Sarkozy ose donner des leçons à Zemmour : pas lui !

La honte ne l’étouffe pas, c’est le moins qu’on puisse dire ! En ciblant Eric Zemmour le mentor de la droite fait un aveu de faiblesse.

C’est à l’occasion d’une prise de parole, dans l’après-midi du 8 novembre devant le Chinese business club, un club d’affaires franco-chinois que l’ancien président de la République s’en est pris à Eric Zemmour. Une attaque d’une rare violence à la mesure de l’inquiétude de la classe politique face à la montée dans les sondages de celui qui n’est pas encore candidat. « Toute parole ne se vaut pas. Tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’Etat » a déclaré Sarkozy  « le droit à la parole n’existe pas. Cà se mérite. Tu veux monter sur scène ? OK, c’est 40 ans de cicatrices ».

Sarkozy, en donneur de leçons ! Un comble ! Qui est-il pour décerner des brevets d’homme d’état ? Juger de ce que doit être le parcours d’un candidat à l’élection présidentielle ? Décider de qui a le droit de parler ? Quelle conception de la démocratie ! La politique est-elle une chasse gardée réservée à une certaine élite ? A une caste d’intouchables ? En tirant à boulets rouges sur Eric Zemmour, Sarkozy a commis de graves erreurs. Oser déclarer à propos de celui qui a été pourtant membre de son parti : « Quand on n’a pas beaucoup de racines, on essaye de s’en donner. Et plus on est hors sol plus on essaye de se raccrocher à un courant politique » c’est non seulement indigne, mais c’est surtout grotesque.

L’ancien locataire de l’Elysée n’a-t-il pas encore compris que l’heure était au « dégagisme », au grand coup de balai. Que le peuple de droite était  méfiant à l’égard des partis politiques, de ses dirigeants et de leurs promesses auxquelles ils ne croient plus depuis longtemps.

Tous les sondages vont dans le même sens. Les Français veulent du neuf, de l’authentique, du concret. Ils veulent surtout pouvoir de nouveau croire dans leurs dirigeants, être rassurés quant à leur avenir et celui de leurs enfants. Un sondage Ipsos réalisé en septembre 2020 révélait qu’ils étaient 82% à réclamer à la tête du pays « un vrai chef pour remettre de l’ordre ». Toutes tendances partisanes et catégories socio-professionnelles confondues, nos compatriotes réclament, avant tout, le retour de la sécurité. Ils sont exaspérés par la délinquance du quotidien, les agressions de policiers, l’impunité dont jouissent les délinquants dans les cités. Ils réclament plus de sévérité de la part des juges. Une radicalisation de l’opinion confirmée par le sondage CSA pour Cnews du 4 novembre qui indique que pour 93% des Français « la sécurité est une préoccupation importante ». Elle sera au centre des débats de la prochaine élection présidentielle.

Une quasi idolâtrie

On comprend que l’irruption sur la scène politique d’Eric Zemmour perturbe le scénario que l’on croyait écrit d’avance avec un second tour opposant Macron à Marine Le Pen. Un duel se concluant inévitablement par la victoire de l’actuel chef de l’etat. Pour Nicolas Sarkozy dont on connait la proximité avec l’actuel président de la République, le succès grandissant du polémiste dans l’opinion est une vraie catastrophe. Zemmour est hors de contrôle. C’est un missile qui lui échappe totalement. Or l’ancien locataire de l’Elysée qui conserve une forte influence auprès de sa famille politique, en dépit de ses condamnations et de ses démêlés judiciaires, joue le rôle de « parrain » de la droite. A tel point que les candidats à la primaire des Républicains se succèdent dans son bureau, l’appellent au téléphone ou l’invitent à déjeuner pour s’assurer ses bonnes grâces. Sarkozy n’en soutient aucun mais il est le passage obligé pour valider une candidature pour 2022.

