Scandale Benalla : Gérard Collomb doit démissionner !

L’affaire Alexandre Benalla, née de la révélation par la presse d’informations circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, n’en finit pas d’ébranler le pouvoir, et pour cause : la tentative ubuesque d’étouffer cette affaire au plus haut sommet de l’Etat ne fait plus aucun doute, et les révélations successives sur les éléments jetant l’opprobre sur nos institutions ne cessent de pleuvoir. Nous ne reviendrons pas ici sur l’ensemble des faits, mais proposons de nous focaliser la responsabilité d’un des protagonistes essentiels : le ministre de l’Intérieur en personne : Gérard Collomb.

Selon la version officielle, le nommé Alexandre Benalla, adjoint du directeur de cabinet de l’Elysée, a été « autorisé », à sa demande, à effectuer un « stage d’observation » dans les rangs de la police nationale lors des manifestations du 1er mai à Paris, sur son « temps de repos ».

La police nationale reçoit régulièrement des stagiaires de tous horizons, dans ses différents services, et cela fait systématiquement l’objet d’une communication interne. Par ailleurs, et cela ne souffre aucune exception, aucun stagiaire n’est autorisé à participer à des missions de police, et a fortiori à se rendre au cœur d’un dispositif de maintien de l’ordre, réservé par ailleurs aux personnels spécialisés.

Par conséquent, la réalité de ce « stage » ayant été reconnue par l’Elysée, cela implique que Gérard Collomb en a été dûment informé en amont, et qu’il a donné des instructions à la hiérarchie policière pour qu’elle accueille le nommé Alexandre Benalla le 1er Mai. Il existe donc nécessairement une note de service, signée, relative à la nature et à la durée de ce stage.

Gérard Collomb a par ailleurs annoncé le 19 juillet 2018, en pleine tourmente liée à ce scandale, qu’il allait demander à l’IGPN (police des polices) de procéder à une enquête administrative – tenez-vous bien – pour déterminer s’il existe des règles d’accueil des personnes effectuant un stage au sein de la police nationale, et si tel est le cas pour savoir si elles ont bien été respectées ! En somme, il demande à l’IGPN placée sous ses ordres d’enquêter sur les ordres qu’il a donnés aux forces de l’ordre d’accueillir Alexandre Benalla le 1er Mai !

Il n’aura pas à se donner cette peine, le parquet de Paris ayant ouvert une enquête préliminaire le même jour (dans le cadre de laquelle le nommé Alexandre Benalla a été placé sous le régime de la garde à vue) ayant décidé à juste titre la co-saisine de l’IGPN sur le plan pénal, et 3 fonctionnaires de police (hauts gradés de la préfecture de police), dont le responsable des relations avec l’Elysée, ayant été suspendus pour avoir donné des images de vidéo surveillance du 1er mai au nommé Alexandre Benalla…

L’implication directe de Gérard Collomb dans cette affaire est par ailleurs avérée par la révélation selon laquelle, dès le 2 mai 2018, Gérard Collomb était informé des violences commises par le nommé Alexandre Benalla porteur des insignes propres aux membres de forces de l’ordre, et des vidéos existantes à ce sujet.

Ainsi, en ne révélant pas ces informations au procureur de la République, Gérard Collomb est le premier à avoir violé les dispositions de l’article 40 alinéa 2 du Code de Procédure Pénale qui lui imposait de le faire sans délai, et de communiquer toute information en sa possession.

Je ne communiquerai pas l’ensemble des informations dont je dispose pour ne pas mettre en danger ceux qui me les ont transmises. Je me contenterai d’espérer qu’à travers l’enquête parlementaire ouverte (non sans mal) grâce à l’action des députés de l’opposition, toute la lumière sera faite sur cette affaire que d’aucuns nomment déjà le « Benalla gate », et affirme ceci : ce cas n’est que la partie émergée d’un iceberg dont les Français (en dehors de ceux qui ont lu mon livre A mort le flic !) n’ont pas idée.

Je conclurai par cette simple question dans l’espoir qu’un journaliste consciencieux s’en empare et fasse son travail avec objectivité : quelle est donc cette étrange cellule à laquelle appartient le nommé Alexandre Benalla, mais aussi le gendarme réserviste, également salarié de la « République en Marche », qui l’accompagnait, et à qui sont confiées des missions de sécurité pour le compte de l’Elysée alors qu’il existe des services spécialisés de police et de gendarmerie pour assurer ces missions ?

Dans l’attente des prochains dénouements, la question de la démission de Gérard Collomb ne devrait même pas être en suspens dans une démocratie digne de ce nom, à moins d’ignorer les réseaux auxquels il appartient, et sa position hiérarchique pouvant nuire aux enquêtes. Il sera par ailleurs auditionné par le Sénat dès le semaine prochaine.

Sébastien JALLAMION

image_pdfimage_print

225 Commentaires

  1. Logé quai branly ,voiture de fonction de 30000€ et pres de 10000€ par mois de salaire voila un monsieur qui joue du baston a une manif qui n’a pas récupéré foule ….Ce gars là est vraiment dans les petits papiers du président …….?????? c’est vraiment plus que de l’amitié (mdr)

    • Oui cela est assez étrange voir troublant pour le locataire de l’elysee Qui a transformé entre autre ce lieu en boîte gay un soir et là on voit qu’il a des barbouzes , ce type set tout sauf clean

      • @béret vert
        +1000000000000000 Je ne veux pas jouer les pudibonds (nous avons tous nos jardins secrets) mais il y a un temps pour tout . A une époque ou le térrorisme fait rage il y a je pense beaucoup de précautions a prendre pour ce qui est des collaborateurs a avoir dans son entourage lorsque l’on a 66 millions d’habitants a faire vivre dans la paix .Un grand nettoyage s’impose !!!

