Scandale : la victime agressée s’est défendue, et a tué le cambrioleur !

Publié le 7 octobre 2017 - par - 64 commentaires - 3 869 vues
Share

Le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, se gratte la tête : légitime défense ou assassinat ? 

Les juges sont troublés. A Servian, les choses ne se sont pas passés comme d’habitude, et le substitut du procureur, Angélique Depétris, est bien ennuyée.

“La procédure d’enquête va être scindée en deux, entre le vol à main armé et les conditions dans lesquelles l’agresseur est décédé”.

http://www.midilibre.fr/2017/10/06/drame-de-servian-le-cambrioleur-pas-encore-identifie,1571252.php

En effet, pour une fois, c’est le cambrioleur (dont les policiers ne donnent pas le nom, ce n’est donc pas un Français), qui est mort. Si cela avait été le cambriolé, comme c’est le cas d’habitude, cela aurait été plus facile. Le Préfet aurait rendu hommage à la victime, le procureur aurait fait une conférence de presse, expliquant que tout serait mis en place pour retrouver les coupables. Collomb le cacochyme serait sorti de sa léthargie, et aurait sauté sur les micros pour dire qu’il pensait à la famille, et que le coupable serait sévèrement puni.

Puis il y aurait eu les obsèques, avec les écharpes bleu-blanc-rouge, et tous les bons-à-riens qui seraient venus se faire voir. Comme le gouvernement n’a pas réussi à envoyer un ministre aux obsèques de Laura et Mauranne, peut-être, pour rattraper le coup, Macron se serait-il déplacé. Si ce jour là, on peut trouver un membre de la famille qui fait un beau discours de paix, en finissant par « Vous n’aurez pas ma haine », c’est parfait pour la propagande !

Et puis il y aurait bien eu un crâne d’oeuf qui, pour se rendre intéressant, aurait demandé qu’on donne la Légion d’honneur à la victime abattue.

Mais voilà, le propriétaire du Jardin de Saint-Adrien, très connu des Héraultais, a profité d’une seconde d’inattention d’un des deux cambrioleurs, qui étaient armés, pour saisir une arme et abattre celui qui les avait frappés quelques minutes plus tôt à bout portant.

Pas bien du tout, cela ! Il n’a fait aucune sommation, c’est très grave. Il n’a même pas essayé d’immobiliser son adversaire, de lui faire lever les bras au ciel, de l’attacher, et d’appeler la police. Il ne lui a laissé aucune chance, à ce pauvre homme, sans doute obligé de cambrioler parce qu’il avait faim.

Et cet « assassin », car il a tué quelqu’un, quand même, ose affirmer qu’il était en légitime défense, et s’appuyer sur le fait que sa femme était handicapée par un récent accident. Trop facile, cela !

D’abord, pourquoi avait-il une arme chargée ? C’est bien la preuve que c’est de la graine d’assassin. Il affirme que c’était pour tuer les ragondins. Bizarre ! S’il avait respecté la législation, son arme aurait dû être dans une armoire, avec un cadenas, et bien sûr pas chargée. Bref, il serait mort !

“La séquence de violence sur le couple a été très rapide mais leur a sans doute paru durer une éternité. Ils est normal de perdre la notion de temps dans ces circonstances. D’autant que l’épouse du tireur était déjà fragilisée par un grave accident survenu il y a huit mois”, affirme le substitut du procureur. Quant au procureur Calvet, il ose dire qu’il faudra plusieurs mois pour établir si la légitime défense était établie.

Il a l’air content de lui, ce procureur, lors de sa conférence de presse.

http://www.midilibre.fr/2017/10/06/cambrioleur-tue-a-servian-la-conference-de-presse-du-procureur-de-la-republique,1571029.php

Il n’a pas l’air de trouver anormal que le pauvre homme qui a sauvé sa peau, et sans doute celle de sa femme handicapée, soit depuis 48 heures en garde à vue, traité comme un malfrat, laissant sa épouse seule. Cela n’a pas l’air de le traumatiser de se dire que le cambriolé, qui ose être encore vivant, va être mis en examen, et déféré devant un juge d’instruction, 72 heures après les faits (dans quel état de fatigue ?).

On peut penser que cette fois, c’est tellement énorme que le cambriolé sera peut-être remis en liberté rapidement, contrairement à un Robert Galinier qui avait passé des mois en prison, pour avoir tiré sur des cambrioleuses qui s’étaient introduites chez lui.

