Scandale du Bataclan : cela ne serait pas arrivé avec l’armée israélienne ou américaine…

Publié le 9 juin 2018 - par - 175 commentaires - 3 114 vues
Share

On comprend parfaitement que 30 familles de victimes du Bataclan déposent une plainte contre X pour non-assistance à personne en péril, alors que 8 soldats de la mission Sentinelle, étaient présents et auraient pu intervenir avec les policiers si l’ordre leur en avait été donné.

La préfecture de police, qui a autorité sur le dispositif  Sentinelle, avait répondu à une demande d’engagement des soldats, faite par un policier, pour tenter de neutraliser les terroristes :

“Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre”.

Mais ce qui choque surtout les familles et leurs avocats, c’est la réponse froide, brutale et désinvolte du général Le Ray, gouverneur militaire de Paris, qui a déclaré à la commission d’enquête parlementaire sur la tragédie du Bataclan :

“Qu’il n’avait jamais reçu de demande d’autorisation” de la préfecture de police pour pénétrer dans le Bataclan, tout en précisant :

“qu’il l’aurait refusée, faute de plan d’action prédéfini”. Et d’ajouter :

« Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes »….

”Ils n’ont pas vocation à se jeter dans la gueule du loup”.

“On n’entre pas dans une bouteille à encre sans savoir ce que l’on va faire et contre qui”.

Un chapelet d’arguments consternants ! Plusieurs questions se posent après une telle déclaration, jugée inacceptable par les familles de victimes.

En effet, on se demande à quoi sert la mission Sentinelle si les soldats armés de fusils d’assaut n’ont pas le droit d’intervenir pendant que des terroristes massacrent et torturent 90 personnes avec des armes de guerre.

Si l’armée n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre, elle a bien vocation à assurer la protection des biens et des personnes dès lors qu’elle est engagée dans une mission de type Sentinelle.

Si ce n’est pas le cas, il faut supprimer une mission coûteuse et inutile qui engage 10000 hommes qui seraient plus efficaces ailleurs.

“Il est impensable de mettre des soldats en danger…”

Si le métier de soldat n’est plus un métier à risque, c’est nouveau ! Tout soldat de métier sait très bien qu’il peut un jour avoir à payer le prix du sang.

Et ne pas risquer la vie des soldats pour sauver des otages, c’est donner carte blanche aux terroristes.

Il est clair que le général Le Ray et le Lt Colonel Beltrame n’ont pas la même conception du devoir d’un militaire et de l’esprit de sacrifice.

“…dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes”.

Heureusement pour l’otage qu’il a sauvée, que le Colonel Beltrame n’a pas eu ces états d’âme. La seule hypothèse à prendre en compte, c’est parier sur le succès.

Si on n’engageait nos soldats que dans les opérations à risque zéro, avec l’absolue certitude du succès à la clé, on pourrait démobiliser toute l’armée…

“…demande d’autorisation qu’il aurait refusée faute de plan d’action prédéfini”.

Encore une curieuse conception de la mission d’un soldat.

La mission Sentinelle est une mission de protection antiterroriste.

Tout soldat sait très bien que le danger revêt des formes multiples et inattendues auxquelles il convient de s’adapter dans l’urgence.

Le soldat qui a tiré sur un terroriste qui agressait sa collègue à Orly, a parfaitement réagi face à cette situation imprévue pour sauver une vie. C’était son droit et son devoir.

Au Bataclan, rien n’interdisait d’intervenir dans l’urgence pour éviter un carnage et les scènes d’épouvante qui ont suivi.

Le règlement, oui, mais si chaque soldat devait impérativement l’appliquer à la lettre, sans jamais l’interpréter et l’adapter aux circonstances imprévues, nous n’aurions pas besoin d’officiers issus de Saint-Cyr, il suffirait de savoir lire et écrire pour intégrer l’armée. Aucun règlement ne peut prévoir l’imprévisible.

C’est l’aptitude à analyser rapidement une situation nouvelle qui permet de réagir efficacement.

Et le carnage du Bataclan, véritable tuerie de masse, était imprévisible.

“On n’entre pas dans une bouteille à encre sans savoir ce que l’on va faire et contre qui”.

C’est précisément la question essentielle à laquelle il va falloir répondre.

Fallait-il tenter de sauver les otages, quels que soit le risque et l’incertitude de la situation, ou rester passifs pendant le massacre ?

Un courageux commissaire de police a donné la réponse. J’y reviens plus bas.

“…les soldats n’ont pas vocation à se jeter dans la gueule du loup”.

Les victimes du Bataclan quant à elles étaient bien dans la gueule du loup, massacrées par dizaines, pendant que 8 soldats armés de fusils automatiques sont restés passifs faute d’un ordre d’engagement.

“Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre” a répondu la préfecture de police.

C’est pourtant bien une guerre que nous menons contre les terroristes et c’est bien une scène de guerre qui s’est déroulée au Bataclan, où des barbares tuaient en masse des innocents avec des armes de guerre.

Ce soir là, le Bataclan était donc bien une zone de guerre.

Il est clair que les 8 militaires de Sentinelle pouvaient parfaitement être engagés aux côtés des premiers policiers sur place, sauvant ainsi de nombreuses vies. Ils avaient l’entrainement au combat et les armes pour le faire.

La preuve est faite qu’ils pouvaient sauver des vies, non seulement en mettant fin au carnage, mais en prodiguant les premiers secours aux blessés.

Car c’est un courageux commissaire divisionnaire et son équipier qui sont intervenus seuls contre les terroristes, avec leur simple arme de poing, réussissant à en tuer un et à mettre fin au carnage avant l’arrivée des renforts.

Tous deux n’étaient ni du Raid, ni de la BRI, ni du GIGN.

Ils étaient tout simplement de la trempe d’un colonel Beltrame avec un sens aigu du devoir. Ils étaient là pour sauver des vies.

« J’avais la certitude qu’on ne reculerait pas. On avait décidé, avec mon équipier, qu’on ne laisserait pas ces gens sans nous. J’étais persuadé de mourir ce soir-là. »

Par conséquent, les autorités militaires auront bien du mal à justifier auprès des familles leur refus d’engager les 8 soldats armés de fusils d’assaut, alors que de simples policiers armés d’un modeste pistolet, se sont lancés courageusement dans la fournaise sans savoir ce qui les attendait.

Le courage exemplaire du commissaire divisionnaire et de son équipier, démonte un à un les faux prétextes de la hiérarchie militaire, leur ôtant toute crédibilité.

Ces deux héros ont pris des risques sans se poser de questions.

Leur seul but était de sauver des vies au péril de la leur.

Ils n’avaient aucun “plan d’action prédéfini”.

Ils n’appartenaient à aucune formation spécialisée entrainée aux prises d’otages.

Ils se sont “jetés dans la gueule du loup” sans savoir ce qui les attendait.

Ils sont entrés dans “la bouteille à encre” avec une seule idée : sauver des vies.

En se retranchant derrière les règles d’engagement de l’armée, sans tenir compte le moins du monde de la situation exceptionnelle à laquelle il fallait faire face dans l’urgence, le général Le Ray a exonéré la hiérarchie militaire de toute responsabilité dans le massacre de 90 personnes.

Mais ses réponses choquantes, incompréhensibles et même parfois sidérantes, pour les familles de victimes, ne convaincront personne.

Pourquoi était-il impossible à 8 soldats entrainés et armés de fusils d’assaut, de faire ce qu’ont fait deux policiers de la Bac légèrement armés et sans entrainement particulier ?

C’est à cette question que la hiérarchie militaire devra répondre devant les juges et les familles.

J’ajoute que dans l’armée israélienne ou américaine, jamais nous n’aurions assisté à un tel dysfonctionnement, avec 90 victimes massacrées par des barbares, parce que les règles d’engagement de l’armée prêtent à discussion !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dov

N est pas de la trempe d un soldat israélien qui veut.

