Sauvetage Mamoudou : je continue à me gratter la tête…

Publié le 6 juin 2018 - par - 173 commentaires
Share

On a tout dit sur la chute impossible du petit Raphaël, qui selon les lois physiques, s’il était tombé se serait écrasé comme une crêpe sur le sol. Ce mystère là est donc résolu grâce à la poétique formule suivante : v = √2gh

Reste donc le mystère Mamoudou.

On veut bien que le sympathique Mamoudou soit un athlète de haut niveau, (entraîné par l’armée malienne disent les mauvaises langues) passant d’étage en étage en se jouant du vertige, des rétablissements à la force des poignets, etc.

On veut bien qu’il n’ait, passant là par hasard et voyant cet enfant suspendu dans le vide (avec un harnais de sécurité, disent les mauvaises langues), écouté que son bon cœur, qu’il a gros comme ça.

On veut bien toutes sortes de choses, et aussi qu’Emmanuel Macron dont l’agenda est en principe plein jusqu’à plus soif, ait par miracle trouvé une plage libre pour le recevoir séance tenante avec son jean élimé et sa chemisette à fleurs. Cédric Herrou, lui, s’était fait prêter un smoking pour le festival de Cannes, mais pour aller à l’Elysée pas besoin, nous sommes des sans culottes, ne l’oublions pas.

Il reste cependant des zones sombres, par exemple la hauteur du premier étage de l’immeuble, nettement plus importante que celle séparant les autres étages. On voit bien que Mamoudou, qui est grand de taille, arrive juste à passer d’étage en étage. Alors du rez de chaussée au premier, comment a-t-il fait ? D’ailleurs aucune vidéo ne le montre escaladant cette partie de l’immeuble.

Ne le répétez pas, je pense que Mamoudou a pris l’ascenseur jusqu’au premier étage, tout bêtement. Ces gens là ont l’esprit très pragmatique, on le voit au nombre de ceux qui déclarent subitement aujourd’hui avoir fait une bonne action qui devrait leur donner droit à la nationalité française et tous les avantages…

Ce qui est gênant, c’est que Mamoudou refuse désormais de se prêter à la communication. On dit que le responsable de sa communication lui a déconseillé d’aller à l’émission « On n’est pas couché » Ah parce qu’il a déjà un staff de communication ? Comme s’il allait entrer en politique ?

Mais surtout, pourquoi l’empêche-t-on de se rendre devant les caméras ? On a peur qu’il dise ce qu’il ne faut pas dire ?…

Ceci dit, on le comprend de ne pas aller à « On n’est pas couché » car la seule vision de Yann Moix ne peut que faire perdre son latin à n’importe qui. Même si on n’a pas fait de latin et si on ne parle qu’une des treize langues du Mali, entre autres le bambara, le peul, le soninké ou le dogon…

Mais ce qui est davantage gênant, ce sont ceux qui déclarent que la manipulation est rigoureusement impossible car la découverte d’une telle manipulation plomberait définitivement Macron et ses sbires en marche vers le paradis des illusionnistes.

Alors là, disons qu’il faut sortir de la naïveté, et vite. Car pour ce gouvernement, plus c’est gros, plus ça passe.

On a déjà eu maintes preuves qu’au plus haut niveau la baisse de QI constatée par des études savantes sévit déjà. On se rappelle tous ces députés en marche fraîchement élus qui étaient incapables de dire deux mots à la suite.

On se souvient de Fabienne Colboc :

https://www.youtube.com/watch?v=tYuloLLJBek

ou d’Anissa Khedher :

https://www.youtube.com/watch?v=F8iXtWtsSaQ

Dans un autre registre, on a vu le député El Guerrab frapper gravement à coup de casque de moto un opposant, ou encore cette autre député , Laetitia Avia, mordre un chauffeur de taxi qui réclamait juste le paiement de la course… Cette nouvelle génération n’a aucun scrupule d’aucune sorte et aucune pudeur politique. Elle est prête à tout.

Il n’est donc pas du tout étonnant que les gens qui ont organisé cela aient pu s’imaginer que nous allions tout gober sans protester.

Plus anciennement, d’autres énormes manipulations ont été faites sans que beaucoup de monde ne résiste. Concernant Mitterrand, il y a eu la francisque cachée, puis la famille cachée…

Il y a eu l’affaire de Carpentras, en 1990. Créée de toutes pièces pour empêcher une alliance entre la droite classique et le FN. Dans cette affaire, plusieurs cadavres de juifs sont déterrés au cimetière de Carpentras. Un jeune se dénoncera plus tard, sans aucun lien avec le FN. Mais ce qui est fort curieux, c’est que la mairie de Carpentras reçoive un coup de fil du ministère de l’Intérieur lui annonçant la visite du ministre Pierre Joxe en raison de l’affaire… Le hic, c’est que la mairie n’était pas encore au courant. L’affaire n’avait pas encore été découverte. Elle venait juste de se produire. Comment le ministère était-il au courant ?…

Affaire Boulin, affaire Beregovoy, affaire François de Grossouvre, affaire Markovic, affaire Clearstream, les affaires se suivent et se ressemblent toutes, elles ont en commun la tentative d’enfumage.

On a tous les jours surabondance d’exemples de l’incroyable naïveté de nos gouvernants qui s’imaginent que le grand n’importe quoi est présentable et que nous allons le gober tout cru et par dessus le marché, nous extasier.

On a la preuve de leur incompétence politique, avec toujours plus de réformes qui ne font que rendre inutiles les lois qui pourraient être utiles tout simplement en étant appliquées.

On a aussi ceux qui croient et essaient de nous faire croire que demain on rasera gratis. Ou que les migrants sont des chances pour la France, tous diplômés, tous de très braves gens, qu’on pourra indéfiniment absorber.

On a également la preuve de leur incroyable incompétence technique, l’exemple type étant celui d’Eric Besson, ministre PS de l’immigration, qui avait créé un blog sur l’identité nationale… sur lequel une touche permettait à n’importe qui d’intervenir pour éliminer les commentaires qui ne lui plaisaient pas.

A cette incroyable naïveté de nos hommes politiques (à moins que ce ne soit du cynisme ?) répond d’ailleurs la nôtre, qui est de ne pas assez réaliser leur incroyable duplicité. Les gens normaux sont des gens honnêtes, qui se font toujours prendre, et n’arrivent pas à imaginer à quel point certains les manipulent et se moquent d’eux dans les grandes largeurs.

Le véritable mystère Mamoudou, c’est celui-ci : pourquoi nos hommes politiques s’imaginent-ils toujours qu’ils vont pouvoir nous enfumer ? Pourquoi une partie du bon peuple de France, crédule, ne demande-t-elle qu’à se laisser enfumer  et gobe-t-elle tout, sans se poser de question ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mjolnir

Anissa , c’est qui cette dinde halal ?

