Sauve qui peut : Macron, le taxeur fou, a encore frappé

Publié le 28 octobre 2018 - par - 22 commentaires - 3 760 vues
Share

Avec Macron, les automobilistes qui ne sont rien vont sauver la planète Malus auto 2019 : avec le nouveau barème, le durcissement de la  taxe se confirme.

https://www.capital.fr/economie-politique/comment-les-taxes-ecolo-penalisent-particulierement-les-pauvres-1300155

Selon ce document, les ménages peu fortunés consacrent une part trois fois plus importante de leurs ressources à la hausse de la taxe carbone, que les ménages plus riches.

Juré, craché, les taxes écolos sur les carburants, c’est pour sauver la planète, pour nous éviter 2° de réchauffement climatique à la fin du siècle. Le progressiste qui nous veut du bien ne nous taxe pas par plaisir mais par nécessité, car avec 2° de surchauffe nous risquons, non, nos petits-enfants, risquent de mourir grillés ou noyés par 2 mètres de montée des eaux, ou de soif par la sécheresse, si ce n’est de la faim.
Pourtant, il y a grand risque que nos descendant n’atteignent pas la fin du siècle, le grand effondrement économique est En Marche , mais l’illusionniste progressiste au service des mondialistes doit mener urgemment deux combats pour sauver la France, l’Europe, le Monde, du nationalisme et des réchauffistes.

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/09/25/yves-cochet-effondrement-et-ecologie/#more-115487
https://reporterre.net/Tout-va-s-effondrer-Alors-preparons-la-suite

Pourtant, il y a grand risque que nous soyons musulmanisés, halalisés, burquanisés ou dhimminisés  bien avant la moitié du siècle, mais ce n’est pas le souci du chef progressiste, qui accueille plus de diversité que ses prédécesseurs.
Le progrès c’est de taxer tout ce qui bouge, ou ce qui bouge encore, on le réglemente, et tout ce qui ne bouge plus, on le subventionne… Le chômage ne veut pas diminuer, le déficit et le budget de l’État augmentent, il fait chaud en été, froid en hiver, Macron taxe et retaxe l’automobiliste. Le Français, ce fainéant, cynique, extrême, n’a qu’à aller au boulot en vélo, le malade à l’hosto pedibus jambus, et la ménagère au supermarché avec charrette à bras.

Mais Macron a la solution : la voiture électronucléaire à 35 000 euros pour bobos écoloconos, subventionnée par les taxes prélevées au pauvre pékin de la France périphérique qui roule en voiture hors d’âge.
Le gouverne-ment a voté la loi de transition énergétique pour la croissance verte avec pour objectif de ramener la part de l’énergie nucléaire dans le mix de production électrique à 50 % à l’horizon 2025.

Si l’on introduisait 5 millions de véhicules électriques, la puissance appelée serait de 15 GW, ce qui nécessiterait 7 à 9 GW de puissance complémentaire soit l’équivalent de 5 ou 6 tranches nucléaires. Si les 31 millions de voitures particulières devenaient électriques, il faudrait 60 tranches nucléaires supplémentaires, soit davantage que le parc actuel (58 tranches). Si l’ensemble du parc routier (31 millions de voitures, 6 millions de véhicules utilitaires légers et 600 000 camions et bus) devenait électrique, il faudrait au total 105 tranches nucléaires supplémentaires.
Mais avec nos petits bras, ou plutôt nos petites jambes, car on finira tous à la marche à pied avec ce zigoto, on va sauver la planète par la volonté du progressiste fou.

Voilà quelques chiffres pour bien comprendre l’escroquerie :

Émission mondiale, total de CO2 dans l’atmosphère : 36,4milliards de tonnes
Émission CO2 pour la France : 316 millions de tonnes
Dont 33,2 % sont produits par les transports, dont la moitié est produite par les particuliers, soit 17,85 millions de tonnes de CO2 sur 316 millions. 0,05 % du CO2 mondial.
Croire que taxer 0,1 % de la population mondiale et 0,05 % du CO2 va sauver la planète, c’est prendre le Français pour ce qu’il est… un avaleur de fake news gouvernementales. Le reste du monde ne pense qu’à sortir de la misère et consommer et se fout de la planète. Croyez- vous que le milliard de voitures (sans compter camions et autocars) va être remplacé par des véhicules à batteries ?

Il faut 3 kg de lithium pour fabriquer une batterie. Le FMI prévoit un triplement du parc automobile d’ici à 2050. Les réserves de lithium seraient donc épuisées en quelques décennies, alors qu’il y a actuellement près d’un milliard de voitures dans le monde, que la durée de vie d’une batterie est évaluée à 8 ans, sans solution de recyclage.

