Scandale en Roumanie : le ministre de l’Intérieur démissionne ! En France…

Publié le 1 août 2019 - par - 19 commentaires - 1 405 vues
Traduire la page en :

Deux faits divers dramatiques m’obligent à me préoccuper de la « démocratie » en général et à celle de deux pays en particulier : la Roumanie et la France !

La démocratie, en Roumanie, est loin d’être un exemple, certes, et la corruption s’y pratique au grand jour ; en revanche la « démocratie » française s’imagine la plus parfaite du monde et veut être un exemple pour tous les pays, y compris pour ceux que l’on croit plus démocratiques. Cependant il lui reste encore un bout de chemin pour y parvenir, ne serait-ce qu’en matière de liberté d’expression, n’est-ce-pas chère Emmanuel Duverger et à Riposte Laïque, nous sommes au premier rang pour en débattre !

Mais revenons à notre sujet : une affaire criminelle vient de choquer profondément la population roumaine.

Mercredi 24 juillet, Alexandra, une jeune fille de 15 ans, faisait du stop pour rentrer chez elle, à Caracal, ville du sud-ouest de la Roumanie, lorsqu’elle est enlevée.

Frappée, ligotée, violée, Alexandra réussit tout de même à appeler à trois reprises le numéro d’urgence de la police et elle décrit le lieu où elle se trouve séquestrée afin de réclamer du secours.

La police, après avoir mis une douzaine d’heures pour situer la maison du kidnappeur, attend l’aube pour intervenir, invoquant la juridiction légale, alors que, en état d’urgence, elle ne doit en aucun cas être respectée.

Entre-temps Alexandra a été assassinée et la police ne découvre que ses restes humains totalement calcinés, ainsi que les bijoux dissimulés dans un fût en tôle.

Arrêté samedi, le meurtrier, où plutôt le monstre, Gheorghe Dinca, âgé de 65 ans, a reconnu la séquestration, le viol et le meurtre de l’adolescente, ainsi que celui d’une autre jeune fille au mois d’avril dernier.

Le gouvernement social-démocrate est considéré comme responsable de ce drame car, sous prétexte d’une réforme du système judiciaire, les pouvoirs des magistrats ont été limités et contrôlés dans le but principal de sauver des élus politiques totalement corrompus.

Comme cela se passe dans tous les pays, démocrates ou non, le ministre de l’Intérieur, Nicolae Moga, a commencé par limoger le préfet, puis les chefs de la police, etc. Mais reconnaissant son incompétence, et se considérant comme responsable, il a également pris la décision de démissionner à son tour.

Le président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a reconnu, mardi « une longue série d’erreurs car de telles tragédies pouvaient être évitées. ».

Voilà pour la Roumanie !

Intéressons-nous, à présent, à la France : un fait divers la bouleverse, tout au moins bouleverse la région nantaise où il s’est produit.

La fête de la Musique s’est déroulée dans la nuit du 21 au 22 juin dans tout le pays.

À Nantes, quelques énergumènes ont décidé, malgré les ordres, de la poursuivre après quatre heures du matin et ils n’ont pas hésité, comme cela devient désormais coutumier, de s’opposer aux forces de l’ordre.

Je ne souhaite pas entrer dans les détails. Il y a eu intervention de ces forces de l’ordre et dans la bousculade inévitable, des jeunes sont tombés dans la Loire ; mais une douzaine d’individus y étaient également “tombés” volontairement avant la charge, durant la fête.

Steve, lui, ne savait pas nager et il s’est noyé.

Il n’a pas été « tué » par la police, cela est une certitude.

Les forces de l’ordre ont-elles employé des moyens trop violents pour « nettoyer » le terrain, c’est possible !

Elles sont déjà suffisamment mises en cause pour ne pas intervenir trop violemment, par ordre sans doute, contre les casseurs, les supporteurs, les incendiaires, les vandales, au point même qu’elles hésitent à se défendre même quand elles sont attaquées violemment dans les commissariats et que l’on tente même de les brûler à l’aide de cocktails Molotov !

Elles peuvent avoir des raisons d’exprimer une certaine colère, après des mois d’interventions, les insultes et, surtout, les « Suicidez-vous » lancés par des « abrutis » !