Mjolnir

Ca pue cette histoire comme toute la macronnie d’ailleurs !
Ca pue autant qu’a l’epoque l’affaire Theou-notre-fric qui vient d’exploser ……

bon sens

merci pour les deux video : j’ai bien ri ! … l’ idiocratie c’est pour bientôt.

MILLION Bernard Pierre

A aucun moment après avoir effectué un acte héroïque on a le regard fuyant comme je le vois chez Mamoudou, au contraire on affronte les regards des autres avec fierté. Je parle en connaissance de cause, pour avoir moi-même effectué un sauvetage dans des conditions difficiles et périlleuses.

Vicky

Regard fuyant, mais bien dans son slip,pas comme toi !

angora

le regard fuyant je l’ai remarqué dès le départ n’en déplaise à certains.

Patrice

Et le frere qui gère les reponses

Trannod

je ne me gratte plus la tête depuis longtemps jamais cru a ce bibonnage

je me gratte les couilles de plus en plus et je commence a en avoir des rougeurs
j’ai peur aux morpions …LOL

JACOU

Monter au premier étage a été plus facile que de monter aux étages suivants ( ce qui a été filmé.).
Il suffit de grimper sur la grille qui longe le mur rouge. Puis de ce mur rouge sauter sur le balcon du premier étage.
A l’age de 20/ 30 ans rien de plus facile pour un homme relativement sportif.

bob

une propagande pro migrant pour mieux faire passer la pilule des migrants repartis sur tout le territoire suite aux démantèlement de plusieurs campements juste après « le sauvetage » du monte en l’air

bakoulupin

Ceci démontre une fois de plus que les salopards qui nous gouvernent sont aux abois et qu’ils sont prêt à tout les stratagèmes pour nous imposer les pov migrants , la France s’enfonce de plus en plus dans le chaos et deviendras à terme un pays digne du Maghreb .

patito

il faut reconnaître qu’un pays, capable d’envoyer à l’Assemblée Nationale deux spécimens du calibre de celles qui sont dans l’article, mérite que l’on tire la chasse d’eau

JILL

Comment un enfant pourrait il tomber les pieds devant,et face au bâtiment ;seule position lui permettant …en supposant que ce soit possible de s’accrocher à la rambarde d’un étage en dessous .

Fouguet07

JILL, homme de peu de foi. Tout cela est possible parce que c’est UN MIRACLE. Il était prévu que cet événement merveilleux se produise à Lourdes mais là bas il n’y a peut-être pas beaucoup de mamoudou. Donc sans doute pour voir ce que foutait son père notre petit (futur St Raphaël par la grâce de Dieu et de Micron 1er son représentant sur Terre) ouvre la baie vitrée, grimpe la balustrade du balcon. Ciel ! le voilà qui bascule dans le vide tête première mais dans un prompt rétablissement il se retourne avant d’atteindre le balcon du dessous. Ouf. De ses doigts qu’il a vigoureux il s’accroche à la rambarde et attend patiemment que Balthazar, euh non pardon, mamoudou le sorte de sa fâcheuse posture. Un miracle je vous dis. Notre Dieu est bien le plus grand. Oh fait, il a quel âge ce petit ?

ven

Je rajouterai que le petit Spiderman a pris soin de refermer la baie vitrée après l’avoir ouverte.
C’est une première mondiale dans ce genre de situation.
Sur la deuxième vidéo de 14 secondes prise d’un angle différent, on peut voir que les baies vitrées du 4ème, du 5ème et du sixième étage sont fermées.

JILL

Cette imposture est du même tonneau que l’affaire Aylan et Théo …
Mamadou devrait nous faire une reconstitution ;comment est il arrivé au 1° étage .
Le petit prodige,sa famille,les voisins ont disparu de la circulation …Il y aurait il quelque chose à cacher moyennant finances ? Je suis comme saint Thomas,j’ai l’esprit mal tourné .

angora

il y a meme le voisin qui a changé de look et maigri en une nuit. la peur?

dufaitrez

(Absente du 6 Juin 44 que je vous appelais à commémorer avec moi, hier ? Rassurez-vous, personne n’a suivi, je fus le seul…).
Déjà détaillé toutes les énigmes posées par ce sauvetage glorieux !
Etages ? Identités ? Incognitos ? Voisin barbu ou non ?
Affaire classée ! Résultat atteint ! A la suivante !

Iniaka

C’est une histoire invraisemblable qui finira aux oubliettes. Dans 1 mois on passera a autre chose. C ‘est comme l’avion de de Philipe a 480000 €.

MissBelgique

Celui-là, plus personne n’en parle, c’est incroyable…..J’ai lu 350.000, mais tout de même. Au cachot ! Et qu’on le pende, jusqu’à ce que mort s’ensuive….

Pendant qu’il se prélassait dans sa classe XXXXL, les agriculteurs mourraient de faim.

A vomir…..

pluton

Comme pour l’affaire Théo, la vérité éclatera sans doute dans quelques mois…et puis le Mamoudou faisait peut-être la récolte des cocotiers dans son pays d’origine…ou encore était-il cambrioleur expérimenté ?

Soli

«pourquoi nos hommes politiques s’imaginent-ils toujours qu’ils vont pouvoir nous enfumer ?»

Parce qu’ils ont compris depuis bien longtemps que ça marche, la preuve: ça a encore marché il y a un an avec l’élection de macron. ministre de l’économie de hollande.

«Pourquoi une partie du bon peuple de France, crédule, ne demande-t-elle qu’à se laisser enfumer et gobe-t-elle tout, sans se poser de question ?»

Parce que nous avons le peuple qui dans sa grande majorité est le plus con et le plus lâche de toute l’Europe.

angora

non! la connerie est bien partagée. voyez les Allemands! ils en redemandent tout le temps de la makrel!

Yohanne la touze

Merci pour les réponses à nos interrogations Guignol !!!

Le couperet de Satan - Le retour 3

Il a raison, ca marche a fond…. On disait bourré comme un polonais, cocu comme un italien, on dira bientot con comme un francais…
La connerie, c’est la seule epreuve ou le francais de base obtient la medaille d’or, avec 23/20 de moyenne generale…

bakoulupin

tout -à fait d’accord Soli les FRançais en majorité pensent : Portable connecté, foot babal et vacances et aussi la bouffe eh oui c’est la France des sans dents comme dirais le pignouf hollandouille .

Pierre Lesincère

Belle lucidité, mais trop peu de certitude, même si l’évidence renforce vos soupçons.

Le Vieux autodidacte

Et 1942 la rafle des juifs a Paris , dont nous parle fréquement , films , emissions ; on nos parle de ‘cette police Francaise ‘ complice …! mais on oublie toujours de nous dire que Mitterant était dans le gouvernement qui a donner les ordres ! Je le sait de source sure car je suis né en 36 et tous les resistants communistes de l’époque le disait…et hop par magie…amnésie générale !

Simone GUTIERREZ

Voyez SVP un peu plus bas nos évocations de l’  » attentat  » de l’ Observatoire , qui sont très révélatrices de l’ hypocrisie crasse de Tonton la Francisque .