Une quasi idolâtrie qui suscite, néanmoins, de l’irritation chez certains. « Cà fait 10 ans qu’il ne se passe rien à droite parce que Sarko empêche toute reconstruction, tout droit d’inventaire » s’agace un cadre du parti cité par le média Politico.  « Sarko c’est un empêcheur d’avancer. Même les nouveaux députés vont encore tous les six mois lui embrasser la babouche et faire leur selfie rue de Miromesnil, alors qu’ils auraient dû reprendre en main la droite ». Et ce même cadre d’ajouter : « C’est dingue, s’il va en prison ils iront le voir au parloir !». Autant dire que le « parrain » n’apprécie  pas, mais pas du tout, l’arrivée d’un authentique patriote sur le devant de la scène politique. Un affranchi qui vient lui couper l’herbe sous le pied en même temps qu’il rebat les cartes de l’élection présidentielle. Un crime de lèse-majesté impardonnable qui explique la fureur de l’ancien chef de l’état. Aussi Eric Zemmour ne doit-il rien attendre d’autre de lui que des peaux de banane ! Il est prévenu !

Alain MARSAUGUY

   

image_pdfimage_print
32
1

41 Commentaires

  1. C’est vrai pourtant que la méthode Karcher est adoptée par Zemmour. L’ancien Sarkozyste Zemmour s’est pris une baffe par son ancien mentor. Je dois avouer que ça m’amuse.

    • T’inquiètes donc pas, cypri !
      Tu sais quoi ?
      On va tous aller voter pour ton idole : Marine tu m’fais d’la peine !
      Elle nous a tellement épaté, montré ses qualités éblouissantes ces 10 dernières années…

      • Eh popol! En attendant elle se battait elle pour que nos idées soient défendues pendant que ton petit baigneur se pinçait le nez en parlant de MLP et de ses électeurs. Il a toujours voté contre le RN votre messie. Faut te l’expliquer comment ? Tu fais confiance à un patriote de la 25ème heure toi? Tu te feras avoir comme avec Sarko. C’est ballot non?

      • Marine l aurait vire, comme le font les Le Pen depuis toujours.
        Toujours virer les gens valables.
        Faire copain copain avec la marine, c est marcher sur une planche savonneuse.

        Bon je plains ce pauvre Talonnette 1er:
        Lui en bagnard, il n en sortira pas grandi.
        Vive le Karcher LOL.

    • Eric ZEMMOUR, avec des millions de gens, ont cru les mensonges du sarkome, du moins au début de sa réélection…

      La suite, on l’a tous vu en 2008, quand il a fait passer les traités sans passer par le référendum, référendum rejetant à près de 55% les traités européens en question !!!

      Pour te rafraichir la mémoire, article résumant bien le « personnage » à talonnettes !!!
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

      Cyprien, l’heure est à l’union, cela me semble bien plus important que les querelles, non de « clochers », mais de « mosquées », parce qu’il y a vraiment le feu…au pays France !!!

      • Encore une fois la mauvaise foi, Bobby ?

        L’heure était à l’union, oui. A cause de qui a-t-elle été manquée ?
        Qui, le jour même où il rentrait de vacances où il relisait pour la dixième fois les Mémoires d’Outre-Tombe au lieu de rejoindre les manifestant anti-passe, a déclaré que « Marine ne gagnerait jamais »?
        Qui n’a cessé de le répéter plutôt que de réserver ses attaques à macron ?
        Qui s’est enfermé dans cette attitude dédaigneuse alors que MLP sollicitait de sa part une entrevue ?
        Qui a définitivement empêché cette union restée une occasion manquée qui n’appartient plus maintenant qu’au passé ?

        Je vous ai répondu avec courtoisie jusqu’à présent. Je vais changer de ton avec vous si vous continuez avec votre mauvaise foi.

      • Il a eu raison Sarko de faire l’éloge de ce taré de Petain est inacceptable, surtout que de Gaule et lui n’était pas super pote.

        • Vous êtes ignare en histoire et/ou bien désinformé pour dire çà !!! De Gaule était bien plus nuancé sur Petain.

