Sarko, un an de taule « aménagé », Ryssen, 17 mois « dur »

Le Tribunal correctionnel de Paris vient de déclarer Nicolas Sarkozy coupable de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite « des écoutes » et l’a condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.

L’intéressé peut faire appel, et pendant ce temps, il est présumé innocent. Mais quand même, avec toutes ses casseroles à la queue, ça serait étonnant que la « figure tutélaire des Républicains » continue à passer indéfiniment entre les gouttes.

Qu’on se rassure, Sarko derrière des barreaux, on ne verra : son année de « peine » sera aménagée sous la forme d’un bracelet électronique.

Autrement une plaisanterie : cet aimable gadget sert simplement à savoir si vous êtes chez vous ou non, mais ne peut en aucun cas permettre à la police de vous localiser quand vous quittez votre domicile : ce n’est pas un GPS.

Vous pouvez tranquillou commettre un braquage en portant un bracelet. Si vous ne vous faites pas prendre, personne ne saura que c’est vous. Une condamnée s’était même amusée à mettre son bracelet autour du cou de son chat. Les flics ont mis plusieurs semaines avant de flairer qu’il y avait un loup.

Seule question sérieuse : est-ce qu’il va pouvoir quitter son bracelet pour baiser ? Ça ne doit pas être très sexy pour la dame. A moins que ça ne l’excite : allez savoir, dans ces milieux politico-mafieux de tous bords

Autre « braceletisé » célèbre : Cahuzac. Je n’insiste pas : tout le monde se souvient de cette affaire d’escroquerie majeure qui a fait dégueuler la France entière, même les socialos, c’est vous dire.

Là aussi, Cahuzac s’en était tiré avec un bracelet électronique. Magnifiquement défendu par Dupond-Moretti, « l’avocat des pauvres et des déshérités », Cahuzac s’en est tiré avec deux ans avec sursis avec un simple port du bracelet. Quand on est « de la haute », on ne va quand même pas se retrouver au trou à côtoyer le bas peuple. Et surtout pas des immigrés-qui-n’ont-même-pas-les-codes, faut pas charrier.

Qu’a donc fait Sarko pour mériter de porter pendant un an ce joli bijou ? Rien ou pas grand-chose. Il n’a attenté qu’à l’honneur du pays dont il n’était que le président de la République. Vous savez, la France, pour ces gens-là, ce n’est qu’un hôtel.

Alors ravaler un hôtel au rang d’une république bananière : où est le problème ? Je vous pose la question… Une banale affaire qui ravale la France au rang de ses anciennes colonies africaines. Les médias internationaux relatent l’affaire, goguenards. Quant à l’hôte du Kremlin, l’effroyable Poutine, on peut entendre son rire d’ici… A part ça, passez votre chemin, y a rien à voir.

En revanche, Hervé Ryssen est au trou depuis septembre dernier et pour encore un an.

Son crime : avoir écrit sur le judaïsme des textes qui ont été interprétés, par les juges et les prétendus antiracistes, comme de l’incitation à la haine contre un groupe de personnes en raison de leur religion. Des choses qui, en France, vous conduisent recta au trou. Et sans bracelet.

Alors que les médias ont relaté, en entrefilet et sans la moindre compassion, la condamnation d’Hervé Ryssen, marié et père de deux petites filles, ils dégoulinent ce soir de mansuétude, à longueur de colonnes, pour l’ancien président de la République.

Je ne vous demande pas de chercher l’erreur : je suis sûr que vous l’avez trouvée.

Henri Dubost

 

 

 

 

 

 

 

image_pdf
0
0

59 Commentaires

  1. Je constate que ma réponse au gauchiste nelson – qui défend cette pute de sarkozy – a été censurée… Merci à RL ! A part ça, il n’y a pas de censure sur RL, n’est-ce pas Viktor Halidée ?

  2. Il y a aussi Johan Livernette qui est au trou pour ses écrits, comme Ryssen car il dénonce la synagogue de Satan (expresion empruntée à Pierre Hillard géopoliticien extraordinaire !!!!)

