Scandale à Etretat : une bâchée refusée en terrasse

Publié le 26 avril 2019 - par - 155 commentaires - 7 998 vues
Share


Avant-propos : je m’attends à un nouveau déferlement d’insultes. Je les assumerai. J’ai la haine au corps. Vous avez quoi ? Je m’en vante. Je vous hais pour Maria, pour Florence, pour Anne, Julie et Sophie, pour leurs parents, leurs enfants et leurs amis, pour vos viols collectifs et vos exécutions, pour toute la désolation que vos coreligionnaires ne cessent de répandre.

Le patron d’un restaurant à Etretat, soucieux de sa réputation et de son chiffre d’affaires (qui ne le comprendrait !), empêche une emmitouflée de s’asseoir en vitrine pour éviter qu’elle fasse fuir la clientèle, ce pourquoi les clients installés et ayant déjà passé commande ont dû certainement le bénir.
Son acquéreur certifié (traduction : époux) porte plainte, il a écrit à la maire de la ville. Personnellement, j’espérais que Madame Millet serait assez intelligente pour prendre la défense de ses concitoyens. Une déception de plus.

Le couple d’intrus clame qu’on ne les y reverra pas de sitôt (Et je dis tant mieux !). Zemni Mohsen, sa moitié encartonnée et leurs deux futurs embrigadés du coran étaient venus en Normandie pour profiter du week-end de Pâques (Tiens, on a le droit de dire Pâques, à présent ? Je pensais qu’on appelait cela les vacances de printemps ! Et il ne porte pas plainte contre cette dénomination injurieuse, le berbère?) et fêter l’anniversaire du (très, très, très temporairement) plus jeune de la couvée. Lundi 22 avril, après une balade sur le front de mer ils veulent prendre un verre.

Le chef de famille va pleurnicher auprès de  France Bleu Normandie.
Il se plaint d’avoir vu sa repoussante repoussée de la terrasse d’un restaurant par le serveur qui leur proposait cependant poliment une place dans le fond de l’établissement. Lui ayant demandé si c’était la guenille de sa fatma qui posait problème, le serveur a aimablement répété que pour les encasernées du caillou, c’était au fond de la salle. Le bicot estime avoir été victime de racisme (ben, voyons !) en raison du foc de sa conjointe, affirmant que d’autres clients avaient le droit d’être assis en terrasse. Ma femme est d’un naturel très discret (on peut le dire, on la repère à cent mètres). Elle a demandé aux enfants de se lever, elle avait les larmes aux yeux. (Madame, si on est sensible au point de se mettre à chialer pour une telle bagatelle, on réfléchit à ne pas s’affubler d’un rembourrage qui est une pure provocation pour les vrais français). Il continue à larmoyer : Quand mon grand (entends-tu les violons qui sanglotent ?) m’a demandé pourquoi on n’avait pas le droit de manger (Si, il a le droit de manger votre gamin, Soliman le colérique, tout à fait, il suffit que sa génitrice se débarrasse d’un signe religieux provocateur, et il pourra se régaler tout à son aise !) et les yeux troubles de ma femme (la pauvre, les yeux troubles. Et vos copains là, qui viennent encore de massacrer 300 personnes au Sri Lanka, vous croyez qu’ils ont laissé des yeux troubles ? Non, des centaines de familles dans le désespoir. Cela ne vaut pas de se décortiquer de sa membrane pendant quelques minutes ?), ma décision était prise, j’allais déposer plainte. C’est bon, le sub-saharien, allez donc porter plainte, comme le font tous vos frères au moindre bout de jambon. On a l’habitude. Et continuez à faire sauter nos églises, à les incendier, à décapiter les statues de la Vierge, à violer, à voler, à chaparder, à trainer dans les rues et à faire la file devant les allocations familiales.

Ce ne sont pas vos copains ? Alors, pourquoi l’autre pleureuse porte-t-elle l’uniforme des djihadistes ? Madame provoque et se met à couiner ensuite.  (Mode d’emploi ?) Ce n’est pas leur marque de fabrique ? La moindre des choses serait de refuser toute similitude avec cette espèce ! Votre vue à elle seule est une provocation. Une incitation à la haine. Une immonde bravade. Devoir supporter vos oripeaux jour pour jour dans nos rues, dans notre propre pays civilisé, est une meurtrissure continue.

Si je vais à l’opéra, je ne m’habille pas comme si j’allais à la pêche ou au stade de foot. Je revêts ma plus jolie robe alors que je vis en jean, j’enfile même des chaussures qui me font souffrir, alors que je n’aime que les baskets. Mais vous, obstrués du crâne et du cerveau, vous refusez de vous dévoiler ne fût-ce qu’une heure par simple civilité, pour ne pas blesser les autres convives. Vous savez parfaitement que vous gênez. Que votre vue nous rappelle trop de malheur. Imaginez donc une seule seconde un homme portant la moustache d’Hitler. Il se fait virer illico, la police doit intervenir, et il risque des mois de prison. Et vous bramez pour un bout de tissu. Admirable. J’espère que vous allez faire intervenir tout un cortège d’avocats pour défendre le dessus de plat de vot’ geignarde ! Les tribunaux sont faits pour cela, après tout. Vous les encombrez de toute façon.

Alors, pour l’hypocrisie, on ne trouvera mieux nulle part. Un individu qui, par la pire canicule, se balade en short et en t-shirt et laisse sa moukère se recouvrir de lourds rideaux sous lesquels elle dégouline (Ndlr : et schlingue) est un salaud, rien de moins. Mais porter plainte !
Aussi tenace que stupide, le fellah a déposé une pré-plainte en ligne. « Vous savez, ma femme ne m’a jamais rien imposé et moi non plus. Son voile est important pour elle (et pour nous, il est crucial qu’elle nous en épargne la vision !). Comme tout le monde on s’est senti dévisagés quelquefois (c’est sûr, quand on se travestit, on attire l’attention, c’est même le but !), mais jamais je n’avais ressenti une telle humiliation ». Donc, Sidi le pleurnicheur, vous n’avez donc pas été humilié lorsque vos frères ont égorgé le Père Hamel et le Caporal Beltrame, pour ne citer que deux exemples parmi des milliers d’autres ? J’en déduis que vous les approuvez, et je déduis également que votre lamentable moitié est recouverte d’une artillerie qui soutient leurs crimes.