Les journalistes du Midi Libre n’ont pas l’air davantage scandalisés par le fait que la France traite des victimes en coupables. Si nous étions aux Etats-Unis, cet homme aurait dormi chez lui, dès le soir du cambriolage, et aurait été décoré.

Robert Paturel, ancien chef du GIGN, a une excellente formule : « Plutôt jugé par douze, que porté par six ». Il n’est pas certain que l’ensemble de la magistrature partage cette approche…

C’est encore un scandale français, que révèle cette affaire. Alors que les migrants et les musulmans portent trop souvent des couteaux dont ils ne font pas souvent un bon usage, les différents gouvernements interdisent aux Français de se défendre, et leur créent mille ennuis quand, par chance, ils sortent vivants d’une agression.

Cela me fait penser à un gendarme de mes amis, qui m’avait fait cette confidence : « Si un jour tu tues un cambrioleur, surtout ne nous appelle pas, enterre-le bien profond, ou bien file-le aux cochons, sinon, tu n’as pas fini d’être emmerdé… »

Bernard Bayle

DERNIÈRE MINUTE. Le propriétaire du Jardin de Saint-Adrien à Servian, Daniel Malgouyres a été mis en examen pour homicide volontaire -un crime jugé devant une cour d’assises- ce samedi soir par un juge d’instruction de Béziers, après 48 heures de garde à vue.


Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, comme l’a requis un magistrat du parquet de Béziers. Jeudi soir, il avait tué d’un coup de fusil de chasse un des deux cambrioleurs qui venaient de l’agresser, ainsi que son épouse.

Depuis vendredi, un énorme élan de solidarité s’est formé dans la région, avec une page soutien sur Facebook et une pétition. Ce soir, 40’000 personnes avaient déjà signé la pétition pour demander que l’état de la légitime défense soit retenu par la justice

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Olivier

Dans la culture française celui qui posséde des biens est par défaut un voleur. Peu importe s’il a travaillé deux fois le temps légal pour cela toute sa vie.
Sa voiture sera vandalisée, le fruit de son travail sera taxé et retaxé á l’infini. Sa résidence sera cambriolée, sa famille violenté. Mais quoi de plus normal. Ne pas être pauvre c’est être un voleur.
De plus nous demandons á nos politiques de nous fournir des emplois. L’insécurité c’est un relai de croissance formidable. Il faut créer, fabriquer, vendre, installer, entretenir des alarmes. Il faut des sociétés de gardiénage, d’intervention , des tribunaux, des prisons, des avocats, des juges, des procureurs, des assurances etc. Le voyou est donc un héro économique et le riche le voleur. Plus de délinquance c’est moins de chômage.

FONBONNAT Chantal

HONTE A LA JUSTICE FRANCAISE QUI PUNIT LES VICTIMES ET INNOCENTE LES DELINQUANTS. IL EST INADMISSIBLE QUE DANIEL MALGOUYRES SOIT PLACE SOUS CONTROLE JUDICAIRE. AUCUNE POURSUITE NE DEVRAIT ETRE FAITE A SON ENCONTRE.

bridel

c’est vrai que l’envie de ne pas appeler la police va devenir monnaie courante à force de punir des personnes qui ont défendu leur vie. La justice donne raison aux voyous et punit les honnêtes gens. Honte à la justice française

patito

il y a au moins un avantage c’est qu’il y aura 12 jurés et non pas seulement les adeptes du mur des cons

Eozen

Pour avoir gazé au poivre une agresseuse armée par destination afin de m’éviter au moins 12 nouveaux mois d’hospitalisation à plein temps, le tribunal correctionnel de Montpellier m’a condamné à de la prison, alors que je suis polyhandicapé et malade!

victoire de Tourtour

Où peut-on signer la pétition de soutien ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
victoire de Tourtour

Merci.Voilà qui est fait.

Bacquet

Procureurs et préfets sont de la graine de salope politisée !

berthold

Homicide volontaire!je reve!

Trannod

le juge d’instruction de Béziers

si seulement il pouvait se faire attaquer par un malfrat….poilade

salagouducro

les rendeux de justice sont toujours protégés comme fort knox dans ce pays bref c’est comme makrout si populaire et si rouge qu’il est protégé par 50 lui ! pas moyen qu’il se prenne un instant karma quoi !

berthold

Jai evidemment signe la petition.Dans de pareilles circonstances tu defends tout simplement ta vie et point barre!