  3. Sarkozy ne dérange pas plus le système que Moktar le dealer qui fout le feu aux bagnoles en bas de la cité, Ryssen OUI

  4. En dehors de la partialité de ceux qui n’aiment pas Sarkozy et qui se réjouissent de sa condamnation pour cette raison principalement, on peut tout de même s’inquiéter du principe d’une condamnation sans preuves et de l’espionnage d’un accusé téléphonant à son avocat. La justice française continue à dérailler grave. Quand on pense que l’assassin musulman de Mme Halimi, torturée et jetée par la fenêtre au nom d’Allah n’a même pas eu droit à un procès, pour la seule raison qu’il avait fumé un joint avant ce meurtre, on peut se poser des questions sur ladite justice..

    • Caroline…ont s’ent fou ton nain (zarko)…
      Est coupable de haute-trahison pour avoir craché sur le NON au référendum de la constitution des traitres européens….
      Et a défaut hélas de la guillotine….tout est bon pour le crevé par n’importe quel moyen….je dit bien n’importe quel moyen !

  5. Un an de tôle aménagé, je suppose qu’il va faire sa pénitence à la Lanterne.

  6. Tout politique , en France , ne va pratiquement JAMAIS , en taule ????
    Alors que , dans bcp de pays , ils n’y coupent pas !!!!
    Japon , Chine , USA , , pour ne citer que ceux là !
    La France est bien trop permissive à ce niveau là ; une HONTE !!!!!!
    Même en Israel , les types y vont en taule !!!!!

  7. Sarko n’est pas un saint loin de là, mais là il est visible puisque faute de preuves qu’il y a volonté d’acharnement contre UN JUIF pour plaire et avoir les bonne grâces des musulmans, voir prince arabe !!!

    • Si vous écoutiez le face à l’info et ce qu’a dit Zemmour peur-être auriez-vous mieux compris qui est protégé dans cette accusation : le juge Touraine qui s’est permis de mettre sur écoute son avocat, quand allez-vous comprendre qu’il n’est pas question que la droite revienne au pouvoir, souvenez-vous de Fillion, 50 ans qu’ils sont au pouvoir les soixante-huitards, merci mitterrant, ils ne vont pas le rendre.

      • M,.Bien sûr qu’ils ne veulent pas lâcher le pouvoir tant qu’il y a encore du fric à prendre. Sarko est grillé auprès des français, tant qu’à la droite, qui pour prendre la relève après les avoir vu se VAUTRER aux pieds de Macron pour prendre un ministère ? TOUS POURRIS, car tous pareil, le pouvoir et l’enrichissement POUR EUX, pendant qu’ils APPAUVRISSENT le peuple et détruisent le pays en L’OFFRANT aux musulmans et étrangers. Nous n’avons plus QU’UN SEUL parti pour nous, mais au lieu de rester soudé et solidaire TOUS derrière lui, certains se dispersent et poignarde le RN aux yeux des autres. Ce qui doit bien faire rigoler Macron, droite, gauche, centre, vert, vert pastèque qui profiteront de la bonne aubaine pour remettre Macron en place AFIN DE FINIR LA GALETTE. Après place à la charia

        • Une patriote..
          .inversion accusatoir car c’est belle et bien t’a marine qui poignarde dans le dos les patriotes-natios..d’ailleur c’est une habitude chez apres avoir poignardé son propre père dans le dos…sa a etais le tour de Mr phillippo…. »l’islam est compatible avec les valeurs de la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne « .d’apres elle..certe même que sa s’appel la « ripoublique islamia »…
          sauf qu’aucune de c’est deux ripoublique n’est compatible avec les valeurs de la france heleno-chretienne-blanche occidental !
          Donc t’a marine est devenue une traitre !
          F.N=front national
          R.N=renoncement national
          TOUT S’EXPLIQUENT !🤗

    • Une patriote …vraiment🤭 ?…
      Parceque juif ?….bien sur sui-je bête ? étant donné qu’un menbre de la comunauté des elue de dieux…
      ne peux qu’être innocent
      De tout crime ou malversation….sauf que ton juif (desolé c’est toi qui a mis son obedience spirituel sur le tapis) est belle et bien coupable de haute-trahison…en crachant sur le NON du peuple français a la constitution des traitres européens ..
      Que ton nain crève empalé sur un pieux !
      🤗🤭

      Trop facile
      je suis juif dons si tu m’accuse de quoique se soit = antisémiiiiiite🤯 !

  8. Sauf erreur , il n’a pas été condamné à de l’inéligibilité. Donc il a tort de faire appel : L’élection présidentielle aura lieu dans PLUS d’un an . Il pourrait faire son année de prison ferme et se faire élire comme une fleur 2 mois après.