Mohsen, car c’est bien son nom, a également écrit un courriel à la maire d’Etretat Catherine Millet (moi aussi, voir plus loin) pour l’informer de cet événement majeur et signaler qu’il portait plainte contre le restaurant. Pour faire chier leur monde et provoquer des piles de correspondance inutile, ils sont forts, les chameliers !  « Je vais me renseigner auprès de l’établissement car je n’ai qu’une version des faits. Mais si c’est la vérité, c’est intolérable », déclare la haute fonctionnaire qui affirme que c’est la première fois qu’on lui signale ce type de problème. « C’est l’image d’Étretat qui s’en trouve ternie » ! (Les claquemurées, elles ne ternissent pas, peut-être ? Elle n’a rien compris, la vieille) « Bien sûr, je vais répondre à M. Zemni et je vais essayer de joindre le restaurateur ». La direction de La Belle Époque n’était « pas joignable » par téléphone. (Vous auriez envie, vous, d’interrompre la cuisson de votre sole normande pour répondre à ce genre de niaiserie ?)

Je cite ici Christine Tasin : Peut-on en vouloir à un patron de restaurant qui serait gêné d’avoir des voilées sur sa terrasse ? Peut-on même encore poser la question sans se retrouver devant la 17e Chambre ? Et il est des juges qui ne comprennent pas pourquoi je hais l’islam. (On est deux, au moins !).

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/25/femme-voilee-refusee-en-terrasse-au-restaurant-la-belle-epoque-detretat-orgasme-de-marwan-muhammad/

Pour conclure, je m’en vais adresser un email à cette Maire insalubre, si vous souhaitez faire de même, je vous ai noté l’adresse mail. Bon Dieu, que je suis furieuse !

Anne Schubert

LETTRE A LA MAIRIE D’ETRETAT

Madame Catherine Millet
Maire d’Etretat
MAIRIE ETRETAT
Place Maurice Guillard
76790 Etretat
02-35-27-01-23
mairie-sg.etretat@wanadoo.fr

Madame la Maire,
Je me permets de vous écrire pour vous signaler une situation insoutenable.
Un honnête citoyen de votre ville, patron d’un établissement avec terrasse, tentant de déplacer des manifestants musulmans, ne leur refusant aucunement de les servir, les priant juste d’épargner la vue de signes religieux contraires aux principes de la France, est l’objet d’une plainte ?
Ce pauvre patron a le choix : accueillir des voilées et accepter que sa terrasse soit vide ou les refuser et se retrouver au tribunal. C’est tout.
Je viens de lire votre déclaration : si c’est la vérité, c’est intolérable !
Ce qui est intolérable, Madame le Maire, ce sont ces gens affublés de voiles et burqas en tout genre qui, dans le seul but de provoquer, s’imposent à notre vue. Accepteriez-vous que des néo-nazis portant les signes extérieurs de leur politique s’installent au vu de tous dans un lieu hyper fréquenté de votre ville ? Accepteriez-vous de vous entretenir avec un homme portant la moustache d’Hitler ?
Pensez-vous que pour vos concitoyens qui paient régulièrement leurs impôts et devant déjà supporter les ahurissants frais de l’immigration clandestine, doivent sans cesse être rappelés à leur malheur ? Pensez-vous que des français de religion juive supporteraient la vue de néo-nazis portant la croix gammée ? Car il s’agit de la même situation. Cette femme est la provocation personnifiée.

Puis-je vous rappeler, Madame la Maire, que pour le président de la République, le voile est un marqueur intolérable de séparation entre les femmes et les hommes. “Nous sommes attachés, c’est très républicain, c’est même révolutionnaire, à cette égalité entre l’homme et la femme”, a-t-il dit dans son récent interview. Le voile marque pour lui une “distance”, une “séparation” entre les deux sexes.

Je vous prie instamment, Madame la Maire, de prendre la défense du patron de « la Belle époque » et de soutenir nos concitoyens.

Je vous remercie d’avance

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ouss

L’islam c’est la religion la plus tolérante
Preuve la plus flagrante quand tu te balades dans les rues de de Beyrouth ou Syrie ou Égypte tu vois encore des églises qui ont plus de 1500ans
Toujours la
C’est l’une des raisons pour laquelle l’islam
À Rénier plus de quatorze siècles personnes aucune civilisation n’a fait mieux
Et l’islam est toujours là et restera jusqu’à a la fin des temps

le Franc

Ouste !

CHANTAL SENDILLON-NERI

pauvre nul!!! l’Eglise de Tlemcen a été transformée en supermarché

Oliva

De toute façon quoi qu’ ils fassent ou dise le commerçant et dans ces droit et respect la loi

Le panneau de la Marianne qui interdit les personnes à visage couvert les bâches comprises ce ne sont pas des exceptions
A rentrer dans les lieux publique est obligatoire ce panneau à été fait pas l état si c panneau n est pas présent Dany tous les ETA lissement publique le commerçant est verbalisable

Roccoco

Faut-il attendre qu’un terroriste ceinturé d’explosifs déguisé en emburkinée se fasse exploser et toutes les tablées autour en même temps pour que les autorités réagissent comme elles devaient le faire ? N’y a-t-il pas eu assez d’attentats ?

Frederico

Justement tout le problème non seulement personne NE réagit chez les gauchiasses mais en plus ils les encouragent

Versaline

Cette situation montre combien nos élus et politiques sont formatés par le bourrage de crâne du « politiquement correct », même s’ils pensent le contraire ils se sentent obligés de faire du lèche-babouches pour ne pas froisser cette population qui hait notre mode de vie et nos coutumes en nous provoquant à longueur de temps… Si, ne serait-ce que 10 personnes en terrasse avaient manifesté leur désaccord d’avoir sous le nez ces femmes bâchées, je pense que le muzz et ses emmitouflées auraient pris leur clic et leur clac et se seraient barrés sans demander leur reste… Mais le Français est ainsi, trouillard et lâche… que de la « gueule » et rien dans le pantalon !!!

