17e Chambre : Caroline Alamachère condamnée à payer 9.500 euros !

Publié le 24 mars 2016 - par - 83 commentaires - 12 900 vues
Share
FabienneSiredey-GarnierFabienne Siredey-Garnier, présidente de la 17e Chambre, qui a condamné Caroline Alamachère à débourser 9.500 euros.

Tous nos lecteurs connaissent, et adorent, pour beaucoup, Caroline Alamachère, considérée comme la plus belle plume de Riposte Laïque.

http://ripostelaique.com/author/caroline-alamachere

Elle est, depuis plus de cinq années, l’auteur de 432 articles sur notre site. Elle se présente comme militante pro-Tibétaine.

C’est pourtant cette femme, par ailleurs agréable et souriante, qui se retrouvait devant la 17e Chambre, le 13 janvier 2016.

carolinealamachereSon crime ? Avoir publié, sous sa signature, le 29 janvier 2013, un article intitulé « Des enfants de CM1 punis, leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du Coran« .

http://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

Dans ce texte, notre rédactrice, apprenant que l’islam était enseigné dans l’école catholique privée de Notre-Dame de Saint-Mihiel, dans la Meuse, s’était émue, suite à une information publiée par une mère d’élève, que les enfants aient dû apprendre par coeur des passages du Coran.

Les faits sont partiellement confirmés par cet article paru dans le Républicain Lorrain, au lendemain du papier de celle que ses amis appellent Caro.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/01/31/menacee-apres-un-cours-sur-l-islam

Elle avait donc écrit ce texte, en laissant en fin de texte l’adresse postale, le courrier et le téléphone de la directrice, Madame Christelle Lainet. A noter qu’Amnesty International a procédé ainsi, des années durant, pour faire avancer sa cause militante.

La directrice de Notre-Dame de Saint-Mihiel, se plaignant de menaces téléphoniques, avait donc décidé de déposer plainte contre notre collaboratrice, et contre la directrice suisse de publication de l’époque. Mais ce sera la seule Caroline Alamachère qui sera poursuivie pour diffamation. A noter que Christelle Lainet n’a pas eu la moindre démarche vis-à-vis de notre site, sachant que nous lui aurions donné la parole, sans aucun problème, voire aurions retiré l’article s’il s’était avéré erroné. Son seul réflexe a été juridique. On comprendra mieux pourquoi par la suite.

Le procès s’était fort bien déroulé. La plaignante ne s’était pas déplacée. Caroline avait montré sa bonne foi, dans une ambiance qui paraissait, selon des témoignages recueillis, plutôt cordiale. Son avocat, Maître Frédéric Pichon, avait pu démontrer la pertinence de l’article de sa cliente, et prouver que ses propos ne visaient absolument pas la directrice, mais abordaient une question de société, aujourd’hui incontournable.

Le verdict vient de tomber. La note, pour Caroline, est particulièrement salée. 3.000 euros d’amende, dont 1.500 avec sursis, 5.000 euros de dommages et intérêts à verser à la directrice, Christelle Lainet, et encore 3.000 euros de frais de justice à verser à la même personne. Soit 9.500 euros à sortir.

Ces 3.000 euros sont doublement un scandale. D’abord par l’ampleur de la somme, mais surtout par le fait que quand Riposte Laïque gagne des procès, par exemple contre le machiniste de la RATP Nasser Adjal, ou contre l’ineffable préfet Boucault, qui avait poursuivi Josiane Filio, ou contre des associations musulmanes déboutées, jamais les frais de justice ne sont demandés à la partie adverse. Donc, même vainqueurs, nous en sommes de notre poche.

C’est le deuxième procès, après celui de Pascal Hilout et Pierre Cassen, où un rédacteur de notre site est condamné par la justice française, suite à un article publié dans nos colonnes. Rappelons que la première fois, nos amis avaient été condamnés par la 17e chambre, après la plainte de six associations dites antiracistes, à acquitter la somme de 12.200 euros, somme qui sera alourdie en appel de 9000 euros, correspondant aux frais de justice des six plaignants. Avec les frais annexes, cette affaire leur avait coûté la plaisanterie de 30.000 euros.

Carolinecondamnee

Au total, Caroline devra débourser la somme de près de 12.000 euros, si on ajoute ses frais de justice.

A noter que la présidente de la 17e Chambre, qui officiait ce jour-là, se nomme Fabienne Siredey-Garnier. Elle a été mise en place par la pouvoir socialiste, à l’époque où Taubira sévissait encore place Vendôme. C’est cette même femme qui présidait le procès d’Eric Zemmour, accusé grotesquement par la Licra d’incitation à la haine etc., suite à ces propos : « Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française« .

http://www.polemia.com/le-combat-de-zemmour-contre-la-novlangue-et-la-17e-chambre-correctionnelle/

A noter que le Parquet réclamait 10.000 euros contre le journaliste du Figaro.

Ces condamnations s’inscrivent dans la suite de lourdes sanctions financières ayant frappé les journaux Minute (couverture Taubira), Valeurs Actuelles (couverture d’une femme voilée) et Rivarol.

Nous n’oublions pas Christine Tasin, poursuivie par la Ligue des Droits de l’Homme, comme Dominique Jamet, pour avoir osé évoquer, dans un conte, de possibles émeutes des musulmans les plus radicalisés, et expliqué que, dans ce cas, l’armée devrait tirer dans le tas. Notre amie, condamnée par la 17e chambre, puis par la Cour d’Appel, à 1.000 euros d’amende, et à des dommages et intérêts, ira en cassation.

Par contre, la même 17e Chambre est beaucoup plus conciliante, en fonction des prévenus, et de ceux qui déposent plainte. Personne n’a oublié la relaxe, demandée et obtenue par le procureur Aurore Chauvelot (la même qui avait réclamé de la prison avec sursis contre Pascal et Pierre), du fils Bedos, qui avait qualifié Marine Le Pen de « salope fascisante ».

C’est donc une véritable condamnation politique qui a frappé Caroline Alamachère, comme Pascal et Pierre, et comme Eric Zemmour, mais aussi comme nos amis Renaud Camus et Jacques Philarchein, scandaleusement condamnés pour leurs propos, lors des Assises contre l’Islamisation de nos pays, suite à une plainte du Mrap.

