Scandale à Bordeaux : des jeunes érigent un sapin de Noël devant la cathédrale

Hurmicsapin.png

L’érection d’un vrai sapin (mort) devant la cathédrale de Bordeaux, par un groupe d’une trentaine de jeunes, a fait redémarrer la polémique du sapin de Noël du Maire écologiste. Face à cette provocation, la réaction municipale a été immédiate. Amine Smihi, adjoint chargé de la sécurité, a tout de suite annoncé que ce symbole de la destruction de la nature sera enlevé, et l’identité des participants à cette manifestation non autorisée relevée. On n’a pas oublié que Pierre Hurmic a décidé de supprimer l’arbre de Noël payé par la commune sur la belle place de la cathédrale et qu’il l’a remplacé par un arbre de Noël en acier (inox) et en verre. Une belle horreur. Une façon pour ces écolos-dingos de tuer la magie de Noël.

BLAGUE DE POTACHES

Peut-être il y aura-t-il des poursuites. Difficile pour ces écologistes de reprocher à ces jeunes provocateurs d’avoir verdi la place Pey Berland. Ils la qualifiaient eux-mêmes, dans leur propagande électorale, de « trop minérale ». Difficile également, sans accroitre le ridicule, de reprocher « une complicité dans l’assassinat d’un sapin » quand les mêmes écologistes soutiennent la destruction de 1000 hectares de pins à Saucats, où sera installée une ferme solaire. Non, les poursuites pénales pourraient se limiter à la « manifestation interdite ». Une blague de potache, drôle, sera peut-être jugée en comparution immédiate… Amine Smihi poursuivant des extrémistes de Noël! C’est plus facile et moins dangereux que de s’occuper de la violence quotidienne que subissent les bordelais.

ÇA SEND LE SAPIN MORT

Bordeaux et sa banlieue s’illustrent dans les rixes mortelles, au couteau (en inox) et au tesson de bouteille (en verre). La nuit dernière, par exemple, 3 attaques, violentes, dans 3 hôtels. Les voyageurs ont été frappés et délestés de leurs espèces, cartes bleues et téléphones… Voilà des paroissiens qui ne sont pas vraiment dans l’esprit de Noël. Pas de trêve dans cette guerre civile qui a atteint Bordeaux après de trop nombreuses cités. Pourquoi ces agresseurs se gêneraient-ils ?

François Jay

image_pdfimage_print
29

27 Commentaires

  1. le sapin est une tradition germanique simplement parce que dans nos régions de plaines il n y avait pas d épicéa, un arbre de montagne

  2. il y a déjà bien longtemps que j’avais dit que les « écolos » (khmers verts) sont bien pire que tout . IL faut éradiquer ce « pseudo » parti . Ou qu’ils dégagent vivre au pôle sud .ILS arriveraient encore a emmerder les manchots ces cons .

  3. Les écolos dingots LGBT , woke , indigénistes , anti chrétiens , minoritaires appelleront à voter Macron/Pécresse au 2 ieme tour et Macron / Pécresse élus , leur renverront l’ascenseur en leur accordant des postes clés dans le gouvernement !

  4. Sommes nous en route pour une guerre civile, pour le moment elle s’appelle maintien de l’ordre; ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

  5. Bravo pour abruti de maire ecolo unsapin en inox et en verre ??????votez ECOLOS C’EST VOTER POUR DES MALADES DU CERVEAU A FUIR J’ESPERE QUE LES GENS NE SERONT PAS CONS A VOTER POUR DES ABRUTIS (GENRE HULOT ) BATEAU A GROS MOTEURS HELICO GROS 4X4 ETC ETC ….. MAISON EN CORSE ETC…

  6. bravo à ces jeunes ! quand à l’engeance qui sert d’édile en fait « d’arbre mort » c’est bien lui qui n’est déjà plus vivant vu sa décadence mentale

  7. La France souffre beaucoup avec le grand remplacement. Si on rajoute les verts c’est la disparition encore plus rapide de notre pays. Tout cela s’est fait d’une façon sournoise et progressive.

  8. Dans toutes les grandes villes où ses abrutis sévissent (Lyon, Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, etc.) les crétins qui les ont élus se plaignent de leurs décisions stupides. Les pommiers font des pommes, les vaches font des bouses et les crétins des âneries. Quoi de plus normal?

    • C’est bien fait pour eux j’espere que dans les villes ECOLOS LES GENS COMPRENDRONDS QUE LES ECOLOS SONT DE LA MERDE

  9. Allons ! Nettoyons au lance-flammes, la mairie de Toulouse ! Ca nous fera une répétition pour d’autres mairies…

  10. Heureusement la rébellion commence à s’installer un peu partout en France….. et cela va s’amplifier car les Français commencent à voir clair sur toutes les incohérences et les mensonges qui volent en escadrilles au dessus de notre beau pays. Vive la rébellion, vive la France, vive Zemour.