D’AUTRES CHIFFRES

120 milliards de tonnes de CO2 consommés par les plantes et forêts dans le monde, dont la moitié retourne dans l’atmosphère… mais dans la France de Macron… on coupe, on coupe.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/ce-n-est-pas-une-usine-a-bois-des-forestiers-manifestent-dans-l-allier-contre-l-industrialisation-de-la-foret_3003685.html

On coupe nos chênes, exportés massivement, qui reviennent parfois sous forme de parquet « made in China », après avoir parcouru quelques 20 000 kilomètres avec un bilan carbone désastreux. 90 % du commerce mondial s’effectue par transport maritime. C’est un milliard de tonnes de CO2 libéré par un carburant non taxé, le plus dégueulasse, chargé en souffre ; un bateau pollue autant 50 millions de voitures.
L’aviation civile mondiale émet 660 millions de tonnes de CO2. Le trafic devrait doubler dans les 20 ans, consommant un carburant non taxé par le président mondialiste des riches. Les écolobobos parisiens peuvent prendre avec bonne conscience le métro pour le boulot et l’avion le week-end et ensuite voter le racket des ruraux.

55 g de CO2/passager/km pour une voiture moyenne
68 g de CO2/passager/km pour un bus
72 g de CO2/passager/km pour un deux-roues motorisé
285 g de CO2/passager/km pour un avion.

Les vers de terre émettent 50 milliards de tonnes de CO2, Macron pourrait aussi taxer les 643 000 km2 de terre de la France et les écolos fabricants de compost sur le balcon.

En un an, la respiration mondiale humaine produit 2 482 milliards de tonnes de CO2, la population française 25 milliards de tonnes. Macron pourrait aussi taxer avec malus les marcheurs et les travailleurs fortement expirateurs et avec bonus les fainéants chômeurs et retraités.
Ne riez pas, à Bercy ils ont beaucoup d’imagination, pour nous plumer.

Les technologies mondiales de l’information et de la communication (ordinateurs, tablettes) émettent plus du double de CO2 que l’aviation civile. Technologies de l’information qui croissent bien plus vite que l’aviation. Mais Macron veille, lui seul peut diffuser des fausses nouvelles.

https://breizatao.com/2018/03/12/censure-detat-macron-veut-que-le-gouvernement-puisse-censurer-nimporte-quel-site-internet/

LA FRANCE CHAMPIONNE DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES 

La France représente 1 % de la population mondiale mais plus de 15 % des prestations sociales. Continuons à ponctionner les Français, pour sauver la planète, les migrants et réfugiés, les ours polaires… et même les profs.

Budget 2019 : une hausse de 40 % des moyens consacrés à l’intégration

Il est ainsi prévu de consacrer 1,58 milliard d’euros à la mission « immigration, asile, intégration » en 2019, soit une augmentation de 200 millions d’euros par rapport à 2018 (+ 14 %). À cela s’ajoute le transfert du budget des centres d’hébergement d’urgence pour migrants (CHU-M) qui assurent la mise à l’abri des personnes évacuées des campements en Île-de-France, de la mission « Cohésion des territoires » vers la mission « Immigration, asile et intégration » à hauteur de 119 M€. L’augmentation la plus marquée concerne le programme « Intégration et accès à la nationalité française » dont les crédits augmentent de 40 % pour s’établir à 395 millions d’euros contre 282 millions d’euros en 2018 afin de « renforcer les moyens dédiés à l’intégration. En matière d’accueil des demandeurs d’asile, le gouvernement envisage une hausse limitée du budget consacré à l’allocation pour demandeur d’asile (336 millions d’euros, contre 318 millions en 2018) dans un contexte d’augmentation des demandes d’asile.

http://www.forumrefugies.org/s-informer/actualites/budget-2019-une-hausse-de-40-des-moyens-consacres-a-l-integration

Éducation nationale : un budget en hausse mais des suppressions de postes dans le secondaire. 2 650 postes seront supprimés dans les collèges et lycées publics, 550 dans l’enseignement privé et 400 dans l’administration, tandis que 1 800 seront créés dans le primaire. Dédoublement des classes pour la diversité.

https://www.capital.fr/economie-politique/education-nationale-un-budget-en-hausse-mais-des-suppressions-de-postes-dans-le-secondaire-1308226

https://www.ledevoir.com/societe/education/519586/violence-contre-les-profs

Si on arrêtait les punitions factices ???
Pour information ; Selon la science :
Le CO2 est un gaz produit naturellement par presque tout ce qui vit, nécessaire pour la photosynthèse des plantes. Son effet est mineur sur la stabilité du climat puisque la vapeur d’eau est le principal gaz à effet de serre (95 %) alors que le CO2 ne constitue que 0,117 % des gaz à effet de serre, et 0.039 % de l’atmosphère.
Le CO2, un gaz à effet de serre, est également émis par le dégazage du magma souterrain qui est présent sous les volcans. Le volcan le plus actif au monde se trouve aux États-Unis : ce serait le Kilauea, un volcan hawaïen en activité constante depuis 1983. Il se trouve sur la même île que le Mauna Loa, l’un des plus grands volcans du monde.