    • Beaucoup d’invertis dans cette cage aux folles, c’est la question qui expliquera tout.

      • Les SA de Hitler comportaient beaucoup d’homosexuels
        ce n’est pas de l’homophobie c’est de l’histoire
        cf la nuit des longs couteaux et Rohm

      •  » CAGE AUX FOLLES « …Il est toujours des gens qui se prostituent pour de l’argent,comme des flics mercenaires ,qui ont perdu tout sens moral.Ils se croient au dessus des lois..Si de surcroit ils ont l’appui des gouvernant,alors là ils se permettent bien des actes  » équivalent  » à celui d’assassins

    • ….étrange comme tout le reste…ses mœurs….sa vieille….son fric…..etc….!!

    • Lol! Vous supputez? Un bellâtre testeuronné aurait eut des faveurs royales?

      • et 10 000 par mois comme le coiffeur de hollande ca marche par coup de 10 000 chez eux tarif bas

  2. Avec sa tronche de racaille, personne ne croit qu’il se prénomme Alexandre. On continue à nous prendre pour des cons !

    • Exact, il est né le 8 septembre 1991 à Evreux, et ses parents vivaient dans le quartier de La Madeleine un des plus chauds de Francarabia. Comme son vrai prénom n’a pas été encore divulgué, j’hésitais jusque ce matin entre Juif et Arabe. Manifestement il est Arabe, et agent de la DGED Marocaine. L’espion rêvé, carrément sur l’oreiller. Il a fait un long séjour au Maroc.

  3. La fange republicano-maconique commence à s’étaler au grand jour et le rideau commence à se déchirer nous montrant la mafia telle qu’elle est. La bête immonde est à l’Elysée.

  4. Des gens de SAC et de corde pour assurer la sécurité rapprochée et les basses oeuvres du président ? Sous la Cinquième, il y en a qui ont été retrouvés « suicidés » pour moins que ça…

  5. Toute cette équipe choisie par Delevoye (écarté du CESE pour son management) doit être destituée et traduite en justice.

  6. Une démocratie la France??? Hahaha… Ca fait belle lurette que c’est une dictature!!!

  7. SCANDALE: Macron utilise une police parallèle pour sa sécurité tel un dictateur…et cette police est dirigée par un Marocain arabe… Démission obligatoire pour Collomb (qui savait…) et pour celui qui nous sert de Président pétri de vanité et d’autosatisfaction. C’est HONTEUX, les Français ne peuvent accepter ce scandale et ces mensonges. DÉMISSION, c’est IMPÉRATIF.

  8. « quelle est donc cette étrange cellule? » … oui, in aimerait bien le savoir… ça sent mauvais.

  9. …un faux policier tabasse des gauchistes agressifs(ce que devrait faire tout vrai policier)….ou est le problème …pour une fois qu’un macroniste de surcroit arabe m’est sympathique…J’ai du rater quelque chose….??!

    • Oui! Le prix de l’intelligence. Si un stagiaire en observation mandé par l’État tabasse des gens dans la rue pour contester une opposition au pouvoir nous ne sommes plus un état de droit. C’est pour cela que cette affaire est très grave. L’illégalité au sommet d’un état au détriment de la volonté du peuple porte un nom. Un état n’a que la légitimité qui lui est conféré, au-delà c’est une faute très lourde. Macron doit démissionner ou être destitué. Il ne peut plus avoir la confiance du peuple.

      • @Conophobique « L’illégalité au sommet d’un état »
        …et dont cet Etat ne passe rien au commun des citoyens… ni aux policiers…

      • Peut être mais….vous vous devez apprécier l’impunité des Antifas….c’est ça votre État de Droit….!!

        • Vous supputez sans rien savoir de mes pensées, pourvu que cela vous arrange. J’ai dis ça un jour? Retrouvez le commentaire où j’ai dis que les antifascistes devaient être impunis. Je hais tout extrémisme de droite comme de gauche. Gauchistes et fachos se rejoignent tellement !

  10. Gérard Collomb doit son poste de ministre aux largesses qu’il a consenti au candidat Macron durant sa campagne électorale. En somme, un retour d’ascenseur.
    Sauf que là c’est un peu gros ! Impossible de se justifier tant les faits sont sans appel.
    Mais démissionner serait aussi compromettre son mentor ..
    Alors il ne reste que la langue de bois apprise à sciences po …

  11. On serait en droit de se demander si les élections ne sont pas truquer vu tout ce qu’ il se passe

    • Aux USA, ou il est relativement difficile de manipuler des elections killary a recu plus de 875 000 voix de gens qui étaient morts depuis longtemps alors en france où l’on compte des petits bouts de papier cela doit etre tres facile de remplacer les uns par les autres

    • vous en êtes à vous poser cette question ? Bien sûr qu’elles sont truquées! les merdias à la botte nous ont imposé macron tout en faisant tout pour descendre les concurrents…
      depuis l’entrée en force dans l’europe par sarkozy malgré un vote à 54,7% négatif, on sen doutait un peu. Là le doute n’est plus possible !
      j’ai déchiré ma carte d’électeur. élections piège à cons, fini pour moi….