    • perso je suis SUR que Zémmour est devant en téte avec ses 19% !!! eh oui macron a 24% depuis le début (sans aucune montée ou baisse !!) 24% un chiffre fixe qui ne bouge pas du tout ? qui va gober ca ? tout les autres fond du yoyo en chiffre et macron ca été « décidé » c’est 24 % et ca ne bougera pas ! qui va gober ces conneries,bref les boites de sondages aux ordres veulent rassurer tout s’beau monde de la politique balance un chiffre et c’est smart,eh bien non,les vrais chiffres tomberont le 10 avril 2022 et la ca va rigoler.

    • S’il n’y a pas un ralliement d’autres partis de droite , le Z ne passera pas.
      La Marine ne fera jamais ce pas avec sa mentalité d’épiciére.

      • Tiens, c’est marrant, moi j’ai entendu Zemmour dire qu’il ne ferait aucun pas vers Marine.
        Allez donc expliquer à Zemmour qu’il faudrait peut-être qu’il soit un peu moins sectaire, puisque vous dites qu’il ne passera pas sans un ralliement d’autres partis de droite.

  2. Sarkome de kaposy a été le plus grave cancer de la France, il s’est métastasé en LR=EM.. Il n’a fait que trahir pendant 5 ans, et Dieu merci, Fesses sales du fion, son co-traître n’a pas pris la suite.
    Je propose une chimio de cheval de dernier recours à base de Z.

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

      • C’est exact, c’est pourquoi ma rondelle étant encore endolorie, je ne referai pas la même erreur cette fois ci.
        TOUT SAUF RL. en cas de second tour Mme bertrand l’islamofellateur / µ je vote µ sans états d’âme.

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

  3. « (…) « Toute parole ne se vaut pas. Tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’Etat » a déclaré Sarkozy.
    Cette description vous sied à ravir, m. sarkozy, vous l’avez prouvé pour avoir mal exercé la magistrature suprême en insultant le référendum des Français en ayant honteusement trahi la volonté du Peuple que vous étiez censé représenter en respectant la Constitution.. Beaucoup de promesses, aucune tenue. Si c’est ainsi que vous pensez exercer des devoirs régaliens, évitez de vilipender un homme ni par pensées préconçues ni par préjugés malveillants, vous vous déshonnorez un peu plus, si tant est que pour vous le mot « Honneur » ait un sens.

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

  4. RAPPEL sur l’ordure sarkome !!
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

    Et pour montrer que ce type est vraiment une merde, achetée, telle la pute qu’il est, par le qatar – désolé pour les prostituées, qui, elles, servent à quelque chose !! – :
    https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-les-documents-qui-visent-carla-bruni-sarkozy-bhl-et-laurent-platini-9HQJ-w4kRFqJW-NRLEYWvg

    Regardez donc aussi les autres articles sur le blog « blast-info » de Denis ROBERT, très très intéressant !!!

    DIFFUSEZ donc partout ces liens-là !!! à tous les crétins qui pensent au sarko, et aux tocards que sont les LR, lisez donc un peu comment la « droite » s’est « servie », et vous saurez pourquoi cette dernière n’a fait que faire ce qu’a fait la « gauche », à savoir accompagner l’invasion de la France par le NAZISLAM !!!
    le FRIC, le FRIC, le FRIC !!! la CUPIDITE…

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

    • Aux 4 trahisons perpétrées par Sarko contre la France (La Lybie, l’OTAN, le Traité de Lisbonne, la dette et l’Euro, on peut rajouter une 5ème: Avoir été pendant tout son quinquennat le toutou de Merkel, Anita Merdequelle ou la folle de Berlin, un toutou totalement soumis à l’hégémonie allemande sur l’UE et l’Europe en général. Et après ça il continue de se dresser sur ses ergots pour continuer à faire le coq qui s’imagine encore être le roi de la basse-cour.

    • J’oublie aussi la 6ème et peut être principale trahison: Totalement vendu au Qatar, et la France avec, pendant son quinquennat.