L’objectif du pouvoir, et de ses magistrats (on ne met que des gens sûrs à la 17e Chambre) est simple : multiplier et susciter le maximum de plaintes contre Riposte Laïque, et, une fois les accusés traînés au tribunal comme des malfrats, leur infliger de lourdes amendes, afin de couler notre site.

Il suffit de voir qui dépose plainte, à présent (Cazeneuve, quatre fois, Hidalgo, deux fois, Bergé une fois, et un obscur chef des flics parisiens, une fois) pour comprendre que les ordres viennent de très haut (lire la liste complète, ci-dessous).

Il n’en demeure pas moins qu’il faut payer 9.500 euros, dont 8.000 à la seule Christelle Lainet, qui, par ailleurs, a déposé plainte contre des lecteurs qui l’ont un peu houspillée. Voilà une femme qui devrait toucher le jackpot, dans cette affaire, sachant qu’on est fort loin des menaces de mort récurrentes proférées contre nombre de nos rédacteurs… et jamais instruites, malgré les plaintes !

valisebilletsJackpot de 8000 euros dans la poche de Christelle Lainet, directrice de l’école Notre-Dame Saint-Mihiel… en attendant d’autres procès intentés !

Première question, faut-il faire appel ? Après réflexion avec nos avocats, nous avons décidé de ne pas le faire, tout simplement pour réserver nos moyens financiers sur d’autres dossiers sensibles, notamment le verdict du 6 avril, où nous saurons si la 17e Chambre est compétente pour juger notre directeur de publication suisse, président d’un site suisse, jugé coupable d’avoir autorisé la publication d’un auteur tunisien, suite à une plainte de la Licra ! Bref, la France a-t-elle le droit de mondialiser ses lois antiracistes, et la Licra est-elle devenue la police politique du monde ? C’est sur ce combat que nous voulons préserver nos forces, sans nous éparpiller inutilement ailleurs, quel que soit le scandale que constitue ce verdict.

Alors, comment payer 9.500 euros ? C’est fort simple, il n’y a que deux solutions. Caroline Alamachère avait donné son salaire devant la 17e chambre. Sans faire du misérabilisme, disons que la somme annoncée était modeste. Notre rédactrice n’a pas devant elle une telle somme, loin s’en faut. Elle n’a guère les moyens de mettre beaucoup d’argent de côté, à la fin de chaque mois. Il lui faudrait encore des années et des années d’économies pour pouvoir les poser sur la table… et cela serait trop tard. Sa seule chance serait de prendre un emprunt, ce qui, bien sûr, accentuerait les difficultés de la vie quotidienne, chaque mois.

Bien évidemment, Riposte Laïque va lui prêter la main, et faire face à la situation, ce qui est légal. Mais il faut que nos lecteurs sachent que notre site avait fait un appel, par ailleurs avec d’excellents retours, au début du mois de février. Nous n’avions pas prévu, avouons-le, une condamnation aussi lourde de notre rédactrice. En faisant face en totalité aux frais occasionnés par la condamnation de Caroline, c’est 40 % de la somme recueillie alors qui sort déjà de nos poches, et cela signifie que deux autres procès de ce type auront liquidé intégralement les fruits de votre solidarité.

http://ripostelaique.com/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=379&wysijap=subscriptions&user_id=7581

Nous n’avons pas oublié, comme le rappelait Simonne Héricourt, que c’est également grâce à la générosité de nombre de nos donateurs que cette Calaisienne n’est pas à la rue, aujourd’hui.

Facteur aggravant, depuis les seize procès annoncés, nous avons appris la plainte du maire PS de Migné-Auxances, Florence Jardin, et d’une autre, sur laquelle nous avons choisi de ne pas communiquer pour le moment. Le vrai chiffre, à présent, c’est donc 18…

Nous allons donc faire face à la condamnation de Caroline Alamachère. Nous ne faisons naturellement pas un appel aux dons pour payer une amende, puisque c’est interdit par la loi.

Mais la loi n’interdit pas – encore – nos lecteurs et donateurs d’envoyer un chèque de soutien à notre site, ou un virement à ce compte, voire d’acheter nos livres, pour continuer le combat et surtout préparer les prochaines échéances. Car, avec 18 procès annoncés, à raison de 12.000 euros par affaire, cela va devenir particulièrement difficile…

Cyrano



Envoyer un chèque à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Acheter les livres de Riposte Laïque : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

Ri7CazeneuveBergeHidalgoRamadan

RECAPITULATIF DES 16 PLAINTES DEPOSEES CONTRE RIPOSTE LAIQUE

QUATRE PLAINTES DE BERNARD CAZENEUVE CONTRE RIPOSTE LAIQUE, CYRANO, MARCUS GRAVEN, UN DESSINATEUR…

Le ministre de l’Intérieur en personne a déposé plainte contre notre journal pour avoir publié la photo d’Hervé Cornara, accrochée à la grille de l’Usine de l’Isère, au milieu de banderoles faisant l’apologie de l’Etat islamique.

DecapitationisereVoici quels sont les deux articles incriminés.

Texte de Cyrano publié le 29 juin 2015

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

Texte de Marcus Graven publié le 28 juin

http://ripostelaique.com/yassin-salhi-debordement-emotionnel-ou-agent-dormant-de-letat-islamique-2.html

Ces deux plaintes succèdent aux deux premières que celui que ses petits camarades surnomment R2D2 avait déposé contre RL.

CazeneuveR2D2La première fois, le pauvre homme avait été traumatisé parce que, dans l’édito de Cyrano, il avait été qualifié « d’islamo-collabo qui nous sert de ministre de l’Intérieur ». Il avait considéré que c’était une injure publique à un membre du gouvernement.

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

La deuxième plainte de Cazeneuve était contre l’auteur, anonyme, de ce dessin, et notre site, qui l’a publié.

CazeneuvelechebaboucheLà encore, notre très susceptible ministre de l’Intérieur s’est estimé victime « d’une injure publique à un membre du gouvernement« .

DEUX PLAINTES D’ANNE HIDALGO CONTRE Ri7

Dans un registre semblable, Anne Hidalgo a déposé plainte contre notre dessinateur Ri7, et contre RL, suite à ce dessin, dans lequel elle a vue « une injure publique contre un citoyen exerçant un mandat public« .