JILL

Ce n’est pas tout à fait juste .mitterrand était employé à Vichy,mais n’était membre du gouvernement .Ce fût son ami Bousquet le maître d’oeuvre de La Rafle du Vel-D’Hiv imputée à la France par cet imbécile de Chirac .
A décharge,nombres de familles juives furent averties de leur arrestation programmée par les policiers chargés de l’opération …La moitié environ des personnes inscrites sur les listes échappèrent à la rafle .

Parlervrai

Ce n’est un secret pour personne: il a même été décoré de la francisque pour ça.

Regis31

Bon ok , nous sommes tous d accord ici ou presque pour dire que cela a été monté de toute pìeces . Maintenant, interrogez autour de vous en apportant les bons questions et voyez leurs réactions . RIEN À TIRER DE CE PEUPLE DE SOUMIS ET DE LÂCHES .

de BELEN

Exigeons la verite, on doit savoir on n’est pas des coins sans I ras le bol !

Ducon macrondelle

Tout cela été probablement préparé par l’ équipe ‘propaganda abteilung » de macrondelle pour nous faire avaler le personnage du migron généreux et salvateur (adamo) pour le pays mais certaines ficelles sont un peu grosses .
Cette équipe , à l’ instar des candidats députains de La razzia en marche , est incompétente et a donné dans l’ invraisemblance avec le môme défiant les lois de la pesanteur et les talents d’ escaladeur de mamadou , le nouveau Georges Mallory des migrons (ou transmigrons , dans le genre plus rigolo encore) .

JILL

Ben oui dites donc ;comment le Mamadou a fait pour accéder au 1° étage;au vu de la photo cela parait bien difficile …Si on nous prend pas pour des cons,c’est bien imité .
Allez Mamadou,faites nous une reconstitution.

Joël

« Concernant Mitterrand, il y a eu la francisque cachée, puis la famille cachée… »
Il a même tenté de cacher un bateau mais il n’a pas coulé assez vite. :)

aguirre

Sans compter un attentat à l’Observatoire que personne n’a jamais observé !

Simone GUTIERREZ

à Joël
On oublie trop souvent  » l’ attentat de l’ Observatoire  » , fabriqué de toutes pièces par Mitterrand , en 1959 , alors qu’ il était ministre de l’ Intérieur de la IV ème .
Il avait voulu faire croire que  » l’ extrême droite  » voulait sa peau . Rien ne put jamais être prouvé officiellement car ses services étouffèrent l’ affaire .
Mélenchon s’ est sûrement inspiré de cette pantalonnade , lui nous supplie de le croire quand il nous dit que les fachos veulent l’ assassiner .
Quoi qu’ il en soit , qu’ un tel politicard véreux ( Mitterrand ) puisse accéder aux plus hautes fonctions de l’ Etat laisse pantois .
Voilà qui démontre une fois de plus la colossale puissance d’ intoxication de la propagande gauchiotte .

Centaure62

Il est temps de faire voter cette fameuse loi « Anti – Fake » ! :D

resistance

Plus c’est gros ..
Il y a belle lurette que cela ne me démange plus la tête j’ai vu les images ,il est impossible qu’un gosse de 4 ans , tombé déjà d’un étage ( donc tête première ) se raccroche avec ses toutes petites mains , je devrais dire avec une seule petite main , à la rambarde et y reste accroché !
Si cela avait existé , c’est le bambin qui méritait les honneurs

ishub

:) oui bien vu

ven

Oui, c’est physiquement impossible.
Une fois accroché à la rambarde, il est également invraisemblable qu’il ait pu tenir de longues minutes, le temps qu’un attroupement de plusieurs dizaines de personnes se forme et que Mamoudou arrive jusqu’à lui.
Sur cette vidéo prise en Turquie, un gamin du même âge a tenu 5 secondes avant de tomber. Heureusement, des passants ont pu le réceptionner :
https://www.youtube.com/watch?v=i3opc6nSTFA

Gillek

plis c’est gros plus ça passe !!! mais les gens sont cons car si demain on revote ils revoteront pareil…. quand à Mamadou, c’est mieux que Superman… dommage qu’il ne met pas cette énergie et ce savoir-faire au service de son pays….

Bertrand HECQUET

Merci pour ce très bon article, il reste un problème: non seulement nos dirigeants sont de lâches crétins comme vous le démontrez avec brio, mais il faut reconnaître qu’ils ont un « public » dont le QI baisse dangereusement exemple, sondage de popularité: brigitte macron ou juppé (les Français sont majoritairement contre l’immigration) ils adulent un collabo de l’islamisation du Pays par l’immigration!!! ou brigitte qui a détourné un mineur imberbe efféminé, alors qu’elle avait la responsabilité d’une famille!!!), je fais cette remarque à chaque résultat de ce type de sondage, une majorité de Français ne réfléchissent plus et c’est le plus inquiétant…

Flupke

Eddy Plenel de médiapart se fera un plaisir et un devoir de faire toute la lumière sur cette sombre affaire.

Riton

Soyez gentille, madame. Je trouve le geste du Malien tout à fait extraordinaire. Je lis très, très souvent les articles de Riposte Laïque. Je les trouve à la longue par trop dirigés uniquement anti et contre (c’est la même chose, donc, contre tout ce qui est noir ou islamisme. Je suis révolté à chaque fois que je vois un châle, mais que diable, qu’ont fait les opposants lors de la dernière élection présidentielle ? Ce sont eux, les abstenus ou frileux de politique qui nous ont mis dans cette position. Essayons de voir la suite des événements de manière critique mais pas systématiquement contre. merci

MAUREL

Vous etes pres a tout gober .

Parlervrai

Riton voit des « châles » autour de lui mais il ne se demande pas pourquoi une caméra était là lors du « sauvetage » (car non ce n’a pas été filmé par un smartphone).

Victoire de Tourtour

Mensonge d’un côté et crédulité de l’autre sont les deux mamelles de la politique.

peplum

Soit S une supposition, O une objection :

S : Mamadou est un héros
S1 : Mamoudou est un pur héros
S11 : La chute du gamin est un pur accident
S111 : le gamin chute de 2 étages et se récupère avec ses bras en caoutchouc
O1 : impossible
S111 : annulée
S11 : annulée
S1 : annulée
S : Mamadou est un héros
S2 : Mamadou est un héros (mais pas un pur héros)
On avance, quoi.
Etudions à présent cette hypothèse S2 ….

Lucie

Pour l’escalade de plusieurs étages de façades, les prodiges existent. J’ai vu dans les journaux 2 cas de délinquants sexuels qui procédaient ainsi pour entrer par une porte ouverte sur le balcon des victimes qu’ils avaient repérées.
Quant à cette idée d’une chute de l’enfant du 6ème au 4ème, on se garde bien de nous en dire plus. Vu que Macron a reçu le sauveteur, on ne va tout de même pas tout gâcher!

