Sarkozy va-t-il trahir son camp en soutenant Macron en 2022 ?

https://www.leparisien.fr/resizer/926SQP2iDSujgCrKWN6u-1xiqjQ=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/D2Q47FJVMN7JBEL2YSY7B3OEWM.jpg

Jugeant que Macron est en grand danger et pas du tout certain de figurer au second tour, ce qui provoquerait un duel final RN-gauche, Sarkozy se dit prêt à tendre la main à Macron pour lui sauver la mise. Rien n’est décidé, mais l’idée fait son chemin.

Le deal ? Une coalition LR-LREM, avec Macron à l’Elysée et un Premier ministre de droite à Matignon. (JDD)

Voilà qui devrait saper le moral des Bertrand, Pécresse et Retailleau, qui se verraient bien endosser les habits de la magistrature suprême. Évidemment, ça tousse beaucoup chez les Républicains.

La droite ayant la trahison gravée dans son ADN, cette alliance en gestation n’étonnera personne, et surtout pas les électeurs FN qui ont voté Sarkozy en 2007, à leur grand regret. Sarkozy s’est empressé de les mépriser.

Après avoir trahi le peuple français, il est encore temps de trahir son propre camp.

Un Président qui a confisqué au peuple son « non » à la Constitution européenne, qui a déroulé le tapis rouge à la Turquie en supprimant de la Constitution le référendum préalable à tout élargissement de l’UE, qui a supprimé la double peine pour les malfrats étrangers, qui a exonéré les délinquants de toute incarcération, pour les peines de prison inférieures à deux ans, un Président qui a sabordé l’armée, la police, la Santé, la justice et les services publics, en fermant massivement casernes, bases aériennes, commissariats, tribunaux, écoles, bureaux de Poste et hôpitaux, au nom de la RGPP, un Président qui a détruit la Libye avec les graves conséquences que l’on connaît, un tel leader irresponsable coche toutes les cases pour s’allier au fossoyeur de la France qui sévit à l’Élysée.

Estrosi doit applaudir. Sarkozy en personne reprend sa proposition d’alliance LR-LREM, tant raillée par les Républicains il y a quelques mois.

Mais si Sarkozy s’imagine sauver la droite en la mettant à Matignon, il aura tout faux. Ce sera l’enterrement du parti qu’il a créé.

Toute cette tambouille électorale en dit long sur la haine des Républicains à l’égard du camp patriote, qui se désespère de voir les mondialistes détruire le pays au nom d’un multiculturalisme porteur de chaos racial.

Pour sauver le pays de la ruine et du naufrage identitaire, il faudrait une grande alliance des droites. Ce que veulent Marion, Zemmour et tous ceux qui aiment la France.

Mais Sarkozy a visiblement choisi le camp des démolisseurs de la Nation.

Peut-être attend-il un coup de main de Macron côté PNF ? Qui sait ?

« Si Macron veut se sauver, il faudra qu’il se détermine », a déclaré l’ex-Président.

Oubliant que ce n’est pas Macron qu’il faut sauver, mais la France !

La balle est donc dans le camp de la Macronie. À suivre…

Mis hors-jeu avec ses casseroles judiciaires, Sarkozy entend néanmoins peser sur l’élection et se voit en faiseur de roi.

Repris de justice ou pas, le chef de la droite, c’est toujours lui, qu’on se le dise.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

71 Commentaires

  1. Ils vont nous ressortir Edouardo juste avant les élections. Celui qui plait tant aux Français. Le 1er sinistre qui a mis les GJ dans la rue durant 1 an. Et Sarko (le pote de Macron) ne pourra pas soutenir Macron. Mais l’un ou l’autre c’est de la même flûte. Je constate que les Français aiment les 1ers sinistres qui mettent les Français dans la rue: Juppé, Édouard Philippe. Avec Casse-tête on est tranquilles, il y a le Covid pour lui éviter d’inventer des conneries.

  2. Je ne comprends pas que vous fassiez une fixation sur le gnome
    Il ne représente plus rien depuis longtemps
    Aux primaires de la droite il s est fait defoncer par fillon et même par ali

  3. Bien sûr que Sarkozy va trahir son camp et la preuve, les français ont voté NON à l’Europe et lui nous y a mis !

  4. traitre un jours traitre toujours et en plus ils sont tous 2 de la meme maison , que voulez vous qu’il en sorte ?

