Scandale : des cathos osent prier pacifiquement…

La première fois que je suis entré dans l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet – avec, à l’époque, une appréhension formatée par des années d’enseignement parisien progressiste comme il faut –, c’était pour y contempler un tableau de Jean-Baptiste Corot : Le Baptême du Christ.

Car Saint-Nicolas-du-Chardonnet, en plus d’être un sanctuaire catholique, est, comme nombre de nos églises, un véritable musée. Ainsi, dans ce remarquable témoignage de l’architecture classique, on peut admirer – et pourvu qu’on en ait le goût – quelques œuvres d’exception, comme par exemple Le Martyre de saint Jean l’Évangéliste, par Charles Le Brun, lequel fut chargé de décorer le château de Versailles.

Cette première fois, je me souviens avoir été frappé par le fossé qu’il y avait entre la mauvaise réputation de cette église – fréquentée, certes, par les catholiques traditionalistes, à qui l’on peut reprocher ce que l’on veut mais dont les mains ne sont pas encombrées par des AK-47 destinés à chasser du mécréant chrétien, juif, athée, etc. – et la réalité que je constatais. Une réalité que j’ai constatée à plusieurs reprises depuis.

Ce jour-là, en effet, une femme d’origine asiatique nettoyait l’autel tandis qu’une autre femme, d’origine africaine, priait parmi quelques autres fidèles blancs de peau. Et tout ce petit monde s’adressait à Dieu en totale harmonie. Pourtant, selon les recommandations d’un de mes profs de fac – qui m’avait signalé l’existence ici-même du tableau de Corot –, j’aurais dû avoir très peur de pénétrer dans ce temple de « l’horreur nationaliste ».

Au fait, Saint-Nicolas-du-Chardonnet se trouvant en plein cœur d’un quartier bobo-caviar de la capitale – le 5e arrondissement –, non loin de la demeure parisienne de François Mitterrand – rue de Bièvre –, je me demande encore si cette femme noire, fervente croyante, ne faisait pas le ménage d’un couple progressiste de la gauche libérale anticléricale, qui prend cependant soin de mettre ses enfants dans des établissements catholiques prisés, parce que le vivre-ensemble a ses limites tout de même !

Aujourd’hui, en plein confinement qui vire à l’absurde – et cache fort mal les impérities d’un pouvoir dont l’honneur, s’il en avait un, serait de se retirer sans faire de bruit –, la paroisse de Saint-Nicolas-du-Chardonnet a encore fait parler d’elle pour avoir perpétué un « attentat » audit confinement : en l’occurrence célébrer une messe pascale clandestine autour d’une poignée de fidèles…

Le plus intéressant c’est que ce sont les voisins, entendant des chants et de la musique à l’intérieur de l’église, qui ont prévenu la police, dont le commissariat est à proximité. La police, n’écoutant que son courage, s’est rendue sur les lieux. Parce qu’une église traditionaliste, c’est beaucoup plus dangereux qu’une paisible mosquée salafiste, tout le monde sait ça !

La messe en question a été retransmise sur YouTube, ce qui aggrave son cas. Pensez, des catholiques affirmant la prééminence de Dieu sur le pouvoir. Où va-t-on ? Le brave Émile Combes doit se ronger les cendres dans sa tombe, du côté de Pons, en Charente-Maritime.

Le prêtre pas très confiné a donc reçu une amende de 135 euros. Quant aux fidèles, il semblerait qu’ils se soient éclipsés et n’ont donc pas été verbalisés. Sans doute une enquête permettra de retrouver ces séditieux. Didier Lallement doit être sur le coup !

S’agissant des dénonciateurs, quel civisme ! Cependant, imaginons un instant qu’ils aient signalé une activité suspecte dans une mosquée. Dans ce cas-là, il y a fort à parier que les vertueux dénonciateurs se seraient automatiquement mués en « collabos rappelant les pires heures de notre Histoire », etc., etc. Sans parler des menaces de mort habituelles de la part de « paisibles » musulmans…

Faut-il rappeler que Pâques, célébrant la Résurrection du Christ, est LA fête par excellence pour les catholiques, abandonnés comme d’autres à leur sort par un pouvoir indifférent. C’est peut-être pour ça qu’ils s’en remettent à un Dieu qui ne leur commande pas d’aller poignarder leur voisin, mais de prier pour trouver la paix de l’âme. Une fête que Laurent Joffrin a, au passage, superbement méprisée sur une chaîne d’information, mettant une fois de plus les musulmans en avant, sachant que les médias en général haïssent bien volontiers la Croix…

Enfin, le Menhir a bien résumé ce non-événement qui relève d’un « péché véniel » sans conséquence, selon lui.

Et qui sait, les catholiques devront-ils peut-être bientôt vivre dans la clandestinité, dans un pays où ils sont la proie de toutes les brimades, moqueries et agressions… ?