John White

Kader
Mon cher et tendre Kader..
Personnellement, j’ai remarqué, et je pense que vous aussi constaté, mais vous ne l’avourez pas, vu que la fourberie est votre qualité principale, que tous les Kader du monde auraient plutôt tendance à sortir les armes (couteaux, machettes, kalachnikov, bombes..) contre les « mécréants », beaucoup plus souvent que les blancs avec leurs revolvers.

Mais cela, non plus, vous ne l’avourez pas…

Ah, elle est belle votre reli….arme de destruction.

John White

Pr Sheldon Cooper.
C’est pas croyable…
Vous êtes con ou vous le faites exprès.
Retournez plutôt nettoyer les chiottes où Tariq Ramadan vient de vomir ses tripes.

Pr Sheldon Cooper

@John White
Je le prends comme l’hommage du vice à la vertu.

MILLION Bernard Pierre

Ce dysfonctionnement me parait suspect, je doute plus que fort, que la préfecture ignorait totalement la nature du massacre en cours de déroulement. Ce drame laisse un sentiment de malaise, on pourrait presque imaginer que c’est trop étrange!!!???
Encouragement aux familles, quand aux militaires, ce soir là ils auraient pu rester à la caserne, ça n’aurait rien changé!
Grand coup de chapeau aux deux policiers qui sont intervenus ne sachant pas s’ils en ressortiraient vivant. A combien d’années de la retraite sont les responsables de la préfecture?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Navrée, mais j’estime que les huit soldats de Sentinelle qui ont attendu sagement un ordre qui n’est pas venu auraient dû faire preuve du devoir de désobéissance et foncer dans le Bataclan pour faire le ménage et il y aurait eu certainement moins de victimes massacrées et également pour certaines l’horreur d’être torturées avant de mourir.
Mais ils tenaient sans doute à leur solde payé par nos impôts.

didile

C’est à cette question que la hiérarchie militaire devra répondre.
Aujourd’hui peut-être ou alors demain…

crap2sp

8 minutes,une eternite,des morts,des tortures,des egorges,et si les decisions n’etaient pas forcement,militaire,mais politiques,les election approchant,calcul machiavelique,pour sauver la paix civile,tout pour faire barrage,au FN,etaient les mots de la bouche du 1er minister,La paix civile,que ne font’ils pas pour la paix civile et leurs status?.faire peur faire que cette peur reste dans les tetes,que le franchouillard s’enferme dans sa chaumiere,ne reflechissent pas trop,et ce rangent du cote de la capitulation.la paix civile pour ne pas affronter cet enemis,et voir crever son people.mais souvenez vous des mots du Chanteur du groupe,interdit de revenir au Bataclan,après les mots qu’il a dit sur les vigils,et leurs comportements.8mn d’agonie qui en arrangent certains

Spipou

Je ne vois pas très bien en quoi le massacre du Bataclan pouvait faire barrage au FN ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Spipou
J’avoue que moi non plus, je manque d’esprit d’anticipation analytique dans ce cas de figure. En-dehors du fait que l’article sonne juste, j’aimerais que l’auteur nous en explique la stratégie anti-FN récupérée de ce massacre. De toute façon, il y a, à mon humble avis, beaucoup de zones d’ombre dans ces horribles faits, tous attentats confondus lors de cette soirée noire, zones d’ombre de la part des autorités censées protéger leur population. Par ailleurs, Valls avait claironné que nous sommes en guerre, les déclarations de ce général de carton plâtre sont donc en contradiction avec l’exécutif.

sitting bull

ce général devrait être cassé de son grade et finir en cours martial , être chassé de l armée …un soldat est payé pour prendre des risquent et se faire tuer si nécessaire , que des soldats n interviennent pas pendant que des civils se font massacrer est innommable , alors a quoi servent t ils a faire de la figuration comme au cinéma , juste se montrer

Kader Oussel

« un soldat est payé pour prendre des risquent et se faire tuer si nécessaire »
Rengagez-vous ! Vous avez l’air d’avoir ce qu’il faut où il faut pour faire un bon soldat !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ sitting bull
Je vous approuve, contrairement au polichinelle de service @ Kader Oussel au commentaire piteux qui n’a pas l’air de comprendre que le métier de soldat est un métier à risques et que celui-ci qui s’y engage en accepte de facto les conséquences : défendre, se défendre, attaquer, tuer ou être tué.

reuri

Cette ganache galonnée aurait pu s’abstenir de glapir des insanités.
Heureusement tous les français ne sont pas encore atteints de sida mental :
https://www.suavelos.eu/joe-a-vecu-le-bataclan-il-etait-dans-la-fosse-avec-son-amie-sa-reponse-a-ceux-qui-fustigent-les-mots-de-trump/

Laurent Droit

En Israël, ça aurait été très vite réglé…

Laurent Droit

La France a perdu les pédales.
La classe politique est totalement pourrie et incompétente.
Dans ce pays, on protège les terroristes et les coupeurs de cous, mais on menace et on combat les patriotes.
Une seule chose reste aux Français, la révolte ou la révolution par les armes.
Je le dis depuis longtemps et on y arrivera.

thorgal

Vous pensez vraiment ce que vous dites ? Où ce n’est que de la provocation ? Dire que l’état français protège les coupeurs de cous comme vous dites repose concrètement sur quels faits. Pouvez-vous donner le nom d’une seule personne ayant réalisée un attentat terroriste qui soit protégée par l’Etat. Racontez n’importe quoi me semble être plutôt votre spécialité !

leviet06

les generaux en 39 qui ont abandonne le combat se retrouve chez ce general d’operette.

eric delaitre

Il faudrait après ça porter plainte également pour ce général, je ne reprendrais pas tous les éléments développés dans l’article, ils sont suffisant. C’est vrai que de mettre la vie de militaires en danger, c’est honteux, en principe on s’engage dans l’armée en connaissance de cause, mais, ça, c’était avant, c’était de mon temps, et ils sont payés pour ces missions jusqu’à preuve du contraire, je n’aimerais pas être l’un de ceux ci.

dufaitrez

2,5 ans après !!! Tout cela a été évoqué dès le 14 novembre 2015 ! Je m’en souviens.
Que de fautes ce jour là !
Les 2 « héros » décorés ? Mais un Rappeur va chanter le Djihad en Octobre, là même !
Sûrement applaudi, comme Cantat !
La Honte en concentré !

Jean-Christophe Comet

Ce qui est assez curieux c’est qu’apparemment on arrive à réaliser des documentaires sur le 13 Novembre où toutes les victimes semblent être dans un processus de déni total, si l’on en croit la fin de la bande annonce de « Fluctuat nec mergitur » où une femme prononce une phrase tellement idiote « Mais à la fin c’est toujours l’amour qui gagne » (?), qu’elle atteint presque le niveau de lâcheté du célèbre « Vous n’aurez pas ma haine ». Les hasards de la vie ont fait que je connais personnellement une victime du Bataclan et une de Nice. Je n’ai jamais entendu chez elles des propos aussi veules.

https://www.youtube.com/watch?v=r1BV7MDMEVI

Une patriote

Comment voulez vous lutter en France contre le terrorisme lorsque des généraux eux même ne s’aperçoivent pas que NOUS SOMMES EN GUERRE et que nous combattons des terroristes ? Ils leur faut recevoir des ordres du préfet, qui lui attend de recevoir des ordres DE ….etc, etc, et les ordres qu’ils attendent et QU’ILS NE RECEVRONT JAMAIS DOIVENT VENIR DU CHEF DE L’ETAT ! En France ON PEUT DIRE QUE NOUS SOMMES ENTOURE D’UN NOMBRE INCALCULABLE DE JEAN FOUTRE ET DE TROUILLARDS INCAPABLE DE PRENDRE LA MOINDRE DECISION SEUL DE PEUR DE SE FAIRE RETROGRADER ! INUTILE DE DIRE QU’IL NE FAUDRA JAMAIS COMPTER SUR DE TELS INCAPABLES POUR NOUS PROTEGER !

singe et torix

comment cet homme qui n est pas avec nous peut il avoir une ame aussi francaise « le chant des partisans « philippe leotard tres beau il me tappe sur la tete une merveille incroillable

Pastagoule

Putain ma tête qu’ ils ont tous ces bougnes

MAX

Savez-vous que des actes barbares ont eu lieu au Bataclan : décapitations, éviscérations, énucléations…Est-ce qu’un jour les complices du massacre du Bataclan seront jugés ?…je veux évidemment parler de Hollande, Valls, Cazeneuve…

Frontistes, patriotes, républicains, souverainistes, nationalistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

Une patriote

Vous pouvez rajouter Macron. Les terroristes sont déjà soigné aux petits oignons, on ne les force pas à parler, on rapproche la famille de la prison, on donne deux cellules, etc. Alors vous pensez bien que tout ceux là ne risquent rien. La preuve Macron DONNE 50 MILLIONS E AUX DJIHADISTES, la pire pourriture qui existe ! Vous voyez, il le fait ouvertement, ne se cache même pas, c’est bien la preuve QU’IL SE SAIT PROTEGE !