  5. Ex haut responsable d’un parti de traîtres et de gamellards, président élu issu d’un parti de traître ayant présidé en parfait traître, soutien par son ex premier ministre ‘pourtant-judiciarisé-pour-le-flinguer-politiquementt’ du camelot accélérateur de la trahison nationale, et vous vous interrogez sur sa capacité à continuer à trahir?
    Quant au ‘le chef de la droite’ vous appelez ça une droite? qu’ont-ils remis en questions des conneries mortifères de leurs frères gauchiasses lors de leurs partages du pouvoir?

  6. Probablement le politichien le plus répugnant que la France ait jamais subi devançant même l’ ignoble macrondelle himself !

  7. Mais c’est évident qu’il va soutenir Macron. Je me demande si vous le faites exprès en écrivant vos articles.

    Sarkozy est un anti-France un cosmopolite, un mondialiste, un métissolâtre, un anti-patriote, un anti-nation.

    LR ,LREM, PS, Modem, LFI, c’est tous la même clique de franc-maçons.

    Moi je suis prêt à vous parier n’importe quoi que Sarkozy ne soutiendra JAMAIS Le Pen et se rangera du côté de Macron.

    • Nous sommes PLUSIEURS à nous demander si Guillemain ne le fait pas exprès avec ses articles !

      Car c’est régulier, c’est fréquent…. et surtout ça commence à bien faire !

  8. Sarko va t il se soumettre à son maître Macron qui le foutra pourtant en taule. C’est une habitude de Sarko de s aplatir devant les socialos…

  9. De toutes façons, Sarkozy n’a jamais été de notre camp, et je n’ai jamais été du sien.
    Il a toujours été un judéo-hungaro-grec gouverné par la haine du peuple français.

  10. Franchement, Jacques, si Sarko fait cela, suivre le vichysso-pétainiste Macron en 2022, c’est une ordure, même si je l’ai toujours soutenu.

  11. S’il y a le moindre risque, si petit soit-il, que MLP gagne contre Macron, le Système va aligner Edouard Philippe, soigneusement tenu en réserve pour ne pas abîmer son image. Et là, bingo, Maquereon et Sarkozy, tout LREM, les rentiers octogénaires et la quasi-totalité de LR le soutiendront comme un seul homme.

    Et on sera reparti pour 5 ans de m…

    Je vous en fiche mon billet que ça va se passer ainsi.

    • Exact. Ce qui me désespère, c’est le nombre astronomique de crétins qui n’ont pas encore compris comment ça fonctionnait. C’est décourageant.

  12. « Le petit joueur de fluteau
    A perdu sa place au château…
    Car on dit,dans tout le pays,
    Le joueur de flute a trahi. »( d’apres Brassens)

  13. A les belles photos, Macron / Sarko, Macron / Mélenchon, Macron / Hollande /Sarko, Hollande / Mélenchon tout ce petit monde de pourri bras dessus, dessous tout souriant. Vous les mettez tous dans un sac, vous secouez EH UN POURRI en sort, car tous pareil. SAUF UN SEUL PARTI, le RN et MLP qui n’a jamais mangé au râtelier de la droite / gauche/ centre 100 % SOLIDAIRE par derrière !

  14. Le nain malefique est un nuisible de la pire espèce.Pourvu qu’il disparaisse à jamais du paysage,avec sa grande copine Angela!Au fait,qui trouve la disparition d’ Olivier Dassault suspecte,au moment où il s’agirait de fusionner notre fleuron aéronautique et militaire avec nos  » amis » Allemands »,fusion a laquelle il s’opposait fortement ?

  15. Il a également supprimé la peine de haute trahison.
    A croire qu’il craignait de se la voir appliquer le Sarkome de Kaposy.

  16. Tout est dans le titre … c’est une évidence au nom de petit services rendu entre eux en particulier sur les affaires judiciaires de Sarko qui comme par miracle vont être minimisées dans les attendus ….