Besson

Étretat n’ai pas la Corse dommage

Mercenaire

d’accord pour le principe, mais je préfère le verbe être !

Damien

Message envoyé maire d’Etretat pour soutenir le restaurateur ayant eu la présence d’esprit d’écarter la bâchée au motif d’une ceinture d’explosifs facilement dissimulable par ce genre d’accoutrement quand on a en mémoire les attentats terroristes en France. ce restaurateur est peut-être un héros dont la réaction a permis d’échapper au pire !!!

Michelet

Je suis Manouche et bien français.. une régalade cette lecture 😂

Eric Godart du

Heil Daesh, La burqa est interdite depuis une loi de 2011. Nous avons deux solutions soit elle paye une amende soit elle dégage en Arabie Saoudite. Heil Daesh!!

Tarek

Éric

Faudrait peut être vous renseigner et ne pas vous fier aux photos truquées de ce site…
La femme n’avait pas de burqa.

Lisianthus

Burqa ou niqab ou hidjab c’est pareil, c’est une insulte à la France et aux Français.

BAUDIN

je viens d’envoyer le message à la Maire avec les précautions d’usage privant cette dernière de toute procédure

Alain Carrasco

Tous les musulmans commettent des viols collectifs? Des executions? La haine est vraiment mauvaise pour les neurones.

le Franc

il n’y a pas qu’eux, trotsky aussi a fait des ravages ainsi que tes pairs dans toute l’amérique latine.

Adamasror

Elle n’a pas ecrit ça ! Elle a écrit : vos coréligionnaires ! Prenez donc un dictionnaire…

Cirier

Paerfait, mais pourquoi « Madame LA Maire »….Maire est du masculin sauf pour les partisans de la dégénérée ecriture inclusive!

JEF

Petite précision: Arnaud BELTRAME était colonel, pas caporal…..

clercophage

Il était lieutenant-colonel ; il a été nommé colonel à titre posthume .

Richard

Pour les oiseaux dans le potager cela marche comme épouvantail ?
Enfin j’ai montré la photo à mes chiens .C’est bizarre ils ont grognés!!!!!
Je ne comprends pas!!!!

Guylaine

Une Bachée en terrasse me fera fuir l’établissemnt ! Lis lam doit aller se mettre ailleurs ! au bar de la mosquée !

Aardvark

Question aux modérateurs de RL : pourquoi TOUS mes commentaires sont-ils effacés, alors qu’ils sont soft et « politiquement corrects » ? Absolument TOUS sans aucune exception, alors que j’en lis de bien plus « acides »…

La_Soupape

Cherche pas, c’est pass’qu’y sont politiquement corrects et trop propres sur eux, c’est tout !

Lje

On est chez nous et on fait ce qu’on veut .et le restaurateur à bien eu raison. Et encore une fois ceux qui ne se sentent pas bien dans notre pays et bien qu’ils partent ailleurs .on ne les retient pas

Lesoin Monique

Exactement s’il Ne sont pas bien qu’i Partent

Aardvark

Question aux modérateurs de RL : pourquoi TOUS mes commentaires, pourtant soft et « politiquement corrects » sont-ils effacés ? TOUS, sans aucune exception, alors que j’en lis de bien plus « acides »…

BERNARD

J’avais cru entendre qu’on ne pouvait plus se masquer le visage comme au carnaval dans les lieux publics ?

geronimo

1 petit bidon d’essence à zippo+ 1 briquet + arrosage et allumage discret = degage la mouquere avec ton voile de merde et part en courant cramer au loin….
islam de merde je te hais !!!

sitting bull

l islam , le coran et les musulmans représente le mal sur la terre , ..tous les gauchistes sont passé du coté du mal

Av 75..

Comme vous j’ai lahaine, jr ne les supporte plus du tout, et depuis Notre Dame c’est pire..Je soutiens le cafè qui va avoir les pires ennuis et devoir certainement indemnoser ces s….
C’est de la provocation pure et qui vise à nous faire taire, non crions et hurlons, moij’ai ma Croix en vue et je vois leur haine..
Nous Sommes chez nous et pourquoi, si notre facon de vivre et de nous vètir leur est si intolèrable ne repartent ils pas chez eux..

POLYEUCTE

(Caporal Beltrame ??)… Passons ! Informez-vous…
Pour le reste, j’ai écrit 100 fois que la Loi El Konnerie (art 6) autorisait le voile dans les entreprises. Qu’il n’était pas poursuivi en ville… Que certaines « députées » le portaient de façon insidieuse….
Le Bistrot sera condamné…. et Nous avec !

Nathalie Cosset

En accord parfait avec ce restaurateur.
Pour ma part, une terrasse parasitée par des bachées me provoque des allergies.

Le king

votre prose rabique vous disqualifie, madame, et vous rapproche idéologiquement de ceux que vous prétendez combattre. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, en somme…

Denys

Même si je vous rejoins sur la tonalité non pas tant de l’article que de la lettre adressée à la maire (qui revient à se tirer une balle dans le pied), je conteste votre dernière phrase. La liberté n’est pas absolue. Ça c’est de l’idéologie qui n’a aucune application pratique sauf à tomber dans les pires travers. Sinon autant laisser en liberté les criminels. On n’a pas non plus à tolérer l’intolérable au nom de la tolérance.

clercophage

Mme Anne Schubert . Si les deux personnes étaient vraiment « habillées » comme sur la photo dans ce lieu public , c’est INTERDIT par la loi.
1 point c’est tout, et fin de la discussion .

haddock

Hmmmm, interdit par la loi dans les bâtiments publics mais dans la rue, j’ai un doute, je peux me tromper,… QQu’un peut-il m’éclairer ?… Dans tous les cas, c’est triste mais il faudra que les gérants de resto précisent dans leur règlement : dans cet établissement : « pas de chien/chat/sac poubelle ambulante »

Denys

Absolument. Ce n’était donc pas le cas a l’évidence.

calaisien

Dans ma ville, on ne voit presque jamais de femmes (?) avec voile intégral ne laissant voir que les yeux . Par contre on voit pas mal de femmes muzz entièrement voilées y compris les gants noirs mais qui laissent voir l’ovale du visage . Elles affichent ostensiblement leur religion, mais leur tenue est conforme à la loi . Ce qui me frappe, c’est qu’elles ne sourient jamais et qu’elles ont l’air extrêmement tristes .