Le GIEC utilise comme référence de l’augmentation du CO2 les prélèvements sur l’île de Mauna Loa à Hawaï. Les scientifiques du Hawaiian Volcano Observatory (HVO) se sont parfois demandé si le gaz émis par le Mauna Loa affectait les valeurs de CO2 ambiantes enregistrées par le MLO. La réponse est non.
Peut-on faire confiance aux scientifiques ?… CNRS | Falsification scientifique : un scandale de plus !

https://aphadolie.com/2018/10/11/cnrs-falsification-scientifique-un-scandale-de-plus/

L’ESCROQUERIE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE REPART DE PLUS BELLE
https://www.minurne.org/billets/17816

Le rapport du GIEC recalé aux tests de validité

Or le rapport SR#15 a été sévèrement recalé aux tests de réfutation, méthode scientifique de contrôle par plusieurs organismes scientifiques indépendants. L’audit réalisé notamment par HadCRUT4 [1] (institution qui dispose du plus volumineux ensemble de relevés mondiaux de température) est catégorique : SR#15 est « tellement truffé d’erreurs et de « données bizarrement improbables » qu’il est effectivement inutile ».
De plus, une enquête réalisée par Climate Research Unit et portant sur plus de mille échanges de mails entre les auteurs de SR#15 révèle qu’ils « se sont entendus sur le degré de manipulation des chiffres qu’il fallait écrire dans les rapports pour faire taire les critiques et empêcher la publication d’articles scientifiques contraires. »

Daniel Faguet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pauledesbaux

La solution vendre sa voiture : depuis que avons vendu notre voiture nous avons économisé toutes les taxes, toutes les réparations éventuelles, controle technique essence, parc à voiture,frais d’autoroute, usure normale du véhicule, assurance, maintenant la taxe à l’entrée des villes les automobilistes sont pris pour des vaches à lait! yenamarre !
nous avons la carte sénior pour nos voyages, la navette municipale gratuite 2x par semaine pour nos courses dans les 3 centres commerciaux de notre ville, même en payant un taxi pour aller à la gare, le prix de la carte sénior nous faisons une très forte économie. Nous sommes des retraités qui ne font plus de bénévolat (sans voiture évidement) du garage nous avons fait un atelier pour que mon mari puisse bricoler ! nos voisins y réfléchissent !

Calamity jane

Très bien mais vous pouvez le faire uniquement en ville.
Dans les campagnes où il y a un bus par jour et encore, on fait comment ?

pauledesbaux

nous avons la chance d’avoir 2 ou 3 bus par jour qui nous emmènent à la station du TRAM BUS (1 euro) pour aller à la grande ville et flâner…..faut voir avec votre conseiller général afin qu’il fasse ce qu’il faut pour le bien des citoyens -on paie assez d’impôts pour être mieux servis!

Emile ROUX

article complet mais qui oublie l’incidence du méthane des veaux ! et comme l’Enarque n’est pas la moitié d’un con je pense que c’est lâ-dessus que se fondent toutes ses taxes

DUFAITREZ

Un des plus beaux articles écrits sur le sujet ! Avec Claude Brasseur, parfois.
L’Ecologie est une foutaise qui rapporte, Cycles de 11.000 ans, Révolution industrielle de … 200 ans, inclinaison de la Terre, précessions des équinoxes, vents solaires, CO2 variable, etc… J’en passe en 4 lignes… On nous bourre le mou !

VIVE LA FRANCE

et si on fait un prout le nain va nous taxer aussi ?

wika

mdr

Allonzimollo

Les taxeurs fous sont tous des socialos-communistes, quelquefois déguisés en écolos « verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur » et Macron n’échappe pas à la règle quoi qu’on en dise. Il prend les contribuables français pour ce qu’ils ne sont pas : il finira peut-être son mandat mais il n’y en aura pas de deuxième, je prends les paris…

Fleur de Lys

pas à un mensonge prêt quelle bande d’enflures !!!!!!!!

