Sarkozy : condamnation sans preuves

Hier donc, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un ferme pour «corruption par particulier sur un magistrat» alors qu’il était président de la république au moment des faits. Pourtant, le parquet national financier a été bien en mal pour produire la moindre preuve pour étayer cette accusation.

Entendons nous bien, Sarkozy mérite probablement perpète pour l’ensemble de son oeuvre politique (suppression de la «double peine», trahisons diverses dont la pire est le traité de Lisbonne enterrant le résultat du référendum au sujet de la constitution de 2005), mais certainement pas pour avoir discuté au téléphone avec son avocat/ami.

Par ailleurs, il est probable que si Sarkozy s’était tout simplement retiré de la vie politique après sa défaite de 2012 – comme il l’avait d’ailleurs promis pendant la campagne – en allant cultiver des batavias ou siroter des jus de fruits, la justice française lui aurait lâché la grappe.

Mais voilà, l’animal ne veut pas lâcher l’affaire et force est de reconnaître  que LR n’a pas su (pu ?) lui trouver un successeur digne de ce nom, capable de gagner une élection nationale dont la fameuse présidentielle. Malgré tous ses défauts et faiblesses,  il reste le seul espoir sérieux de son camp. Donc il faut l’éliminer.

Honnêtement, cette condamnation me fait penser – toute proportion gardée – à celle d’Al Capone. La justice américaine n’ayant pas pu alors le juger pour ses activités criminelles, réussit à le faire condamner pour fraude fiscale. Notons que la pègre retiendra – hélas – très bien la leçon, découvrant depuis les avantages du blanchiment fiscal.

Oui, Nicolas Sarkozy fut un président particulièrement néfaste, anti-français, dont le bilan est extrêmement médiocre (il aura été même celui qui a été battu par Hollande). Mais il ne méritait pas d’être condamné hier pour un prétexte fallacieux sans la moindre preuve.

“Nous croyons”, “Nous pensons”,  “cela pourrait ressembler à”,  “faisceau d’indices”, “nous acceptons de nous tromper”… » sont des phrases que l’on ne devrait pas trouver dans les attendus d’un jugement. Elles illustrent bien le manque de sérénité des juges et confirment leur grande partialité.

J’ignore ce que donnera le jugement en appel et s’il confirmera l’iniquité d’hier.

Mais tout sera fait pour que Sarkozy ne soit pas le candidat de LR en 2022.

Platon du Vercors

 

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. En fait, le mot « blanchiment » vient précisément d’Al Capone, qui investissait l’argent du crime dans des blanchisseries, des vraies, dont il disait « qu’il n’avait jamais vu une affaire aussi rentable ».

  2. Les hyènnes et chacals se dévoré le foie….
    .les lions patriotes-natios n’onts a leurs égards qu’un mepris legitime !…..

  3. Un second procès concernant des dépenses excessives de campagne en 2012 révélées par l’affaire Bygmalion, ne va pas arranger son cas. Les Juges ont décidés de lui mettre la tête au fond des chiottes et ils vont y arriver et je ne vais pas m’apitoyer.

  4. Sarkozy a trahi notre souveraineté et nos libertés. A sa décharge, les moyens utilisés contre lui par les magistrats sont un abus de pouvoir : condamner non seulement sans preuve, mais sans le début d’exécution d’un quelconque délit ! Ce précédent pourra servir à d’autres opposant ou dissident – voir la procédure contre Génération Identitaire et ses militants. Mais ainsi les choses sont claires : la magistrature en France rend ses jugements selon un double standard ami/adversaire du pouvoir/du régime, ami/adversaire des migrations, migrant/autochtone… L’anarcho-tyrannie. C’est la forme de corruption de l’institution judiciare : la corruption de la loyauté au peuple et de l’impartialité. Non je n’ai aucune confiance de la justice de mon pays !

    • Et oui lafronde
      C’est le retour du boomerang parceque s’te sous-merde de sarko faisait exactement la même chose contre c’est adversaire politique….pour moi tout c’est traitres peuvents crevé dans d’atroces souffrance !🤗

  5. « “Nous croyons”, “Nous pensons”, “cela pourrait ressembler à”, “faisceau d’indices”, “nous acceptons de nous tromper”… » sont des phrases que l’on ne devrait pas trouver dans les attendus d’un jugement. Elles illustrent bien le manque de sérénité des juges et confirment leur grande partialité. » Comme sous Goebbels ou Staline !

    • LES SALADES DE SARKO – – – ON CONNAÎT ! !
      IL Y EN A UNE QUI NE PASSE PAS – – – CELLE DE SES MANIPS SUR LE TRAITE DE LISBONNE .
      RIEN QUE POUR CETTE INSULTE AU PEUPLE FRANCAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS CEUX ET CELLES QU’IL A HONTEUSEMENT INSULTES N’AURONT LA MOINDRE COMPASSION POUR CE MANIPULATEUR DE 1er ORDRE.
      NE NOUS INQUIETONS PAS POUR LUI – – SA TRIBU SAURA LE DEFENDRE.