Ri7Hidalgoinjurehttp://ripostelaique.com/anne-hidalgo-je-suis-charlie-mais-je-porte-plainte-contre-ce-dessin-de-ri7.html

Poussant le ridicule jusqu’au bout, le maire de Paris déposera, un an plus tard, une nouvelle plainte contre Ri7, suite à la diffusion de ce tweet.

TwittHidalgohttp://ripostelaique.com/les-dessous-de-la-nouvelle-plainte-grotesque-dhidalgo-contre-ri7.html

MENACES DE TARIQ RAMADAN CONTRE RIPOSTE LAIQUE

TariqRamadanLe 22 décembre, Tariq Ramadan en personne s’est permis de menacer et d’intimider notre site, sous le prétexte qu’Hamdane Ammar, qui a révélé l’imposture du personnage, dans un article, aurait commis une intrusion dans sa vie privée, rien de moins ! Nous ignorons, à l’heure actuelle, si sa juriste, Claire Sambuc, ira au bout de ses menaces, et nous traînera à son tour devant les tribunaux, mais, vus les moyens financiers énormes dont dispose le prédicateur de Genève, nous n’excluons rien.

http://ripostelaique.com/leffrayante-menace-de-tariq-ramadan-contre-riposte-laique.html

PLAINTE DE PIERRE BERGE CONTRE CAROLINE CORBIERES

Pierre Bergé, lui, a déposé plainte contre cet article, signé Caroline Corbières, et en même temps contre cinq autres sites, n’ayant pas apprécié que son nom soit associé à des affaires de pédophilie, bien que nous n’ayons porté aucune accusation à son encontre.

http://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-pierre-berge-veut-se-farcir-riposte-laique.html

bergehollande

PLAINTE DU CHEF DE LA POLICE DE PARIS JACQUES MERIC CONTRE LE POLICIER GERONIMO

Le chef des flics parisiens, Jacques Meric, n’a pas digéré qu’un policier de base lui crie sa colère, après le suicide d’un collègue, et le mépris qu’il ressent de la part de sa hiérarchie. Plainte déposée 24 heures après celle de son chef Cazeneuve…

http://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

MericCazeneuve

http://ripostelaique.com/et-si-lislam-etait-le-culte-de-la-perversion-sexuelle-et-morale.html

PLAINTE DE LA DIRECTRICE D’UNE ECOLE CATHOLIQUE CONTRE CAROLINE ALAMACHERE

Plainte de la directrice de l’école Notre-Dame de Saint-Mihiel contre Caroline Alamachère, suite à son article : Des enfants de CM1 punis, leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran. Notre collaboratrice s’est vue demander 10.000 euros de dommages et intérêts, et risque par ailleurs une amende.

http://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

PLAINTE DU RESPONSABLE DE LA FSU ALLIER VINCENT PRESUMEY CONTRE RIPOSTE LAIQUE ET PAUL LE POULPE

pasquel-presumeyL’organisateur de la manifestation immigrationniste de Varennes, qui s’est permis de calomnier gravement notre site, a déposé plainte contre Riposte Laïque et Paul Le Poulpe, ayant vu dans une réponse des menaces graves à sa personne.

http://ripostelaique.com/la-grotesque-plainte-de-lindicateur-de-police-presumey-contre-riposte-laique-et-paul-le-poulpe.html

PLAINTE DU MAIRE COMMUNISTE DE GIVORS MARTIAL PASSI CONTRE DANIELLE MOULINS

martial-passi

Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué à la gendarmerie de sa ville et y a été interrogé, le 13 janvier 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, avait été également convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

http://ripostelaique.com/le-leche-babouche-de-la-semaine-martial-passi-maire-communiste-de-givors.html

PLAINTE DU PREFET DE BELFORT JEAN-ROBERT LOPEZ CONTRE DANIELLE MOULINS

JeanRobertLopez

Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, Jean-Robert Lopez, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir.

Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de sa ville et y a été interrogé, le 11 février 2014.

http://ripostelaique.com/apres-boucault-contre-josiane-filio-le-prefet-de-belfort-depose-plainte-contre-danielle-moulins.html

Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été elle aussi convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée sur cette affaire.

PLAINTES DES JOURNALISTES DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE MASCLE ET BENOIT CONTRE JEANNE BOURDILLON

Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes de gauche du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils eurent calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013. Nous n’avons pas de nouvelles depuis cette audition, et n’avons pas été informés si ce dossier a été classée. Nous avons donc toujours cette menace au-dessus de nos têtes.

http://ripostelaique.com/deux-journaleux-mascle-et-benoit-situent-riposte-laique-dans-lextreme-droite-europeenne.html

PLAINTE DU CALLIGRAPHE KER ADILI CONTRE SOPHIE DURAND

C’est tombé ce matin, vendredi 29 janvier. Un calligraphe de Montmorillon, Ker Adili, a dépose plainte contre Sophie Durand, suite à un article intitulé : Charles Martel, les musulmans rêvent de revanche.

http://ripostelaique.com/charles-martel-les-musulmans-revent-de-revanche.html

PLAINTES DE KARIM ACHOUI CONTRE RIPOSTE LAIQUE

achouiDans un autre registre, Karim Achoui, surnommé l’avocat des gangsters, par ailleurs président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, veut également faire taire Salem Ben Ammar et l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque. Rappelons que c’est cette association qui a déposé plainte contre la municipalité de Chalon, suite à sa décision d’en finir avec les repas de substitution au porc.

http://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html

PLAINTES DE MOURAD GHAZLI CONTRE CHRISTINE TASIN, PAUL LE POULPE, ROGER HEURTEBISE et ORIANA GARIBALDI

ghazlifranc-macon

Christine Tasin, Roger Heurtebise, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014.

QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES SUR LES AUTRES PLAINTES AYANT TOUCHE RL

1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.

2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) :

Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.

3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site Internet. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participation aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.

4) 1er juillet 2013 (Dijon, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par le Procureur de la République de Lyon, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 23 juin 2012), qui dénonce la violence mahométane et les nombreux crimes commis par des musulmans, et qui a été diffusé à Lyon par une personne inconnue. Le procureur requiert 1000 euros d’amende. Christine Tasin est relaxée, mais doit payer les frais de justice.