JILL

Un mensonge devenu d’Etat est une vérité ;c’est la méthode Goebbels .
On accable Mamadou d’honneurs,ainsi on ne peut douter du bien-fondé de l’opération .

JILL

Pour que l’enfant puisse par miracle s’accrocher à la rembarde du 4° en tombant du 6°
il eût fallu qu’il tombe face au bâtiment ;ce qui est parfaitement impossible .Un petit chutant d’un balcon,tombe la tête la première .
Mais pour ceux qui croient que Mahomet est arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant,rien n’est impossible …demandez à Moix,il vous le dira de source sûre .

angora

et sur les balcons il n’y avait rien sur quoi monter………

BALT

On a toujours accusé la droite ou l’extrême droite de récupération. Là, c’est le président qui a fait une très grosse récupération. C’est l’élève qui dépasse son maitre ( Hollande avec l’affaire Théo ).

curieux 57

Theo est le neveu d’un ministre di Congo…alors faut etre sympa avec eux pour ne pas avoir un incident diplomatique …

Serve

je mets un peu d’eau dans le moulin : je me souviens qu’une habitante de l’immeuble d’en face avait expliqué que le petit avait un visage grimaçant tellement il avait peur.
Primo, lui tournant le dos, comment a-t-elle vu le visage du petit ?
Deuxio, à cette distance comment pouvait-elle remarquer les traits du petit ?
Je n’ai plus entendu cette personne répondre à un interview quelconque.
Je qualifie toute cette action « publicitaire » d’escroquerie intellectuelle et d’endoctrinement de la part des dirigeants de la France ainsi que de ses sbires journaleux.

ven

D’après cette vidéo, il n’y a pas de vis-à-vis en face, les maisons de l’autre coté de la rue s’arrêtent au 2ème étage.
https://www.youtube.com/watch?v=3CRdJ4sJABA
C’est plus pratique si l’on veut organiser une mise en scène…

Il faudrait également s’interroger sur l’immeuble où se sont passés les faits, j’ai lu sur internet (à vérifier) qu’il s’agit « d’un immeuble de fonctionnaires en activité (les logements n’y sont attribués que pour un temps, semble-t-il, limité, à des fonctionnaires nommés sur Paris) qui affiche fièrement sa destination dés l’entrée, et dont les 5e et 6e étages semblent inhabités ».
L’appartement du 4ème où se trouve l’enfant est également vide.
C’est bien étrange tous ces appartements vides, dans une ville qui en manque tellement.

Serge

bien entendu j’avais repris les propos d’une habitante qui déclarait habiter en face. J’ai supposé un immeuble. Ce qui n’enlève pas son mensonge grossier qui déclarait avoir vu le visage crispé de l’enfant. Que va dire Macron ?
Merci pour la photo.
Erreur de ma part, mon speudo est Serge et non Serve.

Flupke

Quand on pense que le seul journaliste incrédule se fait emmerder par le CSA…Tous les autres sont aux ordres ou lobotomisés. Encore une grosse arnaque manipulatrice et immigrationniste qui sera étouffée si la vérité éclatait (cad jamais sans doute)

Zorglub

Lorsque j’étais jeune il y a des siecles j’adorais escalader( des rochers) qui ne manquent pas tout autour de Marseille. Quand j’ai vu la première photo de mamadou( je préfère l’appeler comme ça) j’ai bien rigolé en pensant au film Spiderman.Si la photo de cet immeuble est vraie l’escalade à partir de la rue est impossible.J’ai vu dans vos colonnes un homme a quelques centimètres du gamin ,que faisait il là? Désolé mais pour moi c’est une escroquerie de plus , et je demande à tous les escaladeurs ce qu’ils en pensent?

Une patriote

Bien sûr que tout ça n’est qu’une escroquerie Macronnienne. Ca n’est pas la 1 ère et ça ne sera pas la dernière de Macron. En plus de tout ce qui est dit sur le  » sauveteur  » à un moment on voit l’enfant qui ne se tient plus que par une main ? Il tombe, il se rattrape ? il tombe face au balcon ? il ne crie pas ni ne pleur ? et à un moment ne se tient plus que par une main ? Une fois de plus Macron a fait UNE DE SES ETERNELLES MANIPULATIONS AFIN DE FAIRE PASSER LA PILULE DE L’IMMIGRATION INTENSIVE QU’IL PRATIQUE POUR RUINER LE PAYS ET DETRUIRE LA POPULATION FRANCAISE QU’IL EXECRE ! Il a bien montré ses préférences en ne recevant QUE le musulman et pas l’autre  » sauveteur  » et reçu immédiatement !

Brouillon

La vidéo de l’escalade de Mamoudou ne montre pas comment il est passé du trottoir au premier étage. Sur la photo proposée, on voit une grille qui aurait pu lui servir pour le faire. Il n’empêche que beaucoup de questions n’ont pas de réponse satisfaisante.

angora

avec une telle grille: pas d’appui.
donc il est monté par lescalier de l’immeuble dont quelqu’un a du lui donner acces. puis entré sur le balcon du 1er quelqu’un a encore permis l’acces.
et le gamin c’est comme l’Arlésienne: on en parle mais on ne le voit jamais ni meme en photo……………

Brouillon

Faux ! Il a assez de force pour monter avec les bras sans avoir besoin d’appui, Angora.

JILL

Sans appui,il ne faut pas des bras,mais des ailes .vu la photo du site,il est impossible d’accéder au 1° étage sans aide spécifique .Comme par hasard,effectivement,la première partie de l’escalade n’a pas été filmée …c’est bête hein ?

Brouillon

Jill vous parlez sans savoir.

ludo22

Sauf que la grille n’ est pas à l’ aplomb du bâtiment mais avancée de quelques mètres vers la rue.

Fomalo

Exact Ludo22, la grille n’est pas à l’aplomb du bâtiment, et c’est la première remarque vérifiable que je vois sur cette affaire. Le mamaudou il était dans sa voiture dans la rue, ou chez un pote de l’immeuble au premier étage?

Pupo

lololo d’un commun accors avec tous le patriotes nous avons décidé d’ENCULER la tafilole juive « Yohann » alias broumerde !!!

Soli

Yessss

Joël

Il aurait, soi-disant, escaladé la grille équipée de pointes anti-mamadou, et pris appui sur la partie gauche en marron sur la photo pour atteindre le 1er balcon. Cela dit, pour avoir été en Afrique, je peux vous dire que l’agilité de ces gens est avérée à tel point que même avec des murs de 5 mètres de haut, les propriétaires de résidences des tessons de verre en haut des murs, seule parade efficace.

Soli

«les pointes anti-mamadou»
Celle-là elle m’a bien fait rire. ?
Un peu d’humour dans ce monde de brutes!

Brouillon

C’est vrai. Il faut les voir grimper aux cocotiers.

Lucie

Conomerdique, pas besoin de traiter les gens de « pauvre taré ». Les responsables du site nous avaient demandé de rester courtois, souvenez-vous.