  6. Y en a marre de ce  » traîneur de gamelles  » il n’y a pas de fumée sans feu. ! ! La France et les Français ont bien d »autres soucis extrêmement importants et graves que de s’apitoyer sur le sort de cet intriguant et cette.  » presse  » complètement soumise ….

  7. Nous devrions nous en feliciter plutot que de pleurer sur son sort. Nous le feront pour les patriotes injustement condamnés là oui mais pas pour ce traitre.

    • Jeepy, Être choqué(e) par ce jugement arbitraire ne signifie pas que l’on s’apitoie sur son sort. Seulement, personne ne devrait cautionner les méthodes plus que douteuses qui l’ont fait tomber. Si vous cautionnez, vous n’aurez plus qu’à vous taire quand ce sera le tour de votre candidat(e) préféré(e) de tomber de la même façon.

  8. Finalement, le karcher, c’est lui qui l’a pris dans la gueule !

    Ne comptez pas sur moi pour plaindre sarkozy ou pour pleurer sur son sort. N’attendez pas de moi que je me lance dans des considérations sur la justice, sur les juges, etc : j’aurais aimé de ceux qui critiquent le jugement rendu contre sarkozy la même indignation et la même énergie quand les RN Collard et MLP passaient au tribunal pour avoir publié des photos destinées à rappeler à certains mougeons ce qu’est daech.

    La carrière politique de sarkozy est terminée et c’est très bien comme ça. Pour une fois – et même si c’était sans le vouloir – ces connards de magistrats nous ont rendu service !

  9. Ce serait bien d’arrêter de dire des conneries sur Sarkozy qui « mérite probablement perpète pour l’ensemble de son œuvre politique ». Il est vrai que pour l’immigration, il n’a pas été bon, mais dans les objectifs européens de croissance et d’échanges, qui on tiré la France vers haut, il a été excellent.

    Faut-il rappeler encore une énième fois la réalité que, hormis les deux années de la crise des subprimes, les années Sarkozy sont parmi le peloton de tête des meilleures des 20 dernières années en terme économique. Si on met à part la fin des années Jospin qui dispose d’un alignement des planètes exceptionnel au niveau de a finance mondiale (taux directeurs, etc.)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_de_la_France#Taux_de_croissance_annuel_du_PIB_en_volume_(%)

    • On oublie un peu vite que la brêle Hollande et son conseiller économique Macron devenu Ministre des Finances sont arrivés juste après. Dès 2012, on voit la croissance du PIB de la France chuter sans parachute, jusqu’à la récession -12% en 2020.

      La gauche a toujours aimé les pauvres, elle en fabrique à la chaîne, les aides au chômage, et ainsi crée de plus en plus de non actifs dans un modèle vertueux de l’appauvrissement qui n’a plus à faire ses preuves partout.

      Sarkozy était un champion économique, c’est infâme de dire qu’il a travaillé contre la France, quand les électeurs de gauche l’assassinent, les mêmes qui ont voté depuis 1981 pour les brêles qui ont fait s’effondrer la France.

      Je tiens particulièrement à accuser la CGT, ses disciples, fossoyeurs de l’économie française

      • Francis🖕 …t’on sarko a fait rentrée en france plus de mahometants que la gauchiasserie avant lui….quand a t’es delire du soit-disant redressement économique sa relève du phantasme de science-fiction ….vas donc te faire sodo avec ton nain sarko chez les Mahométans…..ignoble bouffon !
        🤗🤫

    • Francis …🖕
      ton sarko n’est que sous-merde de traitre mondialiste comme les autres …
      Il ne merite pas la perpétuité mais la guillotine dos a la planche comme tout les sales traites de son engence purulente !
      Ton sarko puis-t’il se faire crevé en taule par une « chance pour la france »🤗

    • Francis🖕 …et surtout ont n’a pas oublié que t’a salopes de nain (sarko)..c’est assie sur le non au référendum de la constitution des traitres europeen…
      rien que pour sa il mérite d’avoir sa tête planté sur une pique😡!

  10. Quelle levé de boucliers…Même marine Le Pen joue les vierges effarouchées devant la devant la sentence prononcé contre sarko et vole a son secours !!! Bizarre, bizarre…
    Comment les hommes politiques ne disent plus en bloc « J’ai confiance dans la justice de mon pays  » Hha Hha Hha…de toute façon, personne ne sait ce qu’il y’a dans ce dossier…et puis rassurez nous, en seconde instance de toute façon coupable ou non, il sortira a la barre, ou avec une peine tellement aménageable que cela reviendra au même, un peu comme Cahuzac si vous voyez ce que je ve…Enfin dans le paysage ambiant plutôt morose en ce moment cela m’auras donner l’occasion de rigoler 5 minutes !
    C’est un peu comme les chasseurs, il y ales bons et les mauvais chasseurs…bien sur vous connaissez la différence….