  17. Sur la photo bien choisie , quelle similitude , et que se disent ils ? retourne toi dit Nicolas à Manu , nous pourrions être heureux ensemble l’un dans l’autre !
    On peut rire de tout jusqu’à en pleurer .

  18. Si bismuth (nom typiquement séfarade…) est de droite alors, moi je suis Napoléon IV…
    Vous avez remarqué que les UMPS devenus LR-EM parlent toujours de leur « famille » politique, un peu comme en Sicile, la Cosa Nostra parlent de la familia ».

    • Il n’y a pas de droite ni de gauche. Il y a le RN, et il y a le reste, la clique de franc-maçons estampillée PS, LR, LREM, LFI, Modem, Ecolo, etc…. Seul les idiots n’ont pas encore compris.

  19. Sarko est un opportuniste comme tout responsable politique et s’il y trouve un intérêt, il s’alliera avec Lucifer comme il l’a fait avec Kouchner
    De même que Le Pen n’hésite pas à tenter de séduire les importés du Bled

  20. Tiens, bizarre, mon commentaire, pourtant « correct » même si dur mais véridique contre ce traître, n’est pas passé… ça m’étonne.

    Un sarkoziste énamouré, et naïf de chez naïf, aurait-il été « faché »… ?

    Mais ce n’est probablement qu’une question de décalage temporel auquel cas ces lignes sont sans objet. Enfin, j’espère pour RL.

  21. Ca serait bien possible ,il n’est pas a une trahison près il a déjà trahi les Français et qu’il se fasse oublier qu’il s’occupe de ses problèmes en justice coupable ou pas et pas la peine devenir pleurnicher à la tv, on ne veut plus le voir .

  22. Sarkosy ne représente plus que lui mème donc pas de soucis !

  23. Frère Jacques deux, vous avouez que Macron n’est pas du tout sûr de figurer au second tour, face à MLP, qui elle semble certaine d’y parvenir ! Parlez-en à frère Jacques premier (dit Chasse-une) et si vous arrivez à le convaincre, on avancera.

  24. mais y as un eu deja 1 er ministre de droite edouar philippe?

  25. VIDEO ET TEXTE TEMOIGNAGE Insultes contre les resistants et licenciements si vous parles contre e corona arnaque : « nazi et coronanégationniste » vous constaterez que ce sont comme par hasard les memes insultes et la meme technique de discredit que pour les chambres a BIIIIIIIP . https://reseauinternational.net/temoignage-denseignants-suisses/ https://www.youtube.com/watch?v=EU2wWEqGtEY&feature=emb_logo depehez vous de telecharger et reinjecter sur les plateformes libres contre YOU-VOUZENTUBE !

  26. Ce serait de la traîtrise !! Même pas de respect pour les gens qui avaient voté pour lui …..mais peut être en a t’ il besoin pour ses différents problèmes juridiques …que du beau monde !!

  27. Sarkozy n’est qu’un gnome malfaisant, il n’y a plus que les rombières de Neuilly sur Seine qui voteraient pour lui, les mêmes qui votent Macronescu.

  28. 2 maquereaux banco-mondialistes veulent s’associer. Je ne vois là rien d’anormal.
    Ce qui est anormal, ce sont les gens qui n’ont toujours pas compris que droite-gauche c’est la même association de malfaiteurs.

    • @Joël

      Cette fois ils vont l’avoir dans l’os ; bien profond même. Et c’est pour cette raison que le poudré de l’Élysée veut faire passer le vote par anticipation et électronique. Les rats commencent à grouiller car ils sont acculés.
      C’est ce que je pense, nous le verrons dans un an et demi.

    • Droite-gauche, disons plutôt la même clique maçonnique pour être plus précis

  29. Réponse : affirmatif
    Sauf qu’il a commencé à trahir ( c’est sa marque de frabrique ) la fausse idée que l’on se fait des LR et encore et toujours les Français en soutenant en coulisse Macrouille la Fripouille et les LREM ( parti sans adhérents ) dès son élection illégitime.
    En un sens , il est pire que le mari de la pédophile , car ce dernier au moins annonce la couleur .