Il y a certes des responsabilités à rechercher : pourquoi déjà avoir attendu cinq semaines pour remonter le corps de ce jeune homme qui, apparemment, se trouvait là où il était tombé à l’eau ?

Les organisateurs n’ont-ils aucune responsabilité ? Et la municipalité ?

Comment à fait l’IGPN pour remettre un rapport aussi rapidement, un mois après l’incident, alors que l’on attend, depuis novembre 2018, les autres 160 rapports concernant les Gilets jaunes ?

Comme en Roumanie, sans doute des têtes vont-elles tomber, le préfet peut-être, qui sera déplacé, à l’exemple de celui de Paris, lors des manifestations sur les Champs-Élysées, de quelques responsables des forces de l’ordre sans doute, mais le principal responsable, celui qui se trouve à la tête de ces forces de l’ordre et qui, à maintes reprises, a prouvé son incapacité, vous avez compris, il s’agit du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, désavoué en direct à la télé par le Premier ministre, et de loin par le Président, qu’attend-il pour suivre l’exemple de celui de Roumanie ? Il doit présenter sa démission et il peut être assuré qu’elle ne sera pas rejetée par sa hiérarchie. Elle sera même acceptée avec un soupir de soulagement !

Mais à qui la faute ? Qui « l’a fait roi » ? Il était mieux à sa place, sans aucun doute, à une table de poker à Manosque que Place Beauvau !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Mais à qui la faute ? ”
C’est simple, à son manque d’honneur et de dignité.

Iltis

Changer de Ministre? Ça apportera quoi? Les cris de victoire des profiteurs du système de LFI, les dezingués du PS, puis on recommencera avec le suivant. Puis les FO se feront taper massacrer sans avoir pu riposter pour satisfaire aux injonctions des opposants anti démocrates pas si abrutis qu’ils en ont l’air.

POLYEUCTE

On attend l’enregistrement… On abandonne… Supprimé !
Quand ça marche à cette heure, publié le lendemain…
En bref, si ça marche, souvenez-vous des arabes de 1962 dans la Seine..
Papon accusé !
Là, des jeunes… festifs…

La_Soupape

Cher Manuel, vous savez combien j’ai de sympathie pour castagnettes et toute sa clique, mais je suis toujours un peu sidéré de voir qu’à chaque fois qu’un abruti clamse, faut faire péter un ministre.

Dans ce cas que j’ai pas suivi pass’que en vérité j’m’en tape assez royalement, si j’ai bien tout capté, un abruti qui faisait son cake à provoquer les keufs à rien trouvé de mieux que de se balancer à la baille alors que ce triple con savait pas nager ? Au passage faut en tenir une bonne couche de nos jours pour pas savoir nager, et donc cet abruti se noie et claque.

Euh en quoi le ministre est responsable de la connerie de ce mec ?

Un sinistre ne peut évidemment pas être responsable de toute la connerie d’un pays quel qu’il soit, enfin je crois…

Marnie

Malgré le début d’insurrection et les cris renouvelés de “Macron démission” celui-ci continue sur sa lancée de destruction de notre pays, sans état d’âme et d’une façon éhontée. Nous ne sommes plus en démocratie, celle-ci a pris fin avec NS lors du dernier référendum.

Fleur de Lys

Alexandre Langlois : « Christophe Castaner est le plus mauvais ministre de l’Intérieur qu’on ait eu, on ne sait pas où il va » (VIDEO)

https://www.bvoltaire.fr/alexandre-langlois-christophe-castaner-est-le-plus-mauvais-ministre-de-linterieur-quon-ait-eu-on-ne-sait-pas-ou-il-va/

Fleur de Lys

Steve : La Préfecture interdit la marche blanche de samedi dans le centre-ville de Nantes évoquant “un risque important que soient commises des actions violentes”
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-398486-steve-la-prefecture-interdit-la-marche-blanche-de-samedi-dans-le-centre-ville-de-nantes-evoquant-un-risque-important-que-soient-commises-des-actions-violentes.html

phil

il est facile a ces ordures de démissionner, ils sont payés a vie.Et la France paie actuellement 5 présidents
Putain de merde !