    • Se demander quoi ? Gros éclat de rire (jaune). J’ai publié assez d’articles montrant à quel point l »élection » de macron n’était qu’un énorme enfumage. Et je ne parle même pas du nombre stupéfiant de bulletins blanc « redirigés » sur macron. A cette époque, beaucoup ont crié au scandale devant cette constatation mais c’est pourtant bien ce qui s’est produit. macron a volé son élection et macron court le gros risque de ne pas finir son mandat.

  12. Curieux, d’après les médias, la vie de Ben Allah commence en 2011 quand il entre au service du PS. On sait qu’il est musulman d’après le témoignage d’Achaoui ( la ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), A part le fait qu’il viendrait d’Évreux, je n’ai rien trouvé sur ses parents, sa famille, son enfance, etc. Parfois je lis qu’il a 26 ans, d’autres fois 36, ce qui parait plus réel d’après on physique. Ici on dit qu’il est marocain …Alors qu’a fait Ben Allah avant 2011 ?

  13. Tous les hommes de pouvoir comme les présidents ont des polices parallèles, des hommes de main chargés des basses besognes y compris le « nettoyage » des actes douteux de leur patron. Ces barbouzes sont choisis pour leurs compétences sans conscience autre que la fidélité absolue à leur maître…tant qu’il est maître. Ces voyous font ce que les flics et gendarmes ne feraient pas officiellement et dans ce règne il fallait un Gérard Collomb , vieux truand du Ps magouilleur en chef

  14. Le fond de l’affaire c’est c’est le système riPOUblicain qui est indissociable de l’usage de nervis prêts à tout pour assurer le pouvoir et les menées douteuses de leur chef. En se focalisant sur Ben Allah, les voyous de l’Elysée, Collomb et Macron, on passe à côté du fond du problème qui est le détournement de la démocratie à des fins totalitaires, un système intemporel. Des têtes tomberont mais le corps de l’hydre demeurera

  15. Juste une question : En qualité de simple citoyen, ai-je le droit d’intervenir pour aider des flics en difficulté ? Dans quels cas éventuels ?

  16. Quand des gens ,sensés protéger le peuple,se conduisent en voyous,cela s’appelle aussi la mafia.Une police de barbouzes qui s’en donne à coeur joie de frapper des gens à l’excès ,exprime ainsi leur sadisme de surcroit s’ils sont protégé par nos gouvernant eux-même.COMME QUOI IL Y A DE LA RACAILLE DES DEUX COTES

  17. Qui sont les deux victimes des brutalités commises par cet individus ? Où sont-elles ? ( BFMTV et ses chaînes consœurs habituellement si promptes à débusquer victimes et témoins sont-elles en vacances ? ) Ces victimes ont-elles été éliminées ? Si oui, par qui ? Sont-elles mis au secret ?
    Autant de questions, et la liste n’est pas exhaustive, que se pose pas mal de français.

  18. -« (…) réserviste, également salarié de la “ République en Marche“ »

    ils ont été recrutés et son salariés de la “République Islamique en marche forcée“ et que rien n’arrêtera plus ; les français étant des veaux !

  19. Les scandales et illégalités de tout bord, ça suffit ! Inutile de faire la liste…
    Macron et Collomb doivent être destitués et traduits en justice, et pas que pour cette affaire! Démission de Collomb? attention!! il serait remplacé par QUI ? Rien ne changerait!
    Les Français doivent réagir, prendre les choses en main , la France doit sortir de cette dictature, faire renaître la démocratie, arrêter le pillage , les magouilles de tout bord.

  20. La petite « affaire » Benalla pour cacher la grande affaire.

    Sébastien,
    Collomb, ce socialo du passé doit démissionner, mais pas pour avoir couvert un proche de macron. Il aurait déjà dû être démis pour sa complicité active dans l’organisation du pogrom anti-syndical et antirépublicain du 1er mai 2018.
    Des casseurs anarcho-fascistes venus par milliers detoute l’europe, l’interdiction faite aux policiers d’intervenir contre les forces du désordre… la responsabilité du pouvoir est écrasante!

  21. Bravo ! Quand on pense que Macron disait pendant sa campagne électorale ne vouloir être entouré que de ministres integres. On constate !!!!!!

    • Attendez c’est Freluquet le plus coupable !
      C’était son petit protège !
      Tous pourris à commencer par le Roi !

  22. Cette étrange cellule ressemble de plus en plus aux sandinistes d’Ortéga, copain de Mélanchon. Quel foutoir et quelle belle République !!! . Le mieux serait d’organiser de nouvelles élections. Un nettoyage par le vide s’impose….

  23. Il n’y a pas plus facho que la gauche et ses dirigeants de tous bords avec leur police politique

    • @ Antonin !
      Freluquet et consorts sont crames !
      Depuis l’affaire Ben Barka c’est l’affaire politique la plus grave !
      Termine on va retourner aux urnes de plus le mutisme de Freluquet qui pense que c’est un fait divers l’accable !
      Il est cramé !

  24. COLLOMB n’a plus sa place en tant que Ministre de l’intérieur. Il n’en a pas la compétence, et encore moins le charisme d’un vrai premier policier. Il nous faut un TREVIDIC. ex- J.I. anti-terrorisme, mis au placard (Juge des affaires familiales) par le gros bouffi capitaine de pédalo, qui se prend maintenant pour un sage en critiquant à longueur de journée pour montrer qu’il existe encore.