5) 21 février 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Renaud Camus et Jacques Philarchein sont poursuivis par une association antiraciste (MRAP), pour leurs discours prononcés lors des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », organisées à Paris par Riposte Laïque (le 18 décembre 2010). L’association antiraciste demande 13.600 euros de dommages et intérêts, et le procureur une condamnation qu’il laisse à l’appréciation de la cour. Le verdict, rendu le 10 avril 2014, est une condamnation à 8000 euros d’amende et de dommages et intérêts. Renaud Camus fait appel, mais verra la sentence confirmée.

6) 5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance (150.000 euros de dommages et intérêts), et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le verdict, rendu le 5 juin 2014, est une condamnation à 21.200 euros d’amende et de dommages et intérêts.

7) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :

Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il eut interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. Le verdict, rendu le 9 avril 2014, est une condamnation à 200 euros d’amende avec sursis. Josiane Filio fait appel.

8) 2 juillet 2014 (Belfort, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par deux associations musulmanes de Belfort (Association des musulmans du territoire de Belfort, Communauté franco-musulmane de Belfort) et par une association antiraciste musulmane (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), pour avoir critiqué en public l’égorgement de chèvres et moutons qui a lieu lors de l’Aïd-el-Kébir, et pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013). Les associations musulmanes estiment que critiquer l’islam revient à inciter à la haine contre les musulmans. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 12 décembre 2013. Elle sera finalement relaxée.

9) 8 juillet 2014 (Montpellier, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Josiane Filio, poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent ». Josiane sera relaxée.

10) 7 octobre 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Christine Tasin est poursuivie par une association antiraciste (LDH), pour un article publié par Boulevard Voltaire et Riposte Laïque sur leurs sites Internet (le 1er mars 2013), qui prône l’expulsion des musulmans extrémistes et le rétablissement de l’État de droit en France. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 21 juin 2013. Elle sera condamnée par la XVIIe chambre à 1000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, verdict confirmé en appel. Elle a décidé de se pourvoir en cassation.

11) Le 15 octobre 2013, Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».

http://ripostelaique.com/deboute-de-sa-plainte-contre-christine-et-pierre-jean-robin-jalouse-les-musulmans-de-belfort.html

12) Le 22 janvier 2014, Salem Benammar est poursuivi par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.

Nous avons dû perdre du temps, avec une plainte du curieux Jean Robin, éditeur et animateur du site Enquête et Débats, qui a essayé de convaincre les juges qu’il était un homme menacé de mort par Pierre Cassen et Christine Tasin, rien de moins. Fort heureusement, cette fois, la plainte n’a pas été instruite, tant elle était ridicule.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

JE VOIS QUE LES JUGES FRANCAIS SONT AUSSI POURRIS QUE LES JUGES BELGE ET QUE CES LACHES SONT SOUMIS A L ISLAM

Terranova

Tous ces collabos qui pactisent avec l’ennemi et trahissent les leurs, feraient bien de se souvenir que lors des libérations, ils subissent la justice expéditive du peuple…

bribrilanarchistededroite

La justice est franc-maçonne, même si elle a raison elle sera condamnée, ils se protègent mutuellement

pikachu

Votre bouton Paypal ne fonctionne pas (on tombe sur la page d’accueil de Paypal, sans plus).

Robert

Hidalgo : encore une! Je suis profondement devouee a Israel..
On sait d’ou la merde vient! Pas la peine de nous le rappeler.

Clamp

@ no-pasaran

Ça incite au plus infini respect et à la plus ardente admiration pour autant de courage, de persévérance, de lucidité et de bienveillance.

C’est vous qui ne passerez pas.

Clamp

Comment peut-on accepter de vivre dans un pays où il est interdit de faire appel aux dons pour payer des amendes ? Mais de quoi se mêle l’état ? Quelle dictature insupportable ! Vivement que ça pète !

Quant au système d’inviter à la protestation collective, il n’est pas utilisé que par Amnesty International, loin s’en faut, mais aussi par tous les groupes militants du monde. Dernièrement, PeTA vient d’obtenir de Sea World l’arrêt définitif de l’élevage des orques après des années de harcèlement organisé par email et téléphone via tous les abonnés aux newsletters.

La bassesse immonde de cette femme à user du recours judiciaire est à corréler avec son amour du coran. J’ai fait moi aussi de l’obstruction de conscience quand j’étais gamin, et ça ne m’a valu aucune convocation : seulement des zéros. ( dissection et lecture d’Anna Karénine en 1ère scientifique ! ). Ce genre de pousse-au-crime méritent la colère qu’ils suscitent, pour dire le moins du minimum.

Jacqueline

Donc si je comprend bien le verdict , Caroline Alamachère vous avez menti au sujet de cette brave directrice au grand coeur qui dans son école de confession catholique n’a jamais donné aux élèves une sourate du coran à apprendre, les parents d’élèves ont menti eux aussi ainsi que le Républicain Lorrain ( enfin celui ci partiellement en référence à l’article ) mais bon a menti quand même , pourtant une plainte contre vous seule a été portée Honteux ,on ne peut pas dire que les pro islam avancent cachés !
La directrice ne s’en sort pas avec les honneurs ,accepter de l’argent dans ce cas est indigne ! vous au contraire vous pouvez garder la tête haute !!!

Gretsch

Difficile de faire un commentaire plus con, pas de doute vous êtes un champion du monde !

Samy

Depuis quand le coran est au programme scolaire. Il existe des madrasa pour ceux qui veulent abrutir leur enfants (s’il le sont pas déjà assez ).
C’est honteux tant sur les faits que sur ce simulacre de justice.
C’est la signature hollande, des lois qui servent à rien, toujours aller dans le sens de l’islamisation.toutes les institutions à fond derrière tout ce qui n’est pas français (Les élections approche la propagande bat son plein )

abgrall

justice, justice, c’est quoi ce mot dejà….ça veut dire quoi ce mot déjà…en France en tout cas RIEN…sachez que lors d’une audience correctionnelle dans la capitale bretone, un jeune excité, qui comparaissait pour avoir violenté sa copine, un passant intervenant, et 6 policiers…imaginez l’etat de survoltage du bonhomme, a en plus agoni d’injures la procureur en plein requisitoire, et a tenté de lui sauter dessus, puis a été maitrisé avec difficulté par les policiers de garde…et bien lui a eu droit à 6 mois de sursis…..et pas un kopeck pour les victimes…c’est chouette la justice de gaucho….

lebonentendeur

Dans cette même capitale Bretonne, des médecins spécialistes pratiquent des RDV de 5 minutes pour près de 80 euros, puis pensent que ce sont les patients qui sont coupables du trou de la sécu …. et bien eux n’ont même pas de sursis, et tous les kopecks pour leurss pochess…. c’est chouette la justice , et surtout d’etre medecin incompetent et voleur en France, n’est ce pas ?