Fleur de Lys

Permanences de LREM taguées : Christophe Castaner, plus fort que l’inspecteur Clouseau dans La Panthère rose ! (surtout voir l’image qui correspond à l’article)
Il doit y avoir un microclimat dans le sud de la France.

Effets pervers du réchauffement climatique ou des feux de forêt ?
http://by-jipp.blogspot.com/2019/08/permanences-de-lrem-taguees-christophe.html

Fleur de Lys

“Attentat” dans une permanence LREM : une rescapée du Bataclan répond aux propos de Castaner
Mercredi 31 juillet, le ministre de l’intérieur a qualifié le saccage d’une permanence La République en marche (LREM) à un attentat.
Une rescapée du Bataclan lors des attentats du 13-Novembre lui a répondu sur Twitter.
Bonjour @CCastaner ayant été au Bataclan et ayant donc survécu à un véritable attentat, je vous invite à faire attention aux mots que vous employez, aux gens que vous blessez et surtout à démissionner. Vous êtes indigne de votre fonction et vous devriez avoir honte. Merci. http://by-jipp.blogspot.com/2019/08/attentat-dans-une-permanence-lrem-une_2.html

patphil

“…dans la Loire ; mais une douzaine d’individus y étaient également « tombés » volontairement”
tout est dit! mais jamais répété par les médias aux ordres!

Le Blob

Steve ? Que voulez-vous qu’on en dise, à part que certains préfèrent la viande faisandée et cuite en marinade… Tout corps plongé cinq semaines dans l’eau ne permet pas vraiment de définir à quels produits il a été soumis: haschisch, LSD, ectasy, speed, PCP, bière, whisky, vodka, que sais-je… Il est peut-être tombé au bouillon avant la charge des flics. Tenez, par exemple, sous LSD il est arrivé que certains se sentent des ailes, on connaît la suite non ? Est-ce que Steve se sentait des nageoires et des branchies ? Allez savoir hein !

Amphigouric

Je lis des commentaires sur riposte laïque (pour combien de temps) et certains commentateurs disent ouvertement se réjouir du suicide d’un flic
Il faut choisir l’ordre même si la manière d’y parvenir est imparfaite pour faire court la nuit je préfère croiser une patrouille de police qu’un fourgon de djobi djoba

patito

c’est pourtant simple : le seul coupable est Steve et c’est certain puisque c’est l’enquête qui le dit , les syndicats de police toujours prêts à monter au créneau et Rantanplan lui même
donc : circulez , il n’y a rien à voir

pauledesbaux

ils s’arrangent entre eux les maffieux…..

Nuch

Castagne l’homme qui retourne sa veste plus vite que Lucky Luke le fumier socialos collabo islamos qui fait tirer sur les GJ et qui caresse dans le sens du poil les algériens qui ne font que fêter sans débordement la victoire de leur pays…..mais si c’est leur pays qu’ils y retournent rapido quant à castagne il ne démissionnera jamais il est enraciné ces gens là ça osent tout ça n’a aucun scrupule aucune honte et le mensonge fait parti de leur quotidien il serait capable de vous démontrer que la couleur de la neige est noire s’il le fallait
A vomir ces traîtres

beretvert

Castaner est un voyou à ses propres dires jeux poker et Mac et il n’y a pas longtemps avec une pute en boîte de nuit la veille d’un samedi GJ ce mec n’ est que l’illustration de la macronie avec ses debiles que des français tarés et bobos ont osé mettre à la tête du pays et les autres tarés de subir la France est foutue et tant mieux elle l’a cherché en idolâtrant ce traitre de De Gaulle et depuis colombey les deux églises devient doucement mais sûrement Colombey les deux mosquées
Quand à un état qui laisse le bordel durer sept mois et ce n’est pas fini il aurait dû depuis longtemps être renversé pour impéritie.

patphil

avec la pollution au charbon et aux particules du diesel, , la neige est effectivement noire, gréta ne vous l’a pas dit?

Necas

Il ne démissionnera que, Si il est démissionné ! Et peut être connaît il des secrets sur Macron ou Philippe ?
Donc, je te tiens, tu me tiens par la barbichette….
Macron et ses comptes de campagne, Phillipe avec Areva Framatome, voir, Zizitte et son amitié avec Mimi……
Time will tell, Comme Ils disent…….

Lire Aussi