  25. Le profil se précise : marocain Arabe, donc musulman, probablement bi-national, avec prénom Alexandre d’emprunt. Agent probable de la DGED Marocaine. L’ennemi est donc infiltré jusque sur l’oreiller, et dans l’état major de la Gendarmerie, lieutenant colonel à 26 ans, stage de haut niveau dans cet arme, « zingué ». Vu le lupanar LGBTQ qu’est devenu l’Elysée, plus prudent quand même d’organiser des soirées Quai Branly (on attend aussi des clichés pris dans des boîtes),

    • Si l’Etat français était infiltré par des agents de la DGED marocaine, ça ne m’étonnerait pas plus que ça étant donné que le pouvoir politique français depuis longtemps, ne travaille plus pour le peuple français donc il doit être forcément infiltré par des agents étrangers travaillant pour différents pays… Il suffit que des agents se rapprochent de tel ou tel politicien influent et qui monte et ils arrivent à avoir de l’influence dans la politique française, en le conseillant…

    • Pourra-t-on un jour se rencontrer pour en parler ? Nous avons peut-être des amis communs.

    • Tout se recoupe. En comparaison; Si tant est que la Russie a fait de l’ingérence dans l’élection Américaine, ça donne une idée de quoi sont capable quatar et l’arabie saoudite dans les élections Françaises via pseudo avocats et pseudo ligues de défenses mahométanes.

  26. Collomb DEMISSIO N ! ! ! ! ! ! Et le petit dictateur islamiste avec ! ! ! ! ! ! Français réveillez vous , ils sont en train de vous trahir , les preuves sont de plus en plus accablantes ! ! ! ! ! ! !

    • Pour cette affaire Benalla, elle remonte jusqu’à Macron lui-même, Benalla (qui s’était fait connaître au PS, LREM, c’est juste la suite du PS) est un proche de Macron donc Macron lui accordait tout, le faisait vivre confortablement au frais de l’Etat donc des contribuables, et lui avait donné beaucoup de pouvoir. C’est directement Macron qui est en cause sur cette affaire, d’où que tout le monde obéissait à ce Benalla.

  27. Regardez bien autours de macaron et l ex president hollande. Vous y retrouverez des gens ayant des points com un.barbus, musulmans, moins de 40 ans, tres proches du pouvoir…et en rapport avec un cancer qui se nommé frères musulmans.
    Étonnant que’personne n en parle.?

    • Personne ne voit l’infiltration avant la prise de pouvoir de l’islam. C’est pourtant dans leurs programmes comme celui du CCIF par exemple ou celui de achoui et sa ligue musulmane.
      Les politiques vont faire comme d’hab, attendre les morts pour agir.

      • Oui, oui ,ils vont attendre la mort pour agir .Ils ne peuvent pas le faire tant qu’ils ne savent pas quel itinéraire va suivre la marche blanche qu’ils vont organiser .

      • attendre les morts pour agir ? Surtout pour aller prendre des mines contrites, B Cazeneuve avait le look idéal. Je ne vois pas en quoi ils ont agi. Si on constate qu’une plainte contre l’Etat, des familles des victimes du Bataclan a été classée sans suite ?On a quand même entendu à l’époque de la part du Gouverneur de la Place de Paris que les militaires n’était pas là pour défendre le peuple, pour parler des huit militaires postés devant le Bataclan et non pas deux comme on avait dit.

  28. En un an, on a connu plus de mauvais coups contre le peuple français que pendant le quinquennat du gros mou.On ajoute à cela, la vie de luxe des « Bodins élyséens », les magouilles masquées de la clique gouvernementale et, on imagine 2022…Il ne faut pas qu’il aille jusqu’au bout!!!

  29. Peut-on connaitre le salaire de ce Benalla payé par le contribuable ? ? ? ? Il serait intéressant de le connaitre ! ! ! ! ! Quelle honte ce gouvernement et son Chef …….

    • 10000€+ logement de fonction et voiture avec gyrophare
      Un vrai barbouze
      Vite, Macron dehors

      • Précision : Habitation située dans UNE DÉPENDANCE de l’Élysée dans le 7ème arrondissement de Paris – Quai Branly.
        Autant dire que tout était gratuit pour lui, en sus des avantages cités plus haut, ce type d’habitation ne se définissant pas comme logement de fonction, sauf erreur. Et il n’est même pas certain qu’il payait les frais incompressibles dont le commun des mortels doit s’acquitter : électricité, gaz… Ils vivent tous non pas aux frais de la Princesse mais aux crochets des Riens.

  30. Mais ça n’est pas Collomb qui doit partir c’est Macron. Collomb n’est qu’un pantin, une potiche QUI OBEIT et suit UNIQUEMENT les directives de MACRON. Tout ça n’est que la suite logique des élections truandées, un dictateur au pouvoir GRAND AMI DES FRERES MUSULMANS, QU’IL PLACE PARTOUT, un garde du corps ami du logeur des terroristes. Les frères musulmans s’introduisent partout et Macron les aide en plus à accéder au sein du pouvoir. IL EST URGENT QUE CE TYPE DEGAGE DU POSTE DE PRESIDENT !

  31. Bonjour à tous
    Il n’y a pas a tortiller du Q !
    Cela relève directement du Freluquet !
    Pourquoi ? : il a vu la vidéo il n’a rien fait or il aurait dû appliquer directement l’article 40!
    D’ailleurs Collomb l’a dit hier : pas de mon ressort mais directement de celui du frêluquet !
    Toutes les heures les infos tombent et c’est accablant !
    Après avoir être rétrogradé cette racaille a eu un logement de fonction le 9 juillet Quai Branly : adresse prestigieuse réservée aux hauts fonctionnaires!