Penelope

Qui était à la tête de la Préfecture de Police ce soir là et de quelle autorité supérieure relevait-il ? That is the question.

Bolopad

Cazevide, Tango et Pays-Bas.

Le couperet de Satan - Le retour 3

ministeres de jerusalem surement…..

Ahje

Le poireau le Ray semble être un danseur mondain qui n’envisage même pas qu’une unité puisse être prise en embuscade… Ce n’est pas avec ce genre de bridgeur qu’on peut mener une contre guérilla contre l’ennemi identifié qu’est l’islam.

Kader Oussel

Vous l’avez identifié, Hollande pas encore ! A partir de là, il ne faut pas s’attendre à autre chose que des bugs !

Viktor

Pour qui voudrait faire un sondage sur l’affaire dite du « scandale du Bataclan », l’ensemble des commentaires sur l’article ci-contre de Jacques Guillemin serait très révélateur de l’état d’esprit des Français et de cette révolte qui bouillonne en eux. Bien sûr, vu de Riposte laïque, il s’agit d’un segment partisan de la population. N’en doutons pas, ces commentaires sont lu, pas nécessairement par ceux qui nous veulent du bien, mais espérons le, par les avocats des familles des victimes qui peuvent y trouver de solides arguments. Avant que le rideau des « fake-news » se ferme.

Garde Suisse

Honneur à ce commissaire de police et à son chauffeur qui ont eu le courage d’entrer dans la salle d’où ils entendaient les cris et le coups de feu, équipés seulement de leurs pistolets Six Sauer administratifs et qui ont tué l’un des terroristes, obligeant les autres à se terrer et permettant ainsi une accalmie dans la tuerie en attente du RAID, ils n’ont pas attendu d’ordre « d’en haut » eux. Je m’incline devant leur
courage et honte aux militaires de pacotille.

Samy

Quelle honte .Et ce n’est que le début, le jour ou l’on connaitra tout ce que l’état nous cache sur les attentats, nous tomberons de nos chaises.
C’est sur en Israël, n’importe quel personnel de TSAHAL ou de IDF ,serait intervenu quitte à y laisser la vie,pareil au états unis.
Rappellez vous les soldats américains lors de l’attaque du thalys, a main nu ,ils ont agit.
Faudrait peut être acheter des couilles a nos soldats ou les envoyer faire 2 ans de formation en Israël, ils verraient ce que défendre son pays veut dire.Même sans avoir reçu d’ordre, 8 militaires qui encerclent le bataclan, déjà on peut se demander comment les terroristes y sont entrés ,si j’avais été a leurs places je serais rentré,aller jusqu’à ne pas prêter leur matériel de 1er secours. honteux

Bolopad

Comme l’ATTENTAT AZF que Jospine et Chierac ont dissimulé volontairement par peur du 21 avril à venir. Info certifiée.

Pr Sheldon Cooper

Certifiée par qui ? par vous ?

Spipou

Je pense que les militaires israéliens sont formés à ce genre de situations.

J’ai des doutes sur la formation des militaires de l’opération Sentinelle.

Spipou

Oui, les envoyer faire une formation en Israël, ce ne serait pas une mauvaise idée.

MAUREL

Effectivement si les militaires de l’opération sentinelle ne peuvent intervenir a quoi servent ils sinon au folklore. Ce connard de general doit etre mis de suite a la retraite, il a encore la chance qu’on ne puisse lui retirer sa solde .encore un gratte papier qui a fait toute sa carrière dans les bureaux bien planqué.

hagdik

Dans l’armée française, les officiers disent « allez-y ».
Dans l’armée américaine, ils disent « allons-y ».
Dans l’armée israélienne, ils disent « suivez-moi ».

Ça fait une sacrée différence !

La france d’aujourd’hui qui a perdu sa majuscule, se renie chaque jour. Au Bataclan, on a interdit les images pour refuser de voir l’ampleur du carnage et des tortures immondes infligées aux victimes. Et maintenant, une ordure de rappeur islamiste va se produire au Bataclan avec l’aval des autorités.
On va tolérer çà encore combien de temps ?

Jean-Christophe Comet

Bien vu !!

Bron Myriam

Avec les raisonnements du général le Ray, ont comprend mieux que la France aille capituler en quarante!

jeannot

La première chose qui m’est venue à l’esprit : les parents auraient du porter plainte contre l’état pour non assistance à personne en danger. Ils n’ont rien fait, c’était un cas d’extrême urgence absolue. Il n’y avait pas à discuter ! Pendant que ça palabrait à n’en plus finir sous les lambris, des jeunes se faisaient égorger et émasculer par ces monstres. Ca a duré des heures !

Simone GUTIERREZ

Nous assistons vraiment depuis dix ans à des choses qui eussent été impensables jadis !
Mettez simplement le nez à votre fenêtre , prenez le train , le métro , rendez vous au supermarché du coin …. les signes de l’ invasion migratoire sont partout , ce qui n’ empêche pas le torchon subventionné l’ OBS de nous démontrer que l’ immigration n’ a jamais été aussi faible en France !

Dominique Beauloye

Quelle honte d’entendre cela. Désolé messieurs de la préfecture mais on est en guerre, vos copains politiques nous en parlent assez. D’aprés vous, si j’en crois vos réactions, nos soldats ne seraient utilisés uniquement que pour des opérations extérieures (OPEX), ou pour le défilé du 14 juillet. Monsieur le préfet, on croit réver, laisser tuer des innocents sur le sol de France, ce n’est même pas imaginable. Les patriotes qui ont donné leur vies durant les dernières guerres doivent se retourner dans leur tombe, tant de sacrifices pour en arriver là ? La France est tombée bien bas avec vous. Je pense aux familles des défunts qui doivent se dirent « si les militaires étaient intervenus, mon fils, ma fille ne serait peut être pas morte !!! « .

Pierre

Lorsque j’entends dans un stade de France ou d’ailleurs des fans de foot brailler la Marseillaise, je me dis qu’ils jouent la comédie et qu’ils sont bien loin de la défendre. Agitez des drapeaux que Macron vous a fournis gratos et vous parviendrez peut être à faire croire à votre patriotisme. De là à mourir pour elle, nous en sommes bien loin.

Pierre

Mais que font donc les militaires dans l’opération sentinelle ? Ils devraient alors retourner dans leurs unités.

JILL

Ils assurent dans toute la mesure du possible la sécurité des espaces publics,et ont déjà ouvert le feu à plusieurs reprises,notamment à Marseille,sur l’islamique qui avait assassiné deux jeunes filles .Mais ils ne sont pas formés,et n’ont pas les moyens de traiter les terroristes en zone fermée ;c’est du ressort du GIGN concernant l’armée .

Rene

Ils n ont pas les moyens.? Et deux policiers qu’y entrent , ils n ont qu un revolver chacun, pas de plan, pas de renfort en vue,,mais ils y vont et évitent plus de morts. Mais vous vous connaissez les règlements
Et les respercter c est plus important qu empêcher des barbares de tuer Et torturer des pauvres spectateurs .
C est comme ça que depuis pas mal de temps la France degringole
Maie le plus rageant c est qu il y a sûrement d excellents soldats prêts à faire leur devoirs. Malheureusement tant qu ils auront à leur tête ce genre de general’ ils ne seront bons qu à défiler pour le 14 juillet avec
Des généraux aux uniformes chamarres , et plein de médailles pendantes .