  30. Il ne va pas trahir son camp, il va simplement entériner ce qu’il fait depuis 6 ans, construire le mouvement politique français de la Mondialisation autour de Macron qui a recyclé déjà une large partie de ses anciens soutiens et qui va recycler en 2022 le restant.

    • tiens, ce commentaire de 8 H. est resté, celui fait par moi à la même heure sous l’édito de Cyrano a disparu….mystère?

  31. LR ne sont pas de droite, des centristes de gauche tout au plus, bref une gauche molle. Les pauvres français qui ne veulent pas être stigmatisés vont se jeter sur ce parti qui pourtant les trahit et surtout trahit la France depuis le début. A moins d’un sursaut presque impensable on risque bien d’avoir droit à une union LR-LREM. Et pour battre qui au juste : MLP bien sûr. Que ne feraient-ils pas, ces traitres, pour éviter que le RN passe aux prochaines élections.

  32. Si tant est que la pseudo droite post Seguin Pasqua ne soit pas du meme camp que Macron,Hollande Mitterrand et Merkel, Sarkozy a déjà trahi son camp, l’ex RPR l’ex UMP et les Républicains ont toujours trahis leurs camps pourquoi voulez vous que ça change maintenant ?

  33. Le NABOT MINABLE restera le plus petit président par la taille et le plus grand par la traitrise, c’est dans son ADN.

  34. Sarko ? Traître un jour (traité de Lisbonne) traître toujours….

  35. « le chef de la DROITE, c’est toujours lui »…

    ?????????????????????????????????????????????????????

  36. Il y a décidément un gros problème de compréhension chez Jacques Guillemain.

    sarkozy ne trahit pas son camp en soutenant macron. Tous deux font partie du même camp.

    Je ne vais pas expliquer pourquoi. Il faudrait quand-même que Jacques Guillemain fasse un effort !

    • Le problème majeur de Jacques Guillemain c’est que pour décrire les symptômes il est génial, pour diagnostiquer la maladie il est excellent, mais il est strictement incapable de comprendre les CAUSES de la maladie.

      • Et nous sommes plusieurs à l’avoir remarqué… et à nous demander pourquoi…
        Et pour ma part, je crois bien l’avoir deviné.

  37. Peut-être est-ce un effet d’optique, mais Sarkozy, qu’on appelait  » le nabot « , parait plus grand que Macron…Si ces deux là s’associent, ces deux nabots ambitieux seraient-ils jaloux du grand De Gaulle ? Enfin, je dis « grand » par la taille uniquement..

  38. A défaut de mieux, Sarko a trahi ses émotions à la télé , après sa condamnation !

  39. Le Président MACRON a déjà largement puisé dans le Parti LR (Les Républicains) : Edouard PHILIPPE son Premier Ministre pendant 3 ans, de mi-2017 à mi-2020, venait du Parti LR (UMP). Il en est de même pour le second Premier Ministre Jean CASTEX en poste depuis mi-2020, et Bruno LEMAIRE (économie), Roselyne BACHELOT (Culture), etc. qui viennent tous du Parti LR (UMP)
    Le Président MACRON a aussi pris au PS (parti socialiste) : Jean-Yves LE DRIAN (ministre des Affaires Etrangères), Nicole BELLOUBET (Justice), etc.
    Il a pris au MODEM (François BAYROU, etc.), et au Parti EELV écologie : Barbara POMPILI, François de RUGY, etc.)

  40. sarko a fait les yeux doux à macron en croyant qu’il l’épargnerait !
    ils ont retrouvé son karcher et ils ne se privent pas de l’utiliser sans modération !
    avis à la droite mollassonne, vous y passerez aussi !

  41. La question, elle est vite répondue :
    -Oui !
    Sarko l’a avoué :  » Macron, c’est moi, en mieux … »
    Que demander de plus ?

  42. J’ai bien intégré qu’il n’y a plus que deux partis : les patriotes et les mondialistes ! La multitude des partis est un attrape couillons ! Au deuxième tour les uns et les autres appellent à voter mondialiste ! Leur programme commun est l’éradication de la nation France , de son peuple , de notre histoire , de notre civilisation greco latine , de notre religion chrétienne depuis le baptême de Clovis en 497 , ainsi que le métissage généralisé , le tout par l’invasion migratoire majoritairement Africano musulmane, l’éradication de la famille tradi père/mère , la perte de notre identité sexuelle ,la légalisation de la pédophilie et de l’euthanasie … le contrôle de l’individu par puce RFID !