  32. Derrière la vitrine des élections 2017, se trouvait un gâteau empoisonné, des veaux n’ont pu résister à la tentation, hé bien maintenant trinquez.
    Hier les Français ont voulu le minable hollande, aujourd’hui ils ont le plus que minable prétentieux macron.
    Honte aux macronistes.

  33. Si l’infiltration a atteint ce niveau, le pouvoir, il ne faut plus s’étonner de la montée de l’islam en France. Armée, police, certainement centrales nucléaires, citons aussi les frasques à l’Élysée pour la fête de la musique. L’infiltration était déguisée, taqiya oblige en intégration, s’ils sont en place à l’Élysée, on n’en a plus pour longtemps, certains disent à ce rythme la charia est pour dans 20 ans, le coup d’état sera peut être demain et nous serons en République Islamique de France.

  34. Suite :
    De plus cette racaille devait prendre des fonctions de sous préfet eh ben voyons !

    Nous sommes face à une affaire Ben Barka bis mais le Freluquet n’a pas le charisme de De Gaulle !
    Ce n’est pas sa fonction de Président mais bien sur le plan pénal que porte l’enquête parlementaire sur lui!
    De plus son mépris son silence l’accable de jour en jour !

    De plus la racaille fréquentait des gens de Daech inacceptable à l’Elysée !

  35. De plus : un flic aurait fait les mêmes actes il serait Manu militari devant les juges !

    Le freluquet pêche par trop d’arrogance et crois pouvoir absoudre tous ces péchés !
    C’est fini l’opposition est solidaire tout parti confondu !
    L’article 50-1 active !
    Préparez vous à retourner aux urnes !

  36. Suite ;
    Dans toutes les démocraties du Monde on ne peur refuser l’article 50-1 à savoir :
    Freluquet , Collomb et consorts doivent venir à l’assemblée donner des explications !

    • Macron cumule l’arrogance, le mépris, les provocations (LGBT à l’Elysée) les affaires et les déclarations fracassantes à Versailles en mentionnant haut et fort qu’en l’islam n’est pas un problème en France !!!! et avec seulement une année de mandat, qu’est ce que va être pour la suite….

  37. Macron doit être destitué.
    Il faut demander la mise en place d’une procédure de destitution a chacun de vos députés . Meme les godillots de LREM.
    Ce qui est nouveau c’est le lynchage en bonne et due forme par nombre des merdias qui ne semblent plus aux ordres
    HIER SOIR SUR BFMchiottes j’ai entendu à de nombreuses reprises des allusions (sic) « à propos des relations étranges et privilegi BEN ALLAH avec le freluquet de l’Elysée » qui squatte le palais avec sa cougar

  38. De plus hier on demande Philppe à l’assemblée et sur ordre du freluquet il
    va au tour de France !
    C’est Marie Antoinette au Trianon pendant que Paris brule!

  39. Il serait assez jouissif que parmi les hauts fonctionnaires impliqués dans cette sale affaire, on retrrouve certains qui de près ou de loin, ont contribué à l’assassinat social et aux violences physiques dont le policier Jallamion a été victime. Actuellement, d’après LCI, l’appartement de la racaille Benalla (fiche d’état civil francisée ?) à Issy-les-Moulineaux, est perquisitionné. Espérons que rien ne sera étouffé. Comme de possibles liaisons dangereuses avec des salafistes, des malfrats, etc.

    • Appelez le par son vrai nom Lahcene Benahlia. Pour Jallamion, c’est possible, et pour les 10 terroristes d’ultra droite c’est une certitude. Il a probablement participé à la rédaction du communiqué AFP du 25 juin à 4h du matin : imams radicalisés, revenant Daech, sacs poubelles au hasard et empoisonnement au soucisson-pinard des rayons halal.

  40. Lâcheté de s’en prendre aux faibles, femmes, homme et terre, et ciblage de l’origine de ses victimes blanches, ce benalla ne fait rien d’autre que de l’épuration ethnique et en est récompensé par macron en toute connaissance de cause via salaire mirobolant et appart de fonction.
    Pour ceux qui ont encore des doutes sur le grand remplacement…

    • il aurait eu devant lui jerome le banneur là il se serait degonflé un gamin c’est plus facile

    • Effectivement, j’ai lu ça mais on ne sait pas si c’est vrai, même si ça pourrait être possible mais on ne le saura normalement jamais donc… Mais si c’est vrai ce que dit ce site sur Benalla et sur le fait que comme dit ce site que : « la France serait infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés.’, ça fait peur… Mais comme je vous dis, on n’en saura jamais rien normalement, ou alors peut-être dans x temps

    • C’est plus que possible, car Macron est extrêmement silencieux sur cette situation. Ce musulman, en peut de temps a fait preuve d’une emprise hors du commun sur Macron et sur tout son entourage, cela fait extrêmement peur. Ayant un énorme ascendant sur Macron ça peut expliquer aussi le laxisme dont fait preuve ce dernier, sur toutes les exactions commises par les musulmans depuis qu’il est président !

    • @40 ans de 93
      le canard « algerie patriotique » est une merde de désinfo aux mains des services algériens…
      taper sur le Maroc est leur job premier… Maroc qui le leur rend bien…

      que ces deux crotales s’entrebouffent au milieu de leurs égorgeurs respectifs et basta !

      • « le canard « algerie patriotique » est une merde de désinfo aux mains des services algériens… » Et qui n’aime apparemment pas le Maroc.