Victoire de Tourtour

Il a rechuté, mais il n’y a pas eu de Mamadou pour le récupérer miraculeusement.

Soli

De toute façon il est irrattrapable, je dirais même irrécupérable, mamadou n’y aurait rien changé.

Victoire de Tourtour

Un miracle, peut-être, comme le gamin en suspension, sauvé des airs, comme « Boudu sauvé des eaux ».

smart38

Restez poli ! Ca vous grandira un peu …

gégé

Effectivement je n’y avais pas pensé….c’est souvent le cas en effet ; le rez de chaussée est plus haut que les étages courants . ( pas toujours ) . Là on voit que c’est le cas sur cette photo . Donc si comme le dit ‘ africain ‘ ce n’est pas le bon immeuble….Par contre si la configuration du ‘vrai immeuble ‘ est comme sur la photo ci dessus ; l’hypothèse de l’ascenseur pose 2 questions : 1 / est ce qu’il donne accès à la façade directement ? . 2 / si ce n’est pas le cas ; notre ‘ commando ‘ à dû obligatoirement passer par un appartement du niveau 1 . CQFD . et là…..qui lui a ouvert la porte pour qu’il accède au balcon du 1er étage ???? et pourquoi cet habitant n’a pas été reçu par le seigneur de l’élysée car ce serait en fait grâce à lui que notre commando à pu sauver l’acrobate…

Glauque

Les pompiers étaient déjà dans l’immeuble et lui ont ouvert les portes….mais alors, pourquoi ne pas être monté jusqu’au 4ème et défoncer la porte de l’appartement. Quoique, pas la peine, le voisin aurait ouvert sa propre porte et les pompiers auraient pu passer d’une terrasse à l’autre….(hypothèse). Oui, tout cela est très bizarre.

Allobroge

Il suffirait sans doute d’aller sur place faire quelques photos du lieu pour se faire une idée plus précise. Curieusement personne chez les journalistes ne se pose la question ni ne vas y voir ?

angora

au fond d’eux-mêmes ils n’y croient pas (ou plus); mais quand on voit les ennuis de Bercoff, ça fait réfléchir.
si un jour le vent venait à tourner, on en apprendrait des choses; et pas seulement sur ça.

ludo22

Ils ne posent pas de questions car le faire c’ est être « complotiste » de l’ avis de Morandini et du CSA…

Victoire de Tourtour

Il n’est plus permis de poser des questions, d’émettre des doutes et des réserves . Oublié, le mot d’Augustin d’Hippone: » Je doute, donc je suis » ». Oublié, et même interdit.

angora

et surtout pour mettre fin aux soupçons!

myrtille

Il faut dénoncer un complotiste nommé Isaac Newton au CSA. Avec sa soi disant loi de la gravitation universelle, il cherche délibérément à ridiculiser Mamadou et ses complices en prétendant que l’enfant volait à 40 km/h après une chute de 2 étages et que donc il n’aurait pas pu matériellement se rattraper au balcon.

angora

je ne suis pas Newton mais JE SUIS COMPLOTISTE..j’assume.

Lionel

En attendant, il y en a qui auraient mieux fait de plus se gratter la tête à propos de l’affaire Kévin!
Un bien bel exemple de la crédibilité de RL!

DUVAL Maxime

404…

Jean Sobieski

Certes.
Mais tout le monde a plongé dans cette affaire. Diffusion nationale du portrait-robot !
Je n’ai pas souvenir que vous l’ayez mis en doute.
La vérité n’a pas tardé à éclater. Un fait est certain : le pauvre Kevin ne reviendra pas se mêler au débat sur la dramaturgie des crimes de sang.
Concernant l’information manipulée par les assassins, je vous propose donc de conclure: « Match nul, balle au centre ».

Lionel

« Tout le monde a plongé »? Non, justement. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Ceux qui ont plongé sont ceux qui ont préjugé et commenté alors que l’enquête n’en était qu’à ses débuts (spéciale dédicace à C. Tasin, Josiane Filion, Manuel Gomez et vous même).

D’autres, plus prudents et moins aveuglés par leur idéologie, ont sagement attendu que la police fasse son boulot.

Donc la balle n’est certainement pas au centre. Quand on pense que RL prétend faire de la réinformation… Quelle blague!

40 ans de 93

A propos de grattage de tete …
Personne n’a été reçu à l’Elysée pour « l’affaire Kevin »(RIP), et elle n’a pas été montée en épingle, pour nous faire avaler les CPF, à l’image du petit Aylan (RIP) sur la plage. j’adore votre mise en parallèle des « affaires », idéologie quand tu nous tiens…
Bonjour chez vous.

JILL

Ah bon ? Kévin n’est pas mort ?

Simone GUTIERREZ

à Lionel
Ne vous faites pas de souci pour la crédibilité de Riposte Laïque .
Par contre , vous devriez faire attention à la vôtre .
Chaque fois que vous prenez la plume , vous prêtez à rire .

Lionel

Je vous prends au mot, Simone: qu’est qui vous a fait rire dans mon précédent commentaire? Vous devez bien être la seule à rire de cette affaire: moi je n’en rigole, pas, je suis effaré par ce que j’ai pu lire.

Vous trouvez que cette affaire renforce la crédibilité de RL? J’aimerais bien savoir comment.

J’attends avec impatience vos arguments, qui sont toujours d’une puissance et d’une subtilité rares.

loupgaulois

A Lionel. Vous étés du genre a dire à un maquisard qu’il n’est pas crédible car il a rejoint la résistance avec son fusil de chasse ou sa cerpe. Vous étés lamentable

Lionel

Votre comparaison est stupide. Je ne me moque pas des armes des « résistants », je mets en cause leur honnêteté intellectuelle.
Vous êtes complètement hors sujet.

Simone GUTIERREZ

à Lionel
Mes propos ont dépassé ma pensée .
Ne m’ en veuillez pas .

Lionel

Simone, quelqu’un est en train d’usurper votre identité.

MAUREL

Va vite sucer macron .

Lionel

Vous avez des images homosexuelles plein la tête, Maurel? Il y a des gens qui peuvent vous aider à les assumer autrement que par l’insulte.

angora

peut-être. mais certains ne sont pas très à l’aise.comme si la découverte de certaines vérités les décontenançait.

Anne Lauwaert

il suffirait de lui demander de répéter sa performance

angora

je propose la 1ère étape rue-balcon du 1er…
et au cas ou ….un matelas en dessous.

Fleur de Lys

Merci pour votre brillante plume et votre bon sens !
je partage le même constat sur cette affaire plus que trouble .. Une fois de plus on nous prend pour des cons!

aguirre

Si c’était vrai, nous aurions eu la photo du gamin en « une » de tous les journaux, nous aurions eu papa maman et bébé débordant de reconnaissance entourant Mamoudou de tendresse et d’affection, nous aurions eu tous les voisins fiers d’exprimer devant la télé leur éternelle admiration reconnaissante envers l’Afrique en général et le Mali en particulier !
Là, rien. Même pas une rafale d’indignation comme les chaisières de la presse bien pensante savent si bien nous servir !

jane

Tout à fait aguirre. La non apparition du gosse pourrait s’ expliquer parce qu’ il est difficile de contrôler les paroles d’ un enfant de 3 ans et demi, il pourrait dire a vérité.