Sinon, qu’est-ce qui me prouve que toutes les mosquées sont bel et bien fermées puisque policiers et gendarmes sont plus occupés à harceler les criminels blancs qui n’achètent qu’une baguette à la boulangerie, ou qui dépassent le périmètre autorisé de quelques centimètres, plutôt que de faire respecter la loi dans les territoires vendus de la République ?!

Maintenant, il faut acter que les forces de l’ordre ultralibéral et apatride servent un maître à défaut de la Nation, sauf quelques exceptions de plus en plus rares. Sans entrer dans les détails, un fonctionnaire du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) – ce même commissariat qui vient de me rappeler à la loi pour un différend avec une petite frappe que j’aurais froissée, pauvre bête ! – m’a balancé que si je n’étais pas content je n’avais qu’à (je cite) me « confiner ailleurs »

En attendant, joyeuses Pâques à tous !

Charles Demassieux

(sources photos : Wikipédia)

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. NE PAS PERDRE DE VUE : avec le concours de la « republique » perverse franmac qui s’est approprié toutes les eglises en 1789 , l’église est infestée et pourrie de l’intérieur par des cardinaux et un pape franmac ! il faut la sauver et non pas se sauver ! les signes de la fin des temps se multiplient , croix a l’envers (vidéo c’est un message sataniste volontaire je pense / un blasphème , un sacrilège comme seuls peuvent l’envisager des damnés) , prêtre qui court comme un dératé le regard allumé comme un drogué qui vient sa dose dans l’église en pleine messe (vidéo)
    https://gloria.tv/post/3s8h9pab7zhpArKFgMAhtrSVv
    https://gloria.tv/post/EzTcCvTzDpdR4NHqP1uDSrTjM

  2. Excellent article, et drôle de surcroit, rien à ajouter ! Cela me rappelle les commentaires de J. Dutour à l’époque de la reprise de l’église par la tradition : avec l’arme terrible et destructeur du chapelet !

  3. Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’aller voir ma famille alors que les calotins pourraient se rassembler pour faire leur bondieuseries impunément.

    • Vous devriez garder votre haine pitoyable pour ceux qui en valent la peine, et non pour des gens bien élevés qui poussent le vice jusqu’à prier pour vous. Triste sire que vous êtes.

    • il vaut mieux faire en privé des « bondieuseries » comme vous dites que des diableries en public comme mac-ronds

  4. Pourquoi une messe à huit clos, et un rassemblement de moins de 20 personnes, ça dérange ce monsieur ?

    • des collabo et des delateurs a vomir il y en aura toujours et c’est pour cette raison qu’il y a tant de reglements de comptes quand la gestapo n’est plus là pour proteger ses informateurs , les vocations devraient y reflechi a deux fois car dans les guerres militaires comme civiles plus rien ne tient debout

  5. Ces cathos là sont une poignée d’ intégristes totalement abrutis. Je les ai vu défiler, un jour, au moment de Pâques (ou le fameux « vendredi saint », je ne sais plus). C’ était à hurler de rire, ce carnaval grotesque, tout droit sorti du moyen âge. Et dire que cette ordurerie de saint Nicolas du chardonneret est juste à côté de la mutu, qui accueille les meetings et autres réunions de lutte ouvrière…

    • pauvre homme ! l’integriste ici c’est vous ! vous etes a plaindre ! vous devriez aller voir le psychiatre italien de mac-ronds il a sans doute un traitement efficace pour vous car tout vous derange sauf les nioules apparemment vous presentez les memes symptomes de dictature que le foutriquet inverti

  6. LES NATIONALISTES , LE CATHOLICISME ET LES RELIGIONS ENNEMIES : tout patriote français doit avoir à l’esprit que le programme nationaliste est fondé sur le réel sur l’expérience historique et sur la Vérité . A savoir que la religion chrétienne catholique , même si elle demeure universelle et partagée par d’autres peuples , elle reste une parcelle de l’identité française européenne et aryenne . Le catholicisme donc est une religion française , les autres et notamment les plus bruyantes, les plus surérogatoires et les plus dangereuses : l’islam et le judaïsme ne le sont pas, elles sont illégitimes et sont destinées à débarrasser le,plancher à cause de leurs nuisances et leur caractère ennemi des français et des européens , inscrit dans leur dogme et Culture de leurs adeptes

    • vous devriez employer un autre mot pour traduire votre pensée que « aryen » qui ne seduit pas grand monde et donne du blé a battre a nos adversaires .

      • @Merci cher Eusebe 1er ! (quel joli prénom Aryen oublié et REMPLACE ) Bref je reviens à notre sujet : moi je me sens Aryen et je suis Aryen , c’est mon identité et ce qui me Distingue comme race comme continent et comme civilisation . c’est une Altérite dans le monde .Et la grande Question est la suivante: si je n’étais pas Aryen, je serais quoi alors? UN REMPLACE ? Je suis donc Aryen comme AFFIRMATON AU MONDE et je m’en fiche que ça ne plaise pas aux juifs , aux arabes ou à Sibeth Ndaye qui eux se glorifient de ce qu’ils sont ,contre MOI et dont la présence est Totalitaire sur mes TERRES ARYENNES . j’abrège : la seule SOLUTION c’est que les non-aryens quittent la France et reviennent chez eux dans leurs nations . EUROPE EST ARYENNE IL Y VA DE LA PAIX DU MONDE !

