Sarkozy n’est vraiment plus dans le coup

Sarkozysinges.jpg

Je considérais Nicolas Sarkozy comme un homme politique avisé, même s’il n’avait pas été un président très performant dans les travaux manuels (a-t-il su utiliser un « Karcher » ? Non, bien évidemment), mais qu’il estime qu’un Gérald Darmanin puisse, demain, être un possible président de la République me prouve que « même en politique » Sarkozy n’est plus dans le coup, et que, dans son prochain livre, il écrive « qu’il a échoué lors des élections présidentielles de 2012, face à Hollande, de la faute à Marine Le Pen, nous prouve son absence de lucidité actuelle ». Si Sarkozy s’est incliné devant Hollande il en porte « la très grande faute ». Sa campagne fut lamentable et son face-à-face fit pitié. 

Honnêtement et sans être trop critique : « Voyez-vous Darmanin comme président de la République Française » ? 

Mais il est vrai qu’il m’est difficile d’analyser objectivement une situation déjà suffisamment complexe alors que je n’ai toujours participé qu’à des batailles perdues : physiquement pour l’Algérie Française, armé d’une plume pour le Front National puis le Rassemblement National et aujourd’hui pour « Reconquête », mais toujours pour défendre l’honneur et la souveraineté de la France contre ses ennemis de toujours, les traîtres français toujours les mêmes, communistes, écolos rouges, ultra gauche, Mélenchon, LFI, etc. 

En ce qui concerne « Reconquête », je pense toujours que, dès le départ, ce fut une erreur de stratégie d’Éric Zemmour : vouloir se situer entre les « Républicains » et le Rassemblement National, afin de tenter de les rassembler, n’aurait pu réussir qu’avec un LR supérieur au RN mais après l’effondrement des « Républicains » cela devenait du domaine de l’impossible. La place de « Reconquête » n’était pas entre les deux mais à la droite du RN qui se transforme, se moralise et rejette ses fondamentaux. 

« Reconquête » est le premier parti de France au nombre de ses adhérents, il bénéficie toujours des faveurs d’une grande partie des Français qui apprécient son « discours » qui n’a pas changé depuis les premières heures et Éric Zemmour en est le président très compétent. Nous le constaterons prochainement lors de son « Assemblée » à Gréoux, dans le Var, en septembre et j’espère, nous espérons, qu’il a compris « qu’il ne doit pas être le candidat de son parti à l’élection présidentielle. 

Contrairement aux « Républicains », dont les candidats se bousculent au portillon, chez « Reconquête » Marion Maréchal paraît s’imposer. J’espère que nous le constaterons lors des prochaines élections européennes, si « Reconquête » se présente derrière elle. 

Marine Le Pen a été (et est toujours) le seul obstacle pour un rassemblement de la « Droite ». Elle se considère comme « l’Élue », ce qui explique son hostilité envers Zemmour et Marion Maréchal. Jordan Bardella, son successeur, lui, ne leur est pas du tout hostile. Réussira-t-il à réaliser ce rassemblement qui seul peut lui permettre de rester la principale opposition au pouvoir et à La France Insoumise qui, très certainement, se retrouvera isolée après l’éloignement des communistes, celui prévisible des socialistes (s’ils se débarrassent du guignol Faure) et l’éclatement des « Écolos » ? 

Mais tant événements peuvent survenir dans un proche avenir que se prononcer dès à présent devient de la « science-fiction » ! 

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
13

18 Commentaires

  1. Sarkozy le nain de jardin, pitoyable président, il n’est pas encore en taule? Il n’y a pas de justice. Nous ferions la moitié de ce qu’il a fait, on prendrait dix ans de prison.

  2. Dans son dernier bouquin il porte aux nues Darmanin et B. Lemaire des INCAPABLES notoires et c’est de ça qu’ E.Z VEUT LE SOUTIENT. Bon rat à quel moment les adorateurs d’E.Z vont enfin ouvrir les yeux sur ce qu’est REELLEMENT E.Z ?

  3. Le sarkozy, quelle référence; celui qui dit s’être fait tout seul, dès qu’il est élu il double sa paie, renie le résultat du référendum, et le pompon, affilier la France dans l’otan. Pourquoi ? Combien a-t-il perçu en argent le minable, car tout s’achète, il suffit d’y mettre le prix.
    En temps de guerre, il serait passé par les armes depuis longtemps.

  4. Sarkozy a tellement d’affaires au derrière,Kadhafi entre autre,qu’il est tenu par les couilles par macron.Donc il encense le pouvoir.Et il y en a beaucoup comme ça.
    Macron de même,tenu par les US et l’europe,il est le bon toutou qui obéi aux ordres

  5. Saokzy à appris de la bouche méme de son ami avocat franco-libanais qu’il avait la ferme intention de “baiser” Fillon. L’avocat précise que Sarkozy n’a pas tenter de l’en empêcher… on connaît la suite : les costards puis la chute. Preuve que Sarkozy n’a absolument pas mis en garde Fillon sur les mauvaises attentions du franco-libanais…SARKOZY EST DONC UN ENCULÉ DE LA PIRE ESPÈCE. …. C.Q.F.D.

  6. sarkozy se reve en De Gaulle avec le grand retour car il pense que le peuple francais va le solliciter , il reve car au niveau degats il est un champion il est le pire president de la 5EME republique meme flamby a ete meilleur que lui
    quelques degats (2005 , mayotte , otan , soumission aux ricains etc etc )

  7. Le nain hongrois soutient le nain kabyle.
    Entre nabots, on est solidaires.

    • Le nain hongrois j´ai compris. Le nain kabyle, c´est qui ?
      Explication pour un non initié à la politique francaise de haut vol.
      Suédois des Cévennes

    • Quand Passe- partout et Passe – muraille auront pris leur retraite ces deux tocards pourront postuler à Fort Boyard

  8. J’ai voté pour le nabot Sarko pour empêcher la foldingue Royal et l’abruti Mimolette de passer…

    Réussi pour la première, mais loupé pour le second !

    Et mon bulletin Sarko a été mis dans l’enveloppe en fermant les yeux et en me pinçant le nez… je sais, c’est pas évident, mais on y arrive !

  9. Un melon, president de la ripoublique française en 2027, c’est bien possible vu la tournure des événements. Quant a Sarkozy et ses casseroles, il ferait mieux de faire profil bas.

  10. Je ne comprend pas votre propos car 100% de ceux qui ont voté Zemmour, ont voté avant Sarkozy.

    • @Bonsens

      Je n’ai JAMAIS voté Sarkopute, JAMAIS !!!
      Temperez vos ardeurs, cela vous donnera un peu plus de bon sens.

  11. c’est pour cela que les adherants de l’UMP puis des LR ce sont tous tirés ailleurs…..ces ténors politicards ne sont plus a la page et ceux encore en activités et en place les ciotti,wauqier,bertrand,pradié et autres trous c’balles sont en fin de carriere.Le pauvre pense que darmanin va se présenter en 2027 avec son minable bilan !!! y en a qui doute de rien.

    • Mais non, voyons. Un gland pareil, un tocard comme on n’a jamais vu, je n’y crois pas.
      Sarkozy devient vraiment ridicule. Il devrait vraiment s’occuper d’autre chose.

      • Je lui suggère de réserver une place sur un jet privé, au cas où… et je crois qu’il y a pensé !
        Parce que si on se le chope avant…

Les commentaires sont fermés.