Scandale des emplois fictifs d’Hidalgo : enfin les langues se délient !

Publié le 26 octobre 2017 - par - 58 commentaires - 3 807 vues
Share

Longtemps bien seul, dès 2013, dans le Delanopolis et Atlantico, j’ai révélé aux Parisiens et aux Français qu’Anne Hidalgo avait bénéficié d’une scandaleuse retraite à l’âge de 52 ans tout en cumulant sa pension avec de grasses indemnités à la mairie de Paris.

Puis j’ai posé la question : qu’avait-elle bien pu faire au cabinet du Garde des Sceaux puis à l’Inspection du Travail tout en étant candidate aux élections et par la suite première adjointe au maire de Paris ?

Sans compter qu’elle y a ajouté un mandat de conseiller régional en 2004.

Un cumul impossible à tenir physiquement car il s’agit d’au moins deux sinon trois activités à plein temps. C’est ce cumul qui lui a, du reste, permis de bénéficier d’une retraite aussi confortable qu’anticipée.

Hidalgo, favorisée par l’omerta des médias qui lui mangent dans la main, n’a pas cru devoir répondre.

« Notre-Drame-de-Paris », le très documenté livre d’Airy Routier et Nadia Le Brun a reposé ces questions sans davantage obtenir de réponse.

Enfin, grâces lui en soient rendues, un journaliste courageux, Philippe Eliakim, vient dans « Capital » d’enfoncer le clou en détaillant la période où, entre 2000 et 2003, Hidalgo faisait campagne électorale puis était élue alors qu’elle était censément membre d’un cabinet ministériel puis retournée au ministère du travail.

Hidalgo est désormais coincée et ne peut plus faire jouer la loi du silence.

Elle avance donc des explications vasouillardes et annonce qu’elle va porter plainte pour diffamation.

Mais sa contre-offensive ne tient pas la route.

Explications …

 

Fais comme moi, barre toi !

Fais comme moi, barre toi !
Reprenons très synthétiquement les faits tels qu’on peut les établir en y intégrant les explications trouvées par Eliakim.Jusqu’en avril 2002, l’inspectrice du travail en chef Anne Hidalgo a été mise à disposition du cabinet de Marylise Lebranchu, alors ministre de la Justice. Problème : après quelques semaines de travail à son arrivée en novembre 2000, « elle est partie faire sa campagne municipale, et on ne l’a pratiquement plus revue » indique un ancien conseiller cité par Capital. Après la défaite de Lionel Jospin à la présidentielle, Anne Hidalgo est ensuite officiellement réintégrée à la direction régionale du travail d’Ile-de-France et touche le salaire correspondant, sans pour autant y mettre les pieds poursuit le mensuel.

« Une situation, poursuit Capital, qui prend finalement fin début 2003 sous pression du syndicat SUD-Travail qui s’était emparé du dossier, avait entamé des démarches auprès de la Cour des comptes, de la Commission des comptes de campagne, de la mairie de Paris et avait saisi la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs). »

Un arrêté du 7 janvier 2003 place Anne Hidalgo rétroactivement en détachement à la mairie de Paris et lui réclame le remboursement d’un peu plus de 21.000 euros, correspondant à ce qu’elle a perçu depuis la fin du cabinet Lebranchu.

Il faut bien comprendre que, durant tout ce temps, le cumul d’emplois auquel elle s’est livrée est matériellement impossible.

Mais il faut pousser plus avant dans le temps les investigations de Capital car, en réalité, le scandale Hidalgo est loin de s’arrêter là.

Quand, en vertu des dispositions qui permettent à un fonctionnaire d’être détaché comme adjoint au maire d’une grande ville, Hidalgo n’est plus payée par l’Etat, à partir de 2003 donc, elle continue néanmoins à bénéficier des droits à l’avancement et à la retraite dans son corps d’origine.

C’est du fait de ces dispositions qu’elle a pu demander sa mise à la retraite avec autant d’annuités en 2012. Du coup, le cochon de payant, c’est à dire le contribuable français, lui verse depuis cette date une pension qu’elle cumule allègrement avec des indemnités de maire lesquelles, sous différentes formes, atteignent les 9.000 euros mensuels.

C’est bien pire que tout ce qui a pu être reproché à Wauquiez récemment !

Tentant de contre-attaquer, Hidalgo s’enfonce pitoyablement.

Que dit-elle ?

« Elue en mars 2001 et enceinte de son troisième enfant, elle a exercé son droit au congé maternité puis au retour de son congé maternité, elle a demandé au ministère du Travail de la placer en position de détachement « avec cessation du paiement de sa rémunération, en raison de sa fonction de première adjointe au maire de Paris ». Une demande qui a, dit-elle, été validée par un arrêté ministériel du 7 janvier 2003.