  9. Je suis de votre avis Inconnue ,honte à celui qui vend les fleurons français …mais celui la déteste la FRANCE …alors il détruire …cerveau malade !!!!!

  10. ON CONNAIT : Il est évident qu’en appel, Sarco ne fera pas un jour de prison

    • à Jeannot lapin. : Rien n’est moins sûr : Les juges ont voulu se le faire … En appel Ils sont bien capable de lui dire : « T’es pas content , connard ; bon ben ce ç’ra 3 ans.ferme + 15 ans d’inéligibilité ! »

  11. Si sarko était réellement jugé pour tout ce qu’il a commis, il serait encore en taule même après sa mort.
    Il doit bien rigoler pour l’heur, on ne lui a pas confisqué ni sa voiture de fonction ni son service de protection (gendarmes et policiers) fourni gracieusement par nos impôts.
    Au fait, ce sont ses gardes du corps ci-dessus qui vont le surveiller ? Parce que si c’est le cas, faut qu’on m’explique l’utilité d’un bracelet.

  12. il y en a un autre actuellement qui fait pire, il vend les fleurons français aux pays étrangers

  13. Avec minus ils vont tous finir en taule …a qui le tour maintenant ?que Marine fasse attention ….plus de candidats à risque ,c’ est plus facile de gagner ……mais à trop imaginer des rêves on peut se casser le portrait …honte à la Justice qui n,est pas toujours à la hauteur ,,

  14. et un an comme nain de jardin……..ça lui montrerait comment il est difficile de se payer une rolex sans l’argent des autres ……..

    • C est sarkozy qui disait: « si t as pas une Rolex a 50 ans tu as rate ta vie ».
      Maintenant :  » si t as pas un bracelet électronique a 50 ans tu es un cave ».
      Hop un bon stage de poney tout petit de préférence et un rappel a la loi.
      Non mais.

      • à Verdammt. : Non , c’est pas Sarkozy qui qui disait ça : C’est un de ces publicitaires à la con .

  15. Il s en sortira encore comme les autres pourris dans son genre ! Et les français dans leur grande mansuétude revoteront pour lui en 2022 .Ces crapules n e peuvent pas aller en taule même dans une geôle dorée ça ne se fait pas !

  16. Certaines femmes adorent les voyous, la Carlita, vu sa collection d’amants, ne doit pas être en reste. On imagine ici une chanson : Mon Niko m’a offert son bracelet…

    • oui, ça peut lui donner de l’inspiration toute cette histoire ….. elle pourrait aussi écrire une autre chanson sur je sujet, genre : « si t’as pas un bracelet électronique à 60 piges, t’as raté ta vie » !

  17. ryssen a ose ecrire des trucs pas complaisants sur la tribu ds lumeres ,il en payele prix,,en france on a l droit de tout critiquer sauf les juifs,,demandez a boris le lay,,soral ,reynouard ,,tous exiles,chasses par des sepharades du maghreb ou des askhenazes de turquie

    • à jones. : Que ça plaise ou non , il y a une loi contre les écrits antisémites ou négationnistes .
      On pourrait abroger cette loi … ??? Peut-être !
      Mais en attendant, elle est en vigueur ; si vous la violez par provocation, vous allez en taule .
      C’est la règle du jeu .
      Ça rappelle le cas de ces conducteurs qui dépassent les vitesses autorisées ou qui ne mettent pas la ceinture , et qui viennent ensuite pleurnicher sur RL parce qu’ils n’ont plus de points sur leur permis . Suivez mon regard .

    • Il y a aussi actuellement le catholique Johan Livernette ! faudrait pas l’oublier nom de zeus !!

  18. je ricane de voir le sarko aux prises avec l’état profond!
    j’ai entendu la présidente du sm (syndicat de la magistrature et non ce que le complotiste de base imaginait) déclarer que cahuzac avait eu sa peine aménagée en allant soigner les guyanais ! en réalité ce gars n’a passé qu’un mois dans un dispensaire dans la guyane profonde, où personne n’était autorisé à aller, un seul journaliste guyanais a tenté de le faire mais n’a jamais pu l’interviewer
    je ricane car si sarkozy avait été moins gauchocompatible, il aurait fait alliance avec l’esssstrême droaaaate et il aurait été élu ! il paye et il va encore prendre le boumerang dans la figure,, ils ont retrouvé le karcher qu’il cherchait

  19. Porter un bracelet électronique est strictement identique au couvre feu que nous subissons tous, autrement dit en ce moment ça revient à aucune peine