        Mais qui sait ? Le pouvoir politique français est probablement infiltré par des agents de différents pays étrangers pour être aussi mauvais pour le peuple français, mais lesquels ?…

        • @Fifi
          le contre-espionnage français sait qui est qui et qui infiltre qui…mais le dernier mot appartient toujours au chef de l’État, et en l’occurrence le nôtre est un guignol aux mains de son électorat mahométan. il leur a remis les clés de nos institutions.

    • On avait déja belcassinne qui jouait un double jeux …c’est la meme fournée (dixit JMLipoune)

    • Mes contacts me disent que non, par contre il est certain qu’il a forcément été en contact avec des agents Marocains, mais pas que. Il ne faut pas oublier qu’il a grenouillé pendant au moins six mois au Maroc, où se trouvent évidemment les bureaux de l’OCI (protocole de Barcelone) et de l’ISESCO.

  41. Collomb, c’est sur, est mouillé jusqu’au cou et doit démissionner, ou bien etre viré par son patron. Quand au patron lui-même, il est maintenant dans de sales draps. Il y a encore une semaine, qui aurait pu prévoir ce coup de tonnerre? On doit trembler à l’Elysée…

  42. De plus : dois je vous rappeler que le Grand Général de Villiers a été humilié pour une petite phrase justifiée et contraint de démissionner sous 48H00 !

    Et une petite racaille se déguise en policier sûrement frustrée d’avoir rater le concours tabasse des gens en toute impunité si 15 jours de mise à pieds !

    Scandaleux !

    • Pierre de Villiers attend son heure. Je pense qu’elle est venue. La Gendarmerie a été humiliée comme l’Armée par les « muses » qui grenouillent dans la cage aux folles LGBTQ de l’Elysée

  43. Imaginez le même scénario mais dans un pays où la situation serait encore beaucoup plus grave en termes de respect des lois et des citoyens. Ce serait la dictature absolue, sans images des exactions, et c’est LA raison pour laquelle il ne faut pas laisser s’installer l’ennemi de la démocratie. Une attaque concentrique est en cours: violences « antifa », halal camouflé, enlisement de l’Eglise, éducation nationale sous influence, identité frappée au visage, on attend quoi pour voter à DROUÂÂÂTE?

  44. Macron prend ses ordres a Berlin aupres de la dictatrice Merkel
    (4e mandat de corruption & d atermoiements) – Maintenant Collomb
    et beaucoup d autres comme Barbier, BFM, L Im Monde font le jeu
    de ce minable psychopathe qui dixit certais medecins psychiatres
    a le don du Mimetisme : ce que vous avez vu durant le mondial
    de foot…A part cela, ce mec est un brele, incapable notoire
    & bien sur le plus important, fonctionnant au « systeme de
    reseaux » de copains…

    • Mimétisme qui est le propre de certaines pathologies psychiatriques et là il a un un point commun avec Adobe Hitler autre psychopathe mais lui célèbre hélas

    • Cette vieille chevre stérile n’a plus le vent en poupe et ne lui est plus d’un grand secours (mdr)

  45. j’ai du mal a croire que ce qui nous sert de sinistre de l’interieur ira démissionner ! regardez en arriere avec tout ces morts au bataclan a l’epoque et le cazeneuve est bien resté en place avec ses petites larmes ! ces gens la en n’ont rien a foutre, ni moralité.Regardez aussi l’evasion du faid redoine l’autre la belloubet ca ne l’empechera pas d’aller en vacances,alors une demission….

  46. Ce n’est pas Collomb qui doit démissionner, Benalla est le protégé de Macron. C’est Macron qui doit partir et tout ce gouvernement de pourris avec. Macron insulte les français, il insulte la France et en même temps c’est lui qui nous ridiculise. C’est un traître! Il pique l’argent des français modestes, il en distribue sans compter aux immigrants illégaux, il joue au dictateur. C’est un psychopathe. Je n’ai jamais autant détesté un président. Il creuse notre tombe.

    • grâce à sarkosy la haute trahison a été expurgé de la constitution tout ce beau monde se soutient et il fait semblant de se taper dessus

  47. Ben allah est protégé au sein du pouvoir , logé Quai Branly , très proche du président et bénéficie de beaucoup d’aide ,mais pour Macron ,on n’est jamais trop aidé !

    • @Garogorille
      Et il aurait pu ajouter « en temps qu’uhlan je suis pour la paix des races  » lol

  48. Avec ce qu’il traîne derrière lui, ce pauvre vieux n’aurait jamais dû être sollicité pour une fonction qui exige des qualités et non des défauts. Ce gouvernement au complet ne fait que gonfler un ballon mais à force de soufler, la pression va le faire éclater. Ils auraient dû y penser avant mais c’est le propre de ces gens, de refuser jusqu’au bout de voir la réalité. Et le bout se rapproche vite. Quel gâchis !

  49. Qui est exactement ce curieusement nommé Alexandre alors qu il viendrait d’un quartier ‘difficile’ d ‘Evreux ?
    Que sait- on sur sa famille, à tous les coups membre de la ‘diversité’ comme le suggère le nom ?
    On sait qu il a crapauté dans le cloaque socialiste, mais par quel enchantement se retrouve t il en toutes circonstances au plus près de Not’ Maître, ce qui conduit inévitablement à s’interroger sur la véritable nature de leur relation ?