Boudry

procureurs et préfets ne sont que des mercenaires formatés à la destruction du peuple de FRANCE.
Ce sont des laches et des traitres à la patrie,au respect de nos vis.

lloveras

Il faudrait pouvoir juger les juges .

dufaitrez

Sans doute un arabe (pas de nom). Le Héros (Hérault) aurait été tué ?
Le JAP aurait délivré une libération avec un « truc électronique » ! Pour qu’il continue !
La « Justice » est passée de l’Etat aux Citoyens !

salagouducro

un maure mort ?

MAUREL

Mais quant une femme ou fille de juge ou procureur se fera violer ou massacrer pour voir la reaction de ses cons .

Boudry

OU si c’était la fille d’un juge qui avait tuer pour se défendre ??? !!!!

geronimo

il FAUT que TOUS les francais agréssés par des racailles et autres nuisibles fassent de même…il n’y a que de cette façon que les juges comprendront que les choses changent et doivent changer. le code penal, une fois de plus est bafoué par un juge gauchiste. car il suffit de lire l’article sur la legitime defense pour comprendre que ce monsieur ETAIT en etat de legitime defense…mais les juges sont « beaucoup » plus intelligents que nous autres gueux…eux ils savent comprendre le texte de loi tel qu’il doit etre compris….et la famille de l’autre enculé qui est mort ne s’est pas encore manifestée, bizarre ????

limone

ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que « certaines personnes  » qui ont commis des actes : vol, violence ou dealer sont remis en liberté le jour même ! on le voit tous les jours sur le journal ! certes il y a mort , mais on a pas demandé à des voleurs d’agir et surtout d’user de violence ! oui scandale français ! le tort de cette personne c’est d’avoir travaillé , d’avoir un magnifique jardin ( merci à celui ou celle qui a envoyé la vidéo ) , bref d’avoir du bien ! c’est très mal vu quand des jeunes cherchent à gagner leur vie en volant , et violentant ..! ça c’est pas grave ! dans quel pays devons nous aller pour être respecté dans sa vie sociale , professionnelle , dans sa vie tout court !

anonyme

Bonjour , ce monsieur c’est défendu et il a tué son agresseur , aussi je lui dis bravo , vous au moins vous êtes courageux , vous au moins n’avez pas peur comme , malheureusement nos compatriotes , mais combien feront comme vous ,au cas où ? qui peut le dire les français ne sont que des grandes gueules comme le disait si justement mon oncle

Dunois

Maintenant, on se fout de la fausse justice. On fait justice soi-même et c’est très bien comme ça. En cas semblable, il n’y a pas à hésiter. On tire d’abord et on pose les questions après. C’est exactement ce que je ferais si j’étais confronté à ce genre de situation.

renaldo jean jedan

il faut éradiquer cette justice de merde ,et les politiques complices de crime envers le peuple français

Goal

Nous sommes dans un état en décomposition avancée où les coupables sont devenus les victimes .Les honnêtes gens ne peuvent plus vivre en paix .Ils courent le risque permanent d’être agressés ou tués par des dégénérés soutenus par les gouvernants .
Il est plus que temps que les français se réveillent et mettent un terme à cette chienlit !

limone

oui de quelle façon ?

Sun

Je signe la pétition plutôt deux fois qu’une……

salagouducro

signez signez ! signalez vous !ils ne demandent que ça pour remplir le petit carnet qui leur servir le soir des grands couteaux muz

patphil

homicides volontaire de gens agressés qui ne voulaient pas se faire assassiner

resistance

C’est une honte la justice exprime ainsi son soutien sans faille aux cambrioleurs , aux agresseurs , aux assassins !
Il n’y a pourtant pas à hésiter , les truands étaient armés , ils avaient frappé et menaçaient les personnes , donc c’est de la légitime défense !
La justice , une fois de plus , envoie un signal fort d’impunité à tous les malfaisants de France , ils sont protégés par les juges !