Villeneuve

La justice politique ? Rien d’étonnant. Par ex au plus haut niveau : la convention européenne des droits de l’homme souvent invoquée contre nous est anti constitutionnelle (à cause notamment de son article 15 incompatible avec l’article 16 de notre constitution) pourtant elle est appliquée par nos tribunaux. Le contrôle possible a postériori par la question préalable de constitutionnalité est une foutaise puisque seule la cour de cassation peut décider de l’opportunité de cette procédure. D’ailleurs, même si la cour de cassation saisissait le conseil constitutionnel celui ci rendrait une décision politique. La loi ne les intéressent pas ? Seule leur carrière compte. Il y a bien longtemps que je ne crois plus ni au droit ni à la justice.
La seule solution désormais est de veiller à ne prêter aucun flanc au harcèlement judiciaire.

Clamp

@ Villeneuve

« La seule solution désormais est de veiller à ne prêter aucun flanc au harcèlement judiciaire. » Oui mais malheureusement, ça revient bien souvent à s’interdire de dire la vérité car dans ce pays, de nombreuses lois désormais sont totalement liberticides.

Tout ça revient à s’apercevoir, comme dans pour d’autres sujets qui occupent quotidiennement RL, qu’on est dans une impasse avec un tsunami qui se rapproche de l’autre bout : pas d’autre solution que de faire le mur qui bloque le passage, ou de le défoncer !

Ici, Caroline Alamachère n’a rien fait d’autre que de relater des faits, donner son opinion et permettre à ses lecteurs de s’exprimer via des coordonnées publiques. A priori rien d’interdit en plus. Mais de quoi l’accuse-t-on ? Non de provocation à la haine, mais diffamation publique envers une personne privée, alors que l’article de Caroline l’évoque au titre de sa fonction qu’elle exerce pour un public. La sentence est tellement injuste qu’elle est inanticipable.

Albert

D’une façon générale, j’apprécie C. Alamachère et, d’une façon générale je pense que la « Justice » fait preuve d’acharnement contre RL et les patriotes. Toutefois, je considère insuffisante la « confirmation partielle » que vous déclarez et exposez quant à l’entière véracité des faits dénoncés par C. Alamachère dans cette affaire.

Mobert Renard

Les racailles de banlieue commettent des délits et viennent ensuite se plaindre du comportement de la police et de la justice. Le FN fait exactement pareil : vous appelez au meurtre raciste, injuriez et diffamez des gens, incitez à la violence raciale etc… sur vos sites de haine sachant TRES BIEN que c’est interdit par les Lois de notre Républiques et ensuite venez vous plaindre qu’on vous sanctionne. L’extrême-haine a exactement la même démarche que les racailles de banlieue que vous prétendez combattre. Vous n’êtes pas crédibles. Je pense même que par ce genre de comportements, le FN constitue un véritable handicap pour la vraie droite dure. Grandissez, enfin!

Adrien

Non mais ça ne va pas ? Vous avez vu le texte initial de Caroline Alamachere ? Vous lisez des fois RL ? Où avez vous vu que RL appelle au meurtre, incite à la violence raciale etc ? Vous êtes fou ? Vous pensez vraiment comme tous les soumis de ce pays qui lentement s’enfonce, que plus jamais la (les) vérités ne doivent être dites.. t ben…..

Gretsch

Encore un ramassis de coranneries, vous êtes en compétition avec le TDC qui répond au pseudo « anti-raciste ». Et ne vous paluchez-pas trop avec les lois de « notre république », si cela continue à ce rythme, grâce à vous dans quelques années votre république deviendra islamique et vous coupera la langue, ou la main, mais vous n’aurez encore rien compris à ce qui vous sera arrivé.

toni

bien dit

Dorylée

Vous sentez l’antifa à plein nez ; votre destin est d’être soumis ou converti. À la lecture de vos remarques, on sent bien que la condition d’esclave ou de complice, indifféremment, vous agréé. Affligeant…

Robert

Aux USA lorsque tu deposes plainte tu dois payer! Donc en France pour faire chier le monde, n’importe qui depose plainte et pour rien. Ici on notera que ce sont ceux qui ont des origines mulsulmanes qui jouent a ce jeu sachant que les pouvoirs leur sont aujourd’hui favorable. La situation va s’inverser, ne vous faites pas d’illusion. Les francais se revolteront et la.. Ca sera tres dur de les arreter. Ils iront chercher tous ceux qui ont conspire contre le pays.je ne donne pas un an. Sans oublier que la Russie a deja un plan pour contrer l’Otan et les USA. Lorsque ca frappera, il n’y aura que la justice du peuple qui apportera sa loi.

Adrien

Carrement, bien dit?? Et…. Vite vite ce jour là !!!

Isa Releber

Hé bien, soyons logique: Y a-t-il quelqu’un qui a fait un procès depuis le 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo? Non?? Tirons-en les conséquences. Riposte Laïque, si par malheur, était attaquée autrement qu’à son portefeuille, verrait peut-être le silence de tous ces détracteurs dépêchés aux ordres « d’en-haut » qui ouvrent grand leurs bras de lâches à ceux qui sont décimés, pour leur faire des commémorations posthumes de crocodiles, et la parole des « veaux » ou soi-disant tels pourrait bien peut-être se faire jour..peut-être.Incurable optimisme qui n’empêche pas d’être vigilant, et de vous souhaiter de l’être pour la propre sécurité de vos personnes et de vos locaux.Mais attention, moi je n’ai pas du tout envie d’allumer des bougies et de faire des minutes de silence pour vous. Non. Je préfère vous lire régulièrement, Caroline Alamachère et les autres, et me convaincre semaine après semaine qu’il y a des patriotes qui seront rapidement rejoints par bien d’autres.J’aimerais aussi Paypal.