JILL

Deux policiers …dont un commissaire divisionnaire .Le Bataclan était à la charge de la police .

Spipou

Les policiers peuvent prendre des initiatives, c’est ce qu’ils ont fait.

Si ces huit militaires n’ont même pas voulu prêter leur matériel, attendant des ordres, c’est qu’ils ne sont vraiment pas formés à la guerre urbaine.

Il étaient certainement prêts à faire leur devoir, mais il y a un état d’esprit à inculquer : ce n’est pas la même chose d’apprendre à faire la guerre « classique » et d’apprendre à réagir sans ordres à une situation d’urgence dans un lieu fermé.

Si l’armée française en est restée à vouloir combattre l’armée allemande ou l’armée russe, c’est qu’il y a de graves lacunes dans la perception des dangers actuels !

Fifi

Les militaires de l’opération Sentinelle peuvent tuer des terroristes qui attaquent la population française et ils l’ont déjà prouvé pour l’attentat à Marseille de la gare Saint-Charles. En revanche, ce que j’ai remarqué, c’est qu’à chaque fois que un ou plusieurs terroristes sont retranchés dans un bâtiment, ça peut mettre des heures avant qu’il y ait l’assaut, ce qui est une aberration ! Ils font d’ailleurs des négociations avec le terroriste dont on se demande à quoi elles servent étant donné que ce sont des terroristes islamiques ! Ce qui a été le cas aussi avec l’attentat de Trèbes mais ça n’a pas eu la même conséquence qu’au Bataclan, puisque le terroriste n’était plus qu’avec une seule personne dans le SUPER U, dont en plus, il n’avait, semble-t-il, pas envie de tuer…

Spipou

Bon, même si ce que dit ce général est idiot, donner l’assaut ne se fait pas sans réfléchir : l’armée russe, dont on ne peut certainement pas critiquer le manque de combativité, a attendu assez longtemps avant de donner l’assaut du théâtre de Moscou, ou de l’école de Beslan…

Je ne suis pas expert en combat urbain, mais il me semble que les policiers, formés à l’esprit d’initiative, avec un armement plus léger (arme de poing) et plus discrets (étaient-ils en civil) ont réussi à limiter le massacre peut-être plus efficacement que n’auraient pu le faire des militaires non formés à ça. Surtout attendre les ordres pour prêter leurs armes, ça montre qu’ils n’étaient vraiment pas formés aux situations d’urgence ! A mon avis, c’est là que le bât blesse.

nodin hervé

et le merd in france c est peut etre ca

anonyme

il n’y a quand France et en Allemagne , que cela arrive , allez faire un tour en Asie et vous verrez comment cela se passe , alors s’il vous plait arrêter de vous cacher les yeux avec des peaux de saucisson et de vous mètres des bouchons dans les oreilles pour ne rien entendre , cela vous changera , et peut-être aurez-vous enfin la réalité en face

Simone GUTIERREZ

à allobroge
Le Japon : 0 migrant l’ année dernière !
Vous avez bien lu : ZERO migrant !
Islam interdit , là-bas .
Et nos larves mondialistes et communautaristes qui nous serinent sans cesse que  » l’ immigration est une fatalité et qu’ on ne peut rien y faire  » .

Le couperet de Satan - Le retour 3

Vive le Japon, on critique leur nationalisme, mais leur nationalisme les sauve chaque jour qui passe…

Spipou

L’Asie ne se résume pas au Japon.

Il y a aussi des pays comme l’Inde, le Pakistan…

Spipou

Ah, ça, il fallait bien que quelqu’un mette un commentaire de ce genre.

Ca aurait manqué, sinon…

Pr Sheldon Cooper

L’islam n’est pas interdit au Japon. Il y a environ 35 mosquées. Dont celle de Kobe. La plus ancienne (1935)

Spipou

En Asie ? Vous pensez à quel attentat ? Je serais curieux de savoir si c’est la police ou l’armée qui est intervenue lors de l’attentat de Tokyo. Je vais regarder.

Mais si par « Asie » vous pensez à l’inde, je ne crois pas que ce soit mieux que chez nous. L’Inde connaît des attentats islamiques quotidiens, en plus d’une guérilla marxiste dans le tiers nord-est du pays, et le gouvernement ne veut rien faire qui puisse déplaire aux musulmans…

L’école djihadiste de Deoband se situe en Inde, et à ma connaissance elle existe toujours, parfaitement légalement…

Sinon, vous avez les Philippines, la Thaïlande… Ce ne sont pas vraiment des modèles pour l’élimination du terrorisme…

BALT

Certains devraient passer devant les tribunaux pour désertion en temps de guerre.
La France se suicide…

le Franc

aux « anti-armes », voilà ce qui arrive quand on interdit à un Peuple de s’armer en temps de guerre…..bataclan, nice, et les milliers de cas d’agressions anti-Souchiens au quotidien.(la plupart des cas « ordinaires » ne remontant jamais dans les medias mainstream)

Citoyen

Ce général est de la trempe et dans le prolongement parfait des généraux qui nous faisaient perdre la guerre de 14, indifférents au sang des hommes. Honte à lui. Bête et discipliné est une expression refuge; C’est bien autre chose qu’il est. Honte à lui.
Le commissaire et son équipier, aptes à faire fasse à l’inconnu et l’incertain, sont ceux dont se souviennent les livres d’histoire. Ils portent la mort, la conscience auto-excusée. La preuve par le Bataclan.

Fifi

Les généraux, Préfets ect…, s’ils ont leur place, c’est qu’ils sont proches du pouvoir, donc c’est qu’ils sont obéissants au pouvoir, sinon, ils sont obligés de démissionner, et en plus, ils sont derrière leur bureau (et sur ce point, je rajoute les politiciens au pouvoir qui sont aussi derrière leur bureau) et ne font qu’obéir au pouvoir, donc ils peuvent se permettre d’être plus « insensibles » (mais le niveau d' »insensibilité » est tout de même selon leur personnalité) étant donné qu’ils ne voient rien, alors que ceux qui sont sur le terrain (militaires ou policiers), agissent, ils sont dans l’action, et pendant les attentats du 13/11/2015, il ont entendu les appels à l’aide des gens, et ont vu toutes les horreurs au Bataclan notamment…

Dominique

Vous avez raison, ces militaires sont proches du pouvoir, pouvoir où les politiques sortis de l’ENA n’ont aucune notion des réalités du terrain.

Spipou

Heu, non, la guerre de 14, on l’a gagnée.

En août 1914 précisément, le général le plus brillant et le plus intelligent de l’armée française, Lanrezac, a été limogé par Joffre à la fin de la Bataille des frontières parce qu’il n’était pas assez discipliné, alors que son action avait permis au reste de l’armée française de battre en retraite en bon ordre pour pouvoir ensuite arrêter les allemands lors de la Bataille de la Marne.

C’est le gros problème des armées en général. Ce n’est pas un milieu qui encourage l’esprit d’initiative. Joffre lui-même avait déclaré être obligé de se séparer de son meilleur général. Il l’a remplacé par Franchet d’Esperey, qui était un fonceur discipliné, mais… moins intelligent, disons…

Je pense que c’est différent dans la police.

Allobroge

Nous ne sommes pas en zone de guerre mais alors, VALLS premier ministre nous aurait menti à l’insu de son plein gré puisqu’il avait affirmé que nous l’étions en guerre qu’il allait falloir nous y habituer !…On se moque tragiquement de nous tout ça pour ne pas vouloir dire qui est l’ennemi. Ennemi qui n’est pas le terrorisme (c’est un moyen) mais l’islam et principalement l’islam radical !

