Scandale de l’abattoir Sobeval : on avance enfin !

Publié le 23 février 2020 - par - 33 commentaires
Share


Un scandale de plus dans un abattoir, suite à une vidéo de L214.
Mais cette fois-ci, l’abattage « sans étourdissement » est clairement mis en cause, à la fois par cette association, que nous félicitons, mais aussi par les médias. Cette prudence de langage désigne bien sûr l’abattage rituel, halal et casher, sachant que le halal constitue l’essentiel des abattages. Et comme dit le philosophe Olivier Rey, à partir d’une certaine échelle, la quantité modifie la nature d’une chose. Sur les plateaux les débats tournent autour du thème : « faut-il interdire l’abattage halal ? » Réponse oui à plus de 85 % !

Cette vidéo est riche d’enseignements

Tout d’abord en matière de souffrance, les images sont sans appel : les animaux se débattent alors qu’ils sont suspendus. Ce ne sont pas des réflexes comme l’affirmait sur un plateau avec mauvaise foi un partisan de l’abattage rituel car les animaux, la gorge tranchée, cherchaient à relever la tête ce qui est caractéristique d’un état de conscience.

Tous les animaux passent par le piège rotatif, caractéristique de l’abattage rituel, et ceux qui sont étourdis le sont de façon irrégulière pour deux raisons : 1°) la position face à l’animal dont la tête n’est pas immobilisée entraîne des mouvements de retrait de l’animal qui rendent l’opération aléatoire 2°) les opérateurs qui pratiquent au quotidien l’abattage rituel ne sont certainement pas entraînés, s’accoutument à la souffrance animale, voire même s’en fichent complètement…

Le scandale dont on ne parle jamais est l’effondrement de l’hygiène, bien visible sur la vidéo : du sang partout, des animaux traînés par terre, des régurgitations de contenu de l’estomac. Ce dernier est riche en bactéries antibio-résistantes qui seront disséminées à tous vents. Ceci est lié à la section, lors de la saignée, de l’œsophage et de la trachée, interdite pour raisons d’hygiène par la loi sauf… pour raisons de pratique religieuse. Or les problèmes d’antibio-résistance sont reconnus par toutes les instances sanitaires comme un problème majeur de la médecine. Vigilance Halal a d’ailleurs commandé une expertise officielle sur ce sujet au Dr Thillier, expert judiciaire européen indépendant reconnu en sécurité sanitaire (procès de l’amiante et de la vache folle entre autres). Son rapport sera disponible fin avril et servira de base à une action devant la Cour de justice de l’Union européenne.

La réaction des « autorités » sanitaires est affligeante : la préfecture de la Dordogne indiquait dès mercredi 19 février qu’au premier visionnage, il n’y avait « pas de mise en évidence de non-conformité à la réglementation » dans les images diffusées par l’association animaliste et que ces dernières « ne reflètent en aucun cas une souffrance ou un état de conscience de l’animal ». (journal Sud Ouest du 20 février). Je tiens à leur disposition, en tant qu’ancien vétérinaire inspecteur des abattoirs, la liste des infractions repérables sur la vidéo, notamment en matière sanitaire. Incompétence, paresse, complicité, malhonnêteté, corruption… ? Toutes les hypothèses sont possibles. Mais nos actions judiciaires nous ont permis, au bout de 7 ans de procédures, de démontrer qu’il n’y avait aucun contrôle de l’usage de la dérogation à l’étourdissement !

Cet abattoir ultramoderne de la société SOBEVAL est la propriété de la multinationale néerlandaise VANRIE, leader mondial de la viande de veau. C’est le symbole de l’évolution de notre société où la puissance financière entraîne toutes les dérives. Au détriment d’ailleurs des intérêts des éleveurs, des bouchers et des consommateurs. Ce scandale résulte de l’alliance du mercantilisme et de l’obscurantisme religieux que Vigilance Halal dénonce depuis sa création en 2012.
Se pose maintenant la question de l’interdiction de ce mode d’abattage. Il faudra du courage politique…, encouragé par un vaste mouvement d’opinion : réveillons-nous ! Il faut que le public sache que seul l’étourdissement de l’animal permet une saignée précise et propre, épargnant la trachée et l’œsophage, car l’animal ne bouge pas. On allie ainsi hygiène et respect de l’animal : si on étourdissait seulement l’animal en laissant pratiquer un égorgement rituel complet, le scandale sanitaire persisterait. C’est ce que nous essayons, pour l’instant en vain, de faire comprendre aux associations de protection animale qui ne veulent voir que l’étourdissement.