    • Son vrai nom est Lahcene Benahlia. C’est un Marocain d’origine Arabe (car au début il y a eu un doute qu’il ne soit Juif). En fait il aurait vécu dans un village près d’Evreux d’après DUFRAITEZ

  50. Il y a eu l’affaire Ben BARKA maintenant c’est l’affaire Ben ALLAH …rien à voir entre les deux sauf……?

  51. la question qui devrait être posée, pourquoi Alexandre comme prénom et depuis quand? pour ne pas choquer outre mesure les Français, comment sans aucune enquête sérieuse de services de sécurités non inféodes à l’elysee peu t’on donner accès à de telles responsabilités. en temps que serviteurs officiel de lEtat, essayez de vous faire qualifier secret defense, vous verrez que c’est loin d’etre une simple formalité.

    • Son vrai nom est Lahcene Benahlia. C’est un Marocain d’origine Arabe (car au début il y a eu un doute qu’il ne soit Juif).

  52. suite. que de laxisme, que de tolérance, de carriérisme pour ces personnes chargées de la sécurité de notre pays et qui n’ont dit mot, à commencerai les responsables du GSPR, à qui la justice devra demander des comptes, et pas seulement sur ce benalla, mais sur tous ces pseudos conseillers sans aucune habilitation!

  53. Je pense que Collomb va être la victime expiatoire de ce scandale ; un fusible va sauter la semaine prochaine : ce sera sans doute lui ; il faut arrêter le feu avant qu’il ne gagne le château ! Mais cette histoire est bien plus grave : insensiblement le pouvoir glisse entre les mains des musulmans qui se cooptent entre eux ; et elle sent aussi le cul !

  54. Ce vieux crouton n’a meme plus d’honneur dans n’importe quel pays le ministre de l’intérieur aurait démissionné .une ordure ce vieux con .

    • M. Escoffier, Elle l’a échappée belle, quand on voit comme il tape sur les femmes ! A n’en pas douter la facture du resto était encore pour nous ! Puisque nous payons déjà son appart, son chauffeur, sa voiture, son salaire et tout ses faux frais.

  55. Alexandre Langlois : « L’affaire Benalla confirme la perte de confiance et le mépris d’Emmanuel Macron pour les forces de l’ordre » (AUDIO)
    Il exprime, en outre, le malaise et le désarroi des forces de l’ordre se sentant méprisées par le pouvoir exécutif et une hiérarchie « déconnectée ».

    http://www.bvoltaire.fr/alexandre-langlois-laffaire-benalla-confirme-la-perte-de-confiance-et-le-mepris-demmanuel-macron-pour-les-forces-de-lordre/

  56. Logement de fonction dans un quartier chic ? Il ne manque plus qu’une vidéo de Macron partant en scooter…

    • Celle-là j’y pense depuis hier mais je n’ai pas osé l’écrire. Cette relation extra proche est plus que surprenante surtout vu les avantages e
      énormes dont beneficiait ben anlah. Mais saurons-nous un jour si ben allah était au service très privé des macron,??

      • Je pense que ce nervis est la doublure ‘testostérone’ du couple atypique de l’Élysée.

    • Non, dans une annexe de l’Elysée, la cage aux folles, 63 logements occupés par des hauts fonctionnaires et des gendarmes. Il était lieutenant colonel à 27 ans, la racaille de la Madeleine.

  57. Les deux personnes agressées par Ben allah ont-elles portées plainte contre lui ?Si non,pourquoi ne le font-elles pas?

    • Elles ne savaient pas qui c’était comme le militant LFI qui a filmé. maintenant elles peuvent le faire.

    • je pense qu’il s’agit d’arabe si c’est le cas entre frère on se respecte

  58. La police secrète de Benalla aurait collecté l’ADN des opposants pour le compte de Macron !

  59. 2,5 mois après, le détail des « sources » manque ! Mystère ! Important !
    Investigation, dénonciation ? C’est la base de tout !

    Stupéfaction dans mon village normand ! Il en fut l’enfant, avant de partir à Evreux (Madeleine) repaire de voyous….

  60. Ce n’est pas à Collomb de démissionner mais à Macron, c’est lui qui donne les ordres, Collomb exécute. Comme Fabius mis en examen pour le sang contaminé, c’était Mitterand le responsable. …Même si ce sont tous des ordures.

    • Macron devrait aussi démissionner.
      Mais il ne le fera pas, car il a pour mission de faire sombrer la France.

    • Sibylle , malheureusement dans tout ce panier de crabes c’est le lampiste qui paie, Fabius n’a rien eu non plus c’est le pauvre médecin qui a fait plusieurs années de prison et les vrais ordures n’ont rien eu. Fabius est toujours au sommet. J’ai le même avis, Collomb et le gouvernement ne sont que des pantins dans les mains de Macron. C’est lui qui dirige tout en dictateur et de ce fait, il est l’unique responsable. Macron ne démissionnera jamais, il faut le destituer et refaire des élections.

  61. Arrêtez avec cette histoire….! Se faire un petit plaisir en tapant du gauchiste avec un brassard police….faut comprendre….moi je paierais pour ce genre de stage…!!

  62. Tout à fait, Sébastien.
    Gérard Collomb, démission sans tarder !
    Cet homme en a d’ailleurs déjà assez fait en termes de magouilles, malversations, forfaiture et trahison.
    Déjà en tant que maire de Lyon il en a fait de belles et il a couvert les pires saloperies.
    Ce gouvernement n’est qu’un ramassis de criminels et de traîtres.

  63. L’IMAM COLLOMB donne à LYON 2 Millions d’euros à l’ISLAM pour former des Djihadistes dans la future école coranique de LYON

    • Qui niera encore que les francs-macs du pouvoir et les islamo-racailles ne font pas bon ménage ?