L’entourage d’Hidalgo, interrogé par LCI, tente d’argumenter un peu plus en précisant qu’en mars 2001, élue conseillère de Paris puis Première adjointe, Anne Hidalgo a « poursuivi en parallèle son activité professionnelle ».

En octobre 2001, elle a pris six mois de congé maternité « car il s’agissait de son troisième enfant ». En mai 2002, indique aussi son entourage, Anne Hidalgo a demandé « à être détachée sans solde en raison de sa fonction de Première adjointe », ce qui a été entériné par l’arrêté de janvier 2003. « Elle a évidemment reversé les salaires perçus entre sa demande et l’arrêté », conclut la Ville.

Fadaises !

Tout d’abord, jusqu’en octobre 2001, Hidalgo était bel et bien en campagne électorale ou élue de Paris tout en émargeant au cabinet de Lebranchu.

Ensuite, Hidalgo fait mine de croire que son congé maternité aurait comme interrompu son activité au ministère du travail où elle était revenue besogner. Que nenni ! Elle est partie en congé maternité payée par le ministère alors pourtant qu’elle n’y travaillait plus depuis longtemps. Rappelons que le fonctionnaire en congé maternité garde son traitement indiciaire (à l’Inspection du travail pour ce qui la concerne) et sa nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Sur toute cette période, elle n’a rien reversé.

Enfin, elle ne dit évidemment rien de l’ancienneté qu’elle a continué à cumuler au ministère tout en étant détachée à la mairie et qui lui a permis de bénéficier d’une retraite généreusement calculée.

Là où Hidalgo retrouve un sens du droit plus aigu, c’est pour souligner que les « faits sont prescrits » ! Quelle belle défense et quel merveilleux exemple de bonne foi et de probité !

A suivre …

Serge Federbusch
Share

C’est cette personne qui se vante d’avoir obtenu les JO pour Paris. Vous allez voir combien cela va nous coûter car au passage ce seront tous ses copains qui vont se goinfrer. Voir combien ont déjà coûté les déplacements à grands frais de la délégation. ( cela a aussi été l’occasion de voir ce cher Guy Drut s’exprimer, lui qui est connu pour sa grande probité )
Quelle tristesse que la plus belle ville du monde soit en de telles mains

et que devient le trou (financier…) laissé par delannoë à la mairie de Paris ?

l’aicha hidalgo a intérêt à Nous rembourser les 15 millions volés au Peuple Français Souchien dont l’ unique but a été de créer les conditions matérielles du renforcement et de l’installation en France du communautarisme islamique.

Hidalgo , la MAIRESSE DU PALAIS se sent au-dessus des lois françaises , elle ne reconnaît que la Loi totalitaire du PS , où elle officie comme matrone du grand Harem pour le compte de ses califes Hollande et consorts .. Pourtant un jour, cette sorcière qui a transformé Paris en Souk et en Bazar , devra répondre de toute sa corruption , de son despotisme oriental et de celui de ses maitres cosmopolites qui l’ont fait élire , de sa débauche politique dans la gestion de la capitale des Capétiens

ah , la salope va laver t’on cul mal propre , tire tire lire tirela , tire tire tire leurs un maximum de pognons à TOUS , VOILA LA DEVISE DE CETTE VOLEUSE .Et ça donne des leçons de probité à tous du 1 janvier au 31 décembre , comme les députés plutôt les PUTES de la France insoumise , ( aux intempéries , et fin de mois difficile pour tous ) .Elle est belle la gauche FRANÇAISE , Du P C au INSOUMIS sans oublier les SYNDICATS .

Non c’est méchant pour les prostituées de la traiter de pute !! lol

Cette dame indélicate, à suivi le parcours classique des parasites incompétents de la mouvance des Sarkollandouilles. Atteindre le haut rang, en passant sous la table …

Hidalgo = sale crevure!

« ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les socialos à la lanterne, ah! ça ira, ça ira, ça ira, les socialos on les pendra ! »
voleuse, haineuse, garce, la mujer devra rendre des comptes !

Une sacrée ordure cette bonne femme en plus elle est bête et n à aucune culture générale
On se demande comment est elle arrivée si haut fonctionnaire

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Nous sommes gouvernés par des incultes, rien d’étonnant à ce qu’une simple édile ne le soit pas !

Par la bêtise de la droite qui a présenté contre elle NKM que tout le monde déteste (à juste titre).

Justement parce qu’elle est bête et inculte. Toutes « qualités » qui plaisent à la masse soigneusement abêtie par l’Education Nationale, la télé, les journaux et les jeux du cirque divers et variés.
Ajoutons à cela qu’elle est teigneuse et cupide, donc bien en phase avec ses amis socialos.