Gérald Darmanin : « Si vous n’êtes pas propriétaires, vous ne paierez plus d’impôt …
https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/29/gerald-darmanin-si-vous-n-etes-pas-proprietaires-vous-ne-paierez-plus-d-impot-local

UN GAULOIS

« la durée de vie d’une batterie est évaluée à 8 ans »

N’est ce pas optimiste???? J’ai cru comprendre qu’une batterie li-ion ne supportait environ que 1000 recharges.
Entièrement d’accord sur le constat. Un gouvernement aux abois fouille toutes les poches pour trouver le dernier picaillon.
Ca devient très grave.

Joël

Suite logique en macronie, après : accueillir toute la planète, nous avons : payer pour toute la planète. Le mondialisme en pleine expansion.
Pourquoi appeler « taxeur » celui qui est en réalité un « racketteur » ?

Zorglub

J’ai tout lu , et c’est long et ennuyeux. Désolé, mais comme je l’ecris très souvent prenez une mappemonde et regardez ce que représente la France .Une tête d’épingle .Et vous voulez que nous sauvions la planète? On ne représente rien , absolument rien , une crotte de mouche sur une vitre. Et on veut tout régenter avec nos voitures électriques.Faites moi rire Les vrais grands pays se foutent de nous et ils ont RAISON.Eux même se moquent du fameux réchauffement .Cet été il a fait chaud sans plus, et cet hiver il fera froid comme d’hab et moulte connards iront monter des pentes neigeuses( en cabines ou tire fesses pas à pieds) pour les redescendre , et le printemps reviendra ad libitum. Alors tout votre texte fort intéressant au demeurant , n’a qu’une valeur sur papier , et le papier moi je m’en sert pour me ….

Cesare

J’ai beaucoup voyagé et j’ai pu observer les peuples.
La France n’est pas une tête d’épingle ! Le Français se croit le plus intelligent du monde et ne s’en rend même pas compte, et la France est le centre de l’univers…
Quant à l’article, il est excellent.

Zorglub

Moi aussi , et suis d’accord avec vous .N’empêche qu’on est quand même un tout petit pays….

hathoriti

Zorglub, ce n’est pas la France qui veut sauver la planète, c’est le racketteur fou, le mégalo malade d’orgueil qui se croit l’empereur du monde ! on est bien barré là, avec un pareil pantin !

Emile

Article très très interessant
Qui renforce mes convictions
L’arnaque ecolo du GIEC , sauver la planète et toutes ces conneries répétées en boucle
Macron le taxeur fou
Macron le progressiste fou
Macron l’immigrationniste fou
Et dire que c’est 24% de ´´francais’´ qui ont permi à ce taré de gouverner
Démocratie ,où est tu ….?

Jon-Erik Harper

Macron est en réalité un dictateur sous couvert de fausse démocratie.

Pyrrhon

J’ignore si toutes les données citées sont rigoureusement exactes, mais l’ensemble se tient parfaitement. Il est certain en tout cas que la population française représente un peu moins de 1% de la population mondiale. Par conséquent, prétendre que les restrictions imposées par des hausses démentes du prix de l’énergie « grand public » à ce petit 1% d’habitants permettrait de sauver la planète d’un réchauffement climatique est ridicule. Il n’est pas assuré d’autre part que si réchauffement climatique il y avait ce serait une mauvaise chose, notre planète en a connu d’autres. Il est assuré par contre que le GIEC est une officine rien moins que scientifique destinée à servir de support à toutes les arnaques fondées sur un catastrophisme terroriste dont on nous bassine depuis des années pour nous ponctionner de plus en plus.

Cesare

Les données de cet article sont exactes, notamment pour le CO² qui est un gaz très utile pour les plantes et ne représente pratiquement rien aux effets de serre. Les journalistes bien connus pour la propagande et la désinformation, ont-ils une seule fois écrit la pourcentage de CO² contenu dans l’air que nous respirons ? JAMAIS ! Cela aurait pu éveiller le gogo… seulement les volumes et quantités pour impressionner…
N’oublions pas que dans les années 1970 les scientifiques nous mettaient en garde sur le refroidissement de la planète.
Pour se poiler, les conneries développées à cette époque, c’est ici : http://www.pensee-unique.fr/betisier.html

Michel

Un truc auquel n’ont pas pensé ces idiots d’écolos : leurs belles voitures électriques si elles se généralisent vont nécessiter… des centrales nucléaires supplémentaires !

a.hourquetted'are

De plus les matières premières pour fabriquer les batteries ne sont pas si nombreuses à l’extraction, proviennent de l’étranger et vont coûter cher.

Françoise

Il y a aussi une nouvelle taxe sur les couettes et les oreillers. Les pauvres Français en plus devront payer pour avoir chaud !