Shaytan

Et comment France Bleue aurait traité l’info si un couple s’était affiché à la terrasse en uniforme SS?
La comparaison n’est pas démesurée, il suffit de lire hadits et coran pour se rendre compte que l’islam supplante de loin les horreurs du nazisme qu’on croyait inégalables.
Les médias ne se contentent pas de ne pas l’évoquer, mais s’emploient à affirmer le contraire.

Jill

C’est de la provocation visant à engager l’indignation de la bien-pensance… Ben oui, et le vivre ensemble bordel!

zéphyrin

c’est ça! on commence par la tentative de soumission via la justice, après…on passera au cran supérieur. patience!

Guylaine

Dégagez ces épouvandtails des vitrines et terrasses de café ! Le commerce est en péril de même que la vie des Français qui sont tués tous les jours par ces ignobles personnages !
Vivre ensemble avec ça = IMPOSSIBLE !

Jill

Quand ces gens vont ils arrêter de nous emmerder?
Quand on les aura fichus dehors …Vaste programme aurait le Général,mais à coeur vaillant rien d’impossible .

kabout

dans un sens elles ont raison de se bacher car généralement ces moukhéres sont laides,grosses et pleines de poils et poireaux sur la gueule donc halloween c’est 1 fois pas an,ca va !) mais il me semble que c’est interdit d’etre vetu pareil ? moi je serait le patron j’aurait plutot appelé la police pour « dégradation de paysage » avec ce port de bache !

Antonin

Il suffirait d’un dialogue « très musclé » répétitif pour leur passer l’envie de provoquer…

Ivan Greindl

On se régale comme toujours de votre prose imagée et directe, Madame Shubert. Une petite coquille, cependant : le « caporal » (?) Beltrame était lieutenant-colonel…
D’autre part, en France, la burka n’est-elle pas interdite en tout lieu public ?? La terrasse d’un restaurant, visible de la rue, me semble y correspondre.
Ou bien fait une différence entre la burka pure et dure et un ‘voile’ un peu plus discret ?

Anne Schubert

Merci de vous régaler, moi aussi, je m’amuse…Excusez-moi pour le caporal, ce n’est pas bien, je le regrette. Aucune excuse. Quant à la photo, elle était intentionnelle. je vous aurais collé une ravissante marocaine mince et élégante, je ratais mon effet!…

hebe

une réaction que j’aurais trouvée « délectable » : voir tous les clients du resto se barrer ensemble en hurlant de peur à la vue des bâchées attablées, sans payer leurs additions et prétendant par la suite avoir deviné des kalash sous les bâches

Anne Schubert

Les bonnes idées me viennent toujours à retardement !

Francis

Excellente réaction qui devrait faire école. Tous les clients devraient quitter les lieux en même temps d’un seul élan, sans payer l’addition, au motif que leurs enfants sont épouvantés grave et vont en faire des cauchemars où mieux bien sûr, comme il est suggéré, que l’accoutrement est susceptible de dissimuler une ceinture d’explosifs. C’est imparable vu les attentats toujours possibles avec ces cinglées !

Calimero

Un conseil marketing gratuit pour les commerçants qui ne veulent pas être pollués par les islamopitheques, nommez votre établissement avec une référence au cochon ou au sanglier, ajoutez même un plus avec une enseigne représentant ce noble animal et lorsque c’est possible ajoutez quelques décos sur ce thème, comme l’ail éloigne les vampires, le goret écarte les culs-en-l’air !!!!

zéphyrin

allez un bon rire dès ce matin…merci calimero

Guylaine

Mettre aussi quelques lamelles de jambon sur les tables feraient fuir ces nuisibles !

Une patriote

1ere Ce patron est maître chez lui, personne ne paie ses impôts à sa place. 2 eme , La loi française interdit le port de la burka dans nos rues et cette dernière est passible d’une amende de 135 £ ! 3eme Nous sommes en guerre contre le terrorisme et ces femmes sous leurs accoutrements représentent un risque d’attentat car elles peuvent dissimuler une bombe. Qui dit que sous ces frusques il y a une femme et non pas un terroriste déguisé ? Enfin, ils s’en trouvent pour taper du point sur la table et ne plus être des moutons soumis et bêlent. Il y a à nouveau de l’espoir pur l’avenir !!!!!!!!!!

ven85

tu as raison patriote,j’espere que certains moutons de francais vont ouvrir les yeux

Mimitou85

Bonne idée d’affirmer que le voile est l’uniforme des djihadistes.
Disons le souvent et encore, encore etc…

Anne Schubert

Vous avez tout compris, Mimitou 85. Auriez-vous l’idée de vous vêtir de brun et de porter une moustache à la Adolphe? Non. J’ai même appris que les habitants actuels de la ville de Dachau (en Bavière) ont des plaques de voiture d’une autre ville pour ne pas se faire lapider. Mais les fatmas, elles, se rengorgent de fierté avec leur serpillière sur le crâne.

Une patriote

En plus au départ, cet immonde vêtement était réservé aux prostituées. Il est donc de bon ton de croire que toutes ces sottes qui se déguisent le font pour faire le plus vieux métier du monde et peut être avec l’assentiment du mari !!!!!!!!!!!!!!