Le silence médiatique de la maman est incompréhensible : n’ importe quelle maman digne de ce nom aurait chaleureusement félicité la personne ayant sauver la vie de son fils et sérieusement engueuler son irresponsable joueur de pokemon de mari .

Peg

Tout à fait!!!

JEAN

Si les conseillers de Macron ont pris comme référence de l’intelligence populaire les deux députées que l’on voit sur les vidéos, il ne faut pas s’étonner qu’ils aient estimé un niveau proche du zéro, il faut dire aussi que pour certaines personnes si une info est répétée par tous les médias c’est qu’elle est vraie, dans l’affaire de Mamoudou les gens ont partagé leurs doutes, chacun signalant une bizarrerie qui vérifiée et revérifiée démontrait un côté mise en scène indéniable, les réseaux sociaux sont le cauchemar des politiques

patphil

en effet, vu de l’extérieur de l’immeuble, comment a t-il accédé du rez de chaussée au premier étage?

angora

par l’escalier ou l’ascenseur.et des gens pour ouvrir porte d’immeuble et porte d’appartement.un dimanche avec le temps que ça prend………..

Peg

Excellent article, s’adressant malheureusement à des gens dont le QI est supérieur à celui de la moule.
Et puis enfin « mamoudou »!!!!!! C’est trop mignon comme nom!!!!!!!!! On en redemanderait!!!!!!
Imaginez seulement toutes les variations dont notre belle langue est capable avec un départ pareil. Quelques exemples juste pour vous donner une idée:
« mamoudounet », « mouroudoudou », « mamoudoudou à moi », etc…
Au fait, ça veut juste dire mohamed.

Sylvie Danas

Effectivement. D’ailleurs, on ne dit plus Montenegro, on dit, vite M. Mamoudou…

Peg

Ou bien « je vous en prie M. le président »…

Fomalo

Rappelons-nous « Nafissatou » @Peg! pourriez vous nous donner svp d’autres variations aussi mignonnes sur le radical du prénom de la guinéenne??

Durand

Réponse : la Bêtise, l’endoctrinement, la lobotomisation…pour ceux qui gobent tout ce que les médias furieux aux ordres du système leur balancent.
Les politicards savent qu’avec l’éduc. nat., les médias de propagande à leurs bottes, le gros du troupeau (qui finit vraiment par attirer le mépris par sa nullité éclatante) a été mis en condition, sauf accident, de tout gober… alors faut pas avoir de scrupules, on y va gaiement : plus le mensonge est gros plus il a de chances d’être cru…
Faut voir l’attitude stalinienne, ou nord-coréenne, des journaleux serviles à l’égard de ceux qui ont « OSER » émettre des doutes sur cette abracadabrante affaire (tel le très honorable André Bercof).
Faut voir leur façon tordue, illogique, erronée mais vicieuse et fallacieuse de raisonner !

Simone GUTIERREZ

à Durand
Trop peu nombreux sont les gens comme vous ( comme RL et ses nombreux intervenants ) capables de démonter les rouages de l’ implacable machine de propagande médiatique , au service de l’ oligarchie libérale .
Cette propagande est d’ autant plus redoutable qu’ elle est extrêmement SUBTILE , d’ une subtilité qu’ Orwell lui-même n’ aurait pas imaginée ( ! ) , car elle fait croire au gogo que l’ information est libre en France !
Les médias nous rétorquent , par exemple :  » mais nous invitons souvent Marine Le Pen dans nos débats  » . C’ est vrai ! Mais ce qu’ ils ne disent pas c’ est que le reste du temps les journaleux , les séries , les  » humoristes  » , toute une info tronquée , biaisée , déverse sa bile plus ou moins franchement sur les patriotes et les nationalistes .

africain

Loin de moi l’idée de défendre gassama, mais l’immeuble sur la photo ne ressemble pas vraiment à celui où les faits se sont déroulés…Comme quoi, la manipulation ne vient pas toujours d’où l’on pense.

myrtille

Si, vous pouvez vérifier c’est exactement celui de la video, aucun doute poussible

Emcé

Si si , c bien l’immeuble …. avec le car de police en bas …. regardez mieux

peplum

« street view est ton ami », pôv’pomme cauteleuse

SteveReeves

l’immeuble sur la photo de cet article est exactement le même que sur la vidéo du sauvetage.
Sur la vidéo on voit même un autre homme en bas qui vient de s’accrocher à la grille, il suffit qu’il passe sur le mur à sa gauche pour être en mesure de s’accrocher au balcon du 1er étage.

SteveReeves

Et on ne voit aucun harnais pour accrocher le gamin, au début le voisin n’est pas là, il s’approche de la séparation, le gamin est encore loin, il ne peut l’attraper, Mamoudou est en train de grimper, le voisin parle au gamin et celui-ci se rapproche peu à peu de lui, et quand le voisin arrive à attraper la min du gamin, Mamoudou arrive et attrape le gamin.
Le sauvetage me paraît assez évident, la seule zone d’ombre, c’est la chute du gamin du 6e étage sans se blesser et se rattraper à la rambarde du 4e étage.

Mariette

Exactement SR.
Mon frère parvenait à se hisser avec la force d’un seul bras et Mamoudou utilise ses deux bras. Donc aucun problème à ce sujet.
Ce qui me paraît incroyable est le rétablissement de l’enfant de 3 ans et demi après sa chute de 1 ou 2 étages. Il a forcément pris de la vitesse, décuplé son poids et ses petits doigts seraient tombés pile poil sur le bord de la rambarde.
Et il aurait supporté le choc alors que la longueur de ses petits doigts était à peine suffisante pour enrouler ce rebord.
Je conseille aux enquêteurs d’envisager la tentative de meurtre car je crois que ce gosse n’est pas arrivé là par hasard.
Félicitations aux deux protagonistes !

loupgaulois

Mariette se hisser avec un seul bras ? Bous prenez les gens pour des canards sauvages ? Mon frère des Sapeurs Pompiers de Paris ne pouvait faire cela. Honte a vous et dégagez.

Mariette

Quand je dis se hisser cela veut dire se relever avec un seul bras et non pas se rétablir au-dessus de la plate forme.
Il savait d’ailleurs aussi se relever avec une seule jambe, la deuxième jambe restant parallèle au sol.
Et il le faisait plusieurs fois de suite comme s’il faisait des pompes sur une seule main.
Et soyez poli svp.

Soli

Beaucoup de sportifs sont capables de faire des tractions à un seul bras. Il est évident que si tu n’as jamais bougé de ton fauteuil et que tu es obèse, ça peut te sembler inconcevable.
Et dégage toi-même.

julie

Merci Soli.
Et comme disait mon frère, MORT AUX (gros) CONS !