Anne Hidalgo, de son vrai prénom ……..Aicha, je ne comprends pas pourquoi elle se fait appeler Anne, serait-elle mal à l’aise avec son vrai prénom … ! Pour le reste, y en a pour tous dans ce milieu et il en reste.
A gerber

3° enfant ? De qui ? on s’en fout !
Mais la première en 1988 ? Ca n’intéresse plus personne… et pourtant !
Ce n’est pas faute de l’avoir écrit cent fois….

De F H.

Les 3/4 des parisiens sont satisfaits ! la messe est dite ! Tant qu’ils ne toucheront pas le fond ils ne seront pas content. Laissons les boire jusqu’à la lie et attendons, la peut être, je dis bien… peut être qu’ils finiront par la suspendre à un croc de boucher tellement ils seront excédés et énervés par la dinde espagnole! La plus part des parisiens fichent leur camp à 2h de TGV et ils sont plus heureux!Le seul ennui, c’est que la mentalité qui a portée cette tordue à la mairie arrive chez nous, en province. Je crois qu’il va… lire la suite
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
Et pendant ce temps-là on traque et, le cas échéant, sanctionne lourdement un malheureux qui, pour arrondir ses maigres fins de mois, travaille au black pour juste mettre un peu de beurre dans ses épinards. Je ne cautionne pas mais quelle différence de traitement, c’est cela qui m’enrage ! Si tel est le cas, on ne va me dire que beaucoup n’étaient pas au courant dans son entourage professionnel, ce serait malhonnête ! Ceci étant, si Anne Hidalgo porte plainte, la vérité sortira du puits et nous aurons le fin de l’histoire. Je n’ose croire que ces allégations soient le… lire la suite

Anne Hidalgo, un nom à ajouter dans la longue liste des maléfiques étrangères qui au cours de l’histoire ont tenu Paris ou même la France entre leurs mains griffues ;-)

pourquoi ce genre d’affaire sorte t’elle une fois que les fait son prescris ?

Minable rien de plus rien de moins .

Quelle belle canaille cette Hidalga !
Sans compter que le papa d’une de ses filles s’appelle François !

Vincent
C’est le pape, le papa ?

le cochon de payant parisien continue à élire et réélire ces gens là, qui donnent des leçons de civisme…

Pour nommer le parisien si imbu de lui même j’enlèverai le cho de cochon

Bien vu !

Le Mal Français dans toute sa splendeur. Piocher dans les finances publiques. Un pillage en règle. Elle n’est pas la seule………..allez au Gibet. Je ne vois rien d’autre

Hidalgo est incontestablement l’ une des plus belles dindes de la basse cour socialiste …. laquelle compte pourtant déjà tant de brillants spécimens ( pour mémoire : Royal , Taubira , Touraine , Belkacem , etc ….; etc ….. ) .
Il ne manquait plus que cette affaire d’ emplois fictifs pour redorer son blason !
Tous ces donneurs de leçons qui traînent moult casseroles sont ABSOLUMENT intolérables .

Errements habituels chez les socialistes, niquer le contribuable étant leur raison de vivre. Et ils ont toujours d’excellents conseillers juridiques et financiers jusqu’à Bercy.

Pourquoi se gêner de piquer dans la caisse puisque ces putains de la république sont réélus et exonérés de la justice.
Car le danger c’est l’extrêêême drouate de-sinistre-mémoire et heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, hein.

Et le plus coûteux est à venir ! Le pays est en ruine et va « organiser » des jeux. Et de nombreux Français (beaucoup plus bêtes que la moyenne) applaudissent.

quand j’entends que le gouvernement va faire payer une CSG aux personnes âgées , au dessus de 1400 E c’est impensable ! et un député Lrem de dire c’est normal que les personnes qui ont eu l’avantage de partir à 60 ans aident les plus jeunes ! mais les jeunes n’auraient pas de problème si toutes ces gabegies étaient traitées, celles ci et tellement d’autres ! comme la fête donnée pour les musulmans à la mairie de Paris par exemple mais pas que ..;Ce « petit  » député devrait savoir, mais les journalistes n’ont rien répondu, que les personnes plus âgées… lire la suite

Mais les députés , eux, ont voté la suppression de la CSG pour leur pomme.

ces voleurs criminels qui volent le peuple et mettent en place contre le petit peuple des regles drastiques pour le controle d’argent noir sont les premier a faire le contraire.La France et leurs politiciens corrompus qui devraient etres en prisons

– Elle s’appelle AÏCHA, pourquoi continuer à la nommer ANNE ?
– Que des bi nationaux puissent être éligibles en France me révolte.
– Malfaisante notoire que risque-t-elle ? Rien ! A comparer au sort réservé aux communs des Français.

Elle a escroqué les français. Elle doit démissionner et traduit devant un tribunal puis jugée coupable de détournement d argent public.

il y a prescription pour la poursuivre … mais pas pour en parler et lui demander des explications

Allez les gogos, allez voter ! Etonnant qu’il reste encore des naïfs votants, non ? Ils adorent se faire rouler dans la farine ou bien ?

