zemmour est plus utile où il est , pour déciller les français

    • Pourquoi les exagérations, la caricature grossière et facile, qui ressortent du persiflage suivant :
      « expliquez nous, en passant, comment vs comptez vs débarrasser de 8 ou 10millions de musulmans qui sont en France. Soyez réaliste! ».
      Au même niveau de sérieux, je pourrais vous demander :
      « Combien de jours, on a : 10 jours ? « .
      Par conséquent : NON, VOUS, SOYEZ REALISTE !
      Quant aux comportements et aux déclarations de MLP, elles laissent considérablement à désirer.
      OUI, elle a 1grave penchant à gauche et à l’étatisme.
      Exple en fiscalité : elle jaillit comme 1zébulon pour dire qu’elle est pour l’ISF. L’abattement sur les droits de succession, elle le laissait à 100000e. Les LR le portaient à 400000e (comme en Allemagne).
      On est déjà n°1 mondial ! Faudra lui expliquer à VOTRE candidate !

      • en effet sur de nombreux points mlp est de gauche
        pas de remigration, toujours autant d impots de fonctionnaires, la retraite a 60 ans peu realiste tout cela

        • Absolument, ça crève les yeux… !
          Elle est, elle serait une impasse cruelle et très douloureuse…
          Et, en plus, comme disait JMLP : « cautère sur jambe de bois » !

          Voir aussi sa « proportionnelle intégrale » qui est une véritable arnaque ne répondant pas du tout au problème réel de représentativité des courants d’opinion, de pensée…
          Avec 5% des voix, le mouvement, le parti n’aurait aucun député…!! (2 400 000 des inscrits ou 1 200 000 si 50% d’abstentions). C’est fou.
          C’est un signe, parmi d’autres, qui renseigne sur sa véritable mentalité.

    • Petit jean
      Écoutez Renaud Camus chez Berckoff il y a 2 mois il explique très bien comment procéder à la Remigration des 20 millions de muzzs et africains !!!!

      C’est possible et seul Zemmour en a les # couilles # !!!

      • Zemmour ne pourrait rien faire sans l’appui des députés à l’Assemblée nationale. Et il se laisse influencer par des personnes qui sont loin des réalités. Zemmour ne ferait pas plus de 4 %. Tout le reste se résume à des discours, à des positionnements. Il « faudrait que », et avec des « si » on mettrait Paris en bouteille. On n’a qu’un seul devoir : faire barrage à Macron. Mais à mon humble avis, il sera réélu et même s’il avait Zemmour comme adversaire. D’après un sondage, le % de Français qui ont apprécié ses actions dans la crise du Covid est à 48 %

        • morini

          Continuez votre défaitisme, votre résignation… monsieur « rien n’est possible » qui lit dans les entrailles de poulet…
          Sous couvert de lucidité…
          On croirait madame soleil avec vos pronostics de turfiste…

          Ni rationnel ni lucide : juste contre-productif et ridicule;

  50. DEFENSE DE LA  » SHEVILISATION  » JUDEO-CHRITIENNE EN FRANCE : dans toute cette affaire KNAFO ,qui sent le purin , si quelqu’un vient pour te demander de défendre avec lui cette « SHEVILISATION JUDEO-CHRETINE , CHRETIENNE MACHIN , sache que tu peux mettre  » Chrétienne » dans la fosse …Tout ce qui reste et tout ce qui compte pour le quidam , c’est que les Choses soient JUDEO compatibles .. en d’autres termes , que l’ont va faire du Neuf avec les Mêmes … et que les gaulois seront toujours au mieux des Colleurs d’affiche laïcs comme ( qui vous savez ) , au pire les marche-pieds de l’Equipée Knafaise

  51. —-Cet hubert védrine n’est certainement pas son meilleur contact, cet énergumène a largement contribué au déclin de notre pays!—-
    —-Encore un qui s’est trompé sur tout et tout le temps et il persiste!—-

    • C’est qui cette folle d’Audray Tcherkoff ???
      La fille d’Attali ou de Klaus Schwab ?
      Insignifiante, sans importance.

  52. Les commentaires antisémites me déterminent à ne pas aller voter, et même…

  53. Elle à l’air bien Sarah.
    Je voudrais juste entendre sa position sur les migrants et l’envahissement musulman de la France …

  54. C quoi cet article ? C qui cette donzelle ?
    Laissez Zemmour analyser et commenter l actualité politique, ce qu il fait plutôt bien, et basta !
    Effaree par l hypothèse d une candidature de Z, MLP s est crue obligée de faire une déclaration réaffirmant que l islam était plus que jamais compatible avec la France, entee autres idioties .

    • Bonjour
      Vous confirmer que la poissonnière a encore dérapée !
      Voilà pourquoi il ne faut surtout pas voter pour elle

  55. Avec ça, c’est : on prend les mêmes et on recommence…!

    ONE MORE TIME… Pour tous les couillons, les neuneus…

    Elle est bardée de diplômes, surdouée, elle est haute-ponctionnaire et en plus ex-ump
    et LR, la république, pas en marche celle là, mais en marche ou pas c’est le même enfumage, la même catastrophe qui s’amplifie.

    Vu les résultats réels que nous avons sous les yeux de tous ces brillants et fabuleux personnages depuis des dizaines d’années, on peut dire que cet article laudatif vaut son pesant de cacahuètes…

    J’ai eu un vertige et me suis surpris à vérifier le calendrier pour voir si on était pas le 1er avril…

  56. Très jolie jeune femme.
    Ce serait donc la Sophia Chirikou de Zemmour ?

  57. Une bureaucrate qui reçoit la médaille des actes de courage et de dévouement ! Rien que cela m’incite à me méfier de cette peronnelle.
    J’ai connu des policiers grièvement blessés en service ou qui se sont fait tirer dessus, et qui n’ont pas eu cette décoration (la seule attribuée à l’initiative des préfets).

  58. « Sarah maîtrise tous les codes de la réussite républicaine ».

    Si c’est vrai, ça veut dire que c’est une politicienne comme les autres. Inquiétant.

  59. « La relève politique du camp patriote est donc assurée… »

    Désolé, mais s’il faut prendre des « réseauteurs » issus de sciences-po et de l’éna, et encore et toujours attachés à la république pour seule et unique référence… je ne suis pas preneur !

  60. Pas Marine Lepen en tout les cas… J’ai perdu toute confiance en cette femme depuis le débat avec Macron.

  61. Votre intervention répond à votre question : la France ne se laisse pas dompter par les gènes ou la foi mais par les valeurs, le courage, les vertus, l’intelligence et le succès .
    Éliminer un tel candidat comme Zemmour – au prétexte qu’il soit juif – pour lui préférer un moins-disant – mais chrétien ! – c’est n’avoir rien compris au sens de l’historie de notre pays et de ses grands hommes.

Les commentaires sont fermés.