    • Si « Alexandre » Benalla, ou Lahcen Benahlia si c’est son nom véritable, appartient véritablement aux services secrets marocains, alors là, ça pourrait faire vraiment mal, à condition que nos « médias » le sachent. Le seul hic, c’est que le « journaliste » du site « Algérie patriotique » ne fournit aucune preuve vérifiable et incontestable de ce qu’il a écrit dans son article.

    • Ce type qui a sous son emprise Macron et tout son entourage est connu pour être une petite frappe et pour être l’ami d’un copain du logeur des terroristes. Il se sait tellement protégé, qu’il réussit à faire ressortir après arrestation, des amis à lui extrêmement dangereux vu ce qu’ils transportaient ! EH C’EST CA QUI EST SOUTENU PAR MACRON, C’EST CA QUI DIRIGE ET DONNE DES ORDRES A L’ELYSEE LA ON TOUCHE PLUS QUE LE FONT, L’ELYSEE PATAUGE CARREMENT DANS LES EXCREMENTS DES EGOUTS !

  64. L’islamo-racaille nommé Alexandre Benala s’appelle en réalité Lahcene Benahlia ! No comment !

  65. Non pourquoi Gerard Collonb ? c’est a Microbe de rendre le tablier et aller avec sa femme a la retraite d’ailleurs jamais il aurait du être président le Macron au Grand Pif comme quoi avoir du nez ce n’est pas la meilleure expression qui puisse etre !

    si il n’avait pas triché il n’aurait pas été élu si il n’avait pas encore triché l’histoire de Bennalla n’en serait pas une

  66. en 1793 les Français coupaient les têtes des fermiers généraux, en 2018 on doit priver de tous ses droits civiques toute personne étant passée par l’ENA. Collomb,ainsi que tous les ministres et secrétaires d’état 30 ans de cachot.
    Ils nous ont trop méprisés avec leur arrogance, il faut qu’ils paient pour rétablir un semblant de légitimité.

  67. Comment Lahcène s’est-il transformé en Alexandre ?
    L’invasion musulmane concerne aussi le sommet de l’État.
    La France peut-elle encore se sauver ?

  68. Tous autant que vous êtes, vous n’en avez pas marre de vous laisser enfumer par des histoires de fonds de chiottes.
    Pendant ce temps la France est envahie par des hordes de muzz haineux, macaron déconstruit méthodiquement la constitution, etc…etc… et vous vous attardez sur cette histoire de barbouze de merde.
    Ca ne vous vient même pas à l’esprit que dès lors ou cette histoire est relayée par les journalopes « officielles » ce n’est que de l’enfumage ???
    C’est juste pathétique.

  69. Pas le Fusible
    c’est le compteur qu’il faut changer
    comme chez engie…un Linky…Un

  70. Police, Justice, Politique = repaires de francs-macrons ! Un grand coup de pied dans la fourmilière, vite.

  71. Collomb doit démissionner ?
    Suis pas d’accord ce n’est qu’un fusible !
    On parle d’une affaire Watergate bis ok ?
    Qu’à fait Nixon ?
    Il a démissionné !
    À bon entendeur ….

  72. Tous les gorilles de macarons sont soit des arabes soit des noirs étonnant NON.

  73. On se pose beaucoup de questions dans l’affaire Benalla sauf une ,pourquoi la presse et surtout la presse de gauche a détourné les yeux quand on tabassait un jeune de son bord pour faire semblant de s’indigner trois mois après .Les fouille-chose de journalistes qui vous diraient ce que prend au petit déj une petite cousine de Marine Le Pen
    ne sont pas là quand ça castagne en plein Paris.Qui gobe ça !

  74. Rappelez vous, à l’époque de F.Hollande, il y avait un mouvement d’extrême=droite qui voulait renverser la R&publique et prétendait représenter les policiers. Le « leader » de ce « mouvement » était un vigile de supermarché qui avait été candidat pour le Front NATIONAL après avoir raté le concoure de la police.

  75. Par ailleurs personne ne se cache pour annoncer que la commission d’enquête qui va être nommée ne fera pas mentir l’adage qui dit clairement que lorsqu’ on veut enterrer une affaire on crée une commission d’enquête .Tout le monde sait que les calendes grecques n’existent pas et chacun en prend son parti.Et là ,toutes les conditions sont réunies pour que le soleil et le farniente ramollissent les curiosités
    En septembre ,n’en doutons pas ,tout va rentrer dans …le désordre comme d’hab .

  76. oui, l’affaire sera enterrée, et Gérard Collomb, l’ex ps trouvera son compte.

    • Une voiture avec des dispositifs sophistiquės rėservės aux plus hauts responsables de la Police (que même les Responsables dėpartementaux ne possèdent paraît-il pas).

  77. Regardez bien le cou de Gérard Colomb, il y apparaît distinctement une petite main à cinq doigts à la hauteur du goitre!!! plus qu’étrange!!!

  78. Non seulement Collomb doit démissionner et dégagé ,mais Macron devrait quitter sa fonction dont il n’a jamais été à la hauteur (sinon que porter préjudice à la France dans sa manière ). Je n’arrive pas à comprendre comment un coup d’état contre cet individu n’a pas encore eu lieu .Et se pour le bien de la FRANCE.

  79. De Ubu aux pieds nickelés il n’y a qu’un faux pas que ces faux nez sont capables de faire. La France a mal ? de sa molle Démocratie, un s’évade des quartiers l’autre s’introduit dans les rouages.

  80. J’adore te lire Sébastien. Tu es un homme bon et tu écris très bien.

    Caroline Alamachère me manque car j’aime aussi beaucoup la lire.

Les commentaires sont fermés.