Marie Claude

Steeve Reeves…..Justement,l’enfant AVAIT UN HARNAIS: j’ai revu la vidéo du « sauvetage »,il y 3 jours,avec arrêt sur image au moment où le malien atteint le 3ème étage et gros plan ,à ce moment là,sur l’enfant ,de dos évidemment,et le voisin.C’est indubitable:l’enfant a sur le dos un objet de forme rectangulaire blanc indépendant d’un vêtement quelconque:t-shirt blanc ou autre et le voisin maintient l’enfant d’une seule main,son autre main semble effectuer une autre tâche, »mécanique »…par exemple,amener l’enfant vers lui en le tractant par une courroie?….autre élément,visible sur la vidéo:dans cet immeuble,le sol des balcons déborde de quelques cm l’aplomb de la rambarde,sur la façade,ce qui expliquerait que l’enfant a pu lâcher la rambarde d’une main,ses pieds pouvant reposer sur ce rebo

ven

Le garde-corps métallique descend jusqu’à la base de la dalle de béton du balcon, comme vous pouvez le voir sur ces photos.
https://fr.sott.net/article/32581-Spiderman-ou-l-autopsie-d-une-imposture

L’enfant n’a donc pas pu poser ses pieds sur le rebord du balcon pour se reposer.

Henri

Quand on aura cessé de faire mousser mamoudou belmondo sur tous les merdias, on pourra peut être enfin entendre dans un interview de journaleux charognards la version du petit garçon pour savoir de quel étage (ou de quelle planète) il vient. Ça éviterait de d‘envisager qu’il a été remis dans la vitrine du magasin d’où il a été emprunté.

Bertrand

Rassurez-vous Sophie, plus personne n’est dupe de cette grotesque supercherie. Un bébé volant cascadeur qui chute de deux étages et qui se rattrape avec ses petites mimines quelle rigolade. A part les faibles d’esprits qui peut croire un truc pareil. Le bambin était bien accroché avec un harnais, on voit ce dernier lorsque l’on fait un arrêt sur image. Si Mamadou refuse à présent les plateaux télés, c’est parce qu’il sait pertinemment que sa petite mise en scène est sur le point d’être découverte tout comme l’a été la gigantesque arnaque de l’affaire Théo. Les Français ont mis le temps pour ouvrir les yeux mais à présent ils ne gobent plus ce genre de propagande gauchiste.

kabout

la quille macron entouré de billes creuses dans lrem,ca ne tiendra pas bien longtemps avec ces gens sans charisme et prestance,j’espere que les francais vont arreter de regarder la télé avec leurs daubes « poubelles la vie », »secret story » et « bfmwc » et vont se reveiller au prochaine election 2022 ou peut etre avant vu comment les choses tournent .

lafore

les français seront bientot scotché avec la coupe du monde pour supporter les pieds nicklés

butterworth

voir ancien entrainement gign et ceci homme de 55 ANS https://www.youtube.com/watch?v=4AIockKaCEY rien de difficile

THIBULE

rien a voir entre ces deux performances

Oui à l\'entubement de Yohann

Ah bon ?

bibi FRICOTIN

Bravo pour le pseudo Oui … tatata ..

Jean des Entommeures

Aurons-nous un jour le fin mot de cette histoire trop belle pour être totalement vraie ?

ven

Cette mystification repose pour beaucoup sur la qualité déplorable des 2 vidéos qui nous sont présentées.
En 1870, la qualité des photos du port de Nice permettait d’apprécier le grain de la pierre calcaire utilisée pour la digue et les reflets sur l’eau :
http://gallica.bnf.fr/ark :/12148/btv1b33000068/f6.item
Prés de 150 ans plus tard, nous avons du mal à distinguer les bras de l’enfant et les visages sont méconnaissables sur les deux vidéos.
De même, nous ne connaissons ni l’identité ni les visages de l’enfant, de ses parents et des voisins. Le voisin Mehdi ? Florian ? est parti se mettre « au vert » sans laisser son nom.
Nous devons nous contenter des quelques miettes d’information qui nous sont jetées, comme l’on jette des miettes de pain à des pigeons.
Ils se fichent de nous !

Jo du nord

On ne peut pas dire que la « ficelle est grosse » ce serait plutôt une grosse corde,et tout ceci pour nous faire croire que les émigres sont indispensables. De plus, certains pays veulent se débarrasser d’eux, et c’est nous qui allons en hériter,

Labbé Pierre

Bon, Sophie, quand vous quittez votre appartement, n’oubliez pas de bien fermer les fenêtres qui donnent sur le balcon. Faudrait pas que la vieille potiche qui date de votre arrière grand-mère disparaisse. Merci, en tous cas d’avoir remis les vidéos de nos députés. Elles doivent avoir du zezemaire, manque aussi celle d’une grande intellectuelle… Marie Sarah. La France est bien dirigée…vous pouvez dormir tranquille, demain est un autre jour.

batigoal

c’est sur que ça emmerde qu’un africain est risqué sa vie pour un enfant. Ca emmerde qu’un gendarme est risqué sa vie pour un otage. Ca emmerdera sans doute si l’assassin de kevin n’est pas un fou d’allah. Bref pendant que des gens meurent ou prennent des risques, d’autres preferent commenter : « oui il aurait du faire plutot comme ci », « il a du prendre un ascenseur, peut être une echelle » tranquillement devant un clavier.

batigoal

En revanche, il faut je retourne voir mon subjonctif :)

Simone GUTIERREZ

à Batigoal
Par pitié !
Il faut écrire :  » ça emmerde qu’ un Africain AIT risqué sa vie , ou qu’ un gendarme AIT risqué sa vie  » .
Par votre inculture vous donnez des armes aux détracteurs de RL
Pour en revenir au fond de l’ affaire , je me contenterai de dire que contrairement à VOUS , Madame Durand se donne la peine de réfléchir et ne gobe pas n’ importe quoi , comme VOUS .
Même si on admet que Gassama n’ est pas un arnaqueur , les actes de bravoure réalisés par les gens comme lui sont si rares …..
Généralement ses coreligionnaires volent , traficotent , violent et pourrissent la vie des honnêtes gens .

Joël(1)

Vous en savez des choses vous. Et vous avez visiblement de l’empathie à revendre à l’encontre du bon sens pour tout et n’importe quoi. Votre grille d’analyse n’est pas bonne. On ne demande pas à un haut gradé de faire dans le suicide compassionnel « pour » une racaille au détriment de ce pour quoi ce haut gradé a été durant de longues années formé, ce au service de la population! Il vaut bien mieux que ça!!! Pour le le gymnaste factuel vous prenez vos désirs pour des réalités, suffit de reprendre l’affaire dès le début et relever les incohérences du scénario, ce dernier à but idéologique!