Allobroge

« Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes »….Ce général aurait mieux fait de se taire. Il me semble qu’il y a non assistance à personne en danger et sur ordre, alors que la vocation première des soldats est de sacrifier éventuellement leur vie pour sauver leurs concitoyens et compatriotes !Sinon à quoi servent les militaires ?

obelix

on peux se poser la question a quoi servent les militaires qui  »paradent » armes a la main ? là il y avait un massacre réponse des superieurs : nous ne sommes pas dans une zone de guerre !! ah bon comment appeler des endroits ou des personnes flinguent des civils attablées au bar , ou des civils sont abattus a un concert, un endroit ou des policiers sont abattus de sang froid !! avec cette conceprtion on peux dire que l’afghanistan, le liban ne sont pas des zones de guerre puisqu’il n’y a pas des armées opposées juste des massacres de civils !! par contre la france en 1962 a fait massacrer 80 civils français rue d’isly a alger par l’armée ,

Allobroge

Sans doute ce général a-t-il ou n’a-t-il pas voulu confondre cet événement avec ceux de la bataille d’Alger où des bombes explosaient déjà dans les bars !

Kader Oussel

« J’ajoute que dans l’armée israélienne ou américaine, jamais nous n’aurions assisté à un tel dysfonctionnement, avec 90 victimes massacrées par des barbares, parce que les règles d’engagement de l’armée prêtent à discussion ! »
Comme vous avez été de la partie, dans l’armée de l’Air, vous savez de quoi il en retourne. Vous est-il arrivé une fois dans votre carrière de décoller, avion armé, sans en avoir reçu l’ordre, pour remplir une mission non définie à l’avance ?

MisterT

La comparaison est d’une nullité et d’une stupidité déconcertante mais quand on s’appelle Kader, la limite Intellectuelle se devine déjà à la lecture du patronyme… allez bon week end

Kader Oussel

Ravi de vous avoir déconcerté, c’est mon plaisir taquin. Kader vous done bien le bonjour.
Quant à la comparaisson, je ne vois pas pourquoi l’armée de l’air devrait être régie avec une règlement de dicipline général différent de celui des autres armées françaises.

Jean-Pierre

Vous avez l’art de brouiller les données… Pour que votre exemple ait un sens, nous devrions parler d’un pilote en vol pour protéger nos frontières qui rencontrerait des avions ennemis attaquant une cible nationale… Les militaires au bataclan étaient là dans le cadre de vigipirate donc j’espère d’une mission bien définie…

Kader Oussel

« donc j’espère d’une mission bien définie… »
C’est le sujet de l’article. Il faut croire que non, sinon, la préfecture de Police n’aurait pas répondu : »“Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre”. »
Ensuite, on crache sur l’armée. Il faudrait réviser un peu la manière dont on est gouverné.
La préfecture de police, c’est elle qui gère le merdier. Quand ça foire, on casse le sucre sur l’armée. Merci pour elle !

Le couperet de Satan - Le retour 3

Sentinelle, c’est bien l’armee? ils dependent bien des generaux??? Donc CQFD, l’armee est en cause.

MAUREL

Pauvre con les avions ne sont pas dans les rues de Paris.

Kader Oussel

Ça les met à l’abri de la critique.

Spipou

Excellent, Kader !

Simone GUTIERREZ

à Kader
Ne vous formalisez pas pour si peu .

Le couperet de Satan - Le retour 3

La guerre de 40 a ete perdue au debut a cause d’ordres executés pondus a l’origine par les hautes spheres militaires. La guerre a pu etre gagnée grace aux francs tireurs qui ont desobei aux ordres et ont choisi de se battre free lance….

Kader Oussel

Faut-il mettre votre version sur le compte de votre imagination délirante ou bien vous êtes-vous spécialisé dans les fake news ?

Spipou

Oui, enfin les anglais, les russes et les américains ont un peu aidé quelque part au niveau du vécu, non ?

Spipou

Non, cher Couperet, c’est pas ça. Comme vous le faites si bien remarquer dans divers commentaires, l’armée française prenait ses ordres à Jérusalem.

Plus sérieusement, la France n’a pas prolongé la Ligne Maginot – qui était très efficace, contrairement à ce que prétend la légende – vers l’ouest, pour ne pas vexer la Belgique. C’est l’une des raisons de la défaite, mais il est vrai que le Général Gamelin était incompétent. On peut supposer que les raisons étaient multiples, tant politiques que militaires.

Il y a eu aussi le relatif abandon de la France par ses alliés de 1918.

Ainsi que la mort prématurée du chancelier Stresemann.

On pensait également pouvoir apaiser Hitler en lui donnant ce qu’il demandait gentiment. Ca rappelle quelque chose de contemporain…

Spipou

Il a trois maisons qui n’ont ni poutres ni chevrons, vous savez !

Vous sauriez en faire autant, Mister ?

katastrov

Quel malheur ! Critiquer juste pour critiquer. Pendant ce temps les musulmans rigolent.

Penelope

Kader « taquine » et bave sur le massacre des 90 victimes flinguées éventrées égorgées c’est d’un rigolo on est mort de rire. Dégueulasse !

John White

Pénélope

Kader, Tarek, Tariq et les autres cloportes racistes anti blanc, se délectent lorsque nos compatriotes se font dégommer, égorger, mutiler, violer et j’en passe..

Ils se foutent royalement de nos pleurs quand des innocents meurent sous la violence de leur religion de macaques.
Il faut savoir, qu’ à Alger, ces chiens galeux sont en liesse lorsqu’un attentat est commis sur le sol français.( dénoncé par des médias kabyles ).

Ils sont fourbes et complètement intolérants. D’immondes fascistes, racistes, et antisémites.

Il n’y a absolument rien à tirer de ces gens là, franchement, RIEN.

Kader Oussel

« Ils sont fourbes et complètement intolérants. D’immondes fascistes, racistes, et antisémites. »
C’est l’hôptal qui se moque de la charité !
Vos propos fleurent bon la tolérance et l’amour entre les peuples !

John White

Kader.
Ce n’est pas moi qui egorge dans la rue.
Ce n’est pas moi qui commet des attentats.
Ce n’est pas moi fait des prières dans la rue.
Mon épouse ne s’habille pas en sac poubelle entorchonee.( D’ailleurs comment peut-on se taper ce genre d’immondices )

Et tout ça au nom d’Allah .

Vous approuvez ces faits.
Je ne vous félicite pas.

L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive.

Dites moi, Kader, pour un peuple de cochons, pourquoi n’en consommez vous pas ?

Pr Sheldon Cooper

Les juifs n’en consomment pas non plus. C’est aussi un peuple de cochons ?

Spipou

Je vous suggère de transformer votre pseudonyme en Karl des Rousselles, on vous écoutera beaucoup mieux ici.

(Il ne m’est pas venu à l’esprit de prénom franco-français qui commence par K, et j’ai préféré éviter Kevin, parce que je me suis dit que ça ne serait pas très bien vu non plus…)

Kader Oussel

Certains ont en effet une sensibilité épidermique fort délicate. Dès qu’il voit un Kader, ils sortent le révolver !

Spipou

Oui, arme de poing. Les militaires ne veulent pas leur prêter leur FAMAS, les pauvres…

Spipou

Ah si, j’ai trouvé Kléber et Korentin.

Korentin il y a encore des gens qui vont critiquer (langues régionales, ouh, haro sur le baudet), mais Kléber ça devrait satisfaire tout le monde, non ?

Spipou

Oups ! J’oubliais les royalistes qui sont assez nombreux à lire RL.

Kléber ça ne va pas non plus.

Mon pauvre Kader, vous allez être obligé de dévoiler au nombreuses personnes qui ne l’ont pas vu le jeu de mot qui se cache habillement derrière votre pseudonyme, et revenir au titre de la chanson tel qu’il est écrit traditionnellement…

Moi, je crois que je vais changer mon pseudo en Malak Laireuf-Ontenn, pour voir ce que ça donne…

Spipou

« auX nombreuses », pardon ! Qu’on ne me reproche pas de faire des fautes d’orthographe en plus de faire de l’humour sur la tragédie du Bataclan !