Denys

Oui on fait remonter le voile aux hiérodules, prostituées sacrées, en Mésopotamie entre autres

La générale bohl

Il est interdit de cacher son visage. Point. Ces femmes dont des militantes d’un système politique totalitaire. Bravo au patron du café.Qu’ils aillent à Dubaï , à Téhéran mais nous foutent la paix chez nous. On ne se balade pas en bermuda on en short , bras nus dans les pays islamiques. Si ça ne nous plaît pas on n’y va pas.

BESANCENOT

surtout personne d’un peu sensé ne dit que c’est une ENORME provocation !! faire porter la burka à ses épouses c’est les soustraire au regard des autres (puisque la femelle est diabolique et concupiscente) ,et là ces personnes se mettent en terrasse voilees, au milieu de mécréants et d’hommes occidentaux ! le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle.Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. »
donc selon ces preceptes ces femmes transgressent le coran , en se melant aux hommes

Marnie

Provocation, toujours et encore. La police aurait dû intervenir. Mais elle a peut-être reçu des ordres ?!

Jmarz

C’est la bonne solution.
Rue du Fbg St Dénis à Paris en quartier très mélangé, les restos « branchés » affichent tous cotes de porc au menu présenté par un mannequin cochon, comme aux Halles de l’époque.

Gillinoui

Traiter le mari de la bâchée de Berbère est une erreur à éviter. Les Berbères ont subi l’invasion arabo musulmane et pour la plupart les détestent.
Quant au restaurant. Renseignements pris, il apparait que cet établissement serait un infâme boui-boui où la nourriture est servie froide, immangeable, et l’accueil désagréable (on vire les gens avec poussettes pour bébés). Bref la seule chose de bien dans ce piège à touristes c’est qu’ils refusent une saloperie de musulmane en terrasse. La fonction première d’un restaurant c’est quand même une bonne nourriture et un accueil de qualité. Si en plus ils virent les bâchée je m’y précipite de suite, j’habite à 50km d’Étretat!!!

Carole

C’est sûr que ces inquiétants personnages ainsi sinistrement camouflés – on se demande -ce qu’il y a là-dessous, rien de ne dit que ce soient des femmes – et même s’ils ne sont-ils armés par ces temps de terrorisme, ne sont pas de nature à rassurer les clients. Je comprends le propriétaire …De toutes façons, se masquer tel un malfaiteur est interdit par la loi.

Fabrice

Pourquoi les mulsumanes n’affichent t ils pas leur religiosité de manière moins proselyte, une main de fatima en pendentif suffirait amplement .
C est ça l intégration et je suis certain que les musulmans seraient du coup mieux considérés et appréciès. Ont elles le droit de le faire même si elles se disent libres. J en doute , le machisme mediteranneen est puissant .
Nous sommes respectueux des femmes , nous n allons pas les violer ou leur mettre la main aux fesses parce qu elles n’ont pas de voiles !!
C est ridicule , cette excuse de la pudeur.
L islam doit évoluer , et ce n est pas renier ses croyances .

Magnesia

Premièrement on dit main de « fatma » et deuxièmement c’est la « khamza » symbole intemporel archaïque qui n’a rien avec l’islam.

Marnie

Pourquoi afficher sa religion qui entre dans le domaine personnel et de l’intime ? Nous sommes dans un pays laïque et la loi interdit de cacher son visage cela fait deux raisons de les verbaliser et de la mettre dehors d’un restaurant. Avec leur voile intégral elles se permettent de provoquer tout le monde. Dehors toutes ces mouquaires !

Carter

Je pense que tout est dit. Ces individus n’approuvent pas, apparemment, ceux qui viennent de massacrer plus de 300 personnes au Sri Lanka, mais ils continuent néanmoins à porter l’accoutrement préconisés par ces derniers. Je pense plutôt qu’ils nous prennent vraiment pour des crétins, ce qu’effectivement nous sommes, parce que si c’était faux il y a belle lurette qu’un parti « populiste » serait au pouvoir et qu’ils seraient tous retournés au bled.

VORONINE

Le pire que j’aie vu en la matière , c’était sur une terrasse en ITALIE : deux bachées comme celles de la photo, mangeant des spaghettis « bolognaise « 

clercophage

à VORONINE : Si elles étaient bâchées comme sur la photo , par où faisaient-elles passer les spaghettis. ?

Claire

Par en-dessous. J’en ai vu qui soulevaient le voile de la tête pour enfourner la nourriture sans se dévoiler! C’étaient des Saoudiennes, en Suisse, mais je suppose que le système de nourrissage est le même partout!!

Yohann le debattant

Magnifique billet qui résume ce que nous ressentons tous à la vue de ces djihadistes Handy bag. Ces gens qui n’ont aucune décence face à nous occidentaux qui avons subi des milliers d’attentats de leur part. J’ai moi même été invité à m’installer au fond d’un restaurant par le serveur car la terrasse était réservée aux clients qui souhaitaient manger alors que je ne voulais que boire un coup et cela ne m’a aucunement choqué. De plus, j’ai entendu que ces salafistes s’etqient installés dans une table déjà réservée. Ces gens sont le Diable incarné, ils sont là à nous pourrir la vie avec la complicité de politiciens traîtres…

ven85

vous savez ce qu’il vous reste a faire aux municipales, voter pour une liste RN,dans les 11 villes RN, tout de suite le maire aurait soutenu le restaurateur,mais les islamistes avec leur fatma,ne s’assoient pas a un terrasse dans une ville RN ,allez voir a frejus si vous trouvez des bachees, et puis en desoous de la buka,cela attire les mouches,avec la chaleur cela doit puer

VORONINE

Le pire que j’aie vu dans ce registre, s’est passé en ITALIE : en terrasse , deux bachées comme celles de la photo , mangeant des spaghettis « bolognaise »…..

a.hourquetted'are

France Bleu Normandie avait du temps à perdre ou était en service commandé?

Vieux soldat

« CAPORAL » ??? BELTRAME. Vous vous décribilisez !

Samson

<> ??? Vous vous décrédibilisez!