Mariette

cadre
ministère des finances
1985 – 1992 (7 ans)
législation fisc

Adrien

Vous savez quoi ? Il faudrait que vos rédacteurs soient insolvables, tout simplement. Il faudrait que ceux (celles) qui écrivent soient aux minima sociaux, bénéficiaires du RSA. Comme ça, rien à payer…. La caste de collabos veut vous faire payer votre Résistance, et bien mettez vos rédacteurs en positions de ne jamais pouvoir payer, et faites leur signer systématiquement vos articles.

christian

bonne idée

Adrien

Comment croyez vous que font les cafards de cités, par exemple !! Pensez vous qu’a chaque fois qu’il font une garde à vue, puis se retrouvent en correctionnel par la suite ils payent les 127€ de frais fixes au bureau d’exécution des peines ? Dejà qu’ils ne vont pas aux audiences… Non, ils sont officiellement sans ressources et ne payent rien du tout, ni ça ni les éventuels dommages et intérêts à leurs éventuelles victimes. C’est le fond d’aide aux victime qui paye, et…. ne serait jais rembourser.

Faites ça, surtout qu’à RL vous n’êtes pas des crapules. Vous faites votre job, vous êtes de salubrité publique et encore il vous faudrait payer pour engraisser les gauche-collabos…. ?

Les larves s’acharnent sur les belles-plumes brillantes, sensibles, c’est toujours moins risqué que de faire le boulot qui nécessite des c…. et un cerveau en état de différencier. Rien de neuf sous le soleil des vendus. Sur ceux, je m’en vais faire mon don pour cette journaliste qui en a, elle. Merci Madame !

trividic

La justice française n’est plus digne de ce nom et ce depuis un certain temps déjà !

Un grand ménage s’imposera en 2017 !

catalan

@ R.L ..Pouvez vous me dire pourquoi vous n’acceptez pas Paypal ? c’est le moyen de paiement le plus sur …pas de numéro de carte à donner sur la toile ..pas de dérangement pour aller à la poste , pour une personne handicapée c’est un gros avantage . Merci pour vos articles

Michel Girard

Paypal est accepté via le numéro +33 783926386. Je viens de faire un don par ce procédé. Courage à R.L. et à tous ses contributeurs. Nul doute que la peine est injustement lourde. C’est aux lecteurs à aider financièrement ceux qui traduisent avec talent notre islamophobie. Il y a même des gens à « gôche » (de plus en plus nombreux) qui n’hésite plus à dire qu’il ne faut pas avoir peur d’être Islamophobe. Entre janvier 2013 (date du papier de Caroline) et mars 2016, les événements ont fait évoluer les esprits. Longue vie à R.L.

Si un régime fort et efficace prend le pouvoir , des magistrats et autorités civiles devront s’inquiéter sur leur devenir.

trividic

Oui ils peuvent s’inquiéter et à juste titre ! Ils ne rendent plus la loi mais appliquent leur dogme !

Laurent Droit

C’est malheureux, mais nos tribunaux et nos juges soi-disant indépendants (quelle farce!) servent surtout à faire la guerre aux ennemis du PS et à contribuer peu à peu à la destruction de notre pays…
La guerre civile qui point à l’horizon a aujourd’hui clairement des raisons d’être et il faudra l’assumer…

Le Den

Nous sommes en guerre, ils ont leurs armes à nous d’avoir les notre, ils nous font mal à nous de les faire souffrir, ils pensent être intouchable à nous de les faire revenir au réel.

Laurent Droit

Comment ?

Adrien

Oui comment;.. C’est comme « le soulèvement du peuple ».. Oui par où et comment….

François Servenière

Cela vient tout seul quand la goutte d’eau déborde le vase, au prochain attentat par exemple.

angora

on fustige la justice à 2 vitesses. encore un exemple.

catalan

Je ne vois pas, ce que le F.N vient faire la dedans cette roulure n’a pas à faire apprendre l’islam de merde aux enfants de plus vous devriez changer de pseudo car vous faites du racisme contre les blancs , vous défendez trop souventles batards d’islamistes, qui tuent …égorgent …massacre , par amour , amour qu’ils ont bien plus grand pour la violence que pour le travail

Si un gouvernement totalitaire finit par arriver, il y a des magistrats qui devront s’inquiéter !

François Servenière

Il y a des hommes et des femmes politiques, des médias et des juges, des artistes et des patrons de presse, tous à la solde de l’occupant, qui n’ont toujours pas compris comment cette histoire va finir. Et bien on va leur expliquer, par des listes d’infamie et par des jugements, sommaires ou au titre de la Nation Française qu’ils ne peuvent plus représenter vu leur degré de collusion ignoble avec l’ennemi.

http://www.contreculture.org/AT_bete_immonde.html
http://contreculture.org/AT_Roparz.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puration_%C3%A0_la_Lib%C3%A9ration_en_France

Canis Majoris

Vous devez rester dans les clous, vous savez que publier une adresse personnelle sur Internet, relève d’un manque de savoir-vivre et sera réprimandé. Nous sommes occidentaux nous avons une discipline personnelle, or parfois vos articles jouent avec les limites. Vous êtes dans le collimateur du pouvoir, en postant ici, je prends le risque que mon adresse IP soit transmise aux RG. Il y a moyen de défendre ses valeurs sans devenir une caricature ou un va-t’en guerre. Vos écarts verbaux, c’est ce que vos adversaires attendent, arrêtez donc de leur fournir des armes contre vous.

CANS

Vous trouvez normal que dans un pays libre (enfin, ce qu’il en reste…), on ne puisse s’exprimer librement ? Que proposez-vous ? De se coucher ? De faire le dos rond et d’obtempérer ?? Ah elle est belle la France des soumis !

be cool

il recommande simplement encore plus de prudence en faisant attention à ne pas donner le flanc aux ennemis qui attendent le moindre dérapage …c’est si vite fait quand on est indigné de se laisser emporter !

Le Den

Dans une dictature c’est la transgression et les écarts qui éveillent les esprits…l’obéissance à leurs lois est une soumission, ne pas les respecter est un devoir.