    • couvre feu = aucune peine ? vous plaisantez !
      la course aux emplettes entre 17 et 18h tous les jours!
      se retrouver coincer dans des foules qui font leurs courses ou coincés dans les embouteillages ce qui vous vaudra sans pitié 135 euros d’amende…
      Moi j’ ai fêté l’anniversaire de ma petite fille (7ans) qui rentrait de l’école de 17h20 à 17h45, pour ne pas me retrouver sur la route à 18 h…

  20. Curieux :maitre Collard avait l’air de s’offusquer face à ce jugement .Or, il me semble que ce cher Sarkozy ,dont on attend toujours le karcher, a été mêlé a plusieurs affaires financières et pas des moindres :Bettencourt, Kadhafi ,ou l’argent coulait à flots .Par ailleurs ,outre toutes ses magouilles ,si la France est dans ce sale état actuellement , c’est parce qu’il a fait fi du vote : NON pour l’entrée en Europe .Et puis ,il y a une phrase qu’il a dit et qui sonne encore dans les oreilles : « le nouvel ordre mondial est en route et rien ni personne ne pourra l’arrêter » .Il était donc bien au courant de l’énorme escroquerie qui se profilait à l’horizon ,il se croyait en sécurité protégé par les magouilleurs de Bilderberg mais la justice en a décidé autrement ,n’est-ce pas Mr. Bismuth ?

    • Votre analyse, c’est un peu de la pisse de chat, si je puis me permettre l’expression.

    • et les tonnes d’or vendues pour trois fois rien?
      qui en parle?
      qui en a bénéficié en plus de lui?

    • En 10 lignes, vous avez planté le décor ! Plus rien à dire … ATTENDONS …

  21. Tant qu’il n’a pas épuisé la procédure il est innocent… On pense ce que l’on veut de l’ancien président, mais il est victime d’un règlement de compte.

    • à Jill. : Padutou Padutou : Il a été déclaté COUPABLE , mais sa peine de prison ne sera exécutée qu’à l’expiration de tous les recours . ( Appel , Cassation , Cour Européenne etc… )

  22. On peut ne pas aimer le syndicat de la magistrature, mais en l’absence de régulation du monde politique par les partis politiques eux-mêmes, il fait le travail d’épuration qui n’est pas fait au juste niveau où il devrait l’être ; quitte à un peu bousculer certains principes du droit. Sarkozy est une crapule, les juges l’ont tué politiquement, comme ils l’ont fait avec Fillon et Balkany.
    Puisque les partis politiques n’éliminent pas les pourris, les juges s’en chargent, cela ne me choque pas.
    La seule chose contre laquelle on puisse s’indigner, c’est qu’ils n’épurent pas les pourris de gauche aussi.
    Quant à l’injustice des peines, entre Ryssen et Sarko, c’est évidemment un scandale.

    • Moi, ce qui me choque, c’est que les juges fassent de la politique au lieu de rendre la justice. Aucune infraction n’est constituée dans l’affaire Sarkozy qui vient d’être jugée, à part bien sûr celle du PNF qui a pratiqué des écoutes manifestement illégales. Le vrai scandale, c’est que les juges ne rendent plus la justice mais s’érigent en justiciers. Ils trahissent leur mission en remplaçant la loi par leurs convictions politiques personnelles. Strictement rien ne peut justifier cela.

      Et vous approuvez ? Vous n’êtes pas choqué ? Honte à vous !

      Choisissez bien ce que vous souhaitez, M. Moisan. Car si l’état de droit disparaît complètement dans ce pays, processus hélas déjà bien engagé, vos écrits peuvent vous valoir pas mal d’ennuis.

      Ne comptez pas que le syndicat de la magistrature, organisation rouge écarlate, vous fasse de cadeaux, dès lors qu’on jugera à la tête du client au lieu de juger en droit. Vous vous en rendrez compte quand vous aurez un de ces Fouquier-Tinville modernes en face de vous

      • Vous illustrez parfaitement ce que j’appelle le sentimentalisme électoraliste.  »Que mon élu soit un salaud c’est impossible, ce serait trop affreux car je l’ai moi-même oint de l’onction du suffrage universel ». C’est précisément précisément parce que l’électeur se laisse aller à ce genre de faiblesse que le monde politique est devenu ce qu’il est et que ne s’y cooptent plus entre eux que des salauds et de pourris. Sarkozy est une ordure, comme tous les autres. Il est très bien que, puisque l’électeur ne fait plus le travail d’épuration, les juges s’en chargent quitte à s’instaurer en justiciers. Quant à l’état de droit, puisque vous l’évoquez et que vous semblez y être attachée, c’est précisément le pouvoir des juges en dernier ressort. De quoi vous plaignez vous ?