Ivan Greindl

Pourquoi cette agressivité ? Tout le monde, à fortiori une femme peu au fait de notre hiérarchie, peut faire une coquille ! Foi de lieutenant-colonel ! ;-)))

Anne Schubert

Je suis désolée. C’est une erreur, excusez-moi. Seule excuse possible : l’état de colère qui est le mien quand je pense aux enfermees volontaires.

Tarek

Sauf que vous n’êtes pas dans leur tête pour prétendre qu’elles sont enfermées. Et vous ne voulez pas de dialogue. Alors une seule chose: article 1 de la loi 1905…

Jules B.

Bonjour, votre récit témoigne de votre bêtise. Vous pourriez être ma grand mère, je vous respecte, mais j’ai terriblement honte que certains de mes aînés puissent être aussi rétrograde. Je vous plains, mais j’ai foi en l’avenir. Je suis certain que, petit à petit, cette petite minorité de personnes comme vous vont disparaitre. Le temps fera son œuvre.
Mais par pitié, cessez avec pseudo croisade virtuelle sans bouger de votre fauteuil. A défaut de nous laisser un monde propre, laissez nous une europe en paix. Merci.

PANDRE

Bien sur, une Europe musulmane, çà va de soit!!!!

Wanadoo

Si vous avez foi dans un avenir musulman et tout son cortège d’horreurs, ce n’est pas le cas de la majorité des Français qui, conscients du grand danger qui menace la France, vont tout faire que cette catastrophe ne se produise pas. Mais rien ne vous empêche d’aller vivre sous d’autres cieux…

gilbert

et allez encore quelqu’un qui un jour ouvrira ses yeux d’horreur devant le couteau qui lui tranchera la gorge, mais il sera trop tard!!!

dupond 1

C’est surement lui qui tient le couteau ….

Patricia

Si le prix à payer pour cette Europe « en paix », c’est la soumission à un islam qui répond de plus en plus fermement ses tentacules sur nos territoires, alors nous ne voulons pas de cette paix. Nous sommes des personnes libres, avons combattu pour cela et devons le rester… Mauvaise nouvelle pour vous et votre espèce d’individus assujettis, la « minorité » à laquelle vous faites allusion prend de l’expansion…

Carole

Se masquer de cette façon sinistre n’est certainement pas un progrès. cela dénote une mentalité pas vraiment ouverte ni sympathique, c’est le moins qu’on puisse dire. Se cacher au regard des autres surtout d’une aussi laide façon n’est pas de nature à inspirer confiance et ne va certainement pas dans un sens de rapprochement. J’ai foi en un toute autre avenir que des rues peuplées d’inquiétants et sournois Belphégors.

Anne Schubert

Bonjour Jules, vous avez quel âge ? 2 ans ? Alors oui,je pourrais être votre grand mère. Une grand mère qui bouge pas mal de son fauteuil en outre (je parie que vous narrivez pas à me suivre). Merci

Gib

Pauvre Connard ce que tu c est pas c est qu’ il y en a plein qui vont prendre la place de cette pauvre grand mère tu est un irrespectueux pour souhaiter la mort.
C est des cons comme toi qui vont disparaître et au passage va priez a la mosquée.Incredule.

Carnaval

Pauvre saloperie tu est un Connard pour souhaiter la mort d une grand mère qui te dis la vérité en pleine figure.
N oublie pas il a plein de jeunes qui pensent comme elle et c est toi qui va te casser car tu aime te faire enculer par des migrands arabes .
Va prier a la mosquée et penche toi bien en avant pour que Allah te le mette bien profond.

Ivan Greindl

@Jules B. – Mais qu’est-ce que c’est que cette tirade déplacée ?
Sur quels propos se fonde cette (inutile) agressivité ? Vous ne précisez ni le motif de votre ‘indignation’, ni aucun argument pour la justifier…
Bref, un commentaire de plus pour ne rien dire !

Lapin Blanc

[cessez avec pseudo croisade virtuelle] Avec ce genre de propos, ça fouette à plein nez le gaucho libre penseur (branleur) qui à la vue d’un bon curé de chez nous en soutane s’étrangle d’indignation en hurlant à la laïcité. Ignoble hypocrite va !

Frère TUCK

Jules , vous arrivez de la planète bisounours? Vous parlez de minorité , il faut se réveiller ,les patriotes sont partout et nombreux et il nous reste encore le droit de s’exprimer(pour le moment !) ,d’aimer ou de de détester ,surtout ces envahisseurs malsains pour notre culture ; perso je hais l’islam ,ses doctrines destructives ,meurtrières; alors ne parlez pas de paix en europe car justement pour avoir la paix il faut de la résistance, un contre pouvoir face à cet islam de merde ; si les muzz veulent de « l’amour » qu’ils jettent aux chiottes leur coran , car une religion c’est aimer son prochain et non pas le massacrer et je parle pour toutes les religions!! La croisade virtuelle pourrait se transformer en croisade sanglante et je pense que tout les amoureux de la VIE se défendront !!

Marnie

C’est surement un gauchiasse, ou bien un muzz. A la guerre qui nous est menée sur notre propre territoire : attentats, égorgements, viols, il répond par un cri d’amour. C’est un malade qui attend qu’on le décapite, c’est son droit.

Lorcy

Blablabla, pfffttt allez voir ailleurs si nous y sommes…….

François Desvignes

A tous les restaurateurs : mettez une pancarte à l’entrée de votre établissement ainsi rédigée :

 » Nourriture et boissons non hallal »

C’est comme cela que les chinois ont expulsé tous les musulmans de leurs restaurants en Malaisie.

Ça marche très bien. Ça ne fait pas de bruit.

PANDRE

Avec des posters de sangliers en plus. Bonne pub pour les chasseurs!!!!!

Denys

Ça c’est une idée à étudier !

Faivre G.

Pas certain, que qu’une telle pancarte serait tolérée par l’autorité judiciaire tellement soumis aux désidérata des islamistes. Bruno Lemaire quand il était ministre de l’agriculture a refusé que l’on étiquète la viande hallal pour ne pas discriminer les si gentils et les si modérés musulmans..

patphil

enfin une réaction normale
imitons la

Rems

On est bien nombreux à les haïr et il faut le leur montrer en permanence……………..