  7. Les flics se sont précépités, sachant qu’il n’y avait aucun risque. Les WC étaient fermés de l’intérieur ?

  8. « une femme d’origine asiatique nettoyait l’autel tandis qu’une autre femme, d’origine africaine, priait… »
    donc la couleur de peau importe moins que la couleur de l’ame merci Ch.D. de le démontrer

    • pas une question de peau c’est exact mais d’ethnie peut etre tout n’est pas blanc ou noir , froid ou chaud, en etant nuancé ont constatera que asiatiques et noirs ne prient pas DIEU toujours de la meme maniere , ce qui provoque parfois rejet ou incompatibilité DE FORME et pas de fond perso, je n’adhere pas du tout aux excenrticités du gospel et pourtant j’en aime la musique mais a part ! pas pour la lithurgie car je pense qu’il faut calme silence et introspection pour entrer en communication avec le divin , il convient donc de rester tolerants les uns avec les autres mais en pratiquant sa liturgie personnelle chacun là ou il doit et ne pas empieter dans des plates bandes en etant discordants

  9. Je suis catholique tradi et bien sûr pour les bien-pensants une extrémiste. Je suis fière d’être « lefebvriste » et l’antéchrist pape François n’est pas mon pape. Il.islamise au lieu d’évangéliser.

  10. merci pour ce texte plein de vérité !
    Ne nous leurrons pas…ce que la « République » franc-maçonne n’a point réussi depuis presque 230 ans, elle est entrain de le réussir grâce au virus (sorti d’une chauve-souris-pangolin-singe…ou labo !?): le retour des chrétiens dans les catacombes ! Grâce à Dieu, l’écolo-marxiste el papa Francesco de Roma va nous aider à sortir de ce con-finement chrétien par son « humanisme » éclairé !?

    Le diable a les coudées franches….on sent, par son influence mondiale (transhumanisme, Lgbtq++++++, féminisme, meutre par avortement sans csse repoussé, euthanasie etc…) que kes derniers temps s’approchent de + en + vite !
    l’homme, pour la première fois de son histoire, est attaqué anhropologiquement, et spirituellement dans son essence même ..Tous les masques tomb

  11. Dans cette église enfin achevée au XVIIe siècle se trouvent de véritables chefs d’ œuvre… au moins deux par chapelle latérale… et il y en a une douzaine dont une immense. Entre autres, le tombeau familial de LE BRUN… avec un historique dont différents passages ont été caviardés au début des années 1970.
    Il est vrai que l’ angle place Maubert-rue Montagne Sainte Geneviève à l’ angle rue des Bernardins-rue Monge, la police peut y arriver très vite. Cependant, si M. l’ Abbé BEAUVAIS eut été alors le célébrant, le policier zélé eut réfléchi à deux fois avant que d’ établir la verbalisation avec la prune ainsi tarifée.
    Le 8 décembre 2019, en la solennité de l’ Immaculée Conception, en sus des messes dominicales, une messe vespérale était célébrée avec une procession à la suite…

    • …depuis Saint Nicolas par la rue Monge montante en bifurquant à droite rue Clovis passante entre l’ église Saint Etienne du Mont et la basilique Sainte Geneviève pour une concentration sur l’ esplanade d’ icelle d’ environ une demie heure… ce qui fut mémorable car les républicains la nomment panthéon de leurs sinistres personnages souvent affiliés à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire et descente entre Assas et la mairie du Ve par la rue Soufflot bifurquant à droite rue Cousin puis par la rue des Ecoles jusqu’ à la rue Monge et retour à Saint Nicolas avec le remarquable service de sécurité assuré par les Scouts et une présence policière discrète et bienveillante. d’ où la participation massive de plusieurs milliers de fidèles d’ excellente humeur…

      • …et surtout fervents.
        Malheureusement, deux incidents furent à déplorer: lors de la montée de la rue Monge, depuis le trottoir,un mahométan hurla allahuakbar sans que cela fut audible autrement que par les plus proches en raison des chants des fidèles… et, au retour, du balcon d’ un 3e étage de la rue des Ecoles, des gens hurlaient et gesticulaient pour faire taire les fidèles… en vain et leurs chants couvraient amplement les vociférations d’ altitude.
        Le Dimanche ou fête d’ obligation comme en semaine, chacun peut trouver à Saint Nicolas une Messe à une heure à sa commodité, trouver un prêtre pour se confesser ou simplement pour prier ou méditer. Ou encore en décembre se recueillir devant la magnifique crèche.

  12. Tout ceci est faux. Il n’y avait pas de public à cette messe, sauf les servants et les chantres qui appartiennent à la communauté.

    Le prêtre n’a pas été verbalisé : c’est un mensonge !

    Tout ceci ressort de la diffamation !

Les commentaires sont fermés.