    • Amélie de Montchalin explique sur Twitter que son parti travaille MATIN, MIDI et SOIR contre le RN. C’est leur SEUL et UNIQUE OBJECTIF: que le RN n’accède pas au pouvoir. Tout le reste est secondaire.

  43. sarko ? en enfer !
    « Va-t-il trahir son camp ? » Quelle question ! i va s’gêner peut-être !
    Lui, qui raconte n’importe quoi au gré des vents, et qui a déjà BIEN trahi la FRANCE, les FDS et ASSIMILES.
    Cette or…e qui a marché sur la tête du Peuple souverain et s’est essuyé ses pompes à talonnettes dessus en bafouant avec ses complices le résultat du référendum de 2005 (55% ctre le projet de constitution pour l’europe).
    Et qui déclarait qu’il allait nous mettre des obligations (morales puis légales) de « métissage » : quel taré ! faut vraiment être « attaqué grave », dégénéré.
    Lui qui a participé activement à l’organisation et à la promotion de l’invasion migratoire et à notre destruction en cours.
    J’espère qu’il y aura 1JUSTICE pour ce malfaisant qui déteste la FRANCE et son peuple historique.

  44. Le gouvernement reconfine Nice, Dunkerque et le Pas-de-Calais. Le hasard veut que dans tous ces endroits ont lieu des déploiements militaires, notamment de la US Navy. La US Navy a pris ses quartiers à Calais le lendemain de la révélation par l’avocate Sidney Powell du nombre de bulletins Trump transformés en bulletins Biden par la France, soit 146 190 dans 6 états. Nice est la capitale européenne de la CIA. Même si Macron n’est pas arrêté et/ou éliminé d’ici à 2022, il ne pourra plus compter sur la CIA pour l’emploi des machines Dominion qui ont permis son élection de 2017 et celle de Biden en 2020. En 2017, avec 6-9% des voies, Macron ne s’est pas qualifié pour le 2nd tour. Dans une élection non truquée, un candidat national de rassemblement face à Macron même allié aux LR, l’emporte.

  45. Mais bien sur que lui et les judas des LR vont soutenir le petit roitelet!
    C’est couru d’avance. Il n’y a personne à droite parce que la droite la vraie est morte. Alors faute de mieux, direction la rem, ce sera un poste de député assuré et peut être ministre ou sous ministre!
    Au soir d’une élection, ils pensent tous à la suivante. Ce qui explique toutes les trahisons et les pactes avec les ………….

  46. Bien sûr qu’il va soutenir Macron c’est une # pourriture # !!!!
    Qu’il s’occupe de ses procès et qu’il foute la paix à la France , il l’a déjà suffisamment trahie !!!!

    • @Natou

      Je pense au gamin qui a foutu une grosse claque dans la gueule de Valls. Il serait bien de s’en inspirer pour lui cracher un gros mollard bien gras en peine gueule.

  47. ca c est la mauvaise nouvelle de la journee . mais il y en a une bonne : meluche a decide qu il ne donnerait pas de consigne de vote au second tour . et je trouve cela delicieux car les electeurs de LFI voteront pour MLP au second tour et peut etre meme au premier , quant a faire car meluche les a irrite avec son islamo gauchisme .pour sarko , il lui reste sa capacite de nuisance mais sa chanteuse risque de lui conseiller de s occuper de ses conferences lucratives et de laisser macronescu dans sa porcherie .

    • Les soumis voter pour MLP ? J’ai du mal à y croire. Après la claque qu’ils vont se prendre au premier tour ils resteront au lit pour cuver de leur défaite. Il y en a beaucoup qui auront mal aux cheveux.

  48. Non, surement pas, car trahir son camp serait de soutenir un candidat patriote. Il y a bien longtemps que ces quenelles soit disant de droite sont du cotes des ordures.

Les commentaires sont fermés.