  11. bof, sarko n’aurait jamais été candidat en 2022
    mais je ricane quand même de constater qu’ils ont retrouvé le karcher

  12. ce qui nous fait vachement plaisir ! il se plaint du manque de DEMOCRATIE a son egard comme il en a manque avec nous par le traite de lisbonne . on raconte qu apres son depart de l elysee tous les ustentiles de cuisine ont ete vendus en brocante sauf deux qui n ont pas trouve preneur :un petit faitout et une grande sauteuse !

  13. Désolé mais non Al Capone etait un assassin et il a été condamné pour des fraudes fiscales qu’il a réellement effectué
    Sarkozy a été condamné pour des faits qu’il n’a pas effectué
    En ce qui concerne ses trahisons politiques c’est devant les électeurs qu’il doit les payer pas devant un tribunal car elles n’étaient pas illégales

  14. Entendons nous bien,il s’est appelé Paul Bismuth juste pour rigoler ,et le poste à Monaco promis c’était juste pour montrer ses muscles.Il est fort dommage que la justice ne puisse pas passer le Karcher.
    Un bon point maintenant il devra apprendre à ramer et surtout augmenter sensiblement la hauteur de ses talonnettes;Courage petit!

  15. Même un an de taule ne suffira pas à racheter toutes les traitrises de ce pourri !! Et de là à dire qu’il n’y a pas de preuves faut être aveugle! Les écoutes téléphoniques dont il a fait l’objet on été inventées peut-être? MDR!! C’est un TRAITRE à la France!!! et en tant que tel…. Ce bouffon a encore du bol que la guillotine ne soit plus de la fête, il l’aurait largement mérité! Zéro compassion pour ce p’tit mecton qui de toutes façons gagnera en appel et ne fera aucune peine. Je suis prêt à parier ma chemise!

  16. L’instance qui a condamné Sarkozy n’est pas sans rappeler les juridictions d’exception qui sevissaient dans les années 40.
    L’ancien chef de l’Etat est condamné sur des intentions non suivies d’effets, et à partir d’écoutes illégales… Il sera forcément relaxé en appel.

    • Encore un qui a tout compris !
      Juste pour mémoire puisque vous semblez aimer les références historiques : tous les compagnons de route de Lénine se sont retrouvés au goulag dès la fin des années 20.
      Cette affaire sarko, c’est la même chose : ce sont des gens, sarko et ses juges, qui se qualifient tous de « démocrates » qui font leur soupe entre eux.
      Alors séchez les larmes qui embuent vos yeux et vous empêchent de voir clair : ce qui ne va pas, ce ne sont pas les juges, c’est votre prétendue démocratie.
      Vous feriez mieux de tirer les conclusions et de remettre un peu en cause ce système que vous portez aux nues.

      • Oh je ne suis pas un défenseur de notre pseudo démocratie.
        je remarque seulement que Sarkozy aurait le droit comme tout le monde d’une justice équitable.
        Mitterrand ne fût pas poursuivi pour avoir dilapidé les deniers de l’Etat au profit de sa deuxième famille qui n’avait aucun droits.
        Et le fils de Fabius escroc multi récidiviste
        il est étrangement oublié des juges.
        Être de gauche, çà aide quand même…
        Sarkozy sera évidemment relaxé en appel ;on ne sanctionne pas des intentions à fortiori entendues de manière illégale.

  17. Platon du Vercors, juste concernant le sarkome, mais, comme tu l’écris, cette ordure mérite une condamnation autrement plus importante que celle-là, mais pas pour les raisons évoquées…

    https://ripostelaique.com/sarkozy-merite-bien-plus-que-la-prison-pour-lensemble-de-ses-trahisons.html

    Pour rappel :
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983
    &
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/2007-2012-les-70-erreurs-de-111019

    Cette ordure est à PENDRE HAUT & COURT !!! comme tous ses prédécesseurs encore vivants, ainsi d’ailleurs que tous ceux qui ont oeuvré à la situation actuelle en France …

  18. Pas besoin de discours sur le nain .tout le monde connaît l’escroc, le menteur et le destructeur de la France. Tu peux crever métisseur .

  19. Ce jugement est contraire au Droit, à l’impartialité, à l’équité et à la justice !

    On peut même considérer que c’est une parodie de justice !!!

    Il porte en lui la condamnation totale de la magistrature crépublicaine !!!

    Bien entendu, je n’ai que faire du ongre-nain…

    • C’est marrant, on dirait que ça vous dérange plus que de voir Marine Le Pen et Gilbert Collard passer au tribunal pour avoir publié des photos des exactions de daech en réponse à un abruti de journaleux qui comparait le RN au NSDAP…
      Vous êtes sûr que vous n’avez que faire du ongre-nain ?

Les commentaires sont fermés.