  5. sarko a léché macron l’ingrat qui ne lui a pas rendu justice en le laissant condamner
    sarko n’ayant toujours pas retrouvé son karchère, il veut influencer zemmour ! les gens ricanent

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

  6. Sarko, petit bonhomme plein de tics tout juste bon à séduire un porte-manteau italien qui en a déroulé du câble….

    • Pourtant, vous avez voté pour lui en 2007, parce qu’il vous disait qu’il allait passer les cités au karcher…

  7. J’ai voté pour Sarkozy parce qu’il avait promis de passer le kärcher, mais il ne l’a même pas branché, ni même sorti du garage. Je n’ai plus renouvelé mon adhésion aux Républicains, je voterai Zemmour !

    • En effet sa place est à la Santé ,et ce depuis qu’il a initié le traité de Lisbonne en dépit des résultats d’un référendum contre la constitution européenne que l’on a de ce fait imposé au peuple de France. Mon souhait incarcéré à l’issue de l’audience.

  8. Sarko, c’est ce spécialiste du Karcher qui a l’habitude de beaucoup parler et beaucoup gesticuler en faisant passer cela pour de l’énergie !
    Il est devenu Président par un heureux concours de circonstances qui l’a amené à affronter la « folle du Poitou » (ancienne compagne du gras de la Corrèze) – ce qui lui a permis de donner, après ce job de 5 ans, des conférences payées une fortune !
    Rattrapé par la patrouille , après un combat homérique, il est condamné à un an de prison ferme -ce qui l’autorise à donner des leçons aux honnêtes gens !
    On voit le niveau de l’individu.

  9. A propos, où en est la carrière du fils de Sarkozy qui est officier de l’armée des Etats-Unis ?

  10. Le sarko c’est réellement une ordure de coq qui ne vie bien que les deux pattes sur son fumier. Le fait de constater que les FDS préfèrent monsieur Z à toutes les crapules de LR lui fait rougeoyer la crête et perdre ses plumes. Déjà que lorsque le fermier a constaté qu’il n’était pas capable de nettoyer les écuries au karcher, que comme Pierre il s’est renié plusieurs fois il en a perdu tout espoir de recommencer ses vilainies. Sarko au poteau: pan pan .

  11. Ils sont tous à ramener leur fraise ,Sarko ,hollande ,faut faire ceci faut dire cela, ils ferait mieux de se taire vu ce qu’ils ont fait et surtout ce qu’ils n’ont pas fait quand ils étaient presidents. Qu’ils se fassent oublier c’est mieux ,déjà qu’ils nous coûtent un bras avec leurs retraites dorées.

    • Le seul endroit où il seraient utiles, ce serait dans un bagne à perpétuité, avec sorties quotidiennes surveillées et tri à vue en cas de tentative d’évasion, pour refaire nos routes qui en ont un immense besoin, surtout que l’argent collecté par les RADARS de ces voleurs ne manque pas !

  12. Mille BRAVOS ! Superbe article !
    Rien à rajouter : vous avez tout bien dit et résumé !
    OUI, SARKOZY est vraiment LE PARRAIN stupide, inébranlable, INDEBOULONNABLE de cette Droite sénile et gâteuse qui ne voit rien, n’entend rien, radote toujours les mêmes rengaines éculées…
    Pauvres mecs : ils se sont choisis le plus pourri, celui qui a le plus de casseroles aux fesses, et pourtant les autres ne sont pas des « saints ».
    SUPERBE ARTICLE : MERCI !!

    • Au moins, son clone servile et imposteur, Frank Fion, avec la même manipulation : bouquin anti islam en campagne électorale, programme chipé au RN…pour ne rien appliquer une fois élu, a été éliminé en 2017, de façon exécrable c’est bien vrai, mais au moins, cela nous aura épargné un imposteur LR de plus comme prédisent et la France n’aura donc pas perdu 5 ans mortifères d’escroquerie intellectuelle et politique de plus avant de découvrir qui est Micron qui aurait été élu pour la première fois en 2022 !!

  13. Tiens, je croyais que Paul Bismuth s’était « retiré de la politique » ??? Mais comme je suis naïf…ils ne se retirent qu’arrivés à la tombe, la soupe est trop bonne !!

Les commentaires sont fermés.