      • Je suis totalement d’accord avec vous, Sylvie Danas. En effet, n’oublions pas que le PNF a été un machin inventé de toutes pièces pour empêcher la candidature de Fillon. Dans l’affaire où sont jugés Sarkozy et, par extension, Me Herzog, le PNF, avec des écoutes illégales et un jugement sans preuve avérées, est en dehors du droit mais s’arroge des prérogatives politiques.
        Fillon et Sarkozy sont des adversaires politiques que je combattais et que exècre mais je n’accepte pas d’avantage que le PNF bafoue la légalité.

      • à Sylvie Danas. :  » (Les juges) trahissent leur mission en remplaçant la loi par leurs convictions politiques personnelles. » …
        Les juges , comme tout le monde , ont le droit d’avoir des convictions politiques personnelles.
        Mais ils doivent juger selon LA LOI ! En l’occurrence c’est ce qu’ils ont fait . Et la loi précise qu’en l’absence de preuves absolues, ils doivent juger selon leur INTIME CONVICTION .
        La corruption est un délit insupportable. Mais le fait de corrompre quand on est Président de la République est une circonstance très très aggravante . Ça vaut l’inéligibilité à vie .

    • à Martin Moissan. : Hervé Lalin , dit Ryssen , est un sale con d’antisémite négationniste proclamé qui a violé la loi en toute connaissance de cause pour obtenir un statut de martyre auprès de la tribu antisémite et négationniste à laquelle il pourra ensuite vendre sa  » production littéraire  » nauséabonde .
      Ses 17 mois de taule sont un cadeau des juges : Son chiffre de vente de ses prochains livres est assuré .
      Il a un an et demi logé , nourri bien tranquille pour écrie tout ce qu’il publiera par la suite .

  23. L’erreur ?

    Bon, je vais vous dire: les Français seraient tout-à-fait capables de réélire Sarkozy.

    il y a, en France, une fascination pour les délinquants, les escrocs, les magouilleurs, les menteurs, les voleurs, etc… Il n’y a que les gens honnêtes sur lesquels on vomit.

    Heureusement que le Frère Numéro 1, Pol Pot, est mort, les Français seraient capables de voter pour lui.

    Concernant Ryssen, vous faites erreur, il n’est pas en prison à cause de ses livres, mais bel et bien à cause de ce qu’il a publié – tweets, vidéos – sur ces saloperies de « réseaux sociaux »: Twitter, Facebook, YouTube. Ryssen n’a jamais été condamné pour ses livres, sauf pour la couverture de son livre « Les Milliards d’Israël ».

    • À Rik. : Vous avez raison : Les Balkany ont été réélus à Levallois malgré la batterie de cuisine qu’ils avaient au cul !
      En parlant des « Livres » de Ryssen , j’englobais tous ses écrits , déclarations etc …

  24. Bravo Riposte Laïque. Ceux qui pensent que l’on ne peut croupir en taule, dans la France de 2020/2021, pour des ECRITS, se trompent. Ils sont malheureusement nombreux.

  25. Faut comparer ce qui est comparable. D un côté, un ancien leader et President de la Rep, et de l autre, un obscur facho antisémite.

    • Pour justifier le deux poids, deux mesures. Bien sûr ! Comment n’y avais-je pas pensé ?
      Merci de votre mise au point lumineuse, M. Nelson. Je me demande ce qu’on ferait sans vous !

      • Il vaut mieux être roi en Belgique que président des Français.
        Le roi des Belges, lui, il est inviolable.

        • Enfermez le dans une cave avec une bande de racailles et vous verrez s’il est inviolable .

    • Votre sarko, que vous appelez « un ancien leader et président de la raiepublique », est plus exactement un TRAITRE A LA FRANCE qui relève de la Haute Cour de Justice, devant laquelle il aurait comparu et aurait été condamné si la raiepublique qui va avec sarkozy n’était pas que de la merde à son image.
      S’il y a quelqu’un à blâmer, c’est votre pourriture de sarko, certainement pas le citoyen français Hervé Ryssen.

Les commentaires sont fermés.