Sauvera-t-on les campagnes en implantant des colonies africaines ?

Oui il y a des hameaux et des villages abandonnées, des fermes en ruine et des maisons en déshérence par dizaines de milliers, dans beaucoup de petites de villes de province.

Ils sont là et vous attendent et nous attendent tous pour être restaurés, comme ceux rachetés par des Britanniques en Normandie pour une bouchée de pain et auxquels ils redonnent une nouvelle vie.

Que font l’État et les collectivités publiques territoriales pour les redynamiser en les repeuplant tout en préservant leur âme et leur cachet ancestral ?
En réalité, pas grand-chose, juste des projets d’implantations de nouvelles colonies venues d’ailleurs, avec des mœurs et des cultures d’un autre temps.

Ils déplacent les problèmes des cités dans les campagnes. L’imagination n’est plus ce qu’elle était et on veut reproduire en France le village africain, pour sauver cette France profonde d’une mort inéluctable, sans se rendre compte que c’est la France elle-même qui risque de dépérir.

Quels profils d’immigrés pour les ressusciter ?
Tenter des expériences avec des chrétiens d’Orient qui, partout où ils s’installent, s’accommodent parfaitement de leur nouvel environnement et ne posent aucun problème à leurs nouvelles sociétés d’accueil.
Mais qu’on arrête de croire que les immigrés sont une solution au problème de dépeuplement de la campagne française.
Néanmoins, on ne doit perdre de vue le déclin démographique de l’Occident, aux causes multiples, qui semble irréversible et qui hélas compromet l’avenir humain du Vieux Continent en proie à une faible fécondité qui, elle, ne lui garantit pas le remplacement des générations pour faire face au tsunami démographique africain dans les deux prochaines décennies.
Quelle sera la France du futur pour la campagne et pour la ville ?
Salem Benammar  
image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Une aparté en ce qui concerne L….c dont la grosse clientèle est composée d’envahisseurs musulmans et africains. Il fait une nouvelle pub  » L….c est ses 600 produit  » e..  » bas prix pour aider à l’inflation et spéculation des ménages. SAUF QUE vous avez déjà pris la peine de regarder la composition sur les produits bas de gamme  » e.. « , c’est pas triste. On se demande ce que viennent faire certains ingrédients dans la fabrication du produit alors qu’ils n’y ont rien à y faire. Sans oublier qu’ils ont toujours une TVA à 20 % pour consommer de la cochonnerie. Mais bon apparemment cela doit plaire aux français puisqu’une bonne partie a préférée Macron à MLP / RN qui proposaient une TVA à 5 % sur l’énergie et autres et aucune TVA sur 100 BONS PRODUITS de la vie courante. Pour Macron la TVA courent toujours à 20 % pendant que Leclerc et Macron pensent que les produits bas de gamme sont BIEN ASSEZ BONS pour eux pendant qu’eux mangent tt autres choses !

  2. la politique de natalité en france est avant tout une question de « volonté » de l’état, qui n’en a rien à faire depuis des décennies, et n’a jamais voulu prendre la mesure des réalités modernes des femmes dans le monde du travail demandant une politique des naissances novatrice permettant naissance/travail – quant à nos campagnes, c’est bien la politique désastreuse de ces dernières années qui les a vidé de leurs agriculteurs : les remettre au sein de nos villages qu’ils n’auraient jamais dû quitter, est là aussi une question de volonté politique

  3. mélenchon et ses aficionados ne supportent pas la présence des yeux Bleus, et décident, comme ça, comme si c’était leur pays personnel, de changer la donne et de réduire leur quantité au profit des yeux non-Bleus dont l’urgence talmudique exigée par mélenchon et cohen consiste à en précipiter l’action avant que les pays européens ne passent à l’extrême droite.

  4. stop aux manifs,pétitions et blablas sur internet,les rencontres en matchs amicaux où l’on s’échauffe à la course,c’était hier,seule une action aussi radicale que celle ci s’impose :
    refus de payer toute forme d’impôt et d’aller docilement voter pour le cartel droite-gôche,sabotage systématique des caisses d’allocations familliales et autres CCAS.
    Pour cette forme de résistance il faut être nombreux,organisés et surtout d’une solidatité sans faille.ACTION!!!

  5. Mais quel c…..ce Melanchon .Il a vu comment vivent les Africains chez eux ?Je crois pas et il croit qu(en les mettant dans les villages ils vont tout retaper et faire un super boulot agricole , là je rigole tellement que j’en pleure.Vous verrez dans un an j’espère que des photographes iront s’aventurer dans la savane Française pour faire un reportage et le mettre en ligne de partout pour bien faire rigoler les gaulois ou ce qu’il en reste.

    • meluche est un citadin , bon à rien dans la nature et le monde rural .Déjà dans son Maroc natal , il a grandi dans des villes, ou son père était fonctionnaire français , plus développées et modernes que ne l’étaient beaucoup de villes françaises

Les commentaires sont fermés.