François Servenière

C’est Soljenitsyne qui va être content de vos propos. A qui sert la dissidence dans les dictatures comme celles de la France. A une simple chose : que la peur change de camp. Les gens au pouvoir actuellement, dont cette juge, n’en ont plus que pour 407 jours pour commettre leurs forfaitures. Les agitations des personnages au pouvoir actuellement pour juguler le terrorisme n’effaceront jamais les actions menées de leur part précédemment pour l’entretenir et l’alimenter : par l’immigration par exemple. Un type comme BHL par exemple, actionnaire du journal Le Monde, disait en septembre que c’était une honte de dire que parmi les migrants se cachaient des djihadistes. On sait aujourd’hui qu’il y en a 8 à 10000 en Europe. Ils ne sont pas passés par les aérogares, on sait ce qu’il en est. Caseneuve disait que « prôner le djihad n’était pas un délit ». Pourquoi la 17ème chambre ne poursuit-elle pas Caseneuve pour apologie de terrorisme ?

montecristo

Canis Majoris
Allez donc voir sur d’autres réseaux !
Croyez vous que les « anti france » se gênent pour vous insulter ?
Avez vous entendu dire qu’ils sont condamnés ?
Et tous ces rappeurs qui ont même droit à la Télé ou à la FNAC !
Couchez vous si vous voulez … moi, je résiste !

Well

elle a probablement le tort, par rapport à une autre Caroline qui se dit lutter elle aussi contre l’islam, de ne pas avoir cette circonstance atténuante d’être lesbienne de gauche.

Rosalie

Une bonne raison de se commander un bouquin…. Quant à  » rester dans les clous « …. !!! Si la vérité n’y est pas, on écrit quoi ?

divine

à tout ceux qui lise riposte il faut les aider à payer ces jugements qui sont fait par les traîtres à la France et aux français ,vous voyez bien qu il ne faut pas que l on sache se qui se trame dans notre dos ,c est une honte nous sommes dans un pays qui devient une dictature avec hollande et cela en cachette ,sournoisement ,insidieusement,et avec une hypocrisie total à quand les français vont ils comprendre qu hollande veut nous exterminer pour le grand remplacement des peuples ,ce gouvernement fait tout pour nous anéantir et quand on commente un texte qui ne plait pas et qui est que vérité il faut faire taire cette personne et bien non ,il faut l aider à payer ce jugement qui est injuste alors que le gouvernement lui même nous insulte tout les jours .AUX ARMES CITOYENS FORMONS NOS BAT-TALLIONS contre cette injustice

lombard

bonjour
le problème est que sarko a amorcé la pompe de la destruction de notre nation en vendant notre pays au quatar ,arabie séoudite et consor et que les français abrutis ont déjà oublié vu l’importance de leur déculturation !!!donc ils revoterons PSLR ou LRPS
tant qu’un ou plusieurs généraux ne lanceront pas la manœuvre de guerre intérieure le peuple ne bougera pas ou alors il faudra attendre que les musulmans devenus égalitaires en nombre lancent la guerre de conquête a la machette et kalach pour que enfin les brelles des français se bouchent enfin….

40 ans de 93

Quand tu voit la liste des types qui porte « plainte » du genre ghazzli, achaoui, sachant les « véreux » que c’est, on sent bien qu’ils on senti le « filon » qui rapporte. Tout ça avec l’aval et pour le plus grand bonheur des « élites » de commandement . Lamentable , faudra bien que cela s’ arrête .

Noway

Cette 17eme chambre est connue pour sa haine des patriotes, ses juges condamnent avec zele la moindre parole ou écrit qui entre dans sa juridiction.

Seulement il ne faut pas tendre le bâton à son ennemi et se plaindre ensuite d’avoir pris un coup de bâton.

Donner les coordonnées de quelqu’un pour que des lecteurs trop remontés lui adresse leurs invectives, c’est pas des methodes de chez nous et c’est condamnable, faire des dessins insultants donneront souvent une réaction judiciaire des « victimes »

Bref, vos précieux articles de ré information tombent bêtement dans la condamnation judiciaire, par manque de contrôle avant parution ou volontairement ?

Je lis tous les jours RL et je trouve que beaucoup de plainte seraient facilement évitables et elles affaiblissent et l’image, les finances et la crédibilité du site.

angora

c’est bien aussi d’etre précis, de donner des preuves sinon tout est sujet à caution.

lombard

bonjour tous franc mac….l’ennemi intérieur (copinages ,magouilles complicités délictueuses..).ce n’était pas pour rien que les réseaux d’influence étaient interdit dans les couloirs du parlement français mais l’europe de bruxelles l’autorise donc …….

catalan

j’espére que cette … les déclarera dans ces revenus car ça serait une fausse déclaration ,ou un détournement de fonds

Jacques

Justice de m….

Sniper83

normal avec un gouvernemerde !!!

montecristo

Combattre depuis son exil … c’est la seule solution !
Il y a des exemples célèbres !

Respectvaleurs

Je suis assez d’accord avec vous. Exil, repli stratégique, ça semble rationnel. La Résistance ne s’est pas faite au grand jour. En France, tout sera fait pour détruire les patriotes, et comme on ne peut pas cautionner un goulag dans une « démocratie », on fera autrement, plus subtilement. D’autant que la plupart des Français ont continué à voter pour les mêmes aux dernières élections…j’en déduis donc qu’ils sont d’accord!

Well

depuis les attentats de Bruxelles, on constate que l’état ne concentre pas tous ses efforts contre l’ennemi le plus dangereux, le terrorisme, mais poursuit sa « lutte » sur plusieurs fronts à la fois : Bismuth, RL, en se croyant superpuissance planétaire.

Torpillator

Cet article m’a écoeuré …… Mme C.A. sera bien entendu aidée mais les 9500 euros financeront directement les collabos comme souligné par Gretsch !!! …
« considérée comme la plus belle plume » … c’est clair sans parler de la pertinence, de la justesse de son point de vue etc … (en plus j’adore sa gueule !…) .
Comment en France a-t-on pu en arriver là ??? … c’est l’inversion totale des valeurs ! … Le culte du néo-chamelier c’est le contraire absolu des valeurs universelles inventées par la France éternelle bordel !!! …
Les français doivent se réveiller et foutre dehors à jamais les ordures qui nous gouvernent comme des limaces aplaventrées .. pour stopper la spirale de ces plaintes abjectes !

angora

l’ennui c’est que peu de gens savent cela. silence dans les meRdias; et combien de gens viennent s’informer sur RL?

catalan

Si tous les lecteurs transmettaien à leur contacts R.L beaucoup plus de monde serait au courant dans ma montagne je le transmets à une dizaine de personnes peut étre en font elles autant ??