Eric

Au delà de l’aspect social, la question demeure : légalement est-ce autorisé de refuser des clients ?

François Desvignes

Le refus de vente doit avoir un juste motif.

François Desvignes

Mais il n’a pas refusé de vendre : il a hésité à les faire bouffer entre les poubelles et le fond de la salle et par respect pour les poubelles, il a choisi le fond de la salle

Lady Blue

Le serveur n’a pas refusé de client, il a simplement proposé une autre place. Ce sont les « clients potentiels » qui ont refusé pour mieux aller pleurnicher ensuite…

Tarek

Lady

Quelle mauvaise fois! Le serveur a regardé sévèrement la femme voilée. Ensuite leur a proposé une place au fond du resto. Il me semble que le client est toi. Si ce couple voulait prendre un verre en terrasse et qu’il y avait de la place, ils en avaient tout à fait le droit! Point barre…

Magnesia

Tarek vous y étiez ce jour là ?

Denys

Non le client n’est pas roi. Essayez de rentrer dans une boîte de nuit si votre tête ou votre tenue ne conviennent pas au videur, dans le restaurant d’un grand hôtel si vous contrevenez aux critères de sa clientèle, … Vous pensez aussi qu’on doit forcer les restaurants à cuisiner halal pour une clientèle musulmane qui serait « reine » ? Et la liberté d’entreprendre vous en faites quoi ? Les musulmans finiront par se heurter aux principes mêmes de l’économie libérale. La sélection se fera par l’argent. La non mixité sociale va s’accentuer. Les musulmans finiront entre eux dans un environnement complètement tiers mondisé par leur religion. C’est déjà le cas dans certains quartiers. Voilà à quoi aboutira le communautarisme.

Tarek

Bon ben encore censuré. ..

Jill

Si un client se présente en uniforme nazi ou en maillot de bain,il a le droit de prendre un verre ? Le voile intégral est tout aussi prohibé;nous sommes en France,pas à Tombouctou .

Denys

Il ne s’agit sûrement pas d’un voile intégral. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?!

Lisianthus

Burqa, niqab, hidjab, c’est pareil, c’est une insulte à la France.

Jill

Oui, on peut refuser des clients se présentant dans une tenue indécente ou interdite ;ce qui est le cas du voile intégral.

Pretta Matarlos

il lui a demandé a se dévoiler… simplement….

Ivan Greindl

Oui.

helvetius

Il suffit de placer sur les tables des terrasses, en guise de cendriers, de gros cochons bien roses pour éloigner cette engeance dégoûtante.

A du Partouz

Bonne idée. En Israël, ils ont mis des cochons dans les arrêts de bus et il n’y a plus d’attentats suicides dans les bus! C’est pas sympa pour les Vegan mais j’adhere a votre idée!

Hagdik

Mais les vegans avec leurs délires ne valent pas mieux que les muz avec leur hallal !

THE END

je confirme la France n existe plus , nous sommes en zone occupée il est temps de régler cela le plus vite possible comme en 39/45 et pendre les traîtres au pouvoir.

Marnie

Nous sommes dans un pays qui a renoncé à être lui-même, qui ne se respecte plus. Nos gouvernants nous ont vendu comme des agneaux. Ce sont des traitres, des dhimmis.

Magnesia

Dans lesmagasins où les caissières sont bâchées je n’y vais pas. A une terrasse de restaurant ou tout autre lieu public non plus.

SOSARDENNES08

« Maire deuse » d’un lieu que j’aime, j’espère ne pas la rencontrer…
Je lui tartinerai la tronche avec une côte de porc!!!

Crazy Modo

« C’est l’image d’Étretat qui s’en trouve ternie » : ternie auprès de qui, des Belphégors et de leurs supporters ? Mais le monde civilisé tout entier s’en branle Coco !

lamettrie2

Il existe un moyen simple d’éviter cette calamiteuse « clientèle ». Placer en terrasse des cendriers ayant la forme de gros cochons bien roses …

THE END

ou encore avoir des cochons de compagnie ou faire du couscous aux lardons , autre choses si vous avez un voisin muzz mettez de la chair a saucisse dans sa boitte aux lettres c est pas mal non plus ou de la graisse salée sur le capot de sa bagnole.

Brise-Lame

Très beau coup de gueule. Merci. Je dois dire que les larmes de crocodile de ce provocateur m’ont particulièrement choqué après les abominations que des musulmans fanatiques ont commises au Sri Lanka, massacrant des enfants chrétiens au nom d’Allah « le miséricordieux ». Ce bonhomme qui hurle à la persécution ne suscite en moi que du dégoût.

Denys

Il n’en a pas fini. Il considère également avoir été très mal reçu au commissariat d’Argenteuil lors du dépôt de sa plainte. Le commissaire divisionnaire se serait excusé et lui aurait proposé d’être reçu par son bras droit en personne !

dupond 1

Denys
Vite une cagnotte pour acheter de la vaseline au commissaire divisionnaire !!!

Nappy

Pourquoi tant de haine ? Je n’ai même pas lu en totalité. Votre raisonnement est taché de venin. Nous ne sommes que des êtres humains, bien dommage de se gâcher la vie à haïr tant il y a de choses à aimer. Peut être vivrons nous mieux ? Pollution: vous qui relayez et attisez cette haine. ✌️

Rems

Si tu n’as pas lu ferme ta gueule !

Jotab

Coucou la taupe LAREM !

Jill

Nous vivrions mieux si les étrangers nous respectaient et respectaient notre pays. En France,
nous ne sommes pas en territoire islamique, et les
musulmanes n’ont pas à se comporter comme si
elles étaient à Tombouctou.

Arsène Lutin

Êtres humains ? En voulant à tous prix provoquer pour mieux vous poser en victimes ensuite, vous êtes pires que des colonies de rats.