Le justificatif religieux de toutes manières n’est pas recevable : si les Mayas ou les Aztèques étaient encore parmi nous, laisserions-nous pratiquer les sacrifices humains ?
La modernité n’a pas que des bons côtés, mais il serait malgré tout judicieux que certaines religions en acceptent les progrès scientifiques.

Alain de Peretti

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Petraman

Pour ça, l’Europe devrait s’en saisir et interdire le Hallal

Hans

1 Il faut soutenir le Dr Peretti, il faut faire reculer ces parasites de muzz et tous ces connards vendus qui les soutiennent, dans leurs pratiques barbares qui n’ont rien à foutre en France! en fait il faut dégager du pays toute cette merde qui gangrène notre société et se reproduit comme des cafards, et qui nous imposent leurs mœurs d’arriérés. Toues ces pratiques immondes importées de leurs bleds pourris n’ont pas leur place chez nous en Europe.
Il nous faut vraiment un chef d’état, ou une coalition de forces armées réellement patriotes pour balayer toute cette chienlit de nos pays.
Tant que nous aurons des bandes de vauriens au pouvoir, cela continuera et nous ne pourrons plus faire grand chose quand nous nous retrouverons minoritaires et que leurs coutumes abjectes et leur manière

Hans

2 de vivre arriérée et barbare sera officialisée comme nouvelles normes de société arabisante et islamique. Et ça arrive à grands pas, on verra où nous serons tombé encore plus ba d’ici 10 ans, je crains le pire si rien ne vient changer (et de façon brutale-pas le choix) la déliquescence de nos sociétés occidentales et de notre art de vivre européen.
La France doit impérativement se reprendre et imposer fermement ses traditions, son art de vivre, et clairement dégager tout ce qui n’est pas elle, Nous sommes loin d’un exotisme gentillet propre à ébahir le badaud, mais bel et bien en bute face à des mœurs barbares et arriérés d’un autre temps, imposés par des déchets, des rebuts de la civilisation qui n’ont brillé au cours de l’histoire que par le sang qu’ils ont fait couler ci et là

Hans

3 de par le monde au nom de leur Mahomerde, un bleddard nomade pédophile, assoiffé de sang et de pouvoir, bon qu’à inculquer sa haine des autres,sa haine pour les peuples et civilisations plus évolués, voilà leur référence!, je le dis comme je le pense, une grosse crotte telle leur kaaba à la mecque. Et ces arriérés, ces aliénés par le leur pseudo-religion (un ramassis de conneries sans nom comme la terre plate par exemple) qui veulent nous imposer leurs débilités et saloperies?
Je m’éloigne du sujet, je sais, pour contrer cette saloperie de pratique halal, soutenir le Dr Peretti est déjà une bonne chose.
Merci pour cet article.

Emile

Excellent article du Docteur Peretti ! il sait de quoi il parle … Alors ni hallal, ni cacher que ces sauvages aillent dans leur désert D’Arabie d’où ils n’auraient jamais dû sortir !!!!

Pierre Malak

Parfait !

Job

La plupart des abattoirs pratiquent ce genre d’abattage sans le dire .
Comme pour le glyphosate , FNSEA et ministre s’opposeront des 4 fers à la volonté de transparence de la majorité des français .En cas ( fort improbable ) d’étiquettage obligatoire de la viande « .halal  » les non musulmans n’en achèteront pas : diminution de la consommation , envolée des prix du halal et moins de taxes pour les mosquées …. Pas bon pour le commerce .
Je refuse de consommer une viande potentiellement dangereuse et de financer une « .religion  » que j’exècre !

ABONDANCE

JOB j’ai réglé le problème je ne mange plus du tout de viande…

POLYEUCTE

J’ai raconté, ici, 100 fois, la vision d’un abattage « rituel » halal ou casher…
L’animal entravé, retourné sur le dos, offrant sa gorge à l’exécuteur ! Voyant le couteau.
Les secousses, le sang répandu, l’agonie, parmi les ricanements.
Quand arrêterons-nous cette « BOUCHERIE » ?
Muzz et Juifs sont tout aussi coupables ! Osons le dire !!

THE-END

est il possible de convertir cette usine pour les racailles criminels & terroristes crapules , j’aimerai tant avoir les plans de cette usine pour la mise aux normes de retraitement des déchets .

FRANCODEPORT

Toute la cruauté du monde est rassemblée dans ce seul mot « hallal » (mais kacher aussi !) ce qui compte le plus pour ces consommateurs c’est d’ingérer de la bête morte avec une souffrance infinie de la peine de la peur de l’horreur , et considération faite que nous sommes ce que nous mangeons on comprend mieux que ces tares se retrouvent dans ce qui nous envahit , les dégâts infinis de la religion de « paix d’amour de « finesse » ^^ !!! »sur notre pays !