Zorglub

je me souviens lorsque j’ai fait mon service que lorsqu’on devait monter la garde à un quelconque endroit on avait l’arme , mais les balles étaient cousues dans un petit sac en toile. Vous voyez l’efficacité de la chose en cas d’urgence. Si cela n’a pas changé tant les 8 soldats avaient leur chargeurs cousus dans des petits sacs en toile plus que difficile à ouvrir!!!!!

André

C’est du n’importe quoi, plus personne ne peut stopper le processus infernal, le compte à rebours est déclenché depuis le 14 mai écoulé. Tout est conforme a ce qui fut annoncé. Il n’y a plus qu’une seule issue celle que je n’ai cessée de vous expliquer depuis plus de dix ans. Les paroles s’envolent mais les écrits restent. Et les écritures ne mentent pas. Cependant les français ont eu le temps de se préparer.

Emile

Il est évident que ces responsables de la non intervention doivent être inculpés au motif de non assistance à personne en danger , au minimum , et démis de leur fonction , licenciés ou radiés de l’armée , et accuses de capitulation face à l’ennemi
Quand au gouvernement, responsable mais pas coupable , n’est ce pas…..

Simone GUTIERREZ

à Emilie
Macron se moque éperdument que  » ses  » généraux défendent ou non  » ceux qui ne sont rien  » .
La seule chose qui compte , pour lui , c’ est qu’ ils se conduisent comme de parfaites serpillères .
Le brave général Le Ray a dépassé les espérances que Macron avait mises en lui dans ce domaine , il sera sûrement promu …. si c’ est encore possible .
Tous ceux qui avaient du caractère ont été limogés par le puceau de l’ Elysée .
Rien n’ est plus hargneux ni caractériel qu’ un puceau psychopathe .

Allobroge

En Alégérie il y avait eu le général KOELTZ qui avait donné l’ordre de ne pas intervenir alors que des européens étaient massacrés sous les yeux des soldats français !

Le couperet de Satan - Le retour 3

la seule chose qui compte a nos dirigeants, c’est qu’ils ne deplaisent pas a jerusalem… C’est dur pour certains a apprehender, mais c comme ca.

Spipou

C’est Israël qui a refusé que les huit militaires rentrent dans le Bataclan ?

Il va falloir rechercher les responsabilités au niveau international, alors !

lafronde

C’est ça un Etat-major courtisan ! ça fait longtemps de les chefs de valeurs ont été écarté par les politiciens-chef d’Etat et chef des armées. Le budget militaire d’investissement (ex : le 2e porte-avion nucléaire, ou les capacité de projection de l’Armée) a servi de variable d’ajustement pour le budget social (les 3/4 du budget – déficitaire – de l’Etat, dont au moins cent milliards d’€ pour l’assistanat à notre propre colonisation : l’immigration à charge et immigration hostile ou délinquante). De nos jours les chefs militaires sont promus en fonction de leur soumission à l’idéologie du régime : France terre d’asile (de fous). c’était déjà le cas dans les années 1930 ! On a eu Gamelin !

Robin

On en connaît forcement les acteurs mais en plus on leur permet de se rouler dans la luxure, et même de pavaner sans regrets , aucun en achetant les livres de ces criminels, ceux qui font tout pour en arriver là , ceux qui commanditent et gèrent la situation actuelle voulue par eux.
@ Kaboul ) non! il ne faut pas de nouveaux chef ou de nouveaux ministres ils sont tous coupables il faut la destitution de ces satanistes francs maçons et de tous leurs collaborateurs. Avant d’élire il faut faire le tri et purifier.
Pour ça il faudrait vraiment que le peuple s’éveille et ouvre les yeux au lieu d’écouter les beaux discours pour nous rouler dans la farine.

Yves ESSYLU

En Israël et aux USA les civils armés auraient flingué eux-mêmes les agresseurs musulmans

GVS

Nous avons là un général qui aurait mieux fait de se taire et qui doit se féliciter de ne pas avoir été sollicité! Nousz avons un Prefet de Police qui, sollicité, n’a pas agi et s’est retranché derrierre les régles! Tous deux sont fautifs pour des raisons différentes.Mais il serait étonnant que la justice donne raison aux Parents hélas. Maintenant le Prefet et le général ont tous deux un Ministre qui ont eux mêmes un Président et il n’est pas possible d’imaginer que ces trois n’aient pas été interpellés à l’époque (le tel portable ça existait déja) Comment ont ils réagi ? a part en venant sur place pour deux d’entre eux ?

Fifi

Ils ont réagi comme ce que le pouvoir de l’époque leur demandait de faire. On imagine bien qu’ils ne font que ce que leur demande l’Etat, ils n’iraient pas à l’inverse de ce qu’ils savent que l’Etat veut.

Ensuite, ne pas oublier qu’il y a pu avoir les attentats du 13/11/2015, avec ce commando armé de kalachnikovs, parce que rien n’avait été fait depuis les attentats à répétition dont celui de Charlie Hebdo et de l’hyper casher en janvier 2015 et que le pouvoir de l’époque avait laissé sans problème, sans aucun frein nul part, faire venir en masse, ce qu’on appelait à l’époque, les « réfugiés », en septembre 2015, et les médias à la botte du pouvoir, disaient, bien entendu, que c’était une intox/un pur fantasme instillé par l’extrême droite, de dire que parmi les réfugiés, il y aurait…

Fifi

Quand je disais « ils ont réagi », pour le « ils », je voulais parler du général et du Préfet de Police qui ne font que ce que leur ordonne le pouvoir.

Après, ceux qui sont sur place, militaires et policiers, ils réagissent selon les ordres mais aussi parfois, selon leurs émotions bien entendu, parce que les deux policiers qui sont entrés dans le Bataclan et qui ont abattu un des terroriste, ils ont réagi comme cela parce que les gens qui sortaient du Bataclan leur demandaient de l’aide. Donc ils ont été les seuls à ne pas faire exactement ce qu’on leur demandait de faire, pour aider les gens au Bataclan.

Mais il est évident qu’attendre des heures avant d’intervenir dans un bâtiment alors qu’il y a urgence d’intervenir en cas d’attentats islamiques, ça paraît dingue effectivement !

Fifi

(suite)…il y aurait des djihadistes :

Des terroristes parmi les migrants ? Quand les médias dénonçaient un « fantasme » http://www.fdesouche.com/669271-des-terroristes-parmi-les-migrants-quand-les-medias-denoncaient-un-fantasme

Fifi

Donc à ce moment-là, le pouvoir de l’époque, on le sait, c’était le Président : François Hollande et le Premier ministre : Bernard Cazeneuve.

Kader Oussel

En effet, rendons à César ce qui appartient à César !

BARBOLOSI

Bonjour
Je ne pense pas que vous soyez ni arabe ni musulman mais un simple provocateur de gauche et peut être un insoumis, favorable au grand remplacement et voulant par vos provocations exacerber vos contradicteurs en les faisant passer pour des racistes et des fascistes
« Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse à vous et à votre famille »

Spipou

Vous avez lu tous les commentaires de Kader avant d’affirmer ça ?

Tonton

Que peut-on attendre d’un poireau qui a fait l’essentiel de sa carrière dans les états-majors et ne semble jamais avoir vu le feu ?

BERNARD

C’est vraiment trop grave si c’est vrai : nos militaires acceptent de se faire tuer au Mali, ou on n’a strictement rien à foutre, mais pour défendre la populace, ils peuvent pas, va comprendre max ….

Spipou

Bernard, au Mali, il s’agissait d’opérations MILITAIRES. C’était ce à quoi les militaires sont habituellement formés, et les événements du Mali ont montré que cette formation était efficace..

Les deux policiers qui sont entrés dans le Bataclan ont aussi été, ce me semble, assez efficaces. Je ne suis pas sûr qu’ils l’auraient autant été sur une ligne de front, et réciproquement au Bataclan pour les militaires.

Dans tout métier, il y a ce qu’on appelle une formation, et il semble qu’elle soit faite en fonction de la mission à effectuer.