Arsène Lutin

Êtres humains ? En provoquant pour mieux vous poser en victimes ensuite vous vous comportez comme une colonie de rats. Respectez les coutumes du pays et des gens qui vous accueillent et vous serez traités en êtres humains.

pretta matarlos

pauvre bisounours!quand tu auras la tête qui penchera a demi tranchée ….il sera trop tard pour avoir des regrets

Wanadoo

Certains « êtres humains » qui se permettent de tuer d’autres « êtres humains » au nom d’allah, comment voulez-vous que l’on puisse aimer ces assassins et tous ceux qui les soutiennent. Je vous invite à lire le coran et vous changerez surement d’avis sur cette idéologie de « Paix »

Magnesia

En l’occurrence les haineux se sont vos coreligionnaires on en voit les preuves tous les jours nappy !

THE END

les muzz des humains ? des tueurs certainement c est pas de la haine ….mais un triste constat j ai assez fréquenter les bobos cocos socialauds collabos quelle tristesse encore un qui est atteint du syndrome de stockolme.

Jill

La burqua est interdite en France dans tous les lieux publics;donc les établissements recevant du public.

Michel

Tant que ça ne pétera pas vraiment, les muzz continueront à provoquer et à se plaindre. Ils ne se rendent pas compte qu’en devenant volontairement intolérables, il seront bientôt intolérés partout ? Mais c’est vrai qu’ils n’ont sans doute pas de cerveau, comme les paramécies, ça se vérifie tous les jours dans les villes qu’ils tentent d’asservir. Ca va leur retomber sur le coin du groin. On n’a rien à tolérer de leur part. Rien du tout car ils sont la négation de la vie partout dans le monde.

EPONINE

Anne,vous parlez d’or.
Vous avez le courage, à vos risques et périls, d’exprimer ce que tout français non vendu ou abruti peut ressentir.
Pour ma part j’applaudis votre prose. En 1989, lors de la célébrissime affaire des « foulards de Creil », ma première réaction a été « et alors, elles s’habillent comme elles veulent, c’est leur droit! »
Trente ans plus tard, après l’évolution que l’on connaît, je pense exactement comme vous.

Denys

Si vous voulez vraiment soutenir le restaurant, allez plutôt sur Tripadvisor pour expliquer qu’ils sont en droit de sélectionner leur clientèle sur la base de la tenue, afin de ne pas nuire à leur image, notamment auprès de leurs habitués, par exemple. Je suis sûr que ça aura beaucoup plus d’impact que votre lettre hystérique à la maire dont personne n’aura jamais connaissance et qui vous discrédite. Vous vous êtes juste fait plaisir en vous indignant comme tant d’autres le font ici : en vain.
Sur Tripadvisor certains eux ont déjà commencé leur campagne de calomnies. Sachant que le restaurant avait déjà très mauvaise presse. Franchement sur RL vous êtes vraiment à la rue. A part récolter des procès et demander du pognon. Je regrette presque mon don. Bougez vous un peu le cul bordel !

jan le Connaissant

vous avez fait un don ?!!!!!
Prouvez le !!
:-)

Spipou

C’est vraiment n’importe quoi, ça !

Magnesia

Ce restaurant avait mauvaise presse ? Faites y un tour au lieu de propager des idées reçues de ceux qui soutiennent ces erreurs de la nature. A la vôtre Denys hips !

Denys

Regardez les avis sur Tripadvisor. Aujourd’hui les réseaux sociaux peuvent faire et défaire les réputations. Ne pas le voir c’est être aveugle. La vérité importe peu de nos jours. Les gens sont mus par leur instinct religieux même quand ils sont athées : ils croient sans voir. Réveillez vous !

katarina prokovich

oui c’est de la provocation car en principe ces femmes violés complètement qui cache le visage et le coup, donc les expressions et ça fait que vous parlez à un fantôme et non à une personne donc ce n’est pas sain et pas humain car chaque humain a besoin de voir les expressions du visage de la personne qui vous parle, et vous commande un verre? et d’ailleurs dans l’islam la femme ne se balade pas avec son mari et ne boit pas avec lui et doit rester avec les enfants à part de l’homme! donc ils ont violé leurs lois et ils ne doivent pas se mélanger avec des non-musulmans et pas le droit de construire des mosquées en terre chrétienne mais pour eux notre terre n’est plus chrétienne mais laïque alors que c’est faux car les lois laïques sont reprises des principes chrétiennes donc les musulmans?

dupond 1

Le restaurateur d’Etretat devrait suivre l’éxemple d’une tres belle brasserie nouvellement installée pas loin de la joliette ……D’abord sur le panneau des menus en terrasse figure de la viande de porc et tranches de jambon ,puis a l’interieur derriere une grande vitrine vitrée sont pendus tout ce que la corse ,l’espagne et l’italie peuvent fournir en cochonaille
La clientele est de ce fait tres sélect et cet établissement ne désemplit pas ….il faut dire qu’en plus le personnel est jeune , classe , et son élocution ne rappelle pas les quartiers nord (walla) .

Stratix

Chaque restaurant doit être libre de sélectionner ses clients. On n’imagine pas venir en slip de bain dans certains restaurants chic etc…. La clientèle doit être compatible avec le positionnement du restaurant. En Seine st Denis il y a des restaurants où une mécréante ne pourrait pas rentrer sans problème en jupette. Le monde multiculturel voulu par les politiques conduit à la séparation .Le vivre ensemble n’est possible qu’au sein de sa communauté.

Denys

Voilà un argument parfaitement sensé. Bravo !

dupond 1

Stratix
.Le vivre ensemble n’est possible qu’au sein de sa communauté
://///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+1000000000000000000 Et ce n’est pas toujours évident !!!

Spipou

Heureusement que c’est à Etretat et pas à Aulnay sous Bois comme il y a deux ou trois ans.

Au moins le restaurateur n’aura pas besoin de se réfugier ailleurs pour éviter les représailles physiques.

Au fait, a-t-on des nouvelles du restaurateur d’Aulnay ? A-t-il pu continuer ses activités ?