Emile

Cette cruauté du monde, avec le hallal et le casher, c’est pour satisfaire leur » dieu » qui n’est autre que Satan !!! est-ce étonnant ????? pour moi non !!alors dehors ces racailles.

Phil93

la sensibilité animale a été reconnue scientifiquement et il y’ a des lois à ce sujet maintenant en fRance . des CPF ont été condamnées à 2 ans de prison fermes pour avoir tuer en le faisant souffrir (en le jetant en l’air) un chaton !!!
par rapport à ce cas, l’abattage hallal est un véritable génocide !!!
on ne peut pas justifier l’injustifiable à moins de nous lobotomiser , ce à quoi s’emploie l’état…
Si la Belgique envahie de muz a pu interdire récemment le hallal, il serait temps que nos politiques sortent leurs c…. au lieu de laisser cela à des femmes comme Brigitte Bardot ou Mila !!!
https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/04/la-wallonie-a-t-elle-interdit-l-abattage-halal-et-casher_1749267

La_Soupape

Oh tu sais Phil93, on n’a pas besoin des « scientifiques » pour savoir ça, suffit d’avoir des animaux et de les comprendre.

Je note que mon appel aux grandes gueules du site est resté lettre morte. On vous lit pas beaucoup les clampins du clavier, z’êtes où les filles ?!!

Phil93

je n’ai pas eu besoin non plus d »attendre les scientifiques pour savoir que les humains faisait partie de la même famille, qu’il n’y’a pas de races avérées comme dans le domaine animal…
la Bible affirme depuis 4000 ans que tous les hommes descendent du même homme et de la même femme. A noter que l’ethnologie (l’étude des peuples) fait aussi remonter les peuples les uns aux autres avec comme berceau la Mésopotamie (là où vivait..Adam !) !
aujourd’hui il faut prouver que l’islam est anticonstitutionnel et une religion barbare !!!
comme si cela ne se voyait pas non plus !

Liberté

J’ai visualisé quelles vidéos épouvantable sur le site L214
Comment peut-on encore aujourd’hui accepter cette pratique d’abattage d’un autre temps.
Quand j’interpelle des connaissances sur ce problème d’abattage halal, les trois quarts des gens ne sont pas au courant et pour certains vont manger de la viande halal sans ce préoccuper des conséquences et ont même le culot de dire quelle est bonne !C’est la prise de tête!
Quand à moi je trouve inamissible de « bouffer » de la viande Halal sans que l’on ait d’information.
Vous vous rendez compte eux exigent du halal alors que nous nous devrions nous écraser,
Ce phénomène est tel qu’il faudra exiger un étiquetage non halal.j’attends de voir
Ou alors je ne vais plus consommer de viande du tout, çà finira comme çà s’il le faut.

Brocéliande

Je ne mange plus de viande ,et je ne suis pas le seul ,en plus la viande est infecté de produit ,Pesticide Herbicide ! beurkkkkkkk !

Versaline

Etant adhérente de l’association « Vigilance halal » dirigée par Mr de Peretti je ne peux qu’approuver grandement ses propositions pour que ces bêtes qui nourissent les humains puissent mourir dignement sans souffrance : c’est le minimum qu’on leur doit
Quand j’achète de la viande, j’ai toujours dans mon sac la liste de l’OABA qui indique les abattoirs qui ne pratiquent pas l’abattage rituel (le n°de l’abattoir est indiqué sur la barquette ou si vous allez dans une boucherie, le n° de l’abattoir doit être indiqué par le boucher sur une affiche) S’il n’est pas indiqué dans ma liste, je n’achète pas la viande et je discute avec le boucher en parlant à haute voix de ce problème en faisant profiter à l’assistance du problème,vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ne sont pas au courant

mosunie

Mettez du cochon sur tout les étalages des boucheries halal et dans les grandes surfaces idem. Ne laissez pas souffrir nos animaux pour une soit disant religion, faisons leur voir qu’il y en a marre de leur croyance à la con qui elle génère un climat anxiogène ! mais combien de temps encore allons nous supporter une telle mascarade et une dégringolade de notre sérénité.

Dominique corbanese

La France est la seule en Europe à ne pas avoir obligation d’afficher sur la viande l’origine de l’abattage ce qui fait que nous mangeons tous sans le savoir de la viande Allah
mais comme la dit si bien alouna les musulman ne peuvent pas manger de la viande tué non rituellement alors que les français peuvent manger de la viande Allahb. Et bien moi Monsieur je ne peu pas
La solution c’est que nous revenions partout sur le territoire à l’abattage avec étourdissement
Et la viandes tué rituellement soit importée avec une taxes à la douane pour soulager les français de tous les désagréments que ses migrants occasionnent en France.