Bon, il paraît qu’il existe à présent une formation à la guérilla urbaine dans l’armée française, mais j’aimerais connaître le nombre de militaires qui en ont bénéficié. Pas sûr que tous les soldats de Sentinelle l’aient suivie…

StrikeBack

Reprendre la devise de la FAR, « Vite – Fort et Loin  » au profit de commandos héliportés capables d’intervenir en urgence, en n’importe quel point du territoire en cas d’attaque terroriste, devrait pouvoir se substituer à l’inefficacité reconnue de l’opération Sentinelle et ce en parfaite coordination avec le GIGN. Pour ce faire, il convient d’éviter ce qu’on fait les Russes le 01/09/2004 lors de la prise d’otages de Beslan par un commando tchéchène qui dans une totale confusion des moyens d’intervention, chars et lance flammes compris fit: 334 morts dont 186 enfants. C’est peut-être ce genre de bavure qui tétanise nos militaires dont le but est de faire la guerre devant une console, pour un maximum d’attrition et zéro perte. Quand il faut y aller, il faut y aller !

StrikeBack

Il est urgent de repenser notre mode d’action pour lutter contre le terrorisme islamique sur le territoire nationale, plutôt que d’aller avec l’OTAN, titiller l’ours russe en Estonie. Quant à notre défense de l’avant en Afrique, nous nous y épuisons face à un ennemi furtif qui rallume le feu sur nos arrières, alors que nous pensions l’avoir éteint. Numériquement et budgétairement nous n’avons plus la capacité de disperser nos moyens. Vouloir gagner une guerre, c’est d’abord une volonté politique. Force est de constater que nos chefs militaires sont aujourd’hui à l’image de nos politiques qui au nom de la guerre contre le terrorisme (on ne dira jamais contre une invasion occupation ethno-musulmane) préfèrent la faire loin chez les autres, Afghanistan, Syrie, plutôt qu’en France.

Spipou

Il y a de quoi être tétanisé !

Certes, ce général vient de dire une connerie, mais au risque de me répéter, il faut des gens formés à ce genre d’action.

Et comme le fait justement remarquer Kader, l’ennemi n’étant pas identifié, rien d’efficace n’est fait contre lui.

En Autriche à présent, on ferme des mosquées et on expulse des imams, parce qu’on a identifié l’ennemi. En France, on n’en est pas encore là.

Spipou

Pour être plus précis, savoir comment intervenir lors d’une attaque terroriste c’est bien, mais intervenir en amont pour qu’il n’y ait pas d’attaques, c’est encore mieux.

Michel

En somme, à quoi les militaires français servent-ils ?
Nos avions sont allés bombarder les Serbes pour que les albanais musulmans puissent leur prendre le Kosovo, et en Syrie ils ont soutenu les factions islamistes en bombardant l’armée régulière de Bachar Al Assad.
Quand je vois maintenant ce général La Raie du Cul refuser d’engager ses soldats pour défendre des Français en train de se faire massacrer par des terroristes musulmans, je pose la question : l’armée française est-elle au service de l’islam ?

Viktor

Troublant en effet, on peut effectivement se poser la question ? Au fait ! C’est oublier que certains pays arabes sont aussi de bons clients pour notre complexe militaro-industriel : business first ! Le Français lambda peut crever sous les balles des AK47, c’est pas lui qui empoche le fric.

thorgal

C’est vrai que l’Armée Américaine a toujours été efficace dans tous les massacres de masse qui arrive régulièrement aux USA ! Belle analyse

butterworth

remarque idiote s il n y a pas de soldats pour reagir et la garde nationale intervient souvent lors des emeutes par ex en france comme dans les quartiers islamises nib que dalle

kabout

il nous faut des chefs,des ministres,un chef d’etat avec des couilles…..ce qui semblerait etre un organe manquant a ceux qui soi disant protége les francais,je pense qu’au fil des attentats et multiples attaques les francais finiront par se defendre par eux-memes et c’est aussi bien,en attendant malheusement la libération de ces anes d’allah de prison courant 2018 et 2019,les fabricants de bougies vont encore augmenter leurs chiffres d’affaires !

Fleur de Lys

Malbrunot : « »Les irakiens préviennent qu’il y a des terroristes parmi les réfugiés. » (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/malbrunot-irakiens-previennent-quil-y-a-terroristes-parmi-refugies/

looping

On préfère engager nos soldats dans des opérations extérieures pour défendre des étrangers que de défendre les français.

Michel

Très bonne remarque ! Et ajoutons que quand ils s’agit de défendre des étrangers, nos beaux militaires ne se posent pas de questions…

Pilou

@ looping,

Comme vous décrivez bien la situation.

A.L

@looping.
Incroyable! j’ai eu la meme pensee que vous. En Afrique les soldats Francais meurent pour les civils africains sans se poser des questions.

Simone GUTIERREZ

Hallucinant , en effet M Guillemain , le comportement du  » brave  » général Le Ray .
Et penser que ce personnage est ( ou était ) nourri grâce aux impôts des victimes du Bataclan et de leurs familles n’ est pas de nature à nous calmer .
Monsieur Le Ray vit dans un pays qui a produit le Grand Condé et Napoléon , dont les succès reposaient avant tout sur l’ esprit d’ initiative , le coup d’ œil , la sûreté et surtout la rapidité du jugement ; tout cela conjugué au mépris le plus absolu de la théorie militaire et des  » plans d’ action prédéfinis  » .
Monsieur Le Ray , hélas , n’ est pas un soldat de Napoléon , mais de Macron .
Il a été mis là car on le sait inoffensif .
Tous ceux qui avaient du caractère ont été limogés par le jouvenceau de l’ Elysée .

Spipou

Je crois savoir que les officiers du Grand Condé obéissaient au Grand Condé, et que les officiers de Napoléon obéissaient à Napoléon.

Il y a bien eu un Maréchal d’Empire qui s’est souvent opposé à Napoléon, mais il a été dans un autre pays dont il est devenu roi, et qui s’est allié sous son règne aux ennemis de Napoléon. Souvenirs, souvenirs…

Pr Sheldon Cooper

Avec les dizaines de milliers de morts par arme à feu chaque année aux États-Unis on est pas particulièrement pressé de voir leur méthodes débarquer chez nous.

necas

Non rien n’est parfait , nulle part ! Ok . Mais quand les soldats et même , le peuple israélien anticipent :
On peut dire qu’ on a un sacré retard d’action par rapport à eux . Là bas , on plus en sécurité que en France ! Tous ceux qui sont partis faire le Alya en Israel , le confirment , n’en déplaise à Macron et sa bande de guignols !!!!
Bibi , lui , protège les siens !
Pourquoi autant de juifs french se tirent de ce pays de merde ? Ben , parce qu’ils vivent en Confiance en Israel !
Et la police ne fait aucun détail là bas :
Ils « neutralisent de suite le lascar .

Brouillon

Pr Sheldon Cooper, ceux qui reviennent ont peut-être d’autres raisons que l’insécurité pour revenir.

Le couperet de Satan - Le retour 3

l’absence de manne financiere qu’ils touchent en etant en France, les memes mannes qu’on refuse aux vrais francais?

Simone GUTIERREZ

à Brouillon
Cher Ami ,
Comprenez qu’ une fois de plus le  » Professeur  » veut nous enfumer en démontrant que ( compte tenu des victimes par armes à feu aux USA ) les Américains sont beaucoup plus dangereux que ses amis , les égorgeurs et mitrailleurs de l’ Etat Islamique .
Ces derniers ne massacrant finalement pas beaucoup ( selon lui ) il ne faut pas trop s’ en formaliser , et convenir tous ensemble que l’ islam est bel et bien une religion d’ amour et de paix .
Amicalement .

Pr Sheldon Cooper

A vaincre sans péril je triomphe sans gloire

Brouillon

Ton triomphe n’est qu’auto-proclamé. De toute façon, le fait de commenter est sans péril, donc sans gloire.