La chienlit non merci

Nous pouvons nous vanter d’avoir en France une justice qui n’est pas aux ordres des politiciens et d’avoir une clique umps qui n’est pas maçonnique, mondialiste, anti-chrétienne, islamo-collabo, etc.
Non, « La chienlit non merci » n’a pas écouté en boucle des discours d’Ali Juppette ou d’Adolfo d’El Matignon ou du Gros Teinté, il déconnait.

luis

Bonsoir.
La solution a ce genre de problèmes ne serait-elle pas de systématiquement prendre des noms de code et a utiliser des mails cachés. Il faudrait une petite formation pour cela. Puisque la pouvoir agit de plus en plus comme un état , qu’on a déjà connu il y maintenant 75 ans.( faites votre calcul …. comme le temps passe!)il faut peut-être rentré dans une sorte de clandestinité.
Sinon, nous seront morts, avant que le grand public, ne s’intéresse a ce qui nous anime.

Gretsch

Si je puis me permettre un conseil à Riposte Laïque, deux solutions : soit faire comme fdesouche, c’est à dire site hébergé en Inde ou ailleurs avec un administrateur étranger, soit ne publier qu’en restant vraiment dans les clous, pour ne prêter le flan à aucun poursuite judiciaire, parce que filer 9500 euros à des collabos, c’est insuportable.

lombard

bonjour .j’espère que cela se payera un jour ,elle croisera un » bon migrant « qui lui fera la peau tout comme cette 17 eme chambre qu il faudra supprimer une fois qu elle aura a son tour condamné tous les détracteurs qui nous harcèles…..vu que dire la vérité est devenir un délit.

Gretsch

Certes, mais tout en espérant, il faudrait s’adapter à la dictature douce et éviter, en plus, de la financer ! Je suggère une autre piste : ceux qui signent les articles sont insolvables, ou alors signent sous pseudo. Et comme dit précédemment l’administrateur du site appartient à un pays où est respectée la liberté d’expression, et donc inattaquable d’un point de vue juridique.
Il faut même envisager de rendre accessible le site via tor, en cas de censure.

balte

La tolérance est à sens unique en France. Pour les Français qui aiment leur pays et veulent le défendre le pouvoir socialiste n’a que de la haine et du mépris. L’histoire jugera sévèrement Hollande,ses copains et ses coquins. Et la gauche ne se relèvera jamais de son incompétence et son intolérance.

divine

balte que vous avez raison ce gouvernement socialiste n aime pas la FRANCE NI LES FRANÇAIS ,n aime pas les patriotes qui veulent défendre leur pays et ville hollande et sa clique n ont que du mépris et de la haine il faudrait le juger de suite mais pas dans l avenir lui et sa clique de racaille ,et j aimerai temps que ce partis socialo-islamiste -gauchiste disparaisse de ma vue ,et j ai bien peur que pour 2017 les moutons de français qui ne veulent rien entendre et comprendre votent pour ces ordures ,alors là il en sera fini de la FRANCE et des FRANÇAIS ,on pourra faire nos valises ou nous mettre dans le cercueil ,car il faudra obéir à cet état ISLAMIQUE DE FORCE ET VOS FILLES ET FEMMES PORTERONT LE VOILE ET LA BURQA ,dites moi si j ai tors BALTE.ECOUTEZ JEAN-YVES LE GALLOU SUR TV LIBERTÉ IL EST FORMIDABLE DE VÉRITÉ SUR SE QUI SE PASSE EN FRANCE.

charles

comment faut il vous le dire depuis 4 ans ? a quoi cela sert d ecrire apres coup les amendes que vous cherchez avec jouissances , pas moyen de vous ouvrir les yeux ni les oreilles qu attendez vous pour comprendre que l on vous pende , fusille ou guillotine? arrtez de leur donner le baton pour vous faire battre , le probleme c est que c est pas vous qui payez les amendes ….si vous deviez les payer de votre poche vous auriez compris depuis longtemps…arrtez donc de faire leur jeu …ils font la guerre et vous deblaterrez… continuez a blabla blabla mais ne demandez plus de l argent assumez vos conneries…

angora

et vous espérez entrainer beaucoup de monde si les gens ignorent ce qui se passe? si on s’en tient aux seules infos « gouvernementales » tout va presque bien. pas de quoi descendre dans la rue. l’info(objet du délit cause de l’amende racket) cette info vous ne la connaitriez pas si RL ne l’avait pas dévoilée. et sans preuves certains auraient peut-être douté. donc votre argument est bidon.

myster13

Ca vous dérange que nous ne partageons pas votre soumission et votre amour des muzz, tant mieux et même ces procès dignes des plus belles heures staliniennes n’y changeront rien. Vous ne nous ferez pas taire et un jour le peuple se lèvera et réglera ses comptes avec tous les collabos de votre espèce !

divine

alors vous ,vous êtes le plus con que j ai pu lire sa se sent que vous faites parti de la caste des colabos-islamiste-gauchiste et que vous ne voulez pas entendre autre chose que les mensonges de hollande et sa clique de crevures ,ne vous cachez pas sous un non français vous ne faites pas parti des français ayez le courage de dire votre vrais prénom ,vous ne mérité même pas la corde pour vous p,,, .riposte laïque dit bien plus de vérité que ce gouvernement qui nous ment et nous manipule tout les jours pour conduire notre pays au chaos et votre BLABLA BLABLA à vous il vaudrait mieux que vous fermier votre boite à m,,,,.BRAVO A RIPOSTE ET QU ILS CONTINUENT

Rosalie

!!!  » Vous  » , c’est NOUS. Et nous continuerons à faire des efforts pour que Riposte Laïque garde sa liberté de parole, et nous informe au plus vrai !

aziliz

Pauvre crétin. Je suis sans autre mot.

catalan

@azilis…. Si il y a un autre nom pour ceux qui font de la désinformation … collabos …

colerefroide

Etre condamné par une juge qui encourage les adorateurs de pédophiles, c’est bien une preuve de dignité dont vous pouvez être fière. Courage Caro.

Yves ESSYLU

l’argent est le nerf de la guerre et c’est pourquoi l’EI pille tout ce qui lui est acssessible et que l’OAS faisait des braquages
On pourrait envisager de séquestrer ces magistrats anti-France et demander une rançon, mais faudrait supporter leur verbiage pendant des semaines et ça c’est plus difficile que monter à l’assaut en terrain découvert

chatelain

c clair hum la juge on pourrais la torturer non je rigole madame pardon mdr