Jean-Marie

batigoal.
En tout cas, votre africain soit-disant sauveur d’un enfant, n’a jamais risqué un seul de ses abatis pour son propre pays, le Mali, préférant sans doute abandonner cette tâche ardue et autrement plus risquée que l’escalade de quelques balcons bien à portée de mains, à nos militaires français qui eux, risquent en permanence leur vie pour ce pays! Allez donc vanter le courage et l’abnégation de votre idole malienne auprès des familles de ces authentiques héros. Héros: un mot décidément galvaudé, de nos jours, puisqu’on va jusqu’à l’attribuer à des footeux, pour peu qu’ils reviennent avec une quelconque distinction.

Tous des cons

Rigolo

gillic

Abstiens toi d’ écrire pour ne pas passer pour une brêle !!!!!

Soli

Moi aussi des fois je suis risqué ma vie, si si.
Et même qu’après j’ai parti voir macron pour qui me donne du travaille, et ben il est pas voulu.

Maxime

à gauche de la photo, on voit des points d’appui possible. Je pense que c’est faisable pour quelqu’un qui est habitué à faire des tractions.
Il ne faut pas tenir beaucoup à la vie pour le faire, c’est là le plus gros obstacle de mon point de vue et c’est pourquoi je respecte cette personne.
Quant à l’émission télévisée, on a l’impression d’être devant un enclos de hyènes. Un repaire d’orgueilleux et de frustrés de la vie. Il est normal qu’il n’y aille pas car on voit bien que son tempérament est aux antipodes.
Je crois que c’est une lourde erreur que de s’en prendre à Mamoudou.
Certains paraissent être devenus vraiment idiots à force de voir le mal partout.
Il y a déjà bien assez à faire avec les « fous d’Allah » incapables, eux, de la moindre humanité, du moindre dévouement.

PASSION POLICE

Ce sont les gauchiasses laxistes et anti-racistes comme vous qui enseignent la masturbation homosexuelle à nos enfants pour exterminer la Race blanche et anéantir la Religion catholique. Hébergez donc un noir chez vous mais ne venez pas vous plaindre si il vous vole, vous viole et tue vos enfants.

Un suppo d\'acier pour Yohann

Les gauchiasses c’est les pires créatures que Dieu ait créées.

le suisse

Mamoudou est un déserteur Malien….Nous aurions du lui offrir une place dans l’armée Française afin qu’il participe au combat pour la liberté des siens, car 19 de nos soldats sont déjà morts au Mali….Alors Maxime, ouvrez un peu plus les yeux…..Ce mamoudou est un clandestin, rentré clandestinement en France, nous aurions du a minima l’excuser pour avoir fraudé….On ne prend pas de décision dans l’émotion mais dans la réflexion….ce mamoudou est fake, j’en suis convaincu….

africain

19 soldats français morts pour le Mali (je m’incline devant leurs mémoires). Mais combien de maliens morts pour la France, entre 1914 et 1945? Le sol français et d’europe est teinté du sang malien, pour que la France survive et que tu sois né libre ….

Peg

Réponse: 0

africain

va apprendre l’histoire.

katastrov

???? quel rapport ? Le malien doit retourner au pays pour le défendre. Point.

Parlervrai

Combien de français réfugiés au Mali pendant ces 2 guerres ?

africain

les migrants maliens qui sont en France actuellement n’y sont pas réfugiés. Ce sont des migrants économiques. Pendant ces deux guerres, le Mali faisait partie d’un ensemble : l’Afrique noire coloniale (AEF et AOF). Durant la seconde guerre, la France Libre n’avait, entre la débâcle de 1940 à 1944 (avant le blanchiment honteux des troupes africaines aux portes de Paris), donc cette France libre n’avait que les tirailleurs noirs (dont de nombreux maliens) comme armée et l’Afrique (dont le Mali) comme territoire (. Les « français de souche » (dont les descendants incultes polluent ce site) se prélassant en métropole, s’accommodant très bien de l’occupation.

Parlervrai

Quel modérateur a pu laisser passer cette insulte au peuple français tout enter ?!!!!!!!!!
C’est SCANDALEUX !!!!!!

vatolahy

Les maliens n’ont donc pas gardé un souvenir amer de la période coloniale . 60 apres la décolonisation ,la jeunesse malienne n’a qu’un seul but : se retrouver à Paris ,au milieu des français Ils ont donc oublié que le vieux colon les exploitait en leur faisant ‘,suer le burnous  » . A croire que le Colon manque maintenant . Alors le jeune malien risque sa vie pour venir suer du burnous dans les chantiers ou l’enlèvement des ordures de Paris . A temps perdu il peut sauver les petits français qui tombent des balcons .

Soli

Putain heureusement qu’il y avait les maliens! Tu te rends compte si ils avaient pas été là! J’ose même pas y penser! ouaarrff!

Sophie Durand

@africain
…Ou l’hisroire déformée par l’idéologie. Rien ne vous gêne.

ab irato

Vous oubliez, Maxime, que s’il avait réussi à gravir à mains nues ce haut rez-de-chaussée, cet exploit aurait été filmé et montré, ce qui n’a pas été le cas… Par ailleurs, cela prouverait que quelqu’un lui a ouvert la porte de l’appartement sur rue du 1er étage… Décidément, il y a encore une enquête sérieuse à faire!

Joël(1)

Plus je lis nombres de commentaires de RL plus je doute du niveau de l’émancipation des intervenants.Va pas falloir attendre après eux pour sauver sa peau, ils ont le froc sur les chaussettes et le cigare grillé par la télé et Ruquier et consort!

Bertrand

Et le bébé qui a fait une chute de deux étages, il s’est rattrapé tout seul à la force de ses poignets ? Allons, allons restons sérieux

angora

meme les trapézistes qui voltigent d’un trapèze à l’autre ne font jamais de chute libre d’un trapèze à l’autre. leurs déplacements dans les airs sont presque à l’horizontal.
et les barres de trapèzes sont cylindriques et adaptées à la taille de leurs mains.

Asterie85

Vraiment ce n est pas une ficelle mais une haussière , c est surprenant d être naïf à ce point .un enfant qui n à même pas 4 ans se rattrapper au balcon de l étage au dessous , déjà vu la taille des mains a à peine 4 ans pour bien accrocher le balcon ?? Et lorsqu il est tombé , bien nickel , pas la tête la première ,il s est raccroché bien les 2 mains en même temps en plus . Et le gars qui le retenait sur le balcon n avais pas la force de le soulever pour le remettre sur le balcon ?? Autant le gamin est hyper costaud que le mec qui le retenait n avait rien dans les bras alors . Il pèse combien le gamin 12 kg tout mouillé …..

THIBULE

ca doit etre le fils a Mamoudou tel père tel fils …tout dans le poignet.
En regardant la photo ,il me semble que l’entrée est protégée par une grille avec de beaux piquants sur le dessus …et comme vous dites le premier est pas mal plus haut que le deuxième…enfin …

Jean. Marc

ci,c’est possible avec les mains pleines de confiture.

Tous des cons

Les rigolos sont de sortie