JILL

Selon les promoteurs du mur des cons,vous êtes en légitime défense quand vous êtes mort.Un individu armé qui s’introduit chez vous pour commettre,on ne sait quoi n’ouvre pas ce droit ;à fortiori si il est africain ou maghrébin …Un skinhead,c’est à voir ;à fortiori si on découvre qu’il était encarté au FN .

Martine

Scandalisée par le déni de la légitime défense. Il n’y a plus de justice en France. Les délinquants et criminels ont encore de beaux jours devant eux. Les magistrats pourraient mettre leur photo sur leur mur des cons.

Chardon26

Pétition signée et transférée aux amis.

jean-Louis

Un homicide volontaire alors qu’il n’ a eu que trois secondes pour décider ce qu’il pourrait faire pour ne pas risquer d’être massacré par ces crapules !
N’y a-t-il donc aucun français pour faire rendre gorge à ces procureurs dégénérés ?

claesen

pétition signée ;oui à la légitime défense

michel

Rien ne changera tant que l’on ne s’en prendra pas directement à ces ( représentants de la soit disant Justice)
Il est urgent de les ramener au niveau des citoyens qui les payent pour ce travail.

Chardon26

Je m’associe à votre commentaire.

Kâla

Moi aussi.

Sanders

Robert Paturel n’est pas du GIGN (gendarmes), mais c’est une légende du RAID !

Zorglub

Ou est la pétition que je la signe de suite.

wolfred

je signe aussi

gillic

Bravo à cet homme courageux et mort aux cons !!!!

Sun

Salaud de procureur!!

Arthur

« Si cela avait été le cambriolé, comme c’est le cas d’habitude, cela aurait été plus facile. Le Préfet aurait rendu hommage à la victime, le procureur aurait fait une conférence de presse, expliquant que tout serait mis en place pour retrouver les coupables. Collomb le cacochyme serait sorti de sa léthargie, et aurait sauté sur les micros pour dire qu’il pensait à la famille, et que le coupable serait sévèrement puni. » (sic)

La réalité est pire. En général seule la presse régionale en parle et pas les médias parisiens dits nationaux.

Chardon26

Malheureusement le cas de beaucoup de faits dans toutes les régions.
Journal…s vendus !!!

Anne Lauwaert

quand est-ce que tous ces cas vont unir leurs forces contre les injustices ?

pointe percée

la parole est au peuple et non à des élites incompetentes

GVS

A choisir je prefere recevoir des oranges aux Baumettes que des fleurs au cimetierre

Margot Faubourg

Ahahah! Belle réplique! Du Audiard pur jus!

Nemesis

J’aime !

berthold

Jadore votre commentaire!

Colérix

La victime peut -elle nous donner le nom du cambrioleur neutralisé avec brio ?

JEAN PN

Je connais Daniel qui n’a fait que se défendre. Il est gentil, pondéré, sympathique.
Si les agresseurs étaient restés chez eux il n’y aurait pas eu de problème et c’est cet homme qui n’a fait que se défendre de cette vermine, qui est incarcéré.
Honte à la Justice !
Pour soutenir cet homme en signant la pétition:
http://damocles.co/soutenons-daniel-servian/petition

pointe percée

petition signé

Nemesis

Merci d’avoir communiqué ce lien. Je signe.

Paskal

Il y a aussi une pétition sur change.org.

Chantal

PETITION SIGNEE

berthold

Cest fait

Charles Marteau

Que de sagesse dans les paroles de votre ami gendarme. D’autant plus que ce n’est pas parce que le musulmans ne mangent pas de cochon, que les cochons ne mangeront pas de musulman. ???

maujo

Avec des juges éduqués et formés à la sauce droits delhommiste et influencés par l’idéologie gauchiste, nous, citoyens honnêtes nous devons malheureusement n’attendre aucune clémence de cette justice pourrie.
j’aime bien la formule: il vaut mieux être condamné par douze que porté par six.

carrière

Il faut surtout et en urgence réformer le mode de recrutement des magistrats en commençant par supprimer l’Ecole de magistrature de Bordeaux véritable pépinière de gauchistes prétentieux et assurés de leur omnipotence.

Savonarole

Également, une excellente formule mais qui peut être améliorée: Il vaut mieux que soit reconnu le droit de se défendre que…. d’être porté par six ou jugé par douze.

Pélagie La Charrette

Vous n’avez pas honte de penser à traiter ainsi ces braves animaux qui ont sauvé de la famine bien des génération en France ?