THE-END

commencez par souiller la bidoche dans les supermarchés hallal avec du porc grasse salée et gelée de porc la résistance & sabotages ça vous parle?.

Pierre ESCLAFIT

La véritable solution n’est pas l’intervention illégale, mais surtout de faire accepter à la justice de faire son travail pour faire respecter la loi.

Parler vrai

Je m’étais jusqu’ici contenté de jambon dans les corans, mais…

bm77

Je sais que cela n’a pas un rapport direct , quoique , mais si comme l’affirment des journalistes de France info ou d’arte, c’est les mêmes ! il n’y a pas de remplacement de population pourquoi faut il tant d’abattage rituels ??? Que cela fait que la quasi totalité des abattages sont halal Cela ne fait pourtant pas partie de notre culture Française ??

Clamp

Coucou cher Alain, alors, ils sont toujours aussi nuls ces végans ? Gérard Brazon, même remarque ! Bref, pour ce qui concerne le combat sanitaire, il est bien logique que les associations de « protection animale » ne s’en mêlent pas, ce n’est pas leur sujet. Espérons que ça débouche enfin sur quelque chose car l’abattage rituel, en plus d’être cruel et dangereux, est anticonstitutionnel ( il contrevient à la laïcité de la république qui légifère ici des exceptions pour motif religieux, or la loi est pratiquement la quintessence de la république, c’est donc une lourde contradiction ) et la distribution non discriminée de la viande qui en est issue le rend illégal en pratique puisque des animaux sont abattus dans la souffrance sans que le motif religieux puisse le justifier, ce qui est interdi

Lara

Il faut absolument faire savoir que depuis l’arrêt du 26 février 2019, la viande issue d’un abattage rituel (sans étourdissement, halal ou casher) ne peut plus avoir la certification « Bio » : La justice européenne a en effet estimé que le label de production biologique européen ne peut pas être appliqué à des viandes issues de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, au motif que cette méthode ne respecte pas les « normes les plus élevées de bien-être animal ».
Donc si vous ne pouvez pas vous passer de viande, mangez du BIO; ainsi, vous serez certains d’éliminer le risque de manger halal ou casher sans le savoir !
A noter tout de même que le jugement final sera rendu par la Cour Administrative d’Appel de Versailles… Espérons qu’il confirme l’arrêt du 26 février !

champar

Je crains que vous ne preniez vos désirs pour des réalités, lisez-donc ce que disent les sites pro halal en date du 23 septembre 2019 : https://www.al-kanz.org/2019/09/23/abattage-rituel-oaba-label-rouge/
Le bio AB et le label rouge ne sont pas actuellement une garantie que l’abattage n’est pas halal. Cela changera peut-être mais actuellement il n’y a aucune certitude.
J’avais été alerté par une information de la ré-infosphère et j’étais tombé des nues en apprenant ce qui s’apparente à de l’escroquerie.
Personnellement je faisais confiance au label rouge, la confiance est cassée.
Actuellement la seule façon d’être assuré de ne pas manger halal est de manger du porc, en plus cela soutient les éleveurs français qui en ont bien besoin depuis la stupidité de l’embargo de la Russie.

La_Soupape

Tiens ! Je croyais que L214, vous savez les vegan qui ne dénoncent QUE ce qui ne les met pas en danger avec ces cinglés, était une officine de la gauche trotskiste neo-prolétarienne rouge ?

Bon ben on va voir ici et maintenant TOUTES les grandes gueules du site qui viennent nous expliquer que bouffer moins de bidoche est criminel (p’tain, ‘reus’ment qu’la connerie tue pas pass’que y’en a un paquet qui arrêteraient d’en dire ! ) c’que vous allez avoir à nous sortir comme véroles cette fois-ci hein ?

Vous imaginez une seule seconde, vous les anus du clavier en charentaises, les mega couilles qu’y faut pour aller tourner des images à gerber comme ça ? C’est pas vous qui les avez hein les mecs, avec vos airs cons et vos vues basses surmontés d’un bitos à plume !

Dejanire

L’a pas pris ses médocs la sous pape et voilà le résultat !

La_Soupape

Ah vi vi, le résultat c’est un couillon et un blaireau qui se font rire en s’en racontant une qu’y connaissaient pas !!!

Ivar

😂😂😂😂👍

Furax

L’alliance démonique du profit à tout prix et de l’obscurantisme de le plus obtus, ce qui n’est pas peut dire. Tous ces gens me donne envie d’en voir l’élimination par les mêmes méthodes. L’assainissement de nos sociétés en a bien besoin.

Furax

veuillez excuser les fautes de frappes, rectif : « démoniaque » et « obscurantisme le plus obtus ». Et remercions le courage du Dr de Peretti.