  11. Pour lutter contre « les sapins morts », il suffit de planter un BEAU SAPIN devant de la cathédrale…
    Mais il est hors de question que la France renonce à ses belles traditions et aux rêves d’enfants pour quelques écologistes tarés.
    Dans le même ordre d’idée, l’archange Saint-Michel sera bientôt supprimé aux Sables d’Olonne… :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sables-d-olonne-la-justice-ordonne-que-la-statue-de-saint-michel-soit-d%C3%A9boulonn%C3%A9e-malgr%C3%A9-le-refus-du-maire/ar-AARXFye?ocid=msedgntp
    Et si on enfermait tous les écolos gagas ???

  12. Il on bien fait, et quelle horreur ce sapin en ferraille, mieux vaut ne rien mettre du tout que cette horreur .

  13. Pas de violence, pas de trouble à l’ordre public, ah mais en désaccord avec les khmers verts et avec le politiquement correct ? Il faut les dissoudre, vite, ce sont des fachos !

  14. les Bordelais ont choisi leur maire, alors, qu’ils se démerdent avec, ça suffit. C’est partout la même chose, les gens votent pour n’importe qui, sans réfléchir, où pour beaucoup, trop gentils, et se font avoir par les mensonges proférés par des esprits arrivistes et sans considération pour leurs électeurs. L’exemple le plus parlant : les pourris qui polluent les Français avec la fumisterie de la Covid.

  15. Vous avez voté pour les verts (de gris) maintenant vous voyez de quoi ils sont capables. Raser des milliers d’hectares de foret de pins pour implanter des panneaux solaires qui ne marche pas ou très peu, payer un sapin en recyclé une fortune, c’est ça les verts. Une belle bande d’abrutis qui ruinent les Français pour des projets bidons.

  16. Les écolos, de grands « romantiques » et de grands « sensibles », paraît-il, sensibles au charme, à la douceur et au parfum d’un arbre en acier, symbole de vie, de fête et de nature pour ces malades mentaux. Ils font vraiment froid dans leur dos avec leur acier ces soi-disants écolos … Ils pourraient y accrocher des couteaux et des revolvers, à leur arbre sinistre, pour finaliser cette fête du métal.

    • Attendons ce que ces crétins vont faire pour interdire le carnage des moutons dans une souffrance inouïe et une mer de sang sur la chaussée pour l’aïd. L’ Amine Smihi déploiera-t-il autant de zèle ?

  17. De toute façon le programme de toutes ces élites, et surtout la gauche c’est de tuer, tout ce qui relève des racines Chrétiennes. Tout ce qui relève des traditions ancestrales.
    Il faut effacer tout cela, pour installer le nouveau monde. C’est à dire le monde islamique.
    Aujourd’hui « il faut réparer les injustices », selon la formule consacrée.
    Les élites considèrent que les Blancs ont fait leur temps, place aux migrants.

  18. Effectivement, le prix du « sapin » en inox et de la main d’œuvre nécessaire pour le découpage et la confection de cette « œuvre d’art  » doit être salé – Curieux de connaitre l’entreprise qui a réalisé ce travail – Au bons soins de Mr le Maire je suppose – combien ?
    Il y a quelque chose de pourri au « royaume de france (en minuscule) –

  19. Voilà une belle initiative de ces jeunes qui entrent en résistance contre ceux qui veulent éradiquer nos traditions, c’est encourageant pour la suite… Les Français ne seraient donc pas tous des soumis, des moutons, des lobotomisés du bocal. Merci pour cette lecture qui, de bon matin, nous redonne un peu de baume au cœur !

    • le réveil viendra de la jeunesse, ceux qui ne sont encore lobotomisés soit par la fumette ou par l’éducation nationale tenue par des islamo-gauchistes.

  20. Je serais curieux de connaître le prix de son sapin en toc comparé à un vrai.
    Suffit de voir le prix d’une plaque inox 50×50 dans un brico pour s’en rendre compte.
    Et lui, a du sans doute s’adresser à un « expert en art contemporain » ce qui a multiplié le coût en conséquence.

  21. quoi des jeunes qui ne veulent pas comprendre qu’il faut faire table rase du passé ! quelle honte ! et en plus aucun d’entre eux n’est transgenre ou homo (du moins ne l’ont ils pas clamé)

Les commentaires sont fermés.