Jean-Pierre

Pour ne prendre que Marseille comme exemple, vu que les armes à feu sont fortement réglementées en France, nous sommes mal placés pour donner des leçons… Les chiffres cités sont par ailleurs mensongers car les statistiques incluent tirs légitimes et suicides…

Pr Sheldon Cooper

Les statistiques ne sont pas tronquées. C’est vrai que les 2/3 sont des suicides. Vous voulez le même niveau de suicide que chez eux ?

Winston

Remarque sans pertinence.
Par mon ancien metier j’ai vécu 15 ans dans le monde rural : on ne se suicide pas au Colt 45,mais on se suicide beaucoup quand même.
Les statistiques SONT trompeuses! Et c’est volontaire.

Pr Sheldon Cooper

On se rassure comme on peut. Il est vrai que quand les faits ne vont pas dans votre sens, les théories du complot peuvent vous aider

Winston

Aurais-je besoin de me rassurer ? C’est nouveau ça! Non,c’est une connerie de haut niveau.
Et seuls les faits m’interessent,pas les complots :-)

Brouillon

Pr Sheldon Cooper, tu te rassures comme tu peux avec des informations daubées. Le complot n’est pas une théorie fumeuse, mais une réalité vérifiable.

Spipou

Quelle est la méthode de vérification ?

Fifi

@Winston Oui, d’ailleurs, on se suicide plus en France (16,2 pour 100 000 habitants) qu’aux Etats-Unis (11,1 pour 100 000 habitants), ce qui prouve bien que les suicides n’ont rien à voir avec les armes à feu car des suicides peuvent se faire de multiples façons : médicaments ect… Quelqu’un qui veut se suicider, s’il n’a pas d’armes à feu se suicidera autrement.

« Liste des pays par taux de suicide » https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide

« État des lieux du suicide en France :
(..) le taux de décès par suicide en France métropolitaine en 2011 est de 16,2 pour 100 000 habitants en moyenne » http://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/etat-des-lieux-du-suicide-en-france

Pr Sheldon Cooper

Vous savez lire ? Votre lien wiki indique : France 54°.
États-Unis 48°. On se suicide plus aux États-Unis que chez nous

Fifi

Regardez-bien, vous vous êtes trompé. Vous avez regardé le classement au-dessus mais qui ne correspondait pas au dernier classement qui correspond au taux les plus récents indiqués pour chaque pays.

La France a actuellement, un taux de suicides plus grand que les Etats-Unis .

D’ailleurs, vous voyez bien sur la carte du monde correspondant au taux du suicides, que la France est en rouge (le rouge correspond au plus fort taux) alors que les Etats-Unis sont en jaune.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Suicide_rates_map-fr.png

Vous pouvez voir cette carte sur le lien que j’avais donné, à droite et elle porte comme titre : « Taux de suicide par pays (2007) » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide

Fifi

Je rectifie. Le classement que vous avez indiqué, était bien le dernier classement correspondant au dernières données, donc c’était bien le classement du dessus qui correspond à 2015. En revanche, si vous regardez les dernières données en taux de suicide, les États-Unis ont un taux de suicides de 12.6, et la France un taux de suicides de 12,3. Ce qui prouve que ça n’a rien de très significatif ! Et par contre, la Belgique a un taux de suicides de 16,1 ! Pourtant, ce n’est un pays où les gens peuvent pas détenir des armes comme ça, et encore moins, les porter.

En Belgique, détenir une arme exige une procédure lourde. Porter celle-ci relève de l’exception http://www.dhnet.be/actu/faits/port-d-armes-la-legislation-belge-est-exigeante-51b747d3e4b0de6db977dd1f

Pr Sheldon Cooper

Mon Dieu que de confusion de votre part.

Fifi

@Pr Sheldon Cooper Avec vous, il faut vous montrer des preuves quand vous dites des choses fausses car vous affirmez certaines choses sans preuve, puisque vous croyez entre autres, que les suicides sont plus importants dans le cas où les gens détiennent des armes à feu, ce qui doit venir juste de préjugés que vous avez. Sans compter que les suicides ne sont pas des homicides, donc quelqu’un qui se suicide, n’est pas victime du fait qu’il s’est tué lui-même. Il faut bien comprendre que les suicides n’ont rien à voir avec la question des armes à feu donc ne devraient pas être pris en compte dans les morts par armes à feu car quelqu’un qui veut se suicider, se suicidera toujours autrement s’il n’a pas d’armes à feu. Les suicides par absorption de médicaments, entre autres, il y en a beaucoup

Fifi

Et d’ailleurs, tout comme pour les homicides, quelqu’un qui veut tuer, trouvera toujours un objet dont il détournera la fonction pour l’utiliser pour tuer (couteau, voiture, hache ect…).
Maintenant, c’est certain qu’un meurtrier/assassin, quel qu’il soit, ou un terroriste qui tue par idéologie, fera plus de victimes avec une kalachnikov qui est une arme de guerre, qu’avec un couteau…

Fifi

Mais les camions, sans être des armes de guerre, font beaucoup de victimes, on l’a vu avec l’attentat de Nice… Ca a fait plus de morts que nombre d’attentats avec des armes à feu.

Fifi

J’ai dit que ça n’a rien de très significatif mais je dirais plutôt que ça ne veut rien dire puisque puisque les taux de suicides aux Etats-Unis et en France d’après les données de 2015, sont quasi identiques, mais en plus, sur les dernières données, l’ancien taux de suicides était plus important en France qu’aux Etats-Unis (16,2 pour le taux de la France en 2008 et 11,1 pour le taux des Etats-Unis en 2005) !

Pr Sheldon Cooper

En 2017 le taux est de 13,42 pour 100 000 habitants en constate augmentation depuis 1999.

Fifi

La détention et le port d’armes aux USA existent depuis toujours donc cette augmentation (qu’il y aurait baisse ou augmentation de suicides, ça n’aurait aucun rapport avec les armes) n’a aucun rapport avec la question de la détention et du port d’armes aux USA donc votre argument ne tient pas. De plus, en France, on a eu un taux de suicides bien plus fort qu’aux USA puisque comme je vous l’ai dit en 2008, le taux de suicides en France était de 16,2 pour 100 000 habitants.

Pr Sheldon Cooper

14,7 en 2017 pour la France

Fifi

@Pr Sheldon Cooper Comme je l’ai dit dans mon commentaire plus bas, le taux de suicides en France est supérieur à celui des Etats-Unis.

Pr Sheldon Cooper

Relisez votre lien wikipédia

Brouillon

Wikipédia est une référence largement truquée.

Spipou

Dans ce cas, pourquoi donner un lien Wikipédia ?

Autant chercher tout de suite une source quelconque qui dit exactement ce qu’on veut.

Tiens, ça me donne une idée : on devrait créer une encyclopédie Wikiarguments, qui permettrait de créer toutes les pages qu’on veut avec les données qu’on veut, sans avoir besoin de mettre les références. Je vais creuser ça…

JP

Mais nous avons le même taux de suicide, faute d’armes de poings, nous avons d’autres moyens, substances, ‘accidents’ de la route, etc…

Brouillon

Merci professeur, vous êtes encore une fois à côté du sujet.

kabout

et bien si justement pr sheldon cooper si les francais aurait plus la culture des armes comme aux states beaucoup plus de francais serait armés et les chiffres de la délinquance,cambriolage et agression diminuerais énormement car certains reflechirés a 2 fois avant de nuire a autres,malheureusement nous sommes gouvernés par des chochottes en talon aiguilles et tout les monde est apeuré au vu d’une arme. Nous aurions simplement les lois de la justice americaine que deja le ménage serai fait en France.

Pr Sheldon Cooper

La criminalité aux États-Unis est plus élevée qu’en France. Comment expliquez vous cela ?

Brouillon

En absolu ou relative à la population ?

kabout

parce qu’ils sont beaucoup plus nombreux la-bas CQFD ! baudet

Pr Sheldon Cooper

Non. Ramené en % elle est plus élevée.

MAUREL

Des dizaines de milliers de morts pourquoi pas des centaines . Combien de morts en france par couteau . Ta place est dans une asile .

Spipou

Oui, combien de morts par couteau en France ? Vous pouvez nous donner les chiffres ?