Mais oui bien sûr, voter. Ces voleurs élus ne craignent rien. Ils ont les moyens de manipuler les élections. Le 16 ème vote à droite ? Pas de problème, installons des logements sociaux et les électeurs qui vont avec. La démocratie fait notre malheur.

j’ai lu ce livre il est édifiant sur le caractère de la dame, sa « probité », ses caprices, son incompétence; son inculture ; une bonne socialo en somme !

Sans compter qu’elle veut débaptiser le pont Alexandre lll à Paris pour le renommer Simone Veil.

Bientôt la « fuite à Varennes » pour la rombière ? Guettons ! Il n’y aura pas d’hélicoptère pour tout le monde .

C’est de cette maniere que les socialistes ont pille la France depuis Mitterrand. Pour rester en place, ces pourris font voter les islamistes.

@MESSENGER
Vous avez parfaitement raison mais qui le dénonce ? Même pas le F.N. !
Allez comprendre pourquoi.

Le FN est un parti de corrompus et de traîtres! Marine considère un musulman avec papiers autant Français que toi et tes ancêtres!

Vous tenez un véritable langage de terroriste. Tous les musulmans ne sont heureusement pas à mettre dans le même sac. Je conviens – et je ne suis pas le seul – que tous les terroristes sont musulmans et je dénonce le fait que les fidèles de cette religion ne sont guère empressé à dénoncer les agissements sanguinaires de certains de leur coreligionnaires. J’attire votre attention sur l’immigration favorisée par les gouvernements successifs au profit des puissances financières qui inonde notre pays non seulement de travailleurs désireux de gagner honnêtement leur vie mais malheureusement d’une multitude de racailles attirées par les… lire la suite

Suite …
Tant qu’au musulman honnête, intégré, travailleur qui aurait acquis la nationalité française je ne vois pourquoi le discriminer plus qu’un juif ou un bouddhiste.

Malheur à vous tous qui osez s’attaquer à une icone de la Gôche !!!
Vous finirez tous en Enfer en compagnie de Lénine et de Staline
LOL
La Hidalgo, elle fait parvenir à Paris les futurs Prix Nobel de Physique dont la France a tellement besoin.
Allez donc faire un tour à Clichy.
LOL

Clichy, c’est pas là où il y a un parc à vélo tous les vendredis ?

Ne rigolez pas car quand l’anus pointe vers le ciel, une communion mystique s’établit entre Allah et le fidèle!

Quand on pense que cette mégère était inspecteur du travail, elle a transgresser tous les codes moraux et les lois de son ancien job: donc à n’en point douter: chier sur tout nos fondamentaux ,corrompre et se laisser corrompre à tous les stades y compris Olympiques ,n’est pas pour cette roulure autre chose que son mode de vie ,pas plus de scrupule qu’un aspic, pas de patrie, pas d’empathie autre que dans le paraître pour faire illusion,la vénalité , le calcul et la perfidie au paroxysme! quelle hideuse créature…

Elle est, ce que j’appelle, une socialo à la française. Comment peut-on accepter tout cela? Avomir.
Cordialement.

Et si un concert de casseroles avait lieu sous les fenêtres de la mairie et de son domicile tous les jours ?
Jusqu’à ce qu’elle rende l’argent des sans dents.
Un bon but de sortie pour les Parisiens et les banlieusards, non ?

Tiens un bruit de casserole à la mairie de Paris? qu’est ce donc un mariage,un avion ,une fusée: non c’est hidalgo et son équique de véroles bobos islamos!

Elle veut jouer les nobles …..les nobles etaient privilégiés c’est un fait ;mais ils aimaient leurs sujets et étaient en tete des combats . Hidalgo et gazolito en cas de coup dur franchiront les pyrénées sans se retourner ( ce sont des imposteurs)

Qu’est ce qui rassemble tout ces traîtres a la patrie? Je pense que c’est l’argent.C’est la politique du pire…C’est des Ecrans de fume…
Battez vous pour survivre,le politique qui se sert c’est bien moins grave.
Je pense aussi qu il n’y aura plus de resistant actif!!! Internet permet de se prendre pour un heros en restant dans son salon…c’est pas la que ca se passe.
AUX ARMES…

Bien bon, la hija de nada va se retrouver à sa place, banc des accusés et, je le souhaite, cul nu…….

Et c’est cette femme, magouilleuse et truande, qui ose jouer les vertueuses, cumuler les procédures judiciaires au gré de ses accès hystériques !
Je croise les doigts pour qu’elle soit mise au pied du mur de ses nuisances et malversations et qu’elle bascule dans l’abîme !